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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57503715
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2019 à 17:02:27  answer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Certains ici ont déjà fait des tallbikes ?


Oui.

WirIpse a écrit :

Pourquoi un cintre droit ou cintre plat pour du vélotaf :
- position relevée qui améliore la visibilité
- meilleure maniabilité
- freins sous les doigts en permanence
- durée de vie des poignées bien supérieure à celle d'un ruban de cintre
- shifters/leviers de frein bien plus protégés
- solidité supérieure des leviers de frein
- possibilité de taper les véhicules/rétros avec l'extrémité du cintre sans abîmer le cintre et/ou shifters/leviers
- moins de risques d'accrochage avec d'autres vélos et/ou le support lorsqu'on l'attache
- sa largeur un peu plus importante permet d'y installer plus d'accessoires
- maintenance simplifiée
- coût inférieur
- gamme de périphériques bien plus grande
- nombre infini de formats pour les goûts de chacun
- nombre infini de poignées pour optimiser l'ergonomie en fonction de chacun

 

A compléter éventuellement


Tu vois quand tu veux !

mood
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Posté le 06-09-2019 à 17:02:27  profilanswer
 

n°57504037
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-09-2019 à 17:48:13  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Yep, et ça me parait complexe de sortir à moins de 2000 le vélo.
 
Sachant que le moyeu fait 400 balles, le moteur 150 balles, le shifter 200 balles (/u) (et difficilement trouvable).  
Perso j'ai laissé tombé, et pour un cargo avec une charge à l'avant du cintre, c'est au finale pas plus con. Du coup shifter classique, et freins mt 520.


 
C'est pas 400 balles avec le moteur :??:

n°57504055
flyingchai​r
Posté le 06-09-2019 à 17:52:21  profilanswer
 

Cette beauté que j’ai croisée dans le parking à love de la cogip  [:face_love]  
 
https://reho.st/self/95fbcf7f1779946927bec5b98459336c95308a4c.jpg

n°57504128
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 06-09-2019 à 18:05:02  profilanswer
 

C'est moi ou un coup de ciseau dans les rayons libère l'antivol? [:transparency] [:osweat]  


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°57504136
Sangel
Posté le 06-09-2019 à 18:06:38  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

En pratique en ville tu ne mets jamais les mains en bas sur un cintre route, n'est-ce pas ? Donc dans les deux cas il n'y a qu'une seule position "mains sur les freins". Cette position est potentiellement meilleure sur cintre plat (précision de la direction, puissance dans les mains et donc sur les freins, en particulier freins à câbles), mais plus ergonomique sur cintre route. Au final c'est quand même largement subjectif.

 

Bein si, je mets les mains en bas à chaque trajet [:clooney11]

 

Notamment :

 

- En descente, j'en ai notamment une sur pavé qui secoue bien et une autre où on peut dépasser les 50km/h. Dans les deux cas, c'est plus bien plus sécurisant main en bas.

 

- Dès que je "sprint" par exemple pour passer avant un feu rouge :o.
C'est d'ailleurs mon grand jeu du moment de placer des sprints un peu random [:poutrella]

 

- Régulièrement quand j'accélère, par exemple pour pouvoir profiter d'une vague verte ou juste parce que j'ai envie :o

 

Après c'est sûr je passe la majorité du temps sur les cocottes.

 
WirIpse a écrit :

 

Pourquoi un cintre droit ou cintre plat pour du vélotaf :
- position relevée qui améliore la visibilité
- meilleure maniabilité

 

Ça ça dépend de la hauteur et de la largeur du cintre, pas de son type.

 
WirIpse a écrit :


- freins sous les doigts en permanence

 

Quand tu es sur les cocottes ou mains en bas aussi.
D'ailleurs je trouve que c'est même à l'avantage du route : quand tu es sur les cocottes tu as forcément les doigts posés sur les freins alors que sur un cintre plat, c'est pas le cas.

 
WirIpse a écrit :


- durée de vie des poignées bien supérieure à celle d'un ruban de cintre
- shifters/leviers de frein bien plus protégés
- solidité supérieure des leviers de frein
- possibilité de taper les véhicules/rétros avec l'extrémité du cintre sans abîmer le cintre et/ou shifters/leviers

 

Effectivement :jap:
Bon après j'ai jamais cassé de leviers de frein de vélo de route, alors que j'ai déjà fait sur un cintre plat :o

 
WirIpse a écrit :


- sa largeur un peu plus importante permet d'y installer plus d'accessoires

 

Le gros avantage ahma c'est surtout de pouvoir utiliser la sonnette sans bouger les mains.

 

La largeur c'est au contraire un inconvénient, ça n'aide pas pour se faufiler.

 
WirIpse a écrit :


- maintenance simplifiée
- coût inférieur
- gamme de périphériques bien plus grande
- nombre infini de formats pour les goûts de chacun
- nombre infini de poignées pour optimiser l'ergonomie en fonction de chacun

 

A compléter éventuellement

 

Le coût c'est un vrai argent :jap:

 

La personnalisation la plupart des s'en tapent un peu, puisqu'ils gardent le truc de base :o

 


Par contre, avec un cintre route tu as aussi des avantages :
- Position plus ergonomique pour les poignées.
- Possibilité de changer de position.
- Plus confortable en danseuse.
- Les doigts sont systématiquement sur les freins quand on est sur les cocottes.
- Moins large en général, donc plus facile de se faufiler
- Plus rapide.


Message édité par Sangel le 06-09-2019 à 18:09:07
n°57504142
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 06-09-2019 à 18:07:00  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

C'est moi ou un coup de ciseau dans les rayons libère l'antivol? [:transparency] [:osweat]  


Décrocher la roue suffit à prendre le vélo


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°57504170
alffir
Posté le 06-09-2019 à 18:13:12  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Mais c'est quoi l'intérêt d'un tube plus gros :pt1cable:
Je préfère un tube plus fin et plus léger qu'un tube plus gros de même poids.

Kalymereau a écrit :

L'alu est moins dense ET moins flexible ET moins résistant que l'acier. C'est pas un avantage de faire des tubes plus gros, c'est une nécessité (à résistance égale).


On fait des tubes vides à l'intérieur parce que c'est plus rigide qu'un tube plein.

 

Un tube plus gros et plus fin est théoriquement plus rigide, mais il faut qu'il reste assez épais de matière pour ne pas plier.

 

L'alu est en gros 3 fois moins dense et 3 fois moins rigide que l'acier, son avantage est celui de permettre de faire des tubes léger de plus gros diamètre qui ne plient pas.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57504332
Jay Kay
Posté le 06-09-2019 à 18:38:47  profilanswer
 

 

Toi même ?

 

Ça fait un moment que ça me tente, mais j'hésite a cause du stockage ^^


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57504390
flyingchai​r
Posté le 06-09-2019 à 18:47:55  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

C'est moi ou un coup de ciseau dans les rayons libère l'antivol? [:transparency] [:osweat]  


Dans le parking y’a un gravel avec juste un antivol câble entre cadre et roue arrière, posé contre le mur.

n°57504457
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2019 à 18:58:02  answer
 

Jay Kay a écrit :

Toi même ?

 

Ça fait un moment que ça me tente, mais j'hésite a cause du stockage ^^


En réalité j'ai participé à la réalisation d'un vélo avec deux directions, le tall bike a été fabriqué avant que j'arrive. Et oui ça prend de la place :o

mood
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Posté le 06-09-2019 à 18:58:02  profilanswer
 

n°57504582
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-09-2019 à 19:20:16  profilanswer
 
n°57504595
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-09-2019 à 19:21:38  profilanswer
 
n°57504602
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-09-2019 à 19:22:53  profilanswer
 


remets l'ancien avatar, vite  [:dileste3:5]

n°57504613
flyingchai​r
Posté le 06-09-2019 à 19:24:51  profilanswer
 


This is a Spartaaaaaaaa !
 
 [:bakk]

n°57504617
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-09-2019 à 19:26:16  profilanswer
 


 
pour les freins à tambour ca se regle facilement ?  
 
c'est pas mal carter de chaine, nexus et pas de patins de freins garde boue et à ma taille je pense. Mais y'a surement des gens sympa qui vont m'aider  [:paul de saint-balby]

n°57504620
niku
viaggiando controvento
Posté le 06-09-2019 à 19:26:58  profilanswer
 

poutrella a écrit :


remets l'ancien avatar, vite  [:dileste3:5]


 
 
j'vais etre tonton frero je change  [:jacenx]  

n°57504746
enikka
Posté le 06-09-2019 à 19:52:50  profilanswer
 

Petite découverte suite au conseil des colliers de cadre pour monter un porte baggage sur mon vélo de route :
https://i2.wp.com/farm9.staticflickr.com/8141/6998904362_a6ac3fc419.jpg
https://cycleconvert.wordpress.com/ [...] ight-rack/


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57504872
Celos
Posté le 06-09-2019 à 20:19:39  profilanswer
 

Maintenant que le Triban RC100 flatbar n’est plus dispo, c’est lequel le vélo « rsa » du topic ?
 
Ça m’intéresse vraiment.
 
C’est toujours decath avec son riverside 500 ?

n°57504883
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 06-09-2019 à 20:21:25  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Cette beauté que j’ai croisée dans le parking à love de la cogip [:face_love]

 

https://reho.st/self/95fbcf7f177994 [...] 308a4c.jpg

 


C'est un ancien elops customisé avec une barre droite soudé au dessus. Tout simplement.


---------------
Roule Raoul !
n°57504891
Skip'
Posté le 06-09-2019 à 20:22:40  profilanswer
 

Ils vont sortir le rc120 en FB et freins à disque mais il sera pas RSA compliant imho :o

n°57504941
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 06-09-2019 à 20:36:09  profilanswer
 
n°57504963
Celos
Posté le 06-09-2019 à 20:41:42  profilanswer
 

Y a pas de version flatbar ?
 
Ça monte bien en cote ?

n°57504985
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-09-2019 à 20:45:24  profilanswer
 

Celos a écrit :


 
Ça monte bien en cote ?


 
Ça dépend le couillon sur la selle  [:coq]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57505212
flyingchai​r
Posté le 06-09-2019 à 21:30:42  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


C'est un ancien elops customisé avec une barre droite soudé au dessus. Tout simplement.


Ouais enfin tous les périphériques ont été changés : potence, cintre, freins, pédalier, pneus voire roues, selle, tige de selle, ...
 
Et la peinture est nickel.

n°57506139
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-09-2019 à 23:30:37  profilanswer
 


 
ça fait cher la truite fumée :o
Comment le CEO s'est dit : tiens je vais appeler ma marque de vélo "Truite" c'est un bon nom pour une marque de vélo [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 06-09-2019 à 23:34:36
n°57506397
bluesnakes
Posté le 07-09-2019 à 01:23:46  profilanswer
 

:hello:  
Je viens de rejoindre le rang des vélotafeurs quotidiens (en AE :o, mais je compte dans les stats voiture => vélo [:nekromanttik:5])
 
J'ai besoin d'un bon antivol en U, le kriptonite évolution 4 c'est suffisant ?  
Le support fourni se fixe bien sur des tubes de cadres épais ? [:nekromanttik:5] Et ça vaut quoi par rapport à un abus granit x plus ?  
 
 
Après 4 jours de VAE j'ai déjà des difficultés :o, je prends froid et vais tomber malade si je change rien. C'est quoi vos astuces de mamie pour pas attrapez froid au cou et à la gorge ?  
 
Une softshell c'est bien ? Décat en fait une, je l'ai vue en vrai, je suis pas fan du look pour aller travailler avec. Si vous avez d'autres bonnes références  (ou idées, soyons fou :o) je prends aussi  :jap:  
 
 
Je garde mes autres questions pour vendredi [:drealiste:4]

Message cité 4 fois
Message édité par bluesnakes le 07-09-2019 à 01:25:00
n°57506400
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-09-2019 à 01:31:17  profilanswer
 

Buff mérinos pour le cou
 
En fonction de ton trajet et de la façon de le faire contemplative ou sportive envisager un sous vêtement en merinos et une veste technique coupe vent et respirante

n°57506500
spiderben2​5
Posté le 07-09-2019 à 03:33:25  profilanswer
 

Les deux antivols se valent, la différence sera au niveau du look et du système de fixation.
J'ai le Evolution en version longue (LS), j'en suis très content parce que j'arrive la plupart du temps à accrocher roue arrière et cadre au point fixe. En version standard ça risque d'être juste selon le mobilier urbain.

 

Pour les vêtements pas mieux que mon voisin du dessus.
Un sous vêtement en mérinos pour pouvoir éliminer rapidement la transpiration sans odeur (les t-shirts D4 sont très bien) et une veste technique coupe-vent voire imperméable selon le temps. Il existe plein de références, personnellement j'ai ramené une veste 66° North lors d'un voyage en Islande mais tu peux facilement trouver l'équivalent pour moins cher. Regarde chez The North Face par exemple.
En général sur ce genre de fringues ça fait très sportif et pas très habillé. Certaines marques comme le café du cycliste proposent des pièces plus "urbaines".

n°57506562
Jay Kay
Posté le 07-09-2019 à 06:42:45  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :

 je prends froid et vais tomber malade si je change rien. C'est quoi vos astuces de mamie pour pas attrapez froid au cou et à la gorge ?

 

Coupe le moteur  :O

 

Sinon, +1 pour le buff mérinos. Et une softshell respirante.

 

Concernant le U. Je dirais que ça dépend de deux paramètres : 1) la valeur de ton vélo et 2) l'endroit de stationnement.

 

Mais pas sur qu'economiser des bouts de chandelles soit un pari gagnant.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57506611
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-09-2019 à 07:45:25  profilanswer
 

Les antivols de roue arrière ça peut se monter sur le cadre où il doit être prévu pour ?

n°57506694
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-09-2019 à 08:30:59  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

Cette beauté que j’ai croisée dans le parking à love de la cogip  [:face_love]  
 
https://reho.st/self/95fbcf7f177994 [...] 308a4c.jpg


Big is beautiful  [:nicarao:1]


---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°57506708
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 07-09-2019 à 08:38:40  profilanswer
 

+1 pour le buff mérinos.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57506724
kamibus
Posté le 07-09-2019 à 08:45:03  profilanswer
 

mystiko a écrit :

Y'a quoi comme différence entre le D4 hoprider 100 et 500?
A part la fourche 'telescopique' qui n'apporte rien je pense.

 

Charge maxi sur le PB = 18kg pour les 2. Je peux mettre un porte bébé quand même dessus? ça va pas me plier quelque chose?


Nombres de vitesses /freins a disque VS patins ?


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°57506996
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-09-2019 à 09:59:57  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Bordel de merde, c'est quoi ces bras cassés ? Des délais jusqu'à mi-octobre ? faudrait penser à recruter un mécano qui bosse pas avec ses doigts de pieds

 

J'ai vu un mag comme ça à Saumur, 1 mois et demi de délai si tu veux faire faire de la meca sur ton vélo. :ouch:

 

Au passage, j'ai ressorti enfin mon vieux VTT go sport pour aller faire des courses en ville. Finalement les vitesses se tiennent à peu près bien, le pédalier craque un peu aux redémarrages, et putain ce que ça mouline...

 

Avec la réflexion, je me dis que c'est plus un VTC dont j'aurais besoin (pour faire un mix balade en forêt, courses au marché d'un autre quartier voir dans la ville voisine reliée par une bonne liste cyclable, toujours pas de velotaf vu que je suis à 7mn de la gare et que ma mission est à perpète de l'autre côté de Paris).
Je me demande si je lui consacre un petit budget upgrade (genre lui monter un porte bagage en mode dégueu, remplacer les poignées tournantes microshift et les grips qui donnent des ampoules par un groupe shifter/frein de chez Shimano) ou si je me constitue une enveloppe pour du neuf.
J'ai un bouticycle à proximité (6 bornes), j'ai vu notamment les Bergamont Helix 6 EQ qui semblaient être pas mal en termes d'équipements.

 

https://static.cyclelab.eu/velos/bergamont/2007/lowres/270311_1438010.jpg

 

Mais bon, avant, je vais remettre en route le vieux VTC MBK de ma maman (18 vitesses Shimano SiS, freins cantilever, fourche fixe) et voir comment Madame se remet au vélo avant de faire des frais, vu que 10 bornes sur des vélos Center parc l'autre jour lui ont mis les jambes et derche en pls [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 07-09-2019 à 10:04:41

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°57507008
Jay Kay
Posté le 07-09-2019 à 10:02:44  profilanswer
 

niku a écrit :

Les antivols de roue arrière ça peut se monter sur le cadre où il doit être prévu pour ?

 

Soit il y a des inserts, mais j'ai l'impression que ça reste rare.

 

Sinon, rilsans. :/


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57507096
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-09-2019 à 10:25:28  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

 

J'ai vu un mag comme ça à Saumur, 1 mois et demi de délai si tu veux faire faire de la meca sur ton vélo. :ouch:

 

Au passage, j'ai ressorti enfin mon vieux VTT go sport pour aller faire des courses en ville. Finalement les vitesses se tiennent à peu près bien, le pédalier craque un peu aux redémarrages, et putain ce que ça mouline...

 

Avec la réflexion, je me dis que c'est plus un VTC dont j'aurais besoin (pour faire un mix balade en forêt, courses au marché d'un autre quartier voir dans la ville voisine reliée par une bonne liste cyclable, toujours pas de velotaf vu que je suis à 7mn de la gare et que ma mission est à perpète de l'autre côté de Paris).
Je me demande si je lui consacre un petit budget upgrade (genre lui monter un porte bagage en mode dégueu, remplacer les poignées tournantes microshift et les grips qui donnent des ampoules par un groupe shifter/frein de chez Shimano) ou si je me constitue une enveloppe pour du neuf.
J'ai un bouticycle à proximité (6 bornes), j'ai vu notamment les Bergamont Helix 6 EQ qui semblaient être pas mal en termes d'équipements.

 

https://static.cyclelab.eu/velos/be [...] 438010.jpg

 

Mais bon, avant, je vais remettre en route le vieux VTC MBK de ma maman (18 vitesses Shimano SiS, freins cantilever, fourche fixe) et voir comment Madame se remet au vélo avant de faire des frais, vu que 10 bornes sur des vélos Center parc l'autre jour lui ont mis les jambes et derche en pls [:tinostar]

 

Bergamont c'est très correct comme marque, parfois un peu light sur certains périph, mais en général bon rapport q/p. Chez mon ancien bouclard y'avait moyen de gratter pas mal sur les fins de séries (30,%)


---------------
mon topic de vente
n°57507160
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-09-2019 à 10:41:59  profilanswer
 

bluesnakes a écrit :

Après 4 jours de VAE j'ai déjà des difficultés :o, je prends froid et vais tomber malade si je change rien. C'est quoi vos astuces de mamie pour pas attrapez froid au cou et à la gorge ?


 
Je porte un petit foulard en soie [:pinkiepie:2]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57507189
Daphne
kernel panic
Posté le 07-09-2019 à 10:47:04  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Je porte un petit foulard en soie [:pinkiepie:2]


 [:wumalpy:2]  
 
Moi c'est veste qui remonte + buff quand il fait vraiment froid. Mais je l'enlève vite, c'est pour les 5 premières minutes le temps de chauffer.

n°57507261
_Lahoma_
Posté le 07-09-2019 à 11:01:26  profilanswer
 

Je porte un foulard en permanence. Je mets une veste parce qu'il fait froid le matin.

n°57507263
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 07-09-2019 à 11:01:34  profilanswer
 

Daphne a écrit :

[:wumalpy:2]  
 
Moi c'est veste qui remonte + buff quand il fait vraiment froid. Mais je l'enlève vite, c'est pour les 5 premières minutes le temps de chauffer.


 
On m'a offert un foulard de musées avec une repro de tableau dessus, je ne peux pas ne pas porter ça :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57507317
helmuth
Posté le 07-09-2019 à 11:09:41  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
On m'a offert un foulard de musées avec une repro de tableau dessus, je ne peux pas ne pas porter ça :D


 
L’origine du monde?  :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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