Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6007 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3195  3196  3197  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°56164981
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2019 à 12:10:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Floleb7 a écrit :

Je fais 1.80 je ne sais plus pour l'entrejambe. Je l'ai pris en Large et en gris.

J'ai pas mal hésité vu que le medium pouvait le faire aussi

copain d'entrejambe de taille :)

et de couleur, je trouve le bleu trop flashy.

On peut jouer aussi sur la longueur de potence et de manivelles.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 12:10:28  profilanswer

n°56165005
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-03-2019 à 12:13:01  profilanswer

bon j'ai encore une fois été à deux doigts de terminer sous les roues d'une bagnole il y ql minutes... putain .. mais... bordel un jour ça va arriver en fait, c'est ce que je fini par me dire.
 Franchement c'est quoi ton projet, connard? tu ne veux pas perdre 1/4 de seconde sur ton trajet de merde, tu préfères presque me rouler dessus?... je pense que je vais vraiment finir par me radicaliser.
/mylife  
désolé.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°56165012
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2019 à 12:14:08  profilanswer

the_warrior a écrit :

Et t'as combien de sortie de selle ?

en medium (recommandation 1,68-1,78m) le Santiago fait 500 de tube selle, 563 de top tube, et angle de selle 71°

en large (recommandation 1,75-1,88m) 530 tube selle, 584 top tube, angle 71°

---------------
rm -rf internet/
n°56165107
DP59
Posté le 29-03-2019 à 12:26:42  profilanswer

freewind a écrit :

bon j'ai encore une fois été à deux doigts de terminer sous les roues d'une bagnole il y ql minutes... putain .. mais... bordel un jour ça va arriver en fait, c'est ce que je fini par me dire.
Franchement c'est quoi ton projet, connard? tu ne veux pas perdre 1/4 de seconde sur ton trajet de merde, tu préfères presque me rouler dessus?... je pense que je vais vraiment finir par me radicaliser.
/mylife
désolé.

putain ce qu'ils ne feraient pas pour le retour au 90 km/h  :fou:

Ils sont même prêts à tuer plus de cyclistes  :O

Trêve de plaisanterie, j'ai remarqué que plus il faisait beau, plus les automobilistes étaient agressifs.

n°56165316
Winpoks
Posté le 29-03-2019 à 12:52:48  profilanswer

Ouais. Le gars coupe le câble, commence à partir avec le vélo, et casse plusieurs rayons.  :o

n°56165382
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-03-2019 à 12:58:14  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ouais. Le gars coupe le câble, commence à partir avec le vélo, et casse plusieurs rayons.  :o

C'est possible de mettre une chaîne aussi.
Puis pour des arrêts en boulangerie c'est suffisant :jap:

n°56165414
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2019 à 13:01:11  profilanswer

ben s'il faut attacher un câble/chaîne à un poteau on perd l'avantage de la rapidité de l'antivol cadre seul, je vois pas trop l'intérêt, autant mettre son U direct

---------------
rm -rf internet/
n°56165427
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-03-2019 à 13:02:43  profilanswer

J'ai toujours la trouille de glisser dans un virage...
Je connais vraiment pas la limite vitesse / angle / sol

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°56165527
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-03-2019 à 13:13:33  profilanswer

la prudence reste mère tous tes virages :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°56165588
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 13:18:39  answer

Normalement ta pedale touchera avant si tu la laisse en bas.
Ça peut donner une indication #teamquipedaleenvirage

mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 13:18:39  profilanswer

n°56165623
DP59
Posté le 29-03-2019 à 13:21:48  profilanswer

Pourquoi pédaler dans un virage ? [:kabouik:5]

n°56165626
macgawel
Posté le 29-03-2019 à 13:22:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben s'il faut attacher un câble/chaîne à un poteau on perd l'avantage de la rapidité de l'antivol cadre seul, je vois pas trop l'intérêt, autant mettre son U direct

En tout cas, dans ma bousie j'utilise couramment mon antivol de cadre et je n'ai jamais eu de problème.
Mais ce n'est pas forcément un indicateur fiable, j'oublie régulièrement de mettre un antivol :o  

Sinonil faudrait demander à un expert, mais je serais assez étonné qu'on puisse casser des rayons en démarrant avec un antivol comme ça [:transparency]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56165627
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-03-2019 à 13:22:10  profilanswer

poutrella a écrit :

Flaque d'huile ou truc du genre et il freine dessus en tournant, c'est pas la faute des pneus

Un peu des deux comême. :o  

Pour faire un pneu imbutable (crevaisons + durée de vie), les fabricants n'ont pas 36 solutions : mettre plein de gomme et/ou de la gomme bien dure.

Par contre, la question qu'on peut se poser, c'est celle de la nécessité d'avoir du pneu totalement imbutable. Il y a une véritable phobie de la crevaison chez certains cyclistes. :o

J'ai eu cette discussion à un feu rouge avec un confrère, qui s'inquiétait du taux de crevaison de mes "pneus fins" (des GP 4 saisons)...  
Zéro cette saison, juste une chambre à air pincée parce que j'ai voulu tester une pression un peu (trop) basse, le changement a mis 3 minutes. Dont 2 de pompage. [:theorie des lavabos]

Les Vivaldi ne sont là que pour avoir un peu plus d'adhérence quand la température matinale passe sous les 5°C, sinon c'est GP4000. L'aspect anticrevaison est assez secondaire en réalité. [:spamafoote]

J'imagine que la prévention joue son rôle.  
On a beau essayer de justifier des dépenses pneumatiques somptuaires en rappelant que ce n'est jamais qu'une semaine de clopes, à 80€ la paire on fait un peu plus gaffe à l'endroit où on pose ses pneus. [:theorie des lavabos]

Message édité par LardonCru le 29-03-2019 à 13:23:15
n°56165661
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-03-2019 à 13:25:24  profilanswer

DP59 a écrit :

bah par ex si t'as pas de roue libre :o

---------------
n°56165780
flyingchai​r
Posté le 29-03-2019 à 13:34:23  profilanswer

freewind a écrit :

/mylife  
désolé.

[:hesp:5]  

Ma dernière ballade dans Paris j’ai eu un combo d’enculeries : taxi et camionnettes arrêtées sur les pistes cyclables de la grande armée et des champs, pétasse qui se rabat devant ma gueule pour se garer OKLM comme si j’existais pas, fils de pute de bus RATP qui me double raz la teub pour se rabattre devant ma gueule et s’arrêter à son arrêt, j’ai dû piler pour ne pas finir dans son cul...

Sérieusement cette ville... je comprends les cyclistes qui deviennent agressifs et les explosions de rétro, parce que même en étant aguerri et en anticipant toutes les fils de puteries, par moment ça passe pas loin et l’adrénaline monte très fort.

n°56165916
rakame
Posté le 29-03-2019 à 13:45:07  profilanswer

C'est vraiment dur le vélotaf quand même.

Ce matin, à bout de force, couvert de sueur, les jambes en feu, je me suis arrêté 2 min pour reprendre mon souffle :

https://reho.st/medium/self/31109d4abf47ef696caa5328f334fd1eeee12f33.jpg

Quel enfer. Un peu plus loin j'ai croisé avec envie la nationale. Qu'est-ce que je n'aurais pas donner pour être à la place des automobilistes.  

https://reho.st/medium/self/64b28f859eb6d998324222c9b5e566959e42a7b8.jpg

Ils ne réalisent pas la chance qu'ils ont en fait.

Message cité 3 fois
Message édité par rakame le 29-03-2019 à 13:45:34
n°56165940
Winpoks
Posté le 29-03-2019 à 13:47:07  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est possible de mettre une chaîne aussi.
Puis pour des arrêts en boulangerie c'est suffisant :jap:

Je sais.  :jap:  

Faut que je réfléchisse à un moyen d'attacher mon vélo en ce moment. Ça fait un mois que je le pose sans l'attacher. "J'oublie" de prendre le bordo.  :o

n°56166003
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2019 à 13:53:36  profilanswer

DP59 a écrit :

Mine de rien, j'ai testé pour vous (dans un virage à 90 sur un revêtement qui dérape), quand on perd de l'adhérence en virage en descente il vaut mieux se remettre à pédaler que freiner, si si.

---------------
rm -rf internet/
n°56166027
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2019 à 13:55:28  profilanswer

rakame a écrit :

C'est vraiment dur le vélotaf quand même.

Ce matin, à bout de force, couvert de sueur, les jambes en feu, je me suis arrêté 2 min pour reprendre mon souffle :

https://reho.st/medium/self/31109d4 [...] e12f33.jpg

[:draculax]  

j'ai pas ça sur mon trajet moi  :sweat:  

juste des rats crevés qui se font bouffer par les goélands :/

---------------
rm -rf internet/
n°56166059
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 29-03-2019 à 13:57:46  profilanswer

freewind a écrit :

/mylife  
désolé.

Les gros glands qui te doublent et te rasent pour freiner 1 mètre plus tard car ils arrivent trop vite au rond point  [:damienm:4]  

En fait, le permis voiture, il faudrait le faire passer sans frein sur la voiture, le candidat se plante >> recalé.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°56166073
Winpoks
Posté le 29-03-2019 à 13:58:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mine de rien, j'ai testé pour vous (dans un virage à 90 sur un revêtement qui dérape), quand on perd de l'adhérence en virage en descente il vaut mieux se remettre à pédaler que freiner, si si.

Sinon prendre fortement appuie sur la pédale opposée (avec quelques changements dans la position pendant le virage). :o

Message édité par Winpoks le 29-03-2019 à 13:59:12
n°56166101
Daphne
kernel panic
Posté le 29-03-2019 à 14:01:06  profilanswer

Quand j'étais dans l'Nord un matin en semaine l'a fallu qu'on nous dépose à la gare de Lille pour prendre un train à 9h, on créchait en banlieue vers l'aréoport, on allait juste jusqu'à la station de métro la plus proche. Moi je voulais prendre le train mais naaaan c'est trop long, donc 9km jusqu'au métro. On a dû mettre 45mn.
On s'est fait dépasser par deux vélotaffeurs sur la nationale, tranquilles, on les a évidemment jamais rattrapés.
"Les voitures c'est dangereux" ouais mais en heure de pointe les voitures elles roulent pas, danger presque nul, argument invalide, cf. photo de rakame :o

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 29-03-2019 à 14:01:31
n°56166158
rakame
Posté le 29-03-2019 à 14:05:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

j'ai pas ça sur mon trajet moi  :sweat:  

J'ai ça aussi. Enfin des mouettes et des cygnes, et genre en masse. Par exemple cet hiver :

https://reho.st/medium/self/5fe87e53a627ba43c71ce591f1d7cbfb5a9523f3.jpg

Franchement c'est limite flippant. Autant les gabians, tu sais que c'est de la racaille. Mais le cygne, tu pense que c'est classe comme bestiole. Et ben, je préfére encore les canards. Au moins il me font marrer. Surtout en ce moment. Ya pas plus drôle qu'un canard en rut. (enfin, sauf pour les cannes).

Message édité par rakame le 29-03-2019 à 14:05:37
n°56166172
DP59
Posté le 29-03-2019 à 14:06:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

j'ai pas ça sur mon trajet moi :sweat:

:love:

n°56166198
Daphne
kernel panic
Posté le 29-03-2019 à 14:08:00  profilanswer

Moi j'ai les pires nuisibles possibles sur mon trajet en ce moment : les chenilles processionnaires (j'ose pas rouler dessus, imaginez je glisse et je tombe dedans !) et les joggers (mais j'ose pas rouler dessus non plus, ils sentent mauvais).

n°56166207
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2019 à 14:08:39  profilanswer

Ah oui c'est clair, les cygnes c'est la gestapo des oiseaux

---------------
rm -rf internet/
n°56166215
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-03-2019 à 14:09:09  profilanswer

tu veux un colissimo ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°56166220
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 14:09:23  answer

Daphne a écrit :

Quand j'étais dans ch'Nord

[:moundir]

n°56166250
macgawel
Posté le 29-03-2019 à 14:12:10  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je sais.  :jap:  

Faut que je réfléchisse à un moyen d'attacher mon vélo en ce moment. Ça fait un mois que je le pose sans l'attacher. "J'oublie" de prendre le bordo.  :o

C'est l'avantage de l'antivol sur cadre : on ne risque pas de l'oublier, on ne risque pas d'oublier la clé (en tout cas quand on le ferme :sweat: )

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56166258
DP59
Posté le 29-03-2019 à 14:12:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

tu veux un colissimo ? :o

nop :O

n°56166283
Winpoks
Posté le 29-03-2019 à 14:14:11  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est l'avantage de l'antivol sur cadre : on ne risque pas de l'oublier, on ne risque pas d'oublier la clé (en tout cas quand on le ferme :sweat: )

Je l'oublie, car je sais que les risques de vols sont vraiment minimes, mais c'est quand même jouer avec le feu. Surtout que les arrêts sont assez longs.  :D

n°56166303
meuniere
Posté le 29-03-2019 à 14:15:24  profilanswer

macgawel a écrit :

Pas forcément : il existe des versions avec clef non prisonnière. C'est ce que j'ai choisi parce que je préfère avoir la clef de l'antivol sur mon trousseau avec les autres.
Mais ces modèles sont de plus en plus rares j'ai l'impression.

n°56166329
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-03-2019 à 14:16:47  profilanswer

Daphne a écrit :

Quand j'étais dans l'Nord un matin en semaine l'a fallu qu'on nous dépose à la gare de Lille pour prendre un train à 9h, on créchait en banlieue vers l'aréoport, on allait juste jusqu'à la station de métro la plus proche. Moi je voulais prendre le train mais naaaan c'est trop long, donc 9km jusqu'au métro. On a dû mettre 45mn.
On s'est fait dépasser par deux vélotaffeurs sur la nationale, tranquilles, on les a évidemment jamais rattrapés.
"Les voitures c'est dangereux" ouais mais en heure de pointe les voitures elles roulent pas, danger presque nul, argument invalide, cf. photo de rakame :o

[:fing fang fung]

---------------
n°56166377
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-03-2019 à 14:21:11  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Les gros glands qui te doublent et te rasent pour freiner 1 mètre plus tard car ils arrivent trop vite au rond point  [:damienm:4]  

En fait, le permis voiture, il faudrait le faire passer sans frein sur la voiture, le candidat se plante >> recalé.

bah voila, un classique, un type en camion benne arrive en face, le type (ou la nana je sais pas) déboule derrière moi... bah attends, il va tout de même pas freiner hein C'EST TROP D'ACTIVIT2 PHYSIQUE SANS DOUTE§  
Franchement j'ai l'impression d'être de plus en plus en mode survie dés qu'il y a "partage" (lol) de la route...

---------------
n°56166439
rakame
Posté le 29-03-2019 à 14:24:56  profilanswer

Daphne a écrit :

Moi j'ai les pires nuisibles possibles sur mon trajet en ce moment : les chenilles processionnaires (j'ose pas rouler dessus, imaginez je glisse et je tombe dedans !) et les joggers (mais j'ose pas rouler dessus non plus, ils sentent mauvais).

Le jogger ça va encore je trouve. Pour moi les pires, c'est les ados-zombies qui marchent erratiquement en regardant leur smartphone et les mamies qui promènent leur york avec une laisse à enrouleur. Les ados au pire, je leur gueule dessus, ça va encore. Puis si tu en shoot un, à cet age, ils s'en remettent assez bien. Mais les mamies, je ne sais pas quoi faire. Le coup de sonnette, ça les affole. Au delà du risque cardiaque, elles passent en mode panique et se mettent à hurler après leur clebs, qui se met à faire n'importe quoi. Du coup, le système mamie-clébard devient chaotique et sa trajectoire comme son occupation du chemin imprévisible. La seule solution que j'ai trouvé, s'est de ralentir suffisamment pour leur laisser le temps de réagir sans qu'elles s'affolent. C'est hyper-technique. Le VTT de descente à coté, c'est de la rigolade.

n°56166443
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 29-03-2019 à 14:25:06  profilanswer

meuniere a écrit :

Pas forcément : il existe des versions avec clef non prisonnière. C'est ce que j'ai choisi parce que je préfère avoir la clef de l'antivol sur mon trousseau avec les autres.
Mais ces modèles sont de plus en plus rares j'ai l'impression.

Quasi tous les modèles de cadenas cadre se font en fixe / amovible au niveau de la clé. C'est juste que le réseau de distribution est assez faible sur ce type de cadenas en France.
Mon fournisseur a une trentaine de références, y compris des cadenas avec tracker intégré

---------------
Roule Raoul !
n°56166783
rab68
Posté le 29-03-2019 à 14:52:37  profilanswer

SunnyD a écrit :

Quasi tous les modèles de cadenas cadre se font en fixe / amovible au niveau de la clé. C'est juste que le réseau de distribution est assez faible sur ce type de cadenas en France.
Mon fournisseur a une trentaine de références, y compris des cadenas avec tracker intégré

Des cadenas avec gps ? Au-delà du gadget, ça a une réelle utilité en cas de vol ?
Et ca coûte combien?

n°56166845
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-03-2019 à 14:57:20  profilanswer

un vélo avec gps je peux comprendre... mais un cadenas [:transparency]

---------------
n°56166883
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-03-2019 à 14:59:47  profilanswer

A propos de vol dernièrement un type m'a raconté qu'un pote à lui qui fait des cyclos en amateur s'était fait voler son pinard à l'eau de 10000 brouzoufs le temps d'aller signer la feuille de départ [:ddr555]
Sur un machin pareil faut un gps :o (ha ouais mais ça doit être lourd :o )

Message édité par freewind le 29-03-2019 à 15:04:42

---------------
n°56167103
rab68
Posté le 29-03-2019 à 15:16:38  profilanswer

Il avait qu'a acheter français :o

n°56167194
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-03-2019 à 15:23:49  profilanswer

ça existe un vélo fronssai à 10k boules? [:fing fang fung]
('fin je veux dire en dehors du truc artisanal ou bugatti)

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 29-03-2019 à 15:24:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3195  3196  3197  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)