Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3589  3590  3591  ..  6124  6125  6126  6127  6128  6129
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57614896
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-09-2019 à 15:31:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LaRoueEstTombee a écrit :

C'est marrant, MonsterTrack 2018, New York avec plein de travaux comme Paris, New York avec ses vélos en libre service, comme Paris, New York avec un temps pourri, comme Paris :D  
 
Bon, par contre, ils sont mous, lô, par rapport au début du siècle :o


 :love:  :love:


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2019 à 15:31:35  profilanswer
 

n°57614944
bilbot
Posté le 19-09-2019 à 15:35:09  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Ça n'est pas ce dont tu parlais dans le post que j'ai quoté [:spamafote]
 
Le problème à la base c'est qu'il n'y a pas de norme pour le poids d'un vélo (alors que ce serait si facile d'en définir une), alors on compare des choux et du magret de canard.
 
Je constate que souvent ici on recommande des vélos "tout équipés", alors que les accessoires d'origine d'un vélo sont souvent génériques et pas optimisés pour les besoins de l'acheteur:
- porte-bagages et garde-boue bien intégrés mais particulièrement lourds
- éclairages merdiques/jetables en entrée de gamme, et parfois pas terribles en milieu de gamme (en comparaison de ce qu'on peut trouver séparément)
 
Donc oui, 17kg pour un vélo sec, même "tout équipé", c'est objectivement lourd et c'est pénible si on a des escaliers à se taper quotidiennement. Après pour cette gamme de prix et cet équipement c'est vrai que c'est pas si mal, mais je vois pas trop l'intérêt de choisir de l'acier pour cette catégorie (un cadre acier moderne et pas trop lourd c'est vraiment cher).


Je suis pas d'accord et plutôt de l'avis de SunnyD.  
 
Alors oui 17kg dans l'absolue c'est lourd, mais pour un vélo tout équipé c'est franchement compliqué de faire beaucoup moins lourd. Avec tes équipements optimisé tu vas peut être gagner 1kg, 2 grand max, mais à quelle prix ? et concrètement entre un vélo de 15/16 kg et un vélo de 17 kg, tu penses que tu vas voir la différence en usage quotidien ?

n°57614965
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-09-2019 à 15:36:59  profilanswer
 

bilbot a écrit :


Je suis pas d'accord et plutôt de l'avis de SunnyD.  
 
Alors oui 17kg dans l'absolue c'est lourd, mais pour un vélo tout équipé c'est franchement compliqué de faire beaucoup moins lourd. Avec tes équipements optimisé tu vas peut être gagner 1kg, 2 grand max, mais à quelle prix ? et concrètement entre un vélo de 15/16 kg et un vélo de 17 kg, tu penses que tu vas voir la différence en usage quotidien ?


17kgs pour un vélo tt équipé c'est quasi la norme, même pour les vélos chers... c'est le plus souvent des vélos utilitaires, c'est pas pour préparer le tour de France :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57614976
bilbot
Posté le 19-09-2019 à 15:37:57  profilanswer
 

freewind a écrit :


17kgs pour un vélo tt équipé c'est quasi la norme, même pour les vélos chers... c'est le plus souvent des vélos utilitaires, c'est pas pour préparer le tour de France :o


 
Voilà on se comprend le but du vélotaff c'est pas de se taper des KOM ou de rouler à 40 de moyenne, c'est de se déplacer d'un point A à un point B dans de bonnes conditions

Message cité 1 fois
Message édité par bilbot le 19-09-2019 à 15:39:14
n°57614980
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-09-2019 à 15:38:24  profilanswer
 


https://reho.st/self/6e42f491f2fec7a30e5655385fe5cdfcdc7fbf52.jpg


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57615047
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2019 à 15:44:00  profilanswer
 

bilbot a écrit :


Je suis pas d'accord et plutôt de l'avis de SunnyD.  
 
Alors oui 17kg dans l'absolue c'est lourd, mais pour un vélo tout équipé c'est franchement compliqué de faire beaucoup moins lourd. Avec tes équipements optimisé tu vas peut être gagner 1kg, 2 grand max, mais à quelle prix ? et concrètement entre un vélo de 15/16 kg et un vélo de 17 kg, tu penses que tu vas voir la différence en usage quotidien ?


