Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3435 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2794  2795  2796  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54604777
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 03-10-2018 à 14:26:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les 2RM polluent le + donc leur présence même est à blâmer.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 14:26:49  profilanswer

n°54604784
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-10-2018 à 14:27:06  profilanswer

cd5 a écrit :

Non mais Marseille :o

:/

---------------
rm -rf internet/
n°54604804
Gnomovtt
Posté le 03-10-2018 à 14:28:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai édité.

Et puis les 2RM modifiés, c'est pas non plus la majorité :o

trop facile  [:am73]

---------------
Mon 500px & flick R

n°54604820
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-10-2018 à 14:28:38  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Pour être motard bien plus que cycliste, je pense deja que les 2RM devraient être autorisés à rouler sur la voie des bus/taxis. Globalement les 2RM ont tendance à rouler en file indienne, toujours à cheval entre 2 voies.

En autorisant cela, ca ne generait ni les bus, ni les taxis, et ca rendrait un peu plus circulable la voie de circulation normale.

Sinon, des pistes 2 roues, un peu comme à amsterdam, où les vélos ET les scooter pourraient rouler côte à côte me parait pas débile.

Y'a un très très gros travail d'éducation également des vélos à Paris : une bonne partie des cyclistes ne tourne pas la tête pour regarder les potentiels dangers autour d'eux.

Une partie non négligeable ne sait pas non plus rouler droit ( ca permet à ceux derrière - voiture moto ou vélo - de mieux anticiper )
un manque cruel de respect envers les piétons.

Et aussi apprendre à garer/accrocher son vélo.

En quelques années, on constate que les trottoirs se sont vidés des scooters/motos ( = les utilisateurs sont plus respectueux), mais ils se sont remplis de vélos accrochés n'importe comment, gênant les piétons.

Cela ne concerne que les scooters limités à 25km/h :jap:

n°54604821
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-10-2018 à 14:28:57  profilanswer

Floleb7 a écrit :

[:el silencio]  

https://pbs.twimg.com/media/Doh2RI_XkAE5T_m.jpg
https://pbs.twimg.com/media/Dogrc0KX4AA_UoR.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DohPWkNXUAAZbxt.jpg
https://pbs.twimg.com/media/Dog8S6iWsAEqv3J.jpg:large
https://pbs.twimg.com/media/DoRlDWBXgAIgkm6.jpg:large

Ces photos ont moins de 3j pour info
suffit d'aller sur @raslescoot et celui qui essaye de nous faire l'image du 2RM qui respecte les stationnements ou le code de la route il peut se rhabiller.

Je dis pas qu'il n'y a plus de gros cons, je dis que ca s'est arrangé.

Sinon quand je regarde les photos, à part le gros con qui a jeté son scoot à moitié sur le trottoir, je vois surtout des scoot qui ont fait des lignes pour se garer, globalement ca ne gêne pas les piétons, ni les poussettes, ni les fauteuils roulants.

Dame de Piques a écrit :

Ben forcément : maintenant ils sont sur la piste cyclable  [:zedlefou:1]

Tu dis n'importe quoi, on parle du stationnement

smaragdus a écrit :

L'inversion des responsabilités, j'adore.
Le seul emmerdeur, c'est le 2RM qui roule sur la PC
Point final

Celui qui roule comme un con sur sa piste réservée ou pas, reste un con.  
Et en plus tu te mets plus en danger  

n°54604860
macgawel
Posté le 03-10-2018 à 14:32:07  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je parle d'une evolution.

Avant effectivement les trottoirs étaient blindés de 2RM, maintenant bcp bcp moins. Si tu penses le contraire, c'est que tu fais pas attention à ton environnement.

En revanche des vélos accrochés à n'importe quel point d'attache possible, sur des trottoirs étroits, t'en as partout. C'est pas parce que c'est un vélo que ça fait pas chier. Me prendre un rétro de scooter ou un guidon de vélo, ca me fait chier dans les 2 cas.

Les trottoirs, c'est pour les piétons, c'est tout.

Et des parkings vélos y'en a, mais squattés par des vélos qui roulent jamais et par des épaves.

Je ne sais pas comment ça se passe à Paris, mais à Tours il y a largement plus de places de parking pour motorisés que de places pour vélos.
Ce qui n'empêche pas les 2RM de se garer sur le trottoir (parce qu'on ne va quand-même pas se faire chier à trouver une place et payer [:moustik42] )
Et les bornes à vélos sont régulièrement saturées, quand il y en a.

mirzmirz a écrit :

Si si, rouler bêtement pour emmerder les autres, c'est débile.
Pour se plaindre, faut déjà être irréprochable soit meme

C'est légal [:henry2lesk1:4]  
Et surtout, il ne gêne personne à part éventuellement un autre cycliste, puisqu'il fait ça sur la piste/bande cyclable. Le 2RM dispose d'une voie de voiture complète pour doubler, s'il respecte le code de la route il peut largement passer...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54604869
gfive
Posté le 03-10-2018 à 14:32:32  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Globalement les 2RM ont tendance à rouler en file indienne, toujours à cheval entre 2 voies.

En autorisant cela, ca ne generait ni les bus, ni les taxis, et ca rendrait un peu plus circulable la voie de circulation normale.

Si, ça gênera les bus, les bagnoles vont comme d'habitude se rabattre sur la PC pour laisser passer, etc..

bref.

mirzmirz a écrit :

Sinon, des pistes 2 roues, un peu comme à amsterdam, où les vélos ET les scooter pourraient rouler côte à côte me parait pas débile.

le différentiel de vitesse est trop important. Et la largeur à) mobiliser pour que ça soit sécure est beaucoup plus importante que celle d'une PC.

mirzmirz a écrit :

En quelques années, on constate que les trottoirs se sont vidés des scooters/motos ( = les utilisateurs sont plus respectueux), mais ils se sont remplis de vélos accrochés n'importe comment, gênant les piétons.

HA.HA.HA.

mirzmirz a écrit :

bah c'est débile.

un mec qui roule droit, on le double plus en sécurité que celui qui zig zag

Sur une PC, on ne double pas, parce qu'on n'y roule pas.

mirzmirz a écrit :

Si si, rouler bêtement pour emmerder les autres, c'est débile.
Pour se plaindre, faut déjà être irréprochable soit meme

Les 2RM n'ont donc aucun droit de se plaindre. Du tout.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°54605100
Floleb7
Posté le 03-10-2018 à 14:46:52  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je dis pas qu'il n'y a plus de gros cons, je dis que ca s'est arrangé.

Sinon quand je regarde les photos, à part le gros con qui a jeté son scoot à moitié sur le trottoir, je vois surtout des scoot qui ont fait des lignes pour se garer, globalement ca ne gêne pas les piétons, ni les poussettes, ni les fauteuils roulants.

https://pbs.twimg.com/media/DoRjkj1XgAEpA6b.jpg:large

Et là ?

Faut soit ne jamais être dans Paris soit d'une mauvaise foi infâme pour minimiser les soucis liés aux 2RM. Qu'ils roulent ou soient à l'arrêt.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°54605159
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-10-2018 à 14:51:36  profilanswer

Je n'ai pas souvenir d'avoir jamais été gênée en tant que piétonne par un vélo mal garé. Ou d'avoir vu un vélo mal garé qui pourrait gêner.  

Je trouve que les vélos accrochés n'importe où aux barrières, ça fait moche, mais ça ne gêne pas.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54605172
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-10-2018 à 14:52:10  profilanswer

Bah la pareil, tu vois bien que le stationnement est plutôt ordonné, et Qu’il y a de la place entre les lignes.

Et je pense pouvoir parler de Paris, j’y suis né, j’y vis, je fais du 2RM depuis bientôt 18 ans dans Paris et du vélo depuis toujours, même si globalement je roule bcp plus à moto / scoot qu’à vélo.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 14:52:10  profilanswer

n°54605186
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-10-2018 à 14:52:51  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bah la pareil, tu vois bien que le stationnement est plutôt ordonné, et Qu’il y a de la place entre les lignes.

[:rage_anormale]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54605202
Floleb7
Posté le 03-10-2018 à 14:53:42  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Et je pense pouvoir parler de Paris, j’y suis né, j’y vis, je fais du 2RM depuis bientôt 18 ans dans Paris et du vélo depuis toujours, même si globalement je roule bcp plus à moto / scoot qu’à vélo.

Non je vois une place qui n'est plus utilisable et où le piéton doit faire un autre chemin pour circuler car des 2RM bloquent le passage.  

---------------
n°54605224
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 03-10-2018 à 14:55:07  profilanswer

http://s1.lprs1.fr/images/2016/10/02/6167907_1-0-647211242_1000x625.jpg

[:ge haussmann]

---------------
Roquette, quequette !
n°54605247
DDT
Few understand
Posté le 03-10-2018 à 14:56:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai édité.

Et puis les 2RM modifiés, c'est pas non plus la majorité :o

Même d'origine, ça génère une pollution (surtout sonore) complètement disproportionnée.

Surtout que les trucs genre T-max pot Akrapovic sont toujours conduits par des attardés qui peuvent pas attendre 30 secondes au feux sans chercher à faire un max de bruit.

Je pige pas les gouvernements qui font des annonces quant à l'électrification forcée du marché auto quand ils pourraient déjà commencer par complètement bannir les 2 temps et ensuite tous les 2RM thermiques à relativement court terme.

---------------
click clack clunka thunk
n°54605262
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-10-2018 à 14:57:47  profilanswer

n°54605273
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-10-2018 à 14:58:31  profilanswer

n°54605275
Jay Kay
Posté le 03-10-2018 à 14:58:41  profilanswer

Perso je rejoins mimiz pour le coup.

C'est "rangé".

Ça prend moins de place qu'autant de SUV.

Franchement, que demande le peuple :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54605282
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-10-2018 à 14:59:07  profilanswer

n°54605293
nasdak
Posté le 03-10-2018 à 14:59:37  profilanswer

Le problème des 2rm c'est que ca polue plus qu'une bagnolle, ca fait plus de bruit, et ca transporte qu'un seul gus là ou on (pourrait) en mettre 4 dans une caisse ?
A lyon je confirme qu'ils roulent tous sur les voies bus. C'est insupportable...

n°54605301
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-10-2018 à 15:00:17  profilanswer

La pollution et le bruit. Les maxi scooter putain...

n°54605307
Jay Kay
Posté le 03-10-2018 à 15:00:39  profilanswer

DDT a écrit :

Même d'origine, ça génère une pollution (surtout sonore) complètement disproportionnée.

Surtout que les trucs genre T-max pot Akrapovic sont toujours conduits par des attardés qui peuvent pas attendre 30 secondes au feux sans chercher à faire un max de bruit.

Je pige pas les gouvernements qui font des annonces quant à l'électrification forcée du marché auto quand ils pourraient déjà commencer par complètement bannir les 2 temps et ensuite tous les 2RM thermiques à relativement court terme.

La pollution sonore, c'est justement les modifiés et autres engins  [:little-wolf:2] sportif [:little-wolf:2] .

Et ça vient surtout du comportement des-dits  [:little-wolf:2] pilotes [:little-wolf:2] .

Un Xmax stock, c'est silencieux en usage intelligent.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54605315
Jay Kay
Posté le 03-10-2018 à 15:01:26  profilanswer

nasdak a écrit :

Le problème des 2rm c'est que ca polue plus qu'une bagnolle, ca fait plus de bruit, et ca transporte qu'un seul gus là ou on (pourrait) en mettre 4 dans une caisse ?
A lyon je confirme qu'ils roulent tous sur les voies bus. C'est insupportable...

Mais pourquoi vouloir mettre une caisse là où il n'y a jamais plus d'une (voire deux) personnes à transporter :o

Poids, taille, conso... tout est plus important.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 03-10-2018 à 15:02:15

---------------
n°54605320
Afocal
Posté le 03-10-2018 à 15:01:47  profilanswer

mirzmirz a écrit :

A côté de l'Aquaboulevard à Balard c'est pareil. Les 2RM sont stationnés de façon ordonnée les uns à côté des autres, sans se rendre compte que les lignes blanches sous leurs roues c'est la délimitation de la piste cyclable. Mais vu que c'est fait dans l'ordre et la propreté, on ne va pas se plaindre :o

n°54605357
_Lahoma_
Posté le 03-10-2018 à 15:05:38  profilanswer

L'ordre c'est important !

n°54605363
nasdak
Posté le 03-10-2018 à 15:06:17  profilanswer

Ah oui ca me fait toujours rire (enfin  [:georges alain] ) le terme "sportif" pour les caisses ou les motos
Bref les 2rm font chier, au même titre que les bagnolles, les trot électriques et les gyropodes.
A la limite on tolère les pliants

n°54605379
_Lahoma_
Posté le 03-10-2018 à 15:07:36  profilanswer

et les piétons

n°54605398
lordankou
Posté le 03-10-2018 à 15:09:29  profilanswer

mirzmirz a écrit :

un 2RM n'a pas à être sur le trottoir car c'est un lieu réservé pour les piétons.
si tu ne vois pas le soucis sur les différentes photos il faut peut être se dire que ça pourrait être un lieu pour les personnes pour discuter par exemple, pour jouer pour les enfants.  
non là ces différentes places ne sont devenus que des lieux de passages et non plus de vie.

et puis saperlipopette c'est illégale point pas la peine de discuter.  :o

---------------

n°54605400
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-10-2018 à 15:09:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quand on achète un 2RM, c’est pas pour en faire un usage intelligent. C’est pour niquer tout le monde.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°54605413
DDT
Few understand
Posté le 03-10-2018 à 15:10:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Alors je vais aller chercher l'usager intelligent. :jap:

D'ici à ce qu'on le trouve, je pense qu'on a le temps de passer tout ce monde à l'électrique.

---------------
click clack clunka thunk
n°54605416
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-10-2018 à 15:10:35  profilanswer

nasdak a écrit :

Ah oui ca me fait toujours rire (enfin  [:georges alain] ) le terme "sportif" pour les caisses ou les motos
Bref les 2rm font chier, au même titre que les bagnolles, les trot électriques et les gyropodes.
A la limite on tolère les pliants

Faut acheter une île déserte et déclarer l’indépendance, à ce stade. :o

---------------
n°54605425
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 03-10-2018 à 15:10:52  profilanswer

Le plus emmerdant avec les 2RM, enfin essentiellement les scoots en fait, c'est le nombre que je vois qui se met à griller les rouges comme les vélos, sauf qu'ils roulent à 30 ou 40 au lieu de 10km/h.

Les bagnoles aussi ont tendance à griller de plus en plus les rouges je trouve.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°54605440
gfive
Posté le 03-10-2018 à 15:12:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Poids, taille, conso... tout est plus important.

Conso c'est pas sur.

---------------
n°54605447
Jay Kay
Posté le 03-10-2018 à 15:12:58  profilanswer

Tolérance, messieurs, tolérance :o

Tout ce qui a moins de 3 roues est à garder. A bas les bagnolles, les quads et les poussettes :o

---------------
n°54605461
Jay Kay
Posté le 03-10-2018 à 15:13:35  profilanswer

gfive a écrit :

Conso c'est pas sur.

Entre un scoot et un SUV ?  :sarcastic:

---------------
n°54605463
_Lahoma_
Posté le 03-10-2018 à 15:13:36  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Le plus emmerdant avec les 2RM, enfin essentiellement les scoots en fait, c'est le nombre que je vois qui se met à griller les rouges comme les vélos, sauf qu'ils roulent à 30 ou 40 au lieu de 10km/h.

Les bagnoles aussi ont tendance à griller de plus en plus les rouges je trouve.

Ils sont prêts à passer au vélo :o

n°54605475
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-10-2018 à 15:14:53  profilanswer

gfive a écrit :

Conso c'est pas sur.

En usage normal c'est peut-être plus économe, mais les mecs qui VROUM VROUM en permanence aux feux et accélèrent comme des dératés pour faire les 200m qui les séparent du prochain feu le plus vite possible...

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54605486
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-10-2018 à 15:15:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tolérance, messieurs, tolérance :o

Tout ce qui a moins de 3 roues est à garder. A bas les bagnolles, les quads et les poussettes :o

Ca c’est bon ? :o

https://i.ytimg.com/vi/lFg25Oit3AI/maxresdefault.jpg

---------------
n°54605490
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-10-2018 à 15:15:52  profilanswer

gfive a écrit :

Conso c'est pas sur.

un 125 normal c'est environ 4 litres en ville. donc moins qu'une bagnole... globalement en ville les bagnoles doivent plutot être autour des 7l

Un 125 avec une seule personne dessus, c'est utilisé à 50% de ses capacités.

une bagnole avec une seule personne, c'est 25% ou 20% de se capacité de transport.

n°54605509
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-10-2018 à 15:17:59  profilanswer

mirzmirz a écrit :

un 125 normal c'est environ 4 litres en ville. donc moins qu'une bagnole... globalement en ville les bagnoles doivent plutot être autour des 7l

Un 125 avec une seule personne dessus, c'est utilisé à 50% de ses capacités.

une bagnole avec une seule personne, c'est 25% ou 20% de se capacité de transport.

OK, mais qu'on leur colle le CT et les mêmes normes de pollution (EURO 6 pour tous) et on en reparle.
Facile de faire 4l en EURO 4 quand en face c'est EURO 6.

n°54605520
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-10-2018 à 15:18:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La pollution sonore, c'est justement les modifiés et autres engins  [:little-wolf:2] sportif [:little-wolf:2] .

Et ça vient surtout du comportement des-dits  [:little-wolf:2] pilotes [:little-wolf:2] .

D'ailleurs on devrait interdire les pots "sportifs"
Si c'est sportif alors c'est pour le circuit et pas pour la route, ce serrait du bon sens :jap:

n°54605532
gfive
Posté le 03-10-2018 à 15:20:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Entre un scoot et un SUV ? :sarcastic:

Tous les 2RM ne sont pas des scoots : la majorité de mes collègues en 2RM ont de grosses motos qui font vroum vroum

Et comme toutes les bagnoles ne sont pas des SUV, mais quil y a aussi pas mal de citadines qui consomment nettement moins de 7l en ville.
Et qui ont le strt et stop au feu (c'est a dire pour l'essentiel de leur utilisation :o), je pense que cote conso, c'est pas toujours a l'avantage du 2RM.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2794  2795  2796  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)