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Quel type de cintre équipe votre vélotaf principal ?




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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57346028
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-08-2019 à 17:07:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui quand je dis "vous" je pense aux gens qui ont choisi leurs pneus expressément en fonction de la résistance au crevaison.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 17:07:23  profilanswer
 

n°57346087
hexany
Chou-Ricane
Posté le 19-08-2019 à 17:15:30  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Je dois avoir mal compris un truc, mais pourquoi tu changes pas les chambres à air si elles sont bourrées de rustines ?


 
J'ai 5 chambres à air avec lesquelles je fais un roulement. Pas envie de changer de chambre à air à chaque crevaison.

n°57346203
clads92
What is a man ?
Posté le 19-08-2019 à 17:27:58  profilanswer
 

Perso mon hoprider j'ai crevé 2x en 2 jours... je vais retenter velotaf demain (retour de vacances)


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RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast)
n°57346242
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 19-08-2019 à 17:32:15  profilanswer
 

D'expérience perso, les pneus anti-crevaison, ça marche autant que l'effet placebo

n°57346333
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-08-2019 à 17:41:25  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

D'expérience perso, les pneus anti-crevaison, ça marche autant que l'effet placebo


 
Tu trouves la fin de tes trajets amère ?


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57346363
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 19-08-2019 à 17:45:12  profilanswer
 

hexany a écrit :


 
J'arrive un peu tard pour mettre mon grain de sel. Je me suis acheté un T700 en avril (Vélotaf et Rando). Ils sont montés d'origine en Marathon Supreme. Avant je roulais en Original 520 (*Cadre Guimauve*-powered), évidemment en confort de conduite c'est le jour et la nuit. Avec le T700  je roule pratiquement aussi bien que sur mon route, l'aero en moins.
 
Les pneus sont super répondants et je n'ai jamais perdu l'adhérence (La saison difficile n'étant pas encore passée). Pour la résistance, mon bilan est plus mitigé. J'ai fait à peu près 4000 km depuis que je l'ai acheté et je crève plus d'une fois par mois. Je trouve beaucoup que cela fait beaucoup, là ou je ne crevais que 1 fois par an avec les pneus d'origine de mon D4.
 
Je me suis commandé des Marathon Plus ce midi, et je suis allé faire une course pour une amie. Encore une crevaison, ça devient pénible. Faudrait que je compte les rustines que j'ai sur mes chambres à air, ça commence à faire pas mal. Au moins je pourrais comparer avec des pneus plus costauds.
L'avantage c'est que maintenant je peux changer une chambre à air avec un bandeau sur les yeux. :o


 
Merci pour ton retour. J'ai toujours mes racers, mon bricolage honteux tient pour l'instant et j'ai la flemme de les changer [:barracus:1] mais je pense le faire avant l'hiver.
 
Par contre je ne comprends pas qu'on puisse crever autant, surtout avec des M+. C'est très rare chez moi. C'est quoi tes CAA? Peut-être passer sur des trucs corrects genre Schwalbe ou Conti.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57346569
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-08-2019 à 18:14:51  profilanswer
 

gfive a écrit :

Bon, je suis désepéré :o Je cherche à changer mon frein avant de Bakfiets (Shimano Rollerbrake IM81), mais j'en trouve nulle part en stock...

 

Des idées? :o


Sur le bakfiet de ma femme , la fourche est compatible IM81, v-brake et disque.

 

Tu ne veut pas changer de techno ?

n°57346615
gfive
Posté le 19-08-2019 à 18:21:55  profilanswer
 

sorg a écrit :


Sur le bakfiet de ma femme , la fourche est compatible IM81, v-brake et disque.  
 
Tu ne veut pas changer de techno ?


 
bah la mienne n'est pas compatible avec autre chose que Rollerbrake, j'ai l'impression :/


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Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°57346793
bubqr
Posté le 19-08-2019 à 18:50:17  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
D'ailleurs je mets un couvre-selle merdique en plastique fluo (un truc de pub pour une marque de casques je crois) sur ma selle neuve quand je me gare dans la rue, ça évite qu'un pigeon chie dessus et ça la planque un peu.


 
Couvre selle fluo en effet niveau planqué c'est pas mal :o

n°57346962
Guigui
Posté le 19-08-2019 à 19:20:22  profilanswer
 

hexany a écrit :


 
J'arrive un peu tard pour mettre mon grain de sel. Je me suis acheté un T700 en avril (Vélotaf et Rando). Ils sont montés d'origine en Marathon Supreme. Avant je roulais en Original 520 (*Cadre Guimauve*-powered), évidemment en confort de conduite c'est le jour et la nuit. Avec le T700  je roule pratiquement aussi bien que sur mon route, l'aero en moins.
 
Les pneus sont super répondants et je n'ai jamais perdu l'adhérence (La saison difficile n'étant pas encore passée). Pour la résistance, mon bilan est plus mitigé. J'ai fait à peu près 4000 km depuis que je l'ai acheté et je crève plus d'une fois par mois. Je trouve beaucoup que cela fait beaucoup, là ou je ne crevais que 1 fois par an avec les pneus d'origine de mon D4.
 
Je me suis commandé des Marathon Plus ce midi, et je suis allé faire une course pour une amie. Encore une crevaison, ça devient pénible. Faudrait que je compte les rustines que j'ai sur mes chambres à air, ça commence à faire pas mal. Au moins je pourrais comparer avec des pneus plus costauds.
L'avantage c'est que maintenant je peux changer une chambre à air avec un bandeau sur les yeux. :o


 
Mais tu crève comment : par la bande de roulement, par les flancs ?
 
Avec des M+ faut déjà y aller quand même ! Tu es sur que c'est pas des crevaison par pincement ou par remontée de rayon ?
 
 

mood
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Posté le 19-08-2019 à 19:20:22  profilanswer
 

n°57347153
flyingchai​r
Posté le 19-08-2019 à 19:52:46  profilanswer
 

bubqr a écrit :


 
Couvre selle fluo en effet niveau planqué c'est pas mal :o


Mais le couvre selle de couleur c’est pas un code pour exposer ses préférences  sexuelles ?
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Code_foulard_(LGBT)


Message édité par flyingchair le 19-08-2019 à 19:53:15
n°57347182
Skip'
Posté le 19-08-2019 à 19:56:10  profilanswer
 

alffir a écrit :


Rien qu'en restant chez D4, il y a plein de Triban 520 d'occasions, qui sont récents, plus légers qu'un Triban 100, sont moins limités niveau développements et les dérailleurs de gamme Sora sont réputés corrects*.
 
Pour avoir fait du vélotaf en vélo de course en 700x23 et en vieux semi-course en 700x28, je privilégierais pour du vélotaf le confort d'un Triban 100 en 32 à un course de meilleur qualité en 23 ou 25. Par contre le cintre course ne m'a jamais dérangé en ville.
 
Des vélos typés courses mais acceptant des pneus un peu large, ce n'était plus à la mode, du coup en occasion tu ne trouveras pas forcément ce que tu veux entre des vieux vélo, assez lourd, pas forcément en super état et des trucs modernes, à 1000€ ou plus neuf, trop cher pour cet usage pour moi.
 
* Il faudrait que je trouve une page résumant les qualités des différents dérailleurs, Shimano je m'en sors à peu près, SRAM je n'ai encore rien retenu.


 
Merci pour ton avis éclairé qui m'aide bien :jap:
 
Effectivement un triban 520 avec des pneus en 28 ça peut être un bon compromis perf/confort (après tout je n'ai que 700m de pavés en tout sur mon trajet).
 
Je retourne de ce pas explorer les annonces  [:xpay]
 
edit : par contre je comprends pas le sizing des cadres d4. Je fais 1m75 avec 81cm d'EJ donc en théorie cadre de 53cm (0,66 x EJ) et chez decat ils conseillent pour ma taille le cadre M qui ne fais que 50cm. Le cadre 53cm est le XL!
 
J'essaierai de toute façon mais c'est chelou je trouve  [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Skip' le 19-08-2019 à 20:06:52
n°57347297
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-08-2019 à 20:16:31  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Si tu as un abonnement ilevia, tu dois avoir accès au parking à vélo "sécurisé" de la gare. Avec un bon U, ça devrait suffire.
 
Sinon, j'ai des attaches allen ordinaires sur les roues et la selle d'origine, je n'ai rien changé. Ca ne vaut pas le coup vu le prix de la selle. Et les roues sont sécurisés par le U à l'avant, et par un antivol de cadre à l'arrière.


 
saint omer  [:la chancla:1]

n°57347318
enikka
Posté le 19-08-2019 à 20:18:38  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
Mais tu crève comment : par la bande de roulement, par les flancs ?
 
Avec des M+ faut déjà y aller quand même ! Tu es sur que c'est pas des crevaison par pincement ou par remontée de rayon ?
 
 


si je comprends bien c'est pas sur les M+ la crevaison
 
Pour répondre à la question, je crevais énormément perso, 1fois tous les ~50km, en ville, la raison principale à mon avis c'était mes chambres à air qu'il aurait fallu regonfler tous les 2 jours pour rester au dessus de 5bars, du coup je pincais énormément sur les bordure de piste cyclable/rail de tram/... (après c'est pas en roulant à 15km/h que ca t'arrive évidemment :o )
Depuis que j'ai mis CAA schwalbe et M+ j'ai plus crevé... je dois être à 200km. Sachant que j'ai juste mis un M+ à l'arrière et gardé mon lithion2 à l'avant
J'essaye de regonfler mes pneu plus souvent aussi et accessoirement je mets 8bars désormais :o
 


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57347415
Sangel
Posté le 19-08-2019 à 20:30:27  profilanswer
 

8 bars  [:clooney16]

 

Je mets même pas dans mes pneus de routes en 25.

 

Tu roules sur des boyaux de 19 ou quoi ?

n°57347467
meuniere
Posté le 19-08-2019 à 20:38:28  profilanswer
 

8 bars  :pt1cable:  
Je mets max 3,5. Je suis pas lourde mais quand même !

n°57347511
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-08-2019 à 20:44:14  profilanswer
 

Le M+ c’est pas fait pour être gonflé à 2 bars hein


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57347542
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 19-08-2019 à 20:48:46  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Le M+ c’est pas fait pour être gonflé à 2 bars hein


 
Ni à 8 [:hansaplast]


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(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57347575
flyingchai​r
Posté le 19-08-2019 à 20:53:56  profilanswer
 

Skip' a écrit :


 
edit : par contre je comprends pas le sizing des cadres d4. Je fais 1m75 avec 81cm d'EJ donc en théorie cadre de 53cm (0,66 x EJ) et chez decat ils conseillent pour ma taille le cadre M qui ne fais que 50cm. Le cadre 53cm est le XL!
 
J'essaierai de toute façon mais c'est chelou je trouve  [:klemton]


La formule c’est pas réservé aux cadres non slopping de papi ?  
 
[:sexualromance:4]  
 
Je partirais plutôt sur EJ = longueur manivelle + longueur cadre tube de selle + sortie tige de selle

n°57347773
Jay Kay
Posté le 19-08-2019 à 21:17:11  profilanswer
 

 

https://reho.st/medium/self/956049a5ce5f4d2c4c586daed5b3d45d7ec91e26.jpg

 

Polo, je pense que tu peux le coller en FP çuila.


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57347816
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 19-08-2019 à 21:20:55  profilanswer
 

C'est bien beau ce tableau mais quid des limites données par les fabricants pour chaque modèle de pneu...? E.g. 85 psi por le M+.


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(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57347919
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-08-2019 à 21:29:27  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

C'est bien beau ce tableau mais quid des limites données par les fabricants pour chaque modèle de pneu...? E.g. 85 psi por le M+.


 
7.5 bars sur mes M+ en 35mm  [:spamatounet]  
 
A l'ancienne COGIP j'avais un trajet totalement route en bon état, je roulais à 7.5  [:mrbrelle]  
 
Maintenant j'ai des pavés et des zones défoncées alors je roule à 6.5  [:spanotfote]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57347945
Sangel
Posté le 19-08-2019 à 21:31:18  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

https://reho.st/medium/self/956049a [...] c91e26.jpg

 

Polo, je pense que tu peux le coller en FP çuila.

 

Faut préciser qu'il est bon de mettre un peu moins de pression à l'avant qu'à l'arrière (sauf à rouler sur un TT :o).

n°57347957
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 19-08-2019 à 21:32:58  profilanswer
 

J'ai jamais mis plus de 5 dans les M+ de mon VAE d'environ 2 tonnes et il s'en portait pas plus mal [:biiij:1]  
 
Je pensais pas qu'on cheval bleu autorisait autant.


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(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57347991
man-x69
Posté le 19-08-2019 à 21:36:18  profilanswer
 

 

Je pensais que c'était une dédicasse à Fred Warrah :o.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°57348007
poutrella
Posté le 19-08-2019 à 21:38:21  profilanswer
 

«un ressortissant algérien de 19 ans et un Tunisien de 27 ans, ont été placés en garde à vue. Tous deux sont en situation irrégulière sur le territoire français et devraient faire l’objet d’une sanction administrative.»
 
le hasard, ils vont vite pouvoir recommencer, fort heureusement

n°57348037
Jay Kay
Posté le 19-08-2019 à 21:41:25  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

C'est bien beau ce tableau mais quid des limites données par les fabricants pour chaque modèle de pneu...? E.g. 85 psi por le M+.

 

C'est une moyenne, globalement juste.
Le mieux reste effectivement de rester dans les limites du pneu.


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MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57348168
airgee
Posté le 19-08-2019 à 21:52:16  profilanswer
 

76 kg, 40mm, 2 bars à l'avant, 2,5 à l'arrière, 23-24 de moyenne roulante, 30+ dès que je peux et je ne crève jamais (enfin si, une fois en ~4000 km, a 20 mètres de mon portail).
 
Panaracer GK SK + CaA Michelin Protek Max.

n°57348467
enikka
Posté le 19-08-2019 à 22:18:29  profilanswer
 


c'est écrit sur le peuneu pourtant ^^
ce que je veux c'est rouler pas amortir mon cucul :o

airgee a écrit :

76 kg, 40mm, 2 bars à l'avant, 2,5 à l'arrière, 23-24 de moyenne roulante, 30+ dès que je peux et je ne crève jamais (enfin si, une fois en ~4000 km, a 20 mètres de mon portail).
 
Panaracer GK SK + CaA Michelin Protek Max.


quels dimensions les pneu?
Je vois pas l'intérêt de rouler à 2bars à moins de faire de la dfci


Message édité par enikka le 19-08-2019 à 22:20:30

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I wonder if heaven got a ghetto
n°57348554
poutrella
Posté le 19-08-2019 à 22:24:41  profilanswer
 

ça fait des mois que j'ai pas refait du vélo, j'ai du bide, tout va bien

n°57348559
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 19-08-2019 à 22:25:16  profilanswer
 

Ouverture du plus grand parking à vélo du monde à la gare d'Utrecht, Pays-Bas: 12.000 places.
 
https://www.theguardian.com/cities/ [...] -bike-park
 
https://reho.st/https://i.guim.co.uk/img/media/fbfdfbc476dd4cd6ee24cfc965492f2063452df9/0_149_3907_2345/master/3907.jpg?width=620&quality=45&auto=format&fit=max&dpr=2&s=4b7516488355f0916cf2e6109013e15e
 
https://reho.st/https://i.guim.co.uk/img/media/4f69bc17691bcbb92d1f693e7083510572df2457/0_108_3500_2100/master/3500.jpg?width=620&quality=45&auto=format&fit=max&dpr=2&s=5c0b26b3e89d090cfb4395332d32443a
 

Citation :

“We have over 1 million train passengers a day and in our bigger cities – like Utrecht – more than half arrive at the station by bike,” he said. “At Dutch stations there are some 490,000 parking spaces for bikes and we expect 5 million bicycle rides on OV-fiets [shared public transport bikes] in 2020.”


 
[:implosion du tibia]  
 
A noter toutefois que la construction de ces parkings se fait au prix de l'interdiction de stationner 'sauvagement' dans la rue, ce qui est dénoncé par les associations vélo.


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(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57348612
Daphne
kernel panic
Posté le 19-08-2019 à 22:29:32  profilanswer
 

Putain la bande rouge là, je sais pas vous mais moi avec mes peuneus à 3€ je finis par terre direct

n°57348658
hexany
Chou-Ricane
Posté le 19-08-2019 à 22:33:01  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :


 
Merci pour ton retour. J'ai toujours mes racers, mon bricolage honteux tient pour l'instant et j'ai la flemme de les changer [:barracus:1] mais je pense le faire avant l'hiver.
 
Par contre je ne comprends pas qu'on puisse crever autant, surtout avec des M+. C'est très rare chez moi. C'est quoi tes CAA? Peut-être passer sur des trucs corrects genre Schwalbe ou Conti.


 
J'ai 2 CAA Schwalbe d'origine et 3 D4 version boîte. Les deux types donnent les mêmes résultats.
 

Guigui a écrit :


 
Mais tu crève comment : par la bande de roulement, par les flancs ?
 
Avec des M+ faut déjà y aller quand même ! Tu es sur que c'est pas des crevaison par pincement ou par remontée de rayon ?
 
 


 
Non pas de pincement, je pense que c'est des petits morceaux de verres que je ne retrouve pas forcement. Le design du pneu fait que certains morceaux se retrouvent logés dans la mousse bleue. Certains, tels des gamètes pleines de motivations, finissent par transpercer la membrane pour concrétiser l'incident.
 
J'ai roulé 900km en rando et je n'ai eut qu'une seule crevaison. Ce qui est pratiquement 3 fois moins qu'en vélotaff. Je pense qu'il faut prendre en compte l'aspect urbain du contexte. Mon trajet est composé à 20% de route, 40% de voie verte 40% de piste cyclable. Je ne crève que sur les piste cyclable/rue piétonne.
 

enikka a écrit :


si je comprends bien c'est pas sur les M+ la crevaison
 
Pour répondre à la question, je crevais énormément perso, 1fois tous les ~50km, en ville, la raison principale à mon avis c'était mes chambres à air qu'il aurait fallu regonfler tous les 2 jours pour rester au dessus de 5bars, du coup je pincais énormément sur les bordure de piste cyclable/rail de tram/... (après c'est pas en roulant à 15km/h que ca t'arrive évidemment :o )
Depuis que j'ai mis CAA schwalbe et M+ j'ai plus crevé... je dois être à 200km. Sachant que j'ai juste mis un M+ à l'arrière et gardé mon lithion2 à l'avant
J'essaye de regonfler mes pneu plus souvent aussi et accessoirement je mets 8bars désormais :o
 


 
Toutafé, ce sont des "Marathon Supreme" que j'utilise actuellement. Très roulant, mais clairement ce n'est pas adapté aux environnement urbain de verre pilé. Malheureusement dans mon secteur (Caen), des artistes amateurs surement alcoolisés se font plaisir en créant des mosaïques sur les pistes cyclables que j'utilise.
Si seulement ils pouvaient se mettre à la 8.6  [:la chancla:1]
 
ps: Je gonfle à 6 bars mes pneus et je contrôle régulièrement (1 fois pas semaine mini).

Message cité 2 fois
Message édité par hexany le 19-08-2019 à 22:35:41
n°57348736
kmara2
Posté le 19-08-2019 à 22:39:14  profilanswer
 

alffir a écrit :


Rien qu'en restant chez D4, il y a plein de Triban 520 d'occasions, qui sont récents, plus légers qu'un Triban 100, sont moins limités niveau développements et les dérailleurs de gamme Sora sont réputés corrects*.

 

Pour avoir fait du vélotaf en vélo de course en 700x23 et en vieux semi-course en 700x28, je privilégierais pour du vélotaf le confort d'un Triban 100 en 32 à un course de meilleur qualité en 23 ou 25. Par contre le cintre course ne m'a jamais dérangé en ville.

 

Des vélos typés courses mais acceptant des pneus un peu large, ce n'était plus à la mode, du coup en occasion tu ne trouveras pas forcément ce que tu veux entre des vieux vélo, assez lourd, pas forcément en super état et des trucs modernes, à 1000€ ou plus neuf, trop cher pour cet usage pour moi.

 

* Il faudrait que je trouve une page résumant les qualités des différents dérailleurs, Shimano je m'en sors à peu près, SRAM je n'ai encore rien retenu.


De sages paroles.
Le triban 100 a comme gros avantages d accepter des pneus larges = plus de confort et moins de crevaisons logiquement.
1 800 bornes avec le triban 100 d'occaz et des pneus déjà entamés et pourtant 0 crevaison, sauf en prenant une bordure comme un porc ce qui a fait éclater la CAA  :D
Aujourd'hui je recherchais plutôt un triban 100 d'occaz pour débuter qu'un route type triban 500 et son triple plateau sora...


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57349114
flyingchai​r
Posté le 19-08-2019 à 23:26:56  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Ouverture du plus grand parking à vélo du monde à la gare d'Utrecht, Pays-Bas: 12.000 places.


Le parking à vélo de ma gare fait 12 places et sent l’urine.  
 
 [:meve:1]


Message édité par flyingchair le 19-08-2019 à 23:28:11
n°57349241
GentleMath
Posté le 19-08-2019 à 23:51:22  profilanswer
 

Bonjour,

 

Reprise du vélotaf demain \o/

 

Une référence de chaussures qui réponde au cahier des charges suivant ?

 

- résiste aux pédales plates métalliques
- correctes à porter en casual
- si possible rapides à enfiler/retirer
- raisonnablement imperméables

 

Merci :jap:

n°57349360
Skip'
Posté le 20-08-2019 à 00:33:18  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


La formule c’est pas réservé aux cadres non slopping de papi ?  
 
[:sexualromance:4]  
 
Je partirais plutôt sur EJ = longueur manivelle + longueur cadre tube de selle + sortie tige de selle


 
 
Possible oui  [:klemton]  
 

kmara2 a écrit :


De sages paroles.
Le triban 100 a comme gros avantages d accepter des pneus larges = plus de confort et moins de crevaisons logiquement.  
1 800 bornes avec le triban 100 d'occaz et des pneus déjà entamés et pourtant 0 crevaison, sauf en prenant une bordure comme un porc ce qui a fait éclater la CAA  :D  
Aujourd'hui je recherchais plutôt un triban 100 d'occaz pour débuter qu'un route type triban 500 et son triple plateau sora...


 
Merci pour le retour d'expérience, effectivement mono plateau = plus facile d'entretien, spa faux  [:beecher]  
 
J'avais pensé au single speed aussi mais finalement j'ai peur que ça soit trop rude en côte.

n°57349543
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2019 à 07:00:54  answer
 

GentleMath a écrit :

Bonjour,
 
Reprise du vélotaf demain \o/
 
Une référence de chaussures qui réponde au cahier des charges suivant ?  
 
- résiste aux pédales plates métalliques
- correctes à porter en casual
- si possible rapides à enfiler/retirer
- raisonnablement imperméables
 
Merci :jap:


 
Vans Sk8 Hi.

n°57349576
spiderben2​5
Posté le 20-08-2019 à 07:19:14  profilanswer
 

hexany a écrit :

 

J'ai 2 CAA Schwalbe d'origine et 3 D4 version boîte. Les deux types donnent les mêmes résultats.

 


 
hexany a écrit :

 

Non pas de pincement, je pense que c'est des petits morceaux de verres que je ne retrouve pas forcement. Le design du pneu fait que certains morceaux se retrouvent logés dans la mousse bleue. Certains, tels des gamètes pleines de motivations, finissent par transpercer la membrane pour concrétiser l'incident.

 

J'ai roulé 900km en rando et je n'ai eut qu'une seule crevaison. Ce qui est pratiquement 3 fois moins qu'en vélotaff. Je pense qu'il faut prendre en compte l'aspect urbain du contexte. Mon trajet est composé à 20% de route, 40% de voie verte 40% de piste cyclable. Je ne crève que sur les piste cyclable/rue piétonne.

 


 
hexany a écrit :

 

Toutafé, ce sont des "Marathon Supreme" que j'utilise actuellement. Très roulant, mais clairement ce n'est pas adapté aux environnement urbain de verre pilé. Malheureusement dans mon secteur (Caen), des artistes amateurs surement alcoolisés se font plaisir en créant des mosaïques sur les pistes cyclables que j'utilise.
Si seulement ils pouvaient se mettre à la 8.6 [:la chancla:1]

 

ps: Je gonfle à 6 bars mes pneus et je contrôle régulièrement (1 fois pas semaine mini).


Ah tiens un Caennais  :O
Je velotaff depuis presque 2 ans en passant par le centre ville et pour l'instant pas de crevaison je touche du bois  :whistle:

n°57349589
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-08-2019 à 07:27:07  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Putain la bande rouge là, je sais pas vous mais moi avec mes peuneus à 3€ je finis par terre direct


 
C'est ce que je me suis dis aussi.
J'imagine pas le truc après un bon orage et de la flotte amenée par les gens / le vent / les vélos :o

n°57349609
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-08-2019 à 07:35:05  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Ouverture du plus grand parking à vélo du monde à la gare d'Utrecht, Pays-Bas: 12.000 places.
 
https://www.theguardian.com/cities/ [...] -bike-park
 
https://reho.st/https://i.guim.co.u [...] 109013e15e
 
https://reho.st/https://i.guim.co.u [...] 332d32443a
 

Citation :

“We have over 1 million train passengers a day and in our bigger cities – like Utrecht – more than half arrive at the station by bike,” he said. “At Dutch stations there are some 490,000 parking spaces for bikes and we expect 5 million bicycle rides on OV-fiets [shared public transport bikes] in 2020.”


 
[:implosion du tibia]  
 
A noter toutefois que la construction de ces parkings se fait au prix de l'interdiction de stationner 'sauvagement' dans la rue, ce qui est dénoncé par les associations vélo.


 
ca doit etre top parce qu'à la gare d'eindhoven par ex, c'est un de ces bordel pour retrouver son velo  

mood
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