| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
ZeMrHyde té ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-08-2019 à 09:57:55 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... |
|
Jay Kay | Tiens, en parlant giratoire, j'ai une question. Giratoire avec BC + entrées/sorties avec BC. Techniquement, tu peux t’insérer sur le giratoire même si des véhicules y sont déjà : tu ne circules pas sur les mêmes voies. Mais du coup, si le véhicule sort juste après, ça revient à lui "couper la priorité" non ? Les évènements "mon entrée" et "sa sortie" étant séparé d'une seconde à tout casser. Je m’insère parallèlement à lui, puis je continue tout droit alors que lui sort : Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 21-08-2019 à 10:09:04 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Hansaplast Hello. |
|
SunnyD forceur vélocipédique | Ya plein de btwin en Croatie, proportionnellement peut être plus qu'en France ! En meme temps sur le trajet de l'aéroport au port, j'ai vu 2 décathlon. --------------- Roule Raoul ! |
|
Jay Kay | Dans les faits , 9 fois sur 10 je meurs. --- Par contre, même situation, mais sans le marquage au sol, je n'ai pas le droit ? Quand bien même deux véhicules tiennent en largeur sur le giratoire ? Message cité 4 fois Message édité par Jay Kay le 21-08-2019 à 10:24:09 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
ZeMrHyde té ! |
Message édité par ZeMrHyde le 21-08-2019 à 10:26:06 |
Daphne kernel panic |
Dans les autres villes que j'ai pu voir vite fait, j'ai pas souvenir de PC. Je crois que les vélos vont sur la route. Mais y'a quand même énormément d'accidents. Je suppose qu'il y a autant d'accrochages au quotidien qu'il peut y en avoir entre voitures, sauf que les cyclistes sont plus vulnérables, donc c'est rarement uniquement de la tôle froissée... Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 21-08-2019 à 10:30:28 |
Publicité | Posté le 21-08-2019 à 10:28:56 ![]() ![]() |
bighead |
--------------- ˘o˘ |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Message édité par the_warrior le 21-08-2019 à 10:49:52 |
Sangel |
Ça me semblerait très bizarre que tu ais la priorité. Et si c'était le cas, ça n'irait pas du tout dans le sens d'une fluidification de la circulation et ça apporterait beaucoup de danger. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
|
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 21-08-2019 à 11:32:30 |
helmuth |
Message cité 2 fois Message édité par helmuth le 21-08-2019 à 11:33:17 |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
hexany Chou-Ricane |
|
flyingchair |
|
flyingchair |
|
helmuth |
|
bubqr |
|
Sangel |
Porte Dauphine dans le sens sud/nord, au croisement de l'avenue Foch c'est à peu près l'endroit de Paris je trouve. J'y suis passé 2-3 fois, et plus jamais j'y retourne. Je préfère mille fois traverser la place de l'étoile ou de la Concorde. Pour ceux qui ne connaissent pas, en gros ça revient à traverser une 2*2 voie, sans la priorité alors qu'il y a un flux de bagnole ininterrompu qui roule à 50-70 dans les deux sens. Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 21-08-2019 à 14:01:23 |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
stardrawer Jaronaute | --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Hansaplast Hello. | https://www.20minutes.fr/toulouse/2 [...] ique-velos
|
Jay Kay |
intersigne /!\ SJW /!\ | Ce pays de --------------- Roll out ! |
Krazouk |
|
Winpoks |
|
Ironick | Vu la largeur du trottoir, elle n'a pas totalement tort non plus...
Message cité 2 fois Message édité par Ironick le 21-08-2019 à 14:28:16 |
Jay Kay |
Ironick |
Message cité 2 fois Message édité par Ironick le 21-08-2019 à 14:34:37 |
Krazouk |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !