| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
the_warrior in soviet ... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-05-2019 à 19:39:09 ![]() ![]() |
Jay Kay |
Nope, de l'essence F vegane.
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
stardrawer Jaronaute | Voilà, incapable de remettre le rivet une fois la chaîne remise. Message cité 4 fois Message édité par stardrawer le 31-05-2019 à 20:34:00 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
flyingchair |
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
flyingchair |
|
etocal bebew |
|
manisque |
C'est juste un pion, ou bien c'est un maillon rapide? Dans les deux cas, tu peux forcer délicatement avec une pince multiprise, et continuer avec le dérive-chaine ou avec les mains. Note que je n'ai pas parlé d'étau ni de marteau Edit: pour nettoyer la chaine, il n'y a pas besoin de mettre une quantité monstrueuse de solvant (osef de polluer les égouts, ça s'évapore avant Message cité 1 fois Message édité par manisque le 31-05-2019 à 20:47:39 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 31-05-2019 à 20:47:25 ![]() ![]() |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
stardrawer Jaronaute | J'en ai un avec le dérive chaîne mais ça n'est pas suffisant EDIT : en fait il est tordu le bidule pour enfoncer, donc il est inutilisable maintenant le dérive-chaîne
Message cité 1 fois Message édité par stardrawer le 31-05-2019 à 21:26:28 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
rorosk |
|
manisque |
Certains dérive-chaînes sont mal foutus et gardent l'ancien pion dans une cavité, ce qui rend impossible le montage d'un pion. Sinon, tu peux utiliser un étau, des cales DIY et un marteau comme dérive-chaîne performant --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
the_warrior in soviet ... |
|
Alkhar | Il existe d'autres modèles similaires de sonnettes élégantes similaire a celles-là ? Knog Sonnette Oi Bell Luxe https://www.ensellemarcel.com/sonne [...] all-229348
ou Sonnette Spurcycle https://www.boostcycles.com/sonnette-spur-cycle.html
J'aime bien la Knog Sonnette Oi Bell https://www.ensellemarcel.com/sonne [...] bell-small mais alors le marteau en plastique c'est vraiment dommage.
Message cité 1 fois Message édité par Alkhar le 31-05-2019 à 23:08:45 |
WirIpse Sent from my 3310 | La Oï c’est de la bite, j’en ai deux en stock si tu veux, ça sert absolument à rien Message cité 1 fois Message édité par WirIpse le 31-05-2019 à 23:11:12 --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Rasthor | Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 31-05-2019 à 23:22:09 |
Alkhar |
|
manisque |
manisque |
Sûrement, mais ça ne remplace pas de maintenir la chaîne de temps en temps. 5'000km sans maintenance, c'est trop.
Ça ressemble au roulement qui est déserré. La méthode de réparation rapide, c'est de reserrer les cônes/contre-écrou des roulements en ajusant le jeu avec deux clés plates et une clé plate fine. Si tu veux la réparation complète, il faut démonte pour inspecter les billes et les cuvettes/cônes et les remplacer s'ils sont abimés, nettoyer la graisse sûrement contaminée par de la poussière ou de la flotte, et en remettre de la propre. Voir ce tuto : https://www.lecyclo.com/outils/regl [...] illes.html Edit: tant que tu n'as pas des cratères de >0.5mm et que tes billes sont juste rayées ou un peu décolorées, c'est bon Message cité 3 fois Message édité par manisque le 31-05-2019 à 23:34:51 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Alkhar |
|
Rasthor |
|
Jay Kay | Après, a regarder les vidéos, la Crane Suzu a l'air d'être une bonne alternative a la Spurcycle ouep. Sur le plan du son, j'entends ( Après esthétiquement, elle est plus grosse et plus grossière c'est sur. Mais pour 6/8x moins chère ... Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 31-05-2019 à 23:55:00 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
stardrawer Jaronaute |
J'ai mis du lubrifiant via le trou ces derniers mois mais pendant 1an j'ai enlevé juste une petite partie du protège chaîne pour faire un simili nettoyage au chiffon + wd40 Il y a du cambouis avec une courroie ? Message édité par stardrawer le 01-06-2019 à 00:02:32 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Alkhar |
|
mikamika |
Jay Kay |
C'est ce que je dis. Sur la potence d'un vieux route, la suzu est top. Sur le cintre d'un vélo moderne, mieux vaut une Spurcycle. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
flyingchair |
Message édité par flyingchair le 01-06-2019 à 01:10:45 |
flyingchair |
Message cité 1 fois Message édité par flyingchair le 01-06-2019 à 01:11:07 |
manisque |
freewind Soliste en MAJEUR | J'ai passé trois heures à me balader dans Paris (à pied
En 3 heures je peux dire que j'ai vu peu de cyclistes avoir un comportement débile, au contraire des trottinettes et des 2RM qui slaloment comme des porcs à une vitesse trop élevée. Après les 2RM (qui restent les vraies plaies à tous les niveaux dans Paris) je pense que les trottinettes arrivent en deuxième position des connards.
Message cité 1 fois Message édité par freewind le 01-06-2019 à 06:43:55 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !