Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3488  3489  3490  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57354878
hexany
Chou-Ricane
Posté le 20-08-2019 à 16:16:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kmara2 a écrit :

Portière pour moi ce matin  :(  
Rien de pété mais des hématomes qui poussent côté droit là où j'ai pris la portière.  
 
La conductrice impassible. Des autres cyclistes ont pris des nouvelles.
 
Constat effectué tout va y passer, la montre, les chaussures, les vêtements, le vélo....
 


 
Arf, courage c'est jamais sans mal les accidents en vélo. Je me suis déjà pété le coude et une autre fois perdu 2 dents.
 
Je me rappelle sur le plateau moto on t'apprend à avoir le reflex évitement de portière sur le circuit rapide (ça à peut-être changé depuis). Mais en vélo si tu fais ça c'est un coup à passer sous un bus/camion.
Dans l'action je ne sais pas ce qu'il faudrait privilégier...
 
Et puis il y le choc post-traumatique, la flip après de reprendre le vélo, c'est chiant aussi. Courage !

mood
Publicité
Posté le 20-08-2019 à 16:16:21  profilanswer
 

n°57354909
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-08-2019 à 16:18:24  profilanswer
 

Déjà un bon conseil c'est de limiter sa vitesse dans des zones dangereuses.


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°57354945
Daphne
kernel panic
Posté le 20-08-2019 à 16:20:48  profilanswer
 

Oui et non... si tu vas trop lentement les automobilistes derrière perdent patience et te doublent en te frôlant :/
Je vais aussi vite que possible (soit environ 20km/h :o ), au milieu de la voie. J'ai pas trouvé mieux dans ce genre de rues :/

n°57354950
_Lahoma_
Posté le 20-08-2019 à 16:20:59  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

Déjà un bon conseil c'est de limiter sa vitesse dans des zones dangereuses.


Certaines personnes ne peuvent pas rouler moins vite :o
 
Courage kmara2 !
 

n°57355546
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2019 à 17:01:57  answer
 

kmara2 a écrit :

Portière pour moi ce matin  :(  
Rien de pété mais des hématomes qui poussent côté droit là où j'ai pris la portière.  
 
La conductrice impassible. Des autres cyclistes ont pris des nouvelles.
 
Constat effectué tout va y passer, la montre, les chaussures, les vêtements, le vélo....
 


 
T'avais quoi comme vélo?
 
T'es arrêté?

n°57355615
kremlin bi​ceps
Posté le 20-08-2019 à 17:07:20  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Portière pour moi ce matin  :(  
Rien de pété mais des hématomes qui poussent côté droit là où j'ai pris la portière.  
 
La conductrice impassible. Des autres cyclistes ont pris des nouvelles.
 
Constat effectué tout va y passer, la montre, les chaussures, les vêtements, le vélo....
 


Ouch.  
Bon rétablissement.


---------------
Six seasons and a movie !
n°57355647
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-08-2019 à 17:09:13  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Pas si indifferente que ca au final la conductrice :) tant mieux c'est bien qu'elle ait pris des nouvelles.
 
edit : ceci dit les portieres y'a pas grand chose a faire. Tu pourrais arriver en sapin de noel, si la personne ne regarde pas avant de sortir c'est pour ta pomme. Et c'est tres difficile quand t'arrives a velo de savoir s'il y a quelqu'un dans la voiture ou pas.


 
C'est un problème d’éducation aussi.
Dans certains pays on apprends à ouvrir la portière de la main droite, ce qui oblige à regarder sur le côté :jap:

n°57355683
kremlin bi​ceps
Posté le 20-08-2019 à 17:12:36  profilanswer
 

Pas con, ça. Quels pays ?


---------------
Six seasons and a movie !
n°57355725
macgawel
Posté le 20-08-2019 à 17:16:08  profilanswer
 

kremlin biceps a écrit :

Pas con, ça. Quels pays ?


L'Angleterre :o


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°57355736
meuniere
Posté le 20-08-2019 à 17:16:57  profilanswer
 

Oui enfin en France on t'apprend à regarder avant d'ouvrir. C'est pas pour ça que le gens le font.
Ouvrir de l'autre bras te force à regarder dans la direction, mais si tu t'en fous, tu ne verras rien.

 

Sans parler de ceux qui te regardent arriver bien droit dans les yeux et ouvrent qd même leur portière en grand...

 

C'est un pb d'éducation de fond, pas juste de petits gestes.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 20-08-2019 à 17:17:38
mood
Publicité
Posté le 20-08-2019 à 17:16:57  profilanswer
 

n°57355738
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-08-2019 à 17:16:57  profilanswer
 

kremlin biceps a écrit :

Pas con, ça. Quels pays ?


 
Aux Pays-Bas je suis sur :jap:  
Je pense qu'au Danemak aussi.

n°57355750
kremlin bi​ceps
Posté le 20-08-2019 à 17:18:10  profilanswer
 

macgawel a écrit :


L'Angleterre :o


 [:exceptionnalnain:1]


---------------
Six seasons and a movie !
n°57355763
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-08-2019 à 17:19:24  profilanswer
 

kremlin biceps a écrit :

Pas con, ça. Quels pays ?


 
The Dutch Reach
https://www.dutchreach.org/
 
Ça m'étonne que tout le monde ne connaisse pas ça ici.
 
Faut dire que le FP pue sacrément la merde


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57355778
Konovalov
Amiral
Posté le 20-08-2019 à 17:20:24  profilanswer
 

macgawel a écrit :


L'Angleterre :o


 [:brutax:3]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°57355780
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-08-2019 à 17:20:26  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Oui enfin en France on t'apprend à regarder avant d'ouvrir. C'est pas pour ça que le gens le font.
Ouvrir de l'autre bras te force à regarder dans la direction, mais si tu t'en fous, tu ne verras rien.
 
Sans parler de ceux qui te regardent arriver bien droit dans les yeux et ouvrent qd même leur portière en grand...
 
C'est un pb d'éducation de fond, pas juste de petits gestes.


 
Non mais là il faut des pennes de mort :o Ils sont irrécupérables ces gens là :o
 

kremlin biceps a écrit :

Pas con, ça. Quels pays ?


 
Aux Pays-Bas je suis sur :jap:  
Je pense qu'au Danemak aussi.
 

macgawel a écrit :


L'Angleterre :o


 
[:transparency]

n°57355793
Daphne
kernel panic
Posté le 20-08-2019 à 17:21:16  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Non mais là il faut des pennes de mort :o Ils sont irrécupérables ces gens là :o
 


Faut leur tirer dans les pâtes

n°57355815
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-08-2019 à 17:22:49  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Oui enfin en France on t'apprend à regarder avant d'ouvrir. C'est pas pour ça que le gens le font.
Ouvrir de l'autre bras te force à regarder dans la direction, mais si tu t'en fous, tu ne verras rien.
 
Sans parler de ceux qui te regardent arriver bien droit dans les yeux et ouvrent qd même leur portière en grand...
 
C'est un pb d'éducation de fond, pas juste de petits gestes.


 
Attention, 70 mions de fronssais parmi 7 miards de pécores, ça en fait une minorité. Dire "lé fronssais son mal éduké" c'est techniquement du rassimse !


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57355840
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-08-2019 à 17:25:11  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Faut leur tirer dans les pâtes


 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl] Je me suis rendu compte de mon erreur après avoir posté. Bien joué [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 

WirIpse a écrit :


 
Attention, 70 mions de fronssais parmi 7 miards de pécores, ça en fait une minorité. Dire "lé fronssais son mal éduké" c'est techniquement du rassimse !


 
Les Français sont-ils des chances pour la France ? [:transparency]

n°57355919
flyingchai​r
Posté le 20-08-2019 à 17:32:47  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Faut leur tirer dans les pâtes


En France on est trop conciliants avec les automobilistes. On considère ça comme une légère erreur, une petite coquille, une coquillette.  
 
 [:yiipaa:4]

n°57356302
kmara2
Posté le 20-08-2019 à 18:12:56  profilanswer
 

niku a écrit :

 

le sequoia? :cry:


Triban


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57356867
krojules
primesautier
Posté le 20-08-2019 à 19:48:33  profilanswer
 

macgawel a écrit :


L'Angleterre :o


 
 [:discord-mlp]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57356875
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 20-08-2019 à 19:50:16  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Portière pour moi ce matin  :(  
Rien de pété mais des hématomes qui poussent côté droit là où j'ai pris la portière.  
 
La conductrice impassible. Des autres cyclistes ont pris des nouvelles.
 
Constat effectué tout va y passer, la montre, les chaussures, les vêtements, le vélo....
 


Ouch  
 
Ca va piquer dans les jours qui viennent  [:paydaybear:5]  
 
C'était quel vélo ?  
Avec un omnium mini t'aurais démonté la portière et continué à rouler :o


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°57357131
kmara2
Posté le 20-08-2019 à 20:36:43  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Ouch

 

Ca va piquer dans les jours qui viennent [:paydaybear:5]

 

C'était quel vélo ?
Avec un omnium mini t'aurais démonté la portière et continué à rouler :o


Le triban gravel.
Y'a juste la guido abîmé, le bouchon de cintre et l'attache rapide, le reste RAS.
Avec le Bullitt je l'atomisais [:so-saugrenu4:7]


Message édité par kmara2 le 20-08-2019 à 20:36:56

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57357691
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-08-2019 à 21:57:30  profilanswer
 

airgee a écrit :

On s'en [:klemix:1] sévèrement des perfs d'Amstrong et de ses myards de piquouses.
De la même façon qu'un conducteur de 38T se moque de la vitesse de pointe d'une voiture de rallye, même s'il a autant (ou +) de puissance sous la pédale.


Non, non et aussi... non. [:mazin:2]
 
1) Même avec ta puissance anémique de 100W et en supposant un ensemble vélo+humain de 100 kg, ça donne un ratio puissance/poids de 6W/kg... Pour l'ensemble. [:inick:2]
 
2) C'est bien sympa d'avoir toute cette puissance, mais au risque de radoter, l'avoir du jour au lendemain, sans expérience et sur une monture pas forcément adaptée, c'est une très mauvaise idée. [:cond:4]
 
3) Le 500W, ça te place en motorisé, comme un scooter. Donc du mauvais côté de la loi Badinter. Alors si en plus c'est non homologué et non assuré... [:inick:5]
 
Après, si t'es chaud pour payer de ta poche frais médicaux + frais matériels + pretium doloris + préjudice d'agrément + préjudice esthétique + préjudice économique actuel + éventuellement préjudice économique futur et/ou perte de chance... [:inick:3]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 20-08-2019 à 23:11:39
n°57357698
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 20-08-2019 à 21:58:29  profilanswer
 

Soutien au camarade  [:chaman_boc]

 

En teutonie actuellement une campagne de sensibilisation au dooring:

 

https://twitter.com/DVR_info/status [...] 03393?s=20

 

En allemand mais bon la video fait son effet quand même.

 


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57358367
tanguy12
Posté le 20-08-2019 à 23:40:55  profilanswer
 

silvinho a écrit :

Est-ce qu'il y a des remorques pour transporter les enfants plébiscitées par HFR ? Si oui, à partir de quel âge ?
Idéalement j'en chercherai une qui pourrait accueillir 2 enfants, avec une bonne protection contre le pluie, qui s'installerait/désinstallerait facilement du vélo et qui pourrait servir en tant que poussette occasionnelle voir (dans l'idéal) permettrait de courir avec les 2 gamins dedans...


dès lors qu'ils s'assoient bien.
Thule lite 2 pour le premier modèle à suspensions de Thule.
Par rapport aux modèles au dessus, les suspensions sont pas réglables, les sièges non inclinables.
Ok aussi pour courir (avec roue dédiée), et je crois la seule marque qui propose aussi des skis en option.

n°57358481
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-08-2019 à 00:28:11  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
C'est un problème d’éducation aussi.
Dans certains pays on apprends à ouvrir la portière de la main droite, ce qui oblige à regarder sur le côté :jap:


 

macgawel a écrit :


L'Angleterre :o


 
 :D  
 
Je comprenais pas le premier commentaire tellement ca me semblait evident, merci pour la reponse qui m'a fait realiser ma meprise
 

Spoiler :

je vis au UK

n°57358582
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-08-2019 à 01:04:57  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Soutien au camarade  [:chaman_boc]
 
En teutonie actuellement une campagne de sensibilisation au dooring:
 
https://twitter.com/DVR_info/status [...] 03393?s=20
 
En allemand mais bon la video fait son effet quand même.


 
Pourquoi on n'a pas ça ici [:mayonaise]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°57358674
airgee
Posté le 21-08-2019 à 02:37:06  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Non, non et aussi... non. [:mazin:2]


 
Bon, je réessaye une dernière fois (*).
 
Ton argumentaire, c'est de  
1) comparer les performances d'un sportif boosté chimiquement et celles de Mlle Jeanne sur son cargo électrique
2) constater que Mlle Jeanne fait "mieux" dans une bonne côte que Mister Lapiquouse
3) en conclure que Mlle Jeanne est un danger public
 
Ce à quoi je réponds :
1) tu compares des choux et des carottes
2) Mlle Jeanne s'en bat les ovaires et nous aussi
3) il n'y a aucun lien entre 2) et 3)
 
Cela étant, tu as raison sur un point : pour réduire drastiquement le risque juridique, il suffit de donner plein d'€ à Mr Bosch. On obtiendra au pire les mêmes performances effectives (qui explosent celles du père Lance) et on restera dans la légalité. Ou tout du moins on saura vers qui se retourner en cas de pépin.
 
 
(*) on est entrain de discuter de cargo avec assistance électrique sur un topic qui n'est ni celui des cargos ni celui des assistés.

n°57358875
Jay Kay
Posté le 21-08-2019 à 07:56:10  profilanswer
 

Bonjour topic :o

 

https://image.noelshack.com/minis/2019/34/3/1566366938-img-20190821-073249.png https://image.noelshack.com/minis/2019/34/3/1566366938-img-20190821-073451.png https://image.noelshack.com/minis/2019/34/3/1566366935-img-20190821-073621.png


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57358981
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-08-2019 à 08:20:52  profilanswer
 

Question pour savoir si je me suis planté :o
J'arrive en fin de PC. A droite, une autre PC, à gauche, un feu avec passage piéton pour traverser une 2x2 voies à 50 avec terre plein central. C'est un grand carrefour, y'a d'autres voies qui se jettent dedans.
Au sol, il y a une BC matérialisée par des pointillés et un vélo, qui traverse les 4 voies.
J'attend le bonhomme vert, les voitures à gauche s'arrêtent, je passe. Je traverse les 2 voies, puis bonhomme toujours vert, rien à droite, je continue. Là, une conductrice arrive très vite d'une rue de droite et me klaxonne genre 'casse toi boulet tu gènes'.
Même si je n'était pas à pied, je ne vois pas où j'ai failli ?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°57358994
Hansaplast
Hello.
Posté le 21-08-2019 à 08:22:58  profilanswer
 

Tu l'as obligé à touché sa pédale de frein aussi  [:hansaplast]

n°57359215
kurinzu
Posté le 21-08-2019 à 09:01:32  profilanswer
 


Ça fait 2 matin que je me les gèle. Bon un peu moins aujourd'hui, j'ai ressorti le t-shirt en mérino mais quand même fait chier l'automne là.

n°57359280
enikka
Posté le 21-08-2019 à 09:10:31  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Soutien au camarade  [:chaman_boc]
 
En teutonie actuellement une campagne de sensibilisation au dooring:
 
https://twitter.com/DVR_info/status [...] 03393?s=20
 
En allemand mais bon la video fait son effet quand même.
 


et de ma petite expérience là-bas, les allemands sont déjà à des années lumières de nous en terme de PC et d'automobiliste qui regarde avant de les traverser.


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57359349
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 21-08-2019 à 09:20:27  profilanswer
 

enikka a écrit :


et de ma petite expérience là-bas, les allemands sont déjà à des années lumières de nous en terme de PC et d'automobiliste qui regarde avant de les traverser.

 

Oui.

 

Et les hollandais encore plus. D'ailleurs les automobilistes là bas apprennent le "Dutch reach", i.e. ouvrir sa portière conducteur avec la main droite plutôt que la gauche, afin de se forcer à regarder ce qui arrive derrière.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57359377
hexany
Chou-Ricane
Posté le 21-08-2019 à 09:23:25  profilanswer
 

enikka a écrit :


et de ma petite expérience là-bas, les allemands sont déjà à des années lumières de nous en terme de PC et d'automobiliste qui regarde avant de les traverser.

 

En France il y a un choix d'urbanisme pas du tout raccord avec la cohabitation entre vélo et véhicule lourd, les ronds points...

 

J'ai encore failli me faire faucher ce matin sur un de ces rond point double voies avec bande cyclable extérieur.

 

En France il y en a partout, ça paraissait une bonne idée dans l'optique du tout voiture mais quand on remet en cause ce système c'est moins évident.

 

Comment c'est chez nos amis teutons, ils ont aussi beaucoup de rond point ?


---------------
---------------------------
n°57359552
sausalito7​5
Posté le 21-08-2019 à 09:44:10  profilanswer
 

J'ai suivi un cycliste hier (j'étais aussi à vélo) pendant 2 bons km dans Paris : il ne s'est arrêté à aucun feu rouge, mais le pire c'est que tous les cyclistes qui m'ont doublée (vélib électrique  :D ) ne se sont pas plus arrêtés (et y avait quasiment 0 tourner à droite/aller tout droit)...
J'étais un peu choqued quand même  [:grozny gaud:5]

n°57359564
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-08-2019 à 09:45:05  profilanswer
 

combien sont morts fauchés par des voitures sur le trajet ?

n°57359583
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-08-2019 à 09:46:18  profilanswer
 

hexany a écrit :


 
En France il y a un choix d'urbanisme pas du tout raccord avec la cohabitation entre vélo et véhicule lourd, les ronds points...
 
J'ai encore failli me faire faucher ce matin sur un de ces rond point double voies avec bande cyclable extérieur.
 
En France il y en a partout, ça paraissait une bonne idée dans l'optique du tout voiture mais quand on remet en cause ce système c'est moins évident.
 
Comment c'est chez nos amis teutons, ils ont aussi beaucoup de rond point ?


 
En soit les giratoires n'ont rien de dangereux, bien au contraire. Ça simplifie grandement une intersection standard avec feux/cédez-le-passage/stop/priorité à droite.
 
Le problème c'est leur réalisation d'une part; un giratoire standard ne devrait pas être encombré au milieu, afin de donner un maximum de visibilité à chacun, permettant d'anticiper le maximum de situations.
Et d'autre part, le fait qu'une majorité d'utilisateurs ne respecte pas son fonctionnement : vitesse réduite, circuler à droite si tu tournes entre 12 et 6h, circuler à gauche si tu tournes entre 6 et 12h, indiquer correctement ses intentions dès l'abord du giratoire puis avant d'en sortir avec ses clignotants/son bras, respecter évidemment la priorité accordée à ceux qui sont dedans, toujours rester derrière la voie de gauche pour ne pas gêner ceux qui vont sortir, faire des contrôles directs avant de changer de voie... Même à vélo ça passe crème si l'on est vigilant et qu'on s'impose en circulant au milieu de sa voie.
 
Les BC/PC à l'extérieur des giratoires c'est par contre de la grosse merde. Fort heureusement rien ne nous oblige à les emprunter et encore une fois le bon sens prévaut.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57359608
sausalito7​5
Posté le 21-08-2019 à 09:48:42  profilanswer
 

yoak a écrit :

combien sont morts fauchés par des voitures sur le trajet ?


Ben, tous.
 :o

n°57359702
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-08-2019 à 09:57:55  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
En soit les giratoires n'ont rien de dangereux, bien au contraire. Ça simplifie grandement une intersection standard avec feux/cédez-le-passage/stop/priorité à droite.
 
Le problème c'est leur réalisation d'une part; un giratoire standard ne devrait pas être encombré au milieu, afin de donner un maximum de visibilité à chacun, permettant d'anticiper le maximum de situations.
Et d'autre part, le fait qu'une majorité d'utilisateurs ne respecte pas son fonctionnement : vitesse réduite, circuler à droite si tu tournes entre 12 et 6h, circuler à gauche si tu tournes entre 6 et 12h, indiquer correctement ses intentions dès l'abord du giratoire puis avant d'en sortir avec ses clignotants/son bras, respecter évidemment la priorité accordée à ceux qui sont dedans, toujours rester derrière la voie de gauche pour ne pas gêner ceux qui vont sortir, faire des contrôles directs avant de changer de voie... Même à vélo ça passe crème si l'on est vigilant et qu'on s'impose en circulant au milieu de sa voie.
 
Les BC/PC à l'extérieur des giratoires c'est par contre de la grosse merde. Fort heureusement rien ne nous oblige à les emprunter et encore une fois le bon sens prévaut.


 [:moonblood9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3488  3489  3490  ..  6122  6123  6124  6125  6126  6127

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR