Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5651 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3316  3317  3318  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56699407
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-06-2019 à 06:42:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai passé trois heures à me balader dans Paris (à pied :o ) et j'ai donc constaté la catastrophe trottinette électrique...  [:fandalpinee]  
Alors non seulement on en voit partout, mais ils font vraiment n'importe quoi avec ces machins, j'en ai même vu un avec sont petit gamin devant lui rouler comme un connard sur  la chaussée (sans casque le mioche évidemment)... Ce qui m'agace dans le fond c'est que je pense que ces branleurs étaient les premiers à pester en voyant un vélo griller un feu! C'est réellement agaçant ce manque de cohérence et de discernement:

• les piétons grillent les feux, les branleurs en trottinettes grillent les feux  => bah c'est pas grave, c'est limite normal.
  • Un cycliste grille un feu : alors là c'est un putain de connard bobo écolo qui mérite une forte sanction...

En 3 heures je peux dire que j'ai vu peu de cyclistes avoir un comportement débile, au contraire des trottinettes et des 2RM qui slaloment comme des porcs à une vitesse trop élevée.
Il va vraiment falloir réglementer ces trucs d'assistés de mes deux ...

Après les 2RM (qui restent les vraies plaies à tous les niveaux dans Paris) je pense que les trottinettes arrivent en deuxième position des connards.

Spoiler :

Dans le fond, il faudrait supprimer tous les véhicules à moteur dans les centre-ville :o

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 01-06-2019 à 06:43:55

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2019 à 06:42:49  profilanswer

n°56699976
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-06-2019 à 11:08:27  profilanswer

Voila, vélo déposé, bilan du nettoyage : une transmission Propre et une protection de chaine qui sera remise, 2h de perdues, un aller retour en tec, un dérive chaine cassé, 15€ [:chevreuil_npa:3]
Plus qu'à retourner chercher le vélo quand ce sera terminé

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 01-06-2019 à 11:09:26

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°56700491
DP59
Posté le 01-06-2019 à 13:13:29  profilanswer

mikamika a écrit :

non, il veut un autre vélo type rando cx graveul

un croix de fer  :O

n°56700902
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-06-2019 à 14:28:49  profilanswer

Hello !

Je réfléchi a mon prochain projet de velo. Je regarde les options possibles en terme de cadre.

Dans l'idée mon cahier des charges est le suivant :
- velotaf quotidien,
- déplacements urbains plusieurs fois par semaine,
- randonnées une a deux fois par an.
- a priori cadre acier type randonneuse
- compatible roues 700c en 42mm
- idéalement compatible disque et V-brake
- bbs-isable
- gardebou-isable
- portebagag-isable (fauteuil bébé ou sacoches selon les jours)
- pas trop moche
- pas trop lourd

L'idée est de l'équiper d'un moteur bbs02. La batterie sera dans les sacoches et restera a la maison lors des randonnées.

J'avais repéré le cadre nu Kaffenback, mais a la réflexion, je le crois trop limité en largeur de pneu pour mon usage.
Chez surly j'ai vu des jolies choses (mais un peu cher).

D'autres suggestions ?

n°56700957
kmara2
Posté le 01-06-2019 à 14:43:15  profilanswer

SunnyD a écrit :

[:arod]  
Je bosse, j'ai vendu 2 vélos aujourd'hui, et j'ai reçu tout ça :  

https://nsa40.casimages.com/img/2019/05/31/19053101582069943.jpg

Ouais tu bosses  [:chatoo:7]  

C'est un plaisir d'être entouré de vélos et d'objets liés au cyclisme  :love:

Tu aurais un modèle en feutre de tes casques Bobbin  [:biiij:1]

SunnyD a écrit :

Nan, et je pense pas en prendre un jour, j'imagine même pas la galère quand il pleut et que tu pose le casque sur une table ou autre :o

Bobbin feutre [:tahos:2]

Message édité par kmara2 le 01-06-2019 à 14:44:29

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56700983
nasdak
Posté le 01-06-2019 à 14:49:59  profilanswer

Ah ben je viens d'essayer un velo elec 45kmh!
C une mobilette en fait. 40kmh juste en tournant les pedales...

n°56701004
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-06-2019 à 14:53:42  profilanswer

sorg a écrit :

- bbs-isable

Mais pour quoi faire ? [:leve le pied jeannot:3]

Tu auras quelque chose beaucoup plus sympa en mettant ces 1000+€ dans le vélo lui-même plutôt que dans un moteur et des batteries made in china.

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 01-06-2019 à 14:58:27
n°56701033
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 01-06-2019 à 14:57:19  profilanswer

Bonjour tout le monde,

petite Khôle pour vous:

Mon amie a récupéré cette antiquité (Photos ci-dessous) de son grand papy Russe  [:oxidoz]  (pour une fois que j'arrive à la caser dans le contexte), grrrrrande fierté glorieuse industrie planifiée soviétique des années 60  [:chaman_boc]  (si si).

Ayant voulu faire mon occidental à base de t'inquiète-je-gère-ton-bidule-de-pays-sous-développé, j'ai réussi à exploser le dérailleur qui est parti se coincer entre les rayons de la roue arrière.

Ma question:

- Ça se répare? Pièces de rechange?

Nan parce que là madame est prête à lancer les T92  [:silicium:3]  à travers la tranchée de Fulda pour venir m'apprendre les bonnes manières.

Merci à vous, et tout de suite, les photos:

https://reho.st/self/1395600a76c127a54578d6b01b7a6c2197b57db3.jpg

https://reho.st/self/5efc9573eb8f5a126eb1acb4e2c5fbfd536a9b0e.jpg

https://reho.st/self/4c476bce3224cbd3bbbb7a4111dc33d64e0ad0c7.jpg

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°56701065
Alkhar
Posté le 01-06-2019 à 15:03:29  profilanswer

Sögreni Bell

http://www.bikebrompton.com/img/articulosM/bikebrompton381-4.jpg

http://sogrenibikes.com/includes/templates/barebones/images/bells/4bells.jpg

Dommage que ça ressemble plus a un HB qu'une sonnette :lol:  

n°56701091
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-06-2019 à 15:07:26  profilanswer

Parallélogramme pété : pas réparable.

Vitesses non indexées : n'importe quel dérailleur 7 vitesses devrait faire l'affaire, si la chaîne passe dans la cage.
Parce que c'est bizarre, avec ses gros rivets qui dépassent, cette chaîne a un peu une tête de chaîne monovitesse. [:ogratte]

Peut-être que le plus simple serait de la changer avec le dérailleur pour être sûr que ça fonctionnera nickel, vu qu'une chaîne neuve coûte dix balle.

Le plus dur sera de trouver un dérailleur qui ne dénature pas trop le look du vélo, on doit peut-être pouvoir trouver du vieux Campagnolo qui fonctionne encore sur eBay. [:spamafoote]

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 01-06-2019 à 15:12:35
mood
Publicité
Posté le 01-06-2019 à 15:07:26  profilanswer

n°56701110
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-06-2019 à 15:11:43  profilanswer

Ce matin pour aller à l’AMAP j’ai voulu tester le suivi Komoot.

Alors déjà rouler avec un écouteur j’ai BEAUCOUP de mal. L’impression qu’il me manque des informations sur mon environnement. Résultat je roulais moins vite.
Et malgré l’écouteur intra, dès qu’un putain de scoot de merde me doublait j’entendais plus rien.

L’appli étant full English, j’avais un peu de mal à comprendre le nom des rues vu l’accent de la mouf (« turn left on aveuniou lionne johauxe »  [:cerveau dr:1] ).  
Si dans certains cas c’était très clair, dans d’autres je comprenais pas pourquoi elle me disait de tourner à droite alors qu’il n’y avait pas d’intersection. Et quand elle me dit « go straight on ... » alors qu’il fallait tourner à gauche...
Sur les enchaînements rapides ou les intersections compliquées, impossible de ne fonctionner qu’à l’audio.

Bilan pas convainquant, l’idée étant de ne fonctionner qu’à l’audio en mode urgent sur du velotaff.  

Les itinéraires sont propres par contre, beaucoup mieux que GMaps en mode vélo.  

J’étais prêt à payer pour le guidage audio, mais là uniquement pour du offline, bof...

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°56701128
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-06-2019 à 15:16:57  profilanswer

Quelle idée aussi, de nommer les rues avec des noms de cégétistes... :o

n°56701139
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 01-06-2019 à 15:20:33  profilanswer

LardonCru a écrit :

Parallélogramme pété : pas réparable.

Vitesses non indexées : n'importe quel dérailleur 7 vitesses devrait faire l'affaire, si la chaîne passe dans la cage.
Parce que c'est bizarre, avec ses gros rivets qui dépassent, cette chaîne a un peu une tête de chaîne monovitesse. [:ogratte]

Peut-être que le plus simple serait de la changer avec le dérailleur pour être sûr que ça fonctionnera nickel, vu qu'une chaîne neuve coûte dix balle.

Le plus dur sera de trouver un dérailleur qui ne dénature pas trop le look du vélo, on doit peut-être pouvoir trouver du vieux Campagnolo qui fonctionne encore sur eBay. [:spamafoote]

Ouah super pour la réponse, merci :jap:  

Donc en gros je rachète:

Un dérailleur 7 vitesses (a la rigueur je le patine un peu pour garder le look vintage), une chaîne kivabien

Et roulez jeunesse? :o

---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°56701180
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-06-2019 à 15:30:52  profilanswer

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

Ouah super pour la réponse, merci :jap:  

Donc en gros je rachète:

Un dérailleur 7 vitesses (a la rigueur je le patine un peu pour garder le look vintage), une chaîne kivabien

Et roulez jeunesse? :o

Oué.

Si ton câble actuel s'avère trop court pour le nouveau dérailleur, il faudra le changer aussi. En théorie, c'est universel, mais sur un vélo soviétique des années 60...
https://www.decathlon.fr/cable-dera [...] 43618.html

n°56701281
manisque
Posté le 01-06-2019 à 15:53:59  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ce matin pour aller à l’AMAP j’ai voulu tester le suivi Komoot.

Alors déjà rouler avec un écouteur j’ai BEAUCOUP de mal. L’impression qu’il me manque des informations sur mon environnement. Résultat je roulais moins vite.
Et malgré l’écouteur intra, dès qu’un putain de scoot de merde me doublait j’entendais plus rien.

L’appli étant full English, j’avais un peu de mal à comprendre le nom des rues vu l’accent de la mouf (« turn left on aveuniou lionne johauxe »  [:cerveau dr:1] ).  
Si dans certains cas c’était très clair, dans d’autres je comprenais pas pourquoi elle me disait de tourner à droite alors qu’il n’y avait pas d’intersection. Et quand elle me dit « go straight on ... » alors qu’il fallait tourner à gauche...
Sur les enchaînements rapides ou les intersections compliquées, impossible de ne fonctionner qu’à l’audio.

Bilan pas convainquant, l’idée étant de ne fonctionner qu’à l’audio en mode urgent sur du velotaff.  

Les itinéraires sont propres par contre, beaucoup mieux que GMaps en mode vélo.  

J’étais prêt à payer pour le guidage audio, mais là uniquement pour du offline, bof...

J'avais essayé OSMand avec le malinphone dans le sac à dos (je ne supporte pas les écouteurs à vélo), c'est de la merde [:canard sans bec:4].

Les tracés sont moyens, il fait parfois passer par des chemins privés ou des chemins forestiers qui ne passent pas facilement en vélo de ville. Le GPS de mon malinphone laggue quand il y a une mauvaise réception (ville, montagne, brouillard), du coup il donne les infos un peu tard avec des noms de rues incompréhensible, c'est moyen en ville "In 50 meters, turn right on the Stawnbäwger strass". Mais c'est la misère dans la campagne où les chemins n'ont pas des noms très explicites "Turn left now" avec l'intersection 10m derrière, ou "Continue on the ST two thousand and sixty three".

J'ai tenu une semaine, depuis je préfère regarder la carte avant en utilisant ma tête (et le GPS uniquement pour tracker ou en cas de doute à l'arrêt) :o.

Mais pour les voix des systèmes de navigation, je n'ai jamais compris pourquoi ils ne lisent pas les noms de rues dans la langue locale?
La majorité des programmes utilisent des voix de synthèse multilingues (ou les voix de synthèse de l'OS du malinphone) et les cartes ont aussi des alternatives pour les noms dans chaque langue ("Genève", "Genf", "Geneva" ), ça ne semble pas impossible (mais yakafokon, et je suis un incapable vu que c'est dur de coder sans marteau ni gros caillou :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56701397
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-06-2019 à 16:18:53  profilanswer

LardonCru a écrit :

PASTICHE !!!  [:domo-kun]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°56701798
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-06-2019 à 17:50:12  profilanswer

C'est bon pour ne plus avoir de soucis d'entretien de chaîne je suis passé à la courroie :o

Spoiler :

et non :( j'ai pas les couilles  [:stardrawer:2]

Message édité par stardrawer le 01-06-2019 à 17:50:22

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°56701809
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 01-06-2019 à 17:53:08  profilanswer

sorg a écrit :

Hello !

Je réfléchi a mon prochain projet de velo. Je regarde les options possibles en terme de cadre.

Dans l'idée mon cahier des charges est le suivant :
- velotaf quotidien,
- déplacements urbains plusieurs fois par semaine,
- randonnées une a deux fois par an.
- a priori cadre acier type randonneuse
- compatible roues 700c en 42mm
- idéalement compatible disque et V-brake
- bbs-isable
- gardebou-isable
- portebagag-isable (fauteuil bébé ou sacoches selon les jours)
- pas trop moche
- pas trop lourd

L'idée est de l'équiper d'un moteur bbs02. La batterie sera dans les sacoches et restera a la maison lors des randonnées.

J'avais repéré le cadre nu Kaffenback, mais a la réflexion, je le crois trop limité en largeur de pneu pour mon usage.
Chez surly j'ai vu des jolies choses (mais un peu cher).

D'autres suggestions ?

Te faut 2 vélos en fait

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56701826
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-06-2019 à 17:56:08  profilanswer

manisque a écrit :

J'avais essayé OSMand avec le malinphone dans le sac à dos (je ne supporte pas les écouteurs à vélo), c'est de la merde [:canard sans bec:4].

Les tracés sont moyens, il fait parfois passer par des chemins privés ou des chemins forestiers qui ne passent pas facilement en vélo de ville. Le GPS de mon malinphone laggue quand il y a une mauvaise réception (ville, montagne, brouillard), du coup il donne les infos un peu tard avec des noms de rues incompréhensible, c'est moyen en ville "In 50 meters, turn right on the Stawnbäwger strass". Mais c'est la misère dans la campagne où les chemins n'ont pas des noms très explicites "Turn left now" avec l'intersection 10m derrière, ou "Continue on the ST two thousand and sixty three".

J'ai tenu une semaine, depuis je préfère regarder la carte avant en utilisant ma tête (et le GPS uniquement pour tracker ou en cas de doute à l'arrêt) :o.

Mais pour les voix des systèmes de navigation, je n'ai jamais compris pourquoi ils ne lisent pas les noms de rues dans la langue locale?
La majorité des programmes utilisent des voix de synthèse multilingues (ou les voix de synthèse de l'OS du malinphone) et les cartes ont aussi des alternatives pour les noms dans chaque langue ("Genève", "Genf", "Geneva" ), ça ne semble pas impossible (mais yakafokon, et je suis un incapable vu que c'est dur de coder sans marteau ni gros caillou :o).

Parce que c'est du "text to speech engine"
En gros la personne qui fait la voix enregistre les sons de la langue et pas les mots et c'est l'ordinateur qui compose les mots à partir des sons enregistrés.

n°56701828
Jay Kay
Posté le 01-06-2019 à 17:56:27  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Te faut 2 vélos en fait

Ouep, une randonneuse et un vae.

Du coup un seul :whistle:

Blague à part, surly est vraiment ce qu'il te faut.

Sinon regarde chez Trek, Kona, Genesis...

Message édité par Jay Kay le 01-06-2019 à 18:01:25

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56701862
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 01-06-2019 à 18:06:09  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Te faut 2 vélos en fait

Ben...

Avec les 629€ du moteur chinois...
http://www.cycloboost.com/kit-mote [...] -750w.html

Plus les 800€ de la batterie chinoisium-ion...
http://www.cycloboost.com/batterie [...] apeze.html

Y'a moyen de se payer un 2e vélo déjà bien sympa. :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 01-06-2019 à 18:06:41
n°56701885
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-06-2019 à 18:11:50  profilanswer

Sauf qu’au dessus de 250W c’est du speedbike, donc casque, gants, immatriculation et aménagements cyclables interdits  [:4lkaline2:2]

---------------
n°56701886
Jay Kay
Posté le 01-06-2019 à 18:11:53  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ben...

Avec les 629€ du moteur chinois...
http://www.cycloboost.com/kit-mote [...] -750w.html

Plus les 800€ de la batterie chinoisium-ion...
http://www.cycloboost.com/batterie [...] apeze.html

Y'a moyen de se payer un 2e vélo déjà bien sympa. :o

Pourquoi acheter son chinoisium en France par contre ? Je vois pas le progeay.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°56702043
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-06-2019 à 18:47:02  profilanswer

LardonCru a écrit :

Mais pour quoi faire ? [:leve le pied jeannot:3]

Tu auras quelque chose beaucoup plus sympa en mettant ces 1000+€ dans le vélo lui-même plutôt que dans un moteur et des batteries made in china.

Pour le velotaf, j ai besoin de l assistance. Et j'ai déjà le bbs (dont je suis très content d'ailleurs).

n°56702060
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-06-2019 à 18:51:56  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Te faut 2 vélos en fait

Ma femme te déteste ...

n°56702108
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-06-2019 à 19:00:36  profilanswer

sorg a écrit :

Ma femme te déteste ...

Depuis quand on est mariés ?  [:brad pitt:2]

---------------
n°56702142
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 01-06-2019 à 19:05:44  profilanswer

sorg a écrit :

Ma femme te déteste ...

Oui mais toi tu m'aimes du coup  [:le_chien]

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°56702156
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-06-2019 à 19:08:47  profilanswer

c'est vrai qu'enlever et remettre une chaîne sans attache rapide ça abîme la chaîne ?

---------------
n°56702271
manisque
Posté le 01-06-2019 à 19:36:51  profilanswer

the_warrior a écrit :

Parce que c'est du "text to speech engine"
En gros la personne qui fait la voix enregistre les sons de la langue et pas les mots et c'est l'ordinateur qui compose les mots à partir des sons enregistrés.

J'ai bien compris :o.

Par exemple avec le programme espeak (pas vraiment au point :o), ça donne :  

Code :
  1. $ espeak-ng -v en "Turn left on the "; espeak-ng -v fr "Rue Léon Jouhaux"

Parce que si tu mets la phrase complète en Anglais ou en Français, c'est incompréhensible [:kordellio].

Et je rencontre un léger souci avec une suspension en élastomère grippée. Je ne peux pas séparer le plongeur de son fourreau, c'est grippé en course et en rotation.

J'ai commencé par visser une sorte de supports à tuyaux de chauffage que j'ai serré assez pour qu'il se déforme, mais sans abimer les vis et les filetages, puis je l'ai tenu dans une pince à tuyaux de 35cm pour essayer de le débloquer en rotation.
Fail [:haha fail], le support glisse autour du plongeur.
Du coup j'ai mis des coups de marteau en espérant décoller le machin avec les vibration.
Fail [:haha fail], rien n'a bougé parce que je n'ai pas voulu tout péter non-plus (la pièce est en alu).

Le WD40 ne semble pas passer après le joint à lèvres, et j'ai dévissé la vis de butée haute au fond du plongeur, sans différence.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°56702327
kmara2
Posté le 01-06-2019 à 19:47:50  profilanswer

Niveau sonnette spé propose un bien bel objet pour un prix correct (10€) vu les tarifs habituels de la marque :

http://cdn.shoplightspeed.com/shops/603019/files/2045872/specialized-sonnette-globe-bell.jpg  

Sinon en attendant de trouver mieux niveau occaz :

https://reho.st/medium/self/4705389c3e5d71440a2a550a6dd63a9069222f44.jpg

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°56702441
Alkhar
Posté le 01-06-2019 à 20:12:20  profilanswer

C'est de l'huile qu'il verse dans le pneu a 4m27 ?  

DREAM BUILD MTB - Santa Cruz Hightower LT

https://youtu.be/X2XasktMbV4?t=265

n°56702448
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-06-2019 à 20:14:29  profilanswer

Alkhar a écrit :

C'est de l'huile qu'il verse dans le pneu a 4m27 ?  

DREAM BUILD MTB - Santa Cruz Hightower LT

https://youtu.be/X2XasktMbV4?t=265

C’est du sealant pour tubeless

---------------
n°56702504
Alkhar
Posté le 01-06-2019 à 20:26:40  profilanswer

WirIpse a écrit :

C’est du sealant pour tubeless

:jap:  

Citation :

Composition Formula : CALCIUM CARBONATE, Formula : GLYCERIN, Formula : ETHYLENE GLYCOL

[:peace_angelh:1]

n°56704830
rorosk
Posté le 02-06-2019 à 01:10:08  profilanswer

Est-ce que vous auriez un conseil d’ailleurs sur un modèle de dérive-chaîne à avoir, un qui ne se cassera pas au bout de la deuxième utilisation ? Sur AllTricks les prix vont de 10€ à 90€ !

n°56704870
mikamika
Posté le 02-06-2019 à 01:45:44  profilanswer

J'ai le btwin depuis plusieurs années ;)

n°56704946
helmuth
Posté le 02-06-2019 à 03:08:40  profilanswer

n°56704958
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-06-2019 à 03:54:32  profilanswer

kmara2 a écrit :

Prise de bec ce matin car 5 voitures portières ouvertes sur la voie de bus pour déposer les gamins devant l'école. Quand tu expliques qu'ils n'ont rien à branler là et que c'est 135 balles si la flacaille passe, on te répond :

[:ripthejacker] genre on va prendre 135 euros juste car on dépose les enfants, on met les warnings hein  [:logicsystem360:5]

Fallait leur dire "assassins  [:doy] " :o

n°56704959
etocal
bebew
Posté le 02-06-2019 à 03:55:06  profilanswer

Premiere crevaison par un petit caillou en 4100km.
Ca aura ete la mauvaise surprise vendredi matin une fois pret a partir ...

Assez surpris d'avoir tenu aussi longtemps avec ces strada clement lgg, du coup j'ai patche et les pneus michelin attendront  :o

n°56704962
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-06-2019 à 04:04:59  profilanswer

freewind a écrit :

J'ai passé trois heures à me balader dans Paris (à pied :o ) et j'ai donc constaté la catastrophe trottinette électrique...  [:fandalpinee]  
Alors non seulement on en voit partout, mais ils font vraiment n'importe quoi avec ces machins, j'en ai même vu un avec sont petit gamin devant lui rouler comme un connard sur  la chaussée (sans casque le mioche évidemment)... Ce qui m'agace dans le fond c'est que je pense que ces branleurs étaient les premiers à pester en voyant un vélo griller un feu! C'est réellement agaçant ce manque de cohérence et de discernement:  

• les piétons grillent les feux, les branleurs en trottinettes grillent les feux  => bah c'est pas grave, c'est limite normal.  
  • Un cycliste grille un feu : alors là c'est un putain de connard bobo écolo qui mérite une forte sanction...

En 3 heures je peux dire que j'ai vu peu de cyclistes avoir un comportement débile, au contraire des trottinettes et des 2RM qui slaloment comme des porcs à une vitesse trop élevée.
Il va vraiment falloir réglementer ces trucs d'assistés de mes deux ...  

Après les 2RM (qui restent les vraies plaies à tous les niveaux dans Paris) je pense que les trottinettes arrivent en deuxième position des connards.

Spoiler :

Dans le fond, il faudrait supprimer tous les véhicules à moteur dans les centre-ville :o

ça me rappelle l'autre jour, je devais pas être de bonne humeur comme souvent dernirement,  :whistle: , mais des scooters tentent de s'incruster dans la piste cyclable.
Il y en a un qui renonce en me voyant les fusiller du regard, mais un autre y arrive, et passe devant, moi pour gruger quoi 6 metres, et se remet sur la voie de véhicules motorisés à permis, et quand j'arrive à son niveau je hurle comme un ouf  
"tu refais pas ça bordel ! [:doy]"

bien sur sans m'arrêter, pas le temps ni l'envie de faire autre chose que passer le message violement, et donc je grille je feu rouge.

Là j'entend un bruit de scooter, et le scoot que j'avais dissuadé de prendre la voie, donc pas celui sur qui j'ai gueulé, se sent pris d'un courage de justice warrior, et viens me sortir "toi t'as le droit de tout faire, de griller les feux rouges, arrête toi si tu veux on va régler ça."
"ouais nan gars j'ai autre chose à foutre, dégage", et je devais tourner à droite dans une rue piétonne, ça tombait bien, et je devais aller au sport. :o

Mais ce niveau de hainance avec les scooter qui se croit au dessus de tout cars ils ont un engin d'une tonne qui peut te tuer et un casque :/
Moi en tout cas j'avais mon U à porté de main  :whistle:

n°56704963
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-06-2019 à 04:05:44  profilanswer

stardrawer a écrit :

Voila, vélo déposé, bilan du nettoyage : une transmission Propre et une protection de chaine qui sera remise, 2h de perdues, un aller retour en tec, un dérive chaine cassé, 15€ [:chevreuil_npa:3]
Plus qu'à retourner chercher le vélo quand ce sera terminé

On a raté un épisode je crois :o

n°56704977
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-06-2019 à 04:51:23  profilanswer

rorosk a écrit :

Est-ce que vous auriez un conseil d’ailleurs sur un modèle de dérive-chaîne à avoir, un qui ne se cassera pas au bout de la deuxième utilisation ? Sur AllTricks les prix vont de 10€ à 90€ !

https://reho.st/preview/self/293419736192a611c630dbd756292b2c45186570.jpg

[:galom]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3316  3317  3318  ..  6600  6601  6602  6603  6604  6605

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)