| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Alkhar | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-08-2019 à 12:19:26 ![]() ![]() |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Sangel |
Non, le circuit court c'est que dalle en économie d'énergie. Par exemple, en France, la principale dépense d'énergie vers le chauffage des bâtiments et de l'eau. |
the_warrior in soviet ... | Et si vous alliez parler de vos trucs d'ecolo dans un topic fait pour ?
|
WirIpse Sent from my 3310 |
Message cité 8 fois Message édité par WirIpse le 31-08-2019 à 12:49:02 --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
flyingchair |
Message édité par flyingchair le 31-08-2019 à 12:57:24 |
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
SunnyD forceur vélocipédique | Hier, première velorution organisée à Metz. Il y avait 130 participants, et on a majoritairement squatté les gros axes de circulation dans la ville. 9km à 8 km/h C'était cool, vivement la prochaine. --------------- Roule Raoul ! |
the_warrior in soviet ... |
|
Publicité | Posté le 31-08-2019 à 13:03:18 ![]() ![]() |
Winpoks |
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
airgee |
|
Kromsson Low Frequency Version |
Je suis aussi allé à une Critical Mass hier soir. On était un peu moins, genre 60. C'est sympa de rouler en groupe peinard mais j'étais circonspect des tours de giratoire, qui me semblaient s'éloigner de l'idée de départ. |
Sangel |
Ce type de politique a déjà été mise en place en URSS dans les années 30, avec notamment les fameux sovkhozes. Et ça donné des résultats absolument catastrophique, provoquant une chute des rendements, et famines et plusieurs millions de morts au total. Ce type de collectivisation me paraît une très mauvaise idée. Il va se passer la même chose que toujours : l'état va construire des logements de merde, les locataires vont se comporter comme des sagouins et la corruption régnera. Si tu veux responsabiliser les gens, il n'y a pas mille manière, il fait que ça leur appartienne. C'est pareil pour les vélos en libre-service, les gens en prennent beaucoup moins soin que si c'était le leur. |
Sangel |
Heu, non c'est pas déconnant. Sur du plat en vélo de route c'est cohérent 150W pour 30km/h (ça dépend quand même de pas mal de facteurs, type la taille, la position ou la prise au vent). Par exemple si tu regardes sur un simulateur : http://sportech.online.fr/sptc_idx [...] r_esy.html Message édité par Sangel le 31-08-2019 à 14:24:30 |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
airgee | Sur un vélo de CLM avec un mec fit en full lycra dessus en position aéro sur une piste d'aéroport, oui. Et donc, comme je disais ...
Message édité par airgee le 31-08-2019 à 14:56:39 |
helmuth |
|
flyingchair | Naméossî c’est quoi ce choix de vivre à 80 km de son boulot ? |
niku viaggiando controvento |
|
Modération | Posté le 31-08-2019 à 16:00:55 ![]()
|
sundae cent | Privé de vélo, privé d'hfr, je tiens pas 2 semaines sans finir interné. |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
flyingchair |
|
ZeMrHyde té ! |
|
Profil supprimé | Posté le 31-08-2019 à 16:58:01 ![]()
|
the_warrior in soviet ... | Mais comment vous pouvez aimer une idée aussi pourrie ? |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
kurinzu |
Message édité par kurinzu le 31-08-2019 à 17:38:40 |
alffir |
Pour illustrer avec le sujet du topic, un vélo "propriété privé" qui sert en vélotaf dure des années voir décennies, alors qu'un vélo partagé tout le monde s'en branle et durera pas longtemps (sans avoir plus servi). --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
|
kremlin biceps Ouais ! |
--------------- Moi Présidente du monde, tous les pays seraient à l’heure française. |
WirIpse Sent from my 3310 |
Winpoks |
|
flyingchair |
|
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !