Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2719  2720  2721  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54385054
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-09-2018 à 12:26:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Winpoks a écrit :

Est-ce que pédagogiquement on peut sentir quelque chose en sortir de ces vidéos. Est ce que ce n'est pas que brasser du vent (comme le débat ici même, puisque chacun campera sur sa position) ?  À part se faire mousser sur l'internet, il est ou l'intérêt ici, car on voit clairement que les discussions ne vont mener à rien.  

https://www.youtube.com/watch?v=u6heXLx4NKQ
https://www.youtube.com/watch?v=1SkEXs0Z050
https://www.youtube.com/watch?v=DEQKLFkoBVs

Faudrait vous détendre un peu, ça vous fera du bien.

On est tranquilles et détendus, jusqu'à ce que quelqu'un quelqu'un qui stationne ou roule en voiture sur la piste cyclable nous mette clairement en danger de mort.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2018 à 12:26:06  profilanswer

n°54385073
Winpoks
Posté le 08-09-2018 à 12:27:50  profilanswer

Floleb7 a écrit :

C'est marrant on t'a demandé ce que tu proposais et tu n'as rien répondu.
On t'a demandé sur quoi tu te basais pour dire qu'agir amenait un changement ta seule réponse c'était en mode miroir magique. Moi j'ai pu t'amener un exemple concret.

Maintenant tu mets mes vidéos en essayant de m'attaquer.  

C'est dur quand on manque d'argument semble t-il.

Relis l'intégralité si besoin.
Je n'ai jamais écrit détenir la solution à tous les problèmes, j'écris que ce qui est fait ici, me semble avoir un impact globalement négatif. Qu'on observe aucun changement positif. Rien de ce que je n'ai pas écrit avant. Je mets en exemple tes vidéos (car facile à trouver) car dans ces exemples, je ne vois strictement rien d'utile qui va arranger ou changer la situation.  
Ton exemple de la fourrière tu n'as pas besoin de vidéo. Un coup de fil est souvent suffisant, ou comme dit avant, aller à la rencontre des agents municipaux qui feront un plaisir de remplir les quotas ou de le faire si c'est bien expliqué (sans dédain).  

Ce qu'écrit Wiripse fait sens ici. Sur la façon dont la démarche devrait être faite. Mais le dialogue me parait bloqué de toute manière vu comme c'est parti. Comme l'a écrit Ricko juste après, t'a l'effet bulle des réseaux sociaux. Les contestataires se retrouvent entre contestataires, une émulation de groupe se produit pour finir par des conflits extrémistes et fanatiques pour des broutilles.

n°54385126
garcia_h
Posté le 08-09-2018 à 12:38:57  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Tout le monde passe par colonel fabien/stalingrad en fait :o

Je sais pas si je rencontre beaucoup de monde du topic sur la piste cyclable qui jalonne la ligne 2 au niveau de blanche quand je pars au taff le matin alors. Depuis un an y'a effectivement plus de cycliste sur cet axe et j'ai l'impression qu'ils prennent de plus en plus le pli de s'arrêter au feu vu qu'après t'as les piétons en mode  [:pdbzombifiay]  +  voitures qui traversent sur le carrefour un peu plus loin.  

Je fais pas vraiment de velotaff, mais je prends très souvent cet axe pour faire mes balades sur l'ourcq ou dans l'autre sens voir la famille dans l'ouest. Et finalement j'arrive même à m'habituer à Barbès/La Chapelle où si les gens font moyennement gaffe quand ils voient un cycliste moyennement coopératif, ils virent de la PC :o

n°54385127
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-09-2018 à 12:39:18  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je pense que le premier objectif de la démarche n'est pas de se faire mousser, mais d'obtenir de la compassion. Tu es victime de la débilité des gens, tu sais que justice ne sera jamais rendue en passant par les voies officielles, alors pour apaiser ta peine, tu partages ta mauvaise expérience dans l'espoir que des personnes viennent confirmer ton sentiment sur la situation.
C'est défendable. Je comprends.

Un second objectif serait de sensibiliser les autres utilisateurs pour qu'ils adoptent un comportement plus respectueux, et éventuellement qu'ils se mobilisent auprès des pouvoirs publics pour que des changements soient faits au niveau de la législation et/ou des aménagements.
Sauf que c'est tout l'effet inverse qui est obtenu : les motorisés se sentent attaqués depuis leur canapé et n'hésiteront pas à se montrer un peu plus agressif la prochaine fois qu'ils croiseront des cyclistes. Et les cyclistes se sentent également attaqués puisqu'ils se mettent à la place de celui qui filme, et eux aussi adopteront un comportement plus agressif envers le prochain motorisé qui aura le malheur de croiser leur chemin.
Et pour ce qui est de mobiliser les gens, si tu as un message à faire passer il faut le faire clairement et objectivement sinon les interprétations feront que ça sera vite le bordel.
Tu cherches à démontrer qu'un bon aménagement évite les conflits ? Plutôt que de simplement montrer un problème sur un mauvais aménagement, fais un montage qui permet de comparer la situation sur un mauvais VS sur un bon. Et à la fin explique que si plus d'aménagements de qualité étaient réalisés, tout le monde serait content et tu pourrais mettre ta caméra à la benne.
Résultat c'est contre-productif. Super.

Et si l'objectif c'est de se faire mousser, alors va bien te faire enculer avec tes vidéos sale raclure.

Mais en fait c'est comme si un mec qui roule à 180km/h et fait des queues de poisson, vient se plaindre que le gars qui roule à 110km/h possède une dash cam et l'accuse de chercher à se faire mousser et faire sa victime avec ses vidéos.

Donc faudra qu'on m'explique pourquoi un gars avec dashcam auto il y a rien à dire, mais une cintrecam sur vélo c'est un truc de victime.

Ca veut bien dire que de base, le cycliste est perçu comme une faible sous merde qui n'a rien à faire sur la route et qui ne mérite aucun respect.  [:hansaplast]

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 08-09-2018 à 12:51:00
n°54385201
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 08-09-2018 à 12:49:56  profilanswer

Winpoks a écrit :

Relis l'intégralité si besoin.
Je n'ai jamais écrit détenir la solution à tous les problèmes, j'écris que ce qui est fait ici, me semble avoir un impact globalement négatif. Qu'on observe aucun changement positif. Rien de ce que je n'ai pas écrit avant. Je mets en exemple tes vidéos (car facile à trouver) car dans ces exemples, je ne vois strictement rien d'utile qui va arranger ou changer la situation.  
Ton exemple de la fourrière tu n'as pas besoin de vidéo. Un coup de fil est souvent suffisant, ou comme dit avant, aller à la rencontre des agents municipaux qui feront un plaisir de remplir les quotas ou de le faire si c'est bien expliqué (sans dédain).

Ce qu'écrit Wiripse fait sens ici. Sur la façon dont la démarche devrait être faite. Mais le dialogue me parait bloqué de toute manière vu comme c'est parti. Comme l'a écrit Ricko juste après, t'a l'effet bulle des réseaux sociaux. Les contestataires se retrouvent entre contestataires, une émulation de groupe se produit pour finir par des conflits extrémistes et fanatiques pour des broutilles.

Soit t'es dans le monde des bisounours soit d'une mauvaise foi absolue. Ca ne peut être que ça.

Parce que ton histoire d'appeler la fourrière, les agents municipaux, la police etc c'est du vent complet. Les interactions avec eux il y en a, la finalité est toujours la même -> ils n'en ont rien à faire. Tant qu'ils n'ont pas un ordre de leur hiérarchie ils ne feront rien. Et tu pourras leur parler avec la plus grande gentillesse du monde ça n'aura aucun impact.

C'est toujours fascinant de lire ceux qui ne font rien donner des conseils sur comment agir avec une vision idyllique des choses. Maintenant c'est bon à savoir, si une voiture est sur un aménagement cyclable il suffit d'appeler la fourrière elle viendra se faire un plaisir de régler la situation. Par civisme ou pour remplir ses quotas.
Je me demande pourquoi on a encore autant de gcum du coup.  

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°54385208
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-09-2018 à 12:51:00  profilanswer

Winpoks a écrit :

Est-ce que pédagogiquement on peut sentir quelque chose en sortir de ces vidéos. Est ce que ce n'est pas que brasser du vent (comme le débat ici même, puisque chacun campera sur sa position) ?  À part se faire mousser sur l'internet, il est ou l'intérêt ici, car on voit clairement que les discussions ne vont mener à rien.  

https://www.youtube.com/watch?v=u6heXLx4NKQ
https://www.youtube.com/watch?v=1SkEXs0Z050
https://www.youtube.com/watch?v=DEQKLFkoBVs

Faudrait vous détendre un peu, ça vous fera du bien.

Non, par contre, si tu fais un montage avec le chtrrring-ding de tiroir caisse et la petite indication "135€" à chaque voiture stationnée et "135€, 4 pts" à chaque scooter sur un sas vélo... [:neli0:3]

Il suffirait que quelqu'un envoie par inadvertance le lien sur la page twitter du maire de ta ville... [:americanpinkiepie:1]

Ca devrait le rendre joyeux, vu que le méchant Macron a supprimé les impôts locaux, et les maires sont tous tristounes. [:mixag]

Alors qu'en fait, vous allez rire, mais l'argent des amendes retombe... dans les caisses municipales. Quel heureux hasard. [:americanpinkiepie:2]

Citation :

l’Etat rétrocède aux communes et aux groupements compétents le produit effectivement recouvré des amendes de police relatives à la circulation routière dressées sur leur territoire

https://www.collectivites-locales.g [...] 240613.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 08-09-2018 à 12:53:04
n°54385215
Winpoks
Posté le 08-09-2018 à 12:51:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ca viendrait à l'idée de PERSONNE de dire que la dashcam sert à se faire mousser et faire sa victime [:rofl]

Personne ici n'a remis en cause les caméras et leur potentiel utilité. Il est question de l'utilisation abusive et inadapté.

n°54385246
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-09-2018 à 12:55:16  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Soit t'es dans le monde des bisounours soit d'une mauvaise foi absolue. Ca ne peut être que ça.

Parce que ton histoire d'appeler la fourrière, les agents municipaux, la police etc c'est du vent complet. Les interactions avec eux il y en a, la finalité est toujours la même -> ils n'en ont rien à faire. Tant qu'ils n'ont pas un ordre de leur hiérarchie ils ne feront rien. Et tu pourras leur parler avec la plus grande gentillesse du monde ça n'aura aucun impact.

C'est toujours fascinant de lire ceux qui ne font rien donner des conseils sur comment agir avec une vision idyllique des choses. Maintenant c'est bon à savoir, si une voiture est sur un aménagement cyclable il suffit d'appeler la fourrière elle viendra se faire un plaisir de régler la situation. Par civisme ou pour remplir ses quotas.

Il y a quelques semaines il y a des agents municipaux qui verbalisaient des voitures garées sur le troittoir etcetera.
Je suis allé leur dire que dans la rue juste à côté il y avait systématiquement des voitures et camion garées sur la piste cyclable le matin.

Déjà leur accueil a été glacial, et ils ont réagis comme si c'était pas leur boulot, ou alors comme si je les insultais en les prenants pour des balances.
Ils auraient pu dire, "ha ok merci du tuyau on va faire se faire plaisir".
Mais non :lol:

n°54385262
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2018 à 12:57:32  answer

LardonCru a écrit :

Non, par contre, si tu fais un montage avec le chtrrring-ding de tiroir caisse et la petite indication "135€" à chaque voiture stationnée et "135€, 4 pts" à chaque scooter sur un sas vélo... [:neli0:3]  

Bientôt ça sera le cas avec des bagnoles robot qui filmeront et distribueront automatiquement les prunes pour toutes les infractions, même les mineures jamais punies comme s'arrêter sur un sas vélo.

Le cash flow les premiers mois après la mise en place  [:vidadoe:8]
Et le bordel dans les rues aussi  [:mcberd]

n°54385263
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 08-09-2018 à 12:57:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

Mais en fait c'est comme si un mec qui roule à 180km/h et fait des queues de poisson, vient se plaindre que le gars qui roule à 110km/h possède une dash cam et l'accuse de chercher à se faire mousser et faire sa victime avec ses vidéos.

Ca viendrait à l'idée de PERSONNE de dire que la dashcam sert à se faire mousser et faire sa victime [:rofl]

C'est comme ce passant qui abat un terroriste alors que ce dernier est sur le point de se faire exploser dans une garderie d'enfants handicapés.

Ca viendrait à l'idée de PERSONNE de dire que son flingue sert à se faire mousser et à jouer au caïd.

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 08-09-2018 à 13:08:53

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
mood
Publicité
Posté le 08-09-2018 à 12:57:40  profilanswer

n°54385276
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-09-2018 à 12:58:46  profilanswer

Winpoks a écrit :

Personne ici n'a remis en cause les caméras et leur potentiel utilité. Il est question de l'utilisation abusive et inadapté.

Nan mais c'est pareil et toujours dans la même lignée ce que tu dis.
En effet, ça viendrait à l'idée de personne de dire qu'une vidéo de dashcam automobile peut être abusive et inadaptée. [:hansaplast]

En fait quand une dashcam auto filme une voiture grillant un stop, c'est une infraction au code de la route qui est montrée.
Quand c'est une cintrecam de vélo qui filme une voiture grillant un stop, c'est une utilisation abusive et inadapté par un chieur qui veut se faire mousser et faire sa victime.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 08-09-2018 à 13:01:16
n°54385283
Winpoks
Posté le 08-09-2018 à 12:59:23  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Ou j'étais, ça marchait bien. Je l'ai fait plusieurs fois devant mon immeuble. Un collègue avait parlé à des agents pour Acropolis qui ont fait le nécessaire (verbalisation régulière). Les agents peuvent aussi communiquer avec leur supérieur. Partir du principe que tous les agents s'en foutent et vouloir jouer les justiciers (c'est à la mode) c'est réducteur. Vu ta façon de communiquer dans tes vidéos, c'est peut être normal que tu ne sois que peu écouté.
Mais comme tu le dis toi même, il y en a toujours autant où tu roules. Est-ce que ta méthode est si effective que ça ? Je te laisse seul juge, je ne roule pas dans ton coin au final. Mais vu ce que tu racontes, la réponse est évidente.

n°54385289
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-09-2018 à 13:00:47  profilanswer

M'en fous, je respecte les feux. :D

n°54385302
Winpoks
Posté le 08-09-2018 à 13:02:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

Nan mais c'est pareil, ça viendrait à l'idée de personne de dire qu'une vidéo de dashcam automobile peut être abusive et inadaptée. [:hansaplast]

En fait quand une dashcam auto filme une voiture griller un stop, c'est une infraction au code de la route qui est montrée.
Quand c'est une cintrecam de vélo qui filme une voiture griller un stop, c'est une utilisation abusive et inadapté par un chieur qui veut se faire mousser et faire sa victime.

Prend un peu de recul. Regarde la majorité des vidéos de vélos qui râlent comme des poissonières et dis moi s'il y a un danger imminent comme tu le racontes. Il y a surtout une certaine forme d'exagération.

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 08-09-2018 à 13:02:38
n°54385331
Poly
Posté le 08-09-2018 à 13:06:37  profilanswer

Je me porte mieux depuis que j'ignore tout simplement les cons. Il y en a tout le temps, partout. Je n'ai pas d'énergie à leur consacrer, je me la garde pour autre chose.
Je les laisse rester cons. Ils continuent de l'être et finiront statistiquement par tomber sur un autre con. Et il y aura un troisième con pour filmer le fight. [:petrus75]

n°54385336
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 08-09-2018 à 13:06:53  profilanswer

On pourrait même imaginer qu'aujourd'hui vu que certaines infractions peuvent d'ores et déjà être verbalisées à partir de visionnage de caméras que ces mêmes infractions puissent être constatées par un "facebook live" (avec les garanties adéquates) d'un honnête citoyen contactant les services en charge.
Si ton appli apporte la garantie qu'on est bien du streaming en live avec les coordonnées GPS & co, ce ne serait à priori pas une question technique qui s'y opposerait....  

[:logicsystem360:5]

Message cité 2 fois
Message édité par ricko29 le 08-09-2018 à 13:25:27

---------------
n°54385346
Winpoks
Posté le 08-09-2018 à 13:08:44  profilanswer

ricko29 a écrit :

On pourrait même imaginer qu'aujourd'hui vu que certaines infractions peuvent d'ores et déjà êtres verbalisées à partir de visionnage de caméras que ces mêmes infractions puissent être constatées par un "facebook live" (avec les garanties adéquates) d'un honnête citoyen contactant les services en charge.
Si ton appli apporte la garantie qu'on est bien du streaming en live avec les coordonnées GPS & co, ce ne serait à priori pas une question technique qui s'y opposerait....  

Si tu brûles un feu en ayant cette caméra, tu peux automatiquement te verbaliser ?

n°54385358
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-09-2018 à 13:10:57  profilanswer

ricko29 a écrit :

C'est comme ce passant qui abat un terroriste alors que ce dernier est sur le point de se faire exploser dans une garderie d'enfants handicapés.

Ca viendrait à l'idée de PERSONNE de dire que son flingue sert à se faire mousser et à jouer au caïd.

Un mec qui rend service c’est pas un terroriste.
Par contre celui qui l’abat c’est un fdp.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54385370
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-09-2018 à 13:13:23  profilanswer

Winpoks a écrit :

Prend un peu de recul. Regarde la majorité des vidéos de vélos qui râlent comme des poissonières et dis moi s'il y a un danger imminent comme tu le racontes. Il y a surtout une certaine forme d'exagération.

Prend du recul et fait cet exercice avec les vidéos pour des voitures.

Si les gens râlent moins en caisse pour les mêmes infractions constatées c'est peut être parce-qu'il y a une carrosserie, un airbag, et donc un danger imminent moindre pour sa propre intégrité physique.

Si je râle moins en caisse qu'en vélo quand je roule en ville c'est surement parceque je sais que je risque physiquement rien dans une caisse.

Un scooter qui prend une piste cyclable à 50 c'est équivalent à un mec qui fait du 180 sur route.

Message édité par basketor63 le 08-09-2018 à 13:22:12
n°54385382
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 08-09-2018 à 13:14:44  profilanswer

https://reho.st/self/4b7178ad424630102a964bd2be36fbbaa63590cc.jpg
https://www.mma.fr/zeroblabla/video [...] ement.html

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 08-09-2018 à 13:16:28

---------------
n°54385415
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 08-09-2018 à 13:18:53  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ou j'étais, ça marchait bien. Je l'ai fait plusieurs fois devant mon immeuble. Un collègue avait parlé à des agents pour Acropolis qui ont fait le nécessaire (verbalisation régulière). Les agents peuvent aussi communiquer avec leur supérieur. Partir du principe que tous les agents s'en foutent et vouloir jouer les justiciers (c'est à la mode) c'est réducteur. Vu ta façon de communiquer dans tes vidéos, c'est peut être normal que tu ne sois que peu écouté.
Mais comme tu le dis toi même, il y en a toujours autant où tu roules. Est-ce que ta méthode est si effective que ça ? Je te laisse seul juge, je ne roule pas dans ton coin au final. Mais vu ce que tu racontes, la réponse est évidente.

J'ai pas encore assez le boulard pour penser que je suis la raison numéro 1 (ou 50) du respect ou non du code de la route sur mon parcours dans les 3 villes de + de 50 000 habitants.
Ca viendra peut être qui sait.  

Ca sera cool j'aurais peut être des gens scandant mon pseudo, des messages sur la route peut être même une haie d'honneur sur la fin du parcours.  

basketor on peut s'organiser un truc entre colonel fabien et stalingrad du coup ? On passera à tour de rôle avec l'autre qui fera la groupie ?

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°54385422
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-09-2018 à 13:20:17  profilanswer

Winpoks a écrit :

LOL avec mes 200+ abonné.e.s et mes vid en creative commons, c'est clairement mon but : fortune et gloire ! Mon quart d'heure de célébrité de Warhol et à moi la youtube money :o
Si j'avais envie de me faire mousser, je ferais des vlog dégustations ou des tuto maquillage... :sarcastic:

Winpoks a écrit :

Attitude classique qui consiste à tout rejeter sur le cycliste.
Les commentaires sous mes vid en sont pleins

Message édité par smaragdus le 08-09-2018 à 13:21:30
n°54385451
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2018 à 13:23:58  answer

ricko29 a écrit :

On pourrait même imaginer qu'aujourd'hui vu que certaines infractions peuvent d'ores et déjà êtres verbalisées à partir de visionnage de caméras que ces mêmes infractions puissent être constatées par un "facebook live" (avec les garanties adéquates) d'un honnête citoyen contactant les services en charge.

Faudrait un chiffrement de la vidéo des le capteur. L'équivalent du hdcp mais pour la capture.
Sans ça on pourrait faire des choses marrantes avec un procédé type deepfake : du genre je grille un stop et ensuite je remplace ma voiture par celle du voisin :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-09-2018 à 13:24:25
n°54385478
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 08-09-2018 à 13:29:34  profilanswer

En effet  :D  
Et encore tu pourrais filmer un écran sur le mode mission impossible style  :o

---------------
n°54385591
smaragdus
Posté le 08-09-2018 à 13:45:53  profilanswer

Points 4 & 10  [:cerveau neuf]  

Vivement que ça soit comme au UK où n'importe qui peut envoyer sa vidéo de chauffard aux flics

n°54385658
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 08-09-2018 à 13:56:56  profilanswer

smaragdus a écrit :

Vivement que ça soit comme au UK où n'importe qui peut envoyer sa vidéo de chauffard aux flics

Nous adoptons tous les comportements du monde anglo-saxon il n'y pas de raison que nous n'adoptions pas celui là
https://reho.st/https://thefuntimesguide.com/images/blogs/How_s_My_Driving_Tell_My_Dad.JPG

Message édité par ricko29 le 08-09-2018 à 14:03:03

---------------
n°54385670
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-09-2018 à 13:58:25  profilanswer

smaragdus a écrit :

+1, une  bonne chose dans ce cas là  [:risin''sun:1]

n°54385788
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-09-2018 à 14:18:49  profilanswer

LardonCru a écrit :

Et quand le sas vélo est plein de flics en scoobite ?  [:deratisateur]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54385954
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-09-2018 à 14:45:38  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ils mènent une périlleuse mission d'infiltration, ne vient pas griller leur couverture, manant !

---------------
n°54385981
smaragdus
Posté le 08-09-2018 à 14:49:15  profilanswer

biezdomny a écrit :

tu te fais verbalisé d'avoir filmé la police sur la bande cyclable https://twitter.com/echantillonneur [...] 2396955648

n°54386071
Sangel
Posté le 08-09-2018 à 15:02:40  profilanswer

Assez d'accord avec Winpock sur le principe.

Sinon sur une note plus joyeuse, ce midi j'ai vu trois flics à vélo en train de coller une prune à une voiture mal garée [:basongwe]

Ils ont du faire un carton en remontant la rue, car il y a très souvent de sens en double file et sur la piste cyclable.

Message édité par Sangel le 08-09-2018 à 15:05:45
n°54386137
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-09-2018 à 15:16:02  profilanswer

smaragdus a écrit :

tu te fais verbalisé d'avoir filmé la police sur la bande cyclable https://twitter.com/echantillonneur [...] 2396955648

Yay [:cabri74]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°54386154
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 08-09-2018 à 15:18:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pourquoi "presque" ? Tu nourris une thèse en socio avec rien [:spamafote] :o

Et un métier qui débouche sur rien.  :O

n°54386156
Loka
Posté le 08-09-2018 à 15:19:34  profilanswer

Mesdames, Messieurs,
Je viens officiellement postuler à la team "vélo au quotidien" de HFR.

J'ai fait l'acquisition de mon premier VTC (qui m'avait plu dès le premier regard) => Riverside 500 (Décathlon) (Mono plato, peut aller sur des terrains un peu plus compliqués, look sportif)

https://image.noelshack.com/minis/2018/36/6/1536412647-20180908-121525.png

Petit tour avec madame Loka et sa trottinette électrique ! Père lachaise => Aubervilliers avec un pic nique à la vilette.

Un jour, je serai un vrai parisien !  [:spountz]

Et pour le devenir : AVEZ-VOUS DES CONSEILS D'ANTIVOLS? (Je viens de Tours et les vélos font pas une semaine labas)... On m'a conseillé un ONEGUARD en U qui est vendu en combo avec un genre de chaîne pour protéger les pneus)

Message cité 2 fois
Message édité par Loka le 08-09-2018 à 15:21:19
n°54386324
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 08-09-2018 à 15:53:06  profilanswer

Kryptonite

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54386521
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-09-2018 à 16:29:43  profilanswer

Loka a écrit :

Et pour le devenir : AVEZ-VOUS DES CONSEILS D'ANTIVOLS? (Je viens de Tours et les vélos font pas une semaine labas)... On m'a conseillé un ONEGUARD en U qui est vendu en combo avec un genre de chaîne pour protéger les pneus)

Au moins un U, genre Abus Granit ou Kryptonite New York.

Ça se complète très bien avec un antivol de cadre + câble (très pratique pour les arrêts-minute avec vélo sous les yeux)

n°54386735
Sangel
Posté le 08-09-2018 à 17:06:29  profilanswer

LardonCru a écrit :

Au moins un U, genre Abus Granit ou Kryptonite New York.

Ça se complète très bien avec un antivol de cadre + câble (très pratique pour les arrêts-minute avec vélo sous les yeux)

Plutôt que des antivols de cadre, quelqu'un a déjà testé des solutions de type Pitlock ici ?

n°54386945
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-09-2018 à 17:41:52  profilanswer

U Kryptonite + pitlock.

J'ai des pit-stopper pour la selle.

J'en achèterais bien a nouveau pour mon VTT pour remplacer les 2 chaînes abus et je garderais que le abus mini u.
Ça me ferait gagner 2kilos et demi.

Message édité par basketor63 le 08-09-2018 à 17:43:16
n°54387156
Winpoks
Posté le 08-09-2018 à 18:23:55  profilanswer

Sangel a écrit :

Plutôt que des antivols de cadre, quelqu'un a déjà testé des solutions de type Pitlock ici ?

J'en avais pris pour un vélo. Pour les suivants j'ai mis de simples boulons (moins cher et moins chiant quand on manque d'organisation pour la clé). Pas plus de vol. À voir, si t'as des éléments intéressant, mais ça reste essentiellement du vol opportuniste avec les attaches rapides.

n°54387212
Loka
Posté le 08-09-2018 à 18:35:42  profilanswer

Pitlock c'est les vis pour roues/selle c'est ça?
Ca passera sur mon riverside?

n°54387303
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-09-2018 à 18:50:52  profilanswer

Loka a écrit :

Pitlock c'est les vis pour roues/selle c'est ça?
Ca passera sur mon riverside?

Oui
Tout à fait

P.S. : Ta gow elle a pas peur de faire de la trottinette avec des bottines à talon ?  [:clooney41]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2719  2720  2721  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)