Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3490  3491  3492  ..  6124  6125  6126  6127  6128  6129
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57363308
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-08-2019 à 14:42:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

enikka a écrit :


la pression n'est pas la même qu'ici où "tenter de se barrer" au pire ne te coute rien de plus que si tu t'étais arrêté, au mieux te permets d'échapper à la moindre sanction...


434-10 du code penal  

Citation :

Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule ou engin terrestre, fluvial ou maritime, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident, de ne pas s'arrêter et de tenter ainsi d'échapper à la responsabilité pénale ou civile qu'il peut avoir encourue, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende


 
La justice ne plaisante pas du tout a ce sujet vu les drames que ca occasionne.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 14:42:26  profilanswer
 

n°57363319
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 21-08-2019 à 14:43:05  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Citation :

"A Vélo" : tout ce qu’il faut savoir pour rouler sereinement à bicyclette à Paris, dans notre hors-série spécial #velo


https://www.api-site.paris.fr/paris [...] a_CORR.pdf
 
Anne, ma queen  [:flagadadim]


 

Citation :

30 MINUTES DE VÉLO
par jour fait diminuer
de 28 % le risque
de mortalité.


 
Ca veut dire quoi?
 
Je pensais qu'on avait tous 100% de chance de mourir :o

n°57363321
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-08-2019 à 14:43:09  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Citation :

"A Vélo" : tout ce qu’il faut savoir pour rouler sereinement à bicyclette à Paris, dans notre hors-série spécial #velo


https://www.api-site.paris.fr/paris [...] a_CORR.pdf
 
Anne, ma queen  [:flagadadim]


 
 :love:  :love:  :love:  
je poste sur le topac mobilité  :o  
 
 
Mais les champions du topic semblent en vacances dans leur SUV  :o

n°57363367
alffir
Posté le 21-08-2019 à 14:45:41  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Citation :

"A Vélo" : tout ce qu’il faut savoir pour rouler sereinement à bicyclette à Paris, dans notre hors-série spécial #velo


https://www.api-site.paris.fr/paris [...] a_CORR.pdf

 

Anne, ma queen [:flagadadim]


Mouais, il y a beaucoup de km de pistes cyclables, mais la continuité et la gestion des intersections est nulle.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57363461
ironick
Posté le 21-08-2019 à 14:51:58  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Non, ce n'est pas une autre bataille. Leur problème c'est l'aménagement de l'espace urbain qui est alloué en majorité à l'automobile.


Bien sûr qu'il faut se battre pour virer la voiture des villes et revoir entièrement l'espace urbain, mais en attendant, ce n'est pas une raison pour garer son vélo à un endroit qui gênera les autres usagers des infrastructures existantes.

 

Ne nous rabaissons pas au niveau de ceux qui prennent les trottoirs pour un parking à 2RM : s'il n'y a pas la place de passer en fauteuil roulant (ou avec une poussette), ben il faut pas attacher son vélo là, point.

 

Et je suis le premier à râler contre tous ces plots qui réduisent la largeur d'un trottoir (et qui coûtent une blinde) juste pour empêcher les connards de garer leur merde à quatre roues dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par ironick le 21-08-2019 à 15:05:06
n°57363478
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-08-2019 à 14:53:40  profilanswer
 

ironick a écrit :


Bien sûr qu'il faut se battre pour virer la voiture des villes et revoir entièrement l'espace urbain, mais en attendant, ce n'est pas une raison pour garer son vélo à un endroit qui gênera les autres usagers des infrastructures existantes.
 
Ne nous rabaissons pas au niveau de ceux qui prennent les trottoirs pour un parking à 2RM : s'il n'y a pas la place de passer en fauteuil roulant (ou en poussette), ben il faut pas attacher son vélo là, point.
 
Et je suis le premier à râler contre tous ces plots qui réduisent la largeur d'un trottoir (et qui coûtent une blinde) juste pour empêcher les connards de garer leur merde à quatre roues dessus...


 
Je vais continuer sur la lancée alors : laisser son vélo dehors c'est vraiment un truc de bolosse.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57363543
ironick
Posté le 21-08-2019 à 14:57:34  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Je vais continuer sur la lancée alors : laisser son vélo dehors c'est vraiment un truc de bolosse.


 [:shooter]  :o

n°57363681
flyingchai​r
Posté le 21-08-2019 à 15:05:55  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


434-10 du code penal  

Citation :

Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule ou engin terrestre, fluvial ou maritime, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident, de ne pas s'arrêter et de tenter ainsi d'échapper à la responsabilité pénale ou civile qu'il peut avoir encourue, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende


 
La justice ne plaisante pas du tout a ce sujet vu les drames que ca occasionne.


Si le mec se fait chopper il dit qu’il s’est rendu compte de rien, tu penses, avec le pare-buffle sur le scenic kangoo.  
 
 [:xla]
 
https://youtu.be/zkHsQhzW4_M


Message édité par flyingchair le 21-08-2019 à 15:11:26
n°57364374
FRACTAL
Posté le 21-08-2019 à 15:50:44  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Je vais continuer sur la lancée alors : laisser son vélo dehors c'est vraiment un truc de bolosse.


 
n'empeche la je viens de déménager je me rend compte que garer le vélo dans la rue c'est une vraie contrainte / vrai stress  
 
avant j'avais un local vélo, quand j'étais crevé je m'en foutais d'oublier mon casque / gants, de vérifier 15 fois que j'avais bien attaché la batterie etc..., d'attacher la roue avant quand je le laisse longtemps ...
 
bref sans box c'est relou, en plus ma selle prend l'eau ça fait éponge pendant 3 jours avec la mousse.

n°57364471
Jay Kay
Posté le 21-08-2019 à 15:56:52  profilanswer
 

Perso je suis bien content de pas être concerné. Mais jamais je laisserai un vélo dehors en ville. Dans une cour ou un box, en l'attachant bien, why not, mais dans la rue  [:max evans]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 15:56:52  profilanswer
 

n°57364885
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-08-2019 à 16:23:38  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
n'empeche la je viens de déménager je me rend compte que garer le vélo dans la rue c'est une vraie contrainte / vrai stress  
 
avant j'avais un local vélo, quand j'étais crevé je m'en foutais d'oublier mon casque / gants, de vérifier 15 fois que j'avais bien attaché la batterie etc..., d'attacher la roue avant quand je le laisse longtemps ...
 
bref sans box c'est relou, en plus ma selle prend l'eau ça fait éponge pendant 3 jours avec la mousse.


 
Vélo dans l'appartement. Tu ranges tes slips dans la rue ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57364939
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-08-2019 à 16:27:22  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Vélo dans l'appartement. Tu ranges tes slips dans la rue ?


Voila au moins en plus ca doit securiser tous les velos a 2m des slips

n°57365087
enikka
Posté le 21-08-2019 à 16:37:32  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


434-10 du code penal  

Citation :

Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule ou engin terrestre, fluvial ou maritime, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident, de ne pas s'arrêter et de tenter ainsi d'échapper à la responsabilité pénale ou civile qu'il peut avoir encourue, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende


 
La justice ne plaisante pas du tout a ce sujet vu les drames que ca occasionne.


La loi on est d'accord,
dans la pratique l'automobiliste va dire "euuh j'avais mon kit mains libre/radio/gps à fond, j'ai pas vu pas entendu et terminé.
En Allemagne, un cousin à moi à fait une touchette dans un parking, s'est cassé. 2h plus tard les flics étaient devant chez lui en train de mesurer la hauteur de son par-choc
Alors il a fait la même "j'ai pas senti" et n'a rien eu (si ce n'est réparation/malus/frais d'avocat) mais il a pas la même pression depuis... et on parle que de matériel.


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57365252
enikka
Posté le 21-08-2019 à 16:50:12  profilanswer
 

Sinon, un conseil en guidoline pour du velotaff? qui résiste bien à la pluie notamment


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57365270
Manisque
Posté le 21-08-2019 à 16:52:01  profilanswer
 

yoak a écrit :

combien sont morts fauchés par des voitures sur le trajet ?

 

J'ai hésité à rouler sur une trottinette électrique, ça compte? :o

 
enikka a écrit :


Ils en ont pas mal pareil qu'ici dans les ronds points : bande exter
sauf qu'ils sont moins cons et regardent quand ils sortent...

 

Après leur conduite est très différente c'est difficile de comparer
En allemagne un mec qui te fauche se sauvera beaucoup moins qu'en France parce que tous les mecs autour prendront directement sa plaque pour le dénoncer
la pression n'est pas la même qu'ici où "tenter de se barrer" au pire ne te coute rien de plus que si tu t'étais arrêté, au mieux te permets d'échapper à la moindre sanction...

 


 

De mon expérience, il y a beaucoup moins de ronds-points et ils conduisent de manière un peu plus civilisée que les Français en agglomération.
Par contre ça surprend sur certaines routes de campagne où ça roule vite.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57365352
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-08-2019 à 16:58:34  profilanswer
 

enikka a écrit :

Sinon, un conseil en guidoline pour du velotaff? qui résiste bien à la pluie notamment


 
Ergon GP  :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57365368
Jay Kay
Posté le 21-08-2019 à 16:59:55  profilanswer
 

enikka a écrit :

Sinon, un conseil en guidoline pour du velotaff? qui résiste bien à la pluie notamment


 
Celle des camyons est VBA.
 
https://www.canyon.com/fr-fr/gear/c [...] se=UNISIZE


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57365487
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 21-08-2019 à 17:10:23  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
En soit les giratoires n'ont rien de dangereux, bien au contraire. Ça simplifie grandement une intersection standard avec feux/cédez-le-passage/stop/priorité à droite.
 
Le problème c'est leur réalisation d'une part; un giratoire standard ne devrait pas être encombré au milieu, afin de donner un maximum de visibilité à chacun, permettant d'anticiper le maximum de situations.
Et d'autre part, le fait qu'une majorité d'utilisateurs ne respecte pas son fonctionnement : vitesse réduite, circuler à droite si tu tournes entre 12 et 6h, circuler à gauche si tu tournes entre 6 et 12h, indiquer correctement ses intentions dès l'abord du giratoire puis avant d'en sortir avec ses clignotants/son bras, respecter évidemment la priorité accordée à ceux qui sont dedans, toujours rester derrière la voie de gauche pour ne pas gêner ceux qui vont sortir, faire des contrôles directs avant de changer de voie... Même à vélo ça passe crème si l'on est vigilant et qu'on s'impose en circulant au milieu de sa voie.
 
Les BC/PC à l'extérieur des giratoires c'est par contre de la grosse merde. Fort heureusement rien ne nous oblige à les emprunter et encore une fois le bon sens prévaut.


 
Exactement.  :jap:  
 
D'ailleurs comme souligné par d'autres posts, les bandes cyclables sur l'extérieur du giratoire ça me semble plus dangereux
que d'y circuler comme le ferait tout autre véhicule. Car placé sur l'extérieur les autres usagers sont amenés à penser
que l'on va prendre la plus proche sortie.
 
Je me suis fait renversé (heureusement la voiture redémarrait après s'être arrêté et donc faible vitesse) dans une telle situation, en suivant le pourtour du giratoire, et depuis j'impose bien au milieu de la voie et je regarde bien les automobilistes pour m'assurer qu'ils m'ont bien en visuel  [:lorenzo]

n°57365539
Jay Kay
Posté le 21-08-2019 à 17:15:57  profilanswer
 

Globalement je fais comme toi, sauf quand les pistes me permettent de gagner du temps (dans le cadre de la légalité légale :o ), cf exemple plus haut.
 
20h30 Réunion [:lorenzo]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57365567
enikka
Posté le 21-08-2019 à 17:18:22  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Ergon GP  :o


https://i.imgur.com/L4i5sb0.png
 [:cerveau vomi]  


12€ de guidoline 8€ de fdp -_-
ca tient vraiment le coup?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57365578
Jay Kay
Posté le 21-08-2019 à 17:19:39  profilanswer
 

La mienne a 7500km, elle est neuve.

 

Elle n'a pas bougée, ne craint pas l'eau et est confortable avec ou sans gant.

 

J'hésitais même a mettre ça sur mon cargal, mais c'est pas fou le souag sur un riser :o


Message édité par Jay Kay le 21-08-2019 à 17:21:40

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57365609
enikka
Posté le 21-08-2019 à 17:23:15  profilanswer
 

:jap:


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57365635
macgawel
Posté le 21-08-2019 à 17:26:05  profilanswer
 

ironick a écrit :

Vu la largeur du trottoir, elle n'a pas totalement tort non plus...
Les propriétaires de vélos peuvent être aussi cons et feignants que ceux des 2RM des fois : OSEF si je gène, je me gare au plus près !
 
« Je le fais parce que j’ai vu une dame avec une poussette se prendre une pédale dans le mollet et parce qu’on ne peut plus sortir de la boutique en fauteuil roulant »


+1
A la décharge de la commerçante :
- « Mais ce qu’il faudrait surtout, c’est rajouter des arceaux sur la place où l’espace ne manque pas », plaide-t-elle.
- Si le photographe était joueur il aurait fait demi-tour pour nous montrer un joli parking à vélo à 3 mètres de là (6 arceaux bien séparés) :o  
 
Certes ce n'est pas suffisant (a priori, je ne connais pas assez Toulouse pour juger) et il y a la place pour en mettre plus, mais c'est déjà pas mal.
Et surtout, ce n'est pas aux piétons de payer. Quitte à mal me garer je crois que je préfère encore gêner les automobilistes  :kaola:


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°57365636
Jay Kay
Posté le 21-08-2019 à 17:26:15  profilanswer
 

enikka : A côté de ça j'avais monté une Deda à 10/15 balles sur mon vieux route, ça se décolore, c'est dur (CMB), ça tient pas aussi bien, et c'est plus fragile en cas de choc. Le tout sur 7x moins de km.

 

Après je suis sur que miniw a un plan aliex a 49cts :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 21-08-2019 à 17:31:31

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57365723
enikka
Posté le 21-08-2019 à 17:34:35  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

enikka : A côté de ça j'avais monté une Deda à 10/15 balles sur mon vieux route, ça se décolore, c'est dur (CMB), ça tient pas aussi bien, et c'est plus fragile en cas de choc. Le tout sur 7x moins de km.
 
Après je suis sur que miniw a un plan aliex a 49cts :o


aliex pour le vélo j'arrête :o
j'ai du dépenser 10€ pour 5 trucs récemment j'ai quasi tout jeté -_-
et là j'étais prêt à mettre 20€ dans des lizards skins alors pourquoi pas les canyon ^^


Message édité par enikka le 21-08-2019 à 17:34:51

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57365744
Jay Kay
Posté le 21-08-2019 à 17:36:02  profilanswer
 

Sinon t'as le souag a polo.
 
https://supacaz.com/
 
Que j'ai d'ailleurs vu sur aliex aussi.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57365898
enikka
Posté le 21-08-2019 à 17:49:33  profilanswer
 

[:oovaveoo]  
"oil slick" ca doit bien gripper ça :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57366077
kamibus
Posté le 21-08-2019 à 18:08:06  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Tu trouves la fin de tes trajets amère ?


J'aime beaucoup ce que vous faites


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°57366095
flyingchai​r
Posté le 21-08-2019 à 18:09:25  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Sinon t'as le souag a polo.
 
https://supacaz.com/
 
Que j'ai d'ailleurs vu sur aliex aussi.


Il paraît que les années 80 les ont attaqués pour plagiat.  
 
 [:thana54:4]

n°57366181
FRACTAL
Posté le 21-08-2019 à 18:21:08  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Perso je suis bien content de pas être concerné. Mais jamais je laisserai un vélo dehors en ville. Dans une cour ou un box, en l'attachant bien, why not, mais dans la rue  [:max evans]


franchement je vois pas de solution autre :(  
 
fun fact : je suis quand meme dans un quartier tranquille on m'a toujours pas volé mes accessoires sur le guidon
 

WirIpse a écrit :


 
Vélo dans l'appartement. Tu ranges tes slips dans la rue ?


 
4eme étage, ascenceur de merde (genre a 2 tu as du mal à tenir), je me vois pas porter mon enclume de 22kg dans les escaliers tous les jours
(et sans parler du WAF du vélo degueu accroché au dessus du canapé)

n°57366249
poutrella
Posté le 21-08-2019 à 18:30:41  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


434-10 du code penal

Citation :

Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule ou engin terrestre, fluvial ou maritime, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident, de ne pas s'arrêter et de tenter ainsi d'échapper à la responsabilité pénale ou civile qu'il peut avoir encourue, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende

 

La justice ne plaisante pas du tout a ce sujet vu les drames que ca occasionne.


La justice et les peines encourues, c'est une blague presque tout le temps


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57366276
alffir
Posté le 21-08-2019 à 18:34:23  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :

 

Exactement. :jap:

 

D'ailleurs comme souligné par d'autres posts, les bandes cyclables sur l'extérieur du giratoire ça me semble plus dangereux
que d'y circuler comme le ferait tout autre véhicule. Car placé sur l'extérieur les autres usagers sont amenés à penser
que l'on va prendre la plus proche sortie.

 

Je me suis fait renversé (heureusement la voiture redémarrait après s'être arrêté et donc faible vitesse) dans une telle situation, en suivant le pourtour du giratoire, et depuis j'impose bien au milieu de la voie et je regarde bien les automobilistes pour m'assurer qu'ils m'ont bien en visuel [:lorenzo]


Je pense là même chose, ces BC ou PC en extérieur de ronds points ou giratoires, c'est de la merde car les cyclistes qui peuvent arriver vites ne sont pas visibles.

 

Quand je ne suis pas pressé, je prend en faisant gaffe, sinon je préfère prendre la route standard... en faisant gaffe qu'aucun cycliste ne déboule à fond sur la BC/PC  [:junk1e:1]


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57366418
Winpoks
Posté le 21-08-2019 à 18:51:44  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :


 
Exactement.  :jap:  
 
D'ailleurs comme souligné par d'autres posts, les bandes cyclables sur l'extérieur du giratoire ça me semble plus dangereux
que d'y circuler comme le ferait tout autre véhicule. Car placé sur l'extérieur les autres usagers sont amenés à penser
que l'on va prendre la plus proche sortie.
 
Je me suis fait renversé (heureusement la voiture redémarrait après s'être arrêté et donc faible vitesse) dans une telle situation, en suivant le pourtour du giratoire, et depuis j'impose bien au milieu de la voie et je regarde bien les automobilistes pour m'assurer qu'ils m'ont bien en visuel  [:lorenzo]


 
Idem, le plus sécurisant c'est de s'imposer. Perso je prends la corde pour aller le plus vite et tourner le moins possible. Ça se passe bien avec les voitures ou je suis, quand tu dois traverser les voies pour sortir.  :o  

n°57366962
kmara2
Posté le 21-08-2019 à 20:11:52  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

https://www.20minutes.fr/toulouse/2 [...] ique-velos
 

Citation :

Toulouse: La housse à barrière, nouvelle astuce des commerçants contre le stationnement anarchique des vélos


 
https://img.20mn.fr/9OlA4kQCSJaVgym [...] ulouse.jpg
 
 [:somberlain24:1]


 
Marrant de voir que sur une des photos même trottoir totalement libre la piétonne est sur la route  :D  
 


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57367107
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-08-2019 à 20:32:57  profilanswer
 

Je suis à Strasbourg pour la semaine.
 
La cyclablance de cette ville :love:

n°57367159
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-08-2019 à 20:42:17  profilanswer
 

yoak a écrit :

Je suis à Strasbourg pour la semaine.
 
La cyclablance de cette ville :love:


 [:stardrawer:1]


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°57368361
flyingchai​r
Posté le 22-08-2019 à 00:45:57  profilanswer
 
n°57368365
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-08-2019 à 00:47:56  profilanswer
 

S'excuser quand tu n'as rien fait de mal je ne comprends pas.
Il y aura toujours des gens pour critiquer de toute façon.

n°57368374
poutrella
Posté le 22-08-2019 à 00:54:36  profilanswer
 

Il y avait du rose quand même !

n°57368492
Manisque
Posté le 22-08-2019 à 05:25:24  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=4tbZwy-3QRY
[:haha in love]


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57368567
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2019 à 07:25:04  answer
 

The_warrior a écrit :

S'excuser quand tu n'as rien fait de mal je ne comprends pas.
Il y aura toujours des gens pour critiquer de toute façon.


 
IL FAUT TOUJOURS S’EXCUSER ET SE PROSTERNER DEVANT LA DOXA FÉMINISTE, TU DOIS CÉDER!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3490  3491  3492  ..  6124  6125  6126  6127  6128  6129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR