Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6876 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2504  2505  2506  ..  6775  6776  6777  6778  6779  6780
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°53219985
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 16:13:30  answer

Reprise du message précédent :
Dites les parisiens, quelqu'un aurait une place dans sa cave pour me mettre de côté un vélo (LBC, 13e arrondissement) ? MP ;)

J'ai fait une demande d'envoi, mais je doute qu'une suite favorable soit donnée :D

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2018 à 16:14:39
mood
Publicité
Posté le 10-05-2018 à 16:13:30  profilanswer

n°53220013
ZeMrHyde
té !
Posté le 10-05-2018 à 16:18:56  profilanswer

ethean a écrit :

Du coup avec tout le débat qui a suivi j'ai continué mes recherches et affiné mes besoins.

J'avoue qu'au moins un emplacement pour un sac c'est pratique, et encore une fois si le vélo peut me servir à faire des rando d'une petite journée c'est tant mieux, donc exit certains gravel comme celui de canyon qui n'ont pas de possibilité de rack :( (même s'il existe ce genre de truc https://www.canyon.com/fr/accessori [...] 9#id=64176 )

J'ai l'impression que le meilleur rapport qualité prix c'est chez Giant avec le anyroad 1 ou 2. Chez Trekk, l'ALR 4 a l'air sympa ( https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/ [...] Code=black ) mais c'est 1600, peut être un peu au dessus de mon budget en sachant que je vais devoir rajouter casque / sac et autres accessoires de base indispensable.

Donc axionman très clairement si tu peux nous donner ton avis sur le anyroad 2 ça m'intéresse grandement :)

http://www.wiggle.fr/velo-de-route-kona-rove-2018/
http://www.wiggle.fr/velo-de-route-kona-rove-dl-2018/
https://www.bike-discount.de/fr/ach [...] 2.5-664998
http://www.chainreactioncycles.com [...] prod166365
http://www.chainreactioncycles.com [...] prod164830
http://www.chainreactioncycles.com [...] prod166408
et un truc dans ce style ?

Message cité 2 fois
Message édité par ZeMrHyde le 10-05-2018 à 16:36:14
n°53220135
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-05-2018 à 16:43:30  profilanswer

Besançon : « Ras-le-bol des cyclistes ! »

Parmi les mesures prises par la ville pour endiguer les comportements égoïstes des deux-roues : l’autorisation du stationnement automobile sur les bandes cyclables.
http://lechodelaboucle.fr/2015/03/ [...] cyclistes/

---------------
rm -rf internet/
n°53220156
Jay Kay
Posté le 10-05-2018 à 16:46:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Besançon : « Ras-le-bol des cyclistes ! »

Parmi les mesures prises par la ville pour endiguer les comportements égoïstes des deux-roues : l’autorisation du stationnement automobile sur les bandes cyclables.
http://lechodelaboucle.fr/2015/03/ [...] cyclistes/

Lechodelaboucle, c'est le nouveau nom du gorafi ?

Où alors c'est complètement wtfesque ?  [:transparency]

ps : ceci mis à part, l'article est plus tout frais.

edit : ok, c'est du flan.

Message édité par Jay Kay le 10-05-2018 à 16:48:48

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°53220202
ethean
Posté le 10-05-2018 à 16:55:25  profilanswer

haaa merci pour les références je vais regarder de plus pret fuji et kona du coup. J'étais un peu resté sur les marques que j'avais trouvé au début de mes recherches mais c'est vrai que les prix sont plus contenu sur ceux ci.  

@bylbok haha ouais mais alors la pour un premier vélo, je sais pas si j'aurais le courage de le monter de toute pièce. Je serais effectivement bien parti sur du carbone, mais 1500€ on est sur la limite alu / carbone j'ai l'impression.

Message cité 2 fois
Message édité par ethean le 10-05-2018 à 16:55:43
n°53220369
ethean
Posté le 10-05-2018 à 17:19:57  profilanswer

J'ai aussi regardé côté genesis sur le croix de fer 10, mais effectivement le côté acier me faisait un peu peur niveau poids... c'est pas un problème pour toi du coup ? Giant donne pas le poids du anyroad 2, mais chez trek par exemple sur des équivalents on est plutôt vers 9kg, ça fait 3kg de diff !

Message cité 1 fois
Message édité par ethean le 10-05-2018 à 17:20:23
n°53220417
chaisedeja​rdin
Posté le 10-05-2018 à 17:28:00  profilanswer

C'est une belle connerie colportée par les bobos de favoriser à tout prix l'acier au détriment de l'alu/carbone. L'alu est un matériau qui répond aux besoins de la majorité des cyclistes et de leurs cahiers des charges, et donc le matériau à privilégier le plus souvent.

n°53220446
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 10-05-2018 à 17:32:17  profilanswer

Le point bobo.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°53220450
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 17:33:26  answer

Faut m'expliquer le lien de conséquence de ta dernière phrase :D

n°53220479
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 17:39:39  answer

Il devient quoi wirpisse?

Ses trolls me manquent. :( A la place on se tape les trips quotidiens de ailemoute à Decathlon, à croire qu'il y passe sa vie. Vivement le retour des croissants jus d'orange.

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2018 à 17:40:01
mood
Publicité
Posté le 10-05-2018 à 17:39:39  profilanswer

n°53220553
pwarlk
Posté le 10-05-2018 à 17:55:49  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

C'est une belle connerie colportée par les bobos Wiripsede favoriser à tout prix l'acier au détriment de l'alu/carbone. L'alu est un matériau qui répond aux besoins de la majorité des cyclistes et de leurs cahiers des charges, et donc le matériau à privilégier le plus souvent.

[:moundir]

C'est simple. Le titane est un matériau qui répond aux besoins de la majorité des cyclistes, donc à privilégier.
Et tu peux faire tous les métaux voire le bois, c'est ça le côté pratique de raisonner CDC. :O

n°53220582
ZeMrHyde
té !
Posté le 10-05-2018 à 18:01:48  profilanswer

ethean a écrit :

haaa merci pour les références je vais regarder de plus pret fuji et kona du coup. J'étais un peu resté sur les marques que j'avais trouvé au début de mes recherches mais c'est vrai que les prix sont plus contenu sur ceux ci.

@bylbok haha ouais mais alors la pour un premier vélo, je sais pas si j'aurais le courage de le monter de toute pièce. Je serais effectivement bien parti sur du carbone, mais 1500€ on est sur la limite alu / carbone j'ai l'impression.

Vetenti, Jamis, y'en a un myon  des marques sympa  :D

n°53220583
thibalu
Posté le 10-05-2018 à 18:02:02  profilanswer

J'ai fait mes premiers tours de roues ce matin c'était cool, en bord de seine. 11 km en 30 min pour se remettre en jambes après 15 ans sans vélo.
J'ai striké un L de flotte en 30 min.. Merci la gourde, par contre ce sera pas assez si je veux sortir plus.  

Vous prenez un sac à dos avec vous pour porter du matos genre flotte, rustine, chambre, pompe à main etc ou c'est pour les faux?  :o

---------------
Feed-back Twitch : twitch.tv/tifoo_ YouTube : TifooTV
n°53220628
Floleb7
Posté le 10-05-2018 à 18:10:29  profilanswer

thibalu a écrit :

J'ai fait mes premiers tours de roues ce matin c'était cool, en bord de seine. 11 km en 30 min pour se remettre en jambes après 15 ans sans vélo.
J'ai striké un L de flotte en 30 min.. Merci la gourde, par contre ce sera pas assez si je veux sortir plus.  

Vous prenez un sac à dos avec vous pour porter du matos genre flotte, rustine, chambre, pompe à main etc ou c'est pour les faux?  :o

Sacoche de selle ou sacoche sur PB pour ça.

Un sac à dos c'est bon pour se tremper le dos c'est tout :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°53220637
gamma way
Posté le 10-05-2018 à 18:12:15  profilanswer

+1, c'est le vélo et son porte-bagages qui font le boulot, après tout il nous porte déjà, autant qu'il se coltine aussi les bagages  :o

n°53220676
pwarlk
Posté le 10-05-2018 à 18:20:34  profilanswer

thibalu a écrit :

Vous prenez un sac à dos avec vous pour porter du matos genre flotte, rustine, chambre, pompe à main etc ou c'est pour les faux? :o

Si tu crèves pas, pas de matos. :O
Flotte, tu bois avant /après et c'est bon.
Sur ce topic on est pas sportifs on est là pour se déplacer efficacement.

n°53220684
thibalu
Posté le 10-05-2018 à 18:21:34  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Sacoche de selle ou sacoche sur PB pour ça.

Un sac à dos c'est bon pour se tremper le dos c'est tout :o

Sacoche de selle je connaissais pas, ça m'a l'air bien merci jvais zieuter. Porte bagage cay trop moche  :o  

Sinon j'ai continué mes recherches pour un GPS et le 820 edge explore me semble pas trop mal pour le prix (je ne compte pas mettre de capteur de cadence ou de vitesse, vu que ca me ferai pleurer de voir que je suis très mauvais).
Je l'ai trouvé à 225 e sur dep*village.fr soit bien moins cher qu'amazon (280). C'est louche, le site est fiable? :??:

---------------
n°53220690
thibalu
Posté le 10-05-2018 à 18:22:20  profilanswer

pwarlk a écrit :

Si tu crèves pas, pas de matos. :O
Flotte, tu bois avant /après et c'est bon.  
Sur ce topic on est pas sportifs on est là pour se déplacer efficacement.

Ok je suis pas sur le bon topic désolé  :D

---------------
n°53220741
Floleb7
Posté le 10-05-2018 à 18:29:48  profilanswer

L'omnium mini me fait de l'oeil.

Résister je dois.

Lui ou un vélo tout équipé pour une alternative au cargo. Ce qui est bien c'est qu'il y a tellement de marque de vélos qu'on trouve un max de modèles qui conviennent.

---------------
n°53220970
Konovalov
Amiral
Posté le 10-05-2018 à 19:13:40  profilanswer

thibalu a écrit :

Bidon porte-outils pour moi.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°53221080
ethean
Posté le 10-05-2018 à 19:31:56  profilanswer

69kg pour 182cm, tout va bien de ce côté la mais merci pour la leçon de moral pour les gros ils apprécieront  :D  

n°53221142
Daphne
kernel panic
Posté le 10-05-2018 à 19:40:35  profilanswer

Répondez pas à chaisedejardin svp, no redface.

n°53221186
chaisedeja​rdin
Posté le 10-05-2018 à 19:48:16  profilanswer

D'accord avec toi, mais s'il faut privilégier le confort, la sécurité et la fiabilité, alors c'est l'alu qui semble être le meilleur compromis.

n°53221195
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 10-05-2018 à 19:49:27  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

D'accord avec toi, mais s'il faut privilégier le confort, la sécurité et la fiabilité, alors c'est l'alu qui semble être le meilleur compromis.

Pourquoi ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°53221203
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 10-05-2018 à 19:51:21  profilanswer

Ton effort est vain, il est déjà perdu comme tant d'autres avant lui.  
Il est happé dans son tunnel dans lequel des cases cochées sur un tableur l'amèneront à son choix de non vélo.
Il n'en sortira pas pour autant malheureux ceci dit.

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53221212
chaisedeja​rdin
Posté le 10-05-2018 à 19:52:59  profilanswer

Jokeur a écrit :

Pourquoi ?

Parce que c'est fiable (ça ne rouille pas en prenant la flotte, ni ne casse sec comme le carbone), relativement léger, bon marché, et confortable. C'est un matériau qui permet de construire des cadres assez performants vendus à bon prix. Le carbone est à réserver à certaines pratiques, et l'acier peut-être envisagé, mais seulement dans certaines déclinaisons haut de gamme, assez onéreuses et peu compétitives avec l'alu/carbone.

n°53221215
anisVR6
ayli ayli wel ghani rebi
Posté le 10-05-2018 à 19:53:31  profilanswer

anisVR6 a écrit :

Salut
j'ai casser mon boitier de pédalier, c'est un BSA axe carré mais y a tellement tellement de référence, je cherche un model plutôt solide vu mon poids

personne pour me conseiller ?

n°53221247
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-05-2018 à 19:59:59  profilanswer

grinhu a écrit :

L'histoire n'est pas de savoir qui a tort ou raison. En cas d'accident, ça sera toujours le cycliste le plus gravement blessé. Je vois suffisamment les conneries que les gens font sur la route pour remettre ma santé à leur comportement.

Donc, jamais de PL par la droite, ou éventuellement quand ils sont arrêtés et qu'il y a une échappatoire en cas de redémarrage et je ne m'engage jamais à hauteur d'un véhicule au début d'un carrefour. Même les bagnoles qui donnent un grand coup de volant au dernier moment parce que finalement c'est là qu'ils allaient, ça peut être dangereux.

On a effectivement un code de la route, mais pas de carrosserie, alors, je préfère prendre des précautions supplémentaires.

Bah si, c'est totalement une histoire de savoir qui a tord ou raison.
Sinon c'est comme dire qu'un piéton qui se fait faucher au passage piéton c'est pas une histoire de qui a tord ou raison ...

Une fois au taf la discussion virait sur les passages piétons qui sont forcés par les voitures.
Et t'as un mec qui commence à dire que c'est au piéton de faire attention car si il se fait rentrer dedans c'est lui qui va à l'hopital.
Vu la véhémence qu'il avait sur le sujet, je lui demande moitié en déconnant si il avait pas faucher un piéton par hasard.
Bah si ... le mec il est en procès et s'en prend plein la gueule.

Et le problème pour moi de dire que le piéton/cycliste est responsable, c'est qu'il y a bien des gens qui le pensent réellement, et qui ne démordront pas de cette connerie.

Donc il vaut mieux dire "il y a des gens qui pensent que c'est la faute du cycliste", que dire le moindre truc qui va abonder dans leur sens sur la responsabilité du piéton cycliste "qui n'avait qu'a faire gaffe"  [:cosmoschtroumpf]  

n°53221259
sundae cen​t
Posté le 10-05-2018 à 20:01:42  profilanswer

Le poids, sur du plat, ça compte pas pour grand chose, à part effectivement 10 kg d'écart. Si faut le monter en appart sur 3 étages +, ça peut jouer également mais en dessous d'une douzaine de kg, y a pas de grandes différences aussi.

n°53221273
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-05-2018 à 20:03:42  profilanswer

cazeloof a écrit :

Hier matin les 2 flics à moto qui arrêtent un cycliste, du coup bloquent complètement la piste cyclable avec leurs motos pendant qu'ils palabrent avec le cycliste.
Pendant ce temps, une vingtaine de cyclistes doivent faire un écart sur la route à un endroit super dangereux (3 bandes).

la même hier avec des flics qui arrêtent une caisse sur la piste cyclable

n°53221283
helmuth
Posté le 10-05-2018 à 20:04:59  profilanswer

C’est à dire que si tu cherches un casque avec visière, à part des casques de VTT y’a rien  :o  

Tu es donc mûr pour cela:

https://www.alltricks.fr/Acheter/Met+parachute

Bon accessoirement faut savoir que la visière ne protège en rien de la pluie  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 10-05-2018 à 20:09:50
n°53221307
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-05-2018 à 20:09:00  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

avec ses pneu en 32, ca serait pas si pire  
seule la demultiplication qui serait un poil longue...  
https://youtu.be/uT8IKN-NEls

Admirez la fluidité du changement de vitesse :/ https://youtu.be/uT8IKN-NEls?t=25

:lol:

n°53221440
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-05-2018 à 20:26:58  profilanswer

ethean a écrit :

Hello les cyclistes !

Je vous explique ma situation. Je suis actuellement en région parisienne et j'en ai sacrément marre des transports. Bon c'est pas la mort mon trajet, mais quand même.

Et du coup je me suis dit, un vélo pourquoi pas ? En gros ce serait pour faire 14-15km A/R par jour pour aller au taff, mais du coup je me dis que j'aimerais aussi en faire le week end et me balader un peu. Je marche énormément, mais en vélo je pourrais aller plus loin (pas con le mec [:logicsystem360:5]).

Et donc j'ai commencé à chercher un peu des informations, et la j'ai explosé en vol, 400 marques, des types de vélos par dizaines, des nuances très... nuancées (gravel / cyclocross ?). Pour l'instant j'ai retenu 3 marques qui ont des modèles qui m'ont l'air pas mal, à savoir Giant, Trekk, et Canyon. J'ai cru comprendre que la dernière c'était VPC only, je sais pas si c'est une bonne idée pour un premier achat mais la qualité a l'air bonne.

Niveau prix je suis prêt à mettre 1200-1500, le prix pour un bon vélo apparemment mais c'est peut être overkill pour une première utilisation ? Après vu qu'il va me servir tous les jours je préfère un truc solide.

Pour vous montrer que j'ai quand même bosser un peu et que je viens pas juste en touriste demander un avis, voici 3 modèles qui m'ont un peu plus tapé dans l'oeil que les autres :

* Chez Trekk, le FX Sport 4 (le 5 on rajoute 700€ d'un coup...) https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/ [...] 4/p/21559/
* Chez Giant, le Anyroad 1 https://giant-paris12.com/gravel-bi [...] -2018.html (ya aussi le TCX advanced sx en promo dans le 12ème https://giant-paris12.com/gravel-bi [...] 2018.html)
* Chez Canyon, le Roadlite CF 7.0 ou le AL SL 8.0 https://www.canyon.com/fr/fitness/r [...] f-7-0.html

Encore une fois, c'est une entrée dans le monde du vélo du coup je sais pas si c'est déjà beaucoup trop haut ou si c'est un bon point de départ.

Merci d'avance !

T'as la gamme Fastroad chez Giant aussi. https://www.giant-bicycles.com/fr/fastroad-slr-1   https://giant-paris12.com/route-spo [...] &results=6 ( il y a une erreur de photo sur le site paris 12).
C'est du route avec cintre droit.
J'ai le slr2.
Comme t'as mélangé du cintre route et du cintre droit on sait pas trop ce que tu cherches, faudrait clarifier le cintre que tu veux déjà :o

Message édité par basketor63 le 10-05-2018 à 20:31:10
n°53221447
grinhu
Posté le 10-05-2018 à 20:28:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

Bah si, c'est totalement une histoire de savoir qui a tord ou raison.
Sinon c'est comme dire qu'un piéton qui se fait faucher au passage piéton c'est pas une histoire de qui a tord ou raison ...

Une fois au taf la discussion virait sur les passages piétons qui sont forcés par les voitures.
Et t'as un mec qui commence à dire que c'est au piéton de faire attention car si il se fait rentrer dedans c'est lui qui va à l'hopital.
Vu la véhémence qu'il avait sur le sujet, je lui demande moitié en déconnant si il avait pas faucher un piéton par hasard.
Bah si ... le mec il est en procès et s'en prend plein la gueule.

Et le problème pour moi de dire que le piéton/cycliste est responsable, c'est qu'il y a bien des gens qui le pensent réellement, et qui ne démordront pas de cette connerie.

Donc il vaut mieux dire "il y a des gens qui pensent que c'est la faute du cycliste", que dire le moindre truc qui va abonder dans leur sens sur la responsabilité du piéton cycliste "qui n'avait qu'a faire gaffe"  [:cosmoschtroumpf]

Quand t'es à l’hôpital ou pire, tu seras content de dire que tu n'étais pas en tort?
Je vois tous les jours les comportements des gens et j'ai bien l'impression que ça va à nouveau en se dégradant, surtout dans l'agressivité de certains. J'en tire mes conclusions pour minimiser les risques.

Chacun fait comme il veut.

Message cité 4 fois
Message édité par grinhu le 10-05-2018 à 20:29:48
n°53221537
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 10-05-2018 à 20:43:37  profilanswer

grinhu a écrit :

Quand t'es à l’hôpital ou pire, tu seras content de dire que tu n'étais pas en tort?
Je vois tous les jours les comportements des gens et j'ai bien l'impression que ça va à nouveau en se dégradant, surtout dans l'agressivité de certains. J'en tire mes conclusions pour minimiser les risques.  

Chacun fait comme il veut.

Le problème ne serait pas plutôt que chacun fait un peu comme il veut?  :o

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53221553
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-05-2018 à 20:46:19  profilanswer

Le anyroad 2 est à 10,6.
Ils filent une feuille tous les poids en magasin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2504  2505  2506  ..  6775  6776  6777  6778  6779  6780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)