Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1274 connectés 

Avez-vous le permis ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2643  2644  2645  ..  6349  6350  6351  6352  6353  6354
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°54015133
nasdak
Posté le 26-07-2018 à 09:20:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
je le trouve très beau ce vélo moi :)

mood
Publicité
Posté le 26-07-2018 à 09:20:11  profilanswer

n°54015197
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 26-07-2018 à 09:26:21  profilanswer

kmara2 a écrit :

Les trottinettes électriques, cet ennemi venu de Chine qui va de plus en plus nous pourrir la vie  [:agressive perfector:4]

Ils sont inconnus du code de la route c'est bien ça ? Un mec ce matin s'est fait tous les feux rouges avec bien sûr les écouteurs sur les oreilles, il ne risque rien niveau pénal ?

Ah! Je me demandais si il ne fallait pas lancer le sujet pour rajer un peu collectivement. :o
C'est vrai qu'en province (bouseux inside [:loom the gloom:2] ) on n'en voit pas encore trop, mais j'ai été impressionné par le nombre que j'ai pu voir en une heure à Paris pour aller de Paris-HBF n°1 à Parid-HBF n°3 (ou vice-versa).
Alors ça vient en plein de types différents, du modèle qui va à 15 km/h et ne dois pas dépasser 15 km d'autonomie (vu la taille de la batterie) ... à des trucs qui déboulent à plus de 40 km/h (j'étais à 40 et je me suis fait dépasser en tout cas). Et il y a certainement un topic unique sur le sujet (à moins que ce ne soit sur SFBA directement :o ).

Pourquoi je ne les aime pas? Pas trop de raison en fait, juste:
- Il y en a un qui a fait des burns sur un bout de voie verte que je prends pour mon vélotaf, et qui a massacré le stabilisé, ça fait 1 an quasiment et ça commence à peine à se tasser :fou:
- Ils font souvent n'importe quoi ... encore plus que les vélos quoi :o ... ou les monowheel dont les utilisateurs, par peur de tomber, sont en général plus prudents (en plus ils sont ridicules) ;)
- Par pure jalousie, un peu comme le sentiment anti-VAE souvent perceptible ici, mais en pire: c'est quoi ces gens qui veulent nous prendre notre place d'utilisateur alternatif de la chaussée, sans transpirer une goute, et en prétendant à plus de coolitude en plus? Au bucher!
[:hoo:1]

Le seul truc qui me rassure un peu, c'est que Darwin veille: ceux qui vont vite, à 40 km/h, sans casque, je pense que le résultat d'un freinage d'urgence doit être intéressant à observer.
[:delarue5]

Message cité 2 fois
Message édité par Calcoran le 26-07-2018 à 09:28:27
n°54015215
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-07-2018 à 09:27:16  profilanswer

Calcoran a écrit :

Le seul truc qui me rassure un peu, c'est que Darwin veille: ceux qui vont vite, à 40 km/h, sans casque, je pense que le résultat d'un freinage d'urgence doit être intéressant à observer [:delarue5] .

El famoso.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54015362
nasdak
Posté le 26-07-2018 à 09:39:25  profilanswer

Calcoran a écrit :

Ah! Je me demandais si il ne fallait pas lancer le sujet pour rajer un peu collectivement. :o
C'est vrai qu'en province (bouseux inside [:loom the gloom:2] ) on n'en voit pas encore trop, mais j'ai été impressionné par le nombre que j'ai pu voir en une heure à Paris pour aller de Paris-HBF n°1 à Parid-HBF n°3 (ou vice-versa).
Alors ça vient en plein de types différents, du modèle qui va à 15 km/h et ne dois pas dépasser 15 km d'autonomie (vu la taille de la batterie) ... à des trucs qui déboulent à plus de 40 km/h (j'étais à 40 et je me suis fait dépasser en tout cas). Et il y a certainement un topic unique sur le sujet (à moins que ce ne soit sur SFBA directement :o ).

Pourquoi je ne les aime pas? Pas trop de raison en fait, juste:
- Il y en a un qui a fait des burns sur un bout de voie verte que je prends pour mon vélotaf, et qui a massacré le stabilisé, ça fait 1 an quasiment et ça commence à peine à se tasser :fou:
- Ils font souvent n'importe quoi ... encore plus que les vélos quoi :o ... ou les monowheel dont les utilisateurs, par peur de tomber, sont en général plus prudents (en plus ils sont ridicules) ;)
- Par pure jalousie, un peu comme le sentiment anti-VAE souvent perceptible ici, mais en pire: c'est quoi ces gens qui veulent nous prendre notre place d'utilisateur alternatif de la chaussée, sans transpirer une goute, et en prétendant à plus de coolitude en plus? Au bucher!
[:hoo:1]  

Le seul truc qui me rassure un peu, c'est que Darwin veille: ceux qui vont vite, à 40 km/h, sans casque, je pense que le résultat d'un freinage d'urgence doit être intéressant à observer.
[:delarue5]

idem
ça a un coté enervant de peiner en faux plat avec un petit vent qui t'emmerde bien, et de voir un gugusse te doubler sans aucun mouvement, juste debout sur sa mini trotinette...
c'est tout de même redoutablement efficace ces merdes. Si ça peut remplacer les bagnolles, pourquoi pas... mais tous les gens que je connais qui faisaient régulièrement de la trotinette ont fini par se casser la gueule, s'amocher salement et ont arrêté. J'ose pas imaginer la même à 25 à l'heure

n°54015398
ZeMrHyde
té !
Posté le 26-07-2018 à 09:41:59  profilanswer

j'ai trouvé mon porte bagage  :love:  
https://cdn.road.cc/sites/default/files/styles/main_width/public/aeropack-studio-02.jpg?itok=kCd20j58
https://road.cc/content/tech-news/2 [...] first-look
y'a une version alu apparemment  [:la chancla:1]

Message cité 2 fois
Message édité par ZeMrHyde le 26-07-2018 à 09:42:22
n°54015684
fr4nzo
U=RI
Posté le 26-07-2018 à 10:01:59  profilanswer

J'adore ce truc :o
Le cycliste, ce public à qui tu peux refiler un porte bagage à 300 balles, pourvu que ce soit en carbone :lol:

n°54015717
Daphne
kernel panic
Posté le 26-07-2018 à 10:04:16  profilanswer

Le HFRien  [:easybeats:5]

n°54015737
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-07-2018 à 10:05:42  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Le cycliste, ce public à qui tu peux refiler un porte bagage à 300 balles, pourvu que ce soit en carbone :lol:

Le gain lié à ce PB par rapport à un lambda est à mon avis bien supérieur à celui obtenu par le passage durass VS 105/Ultegra, pour un delta tarifaire inférieur  [:clooney18]

---------------
n°54015830
fr4nzo
U=RI
Posté le 26-07-2018 à 10:13:02  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le gain lié à ce PB par rapport à un lambda est à mon avis bien supérieur à celui obtenu par le passage durass VS 105/Ultegra, pour un delta tarifaire inférieur  [:clooney18]

M'en fous, je roule en acera et j'ai un PB Zefal en alu  :o

Message édité par fr4nzo le 26-07-2018 à 10:13:58
n°54016426
blood_sam
rien
Posté le 26-07-2018 à 10:48:32  profilanswer

[:a t t i c u s:4]

Je suis à Amsterdam depuis lundi, j'en ai profité pour emmener mon super vélo pliant made in Carrefour :o

https://reho.st/preview/self/a282c54ea1d9cb0204254a6a6da35590340f7f8e.jpg

Premier constat : on est pas près d'atteindre un tel niveau en France, à moins de tout refaire.
Deuxième constat : on m'avait dit que c'était un peu l'anarchie, effectivement, les règles sont plus ou moins respectées, c'est parfois le bordel surtout les intersections entre vélos mais malgré ça ça fonctionne plutôt bien, ça fonctionne au bon sens et à la courtoisie quoi. Par contre faut rester aux aguets, même si on pense être prioritaire.
Troisième constat : beaucoup de zones pavées et zones défoncées, pneus en 23 s'abstenir :o
Ah et les scooters c'est yolo aussi :lol:

Hier j'ai crevé mon pneu arrière, en roulant dans un parc... Je pars en quête d'un magasin de vélo, bingo j'en trouve un et demande une chambre à air. Après m'être fait escroquer de 7 balles pour une merde qui n'en vaut pas la moitié, j'essaie de changer ça mais tout ce que je fais c'est plier la malheureuse clé que j'ai. Bref j'ai fini par trainer ce foutu vélo sur une 15aine de kilomètres. J'espérais d'abord trouver des rustines dans les magasins (j'en avais vu à côté de l'endroit où je crèche mais avais zappé d'en prendre... et avant de partir je m'étais dit que je gagnerais mon temps à acheter une CAA...) mais j'ai abandonné et j'ai pas retenté les boutiques à vélo si c'est pour se faire plumer :o

Donc en arrivant j'ai pu acheter mes rustines, de la belle grosse merde, ça collait trop mal, et j'ai un deuxième trou qui s'est formé à côté de la valve du fait d'avoir trainé le truc pendant 3-4h ; là c'est la misère pour recoller, bref poubelle. On m'a prêté une clé pour démonter la roue et changer la CAA, ça a l'air OK.

Maintenant je vais prier pour pas crever et acheter de quoi démonter les roues au cas-où.

Message édité par blood_sam le 26-07-2018 à 10:50:49
mood
Publicité
Posté le 26-07-2018 à 10:48:32  profilanswer

n°54016485
kmara2
Posté le 26-07-2018 à 10:52:34  profilanswer

Abandonner le "vélo" en pensant à garder tout de même l'antivol, la voilà la solution  [:inick:3]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°54016538
blood_sam
rien
Posté le 26-07-2018 à 10:55:43  profilanswer

L'idée de le balancer dans un canal m'est passée par l'esprit :o

n°54016559
Daphne
kernel panic
Posté le 26-07-2018 à 10:57:03  profilanswer

Le français qui va faire du camping en Hollande, ce concept

n°54016576
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-07-2018 à 10:57:59  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est le meilleur moyen de les éviter puisqu'ils sont présents dans tous les autres campings du monde

---------------
n°54017053
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 26-07-2018 à 11:30:43  profilanswer

Merci pour vos conseils pour mettre un Triban 500 dans ma Clio.
Comme dit par Jay Kay, ca passe nickel en enlevant les deux roues.
Par contre qu'est ce que j'ai galéré a remettre la roue arrière... :o

J'ai voulu gonfler les pneus avec une ancienne pompe... l'embout n'est pas du tout le meme !

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°54017294
Manisque
Posté le 26-07-2018 à 11:46:08  profilanswer

Daphne a écrit :

Le pays doit être vide pendant tout l'été :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°54017441
jetoo
Posté le 26-07-2018 à 11:55:32  profilanswer

Salut les velotaffeurs,  

Je vois que ca parle de PB. J'en profite, car je cherche quelque chose d'introuvable.

Je voudrais une sacoche de guidon à velcro dans lequel je puisse y transporter mon laptop 13'. Je précise, je suis en guidon route.  

J'ai commandé ça, mais c'est trop petit. Il manque 10 cm en hauteur, dommage.  
https://www.vaude.com/media/image/87/b1/8b/12698_678.jpg

Les autres modèles chez Vaude demande un klickflix que je veux pas mettre :)

Sinon, il y a aussi chez apidura ou chez ortlieb:

https://www.lepape.com/media/catalog/product/cache/1/image/1024x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/F/9/F9931_0.jpg

Est-ce que je peux mettre un ordi de 13' dedans? Vu les dimensions qu'ils indiquent, j'ai pas l'impression.

Merci pour votre aide.  

n°54017474
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-07-2018 à 11:57:48  profilanswer

jetoo a écrit :

Salut les velotaffeurs,  

Je vois que ca parle de PB. J'en profite, car je cherche quelque chose d'introuvable.

Je voudrais une sacoche de guidon à velcro dans lequel je puisse y transporter mon laptop 13'. Je précise, je suis en guidon route.  

https://www.vaude.com/media/image/8 [...] 98_678.jpg

https://www.lepape.com/media/catalo [...] 9931_0.jpg

Est-ce que je peux mettre un ordi de 13' dedans? Vu les dimensions qu'ils indiquent, j'ai pas l'impression.

Merci pour votre aide.  

Et une sacoche de cadre ?

https://www.apidura.com/product/bac [...] rame-pack/

---------------
n°54017610
jetoo
Posté le 26-07-2018 à 12:06:12  profilanswer

Intéressant la sacoche de cadre, j'y avais pas pensé. Faudrait tout de même que je vois si le laptop rentre. Et je devrais retirer mes deux portes bidons.  

n°54018318
nasdak
Posté le 26-07-2018 à 13:14:21  profilanswer

jetoo a écrit :

Salut les velotaffeurs,  

https://www.vaude.com/media/image/8 [...] 98_678.jpg

https://www.lepape.com/media/catalo [...] 9931_0.jpg

Merci pour votre aide.  

la ortlieb en roulant l'ordi peut-être :D
porte bagage et sacoche, t'as pas le choix :o c'est largement mieux en plus qu'un poids sur le guidon qui change toutes les sensations

n°54018890
grinhu
Posté le 26-07-2018 à 13:57:47  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Je trouve très bon le principe aussi. Pouvoir adapter ton vélo du dimanche à des petites rando à la journée me semble une très bonne idée.

Tout le monde n'a pas autant de vélo que de pratiques cyclistes, et j'ai 3 vélos, mais pour faire une très longue journée ou un petit week-end, parfois avec le route, d'autres avec le vtt, je trouve qu'il y a de l'idée.

n°54018969
jetoo
Posté le 26-07-2018 à 14:02:30  profilanswer

nasdak a écrit :

la ortlieb en roulant l'ordi peut-être :D
porte bagage et sacoche, t'as pas le choix :o c'est largement mieux en plus qu'un poids sur le guidon qui change toutes les sensations

Bof, j'ai déjà trimbalé un panier avec un chien. Ça demande un petit ajustement, mais ça change pas grand chose dans les sensations.

Il y a ça: http://www.thecoolector.com/jaar-cycle-bag/
Mais dommage, j'ai l'impression que le projet n'a pas pris.

Edit: sinon, y'a ca : https://www.etsy.com/fr/listing/234 [...] _active_36

Message édité par jetoo le 26-07-2018 à 14:11:33
n°54018998
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-07-2018 à 14:04:28  profilanswer

Tailfin faisait déjà un modèle de rack pour sacoche latérale depuis longtemps :jap:
https://cdn.road.cc/sites/default/files/styles/main_width/public/tailfin-carbon-rack-pannier.jpg?itok=mFeS_zqn

n°54019538
bubqr
Posté le 26-07-2018 à 14:37:05  profilanswer

Ce matin dans Paris je passe devant un bus au moment ou le feu devient vert (j'arrivé lancé le bus était à l'arrêt), il me klaxonne mais honnêtement je ne pansais pas avoir fait quoi que ce soit de dangereux ou chiant, je gérais ma vitesse et le bus n'a pas eu à freiner.
100m plus loin, feu rouge, le bus vient se mettre sur la voie de gauche alors que je suis sur celle de droite (bus/vélos) et elle ouvre la porte avant:  
Conductrice: "Hey mais ca va pas bien faut faire attention"
Moi: "Je pense pas que c'était dangereux, j'allais plus vite que vous, vous avez pas eu a freiner non?"
Conductrice  "Heureusement, vous croyez que je transporte quoi, du bétail?" ( :heink: ). "Abruti!". Elle ferme la porte de bus.

Le feu passe vert, je m'élance, et là elle se rabat sur la voie de droite brutalement en mode elle me coupe la route, ce qui m'oblige a m'arrêter sec et poser le pied sinon je me faisais rouler dessus (alors que j'étais sur la voie, devant elle, elle avait aucune raison de le faire niveau code de la route et encore moins au niveau bon sens, c'était de l'agression pure).
 Je prends en photo la plaque, au feu d'après elle est arrêtée sur la droite a un arrêt de bus juste avant le feu. Je m'arrête à son niveau à gauche et lui dit qu'elle est tarée de faire ça c'est trop dangereux et qu'elle mérite que je la reporte à la RATP. Je repars tout droit, vu son cligno je pense qu'elle tourne à droite.
Là je commence un début de montée et j'entends derrière moi un vrombissement de dingue, je me retourne et 20m derrière je vois le bus arriver à fond (le bruit de fou vient du fait que c'est en montée, elle a tapé une accélération pied au plancher), et sur ma voie (encore une voie partagée) alors que la voie de gauche est libre, sans intention de s'écarter. Elle m'oblige à me deporter sur le côté droit là:
https://www.google.com/maps/@48.876 [...] 312!8i6656

Au mieux honnêtement elle était partie pour me frôler, au pire je sais pas. Mais en tout cas malgré une rue déserte et une voie de gauche libre, elle avait une trajectoire en ma direction et une vitesse/accélération que j'ai jamais vu sur un bus montant la rue (je prends ce trajet régulièrement depuis 3 ans).

J'ai sa plaque/son numéro de bus, je fais quoi selon vous? Reporter à la RATP, ça va servir à quelque chose? Flics? Je prends une caméra sur le casque et lance une chaine youtube?

n°54019624
DP59
Posté le 26-07-2018 à 14:41:56  profilanswer

kmara2 a écrit :

Les trottinettes électriques, cet ennemi venu de Chine qui va de plus en plus nous pourrir la vie [:agressive perfector:4]

Ils sont inconnus du code de la route c'est bien ça ? Un mec ce matin s'est fait tous les feux rouges avec bien sûr les écouteurs sur les oreilles, il ne risque rien niveau pénal ?

la peine de mort :O

n°54019649
stardrawer
Jaronaute
Posté le 26-07-2018 à 14:43:17  profilanswer

@bubqr
petite erreur de ta part sans gravité, mais tu n'acceptes pas ton erreur de jugement et donc ça l’énerve car tu justifies ton entorse aux règles.
dans ton courrier parle bien que tu as commis une erreur mais que ça ne justifie pas une telle agressivité et mise en danger.

Message cité 2 fois
Message édité par stardrawer le 26-07-2018 à 14:55:07

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54019667
Gnomovtt
Posté le 26-07-2018 à 14:44:40  profilanswer

bubqr a écrit :

Ce matin dans Paris je passe devant un bus au moment ou le feu devient vert (j'arrivé lancé le bus était à l'arrêt), il me klaxonne mais honnêtement je ne pansais pas avoir fait quoi que ce soit de dangereux ou chiant, je gérais ma vitesse et le bus n'a pas eu à freiner.
100m plus loin, feu rouge, le bus vient se mettre sur la voie de gauche alors que je suis sur celle de droite (bus/vélos) et elle ouvre la porte avant:  
Moi: "Je pense pas que c'était dangereux, j'allais plus vite que vous, vous avez pas eu a freiner non?"
Conductrice  "Heureusement, vous croyez que je transporte quoi, du bétail?" ( :heink: ). "Abruti!". Elle ferme la porte de bus.

Le feu passe vert, je m'élance, et là elle se rabat sur la voie de droite brutalement en mode elle me coupe la route, ce qui m'oblige a m'arrêter sec et poser le pied sinon je me faisais rouler dessus (alors que j'étais sur la voie, devant elle, elle avait aucune raison de le faire niveau code de la route et encore moins au niveau bon sens, c'était de l'agression pure).
 Je prends en photo la plaque, au feu d'après elle est arrêtée sur la droite a un arrêt de bus juste avant le feu. Je m'arrête à son niveau à gauche et lui dit qu'elle est tarée de faire ça c'est trop dangereux et qu'elle mérite que je la reporte à la RATP. Je repars tout droit, vu son cligno je pense qu'elle tourne à droite.
Là je commence un début de montée et j'entends derrière moi un vrombissement de dingue, je me retourne et 20m derrière je vois le bus arriver à fond (le bruit de fou vient du fait que c'est en montée, elle a tapé une accélération pied au plancher), et sur ma voie (encore une voie partagée) alors que la voie de gauche est libre, sans intention de s'écarter. Elle m'oblige à me deporter sur le côté droit là:

Au mieux honnêtement elle était partie pour me frôler, au pire je sais pas. Mais en tout cas malgré une rue déserte et une voie de gauche libre, elle avait une trajectoire en ma direction et une vitesse/accélération que j'ai jamais vu sur un bus montant la rue (je prends ce trajet régulièrement depuis 3 ans).

J'ai sa plaque/son numéro de bus, je fais quoi selon vous? Reporter à la RATP, ça va servir à quelque chose? Flics? Je prends une caméra sur le casque et lance une chaine youtube?

oui, mail à la ratp :jap:
Et mets-toi au milieu de la rue la prochaine fois, elle va pas t'écraser quand même :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°54019689
stardrawer
Jaronaute
Posté le 26-07-2018 à 14:46:14  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

elle va pas t'écraser quand même :/

On sait jamais...  [:super victor]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54019798
nasdak
Posté le 26-07-2018 à 14:53:50  profilanswer

bubqr a écrit :

vu comme tu décris l'affaire son comportement est inaceptable oui !
mais le tien finalement ne l'est pas bcp plus : tu es un cycliste expérimenté, tu avais le temps de passer tu es passé, mais elle comment peut elle savoir que tu sais ce que tu fais, elle passe sa journée à éviter des cyclistes (ou des trotinettes) qui font n'importe quoi, si elle écrase un irresponsable sa vie est fichue, on peut comprendre qu'elle stresse... Qu'est ce qui empêche aussi que tu te viandes devant elle par ex, ennui mécanique, trou dans la chaussée...

n°54019846
FRACTAL
Posté le 26-07-2018 à 14:56:35  profilanswer

nasdak a écrit :

idem
ça a un coté enervant de peiner en faux plat avec un petit vent qui t'emmerde bien, et de voir un gugusse te doubler sans aucun mouvement, juste debout sur sa mini trotinette...
c'est tout de même redoutablement efficace ces merdes. Si ça peut remplacer les bagnolles, pourquoi pas... mais tous les gens que je connais qui faisaient régulièrement de la trotinette ont fini par se casser la gueule, s'amocher salement et ont arrêté. J'ose pas imaginer la même à 25 à l'heure

ouais quand on voit l'état des routes, déjà en vélo ça secoue, j'imagine même pas en trott avec des roues de moins de 4"...

b-tzu a écrit :

Merci pour vos conseils pour mettre un Triban 500 dans ma Clio.
Comme dit par Jay Kay, ca passe nickel en enlevant les deux roues.
Par contre qu'est ce que j'ai galéré a remettre la roue arrière... :o

J'ai voulu gonfler les pneus avec une ancienne pompe... l'embout n'est pas du tout le meme !

et un truc  30 balles chez decath c'est ptet plus pratique pour éviter d'enlever les 2 roues?

Gnomovtt a écrit :

je pense qu'il ne parlait pas d'une voie à contre-sens, mais d'un mec en trottinette à contre sens sur sa voie cyclable :)

ah je parlais des mecs sur toutes les voies (route, pc etc) qui roulent à contre sens

très fréquent sur les voies en sens interdit à paris.

n°54019894
Poly
Posté le 26-07-2018 à 14:59:44  profilanswer

bubqr a écrit :

http://forum.velotaf.com/topic/711 [...] taxis-etc/

n°54019974
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 26-07-2018 à 15:04:45  profilanswer

FRACTAL a écrit :

et un truc  30 balles chez decath c'est ptet plus pratique pour éviter d'enlever les 2 roues?

je rappelle que cetait a usage unique normalement

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°54020163
djoul
Posté le 26-07-2018 à 15:17:31  profilanswer

bubqr a écrit :

Quand ça m'arrive à Lyon, je préviens les TCL via le formulaire dispo sur leur site. Je sais pas si c'est réellement suivi, mais à chaque fois je suis contacté en retour pour me dire qu'ils font un rappel au chauffeur :  

Bonjour,

Je vous écris pour vous faire part d'un comportement dangereux d'un de vos chauffeurs.
Lundi 5 octobre à 7h44, alors que je circulais en vélo avenue Jean Jaurès en direction du nord (sur la voie de bus accessible aux cyclistes), le conducteur du bus numéro 1866 de la ligne C14 m'a doublé au niveau de la rue de l'université pour se rabattre sur moi juste après afin de procéder à son arrêt de bus, me serrant contre le trottoir et me forçant à freiner brusquement pour éviter la collision, tout en procédant à de grands gestes pour m'intimer l'ordre de me pousser, signe évident qu'il ne s'agit pas d'une erreur mais bien d'une manœuvre volontaire.

Merci de convoquer votre chauffeur afin de lui rappeler plusieurs choses :
- la circulation des vélos est autorisée sur cette voie de bus comme le rappelle la présence de panneau et de marquage au sol.
- comme le stipule l'article R414-4 du code de la route, il doit laisser un espace d'un mètre entre son véhicule et un cycliste, quitte à renoncer à son dépassement si cette distance ne peut être respectée.
- son comportement peut être assimilé à l'usage d'une arme par destination selon l'article 132-75 du code pénal, et donc faire l'objet de poursuites pénales entrainant amende et peine de prison.
- et qu'en dehors de toutes considérations légales, un bus pesant plusieurs tonnes en mouvement est un objet particulièrement dangereux, et que la plus élémentaire des prudences s'applique, d’autant plus quand on est un professionnel de la route.

n°54020234
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-07-2018 à 15:21:28  profilanswer

Un article ne stipule pas, il DISPOSE. [:hishonss:4]

n°54020363
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 26-07-2018 à 15:29:41  profilanswer

preem a écrit :

Je sais que ça ne fera pas absolument pas l’unanimité (ou alors si mais dans le mauvais sens) mais voilà :o

https://reho.st/self/96a075128cb5aa [...] 7c4462.jpg

Première trajet vers le boulot demain :d

Moi je le trouve beau ton vélo   [:andromaque]  

Team vélo bleu ! [:zatane]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°54020391
Winpoks
Posté le 26-07-2018 à 15:31:30  profilanswer

J'aime bien la couleur aussi. Après le cadre est moche, mais c'est valable pour tous les cadres de grande taille (même si l'effet sur la fourche est bizarre ici).

n°54020421
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-07-2018 à 15:33:46  profilanswer

LardonCru a écrit :

Un article ne stipule pas, il DISPOSE. [:hishonss:4]

Spose.

---------------
n°54020466
nasdak
Posté le 26-07-2018 à 15:36:33  profilanswer

"Merci de convoquer votre chauffeur afin de lui rappeler plusieurs choses" le genre de truc qu'on adore lire :D
bon sur le fond t'as raison ; les bus en plus vont a peut près à la même vitesse qu'un vélo ce qui fait que si t'as pas de bol tu peux te faire dépasser et redoubler plusieurs fois (par ex sur gambetta que je prends tous les jours)
et quelle horreur d'être derrière un bus non electrique, le souffle chaud que ça te balance dans la tronche...

n°54020517
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 26-07-2018 à 15:40:03  profilanswer

CE déferlement de Haine sur le vélo de preem [:fandalpinee]

HFR toujours au dessus

n°54020612
djoul
Posté le 26-07-2018 à 15:46:00  profilanswer

nasdak a écrit :

"Merci de convoquer votre chauffeur afin de lui rappeler plusieurs choses" le genre de truc qu'on adore lire :D
bon sur le fond t'as raison ; les bus en plus vont a peut près à la même vitesse qu'un vélo ce qui fait que si t'as pas de bol tu peux te faire dépasser et redoubler plusieurs fois (par ex sur gambetta que je prends tous les jours)
et quelle horreur d'être derrière un bus non electrique, le souffle chaud que ça te balance dans la tronche...

je suis pas là pour enfiler des perles  [:roger21:1]

n°54020675
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-07-2018 à 15:49:56  profilanswer

nasdak a écrit :

C'est l'odeur qui me dérange avant tout. Le pire étant les camions poubelles bien entendu. Mais sinon sur mon trajet j'ai quelques endroits où ça m'arrive de pouvoir cruiser tranquille à 35+ au cul d'un bus, et quand il se décale à droite pour s'arrêter, je me laisse glisser en profitant de la vitesse prise dans l'aspi  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2643  2644  2645  ..  6349  6350  6351  6352  6353  6354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR