Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3573 connectés 

 


Grillez-vous des feux tricolores ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3539  3540  3541  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57502516
kurinzu
Posté le 06-09-2019 à 15:15:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 

Kalymereau a écrit :


 
c'est pas le truc que voulait faire Jay Kay sur son cargo ? Il n'y a pas de brifter route mécanique pour Alfine, il faut une transmission électrique.


 
En effet.
 
Visiblement ça existe chez Microshift ... du coup la seul solution viable serait de prendre un vélo en flat bar et faire la modif soi-même ...

mood
Publicité
Posté le 06-09-2019 à 15:15:21  profilanswer
 

n°57502523
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-09-2019 à 15:15:39  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
c'est pas le truc que voulait faire Jay Kay sur son cargo ? Il n'y a pas de brifter route mécanique pour Alfine, il faut une transmission électrique.


 
Si si, ça existe chez Microshift :jap:  
https://www.microshift.com/en/produ [...] ifters-en/

n°57502538
Jay Kay
Posté le 06-09-2019 à 15:17:15  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

c'est pas le truc que voulait faire Jay Kay sur son cargo ? Il n'y a pas de brifter route mécanique pour Alfine, il faut une transmission électrique.

 

Yep.

 

Cocotte hydro et courroie, c'est pas simple.

 

Pas impossible, mais pas simple.

 


Effectivement, sur l'alfine, y'a une juste version Di2 qui existe : https://bike.shimano.com/en-EU/prod [...] -R785.html

 

Sinon, y'a des solutions plus ou moins "originales", comme la http://www.rohbox.com/ pour le moyeux rohloff.

 

plus de détails ici : http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.s [...] ntre_route

 

ps : microshift, c'est only freins à patin non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 06-09-2019 à 15:19:44

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57502565
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-09-2019 à 15:18:38  profilanswer
 

Il y avait le Pinnacle Arkose Alfine 2018 avec ces leviers:
https://www.evanscycles.com/pinnacl [...] e-EV275630
 
mais ça doit être le seul vélo monté comme ça d'origine


---------------
rm -rf internet/
n°57502575
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-09-2019 à 15:19:15  profilanswer
 

kurinzu a écrit :


 
En effet.
 
Visiblement ça existe chez Microshift ... du coup la seul solution viable serait de prendre un vélo en flat bar et faire la modif soi-même ...


 
Le flatbar c'est la vie  [:julm3]  
 
Non mais sinon Alfine Di2, tu peux foutre des shifters partout comme ça c'est tranquille  :jap:  
 
Et ça peut passer dans le budget de 2k€ (même si j'ai pas trop compris si le hub était suffisant ou si fallait rajouter le motor extérieur).


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57502594
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-09-2019 à 15:20:34  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Yep.
 
Cocotte hydro et courroie, c'est pas simple.
 
Pas impossible, mais pas simple.
 
 
Effectivement, sur l'alfine, y'a une juste version Di2 qui existe : https://bike.shimano.com/en-EU/prod [...] -R785.html
 
Sinon, y'a des solutions plus ou moins "originales", comme la http://www.rohbox.com/ pour le moyeux rohloff.
 
plus de détails ici : http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.s [...] ntre_route


 
Une boite à rot [:barracus]

n°57502610
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-09-2019 à 15:21:31  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


ps : microshift, c'est only freins à patin non ?


 
patins ou disques à câble oui :jap:

n°57502631
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-09-2019 à 15:22:30  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


Et ça peut passer dans le budget de 2k€ (même si j'ai pas trop compris si le hub était suffisant ou si fallait rajouter le motor extérieur).


 
Il faut le moteur off course :jap:

n°57502641
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-09-2019 à 15:23:24  profilanswer
 

Sinon ça intéresse quelqu'un 10% chez Bikester jusque dimanche soir ?  :(


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57502672
nasdak
Posté le 06-09-2019 à 15:25:24  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

 

Tu peux simplement mettre ça : https://www.sjscycles.co.uk/gear-sp [...] -extender/
Pas besoin de changer le dérailleur :jap:


J'avais vu mais y'a des limitations, et comme le but c'est velo rando il faut le truc le plus robuste et durable

mood
Publicité
Posté le 06-09-2019 à 15:25:24  profilanswer
 

n°57502678
krojules
primesautier
Posté le 06-09-2019 à 15:25:47  profilanswer
 

Oui après avoir un peu fouillé les possibilités des moyeux à vitesse sur le site de Shimano, il en ressort que du Alfine avec commande Di2 de course serait le plus appropriés. Moyeu+manettes+pédalier ça fait déjà un beau petit billet  [:tinostar]  


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57502698
Jay Kay
Posté le 06-09-2019 à 15:27:15  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

 

Il faut le moteur off course :jap:

 

Yep, et ça me parait complexe de sortir à moins de 2000 le vélo.

 

Sachant que le moyeu fait 400 balles, le moteur 150 balles, le shifter 200 balles (/u) (et difficilement trouvable).

 
krojules a écrit :

Oui après avoir un peu fouillé les possibilités des moyeux à vitesse sur le site de Shimano, il en ressort que du Alfine avec commande Di2 de course serait le plus appropriés. Moyeu+manettes+pédalier ça fait déjà un beau petit billet  [:tinostar]  

 


Perso j'ai laissé tombé, et pour un cargo avec une charge à l'avant du cintre, c'est au finale pas plus con. Du coup shifter classique, et freins mt 520.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-09-2019 à 15:29:03

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57502715
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-09-2019 à 15:28:42  profilanswer
 

nasdak a écrit :


J'avais vu mais y'a des limitations, et comme le but c'est velo rando il faut le truc le plus robuste et durable


 
J'ai ça sur mon Santiago (pédalier 46-30, cassette 11-42 avec extension Sunrace) et ça marche parfaitement. La seule limitation c'est de pas utiliser les deux derniers pignons avec le grand plateau (et encore, en pratique ça passe), mais je vois pas pourquoi je ferais ça.


---------------
rm -rf internet/
n°57502723
kurinzu
Posté le 06-09-2019 à 15:29:35  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

Il y avait le Pinnacle Arkose Alfine 2018 avec ces leviers:
https://www.evanscycles.com/pinnacl [...] e-EV275630
 
mais ça doit être le seul vélo monté comme ça d'origine


Sinon question con, le modèle 2020 existe mais en version chaîne, ça peut se passer en courroie ce genre de truc ?

n°57502733
Krazouk
Posté le 06-09-2019 à 15:30:23  profilanswer
 

kurinzu a écrit :


Sinon question con, le modèle 2020 existe mais en version chaîne, ça peut se passer en courroie ce genre de truc ?


 
Faut que le cadre le permette

n°57502749
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2019 à 15:32:09  answer
 

WirIpse a écrit :

Le flatbar c'est la vie  [:julm3]


Comment tu peux dire ça :( ?

n°57502863
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-09-2019 à 15:41:01  profilanswer
 


 
Parce qu'on est sur le topic vélotaf et que j'en ai fait 200 fois la démonstration   [:zedlefou:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57502887
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2019 à 15:43:01  answer
 

WirIpse a écrit :

Parce qu'on est sur le topic vélotaf et que j'en ai fait 200 fois la démonstration   [:zedlefou:1]


Link ?

n°57502967
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 06-09-2019 à 15:49:57  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
J'aimerai savoir ce qui existe avec du Nexus/Alfine sur vélo de "course" avec possibilité d'y monter des GB, PB, éclairage via moyeu sur cadre alu ou acier. Niveau budget, c'est justement pour savoir combien il faut mettre.


https://www.evanscycles.com/en-fr/p [...] e-EV339952


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°57502983
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-09-2019 à 15:51:04  profilanswer
 
n°57502995
Sangel
Posté le 06-09-2019 à 15:52:35  profilanswer
 


 
Changement de vitesse en bas du cintre qui va le rendre casse couille à utiliser en ville au quotidien [:jean-pierre-pernaut:1]

n°57503012
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-09-2019 à 15:53:22  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Cintre route qui va le rendre casse couille à utiliser en ville au quotidien [:jean-pierre-pernaut:1]


 
 
FYP :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57503030
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-09-2019 à 15:54:42  profilanswer
 


 
Tu vas si vite que ça pour consulter les sites de vente en plein après-midi ? :o


---------------
rm -rf internet/
n°57503031
krojules
primesautier
Posté le 06-09-2019 à 15:54:47  profilanswer
 

 

Je suis justement sur evanscycles, mais sur le Day one Alfine 11 Di2  :D

 

Clairement à creuser ce pinnacle  [:implosion du tibia]

 

Mais après réflexions, le changement de vitesses comme ça peut effectivement être chiant sur le long terme.


Message édité par krojules le 06-09-2019 à 15:56:08

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57503098
Sangel
Posté le 06-09-2019 à 15:59:46  profilanswer
 

 

A l'utilisation je trouve que le cintre route ça va.

 

C'est pratique pour se faufiler entre les bagnoles :o

 

En fait je vois pas vraiment d'inconvénients, par contre ça a des avantages dès qu'on est dans une partie roulante où on peut bourrer / en montée / en descente.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 06-09-2019 à 16:00:11
n°57503103
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 06-09-2019 à 16:00:15  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Tu vas si vite que ça pour consulter les sites de vente en plein après-midi ? :o


Le talent ça ne s’explique pas  :o


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°57503131
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-09-2019 à 16:03:27  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Le talent ça ne s’explique pas  :o


 
t'as pété ton rocking-chair et tu t'ennuies ?


---------------
rm -rf internet/
n°57503157
dami3n
Posté le 06-09-2019 à 16:05:53  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

D'ailleurs si jamais quelqu'un veut une Cambium C17 All Weather gratos, j'ai ça en stock  [:4lkaline2:2]  
 
https://www.brooksengland.com/en_eu [...] black.html


 
C17 en super état réceptionnée ce jour dans sa boite d'origine  :D  
wiripse, encore plus rapide que les sites de VPC  [:toyoyost:2]  
 
 :jap:  :jap:  :jap:

n°57503185
Jay Kay
Posté le 06-09-2019 à 16:08:18  profilanswer
 

Certains ici ont déjà fait des tallbikes ?


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°57503264
nasdak
Posté le 06-09-2019 à 16:15:34  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

J'ai ça sur mon Santiago (pédalier 46-30, cassette 11-42 avec extension Sunrace) et ça marche parfaitement. La seule limitation c'est de pas utiliser les deux derniers pignons avec le grand plateau (et encore, en pratique ça passe), mais je vois pas pourquoi je ferais ça.


Tu m'interesses
C'est quoi ton derailleur ?
J'ai un tiagra cage moyenne je crois, pas sur d'avoir le debatement suffisant

n°57503278
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-09-2019 à 16:16:55  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
A l'utilisation je trouve que le cintre route ça va.
 
C'est pratique pour se faufiler entre les bagnoles :o
 
En fait je vois pas vraiment d'inconvénients, par contre ça a des avantages dès qu'on est dans une partie roulante où on peut bourrer / en montée / en descente.


 
Cintre plat c'est pas forcément une barre d'alu d'1m de large hein   [:marion_declin:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57503306
Sangel
Posté le 06-09-2019 à 16:19:14  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Cintre plat c'est pas forcément une barre d'alu d'1m de large hein [:marion_declin:1]

 

Quel est l'intérêt d'un cintre plat par rapport à un route en urbain ? :??:

 

Hormis le prix plus faible des freins hydro ? :o

n°57503344
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-09-2019 à 16:22:29  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Tu m'interesses
C'est quoi ton derailleur ?
J'ai un tiagra cage moyenne je crois, pas sur d'avoir le debatement suffisant


 
SRAM Rival. Cage moyenne aussi. Il est donné pour 11-32 max selon SRAM.
 
Mais effectivement ça dépend un peu du cadre (positionnement du dérailleur), du dérailleur et de la cassette. Globalement si tu regardes les avis sur ces trucs, ils sont très bons. Ceci étant il faut garder à l'esprit que ça sort des préconisations Shimano/SRAM.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 06-09-2019 à 16:26:27

---------------
rm -rf internet/
n°57503407
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-09-2019 à 16:29:15  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Quel est l'intérêt d'un cintre plat par rapport à un route en urbain ? :??:
 
Hormis le prix plus faible des freins hydro ? :o


 
En pratique en ville tu ne mets jamais les mains en bas sur un cintre route, n'est-ce pas ? Donc dans les deux cas il n'y a qu'une seule position "mains sur les freins". Cette position est potentiellement meilleure sur cintre plat (précision de la direction, puissance dans les mains et donc sur les freins, en particulier freins à câbles), mais plus ergonomique sur cintre route. Au final c'est quand même largement subjectif.


---------------
rm -rf internet/
n°57503424
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-09-2019 à 16:30:30  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Quel est l'intérêt d'un cintre plat par rapport à un route en urbain ? :??:
 
Hormis le prix plus faible des freins hydro ? :o


 
Pourquoi un cintre droit ou cintre plat pour du vélotaf :
- position relevée qui améliore la visibilité
- meilleure maniabilité
- freins sous les doigts en permanence
- durée de vie des poignées bien supérieure à celle d'un ruban de cintre
- shifters/leviers de frein bien plus protégés
- solidité supérieure des leviers de frein
- possibilité de taper les véhicules/rétros avec l'extrémité du cintre sans abîmer le cintre et/ou shifters/leviers
- moins de risques d'accrochage avec d'autres vélos et/ou le support lorsqu'on l'attache
- sa largeur un peu plus importante permet d'y installer plus d'accessoires
- maintenance simplifiée
- coût inférieur
- gamme de périphériques bien plus grande
- nombre infini de formats pour les goûts de chacun
- nombre infini de poignées pour optimiser l'ergonomie en fonction de chacun
 
A compléter éventuellement

Message cité 4 fois
Message édité par WirIpse le 06-09-2019 à 16:30:56

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57503437
Daphne
kernel panic
Posté le 06-09-2019 à 16:31:18  profilanswer
 

C'est plus facile à garer avec d'autres vélos

n°57503458
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-09-2019 à 16:33:08  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


- moins de risques d'accrochage avec d'autres vélos et/ou le support lorsqu'on l'attache


 

Daphne a écrit :

C'est plus facile à garer avec d'autres vélos


 
Répéteuse  [:dark:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57503485
nasdak
Posté le 06-09-2019 à 16:35:00  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

SRAM Rival. Cage moyenne aussi. Il est donné pour 11-32 max selon SRAM.

 

Mais effectivement ça dépend un peu du cadre (positionnement du dérailleur), du dérailleur et de la cassette. Globalement si tu regardes les avis sur ces trucs, ils sont très bons. Ceci étant il faut garder à l'esprit que ça sort des préconisations Shimano/SRAM.


C'est pour ca qu'un triple plateau avec un plateau de nain genre 28 c'est quand meme pas.mal non

n°57503590
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-09-2019 à 16:46:02  profilanswer
 

nasdak a écrit :


C'est pour ca qu'un triple plateau avec un plateau de nain genre 28 c'est quand meme pas.mal non


 
Je crois qu'en gamme route il n'y a plus qu'un modèle chez Shimano, et zéro chez Sram... Le double plateau est plus confortable.
 
Mais c'est vrai qu'en 2x il faut bricoler pour accéder aux petits développements. Shimano répond partiellement au problème avec la gamme GRX (pédalier 46/30) mais le seul dérailleur compatible 11-42 n'est pas compatible 2x. Idem chez Sram.
 
Ceci dit il y a des gens qui ont des transmissions route 2x avec cassette 11-42 sans extension de dérailleur: https://weightweenies.starbike.com/ [...] 5&start=15
 
Je comprends pas pourquoi ça n'existe pas officiellement...


---------------
rm -rf internet/
n°57503593
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 06-09-2019 à 16:46:33  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Pourquoi tu l'avais abandonné déjà ? :o

 

Voilà ton prochain helmuth : https://www.schindelhauerbikes.com/ [...] -2019.html

 

Autant prendre un T700 aussi bien ou mieux équipé et moins chet.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57503715
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2019 à 17:02:27  answer
 

Jay Kay a écrit :

Certains ici ont déjà fait des tallbikes ?


Oui.

WirIpse a écrit :

Pourquoi un cintre droit ou cintre plat pour du vélotaf :
- position relevée qui améliore la visibilité
- meilleure maniabilité
- freins sous les doigts en permanence
- durée de vie des poignées bien supérieure à celle d'un ruban de cintre
- shifters/leviers de frein bien plus protégés
- solidité supérieure des leviers de frein
- possibilité de taper les véhicules/rétros avec l'extrémité du cintre sans abîmer le cintre et/ou shifters/leviers
- moins de risques d'accrochage avec d'autres vélos et/ou le support lorsqu'on l'attache
- sa largeur un peu plus importante permet d'y installer plus d'accessoires
- maintenance simplifiée
- coût inférieur
- gamme de périphériques bien plus grande
- nombre infini de formats pour les goûts de chacun
- nombre infini de poignées pour optimiser l'ergonomie en fonction de chacun

 

A compléter éventuellement


Tu vois quand tu veux !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3539  3540  3541  ..  6601  6602  6603  6604  6605  6606

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)