Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3489 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2571  2572  2573  ..  6749  6750  6751  6752  6753  6754
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°53538185
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-06-2018 à 15:54:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

:hello:
maintenant c'est un peu plus bucolique, avec surement quelques chemins possibles dans la foret (faudra apprendre à les connaitre

Un trajet vélotaf sur chemins forestiers: le rêve :love:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 15:54:16  profilanswer

n°53538251
ZeMrHyde
té !
Posté le 11-06-2018 à 15:57:27  profilanswer

cazeloof a écrit :

oui mais l'été et/ou dès qu'il y a un peu de mistral, les massifs passent en vigilance rouge/noire et sont fermés au public pour les risques incendits ... et il ne vaut mieux pas trop essayer, ca prune bien :o  
http://www.ancien.paca.gouv.fr/files/massif/index.php

n°53538292
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 11-06-2018 à 15:59:31  profilanswer

Sangel a écrit :

Ce midi j'ai dû faire 25km de vélotaff pour aller sur un autre site.

Je me suis payé la grosse averse  [:leskipper:1].

Toutes mes affaires sont trempée, j'ai pas envie de devoir les réenfiler ce soir :/

https://www.standard.co.uk/news/uk/ [...] 59341.html
Lance le mouvement

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°53538342
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-06-2018 à 16:03:11  profilanswer

Sangel a écrit :

Ce midi j'ai dû faire 25km de vélotaff pour aller sur un autre site.

Je me suis payé la grosse averse  [:leskipper:1].

Toutes mes affaires sont trempée, j'ai pas envie de devoir les réenfiler ce soir :/

Y a pas un magasin à proximité pour racheter des fringues vite fait?

n°53538371
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 11-06-2018 à 16:04:49  profilanswer

le colonel moutarde a écrit :

Hello,
Question code de la route...
https://www.google.fr/maps/@45.7509 [...] 312!8i6656

PS : notez le fourgon de livraison posé au milieu, c'est pas si rare [:le colonel moutarde:1]

Sur Jean Jaures je reste tout le temps dans la voie de bus / piste cyclable. Le seul moment ou je me déporte c'est pour doubler si le bus est à un arrêt.

Floleb7 a écrit :

L'éclairage dynamo moyeu c'est utile mais pas primordial selon où le trajet se déroule, une lumière rechargeable USB (avant + arrière) peut largement faire l'affaire en ville.

Le dynamo c'est quand même un gros confort. Ca éclaire bien, et ca évite "d'oublier" ses lumières.

n°53538376
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-06-2018 à 16:05:38  profilanswer

Perso je trouve que ca éclaire que dalle la dynamo. C'est surtout pour être vu :/

n°53538411
Sangel
Posté le 11-06-2018 à 16:07:37  profilanswer

cazeloof a écrit :

Y a pas un magasin à proximité pour racheter des fringues vite fait?

Si probablement, mais c'est juste mes fringues de vélo qui sont trempés, c'est à dire short/T-shirt.

Ça va être compliqué mentalement à enfiler mais au bout de 5' je m'en foutrais.
Surtout que vu la météo il y a de forte chance pour que je reprenne une averse.

Par contre même s'il pleuvait ça fait tellement plaisir de faire des bornes en pleine journée sur des routes sans stop, sans feu à pouvoir enrouler un gros braquet :love:

Message édité par Sangel le 11-06-2018 à 16:10:20
n°53538486
Floleb7
Posté le 11-06-2018 à 16:12:03  profilanswer

ak enemy a écrit :

Le dynamo c'est quand même un gros confort. Ca éclaire bien, et ca évite "d'oublier" ses lumières.

Après ça dépend aussi du modèle de lumière c'est comme pour tout tu peux avoir du bon ou très moyen.

C'est un confort je suis d'accord mais selon le modèle de vélo que l'on prend en avoir ou non peut faire varier grandement le budget.  

Pour moi faut pas se focaliser sur ça, selon les cas une lumière USB fait très bien le boulot. Et 2 lumières pour plusieurs vélos en terme de budget c'est pas mal aussi.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°53538510
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-06-2018 à 16:13:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Perso je trouve que ca éclaire que dalle la dynamo. C'est surtout pour être vu :/

Je suppose que tu as testé un large échantillon de dynamos et de phares?

n°53538658
meuniere
Posté le 11-06-2018 à 16:24:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si ça n'éclaire pas, le problème vient sûrement plus du phare en lui-même que de la dynamo...
J'ai un moyeu shimano DH3N20 avec un phare pas terrible à l'avant (axe basta sprint, c'est du 20lux je crois). Ca éclaire largement assez pour la ville. Bien plus que la plupart des rares vélos équipés que je croise !
A l'arrière c'est un bon modèle B&M, ça flashe !

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 11-06-2018 à 16:25:02
mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 16:24:40  profilanswer

n°53538755
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-06-2018 à 16:31:29  profilanswer

Floleb7 a écrit :

De temps en temps tu te fais percuter et tu décèdes aussi.  
En tout cas hors agglo c'est là où la majorité des accidents mortels ont lieu pour les cyclistes.

Voilà à toi de voir si ça vaut le coup :o

Je vais essayer un jour par la nationale pour voir, au pire je décède effectivement  
Et après je demanderai quelques conseils aux gens du coin pour savoir ou passer par les chemins plus tranquilles et / ou la foret  

poutrella a écrit :

Marseille c'est la pire ville pour faire du vélo d'après la carte qui était passé

Heureusement j'avais déjà pratiqué en voiture et en moto avant donc je savais à quoi m'en tenir (mais j'avoue que c'était souvent pire en vélo qu'en moto)  

cazeloof a écrit :

Oui enfin il y a un colline avec des arbres, j'imagine qu'il y a des chemins mais j'en sais rien :lol:  

n°53539131
ak enemy
Posté le 11-06-2018 à 16:58:16  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Après ça dépend aussi du modèle de lumière c'est comme pour tout tu peux avoir du bon ou très moyen.

C'est un confort je suis d'accord mais selon le modèle de vélo que l'on prend en avoir ou non peut faire varier grandement le budget.  

Pour moi faut pas se focaliser sur ça, selon les cas une lumière USB fait très bien le boulot. Et 2 lumières pour plusieurs vélos en terme de budget c'est pas mal aussi.

Le problème des USB c'est que la plupart sont des grosses merdes @30€ D4 qui éclairent zéro de zéro. C'est vraiment juste pour faire du signalement en ville, et encore même pas pour certains.
Pour du vrai éclairage, autant aller sur de topic lampe torche et prendre un machin à 15€ qui permettra vraiment d'éclairer la route/chemin.

n°53539148
Floleb7
Posté le 11-06-2018 à 16:59:24  profilanswer

ak enemy a écrit :

Le problème des USB c'est que la plupart sont des grosses merdes @30€ D4 qui éclairent zéro de zéro. C'est vraiment juste pour faire du signalement en ville, et encore même pas pour certains.
Pour du vrai éclairage, autant aller sur de topic lampe torche et prendre un machin à 15€ qui permettra vraiment d'éclairer la route/chemin.

Pour bien choisir : http://road.cc/content/buyers-guid [...] n-plus-how

---------------
n°53539175
Sangel
Posté le 11-06-2018 à 17:01:26  profilanswer

ak enemy a écrit :

Convoy S2+ ou BLF A6.

Pour moins de 10€ sur Aliexpress ça crache 1000 lumens avec des accu standards 18650.

À mon sens il n'y a pas de meilleur rapport qualité prix. Avec ça je me sens safe même sur une route avec zéro éclairage.

n°53539242
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-06-2018 à 17:07:15  profilanswer

cazeloof a écrit :

Je suppose que tu as testé un large échantillon de dynamos et de phares?

Ah ben c'est possible qu'il y ait des truc de qualité différente, mais du coup l'affirmation étant très générale, j'ai répondu sur le même modèle  :o  

meuniere a écrit :

Si ça n'éclaire pas, le problème vient sûrement plus du phare en lui-même que de la dynamo...
J'ai un moyeu shimano DH3N20 avec un phare pas terrible à l'avant (axe basta sprint, c'est du 20lux je crois). Ca éclaire largement assez pour la ville. Bien plus que la plupart des rares vélos équipés que je croise !
A l'arrière c'est un bon modèle B&M, ça flashe !

Je suis surement mal habituée avec ma lumière achetée suivant les bons conseils d'ici, une chinoiserie qui aveugle les automobiliste  :D

n°53539254
ak enemy
Posté le 11-06-2018 à 17:08:16  profilanswer

Sangel a écrit :

Convoy S2+ ou BLF A6.

Pour moins de 10€ sur Aliexpress ça crache 1000 lumens avec des accu standards 18650.

À mon sens il n'y a pas de meilleur rapport qualité prix. Avec ça je me sens safe même sur une route avec zéro éclairage.

Testée ce samedi en préparation de la SaintéLyon VTT  [:clooney3]

https://reho.st/preview/self/d6f5ca854d5db96cc18bd82887a0f52fe6b38ab5.jpg

Message édité par ak enemy le 11-06-2018 à 17:08:52
n°53539373
meuniere
Posté le 11-06-2018 à 17:18:58  profilanswer

Sur le principe, j'adore ces lampes hyper puissantes. J'avais envisagé de changer la mienne pour une super puissante de ce genre (ça existe en version moyeu, c'est juste un peu plus cher)
Mais finalement en usage 100% urbain, c'est pas indispensable.
Le hic c'est que la plupart de ceux qui ont ça, ne savent pas la régler en hauteur. C'est sympa pour les cyclistes en face, qui sont totalement éblouis... Bonus à ceux qui les mettent en mode clignotant (illégal à l'avant je rappelle).  :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 11-06-2018 à 17:22:56
n°53539394
ak enemy
Posté le 11-06-2018 à 17:20:44  profilanswer

Alors là, je ne peux que plussoyer :o

n°53539405
stardrawer
Jaronaute
Posté le 11-06-2018 à 17:22:00  profilanswer

meuniere a écrit :

Sur le principe, j'adore ces lampes hyper puissantes. J'avais envisagé de changer la mienne pour une super puissante de ce genre (ça existe en version moyeu, c'est juste un peu plus cher)
Le hic c'est que la plupart de ceux qui ont ça, ne savent pas la régler en hauteur. C'est sympa pour les cyclistes en face, qui sont totalement éblouis... Bonus à ceux qui les mettent en mode clignotant.  :fou:

même avec une 15lux de base orientée tout droit à hauteur de roue y'a des mecs qui sont aveuglés en pleine nuit :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°53539411
DDT
Few understand
Posté le 11-06-2018 à 17:22:20  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Bonjour,
J'aurais une question bête sur comment différencier en terme de qualité des vélos qui quand je les regarde me semblent assez semblables :
- Canyon commuter/urban 5.0
- BMC AC02 one
- Marin Fairfax SC4 belt

C'est ce que j'ai trouvé en gros qui soit du genre pratique/pas  d'entretien, pas salissant (courroie et frein à disque) et dans un budget qui ne soit pas encore stratosphérique :o

Si vous voyez d'autres modèles du genre je suis preneur aussi :D

J'ai le Marin car j'avais trouvé un déstockage de modèles 2017 à 650€. Au prix normal je pense qu'il vaut pas le coup.

Chez les allemands, Cube est un peu moins cher que Canyon, cf. le Travel SL.
Le Commuter 5.0 est le mieux équipé du lot (écrous anti-vol, lumière supernova, etc.)
BMC c'est cher mais ça se trouve facilement en boutique avec parfois des grosses remises.

---------------
click clack clunka thunk
n°53539426
meuniere
Posté le 11-06-2018 à 17:23:42  profilanswer

stardrawer a écrit :

même avec une 15lux de base orientée tout droit à hauteur de roue y'a des mecs qui sont aveuglés en pleine nuit :o

Genre la mienne au début  :whistle:  
C'est le revers des led : dès que c'est mal orienté, même peu puissant, ça éblouit totalement.

n°53539499
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-06-2018 à 17:29:04  profilanswer

DDT a écrit :

J'ai le Marin car j'avais trouvé un déstockage de modèles 2017 à 650€. Au prix normal je pense qu'il vaut pas le coup.

Chez les allemands, Cube est un peu moins cher que Canyon, cf. le Travel SL.
Le Commuter 5.0 est le mieux équipé du lot (écrous anti-vol, lumière supernova, etc.)
BMC c'est cher mais ça se trouve facilement en boutique avec parfois des grosses remises.

Merci :jap:

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°53539538
Sangel
Posté le 11-06-2018 à 17:31:18  profilanswer

meuniere a écrit :

Le hic c'est que la plupart de ceux qui ont ça, ne savent pas la régler en hauteur. C'est sympa pour les cyclistes en face, qui sont totalement éblouis... Bonus à ceux qui les mettent en mode clignotant (illégal à l'avant je rappelle). :fou:

Tu peux régler la puissance pour l'adapter en ville. C'est  peut-être pas utile 80% du temps, mais les 20% où je passe sur une route non éclairée je bien content de pouvoir me dire que je peux rouler de manière safe.

Et effectivement il faut bien l'orienter.

n°53539684
ak enemy
Posté le 11-06-2018 à 17:42:58  profilanswer

stardrawer a écrit :

On appelle cela un Velo'V :o

n°53540033
Afocal
Posté le 11-06-2018 à 18:09:30  profilanswer

Il y avait des londoniens du topic ? :o : https://www.youtube.com/watch?v=zzNlSHFLQ7Y

n°53540051
stardrawer
Jaronaute
Posté le 11-06-2018 à 18:11:09  profilanswer

les levées tellement cool !

Message édité par stardrawer le 11-06-2018 à 18:11:30

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°53540065
Winpoks
Posté le 11-06-2018 à 18:11:52  profilanswer

meuniere a écrit :

Le hic c'est que la plupart de ceux qui ont ça, ne savent pas la régler en hauteur. C'est sympa pour les cyclistes en face, qui sont totalement éblouis... Bonus à ceux qui les mettent en mode clignotant (illégal à l'avant je rappelle).  :fou:

Il y a une astuce pour les lampes puissantes. C'est de baisser la puissance. En plus tu gagnes en autonomie.

n°53540145
meuniere
Posté le 11-06-2018 à 18:19:58  profilanswer

Winpoks a écrit :

Il y a une astuce pour les lampes puissantes. C'est de baisser la puissance. En plus tu gagnes en autonomie.

L'autonomie je m'en fiche parce que j'ai une dynamo moyeu !
Et je sais régler la hauteur de ma lumière  :o  
J'ai juste laissé tomber parce que à la base, ma raison 1ère était d'avoir un phare avec condensateur à l'avant, et puis y'a les ports USB qui m'ont fait de l'oeil, etc. Et ça c'est 60€.
J'attends le prochain vélo pour investir  :D  

n°53540210
jpm1
cochon sauvage
Posté le 11-06-2018 à 18:25:52  profilanswer

n°53540250
DDT
Few understand
Posté le 11-06-2018 à 18:30:40  profilanswer

Et niveau entretien, je l'ai lavé une fois après l'hiver, pour l'instant c'est tout. :D

En revanche le Nexus/Alfine 8 a l'air plus chiant que le 11, qui lui se vidange facilement.
Le 8 faut trouver quelqu'un qui a le matos pour l'ouvrir et le regraisser au moins une fois tous les deux ans d'après ce que j'ai lu.

---------------
click clack clunka thunk
n°53540278
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-06-2018 à 18:34:38  profilanswer

DDT a écrit :

Et niveau entretien, je l'ai lavé une fois après l'hiver, pour l'instant c'est tout. :D

En revanche le Nexus/Alfine 8 a l'air plus chiant que le 11, qui lui se vidange facilement.
Le 8 faut trouver quelqu'un qui a le matos pour l'ouvrir et le regraisser au moins une fois tous les deux ans d'après ce que j'ai lu.

Ça doit pouvoir se trouver, je peux lâcher un billet pour ça si je ne trouve pas une copine mécanicienne pour me le faire pour mes beaux yeux :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°53540464
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 11-06-2018 à 18:57:06  profilanswer

Ce n'est pas la bonne pratique mais combien de temps dure une transmission par chaine de type fixie non lubrifiée ?

Parce que si faire le choix d'un système par courroie c'est surtout pour éviter les salissures dues au système par chaine, on peut envisager ne pas huiler la chaine...

Et si rouler avec une transmission fatiguée est difficile sur un système avec dérailleur, en retendant périodiquement la chaine sur un système single speed j'ai tendance à penser qu'on doit pouvoir en faire des kms...

Message cité 2 fois
Message édité par ricko29 le 11-06-2018 à 19:02:14

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53540472
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 11-06-2018 à 18:58:32  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Bonjour,
J'aurais une question bête sur comment différencier en terme de qualité des vélos qui quand je les regarde me semblent assez semblables :
- Canyon commuter/urban 5.0
- BMC AC02 one
- Marin Fairfax SC4 belt

C'est ce que j'ai trouvé en gros qui soit du genre pratique/pas d'entretien, pas salissant (courroie et frein à disque) et dans un budget qui ne soit pas encore stratosphérique :o

Si vous voyez d'autres modèles du genre je suis preneur aussi :D

Ah ben tiens, on doit peu ou prou avoir le meme cdc,  j'avais aussi les 2 premiers dans ma liste :D

Je rentre chez moi et je zieute ton post de plus près :o

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°53540475
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-06-2018 à 18:58:53  profilanswer

ricko29 a écrit :

Ce n'est pas la bonne pratique mais combien de temps dure une transmission par chaine de type fixie non lubrifiée ?

Parce que si faire le choix d'un système par courroie c'est surtout pour éviter les salissures dues au système par chaine, on peut envisager ne pas huiler la chaine...

En plus du coup elle fait crouic-crouic, plus besoin de sonnette !

Message cité 1 fois
Message édité par Nicky_rr le 11-06-2018 à 18:59:42

---------------
n°53540496
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-06-2018 à 19:01:01  profilanswer

ricko29 a écrit :

Ca durera pas longtemps et en plus tu vas forcer comme un con car la chaîne va te freiner.

n°53540519
NicoE
Posté le 11-06-2018 à 19:03:47  profilanswer

ricko29 a écrit :

Si elle est parfaitement dégraissée elle va rouiller la première fois qu'il fera un peu humide. Si elle n'est pas parfaitement dégraissée elle attirera les saloperies quand même.

n°53540579
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 11-06-2018 à 19:10:06  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

En plus du coup elle fait crouic-crouic, plus besoin de sonnette !

Un ptit risque de ce coté là en effet  

NicoE a écrit :

Si elle est parfaitement dégraissée elle va rouiller la première fois qu'il fera un peu humide. Si elle n'est pas parfaitement dégraissée elle attirera les saloperies quand même.

Les chaines nickelées je ne suis pas persuadé

Message édité par ricko29 le 11-06-2018 à 19:16:10

---------------
n°53540772
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 11-06-2018 à 19:36:40  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ca durera pas longtemps et en plus tu vas forcer comme un con car la chaîne va te freiner.

Sur un système avec dérailleur oui ça ne durera pas longtemps mais sur un système de type single speed, à priori je me dis que si tu retends la chaîne périodiquement, tant qu'elle sort pas des dents c'est fonctionnel...

Après je ne sais pas dans quelle proportion tu es freiné en l'absence de lubrification.  

C'est juste une réflexion, je n'en suis pas à militer pour rouler à sec  :D

---------------
n°53540938
djoul
Posté le 11-06-2018 à 19:58:13  profilanswer

le colonel moutarde a écrit :

Hello,
Question code de la route...
https://www.google.fr/maps/@45.7509 [...] 312!8i6656

Une voie de bus à droite à partager avec les vélos.
Le sas à vélo, c'est seulement devant les 2 voies de gauches ? Y a pas de vélo sur le marquage au sol de la voie de bus.
Les bus ont un feu clignotant spécial qui leur permet de démarrer 5 secondes avant les voitures (pour changer de file et tourner à gauche plus loin).

Mais pour nous vélo, c'est chaud [:the coli:5]
Ça veut dire qu'on roule tranquillement sur la voie de bus, faut se décaler au milieu au feu rouge, puis rechanger de file pour se remettre dans la voie de bus.
Tout en ayant les voitures derrières qui jouent de l'accélérateur pour démarrer le plus vite possible avant que le bus n'ai eu le temps de se rabattre devant eux (5 sec départ arrété  [:iradon])
Bref, moi je reste à droite et démarre avec le feu du bus...

PS : notez le fourgon de livraison posé au milieu, c'est pas si rare [:le colonel moutarde:1]

Je passe là tous les jours : tu t’arrêtes dans le sas, dans la prolongation de la voie pour bus, et tu démarre en même temps que le feu pour bus.

n°53540946
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 11-06-2018 à 19:59:20  profilanswer

Ca doit fonctionner oui.
Tu vas perdre de la puissance en frottements.
Ca sera désagréable.
Mais ça fonctionnera, ça t'empêchera pas de rouler.
Pour les 2.5 sec que prend le coup de bombe je vois pas l'intérêt.

n°53540958
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 11-06-2018 à 20:00:29  profilanswer

La chaine va surtout faire un bruit immonde et s'user ultra vite

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2571  2572  2573  ..  6749  6750  6751  6752  6753  6754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)