| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
kmara2 | Reprise du message précédent :
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Publicité | Posté le 05-02-2019 à 19:45:59 ![]() ![]() |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Guigui |
je croise régulièrement un vélo avec une bouteille d'Oasis coupée en deux dans le sens de la longueur en guise de GB avant, fixé à la fourche avec un collier plastique Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 05-02-2019 à 19:51:40 |
SunnyD forceur vélocipédique | Cela dit, vu la marque de "non" usure sur le top tube, je sens qu'il y avait un siège bébé fixe dessus, et le garde boue c'était pour éviter que le mioche mette ses pieds dedans. Les garde boue avant enveloppant ça courre pas les rues. --------------- Roule Raoul ! |
Daphne kernel panic |
|
flyingchair |
|
Guigui |
|
Ant1_ The game is rigged |
Ça expliquerai les cornes à l'envers pour que le môme apprenne à piloter --------------- But you can't lose if you don't play |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Publicité | Posté le 05-02-2019 à 20:30:28 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Jay Kay |
C'est tout vu
Après le gravel c'est tentant, mais vite chahuté dans la caillasse que tu décris L'AE est obligatoire pour la pente chargée ?
Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 05-02-2019 à 20:48:56 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Guigui |
J'ai aussi un XC, je commute avec parfois et c'est très sympa aussi, mais au quotidien PB et GB c'est indispensable --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Profil supprimé | Posté le 05-02-2019 à 21:48:11 ![]() |
airgee |
|
Jay Kay |
Un cx avec guidon droit et fourche suspendue ? Y'a plus grand chose d'un CX... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2019 à 07:25:36 ![]() Elle n'y a vu que du feu (on est a Grenoble, j'avais l'impression d'être habillé en parisien) |
Profil supprimé | Posté le 06-02-2019 à 08:01:37 ![]() |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | 'j'ai croisé 19 cyclistes ou équivalent ce matin , j'ai l'impression que ça augmente. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Yann_421 |
--------------- Flick r |
Yann_421 |
--------------- Flick r |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Jay Kay |
Et le biporteur AE ? Ca te parle pas ? C'est sur c'est pas simple d'enquiller les nose-turn avec, mais cela dit, avec un longtail bien chargé, c'est pas plus facile ^^' ps : Si tu veux un aperçu de l'offre cargo AE qui existe, je t'invite à checker sur le topic idoine Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 06-02-2019 à 09:32:25 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Guigui |
Ben pour moi CX c'est guidon droit déjà, sinon c'est un gravel justement, enfin bon Pour la fourche oui ça se discute. La différence entre mon XC et mon CX (hors équipement vélotaff de ce dernier) c'est essentiellement la géométrie, la taille des pneus, et des disques. Mais en changeant deux trois trucs le CX ferai un XC correct je pense
Le nose turn en long-tail c'est chaud quand même je pense --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Yann_421 |
Message cité 2 fois Message édité par Yann_421 le 06-02-2019 à 09:40:57 --------------- Flick r |
freewind Soliste en MAJEUR | Dites, j'ai de la place perdue dans mon séjour (c'est en coin et ya juste des gros poufs qui servent à rien --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Jay Kay |
Selon moi, pas du tout, XC = cross-country = base vtt = cintre droit et SR CX = cyclocross = base vdr = cintre route et TR
Non chargé, ça doit passer Sinon faut prévoir un gros PB bien chargé à l'avant
Remorque ça peut le faire, mais à l'usage, c'est pénible je trouve (je mise tout sur le biporteur, qui me semble bien plus simple a gérer car la charge est devant, et il n'y a pas de modif du volume lors des girations). Et pour de l'offroad un peu musclé, je pense que ça reste chaud comême. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 06-02-2019 à 09:47:55 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
Guigui |
Entre maison et école c'est tout terrain ou bitume ? Si c'est bitume, en effet la remorque qui reste à l'école c'est très bien (mais du coup ça oblige à passer par la maison le soir avant l'école si elle n'y a pas été déposée le matin) Après, dès qu'ils sont trop grands pour la remorque normalement ils sont en âge de faire 3km à vélo
Et du coup gravel ? Et donc les XC TS n'existent pas ? Enfin les drosophiles prennent cher là --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
ZeMrHyde té ! |
|
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
SunnyD forceur vélocipédique | Une chaîne rouillée, tu mets de l'huile dessus et tu roules. Ça suffit amplement pour la "dérouiller", les pignons et plateaux vont la nettoyer. L'huile de paraffine c'est pas mal. Perso je tourne à l'huile de vaseline, c'est moins fin mais plus hydrophobe (l'huile de vaseline est le composant de base à 95% des lubrifiants miracles qui lubrifient mieux que le voisin)
Message cité 2 fois Message édité par SunnyD le 06-02-2019 à 20:31:04 --------------- Roule Raoul ! |
gemini briquet Tout plein de prévalence | Il y a vraiment des gens qui utilisent autre chose que du Squirt pour lubrifier leur chaîne ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !