| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 11-05-2018 à 22:10:56 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-05-2018 à 22:10:56 ![]() ![]() |
ZeMrHyde té ! | the future is now Message édité par ZeMrHyde le 11-05-2018 à 22:23:25 |
Floleb7 Fiché au grand banditisme | Pour moi c'est tout pour ta pomme.
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
Profil supprimé | Posté le 11-05-2018 à 23:17:21 ![]() Le monde est petit |
Foxus666 |
|
84mickael |
D'habitude je traverse au niveau du passage piéton mais là avec le trafic j'ai avancé un peu, ça me servira de leçon. Et oui je crois que me souvenir que la voiture était une camionnette. Je veux bien admettre ma responsabilité mais quand même la moto n'avait rien à faire là, non ?
|
Foxus666 | a voir si couper une voix est plus grave que rouler sur une voix de bus sur sa voix, pour un 50 / 50!
|
chaisedejardin | Torts partagés |
Publicité | Posté le 11-05-2018 à 23:43:35 ![]() ![]() |
DP59 | Un avis de néerlandais. Message édité par DP59 le 12-05-2018 à 00:05:28 |
84mickael |
Je vais essayer de voir demain avec mon magasin habituel. Comme je le disais, l'une des pattes de la fourche s'est écartée lors du choc. Si ça se répare alors ce sera un peu de main d'œuvre (cadre, dévoilage, montage) et le rachat d'une roue avant (voire la paire de roues). Sinon je crois que mon vélo est fichu. |
84mickael |
Merci du conseil. Tu penses que c'est réparable ? Message édité par 84mickael le 12-05-2018 à 00:10:18 |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Roue morte, fourche à amener chez lebatard pour voir si elle est sauvable et vérifier le cadre Surtout alignement de la douille et des petit "bourrelets" sur les 2 tubes qui en partent Avec un peu de chance la fourche et la roue ont tout absorbés Message édité par ELPolo le 12-05-2018 à 00:16:31 --------------- Roquette, quequette ! |
SunnyD forceur vélocipédique | Je confirme roue morte, et la fourche je prendrais même pas le risque de la redresser. --------------- Roule Raoul ! |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
helmuth |
|
chaisedejardin |
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2018 à 09:49:19 ![]()
|
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | 5 branches c'est le standard en route depuis quasi 50 ans --------------- Roquette, quequette ! |
Sgt-D |
D'autres volontaires? Le CM de D4, celui de Brompton? |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2018 à 10:38:36 ![]()
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
djoul |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Jay Kay | Ah et troda ( --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2018 à 13:25:30 ![]()
|
Daphne kernel panic |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
Pas à ce point. Si je reçois une roue comme ça, et qu'on veut absolument la dévoiler, je commence en la déformant en "sautant" dessus. C'est impossible de la redresser qu'à la force des têtes de rayons. Edit : je précise tout de même qu'après ça, à part pour rouler pepouze en tenant sa baguette de pain dans une main, la roue ne résistera à rien d'autre Message édité par SunnyD le 12-05-2018 à 14:32:42 --------------- Roule Raoul ! |
Daphne kernel panic | Ma grand mere en dévoilait des bien plus tordues que ça mais c’etait y a longtmps quand les roues étaient en acier super lourd |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
84mickael | Effectivement le vélociste (honnête) n'a pas prévu de dévoiler la roue avant ni de redresser la fourche. J'y suis allé avec une vidéo des dégâts et il m'a fait un devis max, sous réserve que le cadre ne soit pas touché (il n'en a pas l'air). Pour une paire de roues (au cas où l'arrière ne soit pas dévoilable), un jeu de direction et une fourche, ça fait 276€… pour un Peugeot Mont Blanc 1988, ça me fait réfléchir ! |
meuniere |
|
Pedro l'enfant tapir Gros con au guidon |
--------------- Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire. |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2018 à 19:22:03 ![]() Normalement tu vas d'abord chez l'employeur qui te remet le formulaire qui fait que tu paye pas le médecin. Si tu vas d'abord chez le médecin faut payer. |
Daphne kernel panic | +1 suite à ma gamelle à cause d’un vieux con j’ai rien fait parce que j’avais un peu mal partout sans plus, le soir même j’étais en PLS tellement ma main gauche me faisait mal et j’ai souffert sa race un bon mois. J’ai été grave bête |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2018 à 22:07:04 ![]() Pour ceux que ça intéresse, avec l'équipement de base et avec des pneus de 465 g chacun d'après le fabricant (MARATHON RACER 26x1,5), il y a 600 g de différence entre mon RR500 (12 kg) et le LOOK GRAVITY (11,4 kg).
|
chaisedejardin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ? | les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic] |
| Faire briller son vélo !? | Topic officiel [ Jamaican Musik ] |
| Topic Piercing (photo si vous pouvez) | [Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ??? |
| Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !) | Le Topic des disputes dans votre foyer |
| Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ? | Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co] |
| Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! | |