| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2019 à 17:02:27 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-09-2019 à 17:02:27 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... |
|
flyingchair |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | C'est moi ou un coup de ciseau dans les rayons libère l'antivol? --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Sangel |
Bein si, je mets les mains en bas à chaque trajet Notamment : - En descente, j'en ai notamment une sur pavé qui secoue bien et une autre où on peut dépasser les 50km/h. Dans les deux cas, c'est plus bien plus sécurisant main en bas. - Dès que je "sprint" par exemple pour passer avant un feu rouge - Régulièrement quand j'accélère, par exemple pour pouvoir profiter d'une vague verte ou juste parce que j'ai envie Après c'est sûr je passe la majorité du temps sur les cocottes.
Ça ça dépend de la hauteur et de la largeur du cintre, pas de son type.
Quand tu es sur les cocottes ou mains en bas aussi.
Effectivement
Le gros avantage ahma c'est surtout de pouvoir utiliser la sonnette sans bouger les mains. La largeur c'est au contraire un inconvénient, ça n'aide pas pour se faufiler.
Le coût c'est un vrai argent La personnalisation la plupart des s'en tapent un peu, puisqu'ils gardent le truc de base
Message édité par Sangel le 06-09-2019 à 18:09:07 |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
alffir |
Un tube plus gros et plus fin est théoriquement plus rigide, mais il faut qu'il reste assez épais de matière pour ne pas plier. L'alu est en gros 3 fois moins dense et 3 fois moins rigide que l'acier, son avantage est celui de permettre de faire des tubes léger de plus gros diamètre qui ne plient pas. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
flyingchair |
|
Profil supprimé | Posté le 06-09-2019 à 18:58:02 ![]()
|
Publicité | Posté le 06-09-2019 à 18:58:02 ![]() ![]() |
niku viaggiando controvento |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
poutrella Contributeur net |
|
flyingchair |
|
|
enikka | Petite découverte suite au conseil des colliers de cadre pour monter un porte baggage sur mon vélo de route :
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Celos | Maintenant que le Triban RC100 flatbar n’est plus dispo, c’est lequel le vélo « rsa » du topic ?
|
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Skip' | Ils vont sortir le rc120 en FB et freins à disque mais il sera pas RSA compliant imho |
SunnyD forceur vélocipédique | En petit budget je vend ça : https://www.boc24.de/p/forelle-geraeuchert/205422/ --------------- Roule Raoul ! |
Celos |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
flyingchair |
|
the_warrior in soviet ... |
Message cité 1 fois Message édité par the_warrior le 06-09-2019 à 23:34:36 |
bluesnakes |
Message cité 4 fois Message édité par bluesnakes le 07-09-2019 à 01:25:00 |
Jay Kay |
Coupe le moteur Sinon, +1 pour le buff mérinos. Et une softshell respirante. Concernant le U. Je dirais que ça dépend de deux paramètres : 1) la valeur de ton vélo et 2) l'endroit de stationnement. Mais pas sur qu'economiser des bouts de chandelles soit un pari gagnant. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
niku viaggiando controvento | Les antivols de roue arrière ça peut se monter sur le cadre où il doit être prévu pour ? |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Fred Warrah Chairman of the bored |
kamibus |
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
J'ai vu un mag comme ça à Saumur, 1 mois et demi de délai si tu veux faire faire de la meca sur ton vélo. Au passage, j'ai ressorti enfin mon vieux VTT go sport pour aller faire des courses en ville. Finalement les vitesses se tiennent à peu près bien, le pédalier craque un peu aux redémarrages, et putain ce que ça mouline... Avec la réflexion, je me dis que c'est plus un VTC dont j'aurais besoin (pour faire un mix balade en forêt, courses au marché d'un autre quartier voir dans la ville voisine reliée par une bonne liste cyclable, toujours pas de velotaf vu que je suis à 7mn de la gare et que ma mission est à perpète de l'autre côté de Paris).
Mais bon, avant, je vais remettre en route le vieux VTC MBK de ma maman (18 vitesses Shimano SiS, freins cantilever, fourche fixe) et voir comment Madame se remet au vélo avant de faire des frais, vu que 10 bornes sur des vélos Center parc l'autre jour lui ont mis les jambes et derche en pls Message cité 1 fois Message édité par MsieurDams le 07-09-2019 à 10:04:41 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Jay Kay |
Soit il y a des inserts, mais j'ai l'impression que ça reste rare. Sinon, rilsans. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Bergamont c'est très correct comme marque, parfois un peu light sur certains périph, mais en général bon rapport q/p. Chez mon ancien bouclard y'avait moyen de gratter pas mal sur les fins de séries (30,%) --------------- mon topic de vente |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Daphne kernel panic |
|
_Lahoma_ | Je porte un foulard en permanence. Je mets une veste parce qu'il fait froid le matin. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
helmuth |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !