| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
flyingchair | Reprise du message précédent : Message édité par flyingchair le 25-03-2019 à 17:51:48 |
Publicité | Posté le 25-03-2019 à 17:51:31 ![]() ![]() |
brew_ | |
Jay Kay | Quelqu'un qui s'ennuie aurait envie de m'expliquer comment avoir un putain de develloppement cohérent avec ce putain de combo Alfine/Gates ? https://www.gatescarbondrive.com/~/ [...] .pdf?la=en Y'a que du 50/55 devant et 22/24/26 derrière... Et je parle même pas de la problématique de la ligne de chaine, avec ces foutus sprockets discontinués Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 25-03-2019 à 21:03:51 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
DDT Few understand | Bah par exemple sur mon Marin j'ai un plateau de 50 et pignon de 22.
Soit grosso modo la plage d'une transmission monoplateau 40 x 11-33. Edit: Les rapports sont là: https://www.sheldonbrown.com/alfine-11.html Message édité par DDT le 25-03-2019 à 21:16:31 --------------- click clack clunka thunk |
Profil supprimé | Posté le 25-03-2019 à 21:14:50 ![]() |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Jay Kay | Uep, sauf askip, j'ai intérêt d'avoir un rapport final <1 vu qu'il s'agit d'un cargal.
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 25-03-2019 à 21:19:34 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Publicité | Posté le 25-03-2019 à 21:17:44 ![]() ![]() |
rab68 |
Bon courage |
rab68 |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
kmara2 | On est sur vélotaf merde --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Mountain Dew Son of Washington. |
Je n'ai rien choisi pour l'instant, mais merci pour les infos, je commence seulement à chercher de quoi équiper le futur gravel. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Jay Kay | Yep, c'est ce que j'ai fais. Mais comme j'ai pas les moyeux en main, je réfléchi sur la base des docs tech.
Et 283.2 à gauche et 282.6 à droite pour l'arrière. Maintenant je m'arrache les veuch pour trouver du 2.0/1.8/2.0 noir dispo dans ces tailles là
Quand tu débutes, tu navigues un peu à vue... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 26-03-2019 à 11:07:19 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Floleb7 Fiché au grand banditisme | Jay Kay il aura son cargo en 2021 --------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Jay Kay |
rappa noob fever | En deux mots peux-tu nous dire pourquoi tu as opté pour ce type de transmission ? --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Jay Kay |
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Jay Kay |
Après, y'a des points négatifs quand même : le prix et la dispo des pièces ( c'est vraiment le bagne) , la facilité de démontage de la roue (encore que, certains disent que ça va, et la problématique de maintenance loin de la civilisation (chose qui ne me concerne pas trop pour le moment).
Cf :
http://mgagnon.net/velo/roue_montage.fr.php Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 26-03-2019 à 11:40:29 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
manisque |
Prends une filière M2 et une pince coupante si c'est vraiment un souci --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
rab68 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
the_warrior in soviet ... | Tu mets 4 tiges filetées de 16mm et tu te fais des jantes à bâton |
Chou Andy Would you know my nem | Drap. Le vélo c'est agréable par ce temps-ci. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Daphne kernel panic | Tu veux un vélo ? J'ai des vélos |
Chou Andy Would you know my nem | Ça dépend, combien de dents ? --------------- J'aurais voulu être un businessman |
brew_ |
Chou Andy Would you know my nem | Oui bon c'était juste pour avoir quelque chose à dire. Quand j'ai pas d'idée je pars toujours sur la météo --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !