Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3026  3027  3028  ..  6124  6125  6126  6127  6128  6129
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°55258765
rakame
Posté le 11-12-2018 à 18:34:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

al0 a écrit :


Je note, je laisse une ultime chance à mes pneus d'origine "bontrajet" (700x38c, sur Trek DS2), trop de crevaisons à l'arrière (bon, avec des CAA D4  :o , j'attends une Michelin Butyl, c'est mieux ?)
 
pour l'instant j'ai retenu :
-Continental Ride Tour Reflex  
-Marathon GT 365
-Marathon GT Tour
grosse différence entre les deux Schwalbes ?
 
Actuellement je suis en 700x38c, donc avec ces pneus je passerai en 700x37c, grosse incidence sur la "tenue de route" ?


 
Perso j'ai préféré le 365 car j'ai vraiment des passages en chemins limite VTT. L'été ça passe avec des pneu de route, mais l'hiver ça craint. Du coup, je me suis dit que quitte à changer de pneu pour la saison, autant prendre le plus "hiver" possible. La différence de rendement, vu mon niveau ... Dès que ce sera sec, je remettrais les M+.

mood
Publicité
Posté le 11-12-2018 à 18:34:20  profilanswer
 

n°55259066
Daphne
kernel panic
Posté le 11-12-2018 à 19:14:13  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
Les cygnes ne sont pas des animaux qui défendent leurs petits. Les cygnes sont des racailles (qui trainent en bande en plus) qui ne pensent qu'a foutre la merde, et dont le seul but est de regarder le monde brûler dans le chaos.
 
 
Les laies défendent leur petit, c'est différent.


 

Dame de Piques a écrit :


 
Toi tu ne t'es jamais fait mettre en fuite par des putains d'oies alors que tu faisais tranquillement la sieste sur l'herbe   :fou:  
 


 
J'allais le dire, ces cochonneries d'oies, des vraies plaies.
Imaginez qu'en Australie les mecs ils ont des émeus, la saloperie ultime !

n°55259135
flyingchai​r
Posté le 11-12-2018 à 19:22:11  profilanswer
 

gremi a écrit :

Ce moment où tu trouves le morceau de verre / clou /épine après 4 crevaisons  [:btbw03:1]


Méwé !
 [:koukouille:3]

n°55259317
Sangel
Posté le 11-12-2018 à 19:42:53  profilanswer
 

gremi a écrit :

Ce moment où tu trouves le morceau de verre / clou /épine après 4 crevaisons [:btbw03:1]

 


Genre vous crevez quatre fois avant de vérifier vos pneus ?

 

Si je crève deux fois de suite dans trouver de coupable évident c'est vérification dans le détail du pneu et épilation de toutes les merdes enfoncées dedans :o

n°55259502
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-12-2018 à 20:06:58  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'allais le dire, ces cochonneries d'oies, des vraies plaies.
Imaginez qu'en Australie les mecs ils ont des émeus, la saloperie ultime !

 

Ils ont essayé de s'en débarrasser, c'est donc qu'ils en sont conscients. De là à réussir [:tinostar]

 

Edit :

Citation :

The machine-gunners' dreams of point blank fire into serried masses of Emus were soon dissipated. The Emu command had evidently ordered guerrilla tactics, and its unwieldy army soon split up into innumerable small units that made use of the military equipment uneconomic. A crestfallen field force therefore withdrew from the combat area after about a month.

 

[:roxelay]


Message édité par biezdomny le 11-12-2018 à 20:08:37

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55259504
flyingchai​r
Posté le 11-12-2018 à 20:07:04  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Genre vous crevez quatre fois avant de vérifier vos pneus ?
Si je crève deux fois de suite dans trouver de coupable évident c'est vérification dans le détail du pneu et épilation de toutes les merdes enfoncées dedans :o


Ça crevait pas deux fois à 1h d’intervalle non plus, c’était plus pute. Ça débouchait sur une crevaison lente que je remarquais quand je reprenais le vélo plus tard. Et la vérification de l’intérieur du pneu ne donnait rien. Puis faut voir l’état des premières CAA que j’ai sorties du pneu au début, crevassées comme une vielle pute portoricaine.  
 [:yiipaa:4]

n°55261187
sorbone
Posté le 11-12-2018 à 21:58:01  profilanswer
 

Salutations,
 
Un conseil pour un éclairage avant efficace et qui ne coute pas une fortune ?

n°55261228
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 11-12-2018 à 22:00:09  profilanswer
 

sorbone a écrit :

Salutations,
 
Un conseil pour un éclairage avant efficace et qui ne coute pas une fortune ?


https://lights.road.cc/index-wide.php


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55263382
etocal
bebew
Posté le 12-12-2018 à 03:36:34  profilanswer
 


 
Y'en a pas mal ou je me sentirais pas au top de croiser un velo dans l autre sens sur une piste non eclairee quand meme.   :sweat:

n°55263863
kurinzu
Posté le 12-12-2018 à 08:35:27  profilanswer
 

Petit brouillard givrant ce matin, j'arrive au boulot bien réchauffé :love:

 

Par contre les gants D4 warm500jenesaisquoi, commencent à montrer leur faiblesse [:tinostar] , j'hésite à sortir les gants de ski du coup.

 

Et les lunettes useless aussi, j'y voyais rien. Passer sur des lunettes de ski ?

Message cité 2 fois
Message édité par kurinzu le 12-12-2018 à 08:36:02
mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 08:35:27  profilanswer
 

n°55263897
grinhu
Posté le 12-12-2018 à 08:42:18  profilanswer
 

kurinzu a écrit :

Petit brouillard givrant ce matin, j'arrive au boulot bien réchauffé :love:  
 
Par contre les gants D4 warm500jenesaisquoi, commencent à montrer leur faiblesse [:tinostar] , j'hésite à sortir les gants de ski du coup.
 
Et les lunettes useless aussi, j'y voyais rien. Passer sur des lunettes de ski ?


 
essaie des sous gants. C'est efficace je trouve, et ça permet d'avoir plusieurs assortiments en fonction de la température.

n°55264105
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 12-12-2018 à 09:12:05  profilanswer
 

J'utilise ça de 0° à -7° -8° et ça marche très bien.
 
En dessous faut plus chaud.
https://www.gripgrab.com/collection [...] /hurricane


---------------
mon topic de vente
n°55264237
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 12-12-2018 à 09:28:01  profilanswer
 

J'ai un collègue qui s'est fait arrêter par les flics, feux grillés et écouteurs sur les oreilles => 180€ de contravention
 
Ca pique  [:sospc:1]


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55264245
Daphne
kernel panic
Posté le 12-12-2018 à 09:28:52  profilanswer
 

Ce matin ma passerelle en bois était givrée, vous m'avez fait peur hier, alors je l'ai prise à 2 à l'heure :o J'ai pas glissé. Mais j'ai eu la trouille, un autre cycliste m'a dépassée à fond de balle et de très près. Je pige pas pourquoi les cyclistes, quand ils dépassent, le font pas avec la distance règlementaire d'au moins un mètre. La quasi totalité du temps y'a largement la place de dépasser avec une bonne distance mais non, c'est toujours à 30cm. Moi je conduis pas droit, je les entends pas arriver, j'ai toujours peur de m'en emplâtrer un !

n°55264260
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 12-12-2018 à 09:30:07  profilanswer
 

kurinzu a écrit :

Petit brouillard givrant ce matin, j'arrive au boulot bien réchauffé :love:  
 
Par contre les gants D4 warm500jenesaisquoi, commencent à montrer leur faiblesse [:tinostar] , j'hésite à sortir les gants de ski du coup.
 
Et les lunettes useless aussi, j'y voyais rien. Passer sur des lunettes de ski ?


https://www.gripgrab.com/collection [...] rino-glove
J'ai ça, aujourd'hui à -1 c'était la limite. S'il fait + froid je mets des gants D4 par dessus ça fait très bien le job.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55264268
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-12-2018 à 09:30:47  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


C’est pas le lion de mer qui joue au volley avec les pingouins et parfois les viole ?
 
Edith :
 [:tapmensinque]  
Le léopard de mer : https://youtu.be/PZXaX_CACeE


il y a 3-4 ans les manouches qui avaient squatté le campus ont tué les cygnons du lac du campus (après je ne sais pas s'ils les ont bouffés)  :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55264269
kurinzu
Posté le 12-12-2018 à 09:30:50  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
essaie des sous gants. C'est efficace je trouve, et ça permet d'avoir plusieurs assortiments en fonction de la température.


 

Crazy_Warthog a écrit :

J'utilise ça de 0° à -7° -8° et ça marche très bien.
 
En dessous faut plus chaud.
https://www.gripgrab.com/collection [...] /hurricane


 
Je vais partir sur les sous gants à priori, ce sera plus modulable. Sinon je vais me retrouver avec une paire de gants pour chaque tranche de 5°C  :D

n°55264278
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 12-12-2018 à 09:31:29  profilanswer
 

Me suis pris un piéton (pas vite pas fort) qui s'est mis dans ma piste sans regarder.
Il a réussi à me reprocher de pas avoir sonné pour prévenir qu'il pouvait pas faire de la merde. Il a fini par me dire nique ta race.
C'était une bonne rencontre :o


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°55264335
Jay Kay
Posté le 12-12-2018 à 09:37:40  profilanswer
 

T'as pas le bon équipement, c'est pour ça :o
 
https://reho.st/https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d5/PolyphemusRam.jpg/220px-PolyphemusRam.jpg
 
https://reho.st/https://image.prntscr.com/image/r29V8aCHQIS2zh3gGrSxrg.png
 
https://reho.st/https://images.maskworld.com/is/image/maskworld/bigview/casque-a-pointe-allemand--mw-120459-1.jpg


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55264531
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-12-2018 à 10:18:58  profilanswer
 

la classe du type
https://youtu.be/dq86lDEydjM
[:paco fpg:1]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55264572
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-12-2018 à 10:22:12  profilanswer
 

freewind a écrit :


il y a 3-4 ans les manouches qui avaient squatté le campus ont tué les cygnons du lac du campus (après je ne sais pas s'ils les ont bouffés)  :o


C'est plutôt les hérissons normalement :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55264619
Jay Kay
Posté le 12-12-2018 à 10:26:26  profilanswer
 


 
J'ai quand même du mal à voir l'avantage d'un sac a dal de ce genre vs un bon gros rack des familles.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°55264624
grinhu
Posté le 12-12-2018 à 10:27:03  profilanswer
 

Passage par le pont de Tolbiac ce matin. Complètent bloqué pour les 2 files de voitures, la PC squattées par des scoots, comme d'hab quoi, sauf qu'il y avait un comité d'accueil au bout avec 4 agents qui attrapaient les scoots qui déboulaient par la PC.
 
Je me suis pris je ne sais pas combien d'insultes sur ce pont, parfois sans même rien dire, je dois avouer, que voir ces mecs qui faisaient la queue dans le froid pour prendre leur prune en faisant la gueule m'a mis de meilleure humeur immédiatement.

n°55264657
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-12-2018 à 10:29:31  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

J'ai quand même du mal à voir l'avantage d'un sac a dal de ce genre vs un bon gros rack des familles.

 

Pour un coursier tu gagnes un tout petit peu de temps à chaque arrêt, ça s'additionne.

 

Je suis pas coursier, j'ai toujours pas remplacé mon panier et il m'arrive de prendre un sac à dos quand j'ai un trajet court et une faible charge, histoire d'éviter de me battre avec des sandows et mon porte-bagages arrière. C'est une horreur ces trucs et je perds un temps fou.

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 12-12-2018 à 10:30:07

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55264686
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-12-2018 à 10:31:48  profilanswer
 

grinhu a écrit :

Passage par le pont de Tolbiac ce matin. Complètent bloqué pour les 2 files de voitures, la PC squattées par des scoots, comme d'hab quoi, sauf qu'il y avait un comité d'accueil au bout avec 4 agents qui attrapaient les scoots qui déboulaient par la PC.
 
Je me suis pris je ne sais pas combien d'insultes sur ce pont, parfois sans même rien dire, je dois avouer, que voir ces mecs qui faisaient la queue dans le froid pour prendre leur prune en faisant la gueule m'a mis de meilleure humeur immédiatement.


Ca se déroule comme sur le pont de la concorde d'habitude?  
S'ils commencent à verbaliser ça va ajouter de nouveaux GJ débiles :/


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55264716
grinhu
Posté le 12-12-2018 à 10:33:44  profilanswer
 

freewind a écrit :


Ca se déroule comme sur le pont de la concorde d'habitude?  
S'ils commencent à verbaliser ça va ajouter de nouveaux GJ débiles :/


 
Oui, même principe qu'à Concorde.

n°55264719
Winpoks
Posté le 12-12-2018 à 10:33:56  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
J'ai quand même du mal à voir l'avantage d'un sac a dal de ce genre vs un bon gros rack des familles.


 
C'est différent. Tu restes quand même plus rapide avec un vélo de route qu'avec un cargo en livraison. Je parles en déplacement seulement ici. Pour ce qui est de prendre et ranger les plis/colis, une grosse caisse sur un cargo c'est plus pratique et facile à ranger qu'un sac à dos qui est blindé. Ça va dépendre à la fois de la quantité à transporter, mais aussi du nombre d'arrêts à prévoir.  
 
Par contre gros avantage avec le cargo, c'est le confort. Avoir un sac à dos chargé toute la journée c'est pesant. :o

n°55264745
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-12-2018 à 10:35:51  profilanswer
 

son gros sac me fait mal au périnée par contre :/


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55264793
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-12-2018 à 10:40:09  profilanswer
 

etocal a écrit :


 
Y'en a pas mal ou je me sentirais pas au top de croiser un velo dans l autre sens sur une piste non eclairee quand meme.   :sweat:


 
+1
 
J'en ai un peu marre de croiser des cyclistes/trottineurs avec des lumières de la puissance d'un phare de voiture, mais sur une surface 50 fois plus petite  :sweat:  
 
Mention spéciale à l'enc*lé sur une trottinette boostée (plus de 30 km/h facile), avec trois phares façon Mad Max  [:dunngeon:2]  


---------------
rm -rf internet/
n°55264835
kurinzu
Posté le 12-12-2018 à 10:43:33  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
+1
 
J'en ai un peu marre de croiser des cyclistes/trottineurs avec des lumières de la puissance d'un phare de voiture, mais sur une surface 50 fois plus petite  :sweat:  
 
Mention spéciale à l'enc*lé sur une trottinette boostée (plus de 30 km/h facile), avec trois phares façon Mad Max  [:dunngeon:2]  


Les caisseux n’arrêtent pas de dire qu'on est invisible parait-il, faut bien mettre la max à un moment donné  :D  
 
Bon perso après, dans ma bousie je traverse des coins sans voiture, sans lumière, avec vaches (parfois sur la route, ça surprend) donc bon  :o

n°55264836
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-12-2018 à 10:43:33  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Pour un coursier tu gagnes un tout petit peu de temps à chaque arrêt, ça s'additionne.  
 
Je suis pas coursier, j'ai toujours pas remplacé mon panier et il m'arrive de prendre un sac à dos quand j'ai un trajet court et une faible charge, histoire d'éviter de me battre avec des sandows et mon porte-bagages arrière. C'est une horreur ces trucs et je perds un temps fou.


 
 
sacoche/besace à fixation rapide pour le boulot
 
bikezac pour les courses


---------------
rm -rf internet/
n°55264849
GnomoVTT
Posté le 12-12-2018 à 10:44:58  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Pour un coursier tu gagnes un tout petit peu de temps à chaque arrêt, ça s'additionne.  
 
Je suis pas coursier, j'ai toujours pas remplacé mon panier et il m'arrive de prendre un sac à dos quand j'ai un trajet court et une faible charge, histoire d'éviter de me battre avec des sandows et mon porte-bagages arrière. C'est une horreur ces trucs et je perds un temps fou.


depuis que j'ai ca, je trouve ca super pratique pour les colis :D
https://www.decathlon.fr/tendeur-pl [...] gIqkfD_BwE


---------------
Mon 500px & flick R

n°55264867
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 10:46:41  answer
 

Floleb7 a écrit :

J'ai un collègue qui s'est fait arrêter par les flics, feux grillés et écouteurs sur les oreilles => 180€ de contravention

 

Ca pique [:sospc:1]


Ça me fait flipper aussi :D

n°55264882
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-12-2018 à 10:47:17  profilanswer
 

il a pris combien wirpisse? :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55264891
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-12-2018 à 10:47:36  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


depuis que j'ai ca, je trouve ca super pratique pour les colis :D
https://www.decathlon.fr/tendeur-pl [...] gIqkfD_BwE


 
 
bien ça  :love:


---------------
rm -rf internet/
n°55264895
Winpoks
Posté le 12-12-2018 à 10:47:50  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


depuis que j'ai ca, je trouve ca super pratique pour les colis :D
https://www.decathlon.fr/tendeur-pl [...] gIqkfD_BwE


 
Faut voir, si tu dois retirer et remettre les colis sur le rack une vingtaine de fois par jour à chaque arrêt, ça devient peu pratique pour un coursier. :o

n°55264902
Winpoks
Posté le 12-12-2018 à 10:48:21  profilanswer
 

freewind a écrit :

il a pris combien wirpisse? :o


 
Jusqu'à Noël ?  :o

n°55265300
flyingchai​r
Posté le 12-12-2018 à 11:16:38  profilanswer
 

freewind a écrit :


il y a 3-4 ans les manouches qui avaient squatté le campus ont tué les cygnons du lac du campus (après je ne sais pas s'ils les ont bouffés)  :o


Y’avait peut-être plus de hérissons ?
 [:poutrella:1]
 
Édit :  [:franceurop-detresse]


Message édité par flyingchair le 12-12-2018 à 11:44:30
n°55265332
GnomoVTT
Posté le 12-12-2018 à 11:19:07  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Faut voir, si tu dois retirer et remettre les colis sur le rack une vingtaine de fois par jour à chaque arrêt, ça devient peu pratique pour un coursier. :o


vu qu'avec 1 crochet, tu fixes 4 sangles, c'est déjà bien rentable :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°55265391
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-12-2018 à 11:23:45  profilanswer
 

bon je me désabonne de la page FB "Mon vélo est une vie", c'est trop déprimant  :(


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°55265548
Jay Kay
Posté le 12-12-2018 à 11:34:46  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Pour un coursier tu gagnes un tout petit peu de temps à chaque arrêt, ça s'additionne.

 

Je suis pas coursier, j'ai toujours pas remplacé mon panier et il m'arrive de prendre un sac à dos quand j'ai un trajet court et une faible charge, histoire d'éviter de me battre avec des sandows et mon porte-bagages arrière. C'est une horreur ces trucs et je perds un temps fou.

 

Perdre du temps pour gagner en condition de travail, c'est pas non plus une ineptie.

 

Et un système de sac a dos rackable ça doit pouvoir s'inventer pour pas cher. (si c'est pas déjà le cas)

 
Winpoks a écrit :

 

C'est différent. Tu restes quand même plus rapide avec un vélo de route qu'avec un cargo en livraison. Je parles en déplacement seulement ici. Pour ce qui est de prendre et ranger les plis/colis, une grosse caisse sur un cargo c'est plus pratique et facile à ranger qu'un sac à dos qui est blindé. Ça va dépendre à la fois de la quantité à transporter, mais aussi du nombre d'arrêts à prévoir.

 

Par contre gros avantage avec le cargo, c'est le confort. Avoir un sac à dos chargé toute la journée c'est pesant. :o

 

Je parle pas d'un cargo forcément, mais d'un PB arrière (ou avant) qui permettent de racker un sac a dos de coursier quoi.

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 12-12-2018 à 11:36:05

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3026  3027  3028  ..  6124  6125  6126  6127  6128  6129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR