Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3267 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3518  3519  3520  ..  6745  6746  6747  6748  6749  6750
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57447351
Alkhar
Posté le 31-08-2019 à 12:19:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
À Toulouse, des jardinières pour fleurir et contre les vélos

Place de la Trinité, des jardinières en plastique pour dissuader l'accrochage des vélos./ Photo DDM, Xavier de Fenoyl

https://images.ladepeche.fr/api/v1/ [...] ge.jpg?v=1  

https://www.ladepeche.fr/2019/08/31 [...] 385556.php

mood
Publicité
Posté le 31-08-2019 à 12:19:26  profilanswer

n°57447427
krojules
primesautier
Posté le 31-08-2019 à 12:35:27  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mon propos c’était de dire que si on veut tendre vers un habitat avec un impact plus faible, c’est pas vers les campagnes qu’il faut se tourner, mais vers les villes. Rien que l’habitat, peu importe la consommation de chacun au quotidien.

Entièrement d'accord avec toi, mutualiser l'habitat réduit grandement nos rejets. Encore faut-il que le campagnard puisse se payer son 3 pièces en centre ville, parce que les programmes de construction vers chez moi, ils sont réservés à la defisc. ou aux couples de cadres, pas au Français moyen qui gagne 1 800 euros/mois.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57447448
Sangel
Posté le 31-08-2019 à 12:38:34  profilanswer

alffir a écrit :

Si on veut tout modifier, on peut aussi bien faire du rural (sans pétrole, vive le circuit court) que du citadin (concentration) économe en énergie.

Mais tant que l'énergie n'est pas cher, on en a rien à foutre des 2 côtes.

Non, le circuit court c'est que dalle en économie d'énergie.

Par exemple, en France, la principale dépense d'énergie vers le chauffage des bâtiments et de l'eau.
Et en deuxième la voiture individuelle.

n°57447485
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-08-2019 à 12:44:17  profilanswer

Et si vous alliez parler de vos trucs d'ecolo dans un topic fait pour ?
Ici c'est le topic vélo.

n°57447515
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-08-2019 à 12:48:38  profilanswer

krojules a écrit :

Entièrement d'accord avec toi, mutualiser l'habitat réduit grandement nos rejets. Encore faut-il que le campagnard puisse se payer son 3 pièces en centre ville, parce que les programmes de construction vers chez moi, ils sont réservés à la defisc. ou aux couples de cadres, pas au Français moyen qui gagne 1 800 euros/mois.

Faut pas me lancer sur l'immobilier :o

Mon point de vue rapidement sur la question : la propriété immobilière ne devrait pas exister. On devrait tous êtres locataires de l’État. Fini la spéculation, et cela faciliterait la mobilité des gens (ce qui permet de revenir dans le sujet  [:super citron] ) puisqu'ils ne seraient plus coincés dans un logement à cause d'un crédit ou d'un parc HLM trop restreint.

Message cité 8 fois
Message édité par WirIpse le 31-08-2019 à 12:49:02

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57447541
krojules
primesautier
Posté le 31-08-2019 à 12:53:34  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mon point de vue rapidement sur la question : la propriété immobilière ne devrait pas exister. On devrait tous êtres locataires de l’État. Fini la spéculation, et cela faciliterait la mobilité des gens (ce qui permet de revenir dans le sujet  [:super citron] ) puisqu'ils ne seraient plus coincés dans un logement à cause d'un crédit ou d'un parc HLM trop restreint.

J'ai l'impression qu'on pourrait s'entendre toi et moi  [:risiclou]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57447563
flyingchai​r
Posté le 31-08-2019 à 12:57:14  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mon point de vue rapidement sur la question : la propriété immobilière ne devrait pas exister.

Putain je suis plus où moins d’accord.  

[:cerveau totoz:1]

Message édité par flyingchair le 31-08-2019 à 12:57:24
n°57447565
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 31-08-2019 à 12:57:26  profilanswer

WirIpse a écrit :

La vérité enfin révélé [:shimay:1] +1k évidemment.

---------------
Roll out !
n°57447576
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 31-08-2019 à 13:01:05  profilanswer

Hier, première velorution organisée à Metz.

Il y avait 130 participants, et on a majoritairement squatté les gros axes de circulation dans la ville. 9km à 8 km/h
Globalement bien vu des voitures, à part 2 blaireaux qui sont descendu pour tenter de taper un mec (et donc 20 cyclistes sont arrivé devant eux :o ).
Les plus impatients et qui ralaient le plus étaient bien évidement les abrutis conducteurs de bus....

C'était cool, vivement la prochaine.

---------------
Roule Raoul !
n°57447586
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-08-2019 à 13:03:18  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mais bien sur [:rofl]  
Complètement ridicule ton idée, obligé de payer un loyer à vie ça te fait rêver.
Et au passage comme t'es pas vraiment chez toi, tu ne peux pas vraiment avoir la maison que tu veux.
Ce truc de communiste, c'est vraiment une idée de merde.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2019 à 13:03:18  profilanswer

n°57447595
Winpoks
Posté le 31-08-2019 à 13:05:15  profilanswer

WirIpse a écrit :

Donc on est soit urbain avec une consommation irresponsable, soit campagnard avec une consommation irresponsable ?

Je pense que je consomme mieux depuis que je suis à la campagne qu'en ville. La majeur partie des mes légumes et une grande partie des fruits, je vais les chercher à vélo ou à pieds directement chez les agriculteurs du coin. Je fais pousser sur le terrain en n'arrosant qu'avec de l'eau de pluie.  
Pour le reste, je me déplace en vélo également.  :o  

Par contre, et c'était un peu le sens de ma réflexion d'hier sur le sujet. C'est que la part de gens à vouloir sortir de leurs zones de conforts, donc de leurs voitures est inexistante dans ceux que j'ai croisé. Alors qu'ils font en voiture, des distances identique à ce qu'une personne fait en ville pour se déplacer. Enfin dans mon coin, ou tout est assez proche, c'est à dire dans le même ordre de grandeur que lorsque je devais me déplacer en ville.  
En ville par contre, je ne peux pas trop dire, mes connaissances c'était pour 90% des cyclistes. :o

n°57447632
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 31-08-2019 à 13:10:15  profilanswer

WirIpse a écrit :

Merde, je suis d'accord avec wiripse :/

C'est clair que vu le coût d'entretien d'une bagnole, il vaut mieux le passer dans le loyer d'un logement pas trop loin de son boulot et y aller en vélo.

n°57447860
airgee
Posté le 31-08-2019 à 13:50:52  profilanswer

Si on veut une humanité avec moins d'impact, c'est assez simple : il faut une humanité moins nombreuse.
En en supprimant juste la moitié, ça deviendrait beaucoup plus vivable et soutenable (cf Paris au moins d’août).
Il suffirait de ressortir des labos un truc rigolo comme la petite vérole et le tour est joué !  [:nine breaker]  

Pff, pourquoi on ne me demande jamais rien ... :o

n°57447878
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-08-2019 à 13:56:01  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=thanos

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57447909
airgee
Posté le 31-08-2019 à 14:01:37  profilanswer

grinhu a écrit :

avec 150W je fais 100km à + de 30km/h sur du plat.

Seulement dans tes rêves tout mouillés :lol:  

n°57447928
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 31-08-2019 à 14:05:46  profilanswer

SunnyD a écrit :

Hier, première velorution organisée à Metz.

Il y avait 130 participants, et on a majoritairement squatté les gros axes de circulation dans la ville. 9km à 8 km/h
Globalement bien vu des voitures, à part 2 blaireaux qui sont descendu pour tenter de taper un mec (et donc 20 cyclistes sont arrivé devant eux :o ).
Les plus impatients et qui ralaient le plus étaient bien évidement les abrutis conducteurs de bus....

C'était cool, vivement la prochaine.

Je suis aussi allé à une Critical Mass hier soir. On était un peu moins, genre 60. C'est sympa de rouler en groupe peinard mais j'étais circonspect des tours de giratoire, qui me semblaient s'éloigner de l'idée de départ.

n°57447959
Sangel
Posté le 31-08-2019 à 14:13:28  profilanswer

WirIpse a écrit :

Mon point de vue rapidement sur la question : la propriété immobilière ne devrait pas exister. On devrait tous êtres locataires de l’État. Fini la spéculation, et cela faciliterait la mobilité des gens (ce qui permet de revenir dans le sujet [:super citron] ) puisqu'ils ne seraient plus coincés dans un logement à cause d'un crédit ou d'un parc HLM trop restreint.

Ce type de politique a déjà été mise en place en URSS dans les années 30, avec notamment les fameux sovkhozes.
Les terres appartenaient à l'état et c'est l'état qui logeaient et faisaient travailler les paysans dessus.

Et ça donné des résultats absolument catastrophique, provoquant une chute des rendements, et famines et plusieurs millions de morts au total.

Ce type de collectivisation me paraît une très mauvaise idée. Il va se passer la même chose que toujours : l'état va construire des logements de merde, les locataires vont se comporter comme des sagouins et la corruption régnera.
Résultat le parc immobilier sera d'une qualité affreuse.

Si tu veux responsabiliser les gens, il n'y a pas mille manière, il fait que ça leur appartienne.

C'est pareil pour les vélos en libre-service, les gens en prennent beaucoup moins soin que si c'était le leur.

n°57447967
Sangel
Posté le 31-08-2019 à 14:15:05  profilanswer

airgee a écrit :

Seulement dans tes rêves tout mouillés :lol:

Heu, non c'est pas déconnant. Sur du plat en vélo de route c'est cohérent 150W pour 30km/h (ça dépend quand même de pas mal de facteurs, type la taille, la position ou la prise au vent).

Par exemple si tu regardes sur un simulateur : http://sportech.online.fr/sptc_idx [...] r_esy.html

Message édité par Sangel le 31-08-2019 à 14:24:30
n°57448132
Konovalov
Amiral
Posté le 31-08-2019 à 14:45:01  profilanswer

Alkhar a écrit :

À Toulouse, des jardinières pour fleurir et contre les vélos

Place de la Trinité, des jardinières en plastique pour dissuader l'accrochage des vélos./ Photo DDM, Xavier de Fenoyl

https://images.ladepeche.fr/api/v1/ [...] ge.jpg?v=1

https://www.ladepeche.fr/2019/08/31 [...] 385556.php

Cette opération s’accompagne évidemment de la pose de nombreux arceaux permettant un accrochage sécurisé sur des espaces où cela n’entrave pas la circulation des piétons ?

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°57448159
airgee
Posté le 31-08-2019 à 14:49:50  profilanswer

Sur un vélo de CLM avec un mec fit en full lycra dessus en position aéro sur une piste d'aéroport, oui. Et donc, comme je disais ...

Message édité par airgee le 31-08-2019 à 14:56:39
n°57448337
helmuth
Posté le 31-08-2019 à 15:21:33  profilanswer

niku a écrit :

dans ce cas elle pouvait le faire à pied  :??:

Oui, 25 minutes.

15 en bagnole.

5 en VAE.

Plus les 5 km de la maison à la gare, entre les 2 y’a 80 bornes de train.

n°57448414
flyingchai​r
Posté le 31-08-2019 à 15:32:38  profilanswer

Naméossî c’est quoi ce choix de vivre à 80 km de son boulot ?

n°57448536
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-08-2019 à 15:56:49  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je vais voter pour toi  

https://reho.st/medium/self/64119ef35bf580ed0b5ce0ff0db54933d2ab15f7.jpg

n°57448563
Modération
Posté le 31-08-2019 à 16:00:55  answer

kmara2 a écrit :

Retour au vélotaf après la portière de la semaine dernière.

Tu espères un trajet zen, y'a pas fallu 500 mètres pour que.... j'allais narrer mon altercation, préciser qu'il était gris et que le chauffeur de taxi juste derrière également. Que forcément quand tu regardes quelqu'un qui vient de te mettre en danger c'est forcément de la provocation. Mais à quoi bon tout ça  [:dovakor loves you:3]  

Psychologiquement, quand tu as eu un accident, je pense que tu attends de la part des autres usagers de la route de l'attention. Sauf quand fait de un personne n'est au courant de ta vie, logique, et de 2 personne n'en a rien à foutre.

Bref rien a changé.

Je crois surtout que tu fais une bonne poussée de racisme, encore une fois.
15jours de convalescence [:jpa]

n°57448717
sundae cen​t
Posté le 31-08-2019 à 16:24:01  profilanswer

Privé de vélo, privé d'hfr, je tiens pas 2 semaines sans finir interné.

n°57448765
duckjerry
Posté le 31-08-2019 à 16:33:20  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le VAE, les constructeurs se foutent habilement de la norme. Ils ne font pas 250w, mais bien plus en crête. Personne ne roulerait en VAE avec une assistance 250W réelle (sauf plat à la rigueur).

Le Yamaha que j'ai (250W homologué et tout), je monte à 25, avec mon fils à l’arrière, 2U, dans une belle cote sans soucis en assistance max sans effort ou presque. Ca développent bien plus que 250W. JE dis pas que c'est bien ou mal, je dis que comparer les watts humains et théoriques des assistances est biaisé par les fausses données des constructeurs.

t'as des traces gps pour voir à combien ça assiste ? tu sais combien de kilos tu as en plus ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°57448769
flyingchai​r
Posté le 31-08-2019 à 16:33:38  profilanswer

Modération a écrit :

Je proteste, peut-être nous signifiait-il que les protagonistes étaient légèrement ivres :
https://forum.wordreference.com/thr [...] e.2924141/

#JusticeForKmara2

[:antilop]

n°57448863
ZeMrHyde
té !
Posté le 31-08-2019 à 16:56:19  profilanswer

lEAmas a écrit :

J'en connais aussi, à Sophia-Antipolis qui est très important escarpée.

ça se fait sans assistance :o

n°57448868
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2019 à 16:58:01  answer

djoul a écrit :

Agriculteurs, qui n’ont pas besoins de vétos, de docteur, de magasins de fringues, de bouffe, d’électroménager, de poste.m, etc.

Et vu qu’ils n’ont pas d’enfant, ils n’ont pas besoin de crèche, d’école, de pédiatre.

Pour les loisirs, pas de bibliothèque, pas de ciné, pas de concert, pas de bar, pas de court de tennis ou de piscine municipale.

Pas besoin de mairie, de ramassage des poubelles, de déchèterie, de réseau d’assainissement.

Bref, ils ont besoin de personne pour vivre, des personnes qui pourraient avoir du mal à se déplacer uniquement en vélo vu qu’on est pas en ville avec tout à disposition dans un rayon de 5km.

Il est bô ton monde, mais tu devrais sortir un peu de ta ville, ça t’ouvrirait l’esprit.

Les villes de taille moyenne ça existe aussi #cittaslow

WirIpse a écrit :

Mon point de vue rapidement sur la question : la propriété immobilière ne devrait pas exister. On devrait tous êtres locataires de l’État. Fini la spéculation, et cela faciliterait la mobilité des gens (ce qui permet de revenir dans le sujet [:super citron] ) puisqu'ils ne seraient plus coincés dans un logement à cause d'un crédit ou d'un parc HLM trop restreint.

Han :love:

n°57448890
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-08-2019 à 17:02:04  profilanswer

Mais comment vous pouvez aimer une idée aussi pourrie ? :lol:  
Y'a rien de pire que le communisme.

n°57448907
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 31-08-2019 à 17:06:26  profilanswer

the_warrior a écrit :

Y'a rien de pire que le communisme.

Non, à moins que tu fasses l'amalgame entre communisme et stalinisme

n°57448971
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 31-08-2019 à 17:18:32  profilanswer

kurinzu a écrit :

C'est la nature humaine.

D'ailleurs, quand je rattrape un Raymond avec mon VTTAE VAE, je suis toujours dans le même vortex : que faire pour ne pas vexer le cyclo-sportif ? Rester derrière et passer en mode balade, ou bourrer comme un âne pour le dépasser en étant sur que je ne sois plus "assisté" par le moteur ? :o :D

Pareil :D même dilemme.

n°57449076
kurinzu
Posté le 31-08-2019 à 17:38:09  profilanswer

Modération a écrit :

C'était pas plutôt un clin d'œil à un CR précédant ou le conteur avant précisé la couleur de la peau et qu'on lui avait répondu QUE sur ce point ? [:castor_masqu]

Message édité par kurinzu le 31-08-2019 à 17:38:40
n°57449083
alffir
Posté le 31-08-2019 à 17:38:45  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ça ne parle pas de goulag et de totalitarisme, juste du laisser-aller observés dans plein de situations où il y a collectivisation des biens.

Pour illustrer avec le sujet du topic, un vélo "propriété privé" qui sert en vélotaf dure des années voir décennies, alors qu'un vélo partagé tout le monde s'en branle et durera pas longtemps (sans avoir plus servi).

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57449127
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-08-2019 à 17:47:07  profilanswer

smaragdus a écrit :

Tu connais une forme de communisme qui a réussi sur la planète ?
Moi non, le communisme c'est toujours de la merde.

n°57449228
kremlin bi​ceps
Ouais !
Posté le 31-08-2019 à 18:05:52  profilanswer

J’aime bien, elle vient d’où cette image ?

---------------
Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française.
n°57449264
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-08-2019 à 18:09:59  profilanswer

n°57449392
Winpoks
Posté le 31-08-2019 à 18:31:21  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

ça se fait sans assistance :o

Ouais, et quand tu sors du boulot, tu doubles des tonnes de voitures.  :o

n°57449481
flyingchai​r
Posté le 31-08-2019 à 18:47:32  profilanswer

the_warrior a écrit :

Nan mais on parle pas de communisme là. Je suis le premier à conchier le communisme et à considérer que s’en prévaloir devrait être interdit au même titre qu’on ne peut se prévaloir d’être nazi.  

Mais ici on parle de confier la gestion/le financement de quelque chose au public au lieu du privé. On fait déjà ça pour la santé, l’énergie, une partie des transports...

n°57449490
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-08-2019 à 18:48:36  profilanswer

flyingchair a écrit :

Nan mais on parle pas de communisme là. Je suis le premier à conchier le communisme et à considérer que s’en prévaloir devrait être interdit au même titre qu’on ne peut se prévaloir d’être nazi.  

Mais ici on parle de confier la gestion/le financement de quelque chose au public au lieu du privé. On fait déjà ça pour la santé, l’énergie, une partie des transports...

Et le résultat c'est que ça fonctionne mal :jap:

n°57449500
enikka
Posté le 31-08-2019 à 18:49:56  profilanswer

the_warrior a écrit :

On doit pouvoir être de cet avis sur toutes les autres idéologies... donc cet argument...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3518  3519  3520  ..  6745  6746  6747  6748  6749  6750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)