Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3827 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3043  3044  3045  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°55323160
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 19-12-2018 à 09:40:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Winpoks a écrit :

Tu respectes le feu bus. Si tu tournes à gauche, tu coupes une voie, tu n'es pas prioritaire. Après s honnêtement, je vais sur le premier feu vert. Et si voiture, je leur laisse la prio et l'insère entre deux caisses. Jamais eu de soucis, quand c'est vite fait et que ça ne ralentit rien.

Oui en général, j'ai pas de soucis mais je me suis toujours demandé la version officielle sur les feux "Bus" : savoir si ça voulait dire "pour les bus" ou "pour la voie bus" :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 09:40:49  profilanswer

n°55323192
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 19-12-2018 à 09:44:26  profilanswer

itg a écrit :

Tu peux pas comparer.
Les automobilistes ne respectent pas l'environnement ni les poumons de leurs enfants.

:o

n°55323196
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 19-12-2018 à 09:44:53  profilanswer

kmara2 a écrit :

On en est encore à dire : Les automobilistes font de la merde alors pourquoi pas moi ?

Je pensais que nous avions dépasser ce stade, je suis déception  [:bawbeukiou]

N'est-ce pas...? :sweat:

n°55323223
Ironick
Posté le 19-12-2018 à 09:48:05  profilanswer

flyingchair a écrit :

C’est faux, le très grande majorité du temps les autos respectent le code de la route. Mais il faut voir que le code est parfaitement adapté aux caisses, et très peu aux vélos.

smaragdus a écrit :

Heu non. Entre les feux rouges grillés, l'usage du klaxon en ville et les dépassements sans laisser un mètre, la proportion est minuscule.

Personne ne respecte le code de la route.

Pour les voitures, tu peux rajouter :
- les clignotants mis de manière aléatoire
- les limitations de vitesse (notamment en zone 30) rarement respectée
- la priorité jamais laissée aux vélos quand la voiture tourne à droite
- la priorité rarement laissée aux piétons qui attendent aux passages du même nom sans forcer le passage
- les SAS vélos
- les priorités à droite souvent glissées
- le parking sauvage en double-file, sur le trottoir, sur la bande cyclable...

Pour les 2RM, j'en parle même pas tellement ils passent leur temps à faire de la merde (en se permettant de râler).

n°55323244
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 19-12-2018 à 09:49:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tiens, ça c'est l'infraction involontaire que je commets le plus fréquemment :o

Cas typique, un piéton qui commence à traverser, sans prévenir (genre il marche sur le trottoir en me tournant le dos, et bifurque brusquement pour traverser, sans temps d'arrêt). Souvent j'ai conscience que j'ai le temps de m'arrêter, mais ça m'oblige à piler, et si je ne suis pas 100% certain qu'il n'y a pas de voiture proche derrière moi, je ne le fais pas et je grille la priorité au piéton.

Vous faites comment vous ? Le problème de base étant qu'un vélo peut s'arrêter très vite, et la voiture derrière n'a aucune info pour anticiper.

Si j'ai le temps de freiner, je ralentis et/ou m'arrête.
Si je suis trop short, et que j'ai eu le temps d'anticiper, je fais un écart et je passe (en étant sûr qu'il n'y a pas une caisse qui va tenter de me doubler à ce moment).

Avec l'expérience, tout cela s'anticipe...(la voiture qui grille la priorité, le piéton qui marche comme un Lemming, et traverse comme ça sans rien checker...
Le pire ce sont les gens qui ont un kit mains libre dans l'oreille, et qui parlent dans le téléphone tenu à hauteur de la bouche à l'horizontal...
Alors ceux-là, en plus de parler très fort, ce sont de vrais suicidaires...rien n'existe autour d'eux, ils marchent tout droit, ne se pousse jamais, et peuvent stopper net, traverser sans rien regarder, ou faire un 180° totalement inexplicable...

Message cité 1 fois
Message édité par fabone276 le 19-12-2018 à 09:55:36
n°55323278
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 19-12-2018 à 09:52:22  profilanswer

Ironick a écrit :

Personne ne respecte le code de la route.

Pour les voitures, tu peux rajouter :
- les clignotants mis de manière aléatoire
- les limitations de vitesse (notamment en zone 30) rarement respectée
- la priorité jamais laissée aux vélos quand la voiture tourne à droite
- la priorité rarement laissée aux piétons qui attendent aux passages du même nom sans forcer le passage
- les SAS vélos
- les priorités à droite souvent glissées
- le parking sauvage en double-file, sur le trottoir, sur la bande cyclable...

Pour les 2RM, j'en parle même pas tellement ils passent leur temps à faire de la merde (en se permettant de râler).

On ne peux pas dire que "personne" ne respecte le code de la route, mais les infractions que tu as listées sont, il est vrai, très (trop) nombreuses...

Mais ne constituent en aucun cas une excuse pour que les cycliste se torchent avec le code de la route, parce que EUX ne sont pas dangereux, et ne polluent pas...

n°55323284
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-12-2018 à 09:52:52  profilanswer

fabone276 a écrit :

Si j'ai le temps de freiner, je ralentis et/ou m'arrête.
Si je suis trop short, et que j'ai eu le temps d'anticiper, je fais un écart et je passe (en étant sûr qu'il n'y a pas une caisse qui va tenter de me doubler à ce moment).

impossible (pas le temps) si t'es déjà à quelques mètres du piéton. C'est justement mon problème

---------------
rm -rf internet/
n°55323307
smaragdus
Posté le 19-12-2018 à 09:55:01  profilanswer

fabone276 a écrit :

On ne peux pas dire que "personne" ne respecte le code de la route, mais les infractions que tu as listées sont, il est vrai, très (trop) nombreuses...

Mais ne constituent en aucun cas une excuse pour que les cycliste se torchent avec le code de la route, parce que EUX ne sont pas dangereux, et ne polluent pas...

Non on ne dit pas que c'est une excuse, on dit que même si tous les cyclistes respectaient le code de la route, ils ne seraient pas plus respectés vu que le ressentiment a une autre origine

n°55323324
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 19-12-2018 à 09:56:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

impossible (pas le temps) si t'es déjà à quelques mètres du piéton. C'est justement mon problème

Si tu ne peux pas checker, tu t'arrêtes.
C'est juste du bon sens.
Tu as le choix entre risquer une collision, et poursuivre ton chemin, ou éviter tout risque et ralentir ta moyenne.
Que choisis-tu?

n°55323326
djoul
Posté le 19-12-2018 à 09:57:01  profilanswer

La signalisation propre aux voies de bus concerne tous les utilisateurs de la voie de bus, donc les vélos le cas échéant.

Message édité par djoul le 19-12-2018 à 09:58:07
mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 09:57:01  profilanswer

n°55323329
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-12-2018 à 09:57:15  profilanswer

Je considère que le feu rouge /vert à été inventé pour qu'on évite les accidents et sur ça ne soit pas le plus gros qui passe.
A 4h du mat si il n'y a personne, je grille tout ce qui passe... Et de même dans la journée, si je fais chier personne et que je ne me met pas en danger, je fais ce que je veux.
My code.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°55323332
krojules
primesautier
Posté le 19-12-2018 à 09:57:39  profilanswer

fabone276 a écrit :

Peut-être, mais avant de vouloir faire la morale à tous les automobilistes, péter les rétro, barbouiller de rouge à lèvre, défoncer la tête de tout le monde, ou coller des autocollants "je suis garé comme une merde" partout, il faut un peu regarder comment se comportent les cyclistes.
Par chez moi on est de plus en plus, et c'est bien, mais la moitié fait n'importe quoi avec le code de la route...et du coup c'est moins bien...

Je suis pas pro pétage de rétros, j'ai pas de bâton de rouge à lèvre et encore moins de sticker sur moi. Et niveau pétage de gueule, j'ai pas les moyens financier pour assumer après coup. En ce qui concerne le comportement des cyclistes et si je me réfère à ceux que je côtoie sur mon parcours de vélotaf ou quand je me promène en famille je trouve qu'ils se comportent plutôt bien.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°55323348
djoul
Posté le 19-12-2018 à 09:58:47  profilanswer

Jokeur a écrit :

Je considère que le feu rouge /vert à été inventé pour qu'on évite les accidents

plutôt pour fluidifier le trafic.

n°55323477
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 19-12-2018 à 10:10:47  profilanswer

smaragdus a écrit :

Non on ne dit pas que c'est une excuse, on dit que même si tous les cyclistes respectaient le code de la route, ils ne seraient pas plus respectés vu que le ressentiment a une autre origine

C'est quand même un peu donner des bâtons pour se faire battre...
Je précise, quand on est irréprochable (ou en tout cas que l'on tend vers ça), il beaucoup plus difficile d'être critiqué de façon justifiée.

Message cité 1 fois
Message édité par fabone276 le 19-12-2018 à 10:13:13
n°55323487
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 19-12-2018 à 10:11:54  profilanswer

krojules a écrit :

Je suis pas pro pétage de rétros, j'ai pas de bâton de rouge à lèvre et encore moins de sticker sur moi. Et niveau pétage de gueule, j'ai pas les moyens financier pour assumer après coup. En ce qui concerne le comportement des cyclistes et si je me réfère à ceux que je côtoie sur mon parcours de vélotaf ou quand je me promène en famille je trouve qu'ils se comportent plutôt bien.

Donc c'est super[:the fonz]

n°55323501
Ironick
Posté le 19-12-2018 à 10:13:06  profilanswer

fabone276 a écrit :

Si, si, on peut le dire, regarde : personne ne respecte le code de la route (même sans les guillemets) :o

Et je pense que ceux qui se torchent avec le code le font uniquement parce qu'ils ont un sentiment d'impunité qui fait que c'est open-bar... jusqu'à ce qu'ils se fassent choper et crient au scandale.
Mais encore une fois, ni plus ni moins que les 2RM qui roulent sur les bandes cyclables ou les conducteurs qui roulent au Waze/groupe FB anti-radar...

Et comme le dit smaragdus, c'est pas parce qu'un vélo respecte le code qu'il se fait respecter par les autres usagers de la route.

Exemple tout cons :
- un carrefour est complètement bouché par des cons qui se sont avancés sans réfléchir.
J'attends que mon feu passe au vert et je m'engage en jouant de la sonnette tout le long.
D'après toi, est-ce que le bagnolard coincé dans ce merdier :
1) va me laisser passer avec un grand sourire
2) klaxonner parce que je lui "coupe la route" (d'après son référentiel) ?
Question bonus : combien de règles du code a-t-il enfreint ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ironick le 19-12-2018 à 10:13:57
n°55323517
Grinhu
Posté le 19-12-2018 à 10:14:32  profilanswer

fabone276 a écrit :

Quel est le rapport? :heink:

On aura beau respecter tout le code de la route (ce que je fais d'ailleurs), les conducteurs qui ne nous respectent pas aujourd'hui, ne nous respecterons pas plus.  
D'ailleurs, je te rappelais l'exemple des automobilistes entre eux. Il suffit d'avoir conduit une fois pour comprendre qu'une partie de la population automobiliste ne respecte pas plus les autres usagers motorisés, que les piétons, cyclistes...
Nous n'aurons jamais le respect de ces gens là.

n°55323529
Grinhu
Posté le 19-12-2018 à 10:15:42  profilanswer

fabone276 a écrit :

Peut-être, mais avant de vouloir faire la morale à tous les automobilistes, péter les rétro, barbouiller de rouge à lèvre, défoncer la tête de tout le monde, ou coller des autocollants "je suis garé comme une merde" partout, il faut un peu regarder comment se comportent les cyclistes.
Par chez moi on est de plus en plus, et c'est bien, mais la moitié fait n'importe quoi avec le code de la route...et du coup c'est moins bien...

Que chacun commence par soit même. Le comportement des autres cyclistes m'indiffère, et je ne m'en sens absolument pas responsable.

n°55323534
xtremefun
Posté le 19-12-2018 à 10:15:55  profilanswer

un truc génial à Berlin, il ya des feux pour les cyclistes qui passent au vert avant celui des voitures (le petit feux tricolore en bas à gauche du poteau)

https://www.google.com/maps/@52.528 [...] 312!8i6656

n°55323537
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 19-12-2018 à 10:16:07  profilanswer

kmara2 a écrit :

On en est encore à dire : Les automobilistes font de la merde alors pourquoi pas moi ?

Je pensais que nous avions dépasser ce stade, je suis déception  [:bawbeukiou]

C'est simplement que les gens n'ont pas conscience que chaque catégorie d'utilisateur a ses contraintes, et râle sur les autres.

Je suis piéton, cycliste, motard et automobiliste (et j'ai eu une trottinette électrique quelques mois :o )

Exemples très loin d'être exhaustifs :o

Piéton : les cyclistes font n'importe quoi et roulent à fond et frôlent les piétons sur les trottoirs, c'est dangereux quand je suis avec mes gamins.
Cycliste : vous connaissez :o
Motard : les bagnoles font n'importe quoi et déboîtent sans cligno tout le temps
Automobiliste : les cyclistes font n'importe quoi, grillent les feux, déboulent de nulle part @ 25kmh et forcent les priorités sur des passages piétons

Il faudrait que chaque catégorie d'usager de la route prenne conscience que tout ce petit monde doit cohabiter sur l'espace public, et que tout le monde a ses problématiques.  

Et être bon chasseur en respectant les règles, tolérant vis à vis des autres, sans être agressif ni avoir de comportement dangereux est un bon début.

---------------
In aligot we trust.
n°55323545
smaragdus
Posté le 19-12-2018 à 10:16:44  profilanswer

fabone276 a écrit :

C'est quand même un peu donner des bâtons pour se faire battre...
Je précise, quand on est irréprochable (ou en tout cas que l'on tend vers ça), il beaucoup plus difficile d'être critiqué de façon justifiée.

Les caisseux trouveront toujours une autre excuse/insulte : chômeur, bobo, gauchiasse, nazi vert ou autre.
On s'en ballek de ces pollueurs, ils sont de l'histoire ancienne mais ils ne le savent pas encore  [:superfx:1]

n°55323549
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 19-12-2018 à 10:17:16  profilanswer

Ironick a écrit :

Si, si, on peut le dire, regarde : personne ne respecte le code de la route (même sans les guillemets) :o  

Et je pense que ceux qui se torchent avec le code le font uniquement parce qu'ils ont un sentiment d'impunité qui fait que c'est open-bar... jusqu'à ce qu'ils se fassent choper et crient au scandale.
Mais encore une fois, ni plus ni moins que les 2RM qui roulent sur les bandes cyclables ou les conducteurs qui roulent au Waze/groupe FB anti-radar...

Et comme le dit smaragdus, c'est pas parce qu'un vélo respecte le code qu'il se fait respecter par les autres usagers de la route.

Exemple tout cons :
- un carrefour est complètement bouché par des cons qui se sont avancés sans réfléchir.
J'attends que mon feu passe au vert et je m'engage en jouant de la sonnette tout le long.
D'après toi, est-ce que le bagnolard coincé dans ce merdier :
1) va me laisser passer avec un grand sourire
2) klaxonner parce que je lui "coupe la route" (d'après son référentiel) ?
Question bonus : combien de règles du code a-t-il enfreint ?

Je ne parle pas d'un cycliste isolé, mais de l'éducation de l'ensemble des cyclistes.
Si majoritairement nous étions exemplaires dans notre comportement routier (ce qui veut dire respecter le code de la route, anticiper (comme en voiture d'ailleurs), savoir s'insérer, doubler en toute sécurité, et dans un environnement majoritairement pas fait pour nous, etc...), on ne balaierait pas d'un coup de manche nos revendications par un "mais les cyclistes font n'importe quoi"...

Après, on peut toujours continuer à dire c'est pas nous c'est les autres...c'est typiquement comme ça que rien ne change...

n°55323614
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-12-2018 à 10:23:27  profilanswer

fabone276 a écrit :

Si tu ne peux pas checker, tu t'arrêtes.
C'est juste du bon sens.
Tu as le choix entre risquer une collision, et poursuivre ton chemin, ou éviter tout risque et ralentir ta moyenne.
Que choisis-tu?

je parle du cas où tu ne sais pas à quelle distance la voiture la plus proche est derrière toi. Tu piles, le vélo n'a pas de feu de freinage, la voiture est proche, boum.

---------------
rm -rf internet/
n°55323623
meuniere
Posté le 19-12-2018 à 10:23:45  profilanswer

Je sais pas dans quel monde vous vivez, mais ici, la part de cyclistes qui sont en infraction est très très largement supérieure à celles des automobilistes.
Pourtant ici c'est les rois de la double file n'importe où, etc.

Sinon, hier, 2 motards de la Police arrêtés dans le sas, ils prennent bien toute la place.
J'arrivais après, j'avais déjà presque rassemblé mon courage pour glisser un "c'est pratique ces sas n'est-ce pas  :o ", mais le feu est passé au vert avant.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 19-12-2018 à 10:25:27
n°55323631
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 19-12-2018 à 10:24:07  profilanswer

Grinhu a écrit :

Que chacun commence par soit même. Le comportement des autres cyclistes m'indiffère, et je ne m'en sens absolument pas responsable.

Tu as donc le même comportement que celui des automobilistes que tu décrivais plus haut vis-à-vis de ceux de ton epsèce... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par fabone276 le 19-12-2018 à 10:24:25
n°55323648
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 19-12-2018 à 10:26:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je parle du cas où tu ne sais pas à quelle distance la voiture la plus proche est derrière toi. Tu piles, le vélo n'a pas de feu de freinage, la voiture est proche, boum.

En fait tu décris une situation où l'accident est inévitable...
Donc il te reste la prière, et éventuellement le casque que tu auras peut-être eu la bonne idée de mettre sur ta tête...

Si vraiment c'est ton stress, il y a ça: https://www.lecyclo.com/velo/securi [...] -velo.html

Message cité 1 fois
Message édité par fabone276 le 19-12-2018 à 10:27:32
n°55323650
Ironick
Posté le 19-12-2018 à 10:26:32  profilanswer

fabone276 a écrit :

Je ne parle pas d'un cycliste isolé, mais de l'éducation de l'ensemble des cyclistes.
Si majoritairement nous étions exemplaires dans notre comportement routier (ce qui veut dire respecter le code de la route, anticiper (comme en voiture d'ailleurs), savoir s'insérer, doubler en toute sécurité, et dans un environnement majoritairement pas fait pour nous, etc...), on ne balaierait pas d'un coup de manche nos revendications par un "mais les cyclistes font n'importe quoi"...

Après, on peut toujours continuer à dire c'est pas nous c'est les autres...c'est typiquement comme ça que rien ne change...

En fait, tu fais exactement ce que font les caisseux : tu focalises sur "les vélos qui grillent les feux"...

On essaie de t'expliquer que le respect du code n'a rien à voir avec le respect qu'ont les autres usagers vis-à-vis des vélos.
Perso, je ne m'explique toujours pas la haine qu'ont certains envers les vélos, mais le coup des feux rouges, c'est (d'après moi) la seule excuse qu'ils ont trouvé pour pouvoir déverser cette haine...

Imaginons un instant que tout le monde respecte le code à ces feux : les voitures laissent le SAS libre et tous les vélos s'y arrêtent.
Penses-tu vraiment qu'aucun conducteur un minimum pressé ne va klaxonner parce que tous ces cyclistes devant lui l’empêchent de bourriner jusqu'au feu suivant ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ironick le 19-12-2018 à 10:30:45
n°55323677
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 19-12-2018 à 10:28:31  profilanswer

meuniere a écrit :

Je sais pas dans quel monde vous vivez, mais ici, la part de cyclistes qui sont en infraction est très très largement supérieure à celles des automobilistes.
Pourtant ici c'est les rois de la double file n'importe où, etc.

Sinon, hier, 2 motards de la Police arrêtés dans le sas, ils prennent bien toute la place.
J'arrivais après, j'avais déjà presque rassemblé mon courage pour glisser un "c'est pratique ces sas n'est-ce pas  :o ", mais le feu est passé au vert avant.

Et surtout c'est pas trop le moment d'aller chercher les flics... :sweat:

n°55323692
krojules
primesautier
Posté le 19-12-2018 à 10:30:01  profilanswer

fabone276 a écrit :

Donc c'est super[:the fonz]

Tu veux que je dise quoi ? Que les cyclistes roulent tous comme des cons, qu'ils sont agressifs et dangereux ? C'est pas ce que je constate. Tout comme les voitures, à part deux ou trois mongoles que tu repères facilement mes parcours se passent assez bien. Quand ça se passe bien et que les déplacements sont presque agréables faut le dire aussi. J'essaie petit à petit de remplacer mes trajets voitures en trajets vélo, que ce soit avec mes gosses pour aller aux cours de musiques (exemple) ou pour aller au travail quand la météo et le temps me le permet. Si à un moment donnée je ne me sent plus en sécurité sur la route, que j'échappe à un accident matin et soir ou que j'arrive tendu à la fin de mon parcours j’arrêterai de prendre le vélo, j'ai les moyens financier. Les déplacements à vélo doivent rester un plaisir, je ne dois pas les subirs.  

Donc pour le moment je suis d’accord avec toi  [:the fonz]

---------------
n°55323695
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 19-12-2018 à 10:30:23  profilanswer

Ironick a écrit :

En fait, tu fais exactement ce que font les caisseux : tu focalises sur "les vélos qui grillent les feux"...

On essaie de t'expliquer que le respect du code n'a rien à voir avec le respect qu'ont les autres usagers du vélo.
Perso, je ne m'explique toujours pas la haine qu'ont certains envers les vélos, mais le coup des feux rouges, c'est (toujours d'après moi) la seule excuse qu'ils ont trouvé pour pouvoir déverser cette haine...

Imaginons un instant que tout le monde respecte le code à ces feux : les voitures laissent le SAS libre et tous les vélos s'y arrêtent.
Penses-tu vraiment qu'aucun conducteur un minimum pressé ne va klaxonner parce que tous ces cyclistes devant lui l’empêchent de bourriner jusqu'au feu suivant ?

D'où l'intérêt de couper l'herbe sous le pied...
Et puis on m'enlèvera pas l'idée que griller les feux parce que les bagnolard ne sont eux-même pas parfait est débile...

Mais bon, Darwin fera son oeuvre... :sarcastic:

n°55323706
itg
Posté le 19-12-2018 à 10:31:09  profilanswer

Perso, je pense que faut être bien docile et/ou pas très futé pour rester statique au feu derrière des pots d'échappement qui vont filer le cancer et pour qu'après les voitures derrières (avec conducteurs stressés et névrosés) doublent en frôlant dangereusement.

n°55323716
Ironick
Posté le 19-12-2018 à 10:32:18  profilanswer

fabone276 a écrit :

D'où l'intérêt de couper l'herbe sous le pied...
Et puis on m'enlèvera pas l'idée que griller les feux parce que les bagnolard ne sont eux-même pas parfait est débile...

Mais bon, Darwin fera son oeuvre... :sarcastic:

Tu lis pas les messages, en fait... Bon, j'arrête d'essayer de te parler du coup ;)

n°55323720
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 19-12-2018 à 10:32:34  profilanswer

krojules a écrit :

Tu veux que je dise quoi ? Que les cyclistes roulent tous comme des cons, qu'ils sont agressifs et dangereux ? C'est pas ce que je constate. Tout comme les voitures, à part deux ou trois mongoles que tu repères facilement mes parcours se passent assez bien. Quand ça se passe bien et que les déplacements sont presque agréables faut le dire aussi. J'essaie petit à petit de remplacer mes trajets voitures en trajets vélo, que ce soit avec mes gosses pour aller aux cours de musiques (exemple) ou pour aller au travail quand la météo et le temps me le permet. Si à un moment donnée je ne me sent plus en sécurité sur la route, que j'échappe à un accident matin et soir ou que j'arrive tendu à la fin de mon parcours j’arrêterai de prendre le vélo, j'ai les moyens financier. Les déplacements à vélo doivent rester un plaisir, je ne dois pas les subirs.  

Donc pour le moment je suis d’accord avec toi  [:the fonz]

Je n'ai jamais écrit que tous les cyclistes sont cons agressifs et dangereux  :??:  
Soit tu me confonds avec un autre, soit tu détournes mes dires pour aboutir à la conclusion qui t'arranges
C'est pas la peine de chercher à tout prix la polémique

n°55323728
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 19-12-2018 à 10:33:22  profilanswer

itg a écrit :

Perso, je pense que faut être bien docile et/ou pas très futé pour rester statique au feu derrière des pots d'échappement qui vont filer le cancer et pour qu'après les voitures derrières (avec conducteurs stressés et névrosés) doublent en frôlant dangereusement.

Taka te mettre dan le sasse, et pété bi1 fort sur lé voitur

n°55323734
smaragdus
Posté le 19-12-2018 à 10:34:25  profilanswer

fabone276 a écrit :

Je n'ai jamais écrit que tous les cyclistes sont cons agressifs et dangereux  :??:  
Soit tu me confonds avec un autre, soit tu détournes mes dires pour aboutir à la conclusion qui t'arranges

On t'expliques calmement que même si tous les cyclistes respectaient le code de la route, ils ne seraient pas plus respectés vu que le ressentiment a une autre origine.
Mais tu continues à t’entêter.

n°55323736
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 19-12-2018 à 10:34:32  profilanswer

Ironick a écrit :

Tu lis pas les messages, en fait... Bon, j'arrête d'essayer de te parler du coup ;)

C'est marrant, j'en arrive à la même conclusion, et pour les mêmes causes.

Comme quoi on voit que c'est loin d'être simple, puisque les cyclistes ne sont même pas d'accord entre eux

n°55323738
krojules
primesautier
Posté le 19-12-2018 à 10:34:37  profilanswer

fabone276 a écrit :

Ok  [:the fonz]

---------------
n°55323756
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-12-2018 à 10:36:23  profilanswer

fabone276 a écrit :

En fait tu décris une situation où l'accident est inévitable...
Donc il te reste la prière, et éventuellement le casque que tu auras peut-être eu la bonne idée de mettre sur ta tête...

Si vraiment c'est ton stress, il y a ça: https://www.lecyclo.com/velo/securi [...] -velo.html

Non l'accident n'est pas inévitable: brusquement le piéton fait mine de vouloir traverser, je suis trop proche pour avoir le temps d'évaluer si je peux m'arrêter sans me taper une voiture derrière, mais le piéton me voit et moi je le vois, donc je lui grille la priorité sans le toucher. Ça m'arrive au moins une fois par jour (notamment dans une rue peu passante où les piétons commencent souvent à traverser sans regarder, en se fiant uniquement au bruit).

Et ouais le feu de freinage pour vélo j'y ai pensé, mais pas sûr que ce soit suffisant. Rien que le fait que c'est très rare fait que les automobilistes n'y sont pas habitués, et donc ne vont pas y prêter attention.

---------------
rm -rf internet/
n°55323765
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 19-12-2018 à 10:37:17  profilanswer

smaragdus a écrit :

On t'expliques calmement que même si tous les cyclistes respectaient le code de la route, ils ne seraient pas plus respectés vu que le ressentiment a une autre origine.
Mais tu continues à t’entêter.

Nan mais vous êtes carrément parano.
Vous parlez de "ressentiment" qui a une autre origine mystérieuse (les illuminati, les hommes lézard, ...? L'atlantide?).

Je dis juste que lorsqu'on a un comportement irréprochable sur la route, et que ce comportement est partagé en masse par les cyclistes, il est beaucoup plus difficile de critiquer pour un tiers.
Je ne vois même pas ce qu'il y a à polémiquer là-dessus.

n°55323779
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 19-12-2018 à 10:38:23  profilanswer

n°55323783
Hansaplast
Hello.
Posté le 19-12-2018 à 10:38:42  profilanswer

Dites, sur mon vélo made in Germany, j'ai une pastille collée pile au milieu du feu avant.
C'est obligatoire chez eux ?
Ca éclaire peau de zob, je pense la virer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3043  3044  3045  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)