| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
GameCube \o/ | Reprise du message précédent : --------------- :o |
Publicité | Posté le 04-08-2011 à 23:17:24 ![]() ![]() |
koinkoinkoin ʞoıuʞoıuʞoıu | Ok, alors des conseils sur les points à contrôler lors de l'achat d'un vélo d'occase? J'ai pas envie d'acheter un truc qui me lâcherait au bout d'un mois |
Poly |
_jay_jay_ |
Message cité 1 fois Message édité par _jay_jay_ le 05-08-2011 à 14:47:02 |
Poly |
Quand t'as un truc à 70€ attaché par une simple vis, ça donne pas confiance. |
_jay_jay_ |
|
NostalGeekette |
|
gamma way |
|
Publicité | Posté le 05-08-2011 à 19:45:19 ![]() ![]() |
panda_man This time is different | Dans les GSA il n'y a plus que de la grosse merde en tout suspendu, un collègue s'en ait payé un, il a eu du mal à suivre (notamment dans les côtes) même en taille M il est super lourd. Franchement ce sont vraiment des achats à éviter --------------- Mon FlickR |
gamma way |
|
panda_man This time is different |
--------------- Mon FlickR |
NostalGeekette | Ouais enfin, même en ville y a des routes complètement pourries avec des trous partout. En voiture (quelque soit la voiture) tu le sens pas, mais à vélo y a une différence quand on se les tape sur un rigide ou sur un tout suspendu. Message cité 1 fois Message édité par NostalGeekette le 05-08-2011 à 20:32:33 |
panda_man This time is different | Même en "mode urbain" je bloque ma fourche à l'avant pourtant je ne suis pas du genre à éviter les disparités sur la route Message cité 1 fois Message édité par panda_man le 05-08-2011 à 20:36:09 --------------- Mon FlickR |
NostalGeekette | Je sais pas comment tu fais. Quand j'ai fait une balade avec un btwin 3 l'autre jour, c'était un trajet urbain et pourtant j'avais mal dans les bras tellement ça vibrait de partout. Message cité 2 fois Message édité par NostalGeekette le 05-08-2011 à 20:40:24 |
Message cité 1 fois Message édité par panda_man le 05-08-2011 à 20:41:45 --------------- Mon FlickR |
NostalGeekette |
|
panda_man This time is different | Ba alors, tu devrais avoir les bras habitués qui supportent bien Message édité par panda_man le 05-08-2011 à 20:52:43 --------------- Mon FlickR |
gamma way |
|
Poly |
Toi t'as pas pris en voiture les dos d'âne du coin.
Les vélos de bonne gamme rigides ont une fourche (rigide donc) en acier. Ce matériau est plus souple que l'alu, combiné à la forme de la fourche, cela gomme les imperfections. Néanmoins contre du dénivelé ou des nids-de-poule, rien ne vaut une suspension. |
NostalGeekette | Ok pour les dos d'âne. Mais à vélo on les évite par un côté, donc c'est tout bénéf. |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie |
Message édité par JeffBlagnac le 08-08-2011 à 11:18:10 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Poly | Blouson de pluie + surpantalon de pluie et ton hiver pluvieux je te le passe avec plaisir. Message cité 1 fois Message édité par Poly le 08-08-2011 à 14:50:49 |
gfive |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2011 à 18:24:02 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 08-08-2011 à 18:24:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !