Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2795  2796  2797  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54605532
gfive
Posté le 03-10-2018 à 15:20:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Entre un scoot et un SUV ? :sarcastic:

Tous les 2RM ne sont pas des scoots : la majorité de mes collègues en 2RM ont de grosses motos qui font vroum vroum

Et comme toutes les bagnoles ne sont pas des SUV, mais quil y a aussi pas mal de citadines qui consomment nettement moins de 7l en ville.
Et qui ont le strt et stop au feu (c'est a dire pour l'essentiel de leur utilisation :o), je pense que cote conso, c'est pas toujours a l'avantage du 2RM.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 15:20:07  profilanswer

n°54605534
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-10-2018 à 15:20:25  profilanswer

ston coté roumain ça :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°54605683
benoi31
Posté le 03-10-2018 à 15:34:27  profilanswer

Franchement autant je trouve les comportements des 2RM parfois ultra dangereux (genre doubler mon vélo à 10cm à fond la caisse), emprunter les pistes cyclables (grrr), autant je suis d'accord sur la partie "les cyclistes font n'importe quoi"

Je fais du vélo tous les jours à Paris et franchement j'en peux plus des mecs qui grillent les feux rouges (même quand il y a 40 000 bagnoles en face et que tu vois bien que tu passeras pas, du coup ils s'arrêtent au milieu du carrefour comme des abrutis), parfois à fond sans regarder, sans casque et parfois sans freins ("parcequin vray fiquesi il ia pa de frins dabord" ou parcequ'ils entretiennent rien). Je compte même pas ceux à contresens (parfois sur les pistes cyclables, parfois sur la route) ou sans feux et lumières la nuit...etc.

Ca donne une mauvaise réputation aux cyclistes et ça aide pas derrière
Perso, je fais du vélo tous les jours et je suis pour la verbalisation des cyclistes aux comportements dangereux; a minima sur la présence des éclairages

Message cité 1 fois
Message édité par benoi31 le 03-10-2018 à 15:35:14
n°54605736
zairow
Posté le 03-10-2018 à 15:38:24  profilanswer

freewind a écrit :

heuuuu t'as fait que 170 bornes en 1 an?  :??:

Coherent si je l'utilise jamais xD.
J'ai juste fait des aller/retour une semaine, puis n'étant pas satisfait de la vitesse au final, je ne l'ai plus trop utilisé.
Et à côté j'évitais de l'utiliser quand il faisait froid/pluie/neige, vu que c'était gênant, surtout lorsqu'on est en costume, du coup une grosse partie de l'année au Luxembourg  :sol:.

Au passage j'ai toujours l'historique sur Mijia Qicycle depuis l'achat  :kaola:

Message édité par zairow le 03-10-2018 à 15:46:46
n°54605758
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-10-2018 à 15:40:06  profilanswer

benoi31 a écrit :

Franchement autant je trouve les comportements des 2RM parfois ultra dangereux (genre doubler mon vélo à 10cm à fond la caisse), emprunter les pistes cyclables (grrr), autant je suis d'accord sur la partie "les cyclistes font n'importe quoi"

Je fais du vélo tous les jours à Paris et franchement j'en peux plus des mecs qui grillent les feux rouges (même quand il y a 40 000 bagnoles en face et que tu vois bien que tu passeras pas, du coup ils s'arrêtent au milieu du carrefour comme des abrutis), parfois à fond sans regarder, sans casque et parfois sans freins ("parcequin vray fiquesi il ia pa de frins dabord" ou parcequ'ils entretiennent rien). Je compte même pas ceux à contresens (parfois sur les pistes cyclables, parfois sur la route) ou sans feux et lumières la nuit...etc.

Ca donne une mauvaise réputation aux cyclistes et ça aide pas derrière
Perso, je fais du vélo tous les jours et je suis pour la verbalisation des cyclistes aux comportements dangereux; a minima sur la présence des éclairages

griller les feux rouges lorsque ce n'est pas justifié est parfaitement condamnable dans le fond... Mais parfois on sait bien qu'il est préférable de griller certains feux par sécurité (aménagement merdique, expérience qui permet de savoir qu'il vaut mieux anticiper le départ pour moins risquer de se faire rouler dessus, sas vélo non respecté...).
Au final le praticien quotidien de vélotaf se comporte rarement comme une merde à vélo (ça existe mais c'est rare)... c'est plus les ptits cons souvent usagers occasionnels qui se comportent mal... et dans tous les cas la différence fondamentale est qu'ils sont surtout dangereux pour eux-mêmes, à la différence des véhicules lourds et rapides.

Et à nouveau : presque tous les piétons grillent les feux ...

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 03-10-2018 à 15:41:21

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°54605825
Grinhu
Posté le 03-10-2018 à 15:45:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tolérance, messieurs, tolérance :o

Tout ce qui a moins de 3 roues est à garder. A bas les bagnolles, les quads et les poussettes :o

Viens faire un tour dans une grande ville pendant quelques jours normaux de vélotaf, et après t'être fait insulter tous les jours parce que tu roules dans la PC, froler à 50km/h, etc tu en arriveras à la même conclusion que nous.

n°54605849
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-10-2018 à 15:46:51  profilanswer

Comme on l'a déjà dit moult fois, dans ce pays le cycliste est coincé entre des piétons rois (qui se foutent des PC par ex) et les bagnoles reines... avec un régime de priorité et des infrastructures très moyennes pour les vélos.
le pb c'est qu'on doit "partager" (expression consensuelle de merde, car c'est faux, aussi bien sur la chaussée qu'avec les piétons, il n'y a jamais partage réel) et que les vitesses sont différentes dans tous les cas.
Les piétons ont leurs voies réservées, tout comme les véhicules à moteur... les vélos... ben dans les faits c'est non (même sur des PC réservées j'ai tous les jours des gens qui marchent en considérant qu'ils sont les rois, notamment avec chien sans laisse et j'en passe...)

Message édité par freewind le 03-10-2018 à 15:47:49

---------------
n°54605855
Winpoks
Posté le 03-10-2018 à 15:47:15  profilanswer

Et en France, il n'y a qu'une grande ville ? :o

n°54605873
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 03-10-2018 à 15:48:17  profilanswer

freewind a écrit :

Et à nouveau : presque tous les piétons grillent les feux ...

Ouais, 99% des infractions au code de la route sont réalisées par des piétons.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°54605901
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-10-2018 à 15:50:06  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ouais, 99% des infractions au code de la route sont réalisées par des piétons.

bah en même tps, il suffit de se poster à une intersection pour constater que 90% des gens traversent indépendamment de la couleur du bonhomme (qd ils peuvent passer quoi)... un peu comme certains cyclistes quoi en fait :o

Message édité par freewind le 03-10-2018 à 15:51:16

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 15:50:06  profilanswer

n°54605905
Jay Kay
Posté le 03-10-2018 à 15:50:21  profilanswer

Winpoks a écrit :

[:ddr555]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54605917
Grinhu
Posté le 03-10-2018 à 15:50:50  profilanswer

Winpoks a écrit :

D'après ce que je lis ici, les problèmes de Lyon, Lille et Paris par exemple sont similaires. Les Nantais ont l'air de moins râler, peut être s'en sortent ils mieux.

n°54605961
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-10-2018 à 15:53:22  profilanswer

Grinhu a écrit :

D'après ce que je lis ici, les problèmes de Lyon, Lille et Paris par exemple sont similaires. Les Nantais ont l'air de moins râler, peut être s'en sortent ils mieux.

Les scoobites c'est loin d'être au niveau de Paris. En dehors des bolosses de Gür Kebab, j'en croise 5 par jour. Et le stationnement ils ne sont que très rarement gênants pour les piétons. Par contre ils squattent les zones réservées aux vélos, mais j'en n'ai pas l'usage donc ça ne me gêne pas personnellement :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54605968
Daphne
kernel panic
Posté le 03-10-2018 à 15:54:13  profilanswer

Lyon y'a pas énormément de scooters non plus, par rapport à Paris c'est que tchi ouais.

n°54605973
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-10-2018 à 15:54:36  profilanswer

Winpoks a écrit :

Bah en fait, le pire à vélo c'est pas la ville... encore samedi j'ai rejoins un bled à une 20aines de bornes via une nationale (je pouvais pas vraiment faire autrement)... bah putain tu sers 10 fois plus le cul qu'en ville ... parce qu'évidemment comme pour 98% du réseau hors agglo, t'as strictement RIEN de prévu pour les vélos sur le coté (si un gros fossé avec des détritus partout :o ).
Une très forte majorité des accidents graves à vélo ont lieu hors zone urbaine (70% des accidents mortels je crois)

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 03-10-2018 à 15:55:18

---------------
n°54605993
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 03-10-2018 à 15:56:13  profilanswer

freewind a écrit :

Bah en fait, le pire à vélo c'est pas la ville... encore samedi j'ai rejoins un bled à une 20aines de bornes via une nationale (je pouvais pas vraiment faire autrement)... bah putain tu sers 10 fois plus le cul qu'en ville ... parce qu'évidemment comme pour 98% du réseau hors agglo, t'as strictement RIEN de prévu pour les vélos sur le coté (si un gros fossé avec des détritus partout :o ).
Une très forte majorité des accidents graves à vélo ont lieu hors zone urbaine (70% des accidents mortels je crois)

+1 pour ton ton post

Et c'est 90% des décès (accidents très graves donc :o ) à vélo qui ont lieu sur des routes de campagne de mémoire.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°54606006
kurinzu
Posté le 03-10-2018 à 15:57:23  profilanswer

the_warrior a écrit :

D'ailleurs on devrait interdire les pots "sportifs"
Si c'est sportif alors c'est pour le circuit et pas pour la route, ce serrait du bon sens :jap:

Ah oui c'est comme les vélos de route sur la route, les vélos de courses pour faire les courses, etc. :o  

Sinon vous avez bien mordu au troll, bien ouej mirzmirz  [:dolores:1]

n°54606054
benoi31
Posté le 03-10-2018 à 16:00:20  profilanswer

C'est clair qu'une route nationale jamais j'y vais avec mon vélo ! Trop dangereux.

Parfois je repense avec nostalgie quand j'étais au Pays Bas à la qualité des intallations (piste systématiquement séparée des piétons et voitures, feux pour les vélos, piste large et bien goudronnée.... the dream)

Citation :

Au final le praticien quotidien de vélotaf se comporte rarement comme une merde à vélo (ça existe mais c'est rare)... c'est plus les ptits cons souvent usagers occasionnels qui se comportent mal... et dans tous les cas la différence fondamentale est qu'ils sont surtout dangereux pour eux-mêmes, à la différence des véhicules lourds et rapides.

Tout à fait d'accord

Message édité par benoi31 le 03-10-2018 à 16:00:38
n°54606114
meuniere
Posté le 03-10-2018 à 16:04:45  profilanswer

WirIpse a écrit :

Les scoobites c'est loin d'être au niveau de Paris. En dehors des bolosses de Gür Kebab, j'en croise 5 par jour. Et le stationnement ils ne sont que très rarement gênants pour les piétons. Par contre ils squattent les zones réservées aux vélos, mais j'en n'ai pas l'usage donc ça ne me gêne pas personnellement :o

+1
Franchement les scooters et motos à Lille, c'est vraiment pas eux qui me mettent en danger ou me gênent. Ils ne sont pas ultra nombreux.
Il y a les cas des livreurs mais leur homologues cyclistes font pareil, le pb vient de la "profession".

Effectivement dans quelques zones précises, ils ont tendance à squatter les parking vélo (genre devant Lille Europe et parfois Grand Place).

Message édité par meuniere le 03-10-2018 à 16:12:59
n°54606126
Winpoks
Posté le 03-10-2018 à 16:05:29  profilanswer

freewind a écrit :

C'est ce que je fais maintenant, et je suis assez d'accord. Même si je n'ai eu aucun problème pour le moment. Ils respectent bien les distances dans le coin, en tout cas, pour l'instant. J'étais quand même bien plus rassuré en ville et même en interurbain que sur des nationales de campagne. L'habitude peut être aussi.  

n°54606204
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-10-2018 à 16:11:06  profilanswer

freewind a écrit :

A propos de VAE "kisevoitpô" ils te sortent même des vélos d'enduro maintenant :/
I.e. le Lapierre E-zesty :
https://reho.st/self/29e84f98a69c1e [...] 16db16.jpg
15 kgs seulement le bouzin mais tu peux aisément rouler sans moteur/batterie

freewind a écrit :

ouais a priori
heuuu c'est presque 8000 boules le machin hein :o

ak enemy a écrit :

Visiblement c'est plutôt 17 que 15kg prêt à rouler

En fait c'est même 18kg en ordre de marche électrisé.
On peut tomber à 15kg sans assistance

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°54606295
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-10-2018 à 16:18:27  profilanswer

Hansaplast a écrit :

OK, mais qu'on leur colle le CT et les mêmes normes de pollution (EURO 6 pour tous) et on en reparle.
Facile de faire 4l en EURO 4 quand en face c'est EURO 6.

C'est donc à ça que ça sert ; consommer & polluer + !
Moi qui me demandais à quoi servaient les normes EURO x :o

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°54606333
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-10-2018 à 16:21:52  profilanswer

n°54606369
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-10-2018 à 16:24:46  profilanswer

DDT a écrit :

Même d'origine, ça génère une pollution (surtout sonore) complètement disproportionnée.

Surtout que les trucs genre T-max pot Akrapovic sont toujours conduits par des attardés qui peuvent pas attendre 30 secondes au feux sans chercher à faire un max de bruit.

Je pige pas les gouvernements qui font des annonces quant à l'électrification forcée du marché auto quand ils pourraient déjà commencer par complètement bannir les 2 temps et ensuite tous les 2RM thermiques à relativement court terme.

Surtout que vu comme ça prend les trottinettes électriques et les vélos électriques, je suis pas sûr de voir l'inconvénient de passer d'un scooter thermique à un scooter électrique.

n°54606402
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-10-2018 à 16:27:17  profilanswer

Kromsson a écrit :

Surtout que vu comme ça prend les trottinettes électriques et les vélos électriques, je suis pas sûr de voir l'inconvénient de passer d'un scooter thermique à un scooter électrique.

Si les scoot passent à l'électrique, dans les six mois qui suivent tu as une augmentation de 100% minimum des accidents impliquant scoot et piéton.

Ça fait pas un bruit, et quand je vois le comportement des piétons qui circulent au mieux à l'oreille et la vitesse des scoots...

---------------
n°54606584
Winpoks
Posté le 03-10-2018 à 16:41:25  profilanswer

WirIpse a écrit :

Si les scoot passent à l'électrique, dans les six mois qui suivent tu as une augmentation de 100% minimum des accidents impliquant scoot et piéton.

Ça fait pas un bruit, et quand je vois le comportement des piétons qui circulent au mieux à l'oreille et la vitesse des scoots...

Question d'habitude je pense. Mais oui, même conduire une voiture électrique ça surprend des piétons. J'ai du le faire en remplacement pour de la livraison sur deux types de véhicules électrique (dont un dans les rues étroites du vieux nice). Et à chaque fois j'ai eu le droit à des sursauts de piétons (même si je roulais tranquillement derrière eux sans chercher à les passer).  :D

Message édité par Winpoks le 03-10-2018 à 16:43:15
n°54606614
DDT
Few understand
Posté le 03-10-2018 à 16:43:56  profilanswer

WirIpse a écrit :

Du coup les scooteux feront un peu plus gaffe, et les piétons aussi, tout bénéf' pour nous. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°54606783
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-10-2018 à 16:56:25  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est pas pour demain non plus... y'a quasiment rien comme offre un peu serieuse ( = avec un reseau pour l'entretien etc)

je peux en parler, j'ai commandé la semaine dernière un bmw C-evolution, prix tarif avec 2 pauvres options (poignets chauffants et selle confort) : 16k€, et l'offre est quasi nulle sauf pour les petits scoot comme les "coup", qui sont clairement réservés à de l'usage strictement urbain.

edit : Et livraison janvier pour le scoot bmw

Message édité par mirzmirz le 03-10-2018 à 17:00:03
n°54607039
nasdak
Posté le 03-10-2018 à 17:18:59  profilanswer

Ah mais c clair le vélo hors de la ville en France c'est no way ! Espérance de vie 3km
En Suède ou norvege... Les poids lourds te suivent a 20 a l'heure jusqu''a avoir assez de visibilité pour te doubler comme si t'étais une bagnolle... La sécurité ! Du coup c'en est presque gênant et tu pédales comme un dératé :D

n°54607054
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-10-2018 à 17:20:18  profilanswer

nasdak a écrit :

Ah mais c clair le vélo hors de la ville en France c'est no way ! Espérance de vie 3km
En Suède ou norvege... Les poids lourds te suivent a 20 a l'heure jusqu''a avoir assez de visibilité pour te doubler comme si t'étais une bagnolle... La sécurité ! Du coup c'en est presque gênant et tu pédales comme un dératé :D

[:uxam]

---------------
n°54607172
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 03-10-2018 à 17:32:01  profilanswer

nasdak a écrit :

humm.... tu vis dans quelle région, parce qu'en Alsace il est même possible de faire la route du vin à vélo (170km)  alors l'espérance de vie est surtout limitée par la résistance de ton foie

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°54607449
nasdak
Posté le 03-10-2018 à 17:56:41  profilanswer

gaetan7 a écrit :

humm.... tu vis dans quelle région, parce qu'en Alsace il est même possible de faire la route du vin à vélo (170km) alors l'espérance de vie est surtout limitée par la résistance de ton foie

Je dis en france :)
Région lyonnaise.
Petites routes ca peut le faire mais dès qu'il y a un peu de circulation...

n°54607554
Jay Kay
Posté le 03-10-2018 à 18:08:42  profilanswer

En même temps, en vélo, c'est la rêgle numéro 1 : éviter la circulation :o

et +1 pour la véloroute du vin :D

mizmiz : Zero SR :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54607568
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-10-2018 à 18:10:20  profilanswer

nasdak a écrit :

Je dis en france :)
Région lyonnaise.
Petites routes ca peut le faire mais dès qu'il y a un peu de circulation...

Bah c'est simple :
- Autoroutes pour les voitures
- Nationales pour les fachos  
- Partout ailleurs tu peux rouler

---------------
n°54607643
djoul
Posté le 03-10-2018 à 18:18:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En même temps, en vélo, c'est la rêgle numéro 1 : éviter la circulation :o

collabo ! Un vrai aurait claquer le rétro de la bagnole qui le double à 130 km/h à moins de 20 cm :o

n°54607720
rakame
Posté le 03-10-2018 à 18:29:41  profilanswer

A propos de 2RM, j'ai ressorti ma petite Guzzi pour aller bosser cette semaine, pour cause d'astreinte faut que je sois a 18h00 pétante chez moi, ben ça fait bizarre. J'étais vraiment pas à l'aise en interfile, pourtant, j'ai fait ça pendant des plombes. Je pense que le fait de faire du vélo m'a rendu plus sensible a ma vulnérabilité, y compris quand je suis en moto.

Y a pas a dire, malgré le fait que je kiffe la moto, je préfère nettement le vélo pour faire de la ville. quand aux comportements des usagers de la route, à mon avis, ce n'est pas un problème de type de véhicule, mais de conducteurs. Si on fait bien attention, et je le vois aussi bien en vélo qu'en moto, les usagers de la route sont en très grande partie bienveillant. La plupart des automobilistes me facilitent les remontées de file et font attention aux 2RM. Pareil en vélo, généralement. Le problème c'est qu'on ne se rappelle que de ceux qui nous font des crasses ou qui conduisent dangereusement, et c'est loin d'être la majorité, et je suis convaincu que c'est la même proportion quelque soit le véhicule, à mon avis.

n°54607759
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-10-2018 à 18:34:23  profilanswer

rakame a écrit :

J'étais vraiment pas à l'aise en interfile,

J'ai lu infertile, je ne voyais pas le rapport  [:k0rnmuz3]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54607765
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-10-2018 à 18:35:45  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

J'ai lu infertile, je ne voyais pas le rapport  [:k0rnmuz3]

Y’en a un, mais ça mène à rien  [:zedlefou:1]

---------------
n°54607986
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-10-2018 à 19:06:38  profilanswer

helmuth a écrit :

Pour revenir là dessus, une anecdote.

Dimanche on était à France miniature.

D’ailleurs au passage on y trouve le meilleur lavage de cerveau pour la bagnole des le plus jeune âge:

https://reho.st/medium/self/0b96e92 [...] 239f6d.jpg

https://reho.st/medium/self/f8aec2d [...] 6f47ef.jpg

https://reho.st/medium/self/5f95c72 [...] a34921.jpg

https://reho.st/medium/self/62dd333 [...] 778da4.jpg

Y’a des feux, des stop, ronds points, 2 sens de circulation et même un « lavage rouleaux » [:roxelay] franchement génial!

Bref, on prends la bagnole pour rentrer. Bouchons monstrueux, 1h30 pour rentrer au lieu de 45 minutes.

Oui mais...ça faisait un mois que j’avais pas conduit. J’étais détendu, relax, comme jamais. Et les bouchons, j’en avais rien à foutre.

Tout ça grâce au vélo. Je ne prends plus jamais la bagnole, au lieu de 2 fois par jour quasiment quotidiennement même le WE, du coup je suis apaisé. Je conduit super souple et tranquillement. Rien à voir à ce que j’étais avant.

Et plus important, la bagnole m’est à nouveau super agréable! Quelque soit les conditions de conduite. C’est plus un calvaire de se dire qu’on va prendre la voiture, va falloir se farcir les bouchons, se garer, payer le parking etc...mais un complément agréable: « ça on a pas encore le niveau pour le faire à vélo, on va se faire un petit tour en bagnole, ça faisait longtemps, ça va être sympa »  :D

Inutile de vous dire que ma vie est mieux sur tous les points  :o

A Nantes en primaire on avait un truc comme ça avec des feux rouges et tout mais qui se faisait à vélo :D
C'était vers Waldeck Rousseau je crois, et je crois que ça a disparut.

C'est triste, on retrouve rien du passé avant internet :o

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 03-10-2018 à 19:08:37
n°54608055
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-10-2018 à 19:16:38  profilanswer

Kromsson a écrit :

Les mecs ils ont de quoi chopper un cambrioleur qui leur tombent tout cuit mais cépapossib'.

C'est vrai, j'y avais pas pensé :lol:

T'es un vrai génie  [:rudolf hoax:3]  

Parceque au pire si c'est pas du vol c'est du recel en plus ...

n°54608133
blood_sam
rien
Posté le 03-10-2018 à 19:25:14  profilanswer

thomy_la_frite a écrit :

Ils appellent un OPJ, raccroche et m'explique du coup, que le vélo étant attaché avec le cadenas de quelqu'un d'autre, fait que selon la loi, ce n'est pas ou plus le mien

Les OPJ, des gros fdp. J’avais eu RDV avec un potentiel receleur suite au vol de mon vélo, les flics viennent et tout, mais l’OPJ leur dit par téléphone de laisser partir le mec avec les pièces de mon vélo en attendant une convocation. Je te laisse deviner la suite.

Quand j’ai recontacté la gendarmerie où j’avais déposé la plainte ils étaient sur le cul... Au final ils se sont renseignés, plus aucune trace de l’interpellation et toute façon ça coûterait trop cher. Et plainte en gendarmerie, les flics s’en battent la race, chacun sa merde en gros.

Message édité par blood_sam le 03-10-2018 à 23:10:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2795  2796  2797  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)