| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Konovalov Amiral | Reprise du message précédent :
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Publicité | Posté le 26-03-2019 à 14:59:52 ![]() ![]() |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
rakame |
Message édité par rakame le 26-03-2019 à 15:19:51 |
Ironick |
|
ZeMrHyde té ! |
|
Jay Kay | Ptain mon cerveau va exploser Impossible de trouver un putzin de pedalier Alfine en CDX/50T. La ref c'est FC-S501, mais y'a que des versions pour chaine edit : ok, alors après avoir baragouiné avec l'allemand du sav gates en anglais, le S501 est l'ancien, discontinué, le S550 le nouveau, pas encore dispo. Ça promet. A côté, assembler un VTT avec 14 myons de standard c'est du plaisir Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 26-03-2019 à 16:30:41 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Trefledepique_W | Salut, j'ai une question à propos du boîtier d'axe |
brew_ |
Tu as aussi la chasse & la politique Tu roules où et avec quoi ? |
Publicité | Posté le 26-03-2019 à 16:53:47 ![]() ![]() |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
flyingchair |
|
Chou Andy Would you know my nem |
À Lyon avec un Orbea que j'avais acheté pour rouler en montagne... J'ai dû faire vingt fois plus de bornes en ville finalement --------------- J'aurais voulu être un businessman |
helton le bretonien Diptérosexuel |
|
rab68 |
Ce qui compte c'est la largeur de ton cadre, ici 68mm et le filetage ici bsa Ton boîtier s'appelle bsa en langage courant, le T c'est pout TPI, filet par pouce en français. L'axe shimano de 122.5 dont tu parle doit être un octalink, avec roulement externe. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Trefledepique_W |
|
rab68 |
Message cité 1 fois Message édité par rab68 le 26-03-2019 à 17:43:07 |
Jay Kay |
'foiré Nan mais même, je suis pas sur que ça soit compatible avec l'alfine 11... sans parler des pédaliers en axe carré Message édité par Jay Kay le 26-03-2019 à 17:46:49 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
take it or leave it | Dites j'ai ce vélo qui me fait de l'oeil près de chez moi, par contre le prix me semble un peu délirant : https://www.leboncoin.fr/velos/1590333912.htm/
|
manisque |
N'oublie pas de mettre un (tout petit) peu de graisse sur les filetages et les parties de l'axe en contact avec les manivelles, sinon l'oxydation va te faire comprendre ta douleur au pochain démontage (c'était salé ce matin
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Jay Kay | Ca vallait 400 neuf : http://www.velovert.com/gammes2015 [...] -Aluminium
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Trefledepique_W |
J'ai du acheté un levier pour dévisser le boîtier et la roue libre, mais les manivelles sont sorties très facilement
Message édité par Trefledepique_W le 26-03-2019 à 18:02:46 |
nasdak | Si quelqu'un a un bon plan pour un velo de rando acier pour femme 1m75 sur lyon je lui serai éternellement reconnaissant (je suis pret a claquer 900e dans un vsf t100 lourd comme un ane mort) |
Daphne kernel panic | Bon plan : chercher des vélos rando acier pour hommes ?
|
--------------- Roule Raoul ! |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Si tu mets un bsa dans de l'italien t'auras pas beaucoup a forcer pour que ça rentre... T'as deja essayé de rentrer un de ces boituer en force ? C'est l'enfer Par contre les boitier en plastique c'est tellement de la merde et c'est tellement mou tu les rentre de traviole et tu les visses jusqu'au bout à la main... Message cité 2 fois Message édité par ELPolo le 26-03-2019 à 19:16:29 --------------- Roquette, quequette ! |
the_warrior in soviet ... |
|
manisque |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Nan mais il trolle spa possib --------------- Roquette, quequette ! |
Edit : et j'ai aussi des bdp à cuvette plastique pas filetées qui se forment en utilisant le cadre comme filière, j'avais jamais vu avant. Message cité 1 fois Message édité par SunnyD le 26-03-2019 à 20:04:58 --------------- Roule Raoul ! |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Dixit le gars qui retaraude des cadres avec des boitiers Message édité par ELPolo le 26-03-2019 à 20:31:28 --------------- Roquette, quequette ! |
Kalymereau This is not a method | Vous connaissez un calculateur d'itinéraires cyclables qui indiquent les pentes en pourcentage ? --------------- rm -rf internet/ |
NicoE | openrunner |
Jay Kay | https://maps.openrouteservice.org le fait aussi, en plus d'indiquer le revêtement --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
basketor63 Sarkozy en prison | Ce midi j'arrive à un feu rouge et il y avait un motard qui attendait le feu vert ... dans le sas à vélo, et qui serrait en plus trop à droite, laissant peu de place pour passer. J'arrive au feu rouge suivant, et la le motard arrive à mon niveau et commence à me parler. Je dis qu'il n'avait pas à être dans le sas vélo, et que la fleche jaune m'autorise à passer. Il répond qu'il y a pas de piste cyclable dans cette rue depuis qu'il la remonte. - Ca tourne en boucle et il finit par sortir: Ensuite le feu est vert et il démarre et en profite pour balancer
Message cité 4 fois Message édité par basketor63 le 27-03-2019 à 20:57:10 |
guezpard tracteur à pédales |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !