Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5061 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2570  2571  2572  ..  6666  6667  6668  6669  6670  6671
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°53533357
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 11-06-2018 à 09:38:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ce matin en partant il pleuvait comme vache qui pisse.
J'ai pris un coupe-pluie et une casquette en me disant que ça fera le boulot.

Au bout de 2 min la pluie s'arrête. J'ai fini en mode sauna et j'étais pas bien à la fin.
Moralité prochaine fois même s'il pleut ça sera en tshirt :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 09:38:22  profilanswer

n°53533547
Grinhu
Posté le 11-06-2018 à 09:56:33  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Bon ce matin en partant il pleuvait comme vache qui pisse.
J'ai pris un coupe-pluie et une casquette en me disant que ça fera le boulot.

Au bout de 2 min la pluie s'arrête. J'ai fini en mode sauna et j'étais pas bien à la fin.
Moralité prochaine fois même s'il pleut ça sera en tshirt :o

Même combat ici. pantalon veste pour 5 mn de gouttelettes. Resultat, bien mouillé dedans.

n°53533666
Jay Kay
Posté le 11-06-2018 à 10:06:41  profilanswer

Flo :

Sans doute un Bronte XL. Mais rien de sur.

Il a moins le waf qu'une C2 pour trimballer les gamins... :/

Message édité par Jay Kay le 11-06-2018 à 10:08:04

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°53533794
Floleb7
Posté le 11-06-2018 à 10:16:40  profilanswer

Si l'utilisation principale c'est de transporter les gamins je suis pas certain que Bronte soit le + intéressant niveau équipement.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°53534008
pascom
Posté le 11-06-2018 à 10:33:10  profilanswer

Bonjour,

je me prépare au vélotaff: vélo (5mn)-TER (6mn)-vélo (15mn) (en direct, inutile avec la route non plate et non sécurisée).

Pour se protéger de la grosse pluie, ça vous parle bien, ce poncho? Je porte des lunettes ou lentilles...

https://www.decathlon.fr/poncho-plu [...] 54731.html

---------------
...
n°53534074
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-06-2018 à 10:38:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le trajet est urbain, sinon je le ferais en VTT ouai.

Par contre, je me tâte pour un cargo.

Prend un petit porteur :o
http://reho.st/https://thumbs.dreamstime.com/b/homme-sur-le-v%C3%A9lo-d-enfants-4949142.jpg

n°53535161
macgawel
Posté le 11-06-2018 à 11:56:08  profilanswer

cheesecake a écrit :

Bonjour à tous  
Je cherche un vélo ville neuf ,adapté à mes déplacements en ville dense  (Boulogne), avec des trajets courts (moins de 2km) et souvent sous la pluie.

Concernant le budget, je peux monter jusqu’a 500e

Pour moins de 2 km le mieux c'est encore une bonne paire de pompes :o  

Sinon, vu la distance tu peux te tourner vers l'occaz' (on trouve du Gazelle à moins de 200 €)
En neuf, Arcade ma semble pas mal - et Français  [:zyx]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53535861
Guillaume1​958
Posté le 11-06-2018 à 13:14:39  profilanswer

macgawel a écrit :

Pour moins de 2 km le mieux c'est encore une bonne paire de pompes :o  

Pas bête du tout cette proposition !  :whistle:  
... Plus un parapluie...

n°53536769
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 11-06-2018 à 14:23:35  profilanswer

Hello,
Question code de la route...
https://www.google.fr/maps/@45.7509 [...] 312!8i6656

Une voie de bus à droite à partager avec les vélos.
Le sas à vélo, c'est seulement devant les 2 voies de gauches ? Y a pas de vélo sur le marquage au sol de la voie de bus.
Les bus ont un feu clignotant spécial qui leur permet de démarrer 5 secondes avant les voitures (pour changer de file et tourner à gauche plus loin).

Mais pour nous vélo, c'est chaud [:the coli:5]
Ça veut dire qu'on roule tranquillement sur la voie de bus, faut se décaler au milieu au feu rouge, puis rechanger de file pour se remettre dans la voie de bus.
Tout en ayant les voitures derrières qui jouent de l'accélérateur pour démarrer le plus vite possible avant que le bus n'ai eu le temps de se rabattre devant eux (5 sec départ arrété  [:iradon])
Bref, moi je reste à droite et démarre avec le feu du bus...

PS : notez le fourgon de livraison posé au milieu, c'est pas si rare [:le colonel moutarde:1]

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°53536814
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-06-2018 à 14:26:29  profilanswer

Perso, je me mettrais dans le SAS cyclable et démarrerait en même temps que le bus, même pour aller tout droit.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 14:26:29  profilanswer

n°53536857
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-06-2018 à 14:29:45  profilanswer

radioactif a écrit :

T’as des feux-clés aussi, certains qui conditionnent toute la suite du trajet. Des feux débiles pour les cyclistes aussi mais qui n’ont pas encore de petit panneau permettant de passer le feu.
Perso sur mon trajet actuel j’ai deux feux du genre. Je ne me gêne absolument pas pour les passer, dan le respé de la sécurité.
Il y a aussi un pont où les voitures en heure de pointe sont tellement serrées que soit tu prends le contresens pour avancer, soit le trottoir à allure modérée, usage qui semble admis par les piétons. Je ne me gêne pas non plus.
Après sur le reste du trajet c’est du classique et des feux respectés. Même si j’ai globalement tendance à passer quand les autres feux des intersections sont rouges plutôt que d’attendre le vert afin d’éviter les gros excités de la pédale de droite ou de la poignée de droite.

tu serais pas sur Orléans toi? :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°53536895
Floleb7
Posté le 11-06-2018 à 14:33:27  profilanswer

Pour moi tu restes derrière le bus vu que tu ne tournes pas immédiatement à gauche.

---------------
n°53536923
le colonel​ moutarde
Posté le 11-06-2018 à 14:35:53  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Pour moi tu restes derrière le bus vu que tu ne tournes pas immédiatement à gauche.

Si je suis derrière le bus, c'est ce que je fais oui.

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°53537062
TZDZ
Posté le 11-06-2018 à 14:45:55  profilanswer

le colonel moutarde a écrit :

Hello,
Question code de la route...
https://www.google.fr/maps/@45.7509 [...] 312!8i6656

Une voie de bus à droite à partager avec les vélos.
Le sas à vélo, c'est seulement devant les 2 voies de gauches ? Y a pas de vélo sur le marquage au sol de la voie de bus.
Les bus ont un feu clignotant spécial qui leur permet de démarrer 5 secondes avant les voitures (pour changer de file et tourner à gauche plus loin).

Mais pour nous vélo, c'est chaud [:the coli:5]
Ça veut dire qu'on roule tranquillement sur la voie de bus, faut se décaler au milieu au feu rouge, puis rechanger de file pour se remettre dans la voie de bus.
Tout en ayant les voitures derrières qui jouent de l'accélérateur pour démarrer le plus vite possible avant que le bus n'ai eu le temps de se rabattre devant eux (5 sec départ arrété  [:iradon])
Bref, moi je reste à droite et démarre avec le feu du bus...

PS : notez le fourgon de livraison posé au milieu, c'est pas si rare [:le colonel moutarde:1]

Il n'y a pas de sas vélo car c'est déjà une voie pour les vélos. Je ne vois pas pourquoi tu devrais changer de voie.

n°53537177
le colonel​ moutarde
Posté le 11-06-2018 à 14:53:23  profilanswer

TZDZ a écrit :

Il n'y a pas de sas vélo car c'est déjà une voie pour les vélos. Je ne vois pas pourquoi tu devrais changer de voie.

Ah ! Ça me plait comme réponse :o
Je pensais qu'il fallait changer de voie pour laisser passer les bus qui doivent démarrer 5 secondes avant les autres.
Et donc on démarre en même temps que le bus ? Où on attend de se faire klaxonner ? [:typiquement]

Message édité par le colonel moutarde le 11-06-2018 à 14:53:41

---------------
n°53537270
TZDZ
Posté le 11-06-2018 à 15:00:00  profilanswer

Le feu est en forme de bus ? Si c'est le cas, c'est surtout que le carrefour est mal fichu. M'enfin, perso je redémarrerais aussitôt bien sûr quoi qu'il en soit.

n°53537282
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-06-2018 à 15:00:22  profilanswer

Bonjour,
J'aurais une question bête sur comment différencier en terme de qualité des vélos qui quand je les regarde me semblent assez semblables :
- Canyon commuter/urban 5.0
- BMC AC02 one
- Marin Fairfax SC4 belt

C'est ce que j'ai trouvé en gros qui soit du genre pratique/pas  d'entretien, pas salissant (courroie et frein à disque) et dans un budget qui ne soit pas encore stratosphérique :o

Si vous voyez d'autres modèles du genre je suis preneur aussi :D

Message cité 4 fois
Message édité par Nicky_rr le 11-06-2018 à 15:06:10

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°53537326
Floleb7
Posté le 11-06-2018 à 15:03:00  profilanswer

Mettre le lien vers les différents modèles serait peut être plus pratique que de nous faire chercher :o

---------------
n°53537383
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-06-2018 à 15:06:21  profilanswer

Corrigé :D

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°53537455
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 11-06-2018 à 15:10:18  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

[...

J'ai vu un cube dans le genre récemment avec une sacré promo...  

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53537501
TZDZ
Posté le 11-06-2018 à 15:12:33  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Bonjour,
J'aurais une question bête sur comment différencier en terme de qualité des vélos qui quand je les regarde me semblent assez semblables :
- Canyon commuter/urban 5.0
- BMC AC02 one
- Marin Fairfax SC4 belt

C'est ce que j'ai trouvé en gros qui soit du genre pratique/pas  d'entretien, pas salissant (courroie et frein à disque) et dans un budget qui ne soit pas encore stratosphérique :o

Perso, je chercherais un vélo avec éclairage (dynamo moyeu), garde boue (le dernier n'en a pas), si possible un amortissement sur la fourche (c'est le truc qui me manque) et peut-être une position un poil plus droite. Puis y'a quand même un minimum d'entretien à faire. Sur les images d'ailleurs ils n'ont pas les catadioptres réglementaires, prévoir une sonnette aussi (détails mais bon...).

Message édité par TZDZ le 11-06-2018 à 15:13:10
n°53537691
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-06-2018 à 15:23:35  profilanswer

Oui, éclairage, garde boue selon les modèles c'est inclus ou à rajouter, mais la base du vélo, le cadre, les modèles de frein/roues, c'est tout différent mais pour moi ça se ressemble, je ne saurais pas dire si il y a une différence de qualité, ce que ça apporte.

L'amortissement j'en ai pas besoin a priori, j'en ai jamais eu ça ne me gêne pas.

Pour la dynamo c'est vrai que du coup le commuter de Canyon c'est pas mal dans le genre. Après niveau esthétique c'est plus joli sans les garde boue et tout, donc pouvoir l'enlever c'est sympa aussi. Enfin bon c'est pas discriminant dirons nous.

---------------
n°53537717
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 11-06-2018 à 15:25:16  profilanswer

[:drapal]

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°53537722
Floleb7
Posté le 11-06-2018 à 15:25:48  profilanswer

L'amortissement sur la fourche ça sert à rien pour du velotaf à part alourdir le vélo.

L'éclairage dynamo moyeu c'est utile mais pas primordial selon où le trajet se déroule, une lumière rechargeable USB (avant + arrière) peut largement faire l'affaire en ville.

---------------
n°53537744
le colonel​ moutarde
Posté le 11-06-2018 à 15:27:12  profilanswer

TZDZ a écrit :

Le feu est en forme de bus ? Si c'est le cas, c'est surtout que le carrefour est mal fichu. M'enfin, perso je redémarrerais aussitôt bien sûr quoi qu'il en soit.

Oui, c'est écrit BUS et ça clignotte :o

---------------
n°53537751
helmuth
Posté le 11-06-2018 à 15:27:47  profilanswer

Floleb7 a écrit :

L'amortissement sur la fourche ça sert à rien pour du velotaf à part alourdir le vélo.

L'éclairage dynamo moyeu c'est utile mais pas primordial selon où le trajet se déroule, une lumière rechargeable USB (avant + arrière) peut largement faire l'affaire en ville.

Alors que les garde boue c’est primordial surtout aujourd’hui  :o

n°53537764
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-06-2018 à 15:28:36  profilanswer

ricko29 a écrit :

J'ai vu un cube dans le genre récemment avec une sacré promo...  

Celui-ci ? Ou dans un magasin en particulier ?

---------------
n°53537804
ZeMrHyde
té !
Posté le 11-06-2018 à 15:31:00  profilanswer

n°53537893
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 11-06-2018 à 15:36:22  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Celui-ci ? Ou dans un magasin en particulier ?

Ca y ressemble fort mais y avait pas de vert dans mes souvenirs,  mais t'avais l'alfine, courroie, frein disque hydro...
C'était en surfant sur les shops du web qu'avec la promo mon oeil s'était arrêté dessus, mais désolé je ne me souviens plus où c'était (peut être même un shop UK)

---------------
n°53537902
Floleb7
Posté le 11-06-2018 à 15:36:56  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Oui, éclairage, garde boue selon les modèles c'est inclus ou à rajouter, mais la base du vélo, le cadre, les modèles de frein/roues, c'est tout différent mais pour moi ça se ressemble, je ne saurais pas dire si il y a une différence de qualité, ce que ça apporte.

L'amortissement j'en ai pas besoin a priori, j'en ai jamais eu ça ne me gêne pas.

Pour la dynamo c'est vrai que du coup le commuter de Canyon c'est pas mal dans le genre. Après niveau esthétique c'est plus joli sans les garde boue et tout, donc pouvoir l'enlever c'est sympa aussi. Enfin bon c'est pas discriminant dirons nous.

Les gardes boues amovibles ou non ça peut surtout dépendre si tu veux un porte bagage ou non.
Si oui autant avoir des définitifs.

Pour les 3 vélos ça reste du nexus / frein hydrau comme base.
Là où il faut que tu regardes c'est sur le développement, le Marin c'est 50*22 quand le BMC c'est 38*18  
Du coup le marin est + "sportif" en terme de pédalage (niveau position j'ai du mal à juger)  
Les Canyon je trouve pas l'info

---------------
n°53537922
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-06-2018 à 15:38:29  profilanswer

ricko29 a écrit :

Ca y ressemble fort mais y avait pas de vert dans mes souvenirs,  mais t'avais l'alfine, courroie, frein disque hydro...
C'était en surfant sur les shops du web qu'avec la promo mon oeil s'était arrêté dessus, mais désolé je ne me souviens plus où c'était (peut être même un shop UK)

Ok, pas de souci, ça fait jamais qu'un 4ème que je vais avoir du mal à différencier :D

---------------
n°53537989
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-06-2018 à 15:42:25  profilanswer

:hello:

Je drap pour penser à essayer de récupérer mon vaillant rockrider 500 et essayer de me motiver à faire mes 8Km de trajet avec, et après on verra si j'investi dans autre chose  [:fading]  

Mes dernières expériences en velotaf c'était dans Marseille en mode survie, maintenant c'est un peu plus bucolique, avec surement quelques chemins possibles dans la foret (faudra apprendre à les connaitre) , mais ce qui me fait peur c'est que les alternatives c'est principalement de la nationale ou les gens roulent entre 70 et 130, est ce que vous auriez quelques retours d'expérience sur ce genre de routes ? J'imagine que ça se fait bien en étant visible et que de temps en temps on se fait frôler et qu'on y peut rien ?

n°53538026
Floleb7
Posté le 11-06-2018 à 15:44:34  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ok, pas de souci, ça fait jamais qu'un 4ème que je vais avoir du mal à différencier :D

https://www.trekbikes.com/be/fr_BE/ [...] Code=black
Tiens je t'en rajoute un 5ème tout équipé :o

---------------
n°53538029
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-06-2018 à 15:44:58  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Les gardes boues amovibles ou non ça peut surtout dépendre si tu veux un porte bagage ou non.
Si oui autant avoir des définitifs.

Pour les 3 vélos ça reste du nexus / frein hydrau comme base.
Là où il faut que tu regardes c'est sur le développement, le Marin c'est 50*22 quand le BMC c'est 38*18  
Du coup le marin est + "sportif" en terme de pédalage (niveau position j'ai du mal à juger)  
Les Canyon je trouve pas l'info

Ah ben merci, je n'avais même pas pensé qu'il y avait une différence à ce niveau :D
Canyon c'est marrant dans la version allemande si je comprends bien c'est du 55/24 mais ça n'est pas renseigné en français. Donc encore un peu plus "sportif".

Et niveau porte bagage je dirais plutôt non a priori.

---------------
n°53538079
Floleb7
Posté le 11-06-2018 à 15:48:28  profilanswer

macareu a écrit :

Je drap pour penser à essayer de récupérer mon vaillant rockrider 500 et essayer de me motiver à faire mes 8Km de trajet avec, et après on verra si j'investi dans autre chose  [:fading]  

Mes dernières expériences en velotaf c'était dans Marseille en mode survie, maintenant c'est un peu plus bucolique, avec surement quelques chemins possibles dans la foret (faudra apprendre à les connaitre) , mais ce qui me fait peur c'est que les alternatives c'est principalement de la nationale ou les gens roulent entre 70 et 130, est ce que vous auriez quelques retours d'expérience sur ce genre de routes ? J'imagine que ça se fait bien en étant visible et que de temps en temps on se fait frôler et qu'on y peut rien ?

De temps en temps tu te fais percuter et tu décèdes aussi.  
En tout cas hors agglo c'est là où la majorité des accidents mortels ont lieu pour les cyclistes.

Voilà à toi de voir si ça vaut le coup :o

---------------
n°53538083
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 11-06-2018 à 15:48:39  profilanswer

Après t'as la possibilité d'acheter un vélo en acier.
Ceci dit sur ce genre de modèle ça fait ptêtre monter sacrément la facture.

Mais un vélo acier c'est tout autre chose ....

---------------
n°53538084
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 11-06-2018 à 15:48:53  profilanswer

Je viens de voir une photo de mon EVG de ce weekend, je ressemble à ça, en pire, c'est dégueulasse :o

macareu a écrit :

Mes dernières expériences en velotaf c'était dans Marseille en mode survie, maintenant c'est un peu plus bucolique, avec surement quelques chemins possibles dans la foret (faudra apprendre à les connaitre) , mais ce qui me fait peur c'est que les alternatives c'est principalement de la nationale ou les gens roulent entre 70 et 130, est ce que vous auriez quelques retours d'expérience sur ce genre de routes ? J'imagine que ça se fait bien en étant visible et que de temps en temps on se fait frôler meurt et qu'on y peut rien ?

FYP

Edit : [:bouchon2]

Message édité par jix le 11-06-2018 à 15:49:51

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°53538109
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-06-2018 à 15:50:23  profilanswer

Marseille c'est la pire ville pour faire du vélo d'après la carte qui était passé

n°53538158
TZDZ
Posté le 11-06-2018 à 15:53:14  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Je ne suis vraiment pas d'accord :D
Si tu as un trajet avec des franchissements de bordures, des rigoles et autres trucs qui viennent croiser la piste cyclable, c'est vraiment hyper confortable. À chaque fois que je dois ressortir mon vieux vélo décathlon tout pourri, je comprends à quel point ça me manque. L'éclairage USB finalement, tout le monde se retrouve un jour ou l'autre sans éclairage car il se l'est fait voler, c'est cassé, ou a oublié de le recharger. Quitte à mettre 1000€+ dans un vélotaff, autant y inclure ce confort.

n°53538176
Sangel
Posté le 11-06-2018 à 15:54:00  profilanswer

Ce midi j'ai dû faire 25km de vélotaff pour aller sur un autre site.

Je me suis payé la grosse averse  [:leskipper:1].

Toutes mes affaires sont trempée, j'ai pas envie de devoir les réenfiler ce soir :/

n°53538185
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-06-2018 à 15:54:16  profilanswer

macareu a écrit :

maintenant c'est un peu plus bucolique, avec surement quelques chemins possibles dans la foret (faudra apprendre à les connaitre

Un trajet vélotaf sur chemins forestiers: le rêve :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2570  2571  2572  ..  6666  6667  6668  6669  6670  6671

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)