 
J'ai détaillé mon calcul: dans cette gamme de prix, en tout équipé avec une transmission classique, on s'en tire sans aucun effort et sans surcoût (les éléments que j'ai cités c'est ce qu'il y a de moins cher, hein...) à moins de 15 kg avec un vélo alu. Je vois pas l'intérêt de choisir un cadre acier d'entrée de gamme (si on veut de l'acier pas cher, se tourner vers l'occasion, c'est pas ce qui manque) pour le plaisir de rajouter 2 kg.
 
Je n'ai pas tenu compte du Nexus, quel est le surpoids ? Parce que là pareil, si c'est vraiment lourd je vois encore moins l'intérêt.
 
Et les 1 ou 2 kg supplémentaires, je suis d'accord qu'on les sent pas vraiment en roulant "vélotaf", mais on les sent clairement quand on doit porter le vélo (pour prendre le train, ou le ranger dans son immeuble).

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 19-09-2019 à 15:46:16

---------------
rm -rf internet/
n°57615085
Jay Kay
Posté le 19-09-2019 à 15:46:41  profilanswer
 

Ouai alors entre 7 et 15kg tu fais la différence. Entre 15 et 17, et suffit que t'ais une sacoche de 15kg dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 19-09-2019 à 15:46:51

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57615121
bilbot
Posté le 19-09-2019 à 15:49:27  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
J'ai détaillé mon calcul: dans cette gamme de prix, en tout équipé avec une transmission classique, on s'en tire sans aucun effort et sans surcoût (les éléments que j'ai cités c'est ce qu'il y a de moins cher, hein...) à moins de 15 kg avec un vélo alu. Je vois pas l'intérêt de choisir un cadre acier d'entrée de gamme (si on veut de l'acier pas cher, se tourner vers l'occasion, c'est pas ce qui manque) pour le plaisir de rajouter 2 kg.
 
Je n'ai pas tenu compte du Nexus, quel est le surpoids ? Parce que là pareil, si c'est vraiment lourd je vois encore moins l'intérêt.
 
Et les 1 ou 2 kg supplémentaires, je suis d'accord qu'on les sent pas vraiment en roulant "vélotaf", mais on les sent clairement quand on doit porter le vélo (pour prendre le train, ou le ranger dans son immeuble).


Ok je suis d'accord pour les escalier et montée dans le train. Et t'arrives à sortir ce vélo la pour 500 € ? (je suis curieux de voir de quel modèle tu parles)

Message cité 1 fois
Message édité par bilbot le 19-09-2019 à 15:53:11
n°57615128
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2019 à 15:50:12  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Ouai alors entre 7 et 15kg tu fais la différence. Entre 15 et 17, et suffit que t'ais une sacoche de 15kg dessus...


 
une sacoche de 15 kg en vélotaf ? c'est pas le sujet
 
ma sacoche de vélotaf oscille entre 1 et 1,5 kg suivant ce qu'il y a dedans, je n'oublie plus de l'enlever avant de descendre le vélo à la cave...


---------------
rm -rf internet/
n°57615197
flyingchai​r
Posté le 19-09-2019 à 15:55:55  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

C'est marrant, MonsterTrack 2018, New York avec plein de travaux comme Paris, New York avec ses vélos en libre service, comme Paris, New York avec un temps pourri, comme Paris :D  
 
Bon, par contre, ils sont mous, lô, par rapport au début du siècle :o


1min39 : ils roulent pour la première fois dans leur voie  [:bebe wario]
 
 
En fait ils font vraiment que de la merde.  
 
 [:tim_coucou]


Message édité par flyingchair le 19-09-2019 à 16:04:14
mood
Publicité
Posté le 19-09-2019 à 15:55:55  profilanswer
 

n°57615225
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-09-2019 à 15:58:22  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
une sacoche de 15 kg en vélotaf ? c'est pas le sujet
 
ma sacoche de vélotaf oscille entre 1 et 1,5 kg suivant ce qu'il y a dedans, je n'oublie plus de l'enlever avant de descendre le vélo à la cave...


 
Je suis pas d'accord.
Vélotaf pour moi ça veut aussi dire vélo utilitaire quotidien.
 
Donc, les courses, les colis, le pain, des fois trimballer des machins entre les 2 sites du boulot...
 
J'ai régulièrement 10kg de merdiou dans les sacoches sur un vélo qui en fait 14 tout équipé (sans antivol je sais pas combien il pèse).


---------------
mon topic de vente
n°57615241
Krazouk
Posté le 19-09-2019 à 15:59:37  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


tu as toujours pas mis le streetview du morceau de trottoir que tu as emprunté :o


 
https://www.google.fr/maps/@45.1819 [...] D100?hl=fr
 
Je suis là et mon objectif est d'aller dans la rue après le Crédit Mutuel, en face. Et même pour passer le long du Crédit Mutuel, à gauche, depuis cette position (qui est bien au bout d'une PC), je sais pas comment faire... :??:

n°57615271
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-09-2019 à 16:01:44  profilanswer
 

c'est vrai que c'est moche Grenoble :o
on dirait le Havre :o²

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 19-09-2019 à 16:02:02

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57615291
bilbot
Posté le 19-09-2019 à 16:03:04  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Je suis pas d'accord.
Vélotaf pour moi ça veut aussi dire vélo utilitaire quotidien.
 
Donc, les courses, les colis, le pain, des fois trimballer des machins entre les 2 sites du boulot...
 
J'ai régulièrement 10kg de merdiou dans les sacoches sur un vélo qui en fait 14 tout équipé (sans antivol je sais pas combien il pèse).


 
Ça veut aussi dire vélo à faible entretien (de mon point de vue) d'où des pneu résistant à la crevaison (pas loin des 800 gr pièce) dynamo dans le moyeu ...

n°57615300
Krazouk
Posté le 19-09-2019 à 16:04:02  profilanswer
 

freewind a écrit :

c'est vrai que c'est moche Grenoble :o
on dirait le Havre :o²


 
Oui c'est moche. Heureusement qu'il y a les montagnes autour :D Et que ça roule bien à vélo. ;)


Message édité par Krazouk le 19-09-2019 à 16:04:23
n°57615329
flyingchai​r
Posté le 19-09-2019 à 16:06:50  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
https://www.google.fr/maps/@45.1819 [...] D100?hl=fr
 
Je suis là et mon objectif est d'aller dans la rue après le Crédit Mutuel, en face. Et même pour passer le long du Crédit Mutuel, à gauche, depuis cette position (qui est bien au bout d'une PC), je sais pas comment faire... :??:


Moi je fais comme toi : au pas à contresens sur la piste ou sur le trottoir, en fonction du monde. Et si trop de monde je pousse le vélo jusqu’à ce qu’il y ait plus moins trop de monde.

n°57615343
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-09-2019 à 16:07:47  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
La version verte !!  [:cerveau abde]  
 
Elle m'impressionne cette marque, le rapport qualité/prix est ouf je trouve...
 
je le garde dans un coin de ma tête pour mon futur montage.


 
Idem. Ils n'ont pas envie de sortir un long tail ou un biporteur avec le même rapport Q/P ? :o


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°57615347
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2019 à 16:07:53  profilanswer
 

bilbot a écrit :


Ok je suis d'accord pour les escalier et montée dans le train. Et t'arrives à sortir ce vélo la pour 500 € ?


 
Je connais pas les Excelsior (qui ont effectivement l'air très bien) dont parle SunnyD, et je connais pas le surpoids et le surcoût des Nexus.
 
Je dis juste qu'un ensemble GB+PB+béquille+éclairages ça coûte entre 80 et 100 euros pour moins de 2 kg: il suffit de garder ça à l'esprit quand on compare un vélo vendu nu et un vélo vendu tout équipé.
 
Exemple chez D4 avec des vélos dont on parle souvent ici:
 
Riverside (vendu nu)
100 -> 130€ pour 15,2 kg
500 -> 250€ pour 13,2 kg
900 -> 430€ pour 13,5 kg
 
Tout équipés les 500 et 900 vont tourner autour de 15 kg (le 900 a des pneus anticrevaison) pour ~ 350€ et 530€ à tout casser.
 
 
A contrario les Hoprider sont vendus tout équipés et sont nettement plus chers
100 -> 300€ pour 16,1 kg
500 -> 450€ pour 16,9 kg
900 -> 600€ pour 19,3 kg
Il est vrai qu'ils ont une dynamo moyeu mais toujours pas de Nexus.


---------------
rm -rf internet/
n°57615349
Krazouk
Posté le 19-09-2019 à 16:07:58  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Moi je fais comme toi : au pas à contresens sur la piste ou sur le trottoir, en fonction du monde. Et si trop de monde je pousse le vélo jusqu’à ce qu’il y ait plus moins trop de monde.


 
Si c'est blindé, je descend de vélo. Hier, c'était éparse.

n°57615376
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-09-2019 à 16:10:09  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Ma meuf elle ose presque pas prendre le vélo tellement elle a peur des connards qui la frôlent ou la klaxonne dans la rue à 30 pas assez large pour doubler.  
 
 [:sub42:4]


 
Hier j’ai été frôlé très dangereusement aussi c’est penible car le mec en voiture risque rien en final et toi juste de finir mort je comprends pas l’impatience générale des conducteurs

n°57615401
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2019 à 16:12:21  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Je suis pas d'accord.
Vélotaf pour moi ça veut aussi dire vélo utilitaire quotidien.
 
Donc, les courses, les colis, le pain, des fois trimballer des machins entre les 2 sites du boulot...
 
J'ai régulièrement 10kg de merdiou dans les sacoches sur un vélo qui en fait 14 tout équipé (sans antivol je sais pas combien il pèse).


 
Tu m'as mal compris. Evidemment que quand tu as 10 kg de charge tu t'en fous du poids exact du vélo quand tu roules. Mais les 10 kg c'est pas forcément 2x/jour. Et quand tu dois porter le vélo, ben tu enlèves les 10 kg avant, non ?


---------------
rm -rf internet/
n°57615432
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-09-2019 à 16:14:30  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Je connais pas les Excelsior (qui ont effectivement l'air très bien) dont parle SunnyD, et je connais pas le surpoids et le surcoût des Nexus.
 
Je dis juste qu'un ensemble GB+PB+béquille+éclairages ça coûte entre 80 et 100 euros pour moins de 2 kg: il suffit de garder ça à l'esprit quand on compare un vélo vendu nu et un vélo vendu tout équipé.
 
Exemple chez D4 avec des vélos dont on parle souvent ici:
 
Riverside (vendu nu)
100 -> 130€ pour 15,2 kg
500 -> 250€ pour 13,2 kg
900 -> 430€ pour 13,5 kg
 
Tout équipés les 500 et 900 vont tourner autour de 15 kg (le 900 a des pneus anticrevaison) pour ~ 350€ et 530€ à tout casser.
 
 
A contrario les Hoprider sont vendus tout équipés et sont nettement plus chers
100 -> 300€ pour 16,1 kg
500 -> 450€ pour 16,9 kg
900 -> 600€ pour 19,3 kg
Il est vrai qu'ils ont une dynamo moyeu mais toujours pas de Nexus.


 
Riverside:
Pas de feu
Pas de GB
Pas de PB
Pas de pare chaine
Position plus sportive
 
Pour les hoprider on parle d'un vélo, tu sors avec de decath,  
sans le toucher pendant un an t'as un vélo pret à rouler pour tous les jours.
 
Et des GB enveloppant qui vont pas se péter / tordre au premier stationnement dans la rue,  
des pneus qui évitent de crever toute les semaines,
Un PB qui supporte au moins 25kg,
Et une béquille qui peut tenir un vélo charger, tout ça pèse un peu plus que 2 kg (rien que les pneus déjà on doit être à plus de 1,5 kg).
 
Encore une fois je crois qu'on ne compare pas les mêmes choses...
 
 
 
 
 


---------------
mon topic de vente
n°57615482
ironick
Posté le 19-09-2019 à 16:18:30  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Si c'est blindé, je descend de vélo. Hier, c'était éparse.


Si je comprends bien avec maps, tu arrives par la piste qui est avenue Albert 1er de Belgique et tu veux rejoindre la rue de Stalingrad ?
 
Google annonce 2 minutes à pieds, donc tu peux descendre du vélo à chaque fois, ça apaisera tout le monde...
 
Sinon, pourquoi ne pas tourner à gauche avant au niveau de la rue Paul Janet, puis à droite pour remonter la rue Malifaut ? Ca te ferait pas éviter tout ce bordel ? (simple curiosité de ma part)

n°57615501
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 19-09-2019 à 16:19:47  profilanswer
 

C'est bien ce qu'il dit pour les Riverside ("Riverside (vendu nu) " ) :o  
 
13kg + 2kg donne bien les 15kg [:spamafoote]


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°57615560
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-09-2019 à 16:24:03  profilanswer
 

Le Hoprider 100 est une belle affaire pour le vélotaf/utilitaire (voire même rando) notamment la fourche rigide. Le carde est indestructible et le machin est un rail même chargé.
Une transmission Altus bien réglée et entretenue ça ne bouge pas :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57615591
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-09-2019 à 16:26:13  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

C'est bien ce qu'il dit pour les Riverside ("Riverside (vendu nu) " ) :o  
 
13kg + 2kg donne bien les 15kg [:spamafoote]


 
Entre des loupiottes qu'on va me voler au premier stop and go, et un moyeu dynamo dont je n'ai pas à penser à savoir si c'est rechargé, et à embarquer mon kit de lumières le matin avec moi, ya pas photo pour du vélotaff :o


---------------
Roule Raoul !
n°57615640
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2019 à 16:30:01  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Riverside:
Pas de feu
Pas de GB
Pas de PB
Pas de pare chaine
Position plus sportive
 
Pour les hoprider on parle d'un vélo, tu sors avec de decath,  
sans le toucher pendant un an t'as un vélo pret à rouler pour tous les jours.
 
Et des GB enveloppant qui vont pas se péter / tordre au premier stationnement dans la rue,  
des pneus qui évitent de crever toute les semaines,
Un PB qui supporte au moins 25kg,
Et une béquille qui peut tenir un vélo charger, tout ça pèse un peu plus que 2 kg (rien que les pneus déjà on doit être à plus de 1,5 kg).
 
Encore une fois je crois qu'on ne compare pas les mêmes choses...
 
 
 
 
 


 
Tu fais exprès de pas lire ou quoi ?
 
PB: Tortec Ultralite, garanti pour 25kg, 540g pour moins de 25€. Certainement mieux que les PB fournis avec les Hoprider
 
GB: SKS Bluemels, dans les 500g, moins de 20€. C'est LA référence de GB
 
béquille: Ergotec Extrem, garantie pour 35 kg, 350g, moins de 20€
 
Les éclairages, y a trop de références pour donner un exemple, mais c'est pas dur d'en trouver qui soient mieux que ceux des Hoprider.
 
Bref, chacun fait comme il veut, il y a des vélos qui sont vendus tout équipés qui sont très bien, mais faut pas croire à la magie hein: les accessoires d'origine fournis sur les vélos ils sont pas spécialement moins chers ou plus légers que ceux qu'on achète séparément, c'est même plutôt l'inverse.


---------------
rm -rf internet/
n°57615643
GnomoVTT
Posté le 19-09-2019 à 16:30:06  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
https://www.google.fr/maps/@45.1819 [...] D100?hl=fr
 
Je suis là et mon objectif est d'aller dans la rue après le Crédit Mutuel, en face. Et même pour passer le long du Crédit Mutuel, à gauche, depuis cette position (qui est bien au bout d'une PC), je sais pas comment faire... :??:


:jap:
tu vas au magasin cyclable quoi :o
en théorie, tu devrais passer par là, non?
https://goo.gl/maps/9Rf3dcsPmsQsxLfa7
 
Après, pour être aller au magasin la randonnée, j'avais fait comme toi, contre-sens sur la piste cyclable :/
 
Il faut aussi voir qu'il y a eu des régles sur les contre-allées à grenoble, elles étaient utilisable dans les 2 sens, alors sur les grand boulevard ca me choque pas, si on se pousse bien sur :o
 
Fait un mail au maire pour savoir si les pistes cyclables sont à sens unique ou pas dans les contre allées :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°57615649
Krazouk
Posté le 19-09-2019 à 16:30:56  profilanswer
 

ironick a écrit :


Si je comprends bien avec maps, tu arrives par la piste qui est avenue Albert 1er de Belgique et tu veux rejoindre la rue de Stalingrad ?
 
Google annonce 2 minutes à pieds, donc tu peux descendre du vélo à chaque fois, ça apaisera tout le monde...
 
Sinon, pourquoi ne pas tourner à gauche avant au niveau de la rue Paul Janet, puis à droite pour remonter la rue Malifaut ? Ca te ferait pas éviter tout ce bordel ? (simple curiosité de ma part)


 
Parce que c'est le même bazar quasiment avant. Tu dois traverser une 3 voies avec un feu piéton assez court. Puis un autre feu plus loin. Si ça se goupille bien, ça va. Sinon, autant marcher sur la partie que je montre :jap:

n°57615667
ironick
Posté le 19-09-2019 à 16:32:30  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Parce que c'est le même bazar quasiment avant. Tu dois traverser une 3 voies avec un feu piéton assez court. Puis un autre feu plus loin. Si ça se goupille bien, ça va. Sinon, autant marcher sur la partie que je montre :jap:


C'est sûr que la trois-voies fait pas rêver à traverser...  :jap:

n°57615673
GnomoVTT
Posté le 19-09-2019 à 16:32:50  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
béquille: Ergotec Extrem, garantie pour 35 kg, 350g, moins de 20€
 


bien pète ouille celle-là!
Ca se dévisse tout seul :/
C'est fourni sans rondelle correcte, j'ai tordue celle d'origine en serrant le machin :o
 
et si tu as un derrailleur, faut le virer pour serrer [:domo-kun]  
 
j'en ai une qui traine et qui m'emmerde :o
 
mais quand ca marche, ca va :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°57615697
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2019 à 16:34:49  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
Entre des loupiottes qu'on va me voler au premier stop and go, et un moyeu dynamo dont je n'ai pas à penser à savoir si c'est rechargé, et à embarquer mon kit de lumières le matin avec moi, ya pas photo pour du vélotaff :o


 
 
dynamo vs. batteries c'est un peu comme Nexus vs. dérailleur, c'est un choix assez subjectif, qui dépend de comment on pondère surpoids/surcoût/confort
 
Toujours est-il que j'ai pas de problème de vol ni d'autonomie avec mes loupiottes arrières (Cateye Omni 5 et Busch-Müller Toplight), les deux ont plusieurs semaines d'autonomie. Pour la lumière avant par contre j'ai plus de mal, j'ai pas encore trouvé le modèle idéal.


---------------
rm -rf internet/
n°57615716
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2019 à 16:36:37  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


bien pète ouille celle-là!
Ca se dévisse tout seul :/
C'est fourni sans rondelle correcte, j'ai tordue celle d'origine en serrant le machin :o
 
et si tu as un derrailleur, faut le virer pour serrer [:domo-kun]  
 
j'en ai une qui traine et qui m'emmerde :o
 
mais quand ca marche, ca va :D


 
La mienne c'est une chinoiserie à 10 euros que j'ai à moitié pétée mais que j'ai réussi à réparer en mode Rambo. Maintenant elle tient parfaitement en vélotaf, faut que je la teste en voyage.


---------------
rm -rf internet/
n°57615735
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-09-2019 à 16:38:35  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Tu fais exprès de pas lire ou quoi ?
 
PB: Tortec Ultralite, garanti pour 25kg, 540g pour moins de 25€. Certainement mieux que les PB fournis avec les Hoprider
 
GB: SKS Bluemels, dans les 500g, moins de 20€. C'est LA référence de GB
 
béquille: Ergotec Extrem, garantie pour 35 kg, 350g, moins de 20€
 
Les éclairages, y a trop de références pour donner un exemple, mais c'est pas dur d'en trouver qui soient mieux que ceux des Hoprider.


 
Y'a pas les pneus, ni le moyeu dynamo, on est au dessus de 2 kg je valide pas :o
 
J'ai compris ce que tu voulais dire en effet.
 
 


---------------
mon topic de vente
n°57615749
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-09-2019 à 16:39:23  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Tu fais exprès de pas lire ou quoi ?
 
PB: Tortec Ultralite, garanti pour 25kg, 540g pour moins de 25€. Certainement mieux que les PB fournis avec les Hoprider
 
GB: SKS Bluemels, dans les 500g, moins de 20€. C'est LA référence de GB
 
béquille: Ergotec Extrem, garantie pour 35 kg, 350g, moins de 20€
 
Les éclairages, y a trop de références pour donner un exemple, mais c'est pas dur d'en trouver qui soient mieux que ceux des Hoprider.
 
Bref, chacun fait comme il veut, il y a des vélos qui sont vendus tout équipés qui sont très bien, mais faut pas croire à la magie hein: les accessoires d'origine fournis sur les vélos ils sont pas spécialement moins chers ou plus légers que ceux qu'on achète séparément, c'est même plutôt l'inverse.


par ex sur le hoprider la béquille est bien au centre et vissée directement sur le cadre qui est prévu pour ça... donc moins lourde.


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57615787
Jay Kay
Posté le 19-09-2019 à 16:42:43  profilanswer
 

freewind a écrit :


par ex sur le hoprider la béquille est bien au centre et vissée directement sur le cadre qui est prévu pour ça... donc moins lourde.


https://reho.st/self/6c4f0812f60ff7132c2acc823819331c91e4dede.png


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57615801
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2019 à 16:43:35  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Y'a pas les pneus, ni le moyeu dynamo, on est au dessus de 2 kg je valide pas :o


 
Je l'avais déjà dit ça, seul le RS900 a des pneus anticrevaison, et le moyeu dynamo est une grosse différence entre les deux gammes de vélo (difficilement "rattrapable" ).
 

Crazy_Warthog a écrit :


J'ai compris ce que tu voulais dire en effet.


:jap:  [:cerveau loli]  
 
Je comprends pas pourquoi il n'y a pas de norme pour le poids des vélos: vélo nu mais prêt à rouler (avec pédales et éclairage de base obligatoire).


---------------
rm -rf internet/
n°57615956
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-09-2019 à 16:57:00  profilanswer
 


nan mais attends, tu prends un riverside 120 https://www.decathlon.fr/p/velo-tou [...] 304&c=GRIS
180 t'as que 8 vitesses, aucun équipement... 14.7kgs
Rien qu'une roue avec dynamo moyeu faut compter 70 boules environ mini, plus les éclairage led avec les fils qui ne seront pas intégrés au cadre comme ils le sont sur le hoprider (on va dire 30 boules)... rien qu'avec ça tu t'en tires pour presque le prix d'un Hoprider 100 (300 boules)
Mais tu dois ajouter PB et GB ... en poids ça revient au même, t'as que 8 vitesses pas de carter de chaine ....


Message édité par freewind le 19-09-2019 à 16:58:50

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57615978
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-09-2019 à 16:58:52  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Et les 1 ou 2 kg supplémentaires, je suis d'accord qu'on les sent pas vraiment en roulant "vélotaf", mais on les sent clairement quand on doit porter le vélo (pour prendre le train, ou le ranger dans son immeuble).


 
Les gares SNCF avec des volées de marches putain [:di_canio]  
 

niku a écrit :

Hier j’ai été frôlé très dangereusement aussi c’est penible car le mec en voiture risque rien en final et toi juste de finir mort je comprends pas l’impatience générale des conducteurs


 
Pourtant la réponse est dans la phrase :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57616356
stardrawer
Jaronaute
Posté le 19-09-2019 à 17:31:35  profilanswer
 

https://reho.st/medium/self/b36f027ff2100cb2e08b0e1f4cd580fb8bdc9eba.jpg
https://twitter.com/GAT_VV/status/1 [...] 98209?s=19

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 19-09-2019 à 17:32:18

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°57616377
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-09-2019 à 17:34:08  profilanswer
 


 

Citation :

À Paris, le sas vélo est un dispositif aussi respecté que la zone sans téléphone des TGV. À Rennes ils ont opté pour une signalétique qu’on peut même comprendre depuis sa Porsche Cayenne.


 
son Porsche Caca  [:cerveau aloy]
 
Et sans surprise
 
https://reho.st/https://i.ytimg.com/vi/yP6EhW2r57A/hqdefault.jpg
 
https://twitter.com/Velotaf_rennes/ [...] 9036187648


Message édité par WirIpse le 19-09-2019 à 17:35:26

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3589  3590  3591  ..  6124  6125  6126  6127  6128  6129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR