Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3412 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2558  2559  2560  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°53473969
helmuth
Posté le 05-06-2018 à 15:36:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

cazeloof a écrit :

In before la police de la pédale qui va te sommer de te changer en cycliste pour chaque déplacement :o :o :o

Est ce que ce nouvel arrivant à un casque adapté?  :o

mood
Publicité
Posté le 05-06-2018 à 15:36:40  profilanswer

n°53473984
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-06-2018 à 15:38:02  profilanswer

helmuth a écrit :

Parce que les VAE c’est l’avenir  [:cerveau jap]

http://anunta.info/wp-content/uploads/2016/12/top-chairs-for-fat-people-with-wall-e-fat-people-22.jpg

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53474031
Winpoks
Posté le 05-06-2018 à 15:42:29  profilanswer

Je comprends ce genre de réactions ou critiques dans le domaine sportif (suffit de voir au final les compétitions de VAE…). Mais dans une pratique utilitaire, surtout que c'est toujours bien mieux qu'un déplacement en assistance totale (voiture, moto…) et qu'on fait toujours un effort qui peut être aussi intense qu'avec un vélo classique.

n°53474045
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-06-2018 à 15:43:44  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je vois des pubs cyclofix partout en ce moment. C'est une vraie boîte ou bien un de ces trucs d'exploitation du nouveau lumpenproletariat à base d'autoentrepreneurs trop volontaires, pas du tout exploités et qui ont la win ?

Edit : ah ben ça ressemble à un deliveroo-like https://www.cyclofix.com/rejoignez-nous/

mais bordel c'est quoi cette prose lô? [:fing fang fung]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°53474079
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-06-2018 à 15:45:49  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je comprends ce genre de réactions ou critiques dans le domaine sportif (suffit de voir au final les compétitions de VAE…). Mais dans une pratique utilitaire, surtout que c'est toujours bien mieux qu'un déplacement en assistance totale (voiture, moto…) et qu'on fait toujours un effort qui peut être aussi intense qu'avec un vélo classique.

C'est pas faux, mais j'ai quand même du mal avec le VAE hors handicap réel.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53474191
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-06-2018 à 15:53:05  profilanswer

Delantera a écrit :

Pour moi le vrai pb avec les VAE c'est pas les VAE mais plutôt l'amateurisme exacerbé trop frq de la part des usagers, qui trop souvent ne savent pas faire de vélo en fait :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°53474290
helmuth
Posté le 05-06-2018 à 15:59:49  profilanswer

Daphne a écrit :

Poignées tournantes ptêt
C'est quoi le bidule sur le tube supérieur ?

Quel bidule sur quel tube superieur de quelle photo?  :o

n°53474302
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 16:00:18  answer

Delantera a écrit :

Ce matin, une meuf avec son VAE, assistance au max, qui donnait deux coups de pédale à la minute pour la garder activée.  [:perco_35:2] Elle allait plus vite que moi sur les faux plats.

Pour moi, ce sont des scooters éléctriques.   [:raph0ux]

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2018 à 16:01:43
n°53474307
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-06-2018 à 16:00:36  profilanswer

Delantera a écrit :

En vélotaf c'est parfaitement justifié. Perso j'ai 10 km, une côte, pas mal de faux plat, souvent du vent, j'arrive en transpirant. Pour l'instant j'ai laissé de côté l'option VAE parce que je veux faire de l'exercice, et parce que je peux facilement me changer et m'habiller comme je veux.

Mais si je devais me changer dans des toilettes d'1 m2 et mettre costume cravate et pompes vernies, ce serait même pas la peine.

---------------
rm -rf internet/
n°53474323
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-06-2018 à 16:01:26  profilanswer

Sinon j'ai vu une femme en électrique avec un casque intégral  [:dr_doak]  

Mais c'était pas la femme d'Helmuth  [:joemoomoot]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 05-06-2018 à 16:01:26  profilanswer

n°53474387
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-06-2018 à 16:05:10  profilanswer

Puis le VAE qd t'es un poivrot adepte du discount vélocipédique pour payer ta came, c'est pas glop  [:galom]

---------------
n°53474396
helmuth
Posté le 05-06-2018 à 16:05:41  profilanswer

Delantera a écrit :

Je ne vois pas trop le problème en fait.

Y'a des gens pour qui le vélo est une chierie quand y'a ne serait ce qu'un faux plat, mais qui sinon aimeraient bien venir en vélo. Ben voilà, problème réglé.

Genre ma cogipette (cogipienne?) et son kalkhoff  :D Et quand je vois ce qu'elle se farcie en venant du parc de sceaux, clairement je le ferai pas tous les jours sans assistance.

n°53474454
PsykOoO
Posté le 05-06-2018 à 16:08:43  profilanswer

weemanbe a écrit :

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5BB5246D

Réaction à chaud :

• Il est superbe
  • L'assistance est vraiment parfaite  
  • L'appli est bien aussi  
  • Autonomie 50km (annoncé 30km en nov 2017)

Petit moins : assez dur car pas d'amortisseur mais bon c est pour une utilisation urbaine (c'est bien indiqué dans la doc)

Need !  [:chaleur intempestive]

n°53474559
FRACTAL
Posté le 05-06-2018 à 16:14:02  profilanswer

ce débat qui revient sans cesse sur les VAE...  :sleep:  

encore une fois ça vous réjouit pas de vous dire que potentiellement ça fait 1 voiture de moins / 1 scooter de moins ?

(perso ce que j'adore pour mon vae c'est la variable "ah un détour de 20km, pas grave ça passe tout seul", "ya du vent, pas grave" etc etc...)  

très beau le vae en photo d'ailleurs  :love:

n°53474587
ba_423
Posté le 05-06-2018 à 16:15:13  profilanswer

fr4nzo a écrit :

J'ai des gorilla cage, dans le style : http://bikepacker.com/gorilla-cage-system-review/
C'est pas mal, j'avais testé sur un autre velo avec des sacs etanches de 2L, ça permet d'y mettre un peu de bordel ouaip.

Je connaissais pas les gorilla cage, ça bouge pas trop avec un sac de 2L ?

n°53474634
Winpoks
Posté le 05-06-2018 à 16:17:34  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ce débat qui revient sans cesse sur les VAE...  :sleep:  

T'inquiète. Del, il crachait sur les groupes électriques. Maintenant, il va en mettre un électrique et sans fil sur chacun de ces vélos. Dans deux ans, 50% de son parc sera avec une assistance.  :o

n°53474697
itg
Posté le 05-06-2018 à 16:22:10  profilanswer

Delantera a écrit :

+1
Pour moi créer de la fainéantise n'est pas un progrès.
J'essaye d'expliquer à mon fils qui veut une trottinette électrique qu'il va devenir mou, fainéant et gros :o , mais pas facile quand pas mal de ses camarades de classe en ont une.

n°53474796
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 05-06-2018 à 16:28:37  profilanswer

Encore un train où on a encore accroché aucun wagon français si je ne me trompe?

Valeo ils n’auraient pas pu sortir une assistance électrique?

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53474837
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 05-06-2018 à 16:30:18  profilanswer

Delantera a écrit :

Ca fait moins de bruit qu'un scoot et ça sent moins mauvais hors cas particuliers.

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53474950
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-06-2018 à 16:35:44  profilanswer

itg a écrit :

+1
J'essaye d'expliquer à mon fils qui veut une trottinette électrique qu'il va devenir mou, fainéant et gros :o , mais pas facile quand pas mal de ses camarades de classe en ont une.

Tu utilises un dérailleur ?

ricko29 a écrit :

Encore un train où on a encore accroché aucun wagon français si je ne me trompe?

Valeo ils n’auraient pas pu sortir une assistance électrique?

Ya guère que Bosch qui à un centre de R&D avec un pole VAE à coté de Cean.  :(

n°53474991
Guigui
Posté le 05-06-2018 à 16:37:41  profilanswer

Winpoks a écrit :

T'inquiète. Del, il crachait sur les groupes électriques. Maintenant, il va en mettre un électrique et sans fil sur chacun de ces vélos. Dans deux ans, 50% de son parc sera avec une assistance.  :o

50% de son parc à électrifier en deux ans, ça fait un gros budget quand même :o

itg a écrit :

+1

Faut rien lâcher :jap:
Maintenant mon fils trolle ses copains qui viennent en scooter ou qui laissent le vélo dés qu'il fait froid/pleut/mal au petit doigt :D

n°53475076
ParadoX
Posté le 05-06-2018 à 16:42:21  profilanswer

Delantera a écrit :

Si j'avais plus de 20km de trajet aller simple, j'aurais pris un VAE aussi :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°53475500
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 05-06-2018 à 17:05:36  profilanswer

J'y songe clairement pour mes 2x27km. Pour pouvoir le faire plus souvent dans la semaine sans être une loque...

n°53475531
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 17:07:47  answer

Vélomobile AE ? [:perco_35:2]

n°53475782
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 05-06-2018 à 17:26:06  profilanswer

Tu pourras nous faire savoir si ce genre de sonnette fonctionne aussi bien sous la pluie? Un problème avec les modèles que j'ai essayé jusqu'à présent c'est que le ding est tout pourri quand la cloche est mouillée.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°53476024
Sangel
Posté le 05-06-2018 à 17:41:56  profilanswer

ParadoX a écrit :

Si j'avais plus de 20km de trajet aller simple, j'aurais pris un VAE aussi :o

Au contraire pour un trajet long, un VAE me paraît inadapté car pas possible de dépasser 25km/h.

J'irais plutôt vers un vélo de route.

Edit : et pour la fatigue physique autant au début  ça peut être dur, mais avec l'habitude ça passe sans soucis je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 05-06-2018 à 17:43:52
n°53476039
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-06-2018 à 17:43:06  profilanswer

Sangel a écrit :

Au contraire pour un trajet long, un VAE me paraît inadapté car pas possible de dépasser 25km/h.

J'irais plutôt vers un vélo de route.

Un CLM  [:babonnguida:4]

---------------
n°53476097
Sangel
Posté le 05-06-2018 à 17:47:53  profilanswer

Pour un trajet plat, en pleine cambrousse c'est probablement la solution que je privilégeriais :D

Avec pas mal de ville un route classique me paraît plus adapté :o

n°53476240
helmuth
Posté le 05-06-2018 à 17:59:31  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Tu pourras nous faire savoir si ce genre de sonnette fonctionne aussi bien sous la pluie? Un problème avec les modèles que j'ai essayé jusqu'à présent c'est que le ding est tout pourri quand la cloche est mouillée.

Ok  :D

n°53476330
pwarlk
Posté le 05-06-2018 à 18:07:39  profilanswer

itg a écrit :

+1

Le terme magique, c'est assistance.
C'est pas un vélo électrique. C'est un vélo à assistance électrique. Ce qui veut dire que c'est toi qui le fait avancer, pas un moteur.
Mais qu'un moteur t'assiste pour ne pas avoir à forcer. Donc ne pas transpirer en côte, faire de plus longues distances, travailler son trajet différemment, être plus rapide sur les relances...
Rien que lire le CR du dernier championnat de VAE et tu vois le principe : le champion du monde te dit texto que c'était aussi physique que sur son velo classique comme course.
Donc tu peux avoir des milliers de cas d'usage du VAE. Et pas beaucoup sont "un truc de feignasse".

On est pas là pour souffrir okay :o

Et puis une trotinette, elle est pas assistante, abandonnes ce gamin avant qu'il soit gros :o

Edit: et pour la fainéantise, on la supprime au contraire: je ne pense pas que beaucoup de gens qui velotaf prennent un VAE en restant sur le même trajet. Alors que du coup, ce sont de nouveaux trajets  (Helmuth qui va à Deauville en vae :o ) ou des possibilités nouvelles (prendre un vélo pour aller en clientèle en été), qui jusque là étaient couvertes par des voitures qui puent.

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 05-06-2018 à 18:10:10
n°53476365
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-06-2018 à 18:10:51  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est pas un vélo électrique. C'est un vélo à assistance électrique. Ce qui veut dire que c'est toi qui le fait avancer, pas un moteur.
Mais qu'un moteur t'assiste pour ne pas avoir à forcer. Donc ne pas transpirer en côte, faire de plus longues distances, travailler son trajet différemment, être plus rapide sur les relances...  
Rien que lire le CR du dernier championnat de VAE et tu vois le principe : le champion du monde te dit texto que c'était aussi physique que sur son velo classique comme course.  
Donc tu peux avoir des milliers de cas d'usage du VAE. Et pas beaucoup sont "un truc de feignasse".  

Et puis une trotinette, elle est pas assistante, abandonnes ce gamin avant qu'il soit gros :o

Edit: et pour la fainéantise, on la supprime au contraire: je ne pense pas que beaucoup de gens qui velotaf prennent un VAE en restant sur le même trajet. Alors que du coup, ce sont de nouveaux trajets  (Helmuth qui va à Deauville en vae :o ) ou des possibilités nouvelles (prendre un vélo pour aller en clientèle en été), qui jusque là étaient couvertes par des voitures qui puent.

Et comme dit plus haut la Josiane qui pédale à 3RPM et 7W et qui laisse l'assistance couvrir les 98% restant? :o

---------------
n°53476413
pwarlk
Posté le 05-06-2018 à 18:14:08  profilanswer

Delantera a écrit :

Et comme dit plus haut la Josiane qui pédale à 3RPM et 7W et qui laisse l'assistance couvrir les 98% restant? :o

Bah ça fait déjà 7W de plus que quand elle avait une voiture :o
Et moi, ça me fait de la pollution en moins dans les poumons, alors je l'aime ta Josiane moi  [:face_love]

n°53476417
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-06-2018 à 18:14:34  profilanswer

Certes mais elle va pas à 25 km/h  :O

n°53476439
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-06-2018 à 18:16:14  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Certes mais elle va pas à 25 km/h  :O

OSEF, en voiture dans les bouchons elle allait encore moins vite :o

n°53476449
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-06-2018 à 18:16:53  profilanswer

pwarlk a écrit :

Bah ça fait déjà 7W de plus que quand elle avait une voiture :o
Et moi, ça me fait de la pollution en moins dans les poumons, alors je l'aime ta Josiane moi  [:face_love]

moi je l'aime pas la Josiane qui zigzague et regarde pas où elle va

---------------
n°53476529
pwarlk
Posté le 05-06-2018 à 18:22:39  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Certes mais elle va pas à 25 km/h :O

Aujourd'hui, un mec m'a expliqué que le vélo ne pouvait pas être une solution de façon évidente, par exemple à cause de la météo, et que à quoi ça sert d'investir dans le vélo alors qu'on a des transports en commun.
Et après il a râlé que pour aller au boulot, il fait quelques kilomètres en 45mn, soit la moyenne éblouissante de 2,5km/h.
Quand j'ai dit que le même trajet en vélo c'est 18mn, il a plus répondu.  :cry:

Alors bon... Même Josiane va plus vite que lui dans son bus :D

Delantera a écrit :

Tu dis ça parce que tu es en colère.
Astuce : pas la peine de rester derrière ses fesses  [:mimounne:5]  
Tu peux doubler en klaxonnant :o

n°53476575
PsykOoO
Posté le 05-06-2018 à 18:27:21  profilanswer

Delantera a écrit :

J'en croise en VAE. Full trottoirs + passage piéton sans regarder.  [:clooney8]

n°53476597
Sangel
Posté le 05-06-2018 à 18:28:24  profilanswer

pwarlk a écrit :

Edit: et pour la fainéantise, on la supprime au contraire: je ne pense pas que beaucoup de gens qui velotaf prennent un VAE en restant sur le même trajet. Alors que du coup, ce sont de nouveaux trajets (Helmuth qui va à Deauville en vae :o ) ou des possibilités nouvelles (prendre un vélo pour aller en clientèle en été), qui jusque là étaient couvertes par des voitures qui puent.

C'est un peu plus qu'une assistance quand même, en mode turbo le machin fait tout tout seul.

Tu peux monter du 8% à 25km/h en sifflotant sans une goutte de sueur.

Alors je remets pas en cause son utilité pour du déplacement urbain mais faut pas se mentir non plus...

n°53476682
Docteur G
Momo Motus
Posté le 05-06-2018 à 18:36:31  profilanswer

Physiquement ça me parait impossible d’aller à 25 km/h sur une cote a 8% sans donner quelques centaines de watts avec tes jambes. Les 250W qui sortent du moteur ne feront jamais le boulot en entier (déjà je crois que sur du plat avec 90 kg de charge ça ferait du 13km/h). Ceux qui disent ça n’ont manifestement jamais eu un VAE250 entre les jambes :o

n°53476694
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-06-2018 à 18:37:56  profilanswer

Docteur G a écrit :

Physiquement ça me parait impossible d’aller à 25 km/h sur une cote a 8% sans donner quelques centaines de watts avec tes jambes. Les 250W qui sortent du moteur ne feront jamais le boulot en entier (déjà je crois que sur du plat avec 90 kg de charge ça ferait du 13km/h). Ceux qui disent ça n’ont manifestement jamais eu un VAE250 entre les jambes :o

https://www.gribble.org/cycling/power_v_speed.html  

573w pour un cycliste de 75kg et vélo de 10kg :o :o :o

---------------
n°53476866
Sangel
Posté le 05-06-2018 à 18:55:09  profilanswer

Docteur G a écrit :

J'en ai testé un pendant ~40km en Ardèche et honnêtement ça monte tout seul. Dans toutes les côtes j'étais à 25km/h à la limite de me faire couper l'assistance électrique -et tranquillement si je poussais l'alimentation électrique-. J'aurais jamais été capable de faire ça avec un vélo de route classique alors que le machin doit peser 20kg et qu'il a des pneus en 27.5+ sous gonflé.
D'ailleurs j'étais accompagné par quelqu'un de non sportif qui n'a eu aucun mal à suivre.

C'est assez impressionnant la puissance du bousin.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 05-06-2018 à 18:56:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2558  2559  2560  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)