Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3591 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3390  3391  3392  ..  6750  6751  6752  6753  6754  6755
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56994018
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2019 à 16:41:42  answer

Reprise du message précédent :
Bon c'est aller ou aller-retour finalement ?!

mood
Publicité
Posté le 05-07-2019 à 16:41:42  profilanswer

n°56994028
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-07-2019 à 16:42:32  profilanswer

meuniere a écrit :

Dans ce cas garder sur soi l'extrait du site internet : https://www.ilevia.fr/cms/instituti [...] questions/

Citation :

Peut-on prendre le bus, le métro et le tramway avec un vélo ?

Les vélos ne sont pas acceptés dans le métro et le bus. En revanche ils sont autorisés dans le tramway à raison d’un vélo par extrémité de rame.

Ce que ne précise pas le site c'est qu'il est interdit de monter dans le tram avec un vélo à LF.

C'est possible partout ailleurs, mais pas à LF.

C'est marqué DANS les rames  [:ane-trav:10]

meuniere a écrit :

Selon les rame de TER, il peut suffir de 3-4 vélo pour que tout l'espace soit pris.
Reste alors la solution du pliant, j'avoue que ça me fait mal au coeur de l'avouer

Jaron mamie

Message édité par WirIpse le 05-07-2019 à 16:42:54

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56994042
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 05-07-2019 à 16:43:15  profilanswer

Aller simple non ? Enfin, c'est ce que j'ai rempli .

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°56994090
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-07-2019 à 16:48:03  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ya une sacoche que je vend pas mal c'est la basil city shopper.  

C'est léger, ça ressemble à un vrai sac en bandouillère, c'est ultra simple à mettre / enlever et ça coute pas cher

http://reho.st/https://cdn.webshop [...] -black.jpg

pour moi ça c'est encore trop lourd (1 kg) et trop cher (le prix de la meilleure sacoche étanche D4). Et pas de poignées  :fou: !

FRACTAL a écrit :

ah ba je viens de l'acheter ... en remplacement d'un bikezac qui a pété : supporte pas les pavés et un chargement un peu lourd...
j'ai rectifié avec du stotch car le sac se déficelait mais ça n'a pas suffit.

après sur le principe oui bikezac j'aime beaucoup : repliable / léger / se clipse rapidement
s'ils faisent avec attache métal je prendrais direct.  

C'est l'attache qui a pété ou le sac ? Moi j'ai la version jute et ça a l'air solide quand même, mais c'est vrai que l'attache en plastique bas de gamme donne pas confiance.

Effectivement plus ça va plus je me dis qu'il faut faire son sac soi-même avec une attache de qualité (ça doit être dispo en pièce détachée chez Ortlieb/Vaude) et un grand sac shopping

---------------
rm -rf internet/
n°56994142
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-07-2019 à 16:53:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

faire son sac soi-même avec une attache de qualité (ça doit être dispo en pièce détachée chez Ortlieb/Vaude) et un grand sac shopping

Trop lourd... :o

En vrai décath fait des pièces détachées pour réparer les sacoches:
https://www.decathlon.fr/kit-repara [...] 38530.html

---------------
mon topic de vente
n°56994190
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-07-2019 à 16:58:30  profilanswer

:jap:

un modèle à 6 euros aussi

Bon après il y a la galère de trouver un sac shopping qui soit étroit et haut :o

---------------
rm -rf internet/
n°56994203
meuniere
Posté le 05-07-2019 à 16:59:20  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ce que ne précise pas le site c'est qu'il est interdit de monter dans le tram avec un vélo à LF.

C'est possible partout ailleurs, mais pas à LF.

C'est marqué DANS les rames  [:ane-trav:10]  

Dans ce cas, il suffit de monter à Lille Europe  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 05-07-2019 à 16:59:44
n°56994236
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-07-2019 à 17:03:03  profilanswer

meuniere a écrit :

Dans ce cas, il suffit de monter à Lille Europe  :whistle:  

Oui une fois que t'es au courant c'est ce que tu fais, effectivement.  

---------------
n°56994244
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-07-2019 à 17:03:25  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

T'aurais une idée du prix des fois (à la louche hein, on est pas à une vache près)  [:djekyl]  

En moteur bosch active line +, on est à 5000 tout rond, avec batterie 500 Wh et moyeu nexus 7

---------------
Roule Raoul !
n°56994275
etocal
bebew
Posté le 05-07-2019 à 17:06:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:soulafa] Allez, hop, comme j'avais déjà fais ceux de vtt et route, voici le listing HFR VELOTAFF : https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

A vos claviers ! [:jean-paul starre:3]  

(ps j'ai barbeuc cogip, je peaufinerais plus tard :o )

Y'a pas Raleigh dans ta liste  :o  
Le D+ est pas vraiment clair non plus ( j'ai 100 de plus a l'aller qu'au retour  :o )

mood
Publicité
Posté le 05-07-2019 à 17:06:30  profilanswer

n°56994312
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-07-2019 à 17:09:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

pour moi ça c'est encore trop lourd (1 kg) et trop cher (le prix de la meilleure sacoche étanche D4). Et pas de poignées  :fou: !

Kalymereau a écrit :

C'est l'attache qui a pété ou le sac ? Moi j'ai la version jute et ça a l'air solide quand même, mais c'est vrai que l'attache en plastique bas de gamme donne pas confiance.

Effectivement plus ça va plus je me dis qu'il faut faire son sac soi-même avec une attache de qualité (ça doit être dispo en pièce détachée chez Ortlieb/Vaude) et un grand sac shopping

Ya des poignées, le logo en "cuir" basil c'est des poignées de chaque côté.

---------------
Roule Raoul !
n°56994333
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 05-07-2019 à 17:11:40  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Salut les vélotaffeurs !

Dites, juste histoire de me faire une idée, quelle distance parcourez vous en moyenne pour vous rendre au travail ? En combien de temps ? Dans quel environnement (totalement urbain, urbain/campagne, totalement campagne, avec ou sans PC ?) :)

Alors je suis encore en études supérieures mais du coup j'ai fait :  

- 2,5km aller simple en banlieue bordelaise avec bandes cyclables et PC sur trottoir quasi sur tout le trajet => pendant 2 ans
- 7/8 km aller simple de banlieue parisienne à paris centre avec 3 trajets au choix : a) grands axes quasi intégralement avec voie de bus bien squattée en banlieue mais totalement libre à paris, b) première partie sur une route secondaire sans PC, seconde partie sur un grand axe avec les horribles PC tibéri, c) même première partie que b, mais seconde partie principalement sur les petites rues parisienne à sens unique pendant => pendant 2 ans  
- trajet de la banlieue est de grenoble à la limite ouest de la ville avec deux trajets au choix : a) 12km aller simple avec une première partie courte sans vraie PC ou avec PC sur trottoir, et seconde partie sur une PC double sens large et dédiée, parfaite  :love: avant de terminer par une petite partie avec bandes cyclables principalement ; b) 14km aller simple intégralement sur voie sur berges interdite aux motorisés => pendant 1 an

n°56994382
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-07-2019 à 17:19:09  profilanswer

tesser4ct a écrit :

Alors je suis encore en études supérieures mais du coup j'ai fait :  

- 2,5km aller simple en banlieue bordelaise avec bandes cyclables et PC sur trottoir quasi sur tout le trajet => pendant 2 ans
- 7/8 km aller simple de banlieue parisienne à paris centre avec 3 trajets au choix : a) grands axes quasi intégralement avec voie de bus bien squattée en banlieue mais totalement libre à paris, b) première partie sur une route secondaire sans PC, seconde partie sur un grand axe avec les horribles PC tibéri, c) même première partie que b, mais seconde partie principalement sur les petites rues parisienne à sens unique pendant => pendant 2 ans  
- trajet de la banlieue est de grenoble à la limite ouest de la ville avec deux trajets au choix : a) 12km aller simple avec une première partie courte sans vraie PC ou avec PC sur trottoir, et seconde partie sur une PC double sens large et dédiée, parfaite  :love: avant de terminer par une petite partie avec bandes cyclables principalement ; b) 14km aller simple intégralement sur voie sur berges interdite aux motorisés => pendant 1 an

Ils ne t'apprennent pas à mettre en forme du texte, dans tes études supérieures ?

---------------
n°56994653
Handysize
Posté le 05-07-2019 à 17:56:01  profilanswer

Handysize a écrit :

Petit compte rendu pré utilisation.

Packaging super soigné, à la iPhone.

Les mounts sont ok, le problème moi c’est que j’ai une tige de selle relativement courte, mon cadre est un cadre acier à ancienne géométrie alors le sac de selle prend la place naturelle de la caméra, je vais être obligé de la mettre sur les petits tubes qui partent autour de la roue. Mais il y a pas mal d’adaptateurs fourni pour une large gamme de taille de tube, ça a l’air de le faire.

Là où il y à une grosse déception c’est la qualité du manuel d’utilisation et des app. Le manuel est imbitable... On finit pr trouver les infos online mais ça prend du temps pour tout piger. Sur l’app, on s’attend à ‘voir’ la caméra pour optimiser le positionnement. Non :o Ou j’ai ps trouvé :o Donc app seulement pour gérer les paramètres?

Test route aujourd’hui...

Bon bah après l'update du firmware ça marche pas, j'ai essayé de reset, te faire le firmware et maintenant ça s'allume même plus :o Retour pour échange standard...

n°56994670
Sangel
Posté le 05-07-2019 à 17:59:16  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pour du multimodal réussi, il faut investir dans le meilleur vélotaf du marché. Alors forcément, je ne peux qu'approuver !

Le dahon curl ? :o

https://tredz.azureedge.net/prodimg/122547-476966_1_Zoom.jpg

n°56994685
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-07-2019 à 18:01:21  profilanswer

C'est sympa ce lien de référencement de nos montures et autres mais on va le perdre :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°56994786
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 05-07-2019 à 18:17:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:soulafa] Allez, hop, comme j'avais déjà fais ceux de vtt et route, voici le listing HFR VELOTAFF : https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

J'ai complété ton truc  [:emmanuel_micron:5]

J'ai du ajouter une entrée pour VSF. J'ai pas mis VSF Fahrradmanufaktur, ça faisait trop long [:o_doc]

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56994859
macgawel
Posté le 05-07-2019 à 18:27:44  profilanswer

Après, il peut essayer la draisienne. J'ai fait comme ça avec mes enfants, il n'ont jamais eu besoin de stabilisateurs  :o  

Ce n'est pas tout à fait une blague. Pour faire des petites promenades en famille ça pourrait suffire (surtout qu'il est sportif)...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56994964
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 05-07-2019 à 18:42:28  profilanswer

Expérimentation : Lyon va piétonniser son hypercentre

https://twitter.com/Def_Conducteurs [...] 67168?s=20

Les commentaires  :love:

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56995007
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 05-07-2019 à 18:48:51  profilanswer

Il y a un bug sur le décompte vélo  
Par ex Sonder ça devrait faire 2

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56995046
Jay Kay
Posté le 05-07-2019 à 18:54:29  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

J'ai complété ton truc [:emmanuel_micron:5]

J'ai du ajouter une entrée pour VSF. J'ai pas mis VSF Fahrradmanufaktur, ça faisait trop long [:o_doc]

Enfin [:shimay:1]

Je te remercie. (De faire décoller le niveau des participants de ce topic)

Message édité par Jay Kay le 05-07-2019 à 18:54:58

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56995068
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-07-2019 à 18:57:44  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Autophobie putain  [:fandalpinee]  

Ça me fait penser à ceux qui disent que Trump est génie. Je reste persuadé que ce sont des trolls. Mon cerveau n’arrive pas à assimiler un tel niveau de stupidité.  [:fandalpinee]  

Même le plus con des caniches il ne s’approche pas de ce mec.  [:fandalpinee]  

Il n’y a tellement aucune sorte d’espoir pour l’avenir de notre espèce  [:fandalpinee]

---------------
n°56995112
FRACTAL
Posté le 05-07-2019 à 19:04:46  profilanswer

Kalymereau a écrit :

pour moi ça c'est encore trop lourd (1 kg) et trop cher (le prix de la meilleure sacoche étanche D4). Et pas de poignées :fou: !

Kalymereau a écrit :

Le sac à vécu (coutures qui se detachaient) mais ça je l'ai réparé vite fait avec des agrafes et scotch noir.
Mais Oui ce sont les attache qui ont pris cher, casse net d'un côté.

n°56995146
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-07-2019 à 19:09:26  profilanswer

Dites lô pour mon bruit bizarre et les vibrations quand je roule, je viens de me rendre compte (depuis que j'ai plus le chain glider) que quand je roule ça entraîne légèrement les manivelles.
problème de roue libre ? (nexus 7)

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°56995402
nasdak
Posté le 05-07-2019 à 20:04:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'as fait une déclaration rgpd? :D

n°56995406
nasdak
Posté le 05-07-2019 à 20:05:23  profilanswer

Bon sinon les supreme (ntm, de poulet, de pamplemousse) c'est vraiment de la balle. En 40 ca amortit pas mal et c'est super roulant. Et silencieux !

n°56995548
tesser4ct
Puissance 4
Posté le 05-07-2019 à 20:31:07  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ils ne t'apprennent pas à mettre en forme du texte, dans tes études supérieures ?

Y'a quelque chose que t'arrives pas à comprendre dans mon texte ?  :??:

n°56995550
kmara2
Posté le 05-07-2019 à 20:31:15  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Arrête avec tes Bromptons :o

J'ai le vélo de mon papi qui est très bien et qui me servait quand j'étais à Rouen, et j'adorais rouler avec...

Edit : Pour rappel  

http://reho.st/medium/self/2c65f5c [...] ea77b8.jpg

Customisé avec une SMP Trekking Gel.

Y'a que la housse de selle qui est à jeter. Cadre Leleu originaire de la région  [:devoircivique:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56995569
kmara2
Posté le 05-07-2019 à 20:34:39  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Les commentaires sont tops en effet, la ligue conducteurs en mode  [:mapix]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56995652
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-07-2019 à 20:48:55  profilanswer

tesser4ct a écrit :

Y'a quelque chose que t'arrives pas à comprendre dans mon texte ?  :??:

J’ai pas lu, je ne peux pas te dire, désolé

---------------
n°56995670
flyingchai​r
Posté le 05-07-2019 à 20:51:59  profilanswer

macgawel a écrit :

Après, il peut essayer la draisienne. J'ai fait comme ça avec mes enfants, il n'ont jamais eu besoin de stabilisateurs  :o  

Ce n'est pas tout à fait une blague. Pour faire des petites promenades en famille ça pourrait suffire (surtout qu'il est sportif)...

Et une trottinette. Une grande avec roue de vélo. Footbike ca s’appelle je crois.  

https://scootersport.files.wordpress.com/2013/09/cruiser.png

n°56996126
Alkhar
Posté le 05-07-2019 à 21:48:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça intéresse peut-être pas tout le monde, mais pourrait-on avoir une colonne pour la référence du casque ?
Merci

n°56996155
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-07-2019 à 21:53:32  profilanswer

Alkhar a écrit :

Ça intéresse peut-être pas tout le monde, mais pourrait-on avoir une colonne pour la référence du casque ?
Merci

Nice try

[:djmb]

---------------
mon topic de vente
n°56996204
didier1809
${citation_perso}
Posté le 05-07-2019 à 22:00:34  profilanswer

cazeloof a écrit :

Salut Didier :o
Tu fais 30 aller ou AR ?
J'habite maintenant à 30 bornes du boulot et je fais mon premier essai vélotaf la semaine prochaine :o

30km aller, 30 retour, si je veux faire moins je dois tripler le budget immo :o

---------------
.
n°56996596
Nivacrin
Wat ?
Posté le 05-07-2019 à 22:58:01  profilanswer

kmara2 a écrit :

Y'a que la housse de selle qui est à jeter. Cadre Leleu originaire de la région [:devoircivique:1]

La housse n'existe plus ! La selle qu'il y avait en dessous non plus !

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°56996668
benbigboss
Posté le 05-07-2019 à 23:10:42  profilanswer

Salut à tous !
Je rebondis sur la discussion des pc le long des mini tunnel de Lille. Franchement, je fais 18km par jour dessus, c'est hyper sympa ! Les routes sont bien foutues, c'est du double sens, ya de la place... Le seul problème c'est les feux rouges tous les 100 m. J'avoue ne pas vraiment tous les respecter.
 :hello:

n°56996744
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-07-2019 à 23:28:54  profilanswer

benbigboss a écrit :

Salut à tous !
Je rebondis sur la discussion des pc le long des mini tunnel de Lille. Franchement, je fais 18km par jour dessus, c'est hyper sympa ! Les routes sont bien foutues, c'est du double sens, ya de la place... Le seul problème c'est les feux rouges tous les 100 m. J'avoue ne pas vraiment tous les respecter.
 :hello:

Du calme, le grand boulevard c’est 5% à Lille, le reste dans les patelins de bouseux qui pompent les sous de la MEL  [:gidoin]

---------------
n°56996759
_TiFooN_
Posté le 05-07-2019 à 23:33:00  profilanswer

Double médaille aujourd’hui !

1. J’ai passé les 1000km sur mon vélo (depuis fin avril)  
2. J’ai eu ma première crevaison, que j’ai remarquée 1h après être arrivé au boulot (je suis passé près de mon vélo et j’ai remarqué que le pneu était plat). Je suis allé chez le réparateur à 300m du boulot. Une belle punaise...

https://reho.st/preview/self/dc5c198ca2cdc83df47cc140bffd47938ff0ffd5.jpg

n°56996920
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 06-07-2019 à 00:30:09  profilanswer

Tiens, ça me fait penser que j'ai passé les 700 bornes depuis mi mai que je me suis remis au velotaf. Ça file vite à prendre le vélo au moindre prétexte :love:

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°56997128
Jay Kay
Posté le 06-07-2019 à 06:40:14  profilanswer

_TiFooN_ a écrit :

Double médaille aujourd’hui !

1. J’ai passé les 1000km sur mon vélo (depuis fin avril)
2. J’ai eu ma première crevaison, que j’ai remarquée 1h après être arrivé au boulot (je suis passé près de mon vélo et j’ai remarqué que le pneu était plat). Je suis allé chez le réparateur à 300m du boulot. Une belle punaise...

https://reho.st/preview/self/dc5c19 [...] f0ffd5.jpg

Tu veux une médaille parce que t'as pas su changer ta chambre à air tout seul ?

C'est pas l'école des fans ici.

Spoiler :

[:r3g]

Message édité par Jay Kay le 06-07-2019 à 08:57:12

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56997317
Winpoks
Posté le 06-07-2019 à 08:54:55  profilanswer

Jay Kay, il est ronchon car il a toujours pas son cargo. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3390  3391  3392  ..  6750  6751  6752  6753  6754  6755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)