Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1358 connectés 

Vos raisons de pratiquer le vélotaf

16.0 %
 73 votes
1.  Rapidité par rapport aux TEC/bouchons/marche

19.1 %
 87 votes
2.  Sport (simple exercice ou intégration aux entraînements)

13.2 %
 60 votes
3.  Budget

9.4 %
 43 votes
4.  Autonomie

15.4 %
 70 votes
5.  Ecologie

3.1 %
 14 votes
6.  Adrénaline

7.7 %
 35 votes
7.  Idéologie politique

16.2 %
 74 votes
8.  Praticité/Confort/Fun/Détente

Total : 469 votes (13 votes blancs)
Sondage à 8 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3489  3490  3491  ..  3593  3594  3595  3596  3597  3598
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole!

n°57359702
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-08-2019 à 09:57:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

wiripse a écrit :

En soit les giratoires n'ont rien de dangereux, bien au contraire. Ça simplifie grandement une intersection standard avec feux/cédez-le-passage/stop/priorité à droite.

Le problème c'est leur réalisation d'une part; un giratoire standard ne devrait pas être encombré au milieu, afin de donner un maximum de visibilité à chacun, permettant d'anticiper le maximum de situations.
Et d'autre part, le fait qu'une majorité d'utilisateurs ne respecte pas son fonctionnement : vitesse réduite, circuler à droite si tu tournes entre 12 et 6h, circuler à gauche si tu tournes entre 6 et 12h, indiquer correctement ses intentions dès l'abord du giratoire puis avant d'en sortir avec ses clignotants/son bras, respecter évidemment la priorité accordée à ceux qui sont dedans, toujours rester derrière la voie de gauche pour ne pas gêner ceux qui vont sortir, faire des contrôles directs avant de changer de voie... Même à vélo ça passe crème si l'on est vigilant et qu'on s'impose en circulant au milieu de sa voie.

Les BC/PC à l'extérieur des giratoires c'est par contre de la grosse merde. Fort heureusement rien ne nous oblige à les emprunter et encore une fois le bon sens prévaut.

[:moonblood9]

mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 09:57:55  profilanswer

n°57359798
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-08-2019 à 10:06:01  profilanswer

hexany a écrit :

En France il y a un choix d'urbanisme pas du tout raccord avec la cohabitation entre vélo et véhicule lourd, les ronds points...

J'ai encore failli me faire faucher ce matin sur un de ces rond point double voies avec bande cyclable extérieur.

En France il y en a partout, ça paraissait une bonne idée dans l'optique du tout voiture mais quand on remet en cause ce système c'est moins évident.

Comment c'est chez nos amis teutons, ils ont aussi beaucoup de rond point ?

Je ne sais pas comment c'est en Teutonie mais ici en Belgique on a aussi une bande cyclable extérieure et même si c'est au cycliste de céder le passage, presque tous les automobilistes laissent passer les cyclistes.

exemple ici : https://goo.gl/maps/ASjvgRo3zHqJwPQeA
Ce serrait de toute façon plus dangereux de rouler dans le rond point.

n°57359821
Jay Kay
Posté le 21-08-2019 à 10:07:51  profilanswer

Tiens, en parlant giratoire, j'ai une question.

Giratoire avec BC + entrées/sorties avec BC.

Techniquement, tu peux t’insérer sur le giratoire même si des véhicules y sont déjà : tu ne circules pas sur les mêmes voies.

Mais du coup, si le véhicule sort juste après, ça revient à lui "couper la priorité" non ?

Les évènements "mon entrée" et "sa sortie" étant séparé d'une seconde à tout casser.

Je m’insère parallèlement à lui, puis je continue tout droit alors que lui sort :

https://reho.st/self/3ac328736f0b1286de2c3172ad25269d164f4730.png

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 21-08-2019 à 10:09:04

---------------
Changement de c0gip, adieux HFR :o
n°57359922
Hansaplast
Posté le 21-08-2019 à 10:16:23  profilanswer

Reçue, montée, ca fait un peu mal au cul  :o  

Mais c'est plus classe que la précédente (selle Italia de papy).

Et elle à perdue 2 euros  :o

n°57359937
SunnyD
Posté le 21-08-2019 à 10:17:07  profilanswer

Ya plein de btwin en Croatie, proportionnellement peut être plus qu'en France !

En meme temps sur le trajet de l'aéroport au port, j'ai vu 2 décathlon.

---------------
Roule Raoul !
n°57359986
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-08-2019 à 10:20:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Techniquement, tu peux t’insérer sur le giratoire même si des véhicules y sont déjà : tu ne circules pas sur les mêmes voies.

Mais du coup, si le véhicule sort juste après, ça revient à lui "couper la priorité" non ?

Les évènements "mon entrée" et "sa sortie" étant séparé d'une seconde à tout casser.

Je m’insère parallèlement à lui, puis je continue tout droit alors que lui sort :  

https://reho.st/self/3ac328736f0b12 [...] 4f4730.png

Eh bien non, c'est à lui de te laisser la priorité. C'est la règle de priorité de droite qui s'applique.
Tu as le droit de intéresser au même titre qu'une voiture à le droit de s’insérer si une autre voiture circule sur la bande intérieure du giratoire.

n°57359997
Jay Kay
Posté le 21-08-2019 à 10:21:19  profilanswer

Dans les faits ,  9 fois sur 10 je meurs.

---

Par contre, même situation, mais sans le marquage au sol, je n'ai pas le droit ? Quand bien même deux véhicules tiennent en largeur sur le giratoire ?

https://reho.st/self/c5d037057a445cb0d3835d3dbf33209faf465185.png

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 21-08-2019 à 10:24:09

---------------
n°57360036
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-08-2019 à 10:24:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Change de pays [:airforceone]

n°57360041
ZeMrHyde
té !
Posté le 21-08-2019 à 10:24:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

faut bien calculer son coup mais y'a moyen de faire du blé :o
https://media1.giphy.com/media/66ySVqc6Y9fW/giphy.gif?cid=790b76112b40aae950732df7902431815ef74ef6ddd1a8d5&rid=giphy.gif

Message édité par ZeMrHyde le 21-08-2019 à 10:26:06
n°57360105
Daphne
kernel panic
Posté le 21-08-2019 à 10:28:56  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je ne sais pas comment c'est en Teutonie mais ici en Belgique on a aussi une bande cyclable extérieure et même si c'est au cycliste de céder le passage, presque tous les automobilistes laissent passer les cyclistes.

Je peux pas parler de toute la Teutonnie mais à Berlin, la plupart des PC sont sur le trottoir ; elles sont bien démarquées par un revêtement rouge brique, pas encombrées, et les trottoirs sont peu élevés (en gros tu peux descendre sans te croûter et remonter sans voiler ta roue) et l'espace piéton reste large : https://goo.gl/maps/WwRbvwatg3FMAUdy6
Les intersections sont pensées pour la traversée des vélos, les feux et passages piétons bien placés et synchronisés.
Si pas de PC, c'est la route, mais les berlinois sont zen au volant et habitués.

Dans les autres villes que j'ai pu voir vite fait, j'ai pas souvenir de PC. Je crois que les vélos vont sur la route.
Les PC sont surtout sur les grands axes (en parallèle), en ville tout le monde se mélange sans trop d'encombres.

Mais y'a quand même énormément d'accidents. Je suppose qu'il y a autant d'accrochages au quotidien qu'il peut y en avoir entre voitures, sauf que les cyclistes sont plus vulnérables, donc c'est rarement uniquement de la tôle froissée...

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 21-08-2019 à 10:30:28
mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 10:28:56  profilanswer

n°57360143
bighead
Posté le 21-08-2019 à 10:31:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

---

Par contre, même situation, mais sans le marquage au sol, je n'ai pas le droit ? Quand bien même deux véhicules tiennent en largeur sur le giratoire ?

https://reho.st/self/c5d037057a445c [...] 465185.png

Oui, si il n'y a pas de marquage. c'est une seule voie de circulation, tu dois donc respecter le "cédez le passage".

---------------
˘o˘
n°57360206
Jay Kay
Posté le 21-08-2019 à 10:34:29  profilanswer

bighead a écrit :

Oui, si il n'y a pas de marquage. c'est une seule voie de circulation, tu dois donc respecter le "cédez le passage".

C'est ce qu'il me semblait.

Je me suis d'ailleurs déjà fait klaxonner dans ce rond point par un type qui, pensant à un double voie, m'a incendié parce que je coupais "sa route"  [:hahaaulas]

---------------
n°57360428
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-08-2019 à 10:49:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

---

https://reho.st/self/c5d037057a445c [...] 465185.png

Là en effet tu n'as pas le droit :jap:  

Daphne a écrit :

Je peux pas parler de toute la Teutonnie mais à Berlin, la plupart des PC sont sur le trottoir ; elles sont bien démarquées par un revêtement rouge brique, pas encombrées, et les trottoirs sont peu élevés (en gros tu peux descendre sans te croûter et remonter sans voiler ta roue) et l'espace piéton reste large : https://goo.gl/maps/WwRbvwatg3FMAUdy6
Les intersections sont pensées pour la traversée des vélos, les feux et passages piétons bien placés et synchronisés.
Si pas de PC, c'est la route, mais les berlinois sont zen au volant et habitués.

Dans les autres villes que j'ai pu voir vite fait, j'ai pas souvenir de PC. Je crois que les vélos vont sur la route.
Les PC sont surtout sur les grands axes (en parallèle), en ville tout le monde se mélange sans trop d'encombres.

Mais y'a quand même énormément d'accidents. Je suppose qu'il y a autant d'accrochages au quotidien qu'il peut y en avoir entre voitures, sauf que les cyclistes sont plus vulnérables, donc c'est rarement uniquement de la tôle froissée...

On a beaucoup de pistes comme ça ici aussi mais pas beaucoup d'accidents par contre :jap:  
https://goo.gl/maps/YdTRAaPqZ3KCB9Hc7
https://goo.gl/maps/1G7KSb3ZVpeRzdy56

Message édité par the_warrior le 21-08-2019 à 10:49:52
n°57360517
Sangel
Posté le 21-08-2019 à 10:55:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça me semblerait très bizarre que tu ais la priorité.

Et si c'était le cas, ça n'irait pas du tout dans le sens d'une fluidification de la circulation et ça apporterait beaucoup de danger.

n°57360569
Jay Kay
Posté le 21-08-2019 à 10:59:39  profilanswer

Sangel a écrit :

Et si c'était le cas, ça n'irait pas du tout dans le sens d'une fluidification de la circulation et ça apporterait beaucoup de danger.

Ben l'incertitude viens du fait que les deux événements sont proches.

Si mon insertion et sa sortie était écarté d'une ou deux sorties de giratoire, la question ne se poserait même pas...

---------------
n°57360591
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-08-2019 à 11:00:58  profilanswer

Sangel a écrit :

D'après le marquage c'est une voie de circulation à part entière donc priorité de droite à la sortie du RP.
Et à l’entrée du RP il peut entrer si il ne déborde pas sur la voie des voitures.

n°57360852
helmuth
Posté le 21-08-2019 à 11:19:45  profilanswer

zuf a écrit :

Possible, j'étais pas là... mais dans ces conditions, c'est encore plus logique de pas le faire soi-même. Si tu utilise ton vélo 2 fois par an tu vas pas stocker tout le matériel pour le réparer. Peut-être même qu'ils devaient partir rapidement en vacances, pas trop de temps à commander les pièces de rechange ou le faire...
Enfin, ça me choque pas plus que ça.

(sinon mon D4 est en ville, j'y vais à pieds quand j'ai besoin ;) )

Faut pas abuser, à part la chambre à air le matériel pour mon vélo tient intégralement dans un Tupperware que je laisse dans ma sacoche  :D  

Y’a quand même un multi tool, un assortiment de clef étoile, une paire de ciseaux, une pince, une clef anglaise variable, une clef à rayon, 3 démonte pneus, des rustines autocollantes. Dans une boîte qui fait 10*10*4 cm.  :D  

Mais je vais écrémer en ne prenant que la clef étoile dont j’ai besoin et les clefs allen pour virer les 2 multi tool.

J’ai en plus une petite pompe.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 21-08-2019 à 11:32:30
n°57360955
helmuth
Posté le 21-08-2019 à 11:26:58  profilanswer

zuf a écrit :

Alors juste pour vous parler de mon cas.  
Si c'est la roue avant, c'est très simple et je me débrouille bien.
La roue arrière est vraiment galère à démonter, je ne peux pas suspendre le vélo chez moi comme à l'atelier pour travailler confortablement. Je ne sais pas comment décrire le truc, mais c'est mal fichu et il faut forcer comme une brute pour sortir la roue arrière (c'est un VAE O2feel N7C pour ceux qui connaissent), donc vraiment très galère.. j'y ai passé un temps dingue sans y arriver et j'ai pété un truc la dernière fois que j'ai essayé :(

Bien sûr, pour me dépanner (comme dit par JayKay), j'ai une bombe anticrevaison, et une chambre linéaire (+ pompe, et de quoi découper la chambre à air à changer).

Mais si je veux tout remplacer, alors je vais directement à la boutique. Pas assez de temps libre pour tout ça...

T’as un vélo normal, pas un cargo?

Y’a pas besoin de support ni de démonter la roue  :D  

Grace a ton niveau de REF ( :D ) tu retourne le vélo, tu dévisse la roue sans l’enlever, du démonte le pneu que d’un côté, celui opposé à la chaîne, tu sort la chambre du pneu, tu sors la roue de son support sur 1 cm, tu sors la chambre de l’axe de roue, tu mets la neuve tu remonte  :D  

15 min sur un trottoir sous la pluie  :o

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 21-08-2019 à 11:33:17
n°57361757
enikka
Posté le 21-08-2019 à 12:37:08  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ils en ont pas mal pareil qu'ici dans les ronds points : bande exter
sauf qu'ils sont moins cons et regardent quand ils sortent...

Après leur conduite est très différente c'est difficile de comparer
En allemagne un mec qui te fauche se sauvera beaucoup moins qu'en France parce que tous les mecs autour prendront directement sa plaque pour le dénoncer
la pression n'est pas la même qu'ici où "tenter de se barrer" au pire ne te coute rien de plus que si tu t'étais arrêté, au mieux te permets d'échapper à la moindre sanction...

helmuth a écrit :

T’as un vélo normal, pas un cargo?

Y’a pas besoin de support ni de démonter la roue  :D  

Grace a ton niveau de REF ( :D ) tu retourne le vélo, tu dévisse la roue sans l’enlever, du démonte le pneu que d’un côté, celui opposé à la chaîne, tu sort la chambre du pneu, tu sors la roue de son support sur 1 cm, tu sors la chambre de l’axe de roue, tu mets la neuve tu remonte  :D  

15 min sur un trottoir sous la pluie  :o

autant sortir la roue si l'écrou est enlevé non?

---------------
Quelques photos
n°57361890
hexany
quadra VSF
Posté le 21-08-2019 à 12:52:29  profilanswer

wiripse a écrit :

En soit les giratoires n'ont rien de dangereux, bien au contraire. Ça simplifie grandement une intersection standard avec feux/cédez-le-passage/stop/priorité à droite.

Le problème c'est leur réalisation d'une part; un giratoire standard ne devrait pas être encombré au milieu, afin de donner un maximum de visibilité à chacun, permettant d'anticiper le maximum de situations.
Et d'autre part, le fait qu'une majorité d'utilisateurs ne respecte pas son fonctionnement : vitesse réduite, circuler à droite si tu tournes entre 12 et 6h, circuler à gauche si tu tournes entre 6 et 12h, indiquer correctement ses intentions dès l'abord du giratoire puis avant d'en sortir avec ses clignotants/son bras, respecter évidemment la priorité accordée à ceux qui sont dedans, toujours rester derrière la voie de gauche pour ne pas gêner ceux qui vont sortir, faire des contrôles directs avant de changer de voie... Même à vélo ça passe crème si l'on est vigilant et qu'on s'impose en circulant au milieu de sa voie.

Les BC/PC à l'extérieur des giratoires c'est par contre de la grosse merde. Fort heureusement rien ne nous oblige à les emprunter et encore une fois le bon sens prévaut.

Pour illustrer mon propos voici le fameux carrefour giratoire avec mon trajet et les limites de vitesses des véhicules.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/3/1566383806-capture.png

Toutes mes confuses pour cet abus de langage.

En dehors des vitesses totalement inadapté au flux de circulation, le fait de laisser la place pour 2 véhicules de front dans un carrefour à sens giratoire sans marquage au sol me semble une hérésie.

Pour ce qui est de la priorité de la BC autour du rond point, le code de la route me semble clair.
Si il y a une ligne à traverser, tu n'as pas la priorité. Dans ce carrefour à sens giratoire, en théorie les cyclistes sont prioritaires. Et dans les faits les automobilistes te laisse passer, quant ils font attention. Mais en s'engageant à 70 dans ce panier de crabes très fréquenté, ça n'est pas gagné.

Pour moi, ça reste les aménagements urbains les pires pour les cyclistes, mais ça reste mon point de vue lié à mon environnement.

Jay Kay a écrit :

Franchement c'est pas clair leur bande verte et c'est pas le genre de truc qui se transforme en savonnette quand il pleut ?

n°57361896
flyingchai​r
Posté le 21-08-2019 à 12:52:46  profilanswer

helmuth a écrit :

Faut pas abuser, à part la chambre à air le matériel pour mon vélo tient intégralement dans un Tupperware que je laisse dans ma sacoche  :D  

Y’a quand même un multi tool, un assortiment de clef étoile, une paire de ciseaux, une pince, une clef anglaise variable, une clef à rayon, 3 démonte pneus, des rustines autocollantes. Dans une boîte qui fait 10*10*4 cm.  :D  

Mais je vais écrémer en ne prenant que la clef étoile dont j’ai besoin et les clefs allen pour virer les 2 multi tool.

J’ai en plus une petite pompe.

Pas de maillon rapide et de dérive chaîne ? Souvenir ému de la sortie ou la chaîne était tellement coincée entre la cassette et les rayons que j’ai dû dériver.  

[:enuma:4]

n°57361906
flyingchai​r
Posté le 21-08-2019 à 12:54:41  profilanswer

enikka a écrit :

Ils en ont pas mal pareil qu'ici dans les ronds points : bande exter
sauf qu'ils sont moins cons et regardent quand ils sortent...

Après leur conduite est très différente c'est difficile de comparer
En allemagne un mec qui te fauche se sauvera beaucoup moins qu'en France parce que tous les mecs autour prendront directement sa plaque pour le dénoncer
la pression n'est pas la même qu'ici où "tenter de se barrer" au pire ne te coute rien de plus que si tu t'étais arrêté, au mieux te permets d'échapper à la moindre sanction...

On se refait pas.  

[:eh_bien_bonsoir:4]  

n°57362021
helmuth
Posté le 21-08-2019 à 13:07:44  profilanswer

flyingchair a écrit :

Pas de maillon rapide et de dérive chaîne ? Souvenir ému de la sortie ou la chaîne était tellement coincée entre la cassette et les rayons que j’ai dû dériver.  

[:enuma:4]

Ah si j’ai oublie le dérivé chaîne  
 :D

n°57362081
bubqr
Posté le 21-08-2019 à 13:15:05  profilanswer

hexany a écrit :

J'ai encore failli me faire faucher ce matin sur un de ces rond point double voies avec bande cyclable extérieur.

hexany a écrit :

Pour illustrer mon propos voici le fameux carrefour giratoire avec mon trajet et les limites de vitesses des véhicules.

https://image.noelshack.com/fichier [...] apture.png

Pour moi, ça reste les aménagements urbains les pires pour les cyclistes, mais ça reste mon point de vue lié à mon environnement.

Non mais ces amenagements là en théorie c'est optimal mais en pratique c'est l'enfer vu le nombre de voitures qui ne le respecte pas. J'ai failli me faire renverser 2 fois (les 2 porte Dauphine à Paris pour les connaisseurs) et depuis je m'insère dans la circulation comme une voiture.  
Bon en fait ça m'a pas empêché de quand même me faire faucher sur ce même rond point donc bon je sais pas ce que ça vaut :o

Et au passage j'avais pas fait de constat ce qui était une énorme connerie (frais de kiné/vélo légeremment endommagé): j'avais tellement envie d'emplatrer le mec que je me suis dit qu'il valait mieux repartir cash et pas trainer avec lui.

n°57362590
Sangel
Posté le 21-08-2019 à 13:58:14  profilanswer

bubqr a écrit :

Non mais ces amenagements là en théorie c'est optimal mais en pratique c'est l'enfer vu le nombre de voitures qui ne le respecte pas. J'ai failli me faire renverser 2 fois (les 2 porte Dauphine à Paris pour les connaisseurs) et depuis je m'insère dans la circulation comme une voiture.
Bon en fait ça m'a pas empêché de quand même me faire faucher sur ce même rond point donc bon je sais pas ce que ça vaut :o

Et au passage j'avais pas fait de constat ce qui était une énorme connerie (frais de kiné/vélo légeremment endommagé): j'avais tellement envie d'emplatrer le mec que je me suis dit qu'il valait mieux repartir cash et pas trainer avec lui.

Porte Dauphine dans le sens sud/nord, au croisement de l'avenue Foch c'est à peu près l'endroit de Paris je trouve.

J'y suis passé 2-3 fois, et plus jamais j'y retourne.

Je préfère mille fois traverser la place de l'étoile ou de la Concorde.

Pour ceux qui ne connaissent pas, en gros ça revient à traverser une 2*2 voie, sans la priorité alors qu'il y a un flux de bagnole ininterrompu qui roule à 50-70 dans les deux sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 21-08-2019 à 14:01:23
n°57362707
wiripse
Sent from my 3310
Posté le 21-08-2019 à 14:07:02  profilanswer

Sangel a écrit :

Porte Dauphine dans le sens sud/nord, au croisement de l'avenue Foch c'est à peu près l'endroit de Paris je trouve.

Je pense que tu as un mot !

---------------
Wiripse, expert en tout et surtout en rien
n°57362738
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-08-2019 à 14:09:20  profilanswer

Étonnant.
https://reho.st/medium/self/9a5af9945700fed3bc4da30e6e613ec4d03c645b.jpghttps://reho.st/medium/self/6e027e9fea8f314351bc3fb5285e1ee98b0ae46e.jpg

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°57362862
Hansaplast
Posté le 21-08-2019 à 14:17:16  profilanswer

https://www.20minutes.fr/toulouse/2 [...] ique-velos

Citation :

Toulouse: La housse à barrière, nouvelle astuce des commerçants contre le stationnement anarchique des vélos

https://img.20mn.fr/9OlA4kQCSJaVgym6GXKujA/640x410_housses-barriere-place-trinite-toulouse.jpg

[:somberlain24:1]

n°57362910
Jay Kay
Posté le 21-08-2019 à 14:20:07  profilanswer

Souag  :love:  

Hansaplast a écrit :

Citation :

Toulouse: La housse à barrière, nouvelle astuce des commerçants contre le stationnement anarchique des vélos

https://img.20mn.fr/9OlA4kQCSJaVgym [...] ulouse.jpg

[:poogz:5]  

---------------
n°57362919
intersigne
Posté le 21-08-2019 à 14:20:38  profilanswer

Ce pays de [:poutrella], ensuite il vienne pleurer qu'avec les gilet jaune personne ne vient dans leurs magasins [:poutrella]

---------------
Je pense pas à demain, parce que demain c'est loin
n°57362955
Krazouk
Posté le 21-08-2019 à 14:22:57  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Citation :

Tu peux pas garer ton vélo, tu vas ailleurs... Mais bon, généralement les commerçants demandent plus de places de parking et râlent contre la piétonisation...

n°57362986
Winpoks
Posté le 21-08-2019 à 14:24:53  profilanswer

intersigne a écrit :

Ce pays de [:poutrella], ensuite il vienne pleurer qu'avec les gilet jaune personne ne vient dans leurs magasins [:poutrella]

Pareil, je vois ça, je ne vais pas dans la boutique.  :jap:

n°57363009
wiripse
Sent from my 3310
Posté le 21-08-2019 à 14:26:20  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Citation :

Ils piétonnisent toute la largeur de la rue, foutent des arceaux en plein milieu : problem solved  [:logicsystem360:5]  

Par contre ils disparaîtront quand même car un commerçant fdp ça dure jamais.

---------------
n°57363024
ironick
Posté le 21-08-2019 à 14:27:04  profilanswer

Vu la largeur du trottoir, elle n'a pas totalement tort non plus...
Les propriétaires de vélos peuvent être aussi cons et feignants que ceux des 2RM des fois : OSEF si je gène, je me gare au plus près !

« Je le fais parce que j’ai vu une dame avec une poussette se prendre une pédale dans le mollet et parce qu’on ne peut plus sortir de la boutique en fauteuil roulant »

Message cité 2 fois
Message édité par ironick le 21-08-2019 à 14:28:16
n°57363044
wiripse
Sent from my 3310
Posté le 21-08-2019 à 14:28:21  profilanswer

ironick a écrit :

Vu la largeur du trottoir, elle n'a pas totalement tort non plus...
Les propriétaires de vélos peuvent être aussi cons et feignants que ceux des 2RM des fois : OSEF si je gène, je me gare au plus près !

Rappelle nous pourquoi y'a des barrières sur le trottoir ? Rappelle nous pourquoi le trottoir est si peu large ?  :o

---------------
n°57363063
Jay Kay
Posté le 21-08-2019 à 14:29:20  profilanswer

wiripse a écrit :

Ils piétonnisent toute la largeur de la rue, foutent des arceaux en plein milieu : problem solved  [:logicsystem360:5]  

Par contre ils disparaîtront quand même car un commerçant fdp ça dure jamais.

+1

wiripse a écrit :

Rappelle nous pourquoi y'a des barrières sur le trottoir ? Rappelle nous pourquoi le trottoir est si peu large ?  :o

et +1

---------------
n°57363065
ironick
Posté le 21-08-2019 à 14:29:30  profilanswer

wiripse a écrit :

C'est une autre bataille, ça, c'est pas une raison pour bloquer le passage des piétons/poussettes/fauteuils...

Message cité 2 fois
Message édité par ironick le 21-08-2019 à 14:34:37
n°57363237
Krazouk
Posté le 21-08-2019 à 14:38:57  profilanswer

ironick a écrit :

C'est une autre bataille, ça, c'est pas une raison pour bloquer le passage des piétons/poussettes/fauteuils...

Avec des barrières comme, et cet espace là, j'attache mon vélo côté route perso.  Priorité aux piétons. Enfin là, c'est piétons et voitures, c'est là que ça divise par zéro.

n°57363262
wiripse
Sent from my 3310
Posté le 21-08-2019 à 14:40:15  profilanswer

ironick a écrit :

Non, ce n'est pas une autre bataille. Leur problème c'est l'aménagement de l'espace urbain qui est alloué en majorité à l'automobile.

---------------
n°57363299
wiripse
Sent from my 3310
Posté le 21-08-2019 à 14:41:57  profilanswer

Citation :

"A Vélo" : tout ce qu’il faut savoir pour rouler sereinement à bicyclette à Paris, dans notre hors-série spécial #velo

https://www.api-site.paris.fr/paris [...] a_CORR.pdf

Anne, ma queen  [:flagadadim]

---------------
n°57363308
Quenteagle
Posté le 21-08-2019 à 14:42:26  profilanswer

enikka a écrit :

434-10 du code penal  

Citation :

Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule ou engin terrestre, fluvial ou maritime, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident, de ne pas s'arrêter et de tenter ainsi d'échapper à la responsabilité pénale ou civile qu'il peut avoir encourue, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende

La justice ne plaisante pas du tout a ce sujet vu les drames que ca occasionne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3489  3490  3491  ..  3593  3594  3595  3596  3597  3598

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole!

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR