Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

 


Grillez-vous des feux tricolores ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°32099832
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 24-10-2012 à 23:15:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi j'ai eu le droit à un dépassement RATP magnifique, à même pas 10m de l'arrêt suivant donc forcément une bonne grosse queue de poisson. Le point positif c'est qu'il avait sa fenêtre ouverte donc il a pu entendre tout à fait distinctement quand je lui ai recommandé de s'initier aux joies des massages de la prostate  [:ocube]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 24-10-2012 à 23:15:16  profilanswer
 

n°32099854
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 24-10-2012 à 23:16:52  profilanswer
 

Faut voir comment les fautes sont commises aussi... C'est pas parce qu'un cycliste brûle un feu qu'il roule comme un pied et ne respecte rien. Loin de là je pense. J'espère.  
 
Ma vision est sans doute un peu réductrice et hors du commun, mais pour moi c'est une question de minimisation d'énergie & de survie, principes de base pour tout être vivant quoi.  
 
On ne va pas brûler un feu à une intersection où le risque de se retrouver sous un camion est élevé. Du moins, tout être humain doté d'un cerveau digne de ce nom ne le fera pas.
Par contre, en montée, quand tu vois à 50m un feu qui sert uniquement à arrêter le trafic auto parce qu'il y a un passage piéton où un piéton a appuyé sur le bouton pour demander le vert, et rien d'autre (comprendre par là ; aucun carrefour) et bien tu vas pas t'arrêter une fois que l'unique piéton présent sur les lieux aura traversé (ou pire, s'il appuie, constate qu'il n'y a personne, et travers avant que son feu passe au vert).  
 
Ça va dépendre de la situation et de ta sensibilité personnelle, conscience du facteur "risque encouru / dépenses énergétiques inutiles", en gros de ta flemme et de ton envie de rester entier.
 
Exemples :
Un tire-au-flanc suicidaire ne respectera pas presque assez systématiquement toute sorte de règles.
Un précautionneux qui vient de gagner à la loterie (qu'on m'explique ce qu'il fout encore sur un vélo celui-ci :whistle: ?) aura tendance à regarder trois fois de chaque côté d'une priorité de droite et de demander son autorisation avant de s'élancer dans un rond-point.  
 
 
Le fait d'avoir une carrosserie et approximativement une tonne de ferraille autour de son cul fait déjà beaucoup diminuer en importance la partie "risque encouru" (du moins sa perception...). Quant à la partie "dépenses énergétiques inutiles" : en gros c'est osef ; c'est pas moi qui fournit l'effort mais le moteur. Elle sera donc étroitement liée et même remplacée par le pouvoir financier du conducteur pour se payer de quoi faire tourner ledit moteur. (bon la bagnole c'est aussi spécial égo-anthropo-socialement parlant, parce qu'on voit même des "pauvres" au volant se permettre d'accélérer comme des cons...pour freiner comme des cons au feu rouge 60m plus loin. Bref. Je ne m'exprimerai pas sur cet aspect 'égo-anthropo-sociologique' de la voiture)
 
De ce point de vue qui est le mien donc, un automobiliste aura plus tendance à faire des écarts de conduites qu'un cycliste. Rajouter à cela un peu de morale, d'éthique, de respect d'autrui, et j'en passe et des meilleures, secouer bien et vous pouvez classer la plupart des usagers de la route dans certaines "catégories types" j'imagine.
 
 
:o


---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°32100002
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 24-10-2012 à 23:30:55  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Faut voir comment les fautes sont commises aussi... C'est pas parce qu'un cycliste brûle un feu qu'il roule comme un pied et ne respecte rien. Loin de là je pense. J'espère.  
 
Ma vision est sans doute un peu réductrice et hors du commun, mais pour moi c'est une question de minimisation d'énergie & de survie, principes de base pour tout être vivant quoi.


+1
 
A vélo un arrêt c'est effectivement un décollage chiant garanti. Le mieux quand on prend toujours le même trajet c'est d'établir une cartographie complète des intersections avec le régime de priorité, risque etc. associé à chaque fois, et surtout les décisions à prendre.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32101579
ftikai
Posté le 25-10-2012 à 09:15:59  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Je ne m'exprimerai pas sur cet aspect 'égo-anthropo-sociologique' de la voiture


 
Il y a une équipe de l'university de Berkeley (CA) qui, il n'y a pas longtemps, a fait une étude sur ce sujet.  
 

Citation :

Drivers with shinier, newer, and more expensive cars were more likely to cut off other motorists at a busy four-way stop and less likely to yield to pedestrians in a crosswalk. Roughly 45% of people driving cars the researchers deemed "high status" ignored a pedestrian, compared to just 30% of those in more modest vehicles.


 
http://edition.cnn.com/2012/02/27/ [...] index.html
 
En somme, méfiez-vous des bagnoles deluxe.


Message édité par ftikai le 25-10-2012 à 09:17:02
n°32101763
Jean Valje​an
Posté le 25-10-2012 à 09:40:27  profilanswer
 

toto408 a écrit :


Je parlais de ça comme klaxon: http://www.youtube.com/watch?v=YYk [...] ure=relmfu
 
C'est mon rêve  :love:  
 
EDIT: grilled :o


 
Nan mais l'abus de klaxon en ville, c'est bien relou aussi...
 

gamma way a écrit :


Je pense au contraire que - pour une fois - c'est tout à fait logique.
Le port du gilet prévient l'accident. Le casque évidemment te protégera mieux en cas d'accident, mais dans ce cas il sera trop tard, l'accident n'aura pas été évité.
 
Le gilet et le casque sont des moyens de sécurité complémentaires mais leur objectif est bien différent.


 
Je ne dis pas le contraire concernant leur complémentarité. En revanche, je pense sincèrement que le gilet est là pour faciliter la vie de la bagnole, qui n'aura pas à essayer de déceler les faibles signes que peut envoyer un vélo (éclairage avant, arrière, catadioptre sur les roues et les pédales), et guettera simplement les stabilos ambulants... "Y'avait pas de gilet m'sieur l'agent ! C'est pas ma faute !!!" Alors que le casque protège directement le cycliste. Mais il ne sera jamais obligatoire, sinon tous les vélibs seraient hors la loi...  :o  
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

Faut surtout réaliser que la moitié voir les 3/4 des gens qui sont sur un vélo / vélib n'ont pas le permis auto. Ni le code.
 
Ceci explique peut etre celà.
 
On voit bien au comportement de certains qu'ils n'ont clairement aucune notion des priorités etc...
 
Peut etre que valider son code de la route devrait etre obligatoire au moins pour circuler a vélo. ca semblerait logique.


 
Je n'ai pas cette impression... Les gens que je croise à vélo sont plutôt dans la trentaine, type père de famille qui en a marre de se coltiner l'espace pour aller au boulot. Pour les courses avec les mioches le weekend par contre, faut quand même le ressortir :D
 
Et attention, le code n'est pas de la sécurité routière : en auto-école, les deux sont généralement distingués puisque le premier sujet sera utile pendant l'épreuve théorique, et le second pendant l'épreuve pratique.
 

Deouss a écrit :

Moi j'ai eu le droit à un dépassement RATP magnifique, à même pas 10m de l'arrêt suivant donc forcément une bonne grosse queue de poisson. Le point positif c'est qu'il avait sa fenêtre ouverte donc il a pu entendre tout à fait distinctement quand je lui ai recommandé de s'initier aux joies des massages de la prostate  [:ocube]


 
Chroniques marseillaises matinales : un margoulin s'est amusé à me coller sur une portion avec des travaux et des piétons de partout, en faisant ronfler le moteur de sa superbe monture  [:cend] Par la suite, un bus m'a laissé passer à une intersection... Ca change, j'ai apprécié [:implosion du tibia]

n°32102224
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-10-2012 à 10:14:04  profilanswer
 

Bon je vais demander à reprendre le topic  
Donc n’hésitez pas à m'envoyer des liens en MP (de préf.) pour documenter le premier post (sites de marques de vélos, sites d'accessoires, sites qui répertorient les voie/pistes cyclables en ville, site de vélotaf...) et aussi des topos sur divers domaines qui vous semblent important (sécurité, éclairage, vitesses ou non...).
Merci :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°32103219
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 25-10-2012 à 11:20:24  profilanswer
 

et kaillou !


---------------
c'est nous lesamericains
n°32103268
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-10-2012 à 11:24:23  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


je fais toujours des titres et des sondages top :o


ha merde j'avais pas vu [:tinostar]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°32104231
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 12:39:23  answer
 

kaillou38 a écrit :

ma grand mere de 90 ans (avec une hanche en titane) vit dans une ville de 5000h et continue de faire toutes ses courses en vélo.

 

Donc tous ceux qui me disent que le vélo, c'est pas adapté physiquement à tout le monde, je me fous de leur gueule systématiquement

 

Ta grand-mère tu penses sincèrement qu'elle est représentative de la nonagénaire moyenne ?

 

Je suis moi meme handicapé ( chevilles bousillées ) et ça me serait impossible de faire du vélo quotidiennement sur un trajet un peu long ( une fois de temps en temps sur pas trop de km ça va par contre ).

 

Tu peux toujours trouver des exceptions, des paraplégiques qui font l'everest ou des mamies qui font de la chute libre, mais ce n'est pas très significatif.

 

Attention donc à ne pas te foutre de la gueule des gens sans connaitre leur histoire et leurs (éventuels) problemes.

 

En vélo électrique je reconnais que la problématique est un peu différente.


Message édité par Profil supprimé le 25-10-2012 à 12:43:27
n°32104966
ET46
Posté le 25-10-2012 à 13:44:38  profilanswer
 


A distance équivalente, il est à mon avis bien plus facile physiquement de vélotaffer à la campagne qu'à la ville: moins d'arrêt, moins de circulation, moins de piétons.
D'autre part, il y a aussi des villes en province  :D

mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 13:44:38  profilanswer
 

n°32105001
Winpoks
Posté le 25-10-2012 à 13:46:32  profilanswer
 

ET46 a écrit :


D'autre part, il y a aussi des villes en province  :D

 

Faut arrêter de vouloir propager des mythes !


Message édité par Winpoks le 25-10-2012 à 13:46:43
n°32105207
philippe06
Posté le 25-10-2012 à 14:01:05  profilanswer
 

Swiss_Knight a écrit :

Faut voir comment les fautes sont commises aussi... C'est pas parce qu'un cycliste brûle un feu qu'il roule comme un pied et ne respecte rien. Loin de là je pense. J'espère.

 

Ma vision est sans doute un peu réductrice et hors du commun, mais pour moi c'est une question de minimisation d'énergie & de survie, principes de base pour tout être vivant quoi.

 

On ne va pas brûler un feu à une intersection où le risque de se retrouver sous un camion est élevé. Du moins, tout être humain doté d'un cerveau digne de ce nom ne le fera pas.
Par contre, en montée, quand tu vois à 50m un feu qui sert uniquement à arrêter le trafic auto parce qu'il y a un passage piéton où un piéton a appuyé sur le bouton pour demander le vert, et rien d'autre (comprendre par là ; aucun carrefour) et bien tu vas pas t'arrêter une fois que l'unique piéton présent sur les lieux aura traversé (ou pire, s'il appuie, constate qu'il n'y a personne, et travers avant que son feu passe au vert).

 

Ça va dépendre de la situation et de ta sensibilité personnelle, conscience du facteur "risque encouru / dépenses énergétiques inutiles", en gros de ta flemme et de ton envie de rester entier.

 

Exemples :
Un tire-au-flanc suicidaire ne respectera pas presque assez systématiquement toute sorte de règles.
Un précautionneux qui vient de gagner à la loterie (qu'on m'explique ce qu'il fout encore sur un vélo celui-ci :whistle: ?) aura tendance à regarder trois fois de chaque côté d'une priorité de droite et de demander son autorisation avant de s'élancer dans un rond-point.

 


Le fait d'avoir une carrosserie et approximativement une tonne de ferraille autour de son cul fait déjà beaucoup diminuer en importance la partie "risque encouru" (du moins sa perception...). Quant à la partie "dépenses énergétiques inutiles" : en gros c'est osef ; c'est pas moi qui fournit l'effort mais le moteur. Elle sera donc étroitement liée et même remplacée par le pouvoir financier du conducteur pour se payer de quoi faire tourner ledit moteur. (bon la bagnole c'est aussi spécial égo-anthropo-socialement parlant, parce qu'on voit même des "pauvres" au volant se permettre d'accélérer comme des cons...pour freiner comme des cons au feu rouge 60m plus loin. Bref. Je ne m'exprimerai pas sur cet aspect 'égo-anthropo-sociologique' de la voiture)

 

De ce point de vue qui est le mien donc, un automobiliste aura plus tendance à faire des écarts de conduites qu'un cycliste. Rajouter à cela un peu de morale, d'éthique, de respect d'autrui, et j'en passe et des meilleures, secouer bien et vous pouvez classer la plupart des usagers de la route dans certaines "catégories types" j'imagine.

 


:o


Oui mais en France on a un système de permis à point. Avec tu peux griller les feux à gogo, généralement en toute impunité. Au pire tu as des amendes à payer. Alors qu'avec une bagnole et tous ces radars automatique qui scannent ta plaque + contrôles ambulants fait par les flics, tu peux te retrouver facilement à perdre ton permis et parfois ton emploi dans la foulée, voir faire de la cabane [:sonken]  

 

Y a pas plus "filouteur" qu'un cycliste Français, même moi qui suis ultra respectueux du code de la route en voiture (et surtout du code des assurances, je prends moins de risques de malus comme ça :o )

 
ET46 a écrit :


A distance équivalente, il est à mon avis bien plus facile physiquement de vélotaffer à la campagne qu'à la ville: moins d'arrêt, moins de circulation, moins de piétons.
D'autre part, il y a aussi des villes en province  :D


 La distance et le D+ sont quand même critiques. Par exemple je fais 32  kms par jour sur du plat, si je devais bosser un peu plus loin dans une célèbre technopole du 06 qui emploie la majorité de mes congénères informaticiens, je devrais faire au moins 60 kms / jour avec du D+, ça serait pas la même musique.


Message édité par philippe06 le 25-10-2012 à 14:01:31

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32105344
Winpoks
Posté le 25-10-2012 à 14:08:22  profilanswer
 

Sophia et Biot c'est relativement plat quand même.

n°32105479
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 14:16:36  answer
 

Winpoks a écrit :

Sophia et Biot c'est relativement plat quand même.


Euh tu y es déjà allé ?  :heink:  

n°32106477
ParadoX
Posté le 25-10-2012 à 15:19:07  profilanswer
 
n°32108518
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 25-10-2012 à 18:10:35  profilanswer
 

En prévision du changement de proprio du topic,
 
voilà une liste de sites en lien avec le vélotaf:
 
Informations générales
velotaf.com et son forum forum.velotaf.com
http://www.weelz.fr/fr/
voyages-sncf.com
 
cyclurba.fr/                                                pour les vélos électriques
 
 
pour Lyon
- Associations :
www.lavilleavelo.org/  
velorutionlyon.free.fr/
www.recycleur.org/
www.pignonsurrue.org/spip.php?article897
 
- Plans des pistes cyclables :
www.grandlyon.com/le-velo.53.0.html             site officiel
http://carte.lavilleavelo.org/
google maps + street view
 
- Boutiques :
www.cyclable.com/
www.loisirs-vtt.fr/
www.hollandbikes.com/
www.lyoncyclechic.com/ et http://www.velostation.com/-Lyon-Saint-Paul-
Décathlon
Culture-vélo
Veloland        (Bourgoin Jailleu et Grenoble)
Routens.com (Grenoble)
Probikeshop   (Saint Etienne)
 
Equipementiers :
SKS                                          garde boue, pompe
www.schwalbe.com/fr/fr/            pneus
www.bumm.de/                         éclairage, dynamo
supernova-lights.com/                éclairage, dynamo
www.nabendynamo.de               éclairage, dynamo
www.rohloff.de/                         moyeux à vitesse
Syntace.com                             périphériques
Cateye.com                               éclairage
www.sigmasport.com/fr/            éclairage, compteur
www.ortlieb.de                          sacoches, bagagerie
www.vaude.com/fr_FR/              sacoches, vêtement
 
 
Il y a aussi tous les équipementiers VTT et route
Shimano
Sram
...

 

Ce ne sont que des suggestions

Message cité 1 fois
Message édité par Manyd le 25-10-2012 à 18:10:53

---------------
Mon Feedback
n°32108731
philippe06
Posté le 25-10-2012 à 18:31:22  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Sophia et Biot c'est relativement plat quand même.


En D+ sur le parcours que je faisais (en bus ou voiture) en 2007-2008, j'arrive à 249 m de D+ dans un sens, 117 m dans l'autre. Temps de parcours à 20 km/h 1h21 * 2 (aller+retour). 2h40@20 km/h plus de 200 jours par an c'est au dessus de mes forces, même avec une douche au taf (ce que peu d'entreprises ont)  [:sonken]


Message édité par philippe06 le 25-10-2012 à 18:33:54

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°32109294
Winpoks
Posté le 25-10-2012 à 19:36:41  profilanswer
 


 
Non jamais, j'ai juste vu des images sur google maps !

n°32110180
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 21:05:24  answer
 

La plupart des trajets pour quelqu'un avec deux jambes et deux poumons en bon état peuvent se faire. J'habite au pays basque et tous mes trajets se font à vélo sans problème, là je me fais un vélo avec des sacoches pour faire des courses plus grosses. Les gens se rendent pas compte du budget voiture qui leur prend énormement de place dans leurs tableau excel aussi.

n°32110427
Poly
Posté le 25-10-2012 à 21:24:54  profilanswer
 

C'est parce qu'ils n'ont pas de tableau Excel. Généralement pas de compte dans une banque ne ligne non plus, tout ce qu'ils voient c'est que 2 semaines après le dernier jours du mois, quand ils reçoivent le relevé, ils sont à découvert et le mois suivant ils connaitront combien il va falloir payer pour ce découvert.

n°32110567
Winpoks
Posté le 25-10-2012 à 21:34:31  profilanswer
 

Poly a écrit :

C'est parce qu'ils n'ont pas de tableau Excel. Généralement pas de compte dans une banque ne ligne non plus, tout ce qu'ils voient c'est que 2 semaines après le dernier jours du mois, quand ils reçoivent le relevé, ils sont à découvert et le mois suivant ils connaitront combien il va falloir payer pour ce découvert.


 
Je ne regarde l'état de mes comptes que deux fois par mois sans être à découvert et en sachant ce que j'ai. Par contre je calcul que je suis virtuellement en découvert tout le temps suivant des dépenses prévisionnelles (que parfois je ne fais pas avec le temps mais c'est rare).  [:dracula]

n°32110671
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2012 à 21:40:20  answer
 

En tant que bon étudiant je suis toujours à découvert, mais ce mois ci c'était spécial j'ai du acheter des lumières pour mon vélo. :o

n°32114347
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-10-2012 à 10:49:59  profilanswer
 

Manyd a écrit :

En prévision du changement de proprio du topic,
 
voilà une liste de sites en lien avec le vélotaf:
 
Informations générales
velotaf.com et son forum forum.velotaf.com
http://www.weelz.fr/fr/
voyages-sncf.com
 
cyclurba.fr/                                                pour les vélos électriques
 
 
pour Lyon
- Associations :
www.lavilleavelo.org/  
velorutionlyon.free.fr/
www.recycleur.org/
www.pignonsurrue.org/spip.php?article897
 
- Plans des pistes cyclables :
www.grandlyon.com/le-velo.53.0.html             site officiel
http://carte.lavilleavelo.org/
google maps + street view
 
- Boutiques :
www.cyclable.com/
www.loisirs-vtt.fr/
www.hollandbikes.com/
www.lyoncyclechic.com/ et http://www.velostation.com/-Lyon-Saint-Paul-
Décathlon
Culture-vélo
Veloland        (Bourgoin Jailleu et Grenoble)
Routens.com (Grenoble)
Probikeshop   (Saint Etienne)
 
Equipementiers :
SKS                                          garde boue, pompe
www.schwalbe.com/fr/fr/            pneus
www.bumm.de/                         éclairage, dynamo
supernova-lights.com/                éclairage, dynamo
www.nabendynamo.de               éclairage, dynamo
www.rohloff.de/                         moyeux à vitesse
Syntace.com                             périphériques
Cateye.com                               éclairage
www.sigmasport.com/fr/            éclairage, compteur
www.ortlieb.de                          sacoches, bagagerie
www.vaude.com/fr_FR/              sacoches, vêtement
 
 
Il y a aussi tous les équipementiers VTT et route
Shimano
Sram
...
 
Ce ne sont que des suggestions


j'attends la réponse de Kaillou :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°32116055
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-10-2012 à 12:31:42  profilanswer
 

freewind a écrit :

Au fait, Meganne n'en a plus à secouer de ce topic, donc ça serait pas mal que qlqun le reprenne histoire de pouvoir documenter le premier post, faire des sondages, changer le titre....
Un/une volontaire? :o


Meganne ne vient plus sur ce topic en effet.
 
Merci à kaillou d'avoir eu la politesse de m'en informer via MP. :jap:  
 
Pas de problème, je laisse la main bien sûr.

n°32116908
Nico65
Posté le 26-10-2012 à 13:54:06  profilanswer
 

tiens encore un mec qui m'a grillé la priorité ce matin. Heureusement qu'en bon parano j'ai tourné avec lui (sortie de rond point) sinon j'étais bon pour l'hosto
si ça avait été en ville, qu'il y avait des caméras, je serais allé porter plainte...

Message cité 1 fois
Message édité par Nico65 le 26-10-2012 à 13:55:29
n°32117000
Jean Valje​an
Posté le 26-10-2012 à 14:00:09  profilanswer
 

Nico65 a écrit :

tiens encore un mec qui m'a grillé la priorité ce matin. Heureusement qu'en bon parano j'ai tourné avec lui (sortie de rond point) sinon j'étais bon pour l'hosto
si ça avait été en ville, qu'il y avait des caméras, je serais allé porter plainte...


 
En ville, ça t'arriverait 1 jour sur 2... T'es sûr que tu serais prêt à aller déposer une plainte aussi souvent ? :D

n°32117060
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-10-2012 à 14:03:38  profilanswer
 

Jean Valjean a écrit :


 
En ville, ça t'arriverait 1 jour sur 2... T'es sûr que tu serais prêt à aller déposer une plainte aussi souvent ? :D


clair... je compte plus les zozos qui coupent la route... à force on a l'habitude ... malheureusement [:manust]
(Un capot en 10ans je m'en tire pas mal au fond :D)


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°32117154
Jean Valje​an
Posté le 26-10-2012 à 14:09:29  profilanswer
 

freewind a écrit :


clair... je compte plus les zozos qui coupent la route... à force on a l'habitude ... malheureusement [:manust]
(Un capot en 10ans je m'en tire pas mal au fond :D)


 
Je gueule toujours autant que le premier jour :o

n°32117162
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2012 à 14:09:46  answer
 

Winpoks a écrit :

 

Non jamais, j'ai juste vu des images sur google maps !

 

Get a life quoi...

 


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-10-2012 à 14:10:24
n°32117303
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-10-2012 à 14:17:03  profilanswer
 

je confirme que Biot c'est quand même pas tres accidenté...


---------------
ras
n°32117585
Nico65
Posté le 26-10-2012 à 14:33:32  profilanswer
 

Jean Valjean a écrit :

En ville, ça t'arriverait 1 jour sur 2...


je roule aussi en ville mais heureusement j'ai des pistes cyclables sur mon trajet. Et des bandes cyclables sur lesquelles zigzagent les motos entre les livreurs garés dessus :sweat:

n°32118258
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-10-2012 à 15:28:25  profilanswer
 

Jean Valjean a écrit :


En ville, ça t'arriverait 1 jour sur 2... T'es sûr que tu serais prêt à aller déposer une plainte aussi souvent ? :D


J'en suis à un freinage d'urgence par jour en ce moment  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°32118364
Jean Valje​an
Posté le 26-10-2012 à 15:33:49  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


J'en suis à un freinage d'urgence par jour en ce moment  :D


 
Le jour 2, ce sont les portières et autres refus de priorité :o

n°32118472
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-10-2012 à 15:41:24  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


J'en suis à un freinage d'urgence par jour en ce moment  :D


 
Pas rare d'en faire plusieurs par jour perso.
Et pourtant j'suis du genre prudent.
 
y'a des coins vraiment impossibles en vélo.
 
(La plupart des rues ou il y'a pas mal de livraisons le matin...)

n°32118552
ParadoX
Posté le 26-10-2012 à 15:45:50  profilanswer
 

A vous lire, je suis content d'etre en Allemagne :sweat:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°32118655
toto408
free porn
Posté le 26-10-2012 à 15:51:52  profilanswer
 

ça dépend beaucoup des villes la dangerosité, plus ya de cyclistes plus les automobilistes sont habitué à checker leur droite avant de tourner, moins ya d'accidents
 
http://hfr-rehost.net/adtc-grenoble.org/local/cache-vignettes/L520xH335/SecuVelo-villesFr2009-6fc52.jpg


---------------
OverClocking-Masters
n°32118745
Jean Valje​an
Posté le 26-10-2012 à 15:56:29  profilanswer
 

toto408 a écrit :

ça dépend beaucoup des villes la dangerosité, plus ya de cyclistes plus les automobilistes sont habitué à checker leur droite avant de tourner, moins ya d'accidents
 
http://hfr-rehost.net/http://adtc- [...] -6fc52.jpg


 
Intéressant, merci !
 
J'imagine que Marseille ne doit pas être loin de Toulon et Nice :o

n°32119406
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-10-2012 à 16:52:05  profilanswer
 

Dans le fond, il y a tout de même un pb que je trouve fondamental... Le cycliste n'est presque jamais prioritaire par rapport aux autres véhicules (et aux piétons aussi)... donc en réalité à chaque intersection c'est toujours au vélo de céder le passage.
J'ai le souvenir d'un frayeur à une intersection (je suis passé par dessus le guidon en freinant d'urgence pour éviter un bagnole qui tournait à droite... j'avais un cédez le passage, ce que le couillon m'a fait remarqué.. pb: juste à coté de la bande cyclable verte il y a un passage piéton (donc feux au vert alors que moi j'avais un clignotant orange) ... et là le piéton est prioritaire (le mec l'aurait renversé dans ce cas de figure susmentionné)...
je veux bien l'argumentaire sécurité mais je vois pas comment on peut favoriser réellement l'usage du vélo en ville si le cycliste doit stopper tous les 50mètres (parfois moins).... :/

Message cité 3 fois
Message édité par freewind le 26-10-2012 à 16:54:44

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°32119482
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 26-10-2012 à 16:58:48  profilanswer
 

freewind a écrit :

Dans le fond, il y a tout de même un pb que je trouve fondamental... Le cycliste n'est presque jamais prioritaire par rapport aux autres véhicules (et aux piétons aussi)... donc en réalité à chaque intersection c'est toujours au vélo de céder le passage.
J'ai le souvenir d'un frayeur à une intersection (je suis passé par dessus le guidon en freinant d'urgence pour éviter un bagnole qui tournait à droite... j'avais un cédez le passage, ce que le couillon m'a fait remarqué.. pb: juste à coté de la bande cyclable verte il y a un passage piéton (donc feux au vert alors que moi j'avais un clignotant orange) ... et là le piéton est prioritaire (le mec l'aurait renversé dans ce cas de figure susmentionné)...
je veux bien l'argumentaire sécurité mais je vois pas comment on peut favoriser réellement l'usage du vélo en ville si le cycliste doit stopper tous les 50mètres (parfois moins).... :/

 

ça c'est un vrai problème. Sur les pistes cyclables qui longent un passage piéton prioritaire (bonhomme vert), les voitures sont peu disposées à nous laisser passer.

 

Bon, ce soir c'est douche apparemment.  [:alertes_f1_5:5]


Message édité par lesamericains le 26-10-2012 à 21:49:26

---------------
c'est nous lesamericains
n°32119500
FRACTAL
Posté le 26-10-2012 à 16:59:40  profilanswer
 

freewind a écrit :

Dans le fond, il y a tout de même un pb que je trouve fondamental... Le cycliste n'est presque jamais prioritaire par rapport aux autres véhicules (et aux piétons aussi)... donc en réalité à chaque intersection c'est toujours au vélo de céder le passage.
J'ai le souvenir d'un frayeur à une intersection (je suis passé par dessus le guidon en freinant d'urgence pour éviter un bagnole qui tournait à droite... j'avais un cédez le passage, ce que le couillon m'a fait remarqué.. pb: juste à coté de la bande cyclable verte il y a un passage piéton (donc feux au vert alors que moi j'avais un clignotant orange) ... et là le piéton est prioritaire (le mec l'aurait renversé dans ce cas de figure susmentionné)...
je veux bien l'argumentaire sécurité mais je vois pas comment on peut favoriser réellement l'usage du vélo en ville si le cycliste doit stopper tous les 50mètres (parfois moins).... :/


 
autre exemple pour les parisiens (perso je passe pas par la en vélo) boulevard de magenta avec une disposition : trottoir piéton / piste cyclable / route, impraticable pour les vélos qui peuvent pas avancer vu le nombre de piétons qui captent rien

n°32119805
Poly
Posté le 26-10-2012 à 17:29:55  profilanswer
 

On va pas revenir une enième fois sur les pistes cyclables sur trottoir svp, c'est de la merde en ville, elles sont extrêmment dangereuses, inconfortables, lentes, multiusage pour les autres, etc, bref c'est un aménagement cyclophobe.
 
Roulez sur la route et mettez des boules quiès, car les automobilistes s'habituent à plus voir de vélos sur leur route grâce à cet aménagement du 21ième siècle, et ils veulent plus en voir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)