Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3028  3029  3030  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°55267996
al0
Posté le 12-12-2018 à 15:18:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

macgawel a écrit :

A propos de pneus...
Comment fais-je pour connaitre la taille maximale de pneu utilisable sur mon vélo ?

Je me pose la même question

---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 15:18:39  profilanswer

n°55268046
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 12-12-2018 à 15:23:20  profilanswer

Faut regarder la roue et trouver son code ETRTO
Ce qui donnera l'info sur la taille mini et max

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55268085
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-12-2018 à 15:26:57  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Faut regarder la roue et trouver son code ETRTO
Ce qui donnera l'info sur la taille mini et max

après il y a la question du cadre et des GB :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55268145
Konovalov
Machine de route
Posté le 12-12-2018 à 15:32:59  profilanswer

Il y en a ici qui vélotaffent en tenue formelle (costume/cravate/richelieus) ? C'est quoi les bonnes solutions pour pas salir ou abimer les vêtements: surpantalon, surchaussures, changer de chaussures en arrivant ? Ca donne quoi question usure du pantalon ?

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°55268156
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 15:33:47  answer

[:hornisland:2] merci moray ça va bien m'aider..

n°55268170
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 15:35:04  answer

Konovalov a écrit :

Il y en a ici qui vélotaffent en tenue formelle (costume/cravate/richelieus) ? C'est quoi les bonnes solutions pour pas salir ou abimer les vêtements: surpantalon, surchaussures, changer de chaussures en arrivant ? Ca donne quoi question usure du pantalon ?

La pluie et l'humidité doivent quand même bien déranger...

Perso j'ai jamais testé mais en ayant entre 30 et 50 kms de trajets maison/boulot et boulot/maison même pas j'essaye. :D

n°55268196
Sangel
Posté le 12-12-2018 à 15:37:26  profilanswer

Tu as des sources sur l'utilisation d'un sac à dos avec un poids contenu et l'apparition de problèmes de dos, ou tu balances juste ça au hasard ?

n°55268211
Winpoks
Posté le 12-12-2018 à 15:39:00  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ça dépend des pédales que tu as pour les chaussures. Je me souviens toujours des Carmina que j'ai bousillé avec des pédales plates de descente.  :o

n°55268235
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-12-2018 à 15:42:04  profilanswer

freewind a écrit :

tu ne fais aucun mouvement de bas en haut, et enfin, tu limites les "chocs" qui ont lieu même qd tu marches (sac à dos de randonneurs à pied par ex).

Vu l'état des chaussées, je prends bien plus de chocs à vélo qu'à pied et ils sont plus violents [:cosmoschtroumpf]
C'est même extrêmement désagréable. Sur le bd St-Germain, après une journée bien crevante, cette sensation de se faire secouer comme un sac de patates, j'apprécie moyen (et encore moins si j'avais mal au dos par-dessus le marché).

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55268238
Konovalov
Machine de route
Posté le 12-12-2018 à 15:42:25  profilanswer

J’ai 7km et du dénivelé, avec les bons équipements et un VAE ça doit être faisable, c’est pour ça que je cherche des retours d’XP. :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 15:42:25  profilanswer

n°55268271
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-12-2018 à 15:46:18  profilanswer

biezdomny a écrit :

Vu l'état des chaussées, je prends bien plus de chocs à vélo qu'à pied et ils sont plus violents [:cosmoschtroumpf]
C'est même extrêmement désagréable. Sur le bd St-Germain, après une journée bien crevante, cette sensation de se faire secouer comme un sac de patates, j'apprécie moyen (et encore moins si j'avais mal au dos par-dessus le marché).

un choc avec un vélo le dos arqué, ce n'est pas un choc vertical (et si tu citais un peu plus du message original tu lirais qu'il faut aussi apprendre à lever son cul de la selle lors des secousses violentes, c'est pas la mort). En course à pied tu prds bien plus de chocs (verticaux ceux-là) qu'à vélo par ex.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55268272
Jay Kay
Posté le 12-12-2018 à 15:46:21  profilanswer

Sangel a écrit :

Tu as des sources sur l'utilisation d'un sac à dos avec un poids contenu et l'apparition de problèmes de dos, ou tu balances juste ça au hasard ?

J'ai aucune source, mais il ne faut pas chercher loin je pense pour démontrer qu'un sac type delivérou, avec un taille conséquente engendre :

- une charge conséquente
- un porte a faux assez important, engendrant un moment important au niveau du dos

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55268275
Sangel
Posté le 12-12-2018 à 15:46:37  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je te conseillerais d'y aller en tenue de sport et de te changer en arrivant.

C'est ce que je fais, même si je ne n’ai pas non plus dans une tenue aussi formelle (derbies/chino/chemise). Les rares fois où je ne l'ai pas fait je suis arrivé en sueur, donc vraiment bof. En pliant correctement je n'ai pas de soucis et ce n'est pas froissé.

Les shorts que je mets en été sont bien abimé au niveau de l'entrejambe, donc j'imagine qu'un pantalon de costume subirait le même sort. Et dans tous les cas, change au moins de chaussures, trop de risques d'abimer le cuir avec la pédale ou en râpant sur le bitume.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 12-12-2018 à 15:47:49
n°55268313
Jay Kay
Posté le 12-12-2018 à 15:50:55  profilanswer

Y'a des pédales softs avec revêtement caoutchouc si besoin.

Et sans forcer, je pense que tu peux vélotaffer en tenue casual.

Perso j'y réfléchi de plus en plus, marre de me changer pour 5km.

Reste à me forcer de rouler cool...

Me faut un vélo hollandais :/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55268329
Sangel
Posté le 12-12-2018 à 15:53:02  profilanswer

Je prend ma douche au taf au lieu de la prendre chez moi le matin. Donc aucun intérêt à y aller en tenue de ville.

Et même en roulant cool, je transpire toujours en chemise/pantalon comparé à une tenue de sport adapté à la température. Surtout en été.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 12-12-2018 à 15:53:44
n°55268345
Konovalov
Machine de route
Posté le 12-12-2018 à 15:54:49  profilanswer

Sangel a écrit :

Je te conseillerais d'y aller en tenue de sport et de te changer en arrivant.  

C'est ce que je fais, même si je ne n’ai pas non plus dans une tenue aussi formelle (derbies/chino/chemise). Les rares fois où je ne l'ai pas fait je suis arrivé en sueur, donc vraiment bof. En pliant correctement je n'ai pas de soucis et ce n'est pas froissé.  

Les shorts que je mets en été sont bien abimé au niveau de l'entrejambe, donc j'imagine qu'un pantalon de costume subirait le même sort. Et dans tous les cas, change au moins de chaussures, trop de risques d'abimer le cuir avec la pédale ou en râpant sur le bitume.  

Me changer sur place ça me parait pas trop envisageable : trimballer mes fringues tous les jours, pas vraiment d'endroit où se changer, pas de douche, avoir l'air d'un clodo si la tenue est un peu froissée parce que du formel-formel ça ressemble à rien si c'est pas nickel, etc. C'est pour ça que j'envisage plutôt le VAE pour éliminer la question de la transpiration (mais ma question ne porte pas sur le VAE :jap:)
Stocker quelques paires de chaussures dans mon bureau c'est largement faisable par contre.

---------------
n°55268351
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-12-2018 à 15:55:21  profilanswer

Quand il ne fait pas trop chaud je garde pantalon et chaussures de ville (mais je m'habille pas en pingouin non plus), je ne change que le haut.

Les chaussures je pense qu'il n'y a pas de problème avec des pédales en plastique, et si on prend le réflexe de ne pas remonter la pédale avec le dessus du pied.

En été je change aussi le pantalon, et prends une douche à l'arrivée.

---------------
rm -rf internet/
n°55268423
Raoul Guin​ness
Posté le 12-12-2018 à 16:01:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Check ma signature  :whistle:  

A part ça, tu as reçu tes pédales avec catadioptres ?
il faut que je change les miennes et je veux bien un retour/

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°55268429
Jay Kay
Posté le 12-12-2018 à 16:01:32  profilanswer

Sangel a écrit :

Je prend ma douche au taf au lieu de la prendre chez moi le matin. Donc aucun intérêt à y aller en tenue de ville.  

Et même en roulant cool, je transpire toujours en chemise/pantalon comparé à une tenue de sport adapté à la température. Surtout en été.

On est d'accord sur toute la ligne, reste que rouler en tenue vélo, ça implique un changement de plus

pyjama>vélo>casual / casual>vélo / vélo>casual / casual>vélo>pyjama

vs

pyjama>casual / - / - / casual>pyjama

[:easybeats:5]  

---------------
n°55268448
Sangel
Posté le 12-12-2018 à 16:03:22  profilanswer

Konovalov a écrit :

Me changer sur place ça me parait pas trop envisageable : trimballer mes fringues tous les jours, pas vraiment d'endroit où se changer, pas de douche, avoir l'air d'un clodo si la tenue est un peu froissée parce que du formel-formel ça ressemble à rien si c'est pas nickel, etc. C'est pour ça que j'envisage plutôt le VAE pour éliminer la question de la transpiration (mais ma question ne porte pas sur le VAE :jap:)
Stocker quelques paires de chaussures dans mon bureau c'est largement faisable par contre.

Bien plier, ça ne pose pas de problème. En tout cas mes chemises ne sont pas plus froissées que lorsqu'elles sont stockées dans ma valise lors déplacement par exemple.

Vu les contraintes, je ne vois pas d'alternatives à un VAE.

Jay Kay a écrit :

On est d'accord sur toute la ligne, reste que rouler en tenue vélo, ça implique un changement de plus

vs

[:chatoo:7]

Je ne rentre pas le midi et faut aps oublier la séance de sport du soir qui t'aurais obligé à repasser en tenue de sport dans tous les cas :o

Message édité par Sangel le 12-12-2018 à 16:06:40
n°55268451
Jay Kay
Posté le 12-12-2018 à 16:04:03  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Check ma signature  :whistle:

A part ça, tu as reçu tes pédales avec catadioptres ?
il faut que je change les miennes et je veux bien un retour/

J'ai pas encore commandé  :whistle:  (et puis y'a plus de stock :D )

Mais j'hésite avec les nukeproof, pour le souag :  https://www.chainreactioncycles.com [...] prod122950 (en vert pour remonter dans l'estime d'El Polo)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 12-12-2018 à 16:04:39

---------------
n°55268452
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-12-2018 à 16:04:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

vs

Il est bien ton petit schéma, on trouve tout de suite la solution optimale  [:haha matin]

---------------
rm -rf internet/
n°55268456
rab68
Posté le 12-12-2018 à 16:04:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

vs

Bah met pas de pyjama, ca enleve une étape :o

n°55268470
Raoul Guin​ness
Posté le 12-12-2018 à 16:05:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais j'hésite avec les nukeproof, pour le souag :  https://www.chainreactioncycles.com [...] prod122950 (en vert pour remonter dans l'estime d'El Polo)

J'ai la même hésitation (mais en jaune pour les nukeproof)  :D  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°55268496
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 16:08:10  answer

Des retours sur cette lampe?

https://www.probikeshop.fr/eclairag [...] 38216.html

En effet sur mon trajet de vélotaff au retour je suis sur une piste cyclable sans lumière durant de longues minutes, mon éclairage n'est pas terrible et je dois avouer que slalomer entre les ninjas qu'ils soient en vélo ou à pieds c'est pas terrible ni super safe.

Merci.  :jap:

n°55268531
Jay Kay
Posté le 12-12-2018 à 16:11:15  profilanswer

rab68 a écrit :

Bah met pas de pyjama, ca enleve une étape :o

Elle en pense quoi ta femme, du cuissard au quotidien ? :o

J'ai plus vite fait de vélotaffer en pyjam' :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 12-12-2018 à 16:11:34

---------------
n°55268538
rab68
Posté le 12-12-2018 à 16:12:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Elle en pense quoi ta femme, du cuissard au quotidien ? :o

Ça l'excite la tenue de sportif :o

n°55268542
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-12-2018 à 16:12:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais quand il fait très froid comme en ce moment, tu ne te réchauffes pas si tu roules tranquillou  [:fabien27]  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55268575
Konovalov
Machine de route
Posté le 12-12-2018 à 16:15:25  profilanswer

Bon, je note le changement de chaussures comme indispensable
Par temps de pluie c'est surpantalon obligatoire je suppose. Par temps sec, on doit pouvoir s'en passer. Quand c'est "mitigé" : surpantalon ? guêtres ? Cuissardes  [:henrigaud 2hollywood]

---------------
n°55268579
Jay Kay
Posté le 12-12-2018 à 16:15:46  profilanswer

Je suis le premier à rouler en short-t-shirt en été, mais en hiver, la tenue d'hiver c'est relou à mettre :o

---------------
n°55268634
helmuth
Posté le 12-12-2018 à 16:20:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Celles là sont très bien:

https://www.decathlon.fr/pedales-vt [...] 80502.html

:whistle:

n°55268781
Jay Kay
Posté le 12-12-2018 à 16:34:10  profilanswer

Non.

---------------
n°55268888
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 12-12-2018 à 16:44:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Se changer et ne pas avoir à se préoccuper de rouler cool ou de la pluie ou de tout autre truc qui pourrait tâcher la tenue je trouve que ça surpasse les inconvénients d'avoir à se changer et trimballer sa tenue "boulot"

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55268968
Poly
Posté le 12-12-2018 à 16:52:13  profilanswer

helmuth a écrit :

J’ai dû gérer un problème à ma cogip cette nuit. Appel 00h30. Douche habillage et hop à 0h53 départ:

Le mec appelé en urgence qui s'arrête tous les kilomètres pour prendre une photo. [:rofl]

n°55268997
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 16:54:57  answer

J'ai passé commande, je vous ferais un retour si vous êtes intéressé. :jap:

n°55269009
Jay Kay
Posté le 12-12-2018 à 16:55:22  profilanswer

Floleb7 : Yep, c'est là où j'en suis resté pour le moment.

Faut peut-être simplement que j'optimise ma tenue vélo, avec un truc qui s'enfile ( :o ) façon armure d'ironman :o

Message édité par Jay Kay le 12-12-2018 à 16:55:54

---------------
n°55269093
flyingchai​r
Posté le 12-12-2018 à 17:01:36  profilanswer

Poly a écrit :

Le mec appelé en urgence qui s'arrête tous les kilomètres pour prendre une photo. [:rofl]

C’est une uwgence pas uwgente !
 [:capitain caverne]

n°55269523
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-12-2018 à 17:36:55  profilanswer

Konovalov a écrit :

J’ai 7km et du dénivelé, avec les bons équipements et un VAE ça doit être faisable, c’est pour ça que je cherche des retours d’XP. :)

Quoi comme dénivelé?

Perso j'ai 12 bornes et je ne change que le haut, sans douche juste un coup de deo.
Bon j'ai un trajet a l'aller avec juste de la descente et plat que je je fais en 35/40 min, je le connais bien et il est optimisé.
Je peux faire moins mais après je transpire et je dois me changer c'est la misère.

Par contre à la vitesse ou je fume les jeans je sais pas combien de temps tiendrai des pantalons de ville/costume...

Avec un VAE par contre ça passe izy je pense... En full costard avec un poncho pour les jours de pluie. Par contre faut taper dans le fulap HDG pour être bien a l'abri et raccord avec le prix des pompes....

---------------
mon topic de vente
n°55269596
nasdak
Posté le 12-12-2018 à 17:45:18  profilanswer

Un vrai problème cette usure de futal!
J'hesite a faire du vélo sans selle  [:serrault:3]

n°55269733
krojules
primesautier
Posté le 12-12-2018 à 18:03:54  profilanswer

nasdak a écrit :

Un vrai problème cette usure de futal!
J'hesite a faire du vélo sans selle  [:serrault:3]

Ou sans futal  [:cosmoschtroumpf]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°55269839
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-12-2018 à 18:16:18  profilanswer

krojules a écrit :

Ou sans futal [:cosmoschtroumpf]

En pyjama donc comme le grand alsacien....

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3028  3029  3030  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)