Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1022 connectés 

Avez-vous le permis ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2644  2645  2646  ..  6349  6350  6351  6352  6353  6354
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54020675
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-07-2018 à 15:49:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

nasdak a écrit :

"Merci de convoquer votre chauffeur afin de lui rappeler plusieurs choses" le genre de truc qu'on adore lire :D
bon sur le fond t'as raison ; les bus en plus vont a peut près à la même vitesse qu'un vélo ce qui fait que si t'as pas de bol tu peux te faire dépasser et redoubler plusieurs fois (par ex sur gambetta que je prends tous les jours)
et quelle horreur d'être derrière un bus non electrique, le souffle chaud que ça te balance dans la tronche...

C'est l'odeur qui me dérange avant tout. Le pire étant les camions poubelles bien entendu. Mais sinon sur mon trajet j'ai quelques endroits où ça m'arrive de pouvoir cruiser tranquille à 35+ au cul d'un bus, et quand il se décale à droite pour s'arrêter, je me laisse glisser en profitant de la vitesse prise dans l'aspi  :love:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2018 à 15:49:56  profilanswer

n°54020812
grinhu
Posté le 26-07-2018 à 15:57:58  profilanswer

stardrawer a écrit :

@bubqr
petite erreur de ta part sans gravité, mais tu n'acceptes pas ton erreur de jugement et donc ça l’énerve car tu justifies ton entorse aux règles.
dans ton courrier parle bien que tu as commis une erreur mais que ça ne justifie pas une telle agressivité et mise en danger.

Surtout vu le bordel en général dans ce quartier. Soit, tu as peut être déconné très légèrement, mais si les chauffeurs de bus se mettent à être aussi cons que des scoobytes, on est mal barré.

Pour finir, tu sauras, que la rue de Clichy, sur HFR, elle se fait à fond, donc, plus vite qu'un bus  :o

n°54021083
preem
Light the sun.
Posté le 26-07-2018 à 16:16:40  profilanswer

_Sylvain a écrit :

CE déferlement de Haine sur le vélo de preem [:fandalpinee]

HFR toujours au dessus

Au final c’est plus équilibré que ce que je pensais :d Et je ne me formalise pas, je sais que c’est clivant. Si je ne voulais pas de commentaires je ne postais pas :o

Ce matin j’ai donc été pour la première fois au boulot avec. Le trajet optimal c’était 7km mais j’ai voulu passer par les bords de Marne et j’ai loupé le bon pont. J’ai fini à 15 bornes  [:altherac:1]  

Dieu seul sait où j’atterrirai ce soir en rentrant  [:altherac:1]  

---------------
Flick r
n°54021141
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-07-2018 à 16:20:46  profilanswer

La Marne passe à Nanterre ?

---------------
n°54021297
preem
Light the sun.
Posté le 26-07-2018 à 16:29:35  profilanswer

C'est dire à quel point j'étais à la ramasse hein :o

J'ai viré Nanterre du profil, je suis passé à l'est  [:chaman_boc]

---------------
Flick r
n°54022384
bubqr
Posté le 26-07-2018 à 18:04:39  profilanswer

stardrawer a écrit :

@bubqr
petite erreur de ta part sans gravité, mais tu n'acceptes pas ton erreur de jugement et donc ça l’énerve car tu justifies ton entorse aux règles.
dans ton courrier parle bien que tu as commis une erreur mais que ça ne justifie pas une telle agressivité et mise en danger.

Honnêtement je suis pas sur d'en avoir commis une, même au sens code de la route? Je suis le premier à dire quand je fais des conneries, je m'excuse quand je m'aperçois tard que j'e me suis pas arrêté à un passage piéton, etc.: là ça me parait pas clair du tout. Et j'étais pas aggressif par la suite.

Gnomovtt a écrit :

oui, mail à la ratp :jap:
Et mets-toi au milieu de la rue la prochaine fois, elle va pas t'écraser quand même :/

Dur à dire si je surréagis pas, mais j'ai vraiment flippé. Et je fais beaucoup de vélo. Au minimum elle voulait me frôler, en allant à fond, et c'est pas une trotinette, si elle me frôle d'un peu près va savoir ce qui peut se passer.  

nasdak a écrit :

vu comme tu décris l'affaire son comportement est inaceptable oui !
mais le tien finalement ne l'est pas bcp plus : tu es un cycliste expérimenté, tu avais le temps de passer tu es passé, mais elle comment peut elle savoir que tu sais ce que tu fais, elle passe sa journée à éviter des cyclistes (ou des trotinettes) qui font n'importe quoi, si elle écrase un irresponsable sa vie est fichue, on peut comprendre qu'elle stresse... Qu'est ce qui empêche aussi que tu te viandes devant elle par ex, ennui mécanique, trou dans la chaussée...

Comme dit au-dessus j'avais pas l'impression d'abuser, vraiment. Je me suis pas dit "je tente on voit si ça passe", non, j'avais l'impression de rouler normalement. J'ai peut-être abusé et je ne le réalise pas, mais c'est clairement pas évident.
 Mais soit, ca reste elle qui vient me "parler", m'insulter, et tenter de me renverser derrière, et elle est conductrice de bus quoi?

Ah ouais là c'est un niveau au-dessus encore, mais bon exemple.

n°54022786
meuniere
Posté le 26-07-2018 à 18:54:05  profilanswer

500m derrière un bus au retour, je me suis cru en plein désert pendant quelques secondes  :ouch:

n°54022852
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 19:07:35  answer

WirIpse a écrit :

C'est l'odeur qui me dérange avant tout. Le pire étant les camions poubelles bien entendu. Mais sinon sur mon trajet j'ai quelques endroits où ça m'arrive de pouvoir cruiser tranquille à 35+ au cul d'un bus, et quand il se décale à droite pour s'arrêter, je me laisse glisser en profitant de la vitesse prise dans l'aspi :love:

Ah ouais. Moi je roule uniquement en bord de fleuve et d'océan avec mes VTT 90's.

n°54022875
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 26-07-2018 à 19:11:56  profilanswer

La circulation est fluide en cette saison ?   :o  

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°54022894
blood_sam
rien
Posté le 26-07-2018 à 19:16:08  profilanswer

Daphne a écrit :

Le français qui va faire du camping en Hollande, ce concept

Je suis pauvre [:la chancla:1]
Ceci dit je pense que même dans ce camping les hollandais sont majoritaires :o

mood
Publicité
Posté le 26-07-2018 à 19:16:08  profilanswer

n°54022947
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 19:22:13  answer

ricko29 a écrit :

La circulation est fluide en cette saison ?   :o

Franchement oui, même si c'est plus que d'habitude.

n°54023015
pwarlk
Posté le 26-07-2018 à 19:31:17  profilanswer

blood_sam a écrit :

Je suis pauvre [:la chancla:1]
Ceci dit je pense que même dans ce camping les hollandais sont majoritaires :o

Mais combien sont ils vraiment ?!

n°54023511
basketor63
Gauche = TT
Posté le 26-07-2018 à 20:29:26  profilanswer

bubqr a écrit :

Ce matin dans Paris je passe devant un bus au moment ou le feu devient vert (j'arrivé lancé le bus était à l'arrêt), il me klaxonne mais honnêtement je ne pansais pas avoir fait quoi que ce soit de dangereux ou chiant, je gérais ma vitesse et le bus n'a pas eu à freiner.
100m plus loin, feu rouge, le bus vient se mettre sur la voie de gauche alors que je suis sur celle de droite (bus/vélos) et elle ouvre la porte avant:  
Conductrice: "Hey mais ca va pas bien faut faire attention"
Moi: "Je pense pas que c'était dangereux, j'allais plus vite que vous, vous avez pas eu a freiner non?"
Conductrice  "Heureusement, vous croyez que je transporte quoi, du bétail?" ( :heink: ). "Abruti!". Elle ferme la porte de bus.

Le feu passe vert, je m'élance, et là elle se rabat sur la voie de droite brutalement en mode elle me coupe la route, ce qui m'oblige a m'arrêter sec et poser le pied sinon je me faisais rouler dessus (alors que j'étais sur la voie, devant elle, elle avait aucune raison de le faire niveau code de la route et encore moins au niveau bon sens, c'était de l'agression pure).
 Je prends en photo la plaque, au feu d'après elle est arrêtée sur la droite a un arrêt de bus juste avant le feu. Je m'arrête à son niveau à gauche et lui dit qu'elle est tarée de faire ça c'est trop dangereux et qu'elle mérite que je la reporte à la RATP. Je repars tout droit, vu son cligno je pense qu'elle tourne à droite.
Là je commence un début de montée et j'entends derrière moi un vrombissement de dingue, je me retourne et 20m derrière je vois le bus arriver à fond (le bruit de fou vient du fait que c'est en montée, elle a tapé une accélération pied au plancher), et sur ma voie (encore une voie partagée) alors que la voie de gauche est libre, sans intention de s'écarter. Elle m'oblige à me deporter sur le côté droit là:
https://www.google.com/maps/@48.876 [...] 312!8i6656

Au mieux honnêtement elle était partie pour me frôler, au pire je sais pas. Mais en tout cas malgré une rue déserte et une voie de gauche libre, elle avait une trajectoire en ma direction et une vitesse/accélération que j'ai jamais vu sur un bus montant la rue (je prends ce trajet régulièrement depuis 3 ans).

J'ai sa plaque/son numéro de bus, je fais quoi selon vous? Reporter à la RATP, ça va servir à quelque chose? Flics? Je prends une caméra sur le casque et lance une chaine youtube?

flics

n°54023522
stardrawer
Jaronaute
Posté le 26-07-2018 à 20:31:26  profilanswer

bubqr a écrit :

Honnêtement je suis pas sur d'en avoir commis une, même au sens code de la route? Je suis le premier à dire quand je fais des conneries, je m'excuse quand je m'aperçois tard que j'e me suis pas arrêté à un passage piéton, etc.: là ça me parait pas clair du tout. Et j'étais pas aggressif par la suite.

j'ai pas compris comment tu passes devant le bus alors que le feu passe au vert alors.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54023544
basketor63
Gauche = TT
Posté le 26-07-2018 à 20:33:47  profilanswer

preem a écrit :

Au final c’est plus équilibré que ce que je pensais :d Et je ne me formalise pas, je sais que c’est clivant. Si je ne voulais pas de commentaires je ne postais pas :o

Ce matin j’ai donc été pour la première fois au boulot avec. Le trajet optimal c’était 7km mais j’ai voulu passer par les bords de Marne et j’ai loupé le bon pont. J’ai fini à 15 bornes  [:altherac:1]  

Dieu seul sait où j’atterrirai ce soir en rentrant  [:altherac:1]  

Tu l'as pris chez quel Giant ?

n°54024084
preem
Light the sun.
Posté le 26-07-2018 à 21:33:25  profilanswer

Celui de Saint-Maur.  

---------------
Flick r
n°54024128
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 26-07-2018 à 21:38:48  profilanswer

T'as remonté jusqu'où la scandibérique ? Urt, Saubusse, Dax ?

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°54024139
pedzouille
Posté le 26-07-2018 à 21:40:00  profilanswer

preem a écrit :

Celui de Saint-Maur.  

Ouf, ça aurait pur être Sau-Mair  :o

Continue à pédaler, et conchie les bien pensant et autre Macro :)

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°54024193
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 21:50:01  answer

Nykal a écrit :

T'as remonté jusqu'où la scandibérique ? Urt, Saubusse, Dax ?

Nulle part, je roule uniquement dans l'agglomération ou vers Ustaritz ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2018 à 21:50:10
n°54024204
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-07-2018 à 21:51:37  profilanswer

Doucement sur les insultes comême

---------------
n°54024210
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 21:52:10  answer

J'dis rien quand vous parlez nordique !

n°54024222
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-07-2018 à 21:53:34  profilanswer

bubqr a écrit :

[...]
Conductrice  "Heureusement, vous croyez que je transporte quoi, du bétail?" ( :heink: ). "Abruti!".  
[...]
Le feu passe vert, je m'élance, et là elle se rabat sur la voie de droite brutalement en mode elle me coupe la route,  
[...]
 je vois le bus arriver à fond (le bruit de fou vient du fait que c'est en montée, elle a tapé une accélération pied au plancher),  
[...]

Ben putain, qu'est-ce que ça aurait été si elle transportait du bétail  [:fandalpinee]  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54024233
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-07-2018 à 21:54:44  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ben putain, qu'est-ce que ça aurait été si elle transportait du bétail  [:fandalpinee]  

Chauffeur de bus à Paris, techniquement tu transportes du bétail  [:yiipaa:4]

---------------
n°54024242
Jay Kay
Posté le 26-07-2018 à 21:55:09  profilanswer

b-tzu a écrit :

Merci pour vos conseils pour mettre un Triban 500 dans ma Clio.
Comme dit par Jay Kay, ca passe nickel en enlevant les deux roues.
Par contre qu'est ce que j'ai galéré a remettre la roue arrière... :o

J'ai voulu gonfler les pneus avec une ancienne pompe... l'embout n'est pas du tout le meme !

Une roue suffisait. Comme dit par Jay kay.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°54024521
Manisque
Posté le 26-07-2018 à 22:35:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Une roue suffisait. Comme dit par Jay kay.

J'ai vu pas mal de gens mettre des vélos dans des voitures de la même taille qu'une Clio sans rien démonter, simplement avec la roue avant qui dépasse et le coffre tenu par un sandow :sweat:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54024522
bubqr
Posté le 26-07-2018 à 22:35:30  profilanswer

stardrawer a écrit :

j'ai pas compris comment tu passes devant le bus alors que le feu passe au vert alors.

J'arrive lancé, au moment où le feu passe vert et je prends une intersection à droite (à 30degres à droite à peu près) donc je double le bus qui allait à peine démarrer et me rabats devant lui. Je pense qu'elle au moment de démarrer à du être surpris de voir un vélo débouler juste devant mais elle a pas eu à freiner ou quoi que ce soit, et je lui ai mis vite 50m car jarrivais à 20/35 km.

Bref honnêtement c'était peut être un peu sport mais sur le coup j'ai pas eu l'impression de faire n'importe quoi et rien qui justifie la suite. Je contacte la RATP et vois pour les flics.

n°54025244
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 27-07-2018 à 00:25:04  profilanswer

Manisque a écrit :

J'ai vu pas mal de gens mettre des vélos dans des voitures de la même taille qu'une Clio sans rien démonter, simplement avec la roue avant qui dépasse et le coffre tenu par un sandow :sweat:.

Ils mettent le vélo à l'envers. Tu coinces la roue avant par dessus le dossier (baissé) de la banquette arrière. Tu gagnes l'espace nécessaire pour que la roue arrière soit entièrement à l'intérieur du coffre.

n°54025870
basketor63
Gauche = TT
Posté le 27-07-2018 à 08:52:06  profilanswer

bubqr a écrit :

J'arrive lancé, au moment où le feu passe vert et je prends une intersection à droite (à 30degres à droite à peu près) donc je double le bus qui allait à peine démarrer et me rabats devant lui. Je pense qu'elle au moment de démarrer à du être surpris de voir un vélo débouler juste devant mais elle a pas eu à freiner ou quoi que ce soit, et je lui ai mis vite 50m car jarrivais à 20/35 km.

Bref honnêtement c'était peut être un peu sport mais sur le coup j'ai pas eu l'impression de faire n'importe quoi et rien qui justifie la suite. Je contacte la RATP et vois pour les flics.

Nan mais même,la conductrice prétend qu'elle est mal car t'as fait un truc dangereux pour toi, et derrière elle tente de te blesser/tuer pour ton bien j'imagine aussi  :lol:

Tout ce qu'elle prouve c'est qu'elle devrait être interdite de faire ce job.

Message édité par basketor63 le 27-07-2018 à 08:53:22
n°54025943
flo47380
Posté le 27-07-2018 à 09:03:46  profilanswer

flo47380 a écrit :

Drap'

Je cherche un vélo de route ou un vtc pour débuter à petit budget (300€).

En neuf j'ai pas repéré grand chose :
Chez décathlon Riverside 500 / triban 100.
Chez trek Fx 2018 / Fx1 2019.
Chez Orbea Comfort 40/30 / Carpe 50/40.

En occasion il y a plus de choix mais j'y connais rien :/

J'hésite entre un Vtc et un vélo de route, l'utilisation sera principalement sur des routes très secondaires souvent mal bitumées / abîmées et il y a pas mal de chemins mais j'ai déjà un petit VTT (rockrider 340).

Je vais aller faire un tour chez décathlon, vous pensez que ça vaut le coup d'aller dans un magasin de cycles ou avec ce budget ça sert à rien ?

J'ai suivi vos conseils :o
Vélo déposé chez Décathlon pour y faire monter des pneus plus adaptés à la route : https://www.decathlon.fr/pneu-vtt-r [...] 61401.html
Et une petite révision au passage.

Si ça me convient pas j'essaierai de trouver un vélo de route d'occasion, il y a pas mal de Triban 500 à 200€ par exemple.

---------------
Mon Feedback
n°54026057
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 09:17:16  answer

WirIpse a écrit :

Chauffeur de bus à Paris, techniquement tu transportes du bétail  [:yiipaa:4]

Si on pouvait amener les parisiens à l'abattoir, ce serait encore mieux.  :jap:

n°54026108
ZeMrHyde
té !
Posté le 27-07-2018 à 09:23:27  profilanswer

comme c'est tendu de tenir les 25km/h de moyenne dès que ca vallonne un peu  [:taraj:4]  
https://www.strava.com/activities/1730642465

n°54026208
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 09:31:02  answer

Pour les toulousains : https://www.leboncoin.fr/velos/1464652885.htm/

J'hésite à le prendre pour utiliser tous les périphériques sur le cadre d'un RR700 que j'ai récupéré il y a quelques temps :o

n°54026298
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-07-2018 à 09:37:38  profilanswer

Bon vendredi les amis  :)  

Les Français ne savent pas faire de vélo
http://www.leparisien.fr/societe/l [...] 834779.php

---------------
n°54026370
meuniere
Posté le 27-07-2018 à 09:43:11  profilanswer

Dès le 1er paragraphe ça commence bien  :o

Citation :

Un chiffre qui a de quoi inquiéter. D’autant que le nombre de victimes est en constante augmentation. « Entre 2013 et 2017, on observe une hausse de 18 % », constate Christophe Ramond, directeur d’étude de l’association. Un phénomène qui peut s’expliquer par la grande méconnaissance de la population en ce qui concerne le Code de la route des vélos.

Augmentation de 18% sur les volumes faibles => a nuancer
Et surtout qui s'explique par l'augmentation de la pratique plus que le code de la route à mon avis.
Et il y a un code de la route des vélos, 1ère nouvelle  :sarcastic:  il n'y a qu'une seul code de la route en France, c'est le même pour les vélos et les véhicules à moteur  :whistle:

Par contre que les gens (cyclistes et bagnolards) soient nombreux à ne pas connaitre le code de la route, ça ne m'étonne pas. Moi même il y a plein de subtilités que j'ai oubliées depuis mon passage du code il y a 15ans.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 27-07-2018 à 09:46:09
n°54026372
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2018 à 09:43:12  answer

WirIpse a écrit :

Sans lire l'article, je suis déjà d'accord avec le titre :o

n°54026444
ZeMrHyde
té !
Posté le 27-07-2018 à 09:48:18  profilanswer

meuniere a écrit :

Dès le 1er paragraphe ça commence bien  :o  

Citation :

Un chiffre qui a de quoi inquiéter. D’autant que le nombre de victimes est en constante augmentation. « Entre 2013 et 2017, on observe une hausse de 18 % », constate Christophe Ramond, directeur d’étude de l’association. Un phénomène qui peut s’expliquer par la grande méconnaissance de la population en ce qui concerne le Code de la route des vélos.

Augmentation de 18% sur les volumes faibles => a nuancer
Et surtout qui s'explique par l'augmentation de la pratique plus que le code de la route à mon avis.
Et il y a un code de la route des vélos, 1ère nouvelle  :sarcastic:  il n'y a qu'une seul code de la route en France, c'est le même pour les vélos et les véhicules à moteur  :whistle:  

Par contre que les gens (cyclistes et bagnolards) soient nombreux à ne pas connaitre le code de la route, ça ne m'étonne pas. Moi même il y a plein de subtilités que j'ai oubliées depuis mon passage du code il y a 15ans.

+1
amha une des principales raisons des conflits entre usagers de la route

n°54027011
DDT
Few understand
Posté le 27-07-2018 à 10:22:54  profilanswer

Mouais, les trucs énervants concernent généralement des points très basiques, pas les subtilités.

---------------
click clack clunka thunk
n°54027063
kmara2
Posté le 27-07-2018 à 10:25:32  profilanswer

WirIpse a écrit :

Rien que la gamine avec son casque..... un collègue a passé sa journée aux Urgences suite à un accident de sa fille à vélo. La gamine est tombée mais le casque mal positionné sur la tête (comme sur la photo) s'est soulevé et elle a eu tout le visage qui a ripé sur le sol. A quoi bon mettre un casque si c'est pour le porté comme ça   [:deltibo:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°54027065
fr4nzo
U=RI
Posté le 27-07-2018 à 10:25:34  profilanswer

DDT a écrit :

Mouais, les trucs énervants concernent généralement des points très basiques, pas les subtilités.

C'est clair. Si les gens savaient utiliser leurs clignotants, céder le passage, doubler avec 1m/1m50 d'écart, et laisser la priorité à droite, le tout en respectant la limite de vitesse, la vie serait belle déjà. Si en plus quand ils roulent pas ils se garent sur une vraie place de stationnement... <3

n°54027189
Winpoks
Posté le 27-07-2018 à 10:32:55  profilanswer

meuniere a écrit :

Moi même il y a plein de subtilités que j'ai oubliées depuis mon passage du code il y a 15ans.

Pareil, je ne me rappelle plus du code couleur des feux ou de quel côté sont les priorités.  [:deratisateur]

n°54027200
funkytoni
Posté le 27-07-2018 à 10:33:41  profilanswer

Je reviens avec mon histoire de chaine.

J'ai appelé décath et un mec va gentillement me couper la chaine nouvellement achetée à la bonne longueur [:federerlegrand:5]

Suite à mes recherches quand au réglage d'une chaine, j'ai pu constaté qu'il y avait deux méthodes pour calculer la longueur optimale. J'ai donc fait le test avec ma chaine cassée.

- 1ere méthode : mettre la chaine sur le grand plateau et grand pignon , sans la passer dans le dérailleur.
Avec cette méthode la vieille chaine fait pile le tour.

- 2ème méthode : mettre la chaine sur le petit plateau et le petit pignon et la passer dans le derailleur. La chaine doit être tendu et dépasser d'environ 1cm du dérailleur (ne doit pas le toucher), comme sur cette image :
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSmtxdk4Aq2RLlnnGN_0MJn1n9toLWIXiBA3zawPbj0vmV8yvxOIA

Avec cette méthode par contre ce n'est pas bon du tout, la chaine est trop courte. Il doit manquer 3 ou 4 maillons (dont celui qui s'est cassé).
En tirant sur les 2 extrémités de la chaine pour qu'ils se touchent, ca tire sur le dérailleur et il n'est plus du tout en position horizontal comme sur la photo.

Quels sont les effets d'une chaine trop courte ?

Message cité 2 fois
Message édité par funkytoni le 27-07-2018 à 10:34:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2644  2645  2646  ..  6349  6350  6351  6352  6353  6354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR