Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

 


Utilisez-vous une « caméra de bord » / « dashcam » pour vos trajets de vélotaf ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2732  2733  2734  ..  6260  6261  6262  6263  6264  6265
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54430465
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 13-09-2018 à 11:54:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Winpoks a écrit :

La lampe n'est pas uniquement destinée au vélo, tu peux facilement l'utiliser partout au vu de son format.  :jap:  
 
Après, c'est vrai, pour ces lampes faut aussi, dans un premier achat, compter le prix du chargeur si pas à disposition. Que la durée de vie peut être aussi bonne avec du matériel moins cher, que t'as pas besoin d'une grosse puissance sur les routes. Au dessus d'environ 200lumens c'est ridicule…


 
J'ai rien du tout et j'aurai du prendre le kit complet.  
J'ai déjà une lampe de poche que je ballade et qui me suffit, la je cherche un truc dédié uniquement au vélo.  
 

Jay Kay a écrit :

Mais pourquoi t'en a besoin demain ?
 
L'avantage des modèles que j'ai linké, c'est leur fonctionnement sur 18650, qui reste l'accu puissant le plus courant.


 
J'ai plus rien du tout comme éclairage en ce moment, j'ai repris le taf hier soir après 15 jours de congés et autant ca passait avant les vacances que là c'est plutôt limite (moi ca va encore mais je suis pas visible de face pour les autres)
Et c'est pas overkill pour mon utilisation ? Je suis un pratiquant lambda et j'en ferais rien d'autre de lampe.  
Sous ton 1er lien j'ai cru comprendre que d'autres auraient pris des accus avec protection blablabla j'ai rien pigé et j'ai zappé j'avoue (un peu  [:van_fanel:3] )
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :


 
+1, par exemple, tu peux te la mettre dans le cul, ça fait Wall-E.


 
Tant que ca éclaire la route why not  :o  
 
 
Je le voit venir l'effet HFR  [:nicooo66:2]  
Encore deux échanges et je vais passer commande en chine et renvoyer celle d'amazon une fois reçu.  
Je me suis déjà fait avoir  [:odµsseus:2]  
 


---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
mood
Publicité
Posté le 13-09-2018 à 11:54:34  profilanswer
 

n°54430467
pwarlk
Posté le 13-09-2018 à 11:54:54  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Mais pourquoi t'en a besoin demain ?

 

L'avantage des modèles que j'ai linké, c'est leur fonctionnement sur 18650, qui reste l'accu puissant le plus courant.


Elle éclaire large ?
J'ai un passage ou les gens viennent du côté sans lumières, et avoir plus large que la route comme éclairage m'irait bien.

n°54430660
Jay Kay
Posté le 13-09-2018 à 12:07:04  profilanswer
 

Non, c'est plutôt focalisé. Suffisant imo. Mais focalisé.
 
Check ici : https://www.taschenlampen-forum.de/ [...] ern.27575/


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°54430700
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-09-2018 à 12:09:26  profilanswer
 

lordankou a écrit :

j'ai eu droit à mon idiot du jour hier.  :cry:  
 
je commençais en avoir un peu marre de me faire doubler en speed sans laisser la distance de sécurité de 1m.
là vient le tour d'une Mercedes class C version berline de monsieur le chef d'entreprise qui me dépasse comme un con à l'approche d'un îlot central.
Je gueule  :hello: , il ne comprend pas et s'arrête.
 
plutôt que des excuses j'ai eu droit à :

  • il y avait de la place

==> réponse : non sinon je n'aurai pas gueulé
 

  • je n'avais pas le choix.  

==> réponse : si d'attendre
 

  • la voiture derrière lui le coller

==> réponse : c'est pas mon problème
 

  • arrête de gueuler la prochaine fois je t'en colle une.

==> réponse : quoi ? (il s'est calmé quand il a vu que les menaces ça ne passait pas).
 
il redémarrer se gare un peu plus loin (à moitié sur le trottoir...) pour continuer à s'expliquer.
 

  • je fais du vélo le week-end je sais ce que c'est

==> réponse :  non vous ne faites pas du vélo sinon vous n'auriez pas agit comme ça
 

  • et puis de toute façon tout le monde sait que cette route n'est pas adapté pour les vélos

==> réponse : et voilà c'est de la faute au vélo.
 
c'est dingue de voir autant de mauvaises fois et que ce conducteur ne comprenne pas que son attitude est dangereuse.  
le pire c'est qu'au final pour lui c'est de ma faute.


borf... encore un qui fait 10 kms de vélo 3 fois par an avec les gosses le dimanche sur des chemins en amenant les vélos sur le toit ... un classique  :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°54431237
pwarlk
Posté le 13-09-2018 à 13:08:28  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Non, c'est plutôt focalisé. Suffisant imo. Mais focalisé.

 

Check ici : https://www.taschenlampen-forum.de/ [...] ern.27575/


Ok, j'ai déjà en focalisé. Merci pour le lien :)

n°54431497
macgawel
Posté le 13-09-2018 à 13:32:41  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Oui.
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54375192
 
Si t'as le budget, tu peux pousser de la Convoy  S2+ à une BLF A6.

Le même genre mais avec des "vraies" piles, c'est jouable ou ça consomme trop ?


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54431699
Jay Kay
Posté le 13-09-2018 à 13:51:40  profilanswer
 

C'est la 18650 qui permet justement cette puissance/autonomie.
 
Et c'est une VRAI pile.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°54431715
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-09-2018 à 13:53:01  profilanswer
 

Hola les pédalistes   :hello:  
 
Ca y'est mon projet de déploiement au taf est quasiment fini, après 47 000 km de bagnole depuis mars, je refais du vélo depuis 2 jours d'affilés!!  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
CAY TROP BIEN
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
 
Et sinon il a acheté combien de vélo Helmut pendant mon absence?


---------------
mon topic de vente
n°54431725
macgawel
Posté le 13-09-2018 à 13:54:11  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

C'est la 18650 qui permet justement cette puissance/autonomie.
 
Et c'est une VRAI pile.

Je pensais à des AA classiques en fait :o  
 
Parce que je me connais, c'est le genre de truc que je ne rechargerais que le jour où ça sera HS. Et du coup si je peux acheter des piles au supermarché du coin ça peut m'ntéresser...


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54431737
Daphne
kernel panic
Posté le 13-09-2018 à 13:55:14  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

Hola les pédalistes   :hello:  
 
Ca y'est mon projet de déploiement au taf est quasiment fini, après 47 000 km de bagnole depuis mars, je refais du vélo depuis 2 jours d'affilés!!  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
CAY TROP BIEN
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
 
 
Et sinon il a acheté combien de vélo Helmut pendant mon absence?


Il a acheté Décathlon  [:daphne]

mood
Publicité
Posté le 13-09-2018 à 13:55:14  profilanswer
 

n°54431781
Sangel
Posté le 13-09-2018 à 13:58:31  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Je pensais à des AA classiques en fait :o

 

Parce que je me connais, c'est le genre de truc que je ne rechargerais que le jour où ça sera HS. Et du coup si je peux acheter des piles au supermarché du coin ça peut m'ntéresser...

 

Avec une lampe comme ça tu boufferais une pile par jour au minimum.

n°54431848
krojules
primesautier
Posté le 13-09-2018 à 14:03:39  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Je pensais à des AA classiques en fait :o  
 
Parce que je me connais, c'est le genre de truc que je ne rechargerais que le jour où ça sera HS. Et du coup si je peux acheter des piles au supermarché du coin ça peut m'ntéresser...


 
Les piles rechargeables, c'est mieux d'en acheter le double du besoin, comme ça, t'en a toujours une chargée (en théorie  :D ).


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°54431852
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 13-09-2018 à 14:04:11  profilanswer
 

Deux jours de vélotaf pour moi cette semaine, 105 km. Je sais pas si je le fais aussi demain, ça me plairait bien mais j'ai peur d'être bon à rien la journée et le soir...

n°54431885
Winpoks
Posté le 13-09-2018 à 14:05:56  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Les piles rechargeables, c'est mieux d'en acheter le double du besoin, comme ça, t'en a toujours une chargée (en théorie  :D ).


 
Je raisonnais comme ça, avant de crouler sous les accumulateurs.  :sweat:

n°54431915
DP59
Posté le 13-09-2018 à 14:07:45  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

Je raisonnais comme ça, avant de crouler sous les accumulateurs. :sweat:

 

+1 et sans compter la perte de temps à essayer de recharger un accu hs :O

n°54432016
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-09-2018 à 14:15:19  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Il a acheté Décathlon  [:daphne]


 
 [:lectrodz]


---------------
mon topic de vente
n°54432205
helmuth
Posté le 13-09-2018 à 14:30:48  profilanswer
 

J'ai (encore) une cogipienne qui pleurait parce qu'elle met régulièrement 50 minutes pour venir de barbes.
 
Je l'aborde tout en souplesse avec un itinéraire sur mesure avec ma vitesse programmée sur Google maps  [:smapafote] 38 minutes. "Mais toi t'es bien fit, compte 35 minutes en mode promenade".
 
Mais l'itinéraire proposé par Google m'a l'air un peu space et pas beaucoup de voie dédiée genre 40 %  
 
Elle: "j'ai peur en vélo! au milieu des voitures!  [:max evans] "
 
Qu'a cela ne tienne, je sors ma botte magique: geovélo. Réglage 15 km/h, max de protection,78% d'itinéraire dédié, il me sort un quasi ligne droite 31 minutes  [:my god:1]  
 
Elle: "ah oui quand même 20 minutes de moins"
 
Je rajoute mon bonus: "machine de tel service, que j'ai convaincu vient de plus loin, ici là sur la carte, en électrique, elle a 2km de plus que toi, elle met 30 minutes. Bidulette de tel autre service met tant. Toi avec un électrique compte 25 minutes en mode relax"  [:zetotoz]  
 
Elle:" [:hide] Mais j'ai pas de parking et je suis a barbes"
 
Je sors ma panoplie: "y'a un pliant D4 électrique. T'as un magasin à coté, laisse ta carte d'identité tu peux te barrer avec pour l'essayer. Ma femme monte les escalier en gare avec sans soucis, y'a une poignée comme une valoche"  [:john_tgv:2]  
 
Elle: "Il coute combien?"
 
Je sors encore une carte: "800 balles. Mais paris te rembourse 30% tu le touche à 528€. Tu vire ton Navigo t'économise 420€, comme machinette, bidulette et trucmachinchouette. "
 
Elle: " [:siluro] "
 
"Et je te dis 25 minutes pour ton trajet avec. Mais sache que avec le vélo de ma femme, si je pousse un peu et mets sur "a fond" je met 25 minutes, alors que j'ai 2 km de plus que toi, donc c'est potentiellement moins"
 
Elle: " [:nicarao] "
 
Inutile de vous dire que c'est quasiment emballé  [:tageueuil]  
 
Je ne sais plus combien j'en ai convaincu qui ont réllement passé le cap, faudrait que je recompte  [:enerico1]

Message cité 4 fois
Message édité par helmuth le 13-09-2018 à 14:34:59
n°54432223
Jay Kay
Posté le 13-09-2018 à 14:32:35  profilanswer
 

Demande une com a D4 :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°54432239
macgawel
Posté le 13-09-2018 à 14:34:10  profilanswer
 

[:implosion du tibia]  
 
Tu as des prix à D4, au moins ?


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54432243
DP59
Posté le 13-09-2018 à 14:34:34  profilanswer
 

Un tableau Excel stp :O
Avec la courbe de progression d4 sur paris intra-muros ca suffira


Message édité par DP59 le 13-09-2018 à 14:36:20
n°54432263
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-09-2018 à 14:35:58  profilanswer
 

macgawel a écrit :

[:implosion du tibia]  
 
Tu as des prix à D4, au moins ?


 
Seulement si t'es une meuf a priori...


---------------
mon topic de vente
n°54432425
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-09-2018 à 14:49:16  profilanswer
 

helmuth a écrit :

J'ai (encore) une cogipienne qui pleurait parce qu'elle met régulièrement 50 minutes pour venir de barbes.
 
Je l'aborde tout en souplesse avec un itinéraire sur mesure avec ma vitesse programmée sur Google maps  [:smapafote] 38 minutes. "Mais toi t'es bien fit, compte 35 minutes en mode promenade".
 
Mais l'itinéraire proposé par Google m'a l'air un peu space et pas beaucoup de voie dédiée genre 40 %  
 
Elle: "j'ai peur en vélo! au milieu des voitures!  [:max evans] "
 
Qu'a cela ne tienne, je sors ma botte magique: geovélo. Réglage 15 km/h, max de protection,78% d'itinéraire dédié, il me sort un quasi ligne droite 31 minutes  [:my god:1]  
 
Elle: "ah oui quand même 20 minutes de moins"
 
Je rajoute mon bonus: "machine de tel service, que j'ai convaincu vient de plus loin, ici là sur la carte, en électrique, elle a 2km de plus que toi, elle met 30 minutes. Bidulette de tel autre service met tant. Toi avec un électrique compte 25 minutes en mode relax"  [:zetotoz]  
 
Elle:" [:hide] Mais j'ai pas de parking et je suis a barbes"
 
Je sors ma panoplie: "y'a un pliant D4 électrique. T'as un magasin à coté, laisse ta carte d'identité tu peux te barrer avec pour l'essayer. Ma femme monte les escalier en gare avec sans soucis, y'a une poignée comme une valoche"  [:john_tgv:2]  
 
Elle: "Il coute combien?"
 
Je sors encore une carte: "800 balles. Mais paris te rembourse 30% tu le touche à 528€. Tu vire ton Navigo t'économise 420€, comme machinette, bidulette et trucmachinchouette. "
 
Elle: " [:siluro] "
 
"Et je te dis 25 minutes pour ton trajet avec. Mais sache que avec le vélo de ma femme, si je pousse un peu et mets sur "a fond" je met 25 minutes, alors que j'ai 2 km de plus que toi, donc c'est potentiellement moins"
 
Elle: " [:nicarao] "
 
Inutile de vous dire que c'est quasiment emballé  [:tageueuil]  
 
Je ne sais plus combien j'en ai convaincu qui ont réllement passé le cap, faudrait que je recompte  [:enerico1]


Manquerait plus qu'ils/elles raboulent su'l topic :o
De mon coté au taf c'est que dalle ...A ma connaissance, je suis le seul à venir du centre-ville à vélo (10kms), et vazy pour convaincre, même ceux qui sont à 3-4kms prennent leur bagnole  [:raztapeaupoulos]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°54432516
Jay Kay
Posté le 13-09-2018 à 14:56:33  profilanswer
 

Idem.
 
Entre les commerciaux qui ont besoin de bagnole, les secrétaires qui viennent de 25-45km, et les N+ qui sont en chemise/berline...
 
Je suis le seul cycliste.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°54432670
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 13-09-2018 à 15:10:27  profilanswer
 

helmuth a écrit :

J'ai (encore) une cogipienne qui pleurait parce qu'elle met régulièrement 50 minutes pour venir de barbes.
 
...
Inutile de vous dire que c'est quasiment emballé  [:tageueuil]  
 
Je ne sais plus combien j'en ai convaincu qui ont réllement passé le cap, faudrait que je recompte  [:enerico1]


 
 
Ce CR  :love:  raconté tel un roulage de pelle dans une surprise party de 4eme dans un garage !
 
Bien joué, ici c'est peine perdue aussi.

n°54432890
ypolem
Posté le 13-09-2018 à 15:29:43  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Rajeunis de 20 ans, perds 20kg, roule à plus de 20kmh sur un vélo de moins de 20kg et tu te feras bolosser pareil :o


poutrella a écrit :


 
[:blepe:3]  
 
Quand je vois le nombre de mecs qui se vautrent sur ce topic, la vitesse est souvent en jeu.  
Moi je blinde quand c'est safe, même sur mon gros vélo. Autrement je suis très prudent, je fais confiance à personne.  [:risin''sun:1]


Derrière la boutade de Wiripse, il ya du vrai :
 
l'appréciation des pistes cyclables ou des améngagements soi-disant vélo est totalement différent selon ta façon de rouler.
 
On peut distinguer :
- le vélo de touriste
- le vélo occasionnel
- le vélo véhiculaire (= qui remplace un véhicule) ce qui est le cas des u vélotaff
 
Et dans ce dernier cas, il y a Helmuth et la clique des hollandais droit, et le clan des sportifs épilés.
 
A 15 kmh, la plupart des pistes sont pas inintéressantes.
 
En revanche dès que tu augmentes le rythme pour rouler à 25-30 kmh, rien de folichon comme un scoot ou une bagnole), ben là les pistes sont pour la plupart inexploitables.
 
 
Tu te retrouves donc à rouler sur la route; et là le partage se passe mal.
 
Encore hier j'ai eu droit à être dépasser par un socobit qui me fait signe d'aller sur la piste cyclable, mal foutue avec des chicanes qui casse complètement l'allure si tu es au-dessus de 12kmh.
 
Je m'arrête à son niveau (c-a-d sur le sas vélo bien évidemment) et j'ai droit à la tirade "je paie des impôts pour ça, t'as qu'à aller là-bas" (j'ai répliqué que je payais aussi des impots pour utiliser le sas vélo non respecté.. )
 
Les associations militent en général pour des pistes totalement isolées, pour ma part, en tant que vélotaff rapide, je trouve un couloir de bus un peu large avec un marquage vélo beaucoup plus sécurisant.
 
Bref, tu te frites quand t'es sur la route et que tu rejoins les scoot/Auto à chaque feu, pas quand tu te traines à 10 kmh façon grand-mère.

n°54432974
Jay Kay
Posté le 13-09-2018 à 15:38:03  profilanswer
 

C'est l'entre deux qui pèche.

 

Une piste en site propre, c'est top : https://goo.gl/maps/EqkXmJzZTx82

 

Une bande cyclable, c'est bien : https://goo.gl/maps/wLaq34HsrBw

 

Un marquage sur trottoir, c'est de la daube : https://goo.gl/maps/8n9K15KM9Mv

 

Le must étant quand les-dits marquages s'arrêtent nets : https://goo.gl/maps/bMkch6bo5p62

 

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 13-09-2018 à 15:38:50

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°54433061
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 13-09-2018 à 15:45:46  profilanswer
 

Question Indemnité Kilométrique Vélo : votre cogip l'a-t-elle mise en place ? Si oui, comment ?  
Je voudrais bien lancer le sujet dans ma cogip, mais je sens d'avance la question " Comment on vérifie que vous venez en vélo ?" "Ca va encore coûter cher..."
Si vous avez lancé la démarche, je veux bien des tuyaux !

n°54433080
helmuth
Posté le 13-09-2018 à 15:47:33  profilanswer
 

neomatdam a écrit :

Question Indemnité Kilométrique Vélo : votre cogip l'a-t-elle mise en place ? Si oui, comment ?  
Je voudrais bien lancer le sujet dans ma cogip, mais je sens d'avance la question " Comment on vérifie que vous venez en vélo ?" "Ca va encore coûter cher..."
Si vous avez lancé la démarche, je veux bien des tuyaux !


 
Nous c’est le CE qui a lancé le truc sachant que notre chef de service vient à vélo  :o  
 
Bon il est arrivé avec les études qui font bander dur tous les responsables des ressources humaines: moins de maladie moins d’absentéisme etc....
 
Inutile de vous dire que la femme de ménage passant derrière à du nettoyer des torrents de sperme  :o  
 
Le truc à été mis en place genre en un mois  :whistle:  
 
On est remboursé d’un douzième de 200€ tous les mois soit 16,66€ :o


Message édité par helmuth le 13-09-2018 à 15:50:33
n°54433092
Jay Kay
Posté le 13-09-2018 à 15:48:11  profilanswer
 

Non.
 
Et avec une bagnole de fonction, j'aurais du mal à la demander. Même si dans l'absolu, je roule pas avec quand je pédale.
 
Après pour 200 balles... :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°54433111
meuniere
Posté le 13-09-2018 à 15:49:50  profilanswer
 

neomatdam a écrit :

Question Indemnité Kilométrique Vélo : votre cogip l'a-t-elle mise en place ? Si oui, comment ?
Je voudrais bien lancer le sujet dans ma cogip, mais je sens d'avance la question " Comment on vérifie que vous venez en vélo ?" "Ca va encore coûter cher..."
Si vous avez lancé la démarche, je veux bien des tuyaux !


S'ils plafonnent à 200€ comme beaucoup, ça leur coûte moins cher que de prendre en charge 50% de l'abonnement TEC.
Des personnes qui passent de bagnole ou 2RM au vélo, il n'y en a pas tant que ça. Et en plus, y'a un premier bilan du Cerema qui montre que les arrêts maladie diminuent => tout bénéf pour l'entreprise.
Le contrôle en général, y'en a pas, pour 200€/an, ça n'a aucun intérêt.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 13-09-2018 à 15:53:40
n°54433124
Jay Kay
Posté le 13-09-2018 à 15:51:03  profilanswer
 

Obligatoire et plafond à 500 balles serait un minimum... m'enfin vu l'actualité politique du plan vélo...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°54433134
macgawel
Posté le 13-09-2018 à 15:52:20  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

C'est l'entre deux qui pèche.
 
Une piste en site propre, c'est top : https://goo.gl/maps/EqkXmJzZTx82
 
Une bande cyclable, c'est bien : https://goo.gl/maps/wLaq34HsrBw
 
Un marquage sur trottoir, c'est de la daube : https://goo.gl/maps/8n9K15KM9Mv
 
Le must étant quand les-dits marquages s'arrêtent nets : https://goo.gl/maps/bMkch6bo5p62
 


 [:plusun]  
Le gros problème, en fait, c'est que les aménagements cyclistes sont conçus pour le chiffre, mais surtout pour ne déranger ni les piétons ni les voitures.
 
Une bande cyclable (comme une PC) c'est bien, à condition qu'elle soit suffisamment large et qu'elle ne s'arrête pas au premier arrêt de bus/passage piéton/carrefour venu :fou:


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54433160
macgawel
Posté le 13-09-2018 à 15:54:52  profilanswer
 

neomatdam a écrit :

Question Indemnité Kilométrique Vélo : votre cogip l'a-t-elle mise en place ? Si oui, comment ?  
Je voudrais bien lancer le sujet dans ma cogip, mais je sens d'avance la question " Comment on vérifie que vous venez en vélo ?" "Ca va encore coûter cher..."
Si vous avez lancé la démarche, je veux bien des tuyaux !

Chez nous ça existe. Il y a un formulaire d'engagement moral et basta (pour le moment)
Et comme tout le monde, c'est remboursé au maximum à 200 €/an...


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54433177
helmuth
Posté le 13-09-2018 à 15:56:11  profilanswer
 

Sinon ce WE on pris Rivoli.
 
Grave erreur! Le début de bastille jusqu’au début de la voie cyclable c’est l’enfer sur terre, pour les bagnoles mais aussi les vélos  :o la piste est pas mal sinon.
 
On a pris aussi bd Voltaire: entre le trottoir et les voitures garées: pas mal.

n°54433199
GuiGui013
Posté le 13-09-2018 à 15:57:35  profilanswer
 

Yop,
Je suis à la recherche d'un vélo pour des petits trajets/ballades pépères.
Ce serait pour faire uniquement de la ville donc j'aimerais un moyeu à vitesses intégrées histoire de pas galérer à chaque feu rouge.
Est-ce que je peux acheter un vélo d'occase et y monter ce genre de moyeu facilement ?
J'avais vu ce modèle : https://www.probikeshop.fr/vtc-seri [...] 11145021:s qui m'irait parfaitement je pense mais le problème c'est que je fais 1m90 et qu'il me faut donc une taille XL et que y en a plus sur le net ... :(
Vous avez des trucs équivalents à me conseiller ?
Pour le budget, 400 euros c'est pas mal.


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°54433208
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 13-09-2018 à 15:58:16  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Le contrôle en général, y'en a pas, pour 200€/an, ça n'a aucun intérêt.


Même plafonné à 200€, si tout le monde les veut, ça fait 70 k€. Je sais pas s'ils sont prêts à lâcher ce montant...

n°54433211
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-09-2018 à 15:58:23  profilanswer
 

neomatdam a écrit :

Question Indemnité Kilométrique Vélo : votre cogip l'a-t-elle mise en place ? Si oui, comment ?  
Je voudrais bien lancer le sujet dans ma cogip, mais je sens d'avance la question " Comment on vérifie que vous venez en vélo ?" "Ca va encore coûter cher..."
Si vous avez lancé la démarche, je veux bien des tuyaux !


 
C'est en place depuis le début d'année. Déclaration personnelle dans l'outil de pointage.
Je ne sais pas trop comment ça a été lancé car je suis dans une COGIP internationale  [:perceval_de_galles:5]  d'une certaine taille. Quand ça a été annoncé, c'était dans le cadre d'une campagne interne de bullshiting habituel.  
 
Pour l'instant il n'y a aucune vérification puisqu'il doit facilement y avoir la moitié de mes collègues qui déclarent des trajets à vélo, alors qu'on doit être deux à venir à vélo. Les autres ont également l'abonnement transport (qu'ils utilisent réellement cette fois) et/ou les frais réels pour la bagnole (je sais pas comment ça marche).
 

meuniere a écrit :


S'ils plafonnent à 200€ comme beaucoup, ça leur coûte moins cher que de prendre en charge 50% de l'abonnement TEC.


 
Chez nous la COGIP paie les deux en l’occurrence  [:dovakor loves you:2]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54433231
Jay Kay
Posté le 13-09-2018 à 15:59:38  profilanswer
 

61 pour 1.90, c'est pas un peu grand ?


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°54433241
b0wh
Posté le 13-09-2018 à 16:00:26  profilanswer
 


https://reho.st/medium/self/0ea086fc2495f56caed7cde053392cb83a7005ec.jpg
 
Vu chez Cyclable, il est bo  [:love_yvele]

Message cité 2 fois
Message édité par b0wh le 13-09-2018 à 16:01:28
n°54433259
delantera
Hail Seitan.
Posté le 13-09-2018 à 16:01:26  profilanswer
 


Ca plus ton avatar, le compte est bon :o

Message cité 1 fois
Message édité par delantera le 13-09-2018 à 16:01:32

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°54433268
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-09-2018 à 16:02:01  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

C'est l'entre deux qui pèche.
 
 
 
Un marquage sur trottoir, c'est de la daube : https://goo.gl/maps/8n9K15KM9Mv
 
 
 


Le panneau rond n'a rien à foutre là... ce pays putain [:prozac]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2732  2733  2734  ..  6260  6261  6262  6263  6264  6265

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR