Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2562  2563  2564  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°53491506
Winpoks
Posté le 06-06-2018 à 20:30:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

LardonCru a écrit :

Il y a déjà eu des recours qui ont abouti, en cas d'accident sérieux causé par une chaussée déteriorée ? [:ogratte]

Oui.  :o  

Par contre j'ai peut être été aidé, car j'ai contacté immédiatement les pompiers qui sont venus me chercher et ont vu la raison de l'accident. Que j'ai fait un constat d'huissier avant la réparation… Mais peut être que ça n'a servi à rien car la mairie avait l'air assez conciliante et les torts reconnues directement.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 20:30:30  profilanswer

n°53491545
Gnub
Posté le 06-06-2018 à 20:35:20  profilanswer

LardonCru a écrit :

Il y a déjà eu des recours qui ont abouti, en cas d'accident sérieux causé par une chaussée déteriorée ? [:ogratte]

http://road.cc/content/news/240013 [...] amaging-it
edit : grillaid :D

Message édité par Gnub le 06-06-2018 à 20:38:47
n°53491570
Daphne
kernel panic
Posté le 06-06-2018 à 20:38:04  profilanswer

Bon.
Je bosse demain, dans une zone où tous les moyens de transports différents qui y vont subissent des travaux. Je mettrais en théorie moins de temps à vélo.
Je sais pas si j'ose, 10km aller ça fait beaucoup sur mon vélo qui fait croui croui :/

Edit : putain le parcours pue du cul, voies rapides, voies d'insertion sur autoroute, ronds-points géants, balek tant pis je prends 24 bus, pas envie de mourir deux jours avant mes vacances

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 06-06-2018 à 20:58:27
n°53491622
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 06-06-2018 à 20:43:47  profilanswer

the_warrior a écrit :

La communauté paye pour avoir des routes en bon état :jap:
Avec ce principe ça les oblige à réparer au plus vite.

Merci pour les infos.

C'est compliqué. C'est l'endroit où la route est la plus dégradée à Rennes. Il y a un chantier autour et proche d'un squat et d'une déchetterie. La route est complètement défonce depuis 10 ans. Meme si il y a une piste cyclable, j'ai pris cette route en connaissance de cause donc c'est un peu de ma faute...

Mais bon j'aimerais bien qu'un jour il s'y penche. Je suis pas le premier à me prêter la gueule ici.

Faudrait que j'interpelle les élus sur Twitter.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53491962
Vicporc
Posté le 06-06-2018 à 21:21:36  profilanswer

Essaye aussi d'envoyer un message à rayon d'action, les élus font un peu gaffe à ce qu'ils racontent ;)

Route vers l'élabo ?

n°53491982
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 06-06-2018 à 21:23:10  profilanswer

Vicporc a écrit :

Essaye aussi d'envoyer un message à rayon d'action, les élus font un peu gaffe à ce qu'ils racontent ;)

Route vers l'élabo ?

Ouaip  :fou:

Putain je me suis fait bien bien mal  :fou:

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53492190
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-06-2018 à 21:45:53  profilanswer

meuniere a écrit :

Mon prochain vélo sera typé urbain (position semi-droite), avec courroie, vitesse et dynamo dans le moyeu, freins à disques.

Bref, tu veux un Butcher! :o

---------------
mon topic de vente
n°53492240
chaisedeja​rdin
Posté le 06-06-2018 à 21:51:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Bon.
Je bosse demain, dans une zone où tous les moyens de transports différents qui y vont subissent des travaux. Je mettrais en théorie moins de temps à vélo.
Je sais pas si j'ose, 10km aller ça fait beaucoup sur mon vélo qui fait croui croui :/

Edit : putain le parcours pue du cul, voies rapides, voies d'insertion sur autoroute, ronds-points géants, balek tant pis je prends 24 bus, pas envie de mourir deux jours avant mes vacances

Sinon y'a aussi Uber à Lyon

n°53492388
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-06-2018 à 22:09:57  profilanswer

Le comique de répétition c'est censé être drôle :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53492847
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2018 à 23:16:15  answer

meuniere a écrit :

S'il n'y avait que ça...
Je radote mais déjà s'il y avait plus de cadres ouverts, ce serait bien. Là en gros, tu as des vélos de ville à position ultra droite, ou des vélos un poil plus sportif type randonneuse mais avec déjà moins de choix.
Mon prochain vélo sera typé urbain (position semi-droite), avec courroie, vitesse et dynamo dans le moyeu, freins à disques. Pour le moment ça n'existe quasi pas ou en tout cas pas avec le même niveau que les version hommes.

En gros, soit tu fait du vélo en jupe mais alors sur un type hollandais.
Soit tu as un vélo un peu plus sportif mais dans ce cas adieu la jupe  :fou:

Et globalement les fringues de sport femmes c'est toujours rose, violet ou bleu ciel. Mais zut, ils peuvent pas faire des truc simples et passe partout !

Strida ? Brompton ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-06-2018 à 23:16:50
mood
Publicité
Posté le 06-06-2018 à 23:16:15  profilanswer

n°53493220
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 07-06-2018 à 01:07:12  profilanswer

meuniere a écrit :

En gros, soit tu fait du vélo en jupe mais alors sur un type hollandais.
Soit tu as un vélo un peu plus sportif mais dans ce cas adieu la jupe  :fou:

Chez D4, la gamme "Original" est typée vtc, avec une position relativement vers l'avant (comme sur un vtt), et un cadre ouvert.  
Je pédale en jupe tout l'été, personnellement  [:cosmoschtroumpf]  
D'ailleurs je préfère la jupe au pantalon, moins de risque de degueulasser le bas dans le cambouis de la chaîne  :D  

Et en plus mon Original 500 est d'un magnifique bleu pétant pas du tout rose (bon, ils ne font plus cette couleur à ma connaissance, mais ils ont pas mal de gris assez neutres)

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 07-06-2018 à 01:08:23

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53493431
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 07-06-2018 à 05:01:20  profilanswer

[:fl4me:1]  

https://www.youtube.com/watch?v=sBFDcuwKlbI

(sonnette spurtruc)

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°53493507
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-06-2018 à 06:52:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ces chiffres ne sont pas assez connus. Dans le même genre il y a un truc du style "il suffit de 10% de voitures en moins pour observer une réduction de 50% des embouteillages".

Au final si les gens qui n'ont objectivement pas besoin de la voiture pour aller travailler ne l'utilisaient pas, il n'y aurait quasiment plus de problèmes de trafic. Par objectivement j'entends qu'ils iraient plus vite et que ça leur coûterait moins cher d'utiliser un autre moyen de transport.

Mais s’il n’y a plus de problèmes de trafic alors les gens vont tenter de reprendre leur voiture... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53493756
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 07-06-2018 à 08:18:36  profilanswer

Ca fait vachement pro le mec qui te parle de contrefaçon chinoise dans ses WC :lol:

(oui et Bonjour et  [:le multi de jayjay:4]  au passage)

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°53493828
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2018 à 08:31:02  answer

Bon voila après les pédales du Strida qui partent en remplacement après 2 mois voila que mon système de verrouillage a du jeu en 2 mois après ~250Km : https://www.youtube.com/watch?v=TiFfACEnqHo

Le vélo est vraiment trop fragile, je me demande si je n'aurai pas dû acheter un Brompton ou un pliant à pas cher de chez Décathlon.

n°53493851
garcia_h
Posté le 07-06-2018 à 08:35:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Mais s’il n’y a plus de problèmes de trafic alors les gens vont tenter de reprendre leur voiture... :o

Y’a qu’à espérer que les gens se rendront compte que c’est un moyen de faire de faire de vraies économies et lutter contre le fatbod :o

n°53493898
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 07-06-2018 à 08:43:19  profilanswer

weemanbe a écrit :

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5BB5246D

Réaction à chaud :

• Il est superbe
  • L'assistance est vraiment parfaite  
  • L'appli est bien aussi  
  • Autonomie 50km (annoncé 30km en nov 2017)

Petit moins : assez dur car pas d'amortisseur mais bon c est pour une utilisation urbaine (c'est bien indiqué dans la doc)

Jolie bestiole, par contre le vélo connecté aux serveurs du constructeur  [:do not want]  

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°53493938
lopengl
Posté le 07-06-2018 à 08:49:51  profilanswer

Kona ute reçu  :jap:

https://reho.st/preview/self/8d268eb9c929aca7e993b1db412796ce7e46c51c.jpg

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°53494020
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-06-2018 à 09:00:44  profilanswer

D'ici un mois je suis des vôtres !  [:cerveau dawa]
Auriez vous des conseils vestimentaires ? Genre c'est quoi le matos idéal en cas de pluie ? Il vaut mieux impérativement être à plat ou les talons ça passe ?
En 4 bornes sur du plat, je pense que je ne risque pas de trop transpirer mais n'hésitez pas si vous avez des do/don't à partage :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°53494059
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-06-2018 à 09:04:32  profilanswer

http://www.clumpstore.com/media/g_vignette//media/g_vignette/11762.jpg

[:implosion du tibia]

Je veux bien un retour sur la maniabilité avec un tel empattement :)

Message cité 2 fois
Message édité par Delantera le 07-06-2018 à 09:05:01

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53494121
kmara2
Posté le 07-06-2018 à 09:11:05  profilanswer

Tu vas tansporter quoi ?

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53494281
pwarlk
Posté le 07-06-2018 à 09:26:31  profilanswer

Colonelle a écrit :

D'ici un mois je suis des vôtres ! [:cerveau dawa]
Auriez vous des conseils vestimentaires ? Genre c'est quoi le matos idéal en cas de pluie ? Il vaut mieux impérativement être à plat ou les talons ça passe ?
En 4 bornes sur du plat, je pense que je ne risque pas de trop transpirer mais n'hésitez pas si vous avez des do/don't à partage :jap:

Cape de pluie ou pantalon de pluie + veste de rando été.
Et garde boue.
Et pas de sac à dos pour la transpiration.
En chaussure, tout sauf des tongs.
Bienvenue à toi ! :-)

n°53494456
lopengl
Posté le 07-06-2018 à 09:43:00  profilanswer

kmara2 a écrit :

Tu vas tansporter quoi ?

Ma fille, les courses et transport d'affaire en tout genre. J'ai un Bullitt. Et je veux essayé le longtail.

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°53494461
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 07-06-2018 à 09:43:42  profilanswer

Colonelle a écrit :

Comme veste j'ai ça :
https://www.decathlon.fr/veste-mh50 [...] 55719.html

Et le pantalon :
https://www.decathlon.fr/surpantalo [...] 54732.html

Pour 3 km sous la pluie, ça protège bien.

n°53494739
macgawel
Posté le 07-06-2018 à 10:04:04  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

C'est compliqué. C'est l'endroit où la route est la plus dégradée à Rennes. Il y a un chantier autour et proche d'un squat et d'une déchetterie. La route est complètement défonce depuis 10 ans. Meme si il y a une piste cyclable, j'ai pris cette route en connaissance de cause donc c'est un peu de ma faute...

Oui, et quand tu gares ton vélo dehors tu sais qu'il risque de se faire voler alors c'est un peu ta faute :o  
Et ces femmes en mini-jupe qui se font violer , c'est un peu leur faute :o ²
Et...et...et.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53494741
biezdomny
Posté le 07-06-2018 à 10:04:10  profilanswer

garcia_h a écrit :

Y’a qu’à espérer que les gens se rendront compte que c’est un moyen de faire de faire de vraies économies et lutter contre le fatbod :o

Perso le vélo ça me colle la dalle :o

Colonelle a écrit :

Bonjour :D

Pour la pluie, c'est une question de préférences et de possibilités. Ça dépend aussi de si c'est venteux par chez toi. J'avais une cape de pluie mais je m'en suis débarrassée parce que 1. comme il y a plus de jeu sur le tissu que pour une veste, le revêtement imperméable s'use assez vite et 2. je prenais le vent comme la Pinta et la Nina réunies. Mais je déteste la sensation de mariner dans un K-way, donc sauf Apocalypse je garde jean + hoodie et j'essore mes fringues en rentrant. Un bon vêtement en fibres naturelles gonfle avec l'eau et te garde bien au chaud si besoin, ça me suffit.

Les talons il y a des gens qui y arrivent mais je trouve que c'est une drôle d'idée, je veux dire, c'est assez compliqué comme ça sans ajouter des difficultés exprès :o il faudra que tu testes avec et sans pour voir ce que tu préfères.

Et un vélo de ville avec garde-boue et porte-bagages ou panier et hop !

Message édité par biezdomny le 07-06-2018 à 10:04:24

---------------
n°53494784
meuniere
Posté le 07-06-2018 à 10:07:01  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Bref, tu veux un Butcher! :o

Pas de cargo : pas besoin, ni la place dans notre local de toute façon
Ni de vélo pliant : j'ai un local à vélo, je ne vois pas l'intérêt de m'emmerder à encombrer mon appart.
Bref, je veux juste un bon vélo ordinaire de bonne qualité  :cry:

n°53494869
meuniere
Posté le 07-06-2018 à 10:12:37  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Chez D4, la gamme "Original" est typée vtc, avec une position relativement vers l'avant (comme sur un vtt), et un cadre ouvert.  
Je pédale en jupe tout l'été, personnellement  [:cosmoschtroumpf]  
D'ailleurs je préfère la jupe au pantalon, moins de risque de degueulasser le bas dans le cambouis de la chaîne  :D  

Et en plus mon Original 500 est d'un magnifique bleu pétant pas du tout rose (bon, ils ne font plus cette couleur à ma connaissance, mais ils ont pas mal de gris assez neutres)

Mais à part la position, y'a rien qui ne colle avec ce que je cherche : pas de courroie, des suspensions qui sont je trouve inutile à part ajouter du poids, pas de freins à disque, etc.  
Et le pompon c'est la forme merdique du cadre qui fait que c'est impossible d'attacher roue avant + cadre + support avec un U classique.

n°53494896
peter mc c​allaway
Posté le 07-06-2018 à 10:14:18  profilanswer

Le brompton c'est vraiment de la bonne came. Fabriqué main au royaume Uni.
Certes il est plus cher mais la qualité de paie

---------------
le nouveau sport national français : le FISC fucking
n°53494905
kmara2
Posté le 07-06-2018 à 10:14:49  profilanswer

lopengl a écrit :

Ma fille, les courses et transport d'affaire en tout genre. J'ai un Bullitt. Et je veux essayé le longtail.

Comême  [:boy johnny]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53494936
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-06-2018 à 10:16:55  profilanswer

Delantera a écrit :

http://www.clumpstore.com/media/g_ [...] /11762.jpg

[:implosion du tibia]

Je veux bien un retour sur la maniabilité avec un tel empattement :)

Vide c'est un vélo de ville normal.

Chargé le cadre peut onduler longitudinalement lors des relances. C'est perturbant mais ça n'a pas un impact monstrueux sur la conduite non plus.

---------------
mon topic de vente
n°53494949
meuniere
Posté le 07-06-2018 à 10:17:55  profilanswer

Colonelle a écrit :

Conseil : ne pas trop ce couvrir, même avec 4km de plat tu vas vite avoir chaud. Il faut avoir juste un peu froid quand tu pars, je trouve que c'est un bon compromis.

Si tu es dans un coin il n'y a pas trop de vent, pour la pluie, une cape peut faire l'affaire.
Sinon pantalon de pluie bitwin D4 (pas le modèle de base, mais celui 700 ou 900) avec ses géniales surchaussures intégrées + veste de pluie avec des grandes ouvertures sous les aisselles

Truc important : des gants et un bonnet, c'est ce qui va te tenir chaud tout en évitant de suer

En hiver, si tu as l'habitude de porter un robe ou jupe, tu verras que finalement avec un bon collant, tu as plus chaud qu'avec un jean !

Pour les chaussures, les talons c'est faisable même si c'est pas le plus pratique. Le problème c'est surtout que leur semelle est souvent lisse et glissante sur les pédales, ça arrive souvent de déraper au démarrage... C'est aussi souvent le cas avec des sandales de ville d'ailleurs.

Et +1 pour le garde boue et les sacoches (arrière ou de guidon selon tes besoins)

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 07-06-2018 à 10:19:50
n°53494979
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 07-06-2018 à 10:19:13  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pour la pluie je vais faire une réponse qui ne va pas beaucoup t'avancer, tu verras à l'usage.

Parce que certains sont ultra équipés avec pantalon grosse veste poncho etc et d'autres font dans le minimaliste à base de bermuda/short et un kway.

Ca va dépendre de la longueur du trajet, de ce que tu peux faire quand tu arrives (te changer ou pas...), de la tenue vestimentaire requise au boulot.

Et ça dépend aussi de ton vélo genre s'il a des gardes boues ou pas :D

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°53494993
Floleb7
Posté le 07-06-2018 à 10:20:00  profilanswer

La liste des cargos du topic s'allonge c'est cool  [:hodjeur]

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°53495000
biezdomny
Posté le 07-06-2018 à 10:20:22  profilanswer

meuniere a écrit :

Conseil : ne pas trop ce couvrir, même avec 4km de plat tu vas vite avoir chaud. Il faut avoir juste un peu froid quand tu pars, je trouve que c'est un bon compromis.

Pour ça quand on a la possibilité de stocker des trucs au boulot c'est super pratique d'ailleurs, ça permet d'y laisser une petite laine qui ne servirait qu'à s'encombrer lors des trajets.

---------------
n°53495053
meuniere
Posté le 07-06-2018 à 10:23:11  profilanswer

biezdomny a écrit :

Pour ça quand on a la possibilité de stocker des trucs au boulot c'est super pratique d'ailleurs, ça permet d'y laisser une petite laine qui ne servirait qu'à s'encombrer lors des trajets.

Je préfère transporter systématiquement mon pull léger dans ma sacoche que de devoir laisser des fringues au boulot même si j'ai la possibilité.
Mais c'est effectivement un question de goût et d'organisation.

Et un coupe vent ultra léger (cf. ceux fait pour la trail, le "running" ), c'est hyper pratique en 1/2 saison.

n°53495108
Sangel
Posté le 07-06-2018 à 10:26:37  profilanswer

Colonelle a écrit :

D'ici un mois je suis des vôtres ! [:cerveau dawa]

Avec des températures estivales ou printanière je trouve qu'il est beaucoup plus simple d'y aller en short/T-shirt de sport quand il pleut et de se changer à l'arrivée.

Les pantalons de pluie et K-Way sont en fait des étuves et même lors un trajet court tu es rapidement trempé de sueur...

À ta place j'éviterais à vélo les belles chaussures, ne serait-ce que pour éviter de les rayer en relevant la pédale.

Message édité par Sangel le 07-06-2018 à 10:27:55
n°53495300
helmuth
Posté le 07-06-2018 à 10:41:26  profilanswer

Floleb7 a écrit :

La liste des cargos du topic s'allonge c'est cool  [:hodjeur]

Y’a le mien aussi, un shortail  :o  

https://reho.st/medium/self/ead7768e5688e0b659bc3dece3a3965cf2dd26e4.jpg

[:helmuth:2]

n°53495721
biezdomny
Posté le 07-06-2018 à 11:09:32  profilanswer

Moumoute il se gare n'importe où !

---------------
n°53495965
Floleb7
Posté le 07-06-2018 à 11:26:55  profilanswer

helmuth a écrit :

Y’a le mien aussi, un shortail  :o  

https://reho.st/medium/self/ead7768 [...] dd26e4.jpg

[:helmuth:2]

Short c'est pour sa durée de vie ? :o

---------------
n°53495977
ZeMrHyde
té !
Posté le 07-06-2018 à 11:27:34  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2562  2563  2564  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)