Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5549 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3317  3318  3319  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56704977
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-06-2019 à 04:51:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

rorosk a écrit :

Est-ce que vous auriez un conseil d’ailleurs sur un modèle de dérive-chaîne à avoir, un qui ne se cassera pas au bout de la deuxième utilisation ? Sur AllTricks les prix vont de 10€ à 90€ !

https://reho.st/preview/self/293419 [...] 186570.jpg

[:galom]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2019 à 04:51:23  profilanswer

n°56705016
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-06-2019 à 07:16:35  profilanswer

rorosk a écrit :

Est-ce que vous auriez un conseil d’ailleurs sur un modèle de dérive-chaîne à avoir, un qui ne se cassera pas au bout de la deuxième utilisation ? Sur AllTricks les prix vont de 10€ à 90€ !

J'ai le petit Tacx depuis toujours, incassable mais il est petit je recommande un plus grand modèle pour plus de confort :jap:  
http://reho.st/https://www.webtt.com/images/actualite/2015/octobre/tacx-minimax-T3280.jpg

n°56705029
Sangel
Posté le 02-06-2019 à 07:31:40  profilanswer

etocal a écrit :

Premiere crevaison par un petit caillou en 4100km.
Ca aura ete la mauvaise surprise vendredi matin une fois pret a partir ...

Assez surpris d'avoir tenu aussi longtemps avec ces strada clement lgg, du coup j'ai patche et les pneus michelin attendront :o

Tu peux déjà les béner les Michelin, ça t'économisera un montage :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 02-06-2019 à 07:33:16
n°56705059
Gnomovtt
Posté le 02-06-2019 à 08:02:02  profilanswer

Sangel a écrit :

Tu peux déjà les béner les Michelin, ça t'économisera un montage :jap:

Ce poncif :ouch:

---------------
Mon 500px & flick R

n°56705109
cetotomati​x
Posté le 02-06-2019 à 08:33:59  profilanswer

Michelin performance c'est top

n°56705114
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-06-2019 à 08:36:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après, a regarder les vidéos, la Crane Suzu a l'air d'être une bonne alternative a la Spurcycle ouep.

Sur le plan du son, j'entends ( [:tagazou:2] )

Après esthétiquement, elle est plus grosse et plus grossière c'est sur.

Mais pour 6/8x moins chère ...

Pour la Crane Suzu, il y a trois matières: laiton, aluminimum, acier. Et il y a des modèles peints (à la main !).

Celle en laiton non peint fait de loin le meilleur son
http://reho.st/https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRRvful9h8Z7_3GQAE9pT6BZOk5csIvMY54Agw0LaRr9Jzu1nK0

Les autres sont bien aussi mais le son tient nettement moins longtemps.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 02-06-2019 à 08:41:56

---------------
rm -rf internet/
n°56705176
Alkhar
Posté le 02-06-2019 à 09:07:04  profilanswer

Une comparaison  

Loud Bike Mini, Orp, Spurcycle, Crane Riten Brass, Crane Suzu Brass, and Standard Bells compared

https://www.youtube.com/watch?v=PsxSRTnW4Uc

n°56705219
Jay Kay
Posté le 02-06-2019 à 09:27:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pour la Crane Suzu, il y a trois matières: laiton, aluminimum, acier. Et il y a des modèles peints (à la main !).

http://reho.st/https://encrypted-t [...] Rr9Jzu1nK0

Zut, j'ai commandé une "polie" et une "argent"...

Bon ben hop, une rose et une dorée en plus. Histoire de comparer :D

Message édité par Jay Kay le 02-06-2019 à 09:28:53

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56705464
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 02-06-2019 à 10:40:44  profilanswer

[:maman_de_galles:3]

rorosk a écrit :

Moi j'ai ça : VeloChampion - Mini pompe a velo pour 13€.
C'est pas mal, petit (23cm), il y a un support pour l'attacher au cadre, et pour le même prix il y a même un petit manomètre.

Kalymereau a écrit :

http://reho.st/https://encrypted-t [...] Rr9Jzu1nK0

Je note pour plus tard, quand j'aurai un vrai vélo pour aller avec. [:osweat]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°56705518
Raoul Guin​ness
Posté le 02-06-2019 à 10:53:15  profilanswer

basketor63 a écrit :

Là j'entend un bruit de scooter, et le scoot que j'avais dissuadé de prendre la voie, donc pas celui sur qui j'ai gueulé, se sent pris d'un courage de justice warrior, et viens me sortir "toi t'as le droit de tout faire, de griller les feux rouges, arrête toi si tu veux on va régler ça."
"ouais nan gars j'ai autre chose à foutre, dégage", et je devais tourner à droite dans une rue piétonne, ça tombait bien, et je devais aller au sport. :o

J'avoue que j'ai du mal à vous suivre sur ce topic.
Vous gueulez contre des mecs qui ne respectent pas le code de la route tout en ne le respectant pas vous-même. Je comprends pas le projet. :pt1cable:  
Faut qu'on m'explique.
Il m'arrive assez régulièrement de ne pas respecter le code de la route en vélo mais j'aimais j'irai gueuler sur un mec qui fait la même chose.
Je pensais naivement que les gars prenait leur vélo pour être zen et tout et tout, mais en fait, j'ai bien l'impression que c'est le contraire vu les messages qui passent sur ce topic.
J'ai pratiqué beaucoup de forum de motard et de scooter et je n'ai jamais ressenti la même chose qu'ici.

basketor63 a écrit :

Moi en tout cas j'avais mon U à porté de main

ouah super. Tu vas faire quoi avec ton U merdique face à un mec qui à un casque intégrale, des gants cocqués, un cuir ou une veste avec protection, et une dorsale ?
Sachant que le dis-mec à probablement un U ou une chaine beaucoup plus costaud que toi.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 02-06-2019 à 10:53:15  profilanswer

n°56705544
flyingchai​r
Posté le 02-06-2019 à 10:59:53  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Vous gueulez contre des mecs qui ne respectent pas le code de la route tout en ne le respectant pas vous-même. Je comprends pas le projet. :pt1cable:  
Faut qu'on m'explique.
Il m'arrive assez régulièrement de ne pas respecter le code de la route en vélo mais j'aimais j'irai gueuler sur un mec qui fait la même chose.
Je pensais naivement que les gars prenait leur vélo pour être zen et tout et tout, mais en fait, j'ai bien l'impression que c'est le contraire vu les messages qui passent sur ce topic.
J'ai pratiqué beaucoup de forum de motard et de scooter et je n'ai jamais ressenti la même chose qu'ici.

D’accord avec le fait que gueuler puis griller le feu ce n’était pas très malin. Concernant l’agressivité des cyclistes par contre il faut garder en tête que le cycliste est très souvent mis en danger et ça ça rend dingue. Du coup le vélo c’est très loin de rendre zen, et le vélo dans Paris ça rend plutôt berserk. Essaie de garder ton calme quand un bus de 30 tonnes te frôle à 50 cm avant de se rabattre devant ta gueule. Personnellement je suis une crème calme mais en vélo je peux devenir très agressif après avoir été mis en danger.  

Raoul Guinness a écrit :

ouah super. Tu vas faire quoi avec ton U merdique face à un mec qui à un casque intégrale, des gants cocqués, un cuir ou une veste avec protection, et une dorsale ?
Sachant que le dis-mec à probablement un U ou une chaine beaucoup plus costaud que toi.

Coup de U dans la glotte ça va le sécher direct le Kevin Schwantz...

n°56705568
manisque
Posté le 02-06-2019 à 11:04:08  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Faut qu'on m'explique.

C'est juste un ou deux bruyants qui ont laissé leur cerveau au vestiaire :o.
En général, ce sont le même type de gens qui poussent les gens dans le train et qui klaxonnent quand le feu est passé vert depuis 50ms :jap:.

Edit: en fait ça doit-être le mode de survie dans les grandes-villes :o.

Message édité par manisque le 02-06-2019 à 11:05:40

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56705603
Raoul Guin​ness
Posté le 02-06-2019 à 11:14:03  profilanswer

flyingchair a écrit :

D’accord avec le fait que gueuler puis griller le feu ce n’était pas très malin. Concernant l’agressivité des cyclistes par contre il faut garder en tête que le cycliste est très souvent mis en danger et ça ça rend dingue. Du coup le vélo c’est très loin de rendre zen, et le vélo dans Paris ça rend plutôt berserk. Essaie de garder ton calme quand un bus de 30 tonnes te frôle à 50 cm avant de se rabattre devant ta gueule. Personnellement je suis une crème calme mais en vélo je peux devenir très agressif après avoir été mis en danger.  

et concrètement, ça change quoi de gueuler ? Le bus remonte le temps et passe à 1m de toi  :o  
Après je peux comprendre que l'on peut devenir agressif. Je l'étais envers les voitures lorsque je roulais en moto mais j'ai vite compris que ça ne servait à rien... enfin, je crois !
J'étais à Paris y'a un mois, et j'ai trouvé que les cyclistes circulaient très vites et étaient super agressifs envers les piétons notamment. Soit exactement ce que vous reprochez aux trottinettes électrique par exemple.  

---------------
n°56705643
mikamika
Posté le 02-06-2019 à 11:24:28  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Faut qu'on m'explique.

C'est clair que là on tient le pompom, gueuler sur le scooter et griller le feu, bel exemple !...

n°56705656
stardrawer
Jaronaute
Posté le 02-06-2019 à 11:27:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

On a raté un épisode je crois :o

beaucoup trop de messages / jours sur ce topic pour suivre  :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°56705775
flyingchai​r
Posté le 02-06-2019 à 11:53:29  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

et concrètement, ça change quoi de gueuler ? Le bus remonte le temps et passe à 1m de toi  :o  

Pourquoi ça devrait servir à quelque chose ? Toutes nos actions doivent avoir un but précis ?

n°56705788
Raoul Guin​ness
Posté le 02-06-2019 à 11:57:41  profilanswer

Je suis partisan du moindre effort. Si ça sert à rien, je ne fais pas  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Raoul Guinness le 02-06-2019 à 11:58:03

---------------
n°56705812
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 02-06-2019 à 12:02:59  profilanswer

C'est une annexe de Paris/province et procrastination ici? [:osweat]
[:le_6tron:3]

Message édité par john_tgv le 02-06-2019 à 12:03:20

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°56705901
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 02-06-2019 à 12:23:20  profilanswer

Qui est a la convergence ?

---------------
FIN.
n°56705912
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 02-06-2019 à 12:26:21  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ce matin pour aller à l’AMAP j’ai voulu tester le suivi Komoot.

Alors déjà rouler avec un écouteur j’ai BEAUCOUP de mal. L’impression qu’il me manque des informations sur mon environnement. Résultat je roulais moins vite.
Et malgré l’écouteur intra, dès qu’un putain de scoot de merde me doublait j’entendais plus rien.

L’appli étant full English, j’avais un peu de mal à comprendre le nom des rues vu l’accent de la mouf (« turn left on aveuniou lionne johauxe » [:cerveau dr:1] ).
Si dans certains cas c’était très clair, dans d’autres je comprenais pas pourquoi elle me disait de tourner à droite alors qu’il n’y avait pas d’intersection. Et quand elle me dit « go straight on ... » alors qu’il fallait tourner à gauche...
Sur les enchaînements rapides ou les intersections compliquées, impossible de ne fonctionner qu’à l’audio.

Bilan pas convainquant, l’idée étant de ne fonctionner qu’à l’audio en mode urgent sur du velotaff.

Les itinéraires sont propres par contre, beaucoup mieux que GMaps en mode vélo.

J’étais prêt à payer pour le guidage audio, mais là uniquement pour du offline, bof...

Toi qui a également un garmin ou équivalent  ça vaut quoi en qualité de guidage par rapport à Komoot ?

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°56705976
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 02-06-2019 à 12:39:52  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Un scooteux avec un cuir et une dorsale. [:rofl]

n°56706007
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 02-06-2019 à 12:48:19  profilanswer

LardonCru a écrit :

Je mets ma côte de mailles et mon armure toute le temps en vélo  [:kordellio]

---------------
FIN.
n°56706015
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-06-2019 à 12:50:29  profilanswer

fazero a écrit :

Toi qui a également un garmin ou équivalent  ça vaut quoi en qualité de guidage par rapport à Komoot ?

L’usage de mon Garmin est le suivant : je planifie ma trace sur un ordinateur avec divers outils puis j’envoie le fichier sur le Garmin qui m’affiche la trace sur un fond de carte. J’ai désactivé le guidage turn-by-turn et les notifications reloues.
A de rares occasions je lui demande directement de me faire un itinéraire, genre pour rentrer chez moi depuis un brevet. Là y’a le turn-by-turn et à chaque fois je me perds :o

Donc le guidage comme Komoot le propose ça correspond pas à mon usage en fait :/

Je testerai leur outil de planification pour de futures sorties, voir s’il m’évite certains soucis avec mes outils actuels  :jap:

---------------
n°56706038
Raoul Guin​ness
Posté le 02-06-2019 à 12:57:24  profilanswer

LardonCru a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y'a de drole.
Que ce soit en moto ou en scoot, j'ai le même equipement, c'est à dire un cuire, une dorsale, des chaussures de moto... et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Le bitume a le même gout en moto qu'en scooter  ;)  
Certes, ce n'est pas la majorité, mais y'en a plus que tu ne le crois.

---------------
n°56706052
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-06-2019 à 13:00:24  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y'a de drole.
Que ce soit en moto ou en scoot, j'ai le même equipement, c'est à dire un cuire, une dorsale, des chaussures de moto... et je ne suis pas le seul dans ce cas.
Le bitume a le même gout en moto qu'en scooter  ;)  
Certes, ce n'est pas la majorité, mais y'en a plus que tu ne le crois.

Osef de tes handicaps

---------------
n°56706056
Raoul Guin​ness
Posté le 02-06-2019 à 13:01:42  profilanswer

n°56706199
b0wh
Posté le 02-06-2019 à 13:39:40  profilanswer

:hello:

Pour mettre de la gaine thermoretractable sur mon câble de feu arrière (j’avais changé mon phare avant chez un bouclard mais la finition isolante du raccord était franchement discutable), j’ai du démonter ce qui ressemblent à des cosses qui sont connectés au feu avant (lui-même alimenté sur la dynamo de la roue avant)

Les « cosses » en question :

https://reho.st/preview/self/7184716f5e986de48c61ce84891a58d3160b2e01.jpg

Sauf qu’en voulant les remettre, elles tiennent pas (oui j’ai un peu forcé pour les sortir :o)

Maintenant je cherche à les remplacer mais aucune idée du nom que ça a (et si ça se change en réalité ou s’il faut tout racheter :o)

Si ça vous parle, je suis preneur de toute info :jap:

Le phare avant c’est un Axa Pico 30  

https://reho.st/preview/self/856b2e765b42ba5980577fa3b7387500469d40d9.jpg

n°56706269
Rasthor
Posté le 02-06-2019 à 13:57:27  profilanswer

manisque a écrit :

Ça ressemble au roulement qui est déserré. La méthode de réparation rapide, c'est de reserrer les cônes/contre-écrou des roulements en ajusant le jeu avec deux clés plates et une clé plate fine.

Si tu veux la réparation complète, il faut démonte pour inspecter les billes et les cuvettes/cônes et les remplacer s'ils sont abimés, nettoyer la graisse sûrement contaminée par de la poussière ou de la flotte, et en remettre de la propre.
Il y a peu d'outils spéciaux (juste les clés plates en tôle fine), ni de compétences spéciales, il faut juste un peu de patience, ne pas paumer les billes en démontant, et ne pas y aller comme une brute au remontage.

Voir ce tuto : https://www.lecyclo.com/outils/regl [...] illes.html

Edit: tant que tu n'as pas des cratères de >0.5mm et que tes billes sont juste rayées ou un peu décolorées, c'est bon :o. Idéalement, il faudrait ne pas mélanger les billes droites et gauche pour qu'elles gardent la même usure.

Je viens de réparer ça, ça a l'air de marcher.  [:xp1700]  

Comme les vis ont du se desserrer, c'est toutes les billes qui étaient en vrac a l’intérieur.

Heureusement, j'avais déjà une clé plate  finequi traînait dans la caisse a outil. :D

Les cônes sont ok, l'axe a des traces d'usure sur le pas de vis, et certaines billes semblent avoir des impacts. Malheureusement, je n'en avais pas de cette taille. Je vais peut-être en commander pour les remplacer.

J'ai tout démonté, passé au détergent, séché, graissé et remonté, en serrant bien.  On verra ce que ca donne.

Encore merci pour le tuyau.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 02-06-2019 à 13:58:04
n°56706285
Poly
Posté le 02-06-2019 à 14:00:01  profilanswer

b0wh a écrit :

Pour mettre de la gaine thermoretractable sur mon câble de feu arrière (j’avais changé mon phare avant chez un bouclard mais la finition isolante du raccord était franchement discutable), j’ai du démonter ce qui ressemblent à des cosses qui sont connectés au feu avant (lui-même alimenté sur la dynamo de la roue avant)

https://reho.st/preview/self/718471 [...] 0b2e01.jpg

Sauf qu’en voulant les remettre, elles tiennent pas (oui j’ai un peu forcé pour les sortir :o)

Maintenant je cherche à les remplacer mais aucune idée du nom que ça a (et si ça se change en réalité ou s’il faut tout racheter :o)

https://reho.st/preview/self/856b2e [...] 9d40d9.jpg

Utilise une pince pour les refermer, tu pourras les garder.

n°56706669
Oberon
Posté le 02-06-2019 à 14:58:12  profilanswer

b0wh a écrit :

https://reho.st/preview/self/718471 [...] 0b2e01.jpg

https://reho.st/preview/self/856b2e [...] 9d40d9.jpg

Et si jamais le fil se coupe et que tu doives les remplacer, ça s'appelle des Cosses électriques plates. Il faut des femelles et des mâles. Mâle/mâle ou femelle/femelle, c'est contre-nature. [:mauricebenguigui]
N'en achète pas à Cdiscount. Elles sont hors de prix. Pourtant vendues par un vendeur qui s'appelle "PetitPrix".
Attention aussi aux dimensions. Des 2.8 mm de large sont suffisantes.

n°56706712
b0wh
Posté le 02-06-2019 à 15:06:43  profilanswer

Merci pour vos retours mais justement ça n’a pas la tête d’une cosse « classique » (plate)

Et d’ailleurs le logement où elles se placent est un truc « carré »

n°56706875
krojules
primesautier
Posté le 02-06-2019 à 15:35:34  profilanswer

T'as du forcer un peu oui, car la partie active de ton contact est bien bourinée. C'est pas simple de te guider dans un choix, il faudrait une photo de la contrepartie. A vue de nez c'est de la languette de 1.2mm, mais ça pourrait être du 0.8 comme du 1.5. Une simple jonction fil à fil aurait été simple car tu aurais pu couper côté mâle et femelle, là il faut trouver la bonne taille des languettes de ton feu.

Message édité par krojules le 02-06-2019 à 15:37:04

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°56707055
b0wh
Posté le 02-06-2019 à 16:06:51  profilanswer

La contrepartie (désolé pour le doigt mais c’est pas évident :D)

https://reho.st/preview/self/0cf2e908216e50752cc4cbc8c0d8b9023e2326e9.jpg

https://reho.st/preview/self/f0a90809e7dda1f02386f2b659698a07f368e945.jpg

https://reho.st/preview/self/7517787746372fab12d39c872cb5dea4f01a9c82.jpg

n°56707178
krojules
primesautier
Posté le 02-06-2019 à 16:19:05  profilanswer

Les contacts femelles que tu nous a montré en premier ils vont dans quoi ? Le boitier noir 2 ou 4 positions ? Sinon ça semble être difficilement remplaçable, va certainement falloir jouer de la pince plate ou du fer à souder, ou les deux  :D

Message édité par krojules le 02-06-2019 à 16:19:33

---------------
n°56707256
b0wh
Posté le 02-06-2019 à 16:29:11  profilanswer

Les contacts femelles montrées en tout début se montent dans le petit boîtier noir (qui comporte 2 autres fils : ceux alimentant le phare avant et partant depuis la dynamo dans la roue avant)

Ce petit boîtier noir s’imbrique dans le phare dans son insert blanc

n°56707355
krojules
primesautier
Posté le 02-06-2019 à 16:48:25  profilanswer

b0wh a écrit :

Les contacts femelles montrées en tout début se montent dans le petit boîtier noir (qui comporte 2 autres fils : ceux alimentant le phare avant et partant depuis la dynamo dans la roue avant)

Ce petit boîtier noir s’imbrique dans le phare dans son insert blanc

En les accouplant directement dans le connecteur du phare sans les remettre dans leur boitier, ça fonctionne électriquement ou pas ?

Si ça fonctionne, tu peux tenter de les remettre ensuite dans le boitier, d'accoupler le boitier au connecteur du phare, de pousser sur les fils à l'arrière du boitier pour s'assurer qu'il sont bien au fond et ensuite mettre de la colle pour immobiliser les contacts dans le boitier. T'as du niquer le système de verrouillage des contacts quand tu les a sortis.

---------------
n°56707563
b0wh
Posté le 02-06-2019 à 17:24:58  profilanswer

C’est digne du topic Honteux Bidouillages ça :D

Quand ils sont dedans oui ça marche mais ils tiennent pas vraiment en place

n°56707581
krojules
primesautier
Posté le 02-06-2019 à 17:28:22  profilanswer

Bah t'as tout défoncé en voulant bien faire  :o , si tu veux faire propre, faut couper et retrouver le bon connecteur avec les contacts qui vont bien.

---------------
n°56707638
manisque
Posté le 02-06-2019 à 17:39:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai tout démonté, passé au détergent, séché, graissé et remonté, en serrant bien.  On verra ce que ca donne.

Attention tout de même, le serrage est critique (trop ou trop-peu serré, dans les deux cas tu pètes tout :o).
Normalement ça peut tenir assez longtemps avec des billes démolies (mon moyeu arrière a tenu ~5'000km avec des billes en sale état :D).

b0wh a écrit :

C’est digne du topic Honteux Bidouillages ça :D

Quand ils sont dedans oui ça marche mais ils tiennent pas vraiment en place

C'est des connecteurs qui ressemblent aux JST-chépaquoiH et aux Molex-KK, normalement il y a des extracteurs pour faire le boulot proprement, mais ça fonctionne en déformant un peu le connecteur avec un tournevis plat de ~1.5mm, puis en tirant.

Le souci, c'est que si on arrache tout, on déforme la lame en métal (osef, ça se reforme), mais on peut abimer le bloc (osef, ça se colle :o).

Si tu veux la technique pas trop sale, tu démontes proprement les lames du connecteur, et tu les retord comme elles doivent-être quand elles sont neuves (il y a souvent une forme qui fait que la pièce ne peut plus sortir une fois enfoncée).
Si ça ne fonctionne pas, tu pousses les contacts bien au fond, et tu noies tout dans la colle chaude (avec un noeud et une ziptie pour ne pas avoir de contraintes sur le connecteur).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56707669
Rasthor
Posté le 02-06-2019 à 17:45:12  profilanswer

manisque a écrit :

Attention tout de même, le serrage est critique (trop ou trop-peu serré, dans les deux cas tu pètes tout :o).
Normalement ça peut tenir assez longtemps avec des billes démolies (mon moyeu arrière a tenu ~5'000km avec des billes en sale état :D).

Ca va, la roue arrive encore a tourner. :D

n°56707685
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 02-06-2019 à 17:48:09  profilanswer

En rentrant de la convergence à Paris avec un pote, on a longé la Seine depuis le pont Neuf cette après midi.
Et là on a croisé pleins de mecs en train de repêcher des trottinettes ou des Vélibs dans le fleuve à l'aide de cordes et grappins.

Du coup des tas de merde étaient présents un peu partout sur les berges grâce auxs équipes affairées sur place (surement les différents opérateurs de ces daubes sous pression de la municipalité)

pic :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/02/mini_19060205471311347.jpg

---------------
Discogs : https://www.discogs.com/fr/user/Chr [...] collection
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3317  3318  3319  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)