Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2788  2789  2790  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54590872
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-10-2018 à 23:50:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
On peut se faire livrer chez ikea, c'est pas mal

mood
Publicité
Posté le 01-10-2018 à 23:50:46  profilanswer

n°54590948
airgee
Posté le 02-10-2018 à 00:34:45  profilanswer

benoi31 a écrit :

Hello,

Je vais bientôt avoir un nouveau vélo ( https://www.bikester.fr/ortler-mota [...] 51256.html )  :love:  
Qui dit nouveau vélo dit set de lampes; du coup : avez vous déjà essayé les Reelight ?

Ca m'a l'air pas mal pour être vu; l'absence de piles m'attire beaucoup. J'ai un set à LED par ailleurs, mais je trouve que remplacer les piles c'est vraiment trop pénible et trop fréquent quand on fait du vélo tous les jours lumières allumées comme moi. (je trouve que ça améliore notre visibilité pour les voitures et scooters)

Des avis sur ces Reelight ?
https://www.decathlon.re/p/8089992_ [...] ews_note=2

Le clignotant à l'avant c'est le mal. Vraiment. Ne fait pas ça.

Je n'ai pas d'expérience sur le SL200 mais j'ai eu un RL720 (feu avant blanc fixe, arrière rouge clignotant rapide). C'est le modèle à aimants le plus puissant de la marque. J'ai ajouté un quatrième aimant pour bien aller dans mes 32 rayons. J'ai vélotafé avec dans Paris intra-muros pendant 1 an, 30 minutes le matin et pareil le soir, par absolument tous les temps, y compris pendant l'épisode neigeux. Pendant cette période je laissais mon CdF ainsi équipé toute la journée à l'air libre et le soir je le montais sur mon balcon d'appart. Le système a toujours parfaitement fonctionné, je n'ai jamais eu le moindre problème. C'est vraiment fiable.

Au chapitre des "moins" :
- le générateur doit être assez près du cercle de passage des aimants et le système de fixation est un poil limite pour les haubans en acier de petit diamètre du CdF ; du coup il peut arriver que le générateur se déplace un poil et se fasse taper par les aimants ; c'est pas bien grave, il suffit de le remettre à la bonne place à la main et c'est repartit ;
- ça induit des vibrations qu'on peut ressentir dans la selle à certaines vitesses ;
- le phare avant se coupe quasi-complètement dès qu'on s'arrête ; par contre après 30 minutes de roulage le feu arrière continue de clignoter à puissance nominale pendant au minimum 15 minutes (!)
- il faut faire attention à ne pas trop serrer les rayons avec les aimants, j'ai cassé un rayon pile sur le point de serrage au bout de 6 mois ;
- c'est très efficace pour être vu, nettement moins pour voir.

Maintenant que j'ai déménagé dans une commune de la petite couronne et que mon trajet passe pendant 10-15 minutes par le bois de Vincennes, le côté "très bien pour être vu, nettement moins pour voir" des solutions ReeLight est devenu impossible à gérer. J'ai donc investi dans une roue à moyeu SON et les feux qui vont bien avec.

Ça coûte cinq fois plus cher mais ça n'a juste rien à voir. Et c'est sans doute overkill pour une majorité de vélotafeurs parisiens.

n°54591094
helmuth
Posté le 02-10-2018 à 04:28:59  profilanswer

haohan a écrit :

Idem pour moi. J'utilise tellement peu ma voiture que je suis obligé de la faire rouler le weekend pour maintenir la batterie à un niveau de charge suffisant et aussi la décrasser. J'en viens même à me poser la question de la vendre...cependant, cela reste utile pour les vacances, les longs weekends ou les allers/retours à IKEA :)

Tous les matins j'ai la banane à prendre mon vélo..même si on se les pèle !

La location c’est une utopie. Y’a jamais aucun véhicule disponible quand tu en a besoin, ou à un tarif délirant.

Testé et désapprouvé par mois depuis des années pour x raisons (pannes, révision, étranger etc...)

A la base on a un scenic 3.

Dans mes dernières locations j’ai eu droit à:

-une Fiat 500 avec une poussette et un siège enfant coque :gratgrat:  

-kangoo 2 places intérieur bois pour chargements et grille de séparation avec ma fille de 2 ans a un tarif « préférentiel » de 40€ par jour suite à une grosse « panne » sur mon véhicule suite à un accident pendant tout le mois d’aout:

https://reho.st/medium/self/6aed478e53745499ec5d47dd57d48e4576f44ae8.jpg

https://reho.st/medium/self/d47ba5ef6a1d2d8ef9cda683d76f5769825ccfde.jpg

Une nissan pulsar qui est une merde sortie des années 80 au niveau intérieur a 100€ la journée :

https://reho.st/medium/self/90925ef38415100735f229d4d109468f392a77c0.jpg

-Une clio 4 essence tce 3 cylindres qui est une merde tout court et qui consomme comme un trou.

-rien de disponible à Lisbonne au mois d’août a part une megane à 100€ la journée soit 500€ les 5 jours pas pleins alors que pour le coup on voulait le plus petit moins cher possible, ça c’est fini en full Uber no limit pendant une semaine pour 200€ trajets aéroports inclus.

Oublie la location, c’est un mythe.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 02-10-2018 à 05:01:59
n°54591193
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 02-10-2018 à 06:55:02  profilanswer

Intéressant: https://mobile.lemonde.fr/les-decod [...] tml?xtref=

Et un autre article qui parle de "quand changer son casque" https://thewirecutter.com/blog/when [...] ke-helmet/

---------------
FIN.
n°54591348
Gnomovtt
Posté le 02-10-2018 à 07:54:55  profilanswer

helmuth a écrit :

Pour revenir là dessus, une anecdote.

Dimanche on était à France miniature.  

D’ailleurs au passage on y trouve le meilleur lavage de cerveau pour la bagnole des le plus jeune âge:

https://reho.st/medium/self/0b96e92 [...] 239f6d.jpg

https://reho.st/medium/self/f8aec2d [...] 6f47ef.jpg

https://reho.st/medium/self/5f95c72 [...] a34921.jpg

https://reho.st/medium/self/62dd333 [...] 778da4.jpg

Y’a des feux, des stop, ronds points, 2 sens de circulation et même un « lavage rouleaux » [:roxelay] franchement génial!

Bref, on prends la bagnole pour rentrer. Bouchons monstrueux, 1h30 pour rentrer au lieu de 45 minutes.

Oui mais...ça faisait un mois que j’avais pas conduit. J’étais détendu, relax, comme jamais. Et les bouchons, j’en avais rien à foutre.

Tout ça grâce au vélo. Je ne prends plus jamais la bagnole, au lieu de 2 fois par jour quasiment quotidiennement même le WE, du coup je suis apaisé. Je conduit super souple et tranquillement. Rien à voir à ce que j’étais avant.

Et plus important, la bagnole m’est à nouveau super agréable! Quelque soit les conditions de conduite. C’est plus un calvaire de se dire qu’on va prendre la voiture, va falloir se farcir les bouchons, se garer, payer le parking etc...mais un complément agréable: « ça on a pas encore le niveau pour le faire à vélo, on va se faire un petit tour en bagnole, ça faisait longtemps, ça va être sympa »  :D  

Inutile de vous dire que ma vie est mieux sur tous les points  :o

tu leurs à pas suggerer de remplacer les voitures par des vélos? :D

helmuth a écrit :

-kangoo 2 places intérieur bois pour chargements et grille de séparation avec ma fille de 2 ans a un tarif « préférentiel » de 40€ par jour suite à une grosse « panne » sur mon véhicule suite à un accident pendant tout le mois d’aout:

https://reho.st/medium/self/6aed478 [...] f44ae8.jpg

https://reho.st/medium/self/d47ba5e [...] 5ccfde.jpg

Une nissan pulsar qui est une merde sortie des années 80 au niveau intérieur a 100€ la journée :

https://reho.st/medium/self/90925ef [...] 2a77c0.jpg

je savais que tu étais un homme de gout, j'ai le même siège pour ma fille  [:never let me down]

---------------
Mon 500px & flick R

n°54591385
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-10-2018 à 08:04:20  profilanswer

poutrella a écrit :

On peut se faire livrer chez ikea, c'est pas mal

c'est un peu idiot de se faire livrer au magasin, faut tout ramener à la maison ensuite  [:boy johnny:5]

Message édité par Kalymereau le 02-10-2018 à 08:07:22

---------------
rm -rf internet/
n°54591727
Daphne
kernel panic
Posté le 02-10-2018 à 08:54:39  profilanswer

HFR_GLT a écrit :

Dites-moi à combien vous évalueriez un  Specialized Sirrus expert disc ?
https://s7d5.scene7.com/is/image/Sp [...] pdp-hero$}

Il a 3 ans et est en état moyen.
Merci de votre retour.

30€

Ptin le vent de face hier cet enfer, je crois que j'ai jamais mis autant de temps pour rentrer chez moi  [:daphne:4]

n°54591822
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-10-2018 à 09:07:34  profilanswer

haohan a écrit :

Idem pour moi. J'utilise tellement peu ma voiture que je suis obligé de la faire rouler le weekend pour maintenir la batterie à un niveau de charge suffisant et aussi la décrasser. J'en viens même à me poser la question de la vendre...cependant, cela reste utile pour les vacances, les longs weekends ou les allers/retours à IKEA :)

helmuth a écrit :

La location c’est une utopie. Y’a jamais aucun véhicule disponible quand tu en a besoin, ou à un tarif délirant.

Testé et désapprouvé par mois depuis des années pour x raisons (pannes, révision, étranger etc...)

A la base on a un scenic 3.

Dans mes dernières locations j’ai eu droit à:

-une Fiat 500 avec une poussette et un siège enfant coque :gratgrat:  

https://reho.st/medium/self/6aed478 [...] f44ae8.jpg

https://reho.st/medium/self/d47ba5e [...] 5ccfde.jpg

https://reho.st/medium/self/90925ef [...] 2a77c0.jpg

-Une clio 4 essence tce 3 cylindres qui est une merde tout court et qui consomme comme un trou.

-rien de disponible à Lisbonne au mois d’août a part une megane à 100€ la journée soit 500€ les 5 jours pas pleins alors que pour le coup on voulait le plus petit moins cher possible, ça c’est fini en full Uber no limit pendant une semaine pour 200€ trajets aéroports inclus.

Oublie la location, c’est un mythe.

Puisqu’on en est arrivés à partager notre expérience d’intermittent de la bagnole, je me permet de nouveau de faire la promotion de OuiCar.  

Non seulement c’est souvent moins cher que les agences de location, mais en plus les horaires et la localisation sont beaucoup plus souples. Les voitures étant utilisées pour de vrai, ça permet de rouler plus serein, sans avoir peur de rayer un truc tout neuf.  
Par exemple pour mon dernier déménagement j’ai chopé un Master immense pour 77€ les 36h, ce qui m’a permis de déménager et d’aller récupérer des trucs chez IKEA. Et comme je suis pas un sauvage, le mec m’a offert le carburant.  
On peut louer tous types de véhicules très facilement, tout se fait par mobile, c’est assuré avec assistance et tout...  
La souplesse horaire c’est vraiment cool.
Ramener une bagnole à 23h un dimanche soir, c’est quasi impossible en agence.

Avec la fiche descriptive et les avis sur chaque véhicule, tu peux choisir exactement ce dont tu as besoin, selon si tu dois aller à un mariage ou transporter des gravats.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54591929
Jay Kay
Posté le 02-10-2018 à 09:20:02  profilanswer

haohan a écrit :

Vacances : loc
Week-end : à vélo <3
Ikea : cargo ou livraison :D

WirIpse a écrit :

Puisqu’on en est arrivés à partager notre expérience d’intermittent de la bagnole, je me permet de nouveau de faire la promotion de OuiCar.

Non seulement c’est souvent moins cher que les agences de location, mais en plus les horaires et la localisation sont beaucoup plus souples. Les voitures étant utilisées pour de vrai, ça permet de rouler plus serein, sans avoir peur de rayer un truc tout neuf.
Par exemple pour mon dernier déménagement j’ai chopé un Master immense pour 77€ les 36h, ce qui m’a permis de déménager et d’aller récupérer des trucs chez IKEA. Et comme je suis pas un sauvage, le mec m’a offert le carburant.
On peut louer tous types de véhicules très facilement, tout se fait par mobile, c’est assuré avec assistance et tout...
La souplesse horaire c’est vraiment cool.
Ramener une bagnole à 23h un dimanche soir, c’est quasi impossible en agence.

Avec la fiche descriptive et les avis sur chaque véhicule, tu peux choisir exactement ce dont tu as besoin, selon si tu dois aller à un mariage ou transporter des gravats.

+1

Tarifs humains, loueurs dispo, que demande le peuple :)

Seul bémol, la dispo dans les zones rurales.

ps : néanmoins, les agences aeroportuaires ont des plages de retour hyper large comême. Après, leurs tarifs le sont aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 02-10-2018 à 09:20:39

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54591977
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-10-2018 à 09:24:40  profilanswer

c'est bon de rouler à la fraiche lô [:marc]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 02-10-2018 à 09:24:40  profilanswer

n°54592036
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 02-10-2018 à 09:28:23  profilanswer

freewind a écrit :

c'est bon de rouler à la fraiche lô [:marc]

Ça devient un peu limite pour le bermuda.

n°54592073
thomy_la_f​rite
Posté le 02-10-2018 à 09:32:21  profilanswer

Hello !
J'ai vu que vous aimiez bien raconter les péripéties qui vous arrivaient ici, et je pense que j'en ai une bonne.

Tout commence la semaine dernière durant laquelle le portail d'accès aux garages en sous sol de ma résidence était HS, il restait donc ouvert 24/24 (qui a ce jour n'est toujours pas réparé). Pour situer le truc j'habite dans le 7e à Lyon.
Du coup, dans l'ascenseur semaine dernière, quelqu'un a mis un mot en indiquant qu'il fallait bien refermé le portail une fois qu'on l'avait ouvert manuellement pour éviter les incivilités, chose que personne ne faisait évidemment...

Samedi soir, pas mal de bordel dans la nuit autour de chez nous, classique, il y a 2 boîtes de nuits à proximité, et pas mal de bruit aussi, on s'inquiète pas, c'est tous les week-end.

Dimanche je traîne à l'appartement avec ma meuf toussa, et on se commande à bouffer. Je descends récupérer la livraison Uber Eat parce que ça doit être relou d'attacher son vélo ou de le monter dans l'ascenseur.
En descendant, un petit mot dans l'ascenseur indiquant qu'il y a eu des vols dans la nuit dans le garage et que 5/6 box sur une 20aine box ont été fracturé. Avec ma poisse légendaire, je me dis qu'à coup sûre c'est moi...
Je descends, et comme par hasard en ouvrant la porte d'accès au garage, je vois effectivement que mon box a été forcé...
Je remonte avertir ma copine, on touche pas à nos burgers vu que ça coupe légèrement la faim et on descend. Et là bien évidemment, portail de box éclaté... Mon vélo bien évidemment à disparu mais pas celui de ma copine, et chose étonnante, je me suis fait aussi voler une pompe à vélo... GG
Mon vélo est pas très cher mais c'est quand même 500€ neuf, un Orbea Carpe 30, vert kaki avec quelques pointes de rouge sur le cadre, des jantes rouges, freins shimano avec du blanc sur les poignée et sur les étriers.
Reconnaissable quoi, j'ai des gardes boues dessus, changer la largeur de pneus, lumière etc.
Voiture nickel rien ne manque.

C'est maintenant que ça devient intéressant !
J'appelle le 17 pour leur indiquer l'effraction, je leur explique et là, le gars me répond au calme, "faites des photos et déposer une pré plainte sur le net" je me dis OK mais venez sinon, ce à quoi il me répond, on ne sera pas dispo avant demain. Nickel !
Je m'occupe de faire tout ça (c'est plutôt pratique je dois avouer) et on file se coucher, boulot lundi !

Lundi matin !
On se prépare, ma copine me. Prête son vélo et elle, prend un vélov. On prend le chemin habituel et regardant un peu partout si on ne le verrait pas quelque part, sait on jamais, le voleur est peut être un peu con :)
Et là, à 300/400m de chez moi, qu'est-ce qu'on voit ?! MON PUTAIN DE VÉLO attaché à une rambarde :o

Ni une ni deux m, je m'arrête, je regarde de plus près que ce soir bien le mien. Pas de doute, mon cadenas est encore accroché dessus, je le prends, me rattache par dessus l'autre sur la barrière et récupère la roue avant au cas où.
08h10 : J'appelle évidemment les flics au 17 une première fois. Ils en ont strictement rien à foutre personne ne peut venir...
8h16 : j'appelle le commissariat de mon arrondissement, c'est pas eux qui gèrent ça ils peuvent pas envoyer de patrouille. OK...

8h21 : j'appelle le 17, je leur explique que si le gars descend, j'ai récupéré une barre de fer dans du bordel dans la rue et que si il se pointe je l'éclate... On commence à m'écouter, "j'ai aucune patrouille dispo, mais si jamais c'était le cas ils viendront, en attenant je dois attendre à côté du vélo et rester calme... OK merci j'attends

10h15 : je rappelle le 17, oui on a personne ils sont en intervention (j'entends bien évidemment que c'est pas une urgence vitale donc c'est logique,  que je passe après pas de souci).
En attendant le père de ma copine m'a rejoint parce qu'elle a bien senti que ça tournera mal si le gars ose se pointer.
Au téléphone la dame me dit clairement "vous avez pas une pince pour le récupérer ?" euh non.
Il est accroche avec un gros U ABUS, pas évident là.

Pendant mon attente, je me renseigne ici et là auprès des potes pour savoir qui aurait une disqueuse, étant persuadé que je pourrais faire ça quand les flics arriveront. Je reçois également un appel du commissariat m'indiquant que je pourrais venir signer ma déclaration le 11/10, mais looooool ! Mon assurance attend la plainte pour faire faire un devis de réparation etc.

11h18 : Ça y est ! Ils sont là ! Ils sont ultra méfiants, je leur explique, parle de la preplainte, montre les photos de mon garage cassé etc.
On me demande une preuve que c'est le mien, j'en ai pas à part des photos et le fait que je puisse dire sans souci ce que j'ai changé dessus avec les factures des pièces. Ils s'en foutent, mais ils comprennent bien que c'est le mien, pour moi.
Ils appellent un OPJ, raccroche et m'explique du coup, que le vélo étant attaché avec le cadenas de quelqu'un d'autre, fait que selon la loi, ce n'est pas ou plus le mien

n°54592092
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-10-2018 à 09:33:48  profilanswer

13° ce matin, toujours pas besoin de veste. Mais la question va se poser à un moment, quand même :D  

Et j'ai vu un papa en Brompton qui déposait sa fille à l'école :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54592120
cd5
/ g r e w t
Posté le 02-10-2018 à 09:36:40  profilanswer

thomy_la_frite a écrit :

Hello !
Ils appellent un OPJ, raccroche et m'explique du coup, que le vélo étant attaché avec le cadenas de quelqu'un d'autre, fait que selon la loi, ce n'est pas ou plus le mien

Non mais [:rofl]

Du coup leur bagnole police, là, si je pique les clés et que je la repeins, elle est à moi ? :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54592128
Daphne
kernel panic
Posté le 02-10-2018 à 09:37:23  profilanswer

cd5 a écrit :

Non mais [:rofl]

Du coup leur bagnole police, là, si je pique les clés et que je la repeins, elle est à moi ? :D

Nan, tu l'attaches à une rambarde avec ton U perso  [:zedlefou:1]

n°54592129
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2018 à 09:37:30  answer

cd5 a écrit :

13° ce matin, toujours pas besoin de veste. Mais la question va se poser à un moment, quand même :D  

Et j'ai vu un papa en Brompton qui déposait sa fille à l'école :o :o

3°c dans les deux chèvres   :whistle:  

Pique à tes yeux, coule à ton nez, moutarde à ton visage  :o  :o

n°54592135
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 02-10-2018 à 09:37:45  profilanswer

Ils ont pas l'air au top les flics de lyon

Meme a Paris soit ils viennent chercher le vélo avec toi soit ils te disent que tu peux couper c'est bon...

Dans le premier cas ils ont réolu une affaire sans rien faire d'autre que bouger leur cul dans la 207, dans le second ils en ont rien a foutre....

---------------
Roquette, quequette !
n°54592139
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-10-2018 à 09:38:02  profilanswer

thomy_la_frite a écrit :

A ce compte-là, vu que tu avais aussi mis ton cadenas dessus, c'est redevenu le tien aussi  [:maestun]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54592159
Jay Kay
Posté le 02-10-2018 à 09:39:58  profilanswer

LaMuleDesPorteCles a écrit :

Ça devient un peu limite pour le bermuda.

Nope, autant les pieds/mains/oreilles ça devient limite, autant le short à encore un bon mois devant lui.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54592160
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-10-2018 à 09:39:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

ps : néanmoins, les agences aeroportuaires ont des plages de retour hyper large comême. Après, leurs tarifs le sont aussi :o

L'aéroport de  [:macho man:2] il est à 10 bornes accessible via le pire genre de routes possibles. De jour c'est pas safe à vélo, de nuit c'est suicidaire.  

Alors que OuiCar y'a même des mecs qui me proposaient de venir récupérer la voiture chez moi  :o

---------------
n°54592163
Winpoks
Posté le 02-10-2018 à 09:40:13  profilanswer

thomy_la_frite a écrit :

C'est cool ça. Un peu comme des chiens qui pissent pour marquer le territoire. Vais acheter des chaines et des cadenas.  :o

n°54592195
Rhum
Posté le 02-10-2018 à 09:42:57  profilanswer

4° à Bordeaux ce matin ...
Achat du Week-end : veste D4 et pantalon D4 de randonnée. top :D

Faut que je me trouve des gants parce que les mitaines cela devient limite par contre ...

---------------
Des Stats de Running
n°54592206
Jay Kay
Posté le 02-10-2018 à 09:44:00  profilanswer

Daphne a écrit :

Nan, tu l'attaches à une rambarde avec ton U perso  [:zedlefou:1]

Voila.

Ce degré de stupidité quand même...

Dame de Piques a écrit :

A ce compte-là, vu que tu avais aussi mis ton cadenas dessus, c'est redevenu le tien aussi  [:maestun]

Nan, tu a un vélo en copro du coup :o

Message édité par Jay Kay le 02-10-2018 à 09:44:43

---------------
n°54592230
Jay Kay
Posté le 02-10-2018 à 09:45:42  profilanswer

WirIpse a écrit :

L'aéroport de  [:macho man:2] il est à 10 bornes accessible via le pire genre de routes possibles. De jour c'est pas safe à vélo, de nuit c'est suicidaire.

Alors que OuiCar y'a même des mecs qui me proposaient de venir récupérer la voiture chez moi  :o

Ouep, les ouicar viennent souvent déposer la caisse a l'aéroport ouaip.

Je disais simplement que quand tu arrives dans un aéroport, les agences sont ouvertes tard.

Message édité par Jay Kay le 02-10-2018 à 09:45:50

---------------
n°54592290
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 02-10-2018 à 09:50:28  profilanswer

thomy_la_frite a écrit :

Hello !
J'ai vu que vous aimiez bien raconter les péripéties qui vous arrivaient ici, et je pense que j'en ai une bonne.
...

Tu les rappelles et tu dis que c'est toi qui avais mis ton antivol en premier, et que l'autre est passé après mettre le sien :o

n°54592399
Jay Kay
Posté le 02-10-2018 à 09:58:52  profilanswer

Tu les rappelles pas.

Tu t'équipes et tu vas récupérer ton vélo. Point.

Comme ça tu deviendras le "juste parmi les gros cons" :o

---------------
n°54592422
Gnomovtt
Posté le 02-10-2018 à 10:01:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu les rappelles pas.

A voleur, voleur et demi :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°54592445
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2018 à 10:03:03  answer

Jay Kay a écrit :

Tu les rappelles pas.

+1 location disqueuse chez Leroy tu récupérés ton trucs et tu te casses. Ya rien qui emmerde plus un flic que quelqu'un qui veut se faire justice. Ils sont pas là pour t'aider ni pour te servir mais pour s'assurer que justement tu restes bien docile.
Le coup de la perte de propriété est un foutage de gueule monumental.

n°54592447
Gnomovtt
Posté le 02-10-2018 à 10:03:08  profilanswer

thomy_la_frite a écrit :

c'est là que tu peux dire merci au superbe plan vélo.
Grace à ce dispositif, tu devras graver et immatriculer ton vélo, et donc tu pourras prouver que c'est ton vélo  [:_gwinruz]

---------------
Mon 500px & flick R

n°54592451
Jay Kay
Posté le 02-10-2018 à 10:03:44  profilanswer

FYP  :whistle:

---------------
n°54592464
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2018 à 10:04:56  answer

En retour après utilisation ?

n°54592742
thomy_la_f​rite
Posté le 02-10-2018 à 10:24:26  profilanswer

J'ai halluciné du fait qu'ils ne feraient rien ! Le coup de chance monumental de le retrouver 2 jours après dans la rue je le laisse pas passer 2 fois !
Après je me suis bien dit que peut être qu'un mec l'avait racheté au voleur, mais à lui de s'assurer que c'est bien celui du gars et il peut quand même se renseigner sur le fait qu'un cadenas est présent sur le vélo et que le type n'a pas les clés  :lol:
Enfin bon, la je dois aller au commissariat pour l'assurance de mon portail, ils m'ont dit que si je venais hors horaire du rendez vous donné pour le 11/10, alors il faudra que je patiente, "2 à 3h environ en salle d'attente"
Sachant qu'ils sont fermés entre midi et 2, lol, un commissariat ça ferme, genre ya pas moyen de faire un roulement ? On vit dans un monde de dingue.

Faire justice soit même il n'y a plus que ça maintenant, mais c'est un tout autre débat :)

J'ai quand même une franchise de 144e pour le portail, je paye donc pour quelque chose dont je ne suis absolument pas responsable, un bonheur.

Autant vous dire que je vais aller chez un bouclard, lui faire faire un devis pour purge des hydrauliques, changement du guidon, réglages dérailleur, changement de selle et on trouvera bien autres choses.
Mais avant ça je dois récupérer la facture du vendeur, ça a l'air bien parti je l'ai recontacte et il est ultra cool il va appeler le magasin pour en avoir une et me faire un certificat de cession

n°54592861
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 02-10-2018 à 10:32:02  profilanswer

thomy_la_frite a écrit :

[:lapattefolle:3]  

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°54592893
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-10-2018 à 10:34:39  profilanswer

C'est là que tu vois que c'est bien de faire graver son vélo :jap:  
Tu peux prouver que c'est bien le tiens.

n°54592912
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2018 à 10:35:25  answer

thomy_la_frite a écrit :

J'ai halluciné du fait qu'ils ne feraient rien ! Le coup de chance monumental de le retrouver 2 jours après dans la rue je le laisse pas passer 2 fois !
Après je me suis bien dit que peut être qu'un mec l'avait racheté au voleur, mais à lui de s'assurer que c'est bien celui du gars et il peut quand même se renseigner sur le fait qu'un cadenas est présent sur le vélo et que le type n'a pas les clés  :lol:
Enfin bon, la je dois aller au commissariat pour l'assurance de mon portail, ils m'ont dit que si je venais hors horaire du rendez vous donné pour le 11/10, alors il faudra que je patiente, "2 à 3h environ en salle d'attente"
Sachant qu'ils sont fermés entre midi et 2, lol, un commissariat ça ferme, genre ya pas moyen de faire un roulement ? On vit dans un monde de dingue.

Faire justice soit même il n'y a plus que ça maintenant, mais c'est un tout autre débat :)

J'ai quand même une franchise de 144e pour le portail, je paye donc pour quelque chose dont je ne suis absolument pas responsable, un bonheur.

Autant vous dire que je vais aller chez un bouclard, lui faire faire un devis pour purge des hydrauliques, changement du guidon, réglages dérailleur, changement de selle et on trouvera bien autres choses.
Mais avant ça je dois récupérer la facture du vendeur, ça a l'air bien parti je l'ai recontacte et il est ultra cool il va appeler le magasin pour en avoir une et me faire un certificat de cession

Courage. :jap:

n°54592914
sundae cen​t
Posté le 02-10-2018 à 10:35:55  profilanswer

Si j'avais eu que ça a foutre, j'aurais pris le mec en filature pour faire de sa vie un enfer sans qu'il sache que c'est moi, mais j'ai une vie et j'ai pas les moyens d'embaucher Mike de Breaking Bad.

Donc trouver un moyen de bousiller définitivement la serrure du cadenas pour pas que le vélo soit pris par le gars, prendre 1h pour aller louer une disqueuse et récupérer son bien. Les flics ne servent à rien pour les incivilités comme ça à part s'appeler Sarkozy. On perd notre temps des 2 côtés.

J'ai déjà perdu mon temps avec eux pour un vol de vélo, du tapage nocturne abusé, une alarme d'immeuble de COGIP qui sonne des heures sans que personne branle quoique ce soit dans le quartier et le summum, un vol d'ordonnancier pour dealer des stupéfiants. [:konovalov:3]

n°54592920
kurinzu
Posté le 02-10-2018 à 10:36:06  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est là que tu vois que c'est bien de faire graver son vélo :jap:  
Tu peux prouver que c'est bien le tiens.

Ça existe chez nous ça?

n°54592950
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-10-2018 à 10:38:18  profilanswer

kurinzu a écrit :

Ça existe chez nous ça?

Tu lèches une frite et tu la caches dans le tube de sel, avec l'ADN tu pourras démontrer que c'est tin vélo  [:rom1_667]

---------------
n°54592951
thomy_la_f​rite
Posté le 02-10-2018 à 10:38:19  profilanswer

Conseil si ça vous arrive du coup, ne les rappelez pas, récupérez le.

Par contre pour le gravage du cadre, il faut apparemment la facture ou certificat de cession pour le faire.
En tout cas ce serait effectivement bien la gravure, si les flics le prennent bien en compte. Les mecs se pointent voit que c'est à toi mais te dise que tu peux pas le prendre, t'es bien  :heink:

n°54592965
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 02-10-2018 à 10:39:31  profilanswer

Peut-être que le voleur n'a pas pensé à limer le numéro de série gravé sur le cadre.

---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°54592997
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-10-2018 à 10:42:23  profilanswer

#JDCJDR mais sur mon vélo de clown il y a un numéro de série gravé lors de la fabrication et qui fait que le vélo m'est personnellement associé dans la base de données du constructeur.

Je peux indiquer si je possède le vélo, l'ai vendu ou me le suis fait voler. Cela permet, lors de l'achat d'un modèle d'occasion, de s'assurer qu'on n'achète pas un vélo volé.

[:msaint:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2788  2789  2790  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)