Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3491  3492  3493  ..  6124  6125  6126  6127  6128  6129
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°57368567
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2019 à 07:25:04  answer
 

Reprise du message précédent :

The_warrior a écrit :

S'excuser quand tu n'as rien fait de mal je ne comprends pas.
Il y aura toujours des gens pour critiquer de toute façon.


 
IL FAUT TOUJOURS S’EXCUSER ET SE PROSTERNER DEVANT LA DOXA FÉMINISTE, TU DOIS CÉDER!

mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 07:25:04  profilanswer
 

n°57368601
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 22-08-2019 à 07:46:49  profilanswer
 

yoak a écrit :

Je suis à Strasbourg pour la semaine.
 
La cyclablance de cette ville :love:


Suis à Aix/Marseille cette semaine c’est pas la même histoire  :o


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°57368602
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-08-2019 à 07:48:13  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Suis à Aix/Marseille cette semaine c’est pas la même histoire  :o


Casque intégral? :o

n°57368627
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 22-08-2019 à 07:56:38  profilanswer
 

 

J'aime bien les excuses à base de "on est désolés que les gens aient compris de travers". Sous-entendu c'est de votre faute, nous ont est des incompris.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57368685
Krazouk
Posté le 22-08-2019 à 08:18:04  profilanswer
 

 

On s'en était bien moqué ici même, en pensant que c'était une blague au début. On est aussi la doxa féministe ? :O

n°57368727
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2019 à 08:27:53  answer
 

Krazouk a écrit :


 
On s'en était bien moqué ici même, en pensant que c'était une blague au début. On est aussi la doxa féministe ? :O


 
Et bien il ne reste plus qu'à t'excuser, tout de suite!

n°57368741
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 22-08-2019 à 08:29:43  profilanswer
 


Rein à voir avec la doxa.  
 
Quand on utilise les princesses de Disney alors qu'il n'y a pas plus sexistes & misogynes comme archétypes (exceptée Mérida, bien-sûr absente), , c'est normal de se prendre un retour de bâton  [:cerveau spamafote]
 
Et pourquoi pas prendre les héroïnes de Suckerpunch, pendant qu'on y est ? :o


Message édité par smaragdus le 22-08-2019 à 08:31:20
n°57368796
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-08-2019 à 08:39:14  profilanswer
 

Les commentaires  [:ashkaran:8]  
 
 
https://www.20minutes.fr/societe/25 [...] -cauchemar
 

Citation :

Transports: Quand vouloir embarquer son vélo dans le train vire au cauchemar

n°57368822
Jay Kay
Posté le 22-08-2019 à 08:45:10  profilanswer
 

C'est pourtant pas compliqué d'avoir quelques wagons a vélo dans un coin de technicentre et les sortir pour les 4 mois d'été où y'a une demande massive...
 
Même si globalement, les espaces vélos actuels mériteraient quand même un peu plus de place.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57368846
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-08-2019 à 08:49:26  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

C'est pourtant pas compliqué d'avoir quelques wagons a vélo dans un coin de technicentre et les sortir pour les 4 mois d'été où y'a une demande massive...
 
Même si globalement, les espaces vélos actuels mériteraient quand même un peu plus de place.


Avec les nouveaux trains "monobloc", tu ajoutes pas de wagon comma ça je pense.
Ca marche sur les "corails" ou le dernier peut facilement se changer, mais ils sont en voie de disparition.
Mais globalement, oui j'ai prit pas mal de TER cet été et il y a de grosses disparités selon les régions (et les trains bien sûr) sur les espaces dédiés.


Message édité par Hansaplast le 22-08-2019 à 08:51:13
mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 08:49:26  profilanswer
 

n°57368908
alffir
Posté le 22-08-2019 à 09:00:01  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Les commentaires [:ashkaran:8]

 


https://www.20minutes.fr/societe/25 [...] -cauchemar

 
Citation :

Transports: Quand vouloir embarquer son vélo dans le train vire au cauchemar



Dans l'article, on retrouve les points discutés :
_ les TGV Duplex privilégient les places assises (qui rapportent) aux espaces vélos (qui ne rapportent pas grand chose)
_ les cyclistes veulent bien mettre 5 ou 10€ (symbolique) mais pas un montant proche de celui d'un billet (80€) :

Citation :

Autre solution avancée par la SNCF : son service «Bagages à domicile» qui, pour 80 euros, permet de livrer son vélo, non démonté, à la destination de son choix. « Mais je ne connais pas beaucoup de cyclistes prêts mettre ce prix pour amener son vélo en vacances, surtout que le tarif grimpe à 160 euros si on compte le retour »

 

J'ai transporté mon vélo en TER, dans des types "Corail" (avec espace vélo entre voitures), et dans des petits (soit à pendre, soit cote à cote avec une sangle).

 

Je n'ai pas eu de soucis dans les vieux trains (mais j'ai eu peur en voyant une famille de 5 à vélo, en plus d'autres) et j'ai compris qu'il y avait des autocollants sur les rames avec espace.

 

Sur mon petit TER, j'ai pu pendre mon vélo mais il aura occupée l'espace d'un strapontin alors que le train était bondé (un d'annullé).

 

Si ça coûte trop cher en train, il faut peut être faire un service par la route pour les périodes de vacances, mais trimballer un truc gros comme un vélo, ça n'est pas gratuit.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°57368914
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 22-08-2019 à 09:00:45  profilanswer
 

enikka a écrit :

Sinon, un conseil en guidoline pour du velotaff? qui résiste bien à la pluie notamment


 
J'ai un Brooks Cambium.
Bon, vu que je l'ai depuis hier, j'ai pas trop d'idée sur la durabilité  [:yiipaa:4]  
 

n°57368918
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-08-2019 à 09:01:22  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
J'ai un Brooks Cambium.
Bon, vu que je l'ai depuis hier, j'ai pas trop d'idée sur la durabilité  [:yiipaa:4]  
 


Toi aussi tu l'as acheté sur Amazon à 70 ?   :o  
Ta mal au cul avec ?

n°57368930
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 22-08-2019 à 09:03:42  profilanswer
 

C'est la guido Cambium, pas la selle.
Je l'ai prise chez un pote qui a un magasin de vélo dans Lyon :o

n°57368947
kmara2
Posté le 22-08-2019 à 09:05:57  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Les commentaires  [:ashkaran:8]  
 
 
https://www.20minutes.fr/societe/25 [...] -cauchemar
 

Citation :

Transports: Quand vouloir embarquer son vélo dans le train vire au cauchemar



 
Des personnes non concernées qui commentent.... ça ne vaut même pas la peine de s'y attarder (mot pas choisi par hasard  :o )


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57368996
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 22-08-2019 à 09:13:22  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Toi aussi tu l'as acheté sur Amazon à 70 ? :o
Ta mal au cul avec ?

 

La cambium j'en avais empruntée une à mon velociste et j'avais mal au cul effectivement... rendue du coup.


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57369007
Jay Kay
Posté le 22-08-2019 à 09:14:26  profilanswer
 

Perso je suis pas contre faire payer l'emplacement vélo plus cher. Si les bagages sont payants comme pour l'avion.
 
Sinon, un passager avec un vélo, c'est pas pire qu'un passager avec un peu trop de bagage.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57369036
krojules
primesautier
Posté le 22-08-2019 à 09:18:53  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :


 
La cambium j'en avais empruntée une à mon velociste et j'avais mal au cul effectivement... rendue du coup.


 
Ouais voilà, c'est un peu pour ça que même à 50 balles sur Amazon (hors retour gratuit) je ne suis pas prêt d'acheter une selle en VPC.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°57369051
Konovalov
Amiral
Posté le 22-08-2019 à 09:21:08  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Perso je suis pas contre faire payer l'emplacement vélo plus cher. Si les bagages sont payants comme pour l'avion.
 
Sinon, un passager avec un vélo, c'est pas pire qu'un passager avec un peu trop de bagage.


Objectivement c'est salement encombrant un vélo, même démonté. Après quand on veut voyager en train on n'est pas à une emmerde près.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°57369084
Jay Kay
Posté le 22-08-2019 à 09:26:29  profilanswer
 

Je suis d'accord.
 
Mais mettre son vélo dans un espace bagage, c'est une invention débile de la SNCF qui ne veut pas rajouter des wagons vélo cohérents.
 
Exemple : pour faire Mulhouse->Grenoble : impossible de voyager avec le vélo entier. Je suis obligé de démonter.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57369112
_Lahoma_
Posté le 22-08-2019 à 09:29:49  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

S'excuser quand tu n'as rien fait de mal je ne comprends pas.
Il y aura toujours des gens pour critiquer de toute façon.


C'était de la merde leur communication.

n°57369125
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-08-2019 à 09:31:35  profilanswer
 

Il y a une 20aines d'années je n'avais aucun pb pour mettre mon vélo dans le wagon de tête des TER ou autres avec un compartiment "postal" assez gros avec des tas de crochets inutilisés (et aucun risque de vol car le compartiment était totalement isolé des passagers :love:  
Mais ça n'existe plus :/


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°57369192
Konovalov
Amiral
Posté le 22-08-2019 à 09:39:45  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Je suis d'accord.
Mais mettre son vélo dans un espace bagage, c'est une invention débile de la SNCF qui ne veut pas rajouter des wagons vélo cohérents.

Je sais bien, mais le fond de l'affaire c'est que les vélos, ça prend de la place et ça rapporte rien donc d'un point de vue rentabilité ils ont tout intérêt à faire disparaître les vélos des trains. Donc sauf volonté politique forte la tendance est pas prête de s'inverser. :/


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°57369193
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-08-2019 à 09:39:49  profilanswer
 


 
Dans mon esprit quand je lis "doxa féministe" je pense à Daria Marx et j'ai immédiatement la nausée  [:profil horrible]  
 
Je ne te remercie pas :(


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57369202
Sangel
Posté le 22-08-2019 à 09:40:38  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Je suis d'accord.

 

Mais mettre son vélo dans un espace bagage, c'est une invention débile de la SNCF qui ne veut pas rajouter des wagons vélo cohérents.

 

Exemple : pour faire Mulhouse->Grenoble : impossible de voyager avec le vélo entier. Je suis obligé de démonter.

 

Mets toi à la place de la SNCF.

 

Tu as le choix entre :
- Mettre des places pour des passagers qui vont payer
- Mettre des places pour un vélo, qui ne payera quasi rien.

 

Objectivement le choix est vite fait.

 

Et un vélo démonté prend moins de place qu'un vélo non démonté, donc ils ont aussi tout intérêt à ce que les gens démontent leur vélo.

n°57369212
Jay Kay
Posté le 22-08-2019 à 09:41:57  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Je sais bien, mais le fond de l'affaire c'est que les vélos, ça prend de la place et ça rapporte rien donc d'un point de vue rentabilité ils ont tout intérêt à faire disparaître les vélos des trains. Donc sauf volonté politique forte la tendance est pas prête de s'inverser. :/


 
Comme les bagages en fait.  [:biiij:3]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57369465
duckjerry
Posté le 22-08-2019 à 10:04:05  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Les commentaires  [:ashkaran:8]  
 
 
https://www.20minutes.fr/societe/25 [...] -cauchemar
 

Citation :

Transports: Quand vouloir embarquer son vélo dans le train vire au cauchemar



putain les commentaires d'une intelligence rare   [:mister mystere:1]


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°57369630
bubqr
Posté le 22-08-2019 à 10:15:58  profilanswer
 

Non mais le truc lunaire avec la SNCF c'est le fait de pas suivre le nombre de billets vélos par train - comme cette famille dans l'article on avait failli se faire virer d'un train vers la Bourgogne lors d'un trip a vélo avec des amis. On avait tous des billets avec emplacement vélo, mais il y avait genre 6 places et on était 11 en temps dans le wagon.
Le controleur a dit: premier arrivé premier servi, et ensuite si ya trop de vélos on doit vous demander de rester a quai. Il a fallu négocier sec.
 
C'est dingue de pas pouvoir suivre le nombre d'emplacements vélo à la réservation quand même.

n°57369693
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2019 à 10:20:42  answer
 

The_warrior a écrit :

Tu as le droit de intéresser au même titre qu'une voiture à le droit de s’insérer si une autre voiture circule sur la bande intérieure du giratoire.


Wuuut ??!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2019 à 10:21:26
n°57369715
Jay Kay
Posté le 22-08-2019 à 10:22:31  profilanswer
 

bubqr a écrit :

Non mais le truc lunaire avec la SNCF c'est le fait de pas suivre le nombre de billets vélos par train - comme cette famille dans l'article on avait failli se faire virer d'un train vers la Bourgogne lors d'un trip a vélo avec des amis. On avait tous des billets avec emplacement vélo, mais il y avait genre 6 places et on était 11 en temps dans le wagon.
Le controleur a dit: premier arrivé premier servi, et ensuite si ya trop de vélos on doit vous demander de rester a quai. Il a fallu négocier sec.
 
C'est dingue de pas pouvoir suivre le nombre d'emplacements vélo à la réservation quand même.


 
+1


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°57369800
bubqr
Posté le 22-08-2019 à 10:26:58  profilanswer
 

Et par ailleurs même si j'en ai bénéficié 3/4 fois, les wagons vélo TGV (avec les ceintures la) ou tu mets 2(3?) vélos c'est tellement pas optimisé ça me fait mal au coeur. S'ils mettaient un systeme similaire au TER avec attache de la roue arrière pour la stabilité avec le même espace tu mets 6 vélos je pense.

n°57369880
ParadoX
Posté le 22-08-2019 à 10:30:50  profilanswer
 
n°57369914
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-08-2019 à 10:32:39  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
Le frein arriere à gauche? [:mlc]


 
Elle aime pas l'Europe cette grosse pute  [:darmstadtium:7]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°57369916
kmara2
Posté le 22-08-2019 à 10:32:46  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Dans mon esprit quand je lis "doxa féministe" je pense à Daria Marx et j'ai immédiatement la nausée  [:profil horrible]  
 
Je ne te remercie pas :(


 
Je découvre  [:henry-death:3]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°57370009
flyingchai​r
Posté le 22-08-2019 à 10:40:13  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Je sais bien, mais le fond de l'affaire c'est que les vélos, ça prend de la place et ça rapporte rien donc d'un point de vue rentabilité ils ont tout intérêt à faire disparaître les vélos des trains. Donc sauf volonté politique forte la tendance est pas prête de s'inverser. :/


On en sait rien vu qu’il n’y a pas d’offre : qu’ils proposent une offre avec un prix équivalent aux voyageurs (sachant qu’un vélo suspendu prend moins de place qu’un passager, n’a pas de bagages, ne va pas aux chiottes, ne laisse pas des miettes sur son siège et une poubelle pleine, n’a pas besoin de climatisation ...) et on verra si les gens sont prêts à payer ou pas.

n°57370048
flyingchai​r
Posté le 22-08-2019 à 10:42:33  profilanswer
 

bubqr a écrit :

Non mais le truc lunaire avec la SNCF c'est le fait de pas suivre le nombre de billets vélos par train - comme cette famille dans l'article on avait failli se faire virer d'un train vers la Bourgogne lors d'un trip a vélo avec des amis. On avait tous des billets avec emplacement vélo, mais il y avait genre 6 places et on était 11 en temps dans le wagon.
Le controleur a dit: premier arrivé premier servi, et ensuite si ya trop de vélos on doit vous demander de rester a quai. Il a fallu négocier sec.
 
C'est dingue de pas pouvoir suivre le nombre d'emplacements vélo à la réservation quand même.


Le mec aurait dû appeler le GIGN pour me faire descendre du train dans un cas comme ça...
 
 [:ericshawn]

n°57370081
flyingchai​r
Posté le 22-08-2019 à 10:44:51  profilanswer
 


Oui j’ai été surpris moi aussi, il me semble que c’est faux mais bon. D’ailleurs je ne supporte pas les fils de pute qui s’insèrent à mon niveau sur la voie de droite et du coup m’empêchent de sortir.

n°57370268
DDT
Few understand
Posté le 22-08-2019 à 10:59:00  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Oui j’ai été surpris moi aussi, il me semble que c’est faux mais bon. D’ailleurs je ne supporte pas les fils de pute qui s’insèrent à mon niveau sur la voie de droite et du coup m’empêchent de sortir.


Quand les voies sont marquées, si t'es sur la voie intérieure et que tu veux sortir, t'as pas la priorité, tu dois anticiper.
Et quand elles ne le sont pas mais qu'il y a de fait suffisamment de place pour deux véhicules, bah les conducteurs font pareil, c'est normal.
Je sais pas en France mais en Suisse the_warrior aurait également raison, vu que le code ne précise rien dans cette situation, on applique la priorité à droite.
 
Reste sur la voie extérieure si tu veux éviter le problème.


---------------
click clack clunka thunk
n°57370321
enikka
Posté le 22-08-2019 à 11:03:17  profilanswer
 

DDT a écrit :


Quand les voies sont marquées, si t'es sur la voie intérieure et que tu veux sortir, t'as pas la priorité, tu dois anticiper.
Et quand elles ne le sont pas mais qu'il y a de fait suffisamment de place pour deux véhicules, bah les conducteurs font pareil, c'est normal.
Je sais pas en France mais en Suisse the_warrior aurait également raison, vu que le code ne précise rien dans cette situation, on applique la priorité à droite.

 

Reste sur la voie extérieure si tu veux éviter le problème.


Je suis d'accord avec ton message sauf pour la dernière ligne
T'as un cligno pour indiquer que tu veux passer de la voie inter à l'exter. Ça m'a toujours suffit


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57370413
kurinzu
Posté le 22-08-2019 à 11:09:27  profilanswer
 

enikka a écrit :


Je suis d'accord avec ton message sauf pour la dernière ligne
T'as un cligno pour indiquer que tu veux passer de la voie inter à l'exter. Ça m'a toujours suffit


Le cligno ne donne pas la priorité pour autant. De même que tendre le bras (pour rester dans le topic).

n°57370430
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-08-2019 à 11:10:25  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Objectivement c'est salement encombrant un vélo, même démonté. Après quand on veut voyager en train on n'est pas à une emmerde près.


 
On a fait ça cet été, 4 vélos démontés dans des housses, un TGV duplex et un TER à l'aller, un Intercités au retour.
 
Je comprends bien la problématique des emplacements pour vélos prêt à rouler: combien faire payer, comment gérer l'utilisation très variable etc.
 
Mais même pour les vélos sous housse règlementaire 120x90 c'est l'enfer, alors que quelques améliorations minimes changeraient tout:
 
- dans les TGV duplex, il n'y a qu'un seul casier bagages par wagon (au 2ème étage d'un seul côté du wagon) qui soit assez grand pour un 120x90. Et encore il faut mettre le vélo horizontalement, ce qui fait perdre énormément d'espace. Et surveiller que quelqu'un ne pose pas une valise de 30 kg sur le vélo à l'arrêt suivant. Il suffirait de prévoir des emplacements qui acceptent un 120x90 verticalement, avec des sangles pour les tenir.
 
- dans le TER, il y avait un emplacement pour vélo monté mais pas d'emplacement pour gros bagages. Je fais comment avec mon vélo sous housse ?
 
- circuler dans une gare avec un vélo sur l'épaule (et les sacoches !), c'est l'enfer. Pourquoi ne pas proposer des chariots (comme dans un aéroport), voire un service de portage (payant; il me semble que ça existait dans le passé) ?
 
- encore mieux, on peut imaginer une valise semi-rigide adaptée au transport d'un vélo, à roulettes, prêtée ou louée par la SNCF le temps du trajet, qui permettrait de circuler dans la gare et qui entrerait parfaitement dans un espace dédié afin de minimiser la perte de place


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3491  3492  3493  ..  6124  6125  6126  6127  6128  6129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR