Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5098 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3387  3388  3389  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56990827
macgawel
Posté le 05-07-2019 à 11:57:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nivacrin a écrit :

Salut les vélotaffeurs !

Dites, juste histoire de me faire une idée, quelle distance parcourez vous en moyenne pour vous rendre au travail ? En combien de temps ? Dans quel environnement (totalement urbain, urbain/campagne, totalement campagne, avec ou sans PC ?) :)

Ce n'est pas la première fois qu'on a la question...on ne pourrait pas mettre un tableau en FP, avec kilométrage, temps, fréquence, environnement ?
Pour ma part : 15 km A/R en 30-40 min. porte à porte (l'aller), en ville, pour une utilisation quasi-quotidienne.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 05-07-2019 à 11:57:19  profilanswer

n°56990843
Jay Kay
Posté le 05-07-2019 à 11:58:47  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Il a fait une sacoche pour le triangle avant, ou il a fait le triangle avant?

Haha nan, une sacoche pour le triangle avant ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56990847
meuniere
Posté le 05-07-2019 à 11:59:12  profilanswer

J'ai un pote voisin qui a un cargo électrique si je voulais vraiment.
En vrai, je guette justement un improbable remise à l'occasion des soldes sur les anderden.

Nivacrin, 5km x 2, dans Lille centre avec un trajet quasi 100% en bande cyclable.

Message édité par meuniere le 05-07-2019 à 12:00:07
n°56990851
Daphne
kernel panic
Posté le 05-07-2019 à 11:59:31  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Salut les vélotaffeurs !

Dites, juste histoire de me faire une idée, quelle distance parcourez vous en moyenne pour vous rendre au travail ? En combien de temps ? Dans quel environnement (totalement urbain, urbain/campagne, totalement campagne, avec ou sans PC ?) :)

Faudrait faire un récap en FP :o

Mon cas :
- avant : 7,5km x2, 95% piste cyclable exclusive sans feux ni intersection, en ville. 25 minutes.
- maintenant : 3,5km x2 parce que plutôt que d'aller jusqu'au boulot je m'arrête à la première station de métro. Parcours bien plus urbanisé, mixte PC/route, 12mn (+10mn de métro).

n°56990859
Jay Kay
Posté le 05-07-2019 à 12:00:06  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Salut les vélotaffeurs !

Salut Niva.

Sur le topic, ça va de 0 à 40km aller environ. Et y'a de tout, aussi bien du urbain à 100% que de l'interurbain, de la voie vélo, ou du fjord nordique.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°56990928
Jay Kay
Posté le 05-07-2019 à 12:05:49  profilanswer

Daphne a écrit :

Faudrait faire un récap en FP :o

[:soulafa] Allez, hop, comme j'avais déjà fais ceux de vtt et route, voici le listing HFR VELOTAFF : https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

A vos claviers ! [:jean-paul starre:3]

(ps j'ai barbeuc cogip, je peaufinerais plus tard :o )

Message cité 11 fois
Message édité par Jay Kay le 05-07-2019 à 12:06:10

---------------
n°56990966
mikamika
Posté le 05-07-2019 à 12:08:59  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Salut les vélotaffeurs !

Yo le futur roubaisien !
maison->gare 2,2 km environnement semi-urbain sans feu ni pc
25 min de ter au fioul puis élec (BiBi du NPDC  [:moustik42] )
gare->boulangerie->boulot 4km avec de la zone 30 au début puis les 3 km finaux très calmes et passant par une zone industrielle que j'emprunte pour éviter sur une route 2*80 interdite aux vélo, route que j'emprunte sur 450m ( [:perco_35:2] ) pour éviter un trop grand détour

en voyant ça je pense être très bien loti par rapport à certains cyclistes :), en bagnole j'irai un peu plus vite mais vla les bouchons...
https://reho.st/preview/self/7a2b7971f7ee2052141255077c3e7f1c3ff2ea49.jpg

n°56991002
meuniere
Posté le 05-07-2019 à 12:12:51  profilanswer

J'avais zappé que tu allais à Roubaix.
Selon où c'est dans Roubaix et où tu travailles, tu as la possibilité de prendre le TER avec ton vélo, le trajet dure 10min de mémoire. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 05-07-2019 à 12:13:37
n°56991316
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-07-2019 à 12:51:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Salut Niva.

Sur le topic, ça va de 0 à 40km aller environ. Et y'a de tout, aussi bien du urbain à 100% que de l'interurbain, de la voie vélo, ou du fjord nordique.

Ya pas Excelsior et victoria en marque  :kaola:

---------------
Roule Raoul !
n°56991336
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-07-2019 à 12:54:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Salut Niva.

et du lapin géant carnivore

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 05-07-2019 à 12:54:27  profilanswer

n°56991388
headripper​666
Posté le 05-07-2019 à 13:01:55  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Salut les vélotaffeurs !

Pour moi : 2 x 4 km, 1km de village, 2km de PC le long d'une départementale, 1km de zone industrielle. Je mets grosso-modo 10 minutes, mais j'ai quasi pas de plat, ça monte et ça descend tout le temps  [:leguidedubledard:1]

---------------
SteamID : NoForgiv
n°56991512
tchou@happ​y
Posté le 05-07-2019 à 13:16:19  profilanswer

Salut les gens,
Dites j'ai une question pneu.

J'ai un VTT en 27,5 avec des Michelin en 27,5x2.1 en chambre à air hyper renforcé.

Pour faire de la route je souhaiterai remplacer les pneus à crampons par des pneu purement route ( slic ou pneu de triathlon,etc,... )

Je trouve beaucoup de pneu en 1.2  ou 1.4

Ça se monte sur des jantes de VTT où je doit trouver des pneu plus proche de mon 27,5x2.1?

Et au passage si vous avez une marque/model à conseiller je suis preneur.
C'est uniquement du loisir/sportif et dans le but de gagner un peu de rendement et de poids quand je décide de faire uniquement du goudron.

n°56991517
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 05-07-2019 à 13:18:06  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Salut les vélotaffeurs !

5.6 km x2 avec 300m D+, tout en ville, 5 fois par semaine.

n°56991526
Janfy
Observateur
Posté le 05-07-2019 à 13:19:46  profilanswer

Tout le monde est du nord en fait ici ! :o

n°56991528
Nivacrin
Wat ?
Posté le 05-07-2019 à 13:19:56  profilanswer

meuniere a écrit :

J'avais zappé que tu allais à Roubaix.
Selon où c'est dans Roubaix et où tu travailles, tu as la possibilité de prendre le TER avec ton vélo, le trajet dure 10min de mémoire. ;)

Je suis déjà à Roubaix :D

Je posais la question juste histoire de voir su je suis une grosse feignasse ou pas.
Depuis Roubaix jusqu'au centre de Lille, il y a 12 km en vélo. Soit 24 sur une journée.
Ca équivaut d'après Google a 44 minutes de trajet x2.
L'itinéraire compte une grosse partie de PC mais beaucoup d'intersections avec des feux. Je me dis que ça risque d'être relou...

Actuellement en marche + métro, je mets 40 minutes, avec l'inconvénient d'être au milieu de tous les gens, mais l'avantage d'arriver "sec" :o

Voila donc je me pose la question de savoir si c'est pertinent de velotaffer ou si je me ferais chier pour rien.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°56991565
Krazouk
Posté le 05-07-2019 à 13:23:54  profilanswer

SunnyD a écrit :

Y a même pas Kalkhoff :o

n°56991597
kmara2
Posté le 05-07-2019 à 13:27:51  profilanswer

Janfy a écrit :

Si le topic était mondial, 90% des participants seraient des pays nordiques, vu qu'il est juste national la majorité des utilisateurs se situent au Nord du pays  [:mazin:1]  Région que l'on considère rude au niveau du climat donc plus il fait moche plus il y a de vélotafeurs  [:biiij:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56991599
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-07-2019 à 13:28:01  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Je posais la question juste histoire de voir su je suis une grosse feignasse ou pas.  
Depuis Roubaix jusqu'au centre de Lille, il y a 12 km en vélo. Soit 24 sur une journée.  
L'itinéraire compte une grosse partie de PC mais beaucoup d'intersections avec des feux. Je me dis que ça risque d'être relou...  

Actuellement en marche + métro, je mets 40 minutes, avec l'inconvénient d'être au milieu de tous les gens, mais l'avantage d'arriver "sec" :o  

Voila donc je me pose la question de savoir si c'est pertinent de velotaffer ou si je me ferais chier pour rien.

C’est la PC du grand boulevard dont tu parles ? C’est l’enfer cette merde.
Entre les intersections avec feux interminables tous les 100m, et les neuneus qui roulent sur toute la largeur...

A la limite si tu peux jouer sur tes horaires, tu pars plus tôt le matin quand ça circule moins, tu pourras être plus souple avec les feux.
Ou alors envisager un itinéraire bis, moins direct, plus long (km et/ou temps) mais plus agréable.

Le seul avantage c’est que ça descend à l’aller quoi :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56991635
kmara2
Posté le 05-07-2019 à 13:31:04  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Stop, stop, stop, stop. Tu prends le grand boulevard ? Y'a 100 fois mieux, peut être un poil plus long mais au moins il n'y a pas de voiture : le canal de Roubaix  [:belzedar:2]  

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56991687
Zapan77
Posté le 05-07-2019 à 13:36:17  profilanswer

macgawel a écrit :

Ce n'est pas la première fois qu'on a la question...on ne pourrait pas mettre un tableau en FP, avec kilométrage, temps, fréquence, environnement ?
Pour ma part : 15 km A/R en 30-40 min. porte à porte (l'aller), en ville, pour une utilisation quasi-quotidienne.

Pareil 15km aller puis retour, entre 30 et 40 min sur du chemin hors circulation (à 80%) avec un léger faux plat (chemin le long d'une rivière)

n°56991720
Jay Kay
Posté le 05-07-2019 à 13:38:59  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'ai dis "je peaufinerais plus tard, j'ai barbeuc :o "

---------------
n°56991736
Krazouk
Posté le 05-07-2019 à 13:41:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai dis "je peaufinerais plus tard, j'ai barbeuc :o "

Lundi quoi :o

n°56991744
meuniere
Posté le 05-07-2019 à 13:41:43  profilanswer

WirIpse a écrit :

Entre les intersections avec feux interminables tous les 100m, et les neuneus qui roulent sur toute la largeur...

A la limite si tu peux jouer sur tes horaires, tu pars plus tôt le matin quand ça circule moins, tu pourras être plus souple avec les feux.
Ou alors envisager un itinéraire bis, moins direct, plus long (km et/ou temps) mais plus agréable.

kmara2 a écrit :

Stop, stop, stop, stop. Tu prends le grand boulevard ? Y'a 100 fois mieux, peut être un poil plus long mais au moins il n'y a pas de voiture : le canal de Roubaix  [:belzedar:2]  

Ou encore comme je l'ai suggéré, tu fais du multimodal TER + vélotaf.
Tu peux alterner avec du 100% velotaf d'ailleurs.

n°56991788
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-07-2019 à 13:46:00  profilanswer

meuniere a écrit :

Ou encore comme je l'ai suggéré, tu fais du multimodal TER + vélotaf.
Tu peux alterner avec du 100% velotaf d'ailleurs.

Pour du multimodal réussi, il faut investir dans le meilleur vélotaf du marché. Alors forcément, je ne peux qu'approuver !

---------------
n°56991802
didier1809
${citation_perso}
Posté le 05-07-2019 à 13:47:52  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Salut les vélotaffeurs !

Quand il fait beau, 2 ou 3x / semaine, 31km par trajet, 80% de PC totalement séparées de la route dans la campagne  :love: , 1h de trajet environ à chaque fois  [:marc]  

Timelapses du trajet :o

https://gfycat.com/welltododentalargentineruddyduck
https://gfycat.com/anguishedtanbichonfrise
https://gfycat.com/kindspitefulkrill
https://gfycat.com/wilddefiniteglobefish

:o

---------------
.
n°56991937
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 05-07-2019 à 13:58:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:soulafa] Allez, hop, comme j'avais déjà fais ceux de vtt et route, voici le listing HFR VELOTAFF : https://docs.google.com/spreadsheet [...] sp=sharing

A vos claviers ! [:jean-paul starre:3]  

(ps j'ai barbeuc cogip, je peaufinerais plus tard :o )

Merci Jay Kay  [:stefro]  

Y'a pas Butcher & Bicycle comme marque :o

---------------
mon topic de vente
n°56991959
mikamika
Posté le 05-07-2019 à 13:59:46  profilanswer

WirIpse a écrit :

le meilleur vélotaf du marché. Alors forcément, je ne peux qu'approuver !

On se demande lequel  [:eraser17]

n°56992039
Nivacrin
Wat ?
Posté le 05-07-2019 à 14:06:44  profilanswer

WirIpse a écrit :

kmara2 a écrit :

Ben le chemin le plus direct effectivement, ce serait le grand boulevard... Passer par le canal de Roubaix, ça rajoute quasiment 3 bornes et pratiquement 20 minutes de trajet si j'en crois une petite simulation sur google. Je ne suis pas "prêt" à faire une heure de vélo matin et soir... (oui je sais je suis faible :o ) Après c'est vrai que tout cet itinéraire à l'air fort joli...

C'est vraiment autant que ça la merde le grand boulevard ? Parce que la piste du Grand Boulevard est quand même nickelle, c'est en site propre, il y a un double sens... Le truc chiant c'est les feux non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nivacrin le 05-07-2019 à 14:08:42

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°56992073
mikamika
Posté le 05-07-2019 à 14:09:43  profilanswer

3 bornes 20 minutes ? c'est un chemin de halage ou une tranchée ?

edit : le mieux est d'essayer les différents trajets non ?

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 05-07-2019 à 14:10:43
n°56992076
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-07-2019 à 14:09:54  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ben le chemin le plus direct effectivement, ce serait le grand boulevard... Passer par le canal de Roubaix, ça rajoute quasiment 3 bornes et pratiquement 20 minutes de trajet si j'en crois une petite simulation sur google. Je ne suis pas "prêt" à faire une heure de vélo matin et soir... (oui je sais je suis faible :o ) Après c'est vrai que tout cet itinéraire à l'air fort joli...  

C'est vraiment autant que ça la merde le grand boulevard ?

Suffisamment de la merde pour que je refuse un job qui me forçait à y passer, ouais :o

Le canal de Rbx le soucis c'est que tu ne peux pas l'emprunter toute l'année vu que ce n'est pas bitumé.

Au pire tu fais du multimodal à l'année : hiver en métro, été à vélo.

Rien que pour éviter la moiteur et l'odeur de transpiration dans le métro, je suis prêt à faire 30 bornes par jour  :o

---------------
n°56992079
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-07-2019 à 14:10:21  profilanswer

mikamika a écrit :

3 bornes 20 minutes ? c'est un chemin de halage ou une tranchée ?

Canal de Roubaix  [:logicsystem360:5]

---------------
n°56992095
Jay Kay
Posté le 05-07-2019 à 14:12:09  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Merci Jay Kay  [:stefro]

Y'a pas Butcher & Bicycle comme marque :o

De quoi tu parles ? :o

Message édité par Jay Kay le 05-07-2019 à 14:12:21

---------------
n°56992106
didier1809
${citation_perso}
Posté le 05-07-2019 à 14:12:53  profilanswer

Finalement, mes trajets de 30km, 2x par semaine c'est bien, le faire plus souvent serait un poil trop :o  :D

---------------
.
n°56992111
Nivacrin
Wat ?
Posté le 05-07-2019 à 14:13:10  profilanswer

WirIpse a écrit :

Suffisamment de la merde pour que je refuse un job qui me forçait à y passer, ouais :o

Le canal de Rbx le soucis c'est que tu ne peux pas l'emprunter toute l'année vu que ce n'est pas bitumé.

Au pire tu fais du multimodal à l'année : hiver en métro, été à vélo.

Rien que pour éviter la moiteur et l'odeur de transpiration dans le métro, je suis prêt à faire 30 bornes par jour  :o

A ce point ? Ha ouais merde... Je me disais que j'allais reprendre mon vélo pour tester ça cet été, ce serait le bon moment...

---------------
n°56992138
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-07-2019 à 14:15:16  profilanswer

Nivacrin a écrit :

A ce point ? Ha ouais merde... Je me disais que j'allais reprendre mon vélo pour tester ça cet été, ce serait le bon moment...

Après essaie hein. C'est mon extrémisme qui parle là. Au pire t'aimeras pas, au mieux tu n'auras pas d'avis particulier sur la question.  :jap:  

Mais perso un faux plat descendant en ligne droite où je dois m'arrêter tous les 100m en étant littéralement entouré de bagnoles, ça me dégoûte  :o

Message édité par WirIpse le 05-07-2019 à 14:15:36

---------------
n°56992224
Nivacrin
Wat ?
Posté le 05-07-2019 à 14:22:29  profilanswer

Oui, mais c'est déjà plus agréable que de subir la transpiration dans le métro :o

---------------
n°56992259
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 05-07-2019 à 14:25:11  profilanswer

didier1809 a écrit :

Finalement, mes trajets de 30km, 2x par semaine c'est bien, le faire plus souvent serait un poil trop :o  :D

Salut Didier :o
Tu fais 30 aller ou AR ?
J'habite maintenant à 30 bornes du boulot et je fais mon premier essai vélotaf la semaine prochaine :o

n°56992292
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-07-2019 à 14:28:02  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Oui, mais c'est déjà plus agréable que de subir la transpiration dans le métro :o

J'avoue que l'air du métro ça gratte encore plus la gorge que rouler derrière une bagnole pourrie de romano qui fait plus de fumée qu'une dizaine de vapoteurs  [:paul de saint-balby:4]

---------------
n°56992293
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-07-2019 à 14:28:04  profilanswer

Janfy a écrit :

nan :o

---------------
rm -rf internet/
n°56992297
meuniere
Posté le 05-07-2019 à 14:28:38  profilanswer

Mais prend le train plutôt que le métro.
Un ami qui bossait à Roubaix le faisait, ça a l'avantage d'être souple :
Possibilité de 100% vélotaf si tu as envie
En cas de grève ou autre, possibilité de 100% vélotaf ou multimodal reporté sur le tram (le vélo y est autorisé).
Seul inconvénient : la fréquence bc plus réduite.
En sachant que c'est le même abonnement Ilevia en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 05-07-2019 à 14:30:00
n°56992334
Jay Kay
Posté le 05-07-2019 à 14:31:23  profilanswer

Pour l'instant, Canyon et Vent de Ricelle sont en tête m'sieurs dames.

A vos inscriptions :D

https://reho.st/self/1d52e291d86688a84da052c94a1457996813d8ca.png

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3387  3388  3389  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)