Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3993 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  6767  6768  6769  6770  6771  6772
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°27375701
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2011 à 18:24:02  answer

Reprise du message précédent :

gfive a écrit :

Par contre, bonnet obligatoire pour moi en hiver, sinon, j'ai les oreilles gelées :o

ça fait un ptit peu peur aux gens mais pour ma part c'est cagoule + bonnet :D

Message édité par Profil supprimé le 08-08-2011 à 18:24:16
mood
Publicité
Posté le 08-08-2011 à 18:24:02  profilanswer

n°27376231
RAff
Posté le 08-08-2011 à 19:14:28  profilanswer

freewind a écrit :

bah état donné la simplicité mécanique ya pas trop de quoi avoir peur... en tout cas j'ai déjà pas mal bourlingué avec et no soucy :o

la fiche n'existe plus sur le site, tu pourrais faire 2-3 photos du tiens et un petit feedback (STP !!!)
ça me tenterai bien le singlespeed...

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°27447886
mam
Posté le 15-08-2011 à 22:12:44  profilanswer

nouveau joujou reçu
http://www.cortinafietsen.nl/uploads/uploads/imagecache/img_fill_crop_1165_616x339.jpg
dom/bur : 10km a/r
Cool en allure croisière, un peu moins en mode speed suis en retard mais grand plaisir  :love:

---------------
feed
n°27507753
Vice de Fo​rme
(l'air de rien)
Posté le 21-08-2011 à 23:58:29  profilanswer

Salut.

mam a écrit :

nouveau joujou reçu

Je lorgne moi aussi sur ce vélo.
http://www.cortinafietsen.nl/uploads/uploads/imagecache/img_fill_crop_1161_900x470.jpg
Ton retour d'expérience me serait bien utile, car le site du constructeur est plutôt chiche en infos > http://www.cortinafietsen.nl/2/?do [...] d_bike=30.

- Que penses-tu des vitesses ? (étagement notamment) Je ne connais pas du tout les vitesses dans le moyeu. Ce qui m'interroge le plus, c'est le nombre de vitesses. Est-ce que 7 vitesses c'est suffisant pour Paris et la banlieue ?
- Les pneus sont des pneus type VTC ou plus épais genre VTT ?
- Il y a des freins ? Et le rétropédalage, comment ça se passe ?
- Le poids du bestiau ? (J'imagine que ça pèse un peu)
(Et tout ce que tu en peux en dire m'intéresse)

Et enfin, où l'as-tu acheté ?

---------------
neuroLimited©Sys™
n°27510305
mam
Posté le 22-08-2011 à 11:54:14  profilanswer

Je pensais également prendre le modèle homme mais vu que je fais essentiellement de la ville, pour monter/descendre du vélo à répétition, avec le cadre haut c'est chiant !

Concernant les vitesses, 7 vitesses en Shimano Nexus correspondent grosso modo à 14 vitesses en dérailleur classique. Aucun soucis de passage, rien à voir avec un dérailleur. Perso à Rennes, ça me convient. Les pneus sont moyens, ce ne sont pas des pneus de VTC, ni de VTT, je dirai plutôt que c'est du format vélo de ville. Ce sont des pneus renforcés.
Pour les freins, moi j'ai pris le modèle deluxe donc freins à tambour. Tu peux prendre le retro pédalage et en plus te faire monter un frein classique.
Mon modèle pèse ~16kg.
J'avais déjà loué ce genre de vélo et c'est un plasir de pédaler là dessus mais attention c'est un vélo de ballade et non pas pour aller à toute berzingue  :D  
Acheté sur le site mes velos hollandais. Société basée à Lille, très sérieuse. Personne très disponible qui répondra à toutes tes questions.
 :hello:

---------------
feed
n°27518308
Vice de Fo​rme
(l'air de rien)
Posté le 22-08-2011 à 21:50:59  profilanswer

Merci bien de ta réponse ! :jap:  

Pour les vitesses, tu enlèves mes doutes et je me dis que ça pourrait me convenir. (Il va falloir que je me décide entre ça et un VTC classique, j'me tâte :pt1cable:)
Donc les pneus sont relativement minces ? Qu'entends-tu par "pneus renforcés" ?
Les lumières sont à pile ou il y a une dynamo ?

Merci encore.

Message édité par Vice de Forme le 22-08-2011 à 22:01:01

---------------
neuroLimited©Sys™
n°27519270
mam
Posté le 22-08-2011 à 22:36:48  profilanswer

Pour les pneus, je relèverai les cotes et te ferai éventuellement un photo.
Pneus renforcés = pneus + résistants que la moyenne. Sur mon ancien vélo, j'avais installé des pneus de la marque Schwalbe et j'en étais très content.
Lumières à piles équipées de lampes à led mais là encore mon modèle est un deluxe, donc sur des modèles "classiques" de la marque il est possible que ce soit du standard. De toute façon comme indiqué dans mon 1er message, la personne de la société Mes vélos hollandais pourra te répondre mieux que moi.

Pour ma part, j'ai craqué pour ce vélo par rapport à ce position que l'on a dessus. Sur mon VTC j'étais vouté alors que là je suis bien droit et c'est bien + confortable et moins fatiguant.

:hello:

---------------
feed
n°27519827
Vice de Fo​rme
(l'air de rien)
Posté le 22-08-2011 à 23:14:12  profilanswer

Laisse tomber pour le relevé des cotes et la photo, ne te prends pas la tete.

Excuse-moi, mais je ne comprends toujours pas le "renforcé". Tu veux dire "increvable" (j'suis pas con, mais il faut m'expliquer longtemps) ? Si c'est le cas, c'est un bon point, car j'avais moi aussi des Schwalbe marathon sur mon VTC (qui a rendu l'âme le week-end dernier suite à une rencontre frontale inopinée avec un haut trottoir > fourche pliée :cry:) et c'est clair que cela m'a changé la vie par rapport aux pneus d'origine.

Par contre c'est dommage qu'il n'y est pas de dynamo.

MesVélosHollandais n'ont pas l'air d'avoir le modèle que je veux. Du coup, j'ai scrupule à embêter le mec si je n'achète pas chez lui [:darjeeling].

Message édité par Vice de Forme le 22-08-2011 à 23:33:18

---------------
neuroLimited©Sys™
n°27521141
mam
Posté le 23-08-2011 à 08:19:54  profilanswer

Il y a plusieurs modèle de pneus renforcés. Mes Schwalbe sur mon ex VTC n'étaient pas increvables, seulement renforcés. ça coute la peau du Q un vrai pneu renforcé increvable  :cry:  

Même si le vélo que tu cherches n'es pas référencé sur le site de mes velos hollandais, tu peux tout de même les interroger. Pour ma part, mon modèle ne l'était pas non plus, elle l'a fait rentrer pour ma commande et du coup maintenant il est indexé. Faut pas hésiter, c'est fait pour ça.

---------------
feed
n°27523661
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 23-08-2011 à 12:52:03  profilanswer

Bonjour,

Je viens poster ici pour profiter de vos lumières :)

Je vais m'acheter un vélo pour rouler en ville (et en campagne/forêt sur un rythme tranquille). Pas de vélotaf a priori, puisque je ne pourrais peut-être pas le prendre avec moi dans le TER, et j'ai un système de vélib/vélocité/vélostar (choisissez votre ville :D) à l'arrivée... Mais je regarde encore si c'est jouable à la rentrée quand les trains auront repris leur rythme normal.
Comme je veux pouvoir faire un peu autre chose que de la ville je suis parti sur un VTC pour avoir une position moins couchées que le VTT. C'est a priori plus confortable d'après ce que j'ai lu, et mon dos n'est pas dans le meilleur état du monde :)
Je me promène sur différents sites, mais je suis un peu largué.
Quand je regarde ici :
http://www.culturevelo.com/-Velos-Loisir-
Ca ressemble à des VTT avec juste des pneus plus fins. Au niveau de la potence, ça ne semble pas plus relevé ni rien. Je me trompe ?

Une autre question : y a-t-il des marques à éviter ou à conseiller ?
Je vois souvent dans vos discussions Scott ou Cannondale ? Quid de Giant ? Il y a Trek aussi, qui est la marque de mon ancien VTT (ya 15 ans :D).

Un poids de 16 kg est-il rédhibitoire selon vous ?! Je ne me rends plus compte, ça fait tellement longtemps que je ne suis plus remonté sur un vélo :'(

Merci d'avance pour votre aide :)

Message cité 1 fois
Message édité par coolboarder le 23-08-2011 à 12:52:59
mood
Publicité
Posté le 23-08-2011 à 12:52:03  profilanswer

n°27524473
_jay_jay_
Posté le 23-08-2011 à 14:04:53  profilanswer

coolboarder a écrit :

Bonjour,

Je viens poster ici pour profiter de vos lumières :)

Je vais m'acheter un vélo pour rouler en ville (et en campagne/forêt sur un rythme tranquille). Pas de vélotaf a priori, puisque je ne pourrais peut-être pas le prendre avec moi dans le TER, et j'ai un système de vélib/vélocité/vélostar (choisissez votre ville :D) à l'arrivée... Mais je regarde encore si c'est jouable à la rentrée quand les trains auront repris leur rythme normal.
Comme je veux pouvoir faire un peu autre chose que de la ville je suis parti sur un VTC pour avoir une position moins couchées que le VTT. C'est a priori plus confortable d'après ce que j'ai lu, et mon dos n'est pas dans le meilleur état du monde :)
Je me promène sur différents sites, mais je suis un peu largué.
Quand je regarde ici :
http://www.culturevelo.com/-Velos-Loisir-
Ca ressemble à des VTT avec juste des pneus plus fins. Au niveau de la potence, ça ne semble pas plus relevé ni rien. Je me trompe ?

Le terme VTC, aujourd'hui un peu tombé en désuétude (la preuve, dans ton lien ils sont regroupés sous le terme "loisir" ) en raison de la valse des appellations autour des types de vélo, regroupe un ensemble de vélos aux géométrie assez disparates. Les modèles "sport" ont une position similaire aux VTTs de cross-country, mais les modèles "loisirs" sont plus relevés. Attention cependant, une position très relevée (comme sur un vélo de ville) est généralement mauvaise pour le dos (mauvais amorti en particulier) et inadaptée à tout sauf des sorties très courtes. En général, on considère une position moyenne, le dos à environ 45 degré, comme étant la meilleure pour le dos, mais ça peut varier selon les individus ou les pathologies.

Citation :

Un poids de 16 kg est-il rédhibitoire selon vous ?! Je ne me rends plus compte, ça fait tellement longtemps que je ne suis plus remonté sur un vélo :'(

Ça dépend de toi et de tes attentes. Si tu ne recherches pas la performance, le poids n'est surement pas un problème à l'utilisation. Par contre et selon ta force, ça peut être plus génant si tu doit porter le vélo souvent (escalier, trains...).
Pour ma part, ça ne me dérange pas.

Message cité 1 fois
Message édité par _jay_jay_ le 23-08-2011 à 14:06:54
n°27524722
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 23-08-2011 à 14:21:36  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Le terme VTC, aujourd'hui un peu tombé en désuétude (la preuve, dans ton lien ils sont regroupés sous le terme "loisir" ) en raison de la valse des appellations autour des types de vélo, regroupe un ensemble de vélos aux géométrie assez disparates. Les modèles "sport" ont une position similaire aux VTTs de cross-country, mais les modèles "loisirs" sont plus relevés. Attention cependant, une position très relevée (comme sur un vélo de ville) est généralement mauvaise pour le dos (mauvais amorti en particulier) et inadaptée à tout sauf des sorties très courtes. En général, on considère une position moyenne, le dos à environ 45 degré, comme étant la meilleure pour le dos, mais ça peut varier selon les individus ou les pathologies.

Citation :

Ça dépend de toi et de tes attentes. Si tu ne recherches pas la performance, le poids n'est surement pas un problème à l'utilisation. Par contre et selon ta force, ça peut être plus génant si tu doit porter le vélo souvent (escalier, trains...).
Pour ma part, ça ne me dérange pas.

Merci, je vais garder ça en tête en allant essayer des modèles.
Y a-t-il un intérêt à acheter un VTT pour une utilisation polyvalente ville/campagne, ou bien est-ce acheter vraiment quelque chose de pas adapté ?
La présence d'une fourche avec amortisseur à l'avant est-elle un plus (bien qu'elle apporte un surplus de poids), ou bien est-ce dispensable ?

n°27525247
gamma way
Posté le 23-08-2011 à 14:57:23  profilanswer

coolboarder a écrit :

Y a-t-il un intérêt à acheter un VTT pour une utilisation polyvalente ville/campagne, ou bien est-ce acheter vraiment quelque chose de pas adapté ?
La présence d'une fourche avec amortisseur à l'avant est-elle un plus (bien qu'elle apporte un surplus de poids), ou bien est-ce dispensable ?

Le VTT a sa place en ville, pour moi le VTC n'est qu'un VTT moins sportif et dont la potence est relevée. Il reste les accessoires qu'il faudra éventuellement monter, garde-boue et porte-bagage par exemple...

Pour la suspension avant, elle est dispensable pour moi (à moins de faire du parkour  :o )

n°27525351
gfive
Posté le 23-08-2011 à 15:03:49  profilanswer

gamma way a écrit :

Le VTT a sa place en ville, pour moi le VTC n'est qu'un VTT moins sportif et dont la potence est relevée. Il reste les accessoires qu'il faudra éventuellement monter, garde-boue et porte-bagage par exemple...

Pour la suspension avant, elle est dispensable pour moi (à moins de faire du parkour  :o )

Pour de la vilel plate (genre une ville où il y a des vécub :o), un VTT est "surdimensionné" : trop de vitesses qui ne servent jamais. Je me sers de 3 rapports, pas de 21.  

L'idéal dans mon cas : un vélo avec un seul plateau, et 3 ou 5 vitesses derrière, idéalement sans entretien (Nexus ou autre), mais je trouve pas mon bonheur dans les magains "de base"

Autre truc important pour le vélo orienté transport pour les cyclistes parents : le câble du dérailleur plateau le long de la barre sur laquelle s'insère la tige de selle empêche d'utiliser les sièges bébé genre Hamax, qui se fixent sur ce tube.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°27526257
gamma way
Posté le 23-08-2011 à 15:59:41  profilanswer

gfive a écrit :

Pour de la ville plate (genre une ville où il y a des vécub :o), un VTT est "surdimensionné" : trop de vitesses qui ne servent jamais. Je me sers de 3 rapports, pas de 21.  

L'idéal dans mon cas : un vélo avec un seul plateau, et 3 ou 5 vitesses derrière, idéalement sans entretien (Nexus ou autre), mais je trouve pas mon bonheur dans les magains "de base"

Pas faux, d'ailleurs j'ai de la rouille sur les 2 gros pignons  :D  

Mais bon, selon le vent/fatigue/charge je les utilise parfois dans certaines côtes en ville, et concernant la campagne 3 vitesses peuvent être un peu justes. Tout dépend des lieux of course...

n°27527672
Poly
Posté le 23-08-2011 à 17:43:48  profilanswer

Le VTC c'est un compromis entre VTT et vélo de route.
Il permet de sortir de route, parfois de chemin, sans être pénalisant sur la route.

Les vélos de ville sont plutôt VTC : grandes roues, suspension avant mais pas arrière, cintre en une pièce. Les chemins non bitumeux sont nombreux.

Perso mon VTC est équipé ville, parfois je roule sur terrain accidenté. Le rapport le plus élevé (48/11) est à utiliser dans les grandes routes qui descendent ; le moins élevé (28/32) permet de monter facilement du terrain vague penché.

n°27527958
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 23-08-2011 à 18:06:57  profilanswer

Poly a écrit :

Le VTC c'est un compromis entre VTT et vélo de route.
Il permet de sortir de route, parfois de chemin, sans être pénalisant sur la route.

Les vélos de ville sont plutôt VTC : grandes roues, suspension avant mais pas arrière, cintre en une pièce. Les chemins non bitumeux sont nombreux.

Perso mon VTC est équipé ville, parfois je roule sur terrain accidenté. Le rapport le plus élevé (48/11) est à utiliser dans les grandes routes qui descendent ; le moins élevé (28/32) permet de monter facilement du terrain vague penché.

Je peux te demander quel modèle tu possèdes ? :)

n°27534913
Poly
Posté le 24-08-2011 à 12:19:15  profilanswer

Orbea Ravel H30.

n°27593738
gfive
Posté le 30-08-2011 à 08:45:32  profilanswer

Perso, j'ai roulé en fringues de bureau pendant 1 mois, et j'ai laissé tomber.

Je me suis acheté une paire de sacoches, dedans j'ai :

- mes pompes "habillées"
- mon futal de boulot plié
- ma chemise dans.. une chemise (merci au passage les 15 jours de classes à l'armée pour apprendre à plier au format A4 :o)
- une serviette
- un déo
- un gel douche.

En arrivant, j'attends 10~15 minutes en ouvrant la fenêtre pour "reposer", puis je vais me changer (et éventuellement prendre une douche, mais pas souvent)

Avantages :  
- en été, je roule en short/t-shirt, c'est quand même mieux
- en hiver, je roule en trucs un peu plus chauds, mais ma chemise est toujours présentable
- j'ai jamais de boue sur les pompes
- quand il pleut, je mets un short + surpantalon genre K-Way (ou parfois juste une veste, les jambes mouillées je m'en fous)

Voilà voilà.. T'as des douches, donc un endroit pour te changer, profites-en!

---------------
n°27593809
gfive
Posté le 30-08-2011 à 09:03:17  profilanswer

Bah en roulant doucement le matin (et en m'habillant léger), je transpire quasiment pas. Donc je prends rarement une douche.  

Mais bon, c'est sûr que ça prends du temps. Mais je préfère "perdre" 15 minutes et être confortable que d'être tout moite dans mes fringues de boulot!  

Après, les sacoches, par rapport au sac (à dos, surtout), c'est quand même nettement mieux, et tu met beaucoup de choses dedans.

---------------
n°27593910
gfive
Posté le 30-08-2011 à 09:20:45  profilanswer

ben voilà, faut trouver les bonnes fringues pourpas faire sauna, surtout.

Après, j'ai un VTC orienté ville, moi (pneus très peu sculptés, tout ça) : ça avance mieux sur la route qu'un VTT.

Bon, j'imagine que tant que tu fais des essais, t'as pasl'intention d'investir, mais à mon avis, le VTT est pas le meilleur choix pour aller au taf en vélo.

---------------
n°27594010
ducky9
Posté le 30-08-2011 à 09:36:05  profilanswer

Bon ça se rafraichit et mes gants sont foutus, vous conseillez quoi en général, et cet hiver si vous avez plusieurs types de gants ?

Je pense faire une commande aussi pour des GB, mais encore une fois, je dois prendre des photos des fixations disponibles, et voir si ça passe avec mon porte bagages.

n°27594219
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 30-08-2011 à 10:00:06  profilanswer

Tu n'as tout simplement pas le droit de rouler en vélo sur les trottoirs, sauf s'il y a une piste cyclable dessus.

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°27594474
_jay_jay_
Posté le 30-08-2011 à 10:25:11  profilanswer

- Non.
- Non.
- Moins qu'en voiture (la tête est en hauteur alors que dans une voitures on respire l'air au niveau des pots d'échappement - la prise d'air est plus haute, mais à cause de l'écoulement laminaire de l'air, l'air qui y rentre viens de plus bas). En plus, la qualité de l'air en ville ne cesse de s'améliorer.

n°27594639
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-08-2011 à 10:38:55  profilanswer

non, un vélo n'a jamais le droit d'etre sur le trottoir (sauf piste cyclable dessus, mais c'est une abération de trou du cul de décisionnaire qui ont jamais pris un vélo de leur vie)

pareil. par contre, normalement, c'est a peu prêt autorisé de remonter la file de voiture (par la gauche) pour se placer devant et donc pas etre dans les pots surtout à la reaccélération
c'est une idée reçue souvent entendu, mais j'avais lu une étude ou finalement ca craint plus d'etre coincé dans les bouchaons avec sa voiture ou le taux de pollution explose dans un environnement clot

perso, j'ai acheté un "t-shirt" en merinos (http://www.on-one.co.uk/i/q/CLOOMBL120/on-one-100-merino-base-layer-120gm), ca tient pas chaud, mais surtout ca pu pas après avoir transpiré, contrairement a des maillots de sport technique
pour le pantalon de pluie, j'ai le decat haut de gamme, j'en suis plutôt content, mais vaut mieux être en short dessous pour pas que ca fasse trop combinaison de sudation.

pour les scratch jaune, si c'est obligatoire, tu fais comment quand t'es en short? ça m’étonne quand même que ce soit obligatoire, c'est pas juste de nuit?

ducky9 a écrit :

Bon ça se rafraichit et mes gants sont foutus, vous conseillez quoi en général, et cet hiver si vous avez plusieurs types de gants ?

Je pense faire une commande aussi pour des GB, mais encore une fois, je dois prendre des photos des fixations disponibles, et voir si ça passe avec mon porte bagages.

3 paires pour moi, une ultra légère, une intermédiaire, une ultra chaude, et tout chez ziener pour ma part

Message édité par kaillou38 le 30-08-2011 à 10:39:45

---------------
ras
n°27600753
gamma way
Posté le 30-08-2011 à 18:23:42  profilanswer

ducky9 a écrit :

Perso, les vêtements d'hiver en général sont des équipements de ski.

Facile à trouver, ça existe depuis des années, le prix est abordable (je n'achète pas de trucs "spécial cycliste" vendus 3 fois plus cher  :o ), il y a pas mal de coloris, du passe-partout utile quand tu veux être discret, au très flashy utile quand nuit/brouillard/neige).

Il y a aussi l'équipement motard, mais j'ai jamais été voir de ce côté.

n°27602762
ducky9
Posté le 30-08-2011 à 20:55:35  profilanswer

Merci pour vos retours :jap:
Jusqu'à maintenant j'avais des gants simples qu'on vend pour l'athlé en hiver, mais ils se sont troués rapidement, donc je cherche quelque chose de résistant.

n°27604520
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 30-08-2011 à 23:10:44  profilanswer

... et c'est pas forcément assez respirant pour faire un effort physique dedans ...

---------------
In aligot we trust.
n°27606715
ducky9
Posté le 31-08-2011 à 10:18:12  profilanswer

le bon coin pour trouver un cadre course et ensuite l'équiper avec porte bagage et sacoche (pour éviter le sac à dos).

genre ca : http://www.leboncoin.fr/velos/230508807.htm?ca=12_s :D

ou ca http://www.leboncoin.fr/sports_hob [...] tm?ca=12_s :)

Message édité par ducky9 le 31-08-2011 à 10:19:06
n°27606972
ducky9
Posté le 31-08-2011 à 10:35:31  profilanswer

En meme temps, 100eur de budget :D
Je serais plus partant pour un vieux peugeot qu'un btwin tout neuf :D

Mais il y a surement de meilleures affaires à faire j'ai juste regardé la première page des résultats)

Message édité par ducky9 le 31-08-2011 à 10:36:21
n°27608737
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2011 à 12:51:14  answer

Lapierre s'est fait une "jolie" reputation chez les VTTistes [:afrojojo]

n°27608959
panda_man
This time is different
Posté le 31-08-2011 à 13:10:02  profilanswer

Dans le genre il y a les orbea carpe HXX aussi. Et sûrement plein d'autres (en budget serré il y a les décathlon de la gamme "forme" ) :)

Message édité par panda_man le 31-08-2011 à 13:13:39

---------------
Mon FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  6767  6768  6769  6770  6771  6772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)