Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5366 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2508  2509  2510  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°53239729
chaisedeja​rdin
Posté le 12-05-2018 à 22:09:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

D'autres volontaires?

Le CM de D4, celui de Brompton? :o

Il semblerait que non :o  
 [:kurt haribo:2]  

mood
Publicité
Posté le 12-05-2018 à 22:09:55  profilanswer

n°53240056
pwarlk
Posté le 12-05-2018 à 22:22:03  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Il semblerait que non :o
[:kurt haribo:2]

Non.
Dans ce cas je candidate pour une démocratie velotafienne.

n°53241229
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-05-2018 à 23:02:15  profilanswer

Qui pour représenter les vélos poubelle ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°53241393
pwarlk
Posté le 12-05-2018 à 23:08:20  profilanswer

stardrawer a écrit :

Qui pour représenter les vélos poubelle ?

Bah moi.
Mon dernier poste, je listais ce qui était à changer sur mon vélo.

Je ne suis peut etre pas le meilleur candidat, mais je soutiens les poubelles, les vélos de luxe et même les VAE dans la lutte pour une mobilité douce. :O

Message édité par pwarlk le 12-05-2018 à 23:08:46
n°53241517
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-05-2018 à 23:13:58  profilanswer

stardrawer a écrit :

vélos poubelle

Daphné présidente [:discord-mlp]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53241570
pwarlk
Posté le 12-05-2018 à 23:16:05  profilanswer

biezdomny a écrit :

Daphné présidente [:discord-mlp]

Je propose une alliance !  [:castormalin]

n°53241833
chaisedeja​rdin
Posté le 12-05-2018 à 23:28:18  profilanswer

Une alliance Daphné-Chaise ça a de la gueule. Une alliance des extrêmes :o

n°53243474
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 13-05-2018 à 00:53:35  profilanswer

Je vote pour chaise.  :D  

Spoiler :

Na, je déconne.  :o  

n°53244098
kmara2
Posté le 13-05-2018 à 08:23:45  profilanswer

Votez pour moi, pour l'instauration d'un nouvel ordre vélocipédique mondial  [:wilek:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53244519
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 13-05-2018 à 10:12:03  profilanswer

Y a t-il des mesures dans votre programme pour réduire les inégalités de vitesses qui ne cessent de se creuser?

Message édité par ricko29 le 13-05-2018 à 11:11:29

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 10:12:03  profilanswer

n°53244745
garcia_h
Posté le 13-05-2018 à 10:48:18  profilanswer

D'un point de vue politique y'a quand même encore beaucoup à faire d'ailleurs.

n°53245166
Daphne
kernel panic
Posté le 13-05-2018 à 11:41:07  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Une alliance Daphné-Chaise ça a de la gueule. Une alliance des extrêmes :o

Je me retire de la vie politique [:240-185:4]

n°53245864
cell
Posté le 13-05-2018 à 13:05:23  profilanswer

Salut dites, un petit conseil :

Je vais acheter un velo pour aller au taff, je vais demenager dans un appart au second etage avec ascenseur.
Pour faire passer le velo dans l'ascenseur il va falloir que je le leve sur la roue arriere.

Ma question est donc celle ci :  je compte aussi utiliser mon velo pour faire mes courses, j'ai pensé a des sacoches pour les transporter, mais existe t  il des sacoches qui se decrochent ( quand elles sont remplies ) tres facilement histoire que je les enleve du velo a chaque fois que je "cabre" le velo pour le mettre dans l'ascenseur ?

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par cell le 13-05-2018 à 13:07:37
n°53246017
kmara2
Posté le 13-05-2018 à 13:27:21  profilanswer

https://reho.st/preview/self/29fe1df6f8c8a388a76d0cca0a1b5904cb895d5a.jpg

Mettre lantivol ici, fausse bonne idée ? J'ai un angle pour tourner le guidon très large donc de ce point de vue pas de soucis, mais je me dis qu'il doit y avoir une contre indication, du coup je cherche [:biiij:1]
Edit : Ma question c'est en déplacement bien entendu  :O me doute qu'à l'arrêt dans cette position il n'évite pas les vols.

Message cité 6 fois
Message édité par kmara2 le 13-05-2018 à 13:28:16

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53246022
meluor
Posté le 13-05-2018 à 13:27:43  profilanswer

Oui beaucoup de sacoches le permettent, des D4 de base aux Ortlieb bien plus chères.

n°53246044
cell
Posté le 13-05-2018 à 13:31:53  profilanswer

C'est juste pour faire mes courses courses et y laisser un pantalon de pluie + antivol.

Pas besoin de truc hyper perfectionné

:jap: j'irai voir a decath

n°53246050
Konovalov
Amiral
Posté le 13-05-2018 à 13:33:19  profilanswer

kmara2 a écrit :

https://reho.st/preview/self/29fe1d [...] 895d5a.jpg

Mettre lantivol ici, fausse bonne idée ? J'ai un angle pour tourner le guidon très large donc de ce point de vue pas de soucis, mais je me dis qu'il doit y avoir une contre indication, du coup je cherche [:biiij:1]
Edit : Ma question c'est en déplacement bien entendu  :O me doute qu'à l'arrêt dans cette position il n'évite pas les vols.

Ca va frotter tout le temps et abimer la peinture, non ? Il n'y avait pas de support venduavec le U ?

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°53246096
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2018 à 13:40:36  profilanswer

kmara2 a écrit :

Je mets le côté serrure en haut, au-dessus du cadre, le U prend les deux barres du cadre.
Ça passe nickel.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53246146
helmuth
Posté le 13-05-2018 à 13:45:37  profilanswer

cell a écrit :

Je vais acheter un velo pour aller au taff, je vais demenager dans un appart au second etage avec ascenseur.
Pour faire passer le velo dans l'ascenseur il va falloir que je le leve sur la roue arriere.

Ma question est donc celle ci :  je compte aussi utiliser mon velo pour faire mes courses, j'ai pensé a des sacoches pour les transporter, mais existe t  il des sacoches qui se decrochent ( quand elles sont remplies ) tres facilement histoire que je les enleve du velo a chaque fois que je "cabre" le velo pour le mettre dans l'ascenseur ?

Merci

Ortlieb Velo-Shopper QL 2.1 (et pas le système 3.1)

n°53246154
helmuth
Posté le 13-05-2018 à 13:46:33  profilanswer

cell a écrit :

C'est juste pour faire mes courses courses et y laisser un pantalon de pluie + antivol.

Pas besoin de truc hyper perfectionné

:jap: j'irai voir a decath

Très bien aussi les D4  :o

https://www.decathlon.fr/sacoche-ve [...] 65213.html

Message édité par helmuth le 13-05-2018 à 13:48:00
n°53246202
pwarlk
Posté le 13-05-2018 à 13:53:24  profilanswer

kmara2 a écrit :

Edit : Ma question c'est en déplacement bien entendu :O me doute qu'à l'arrêt dans cette position il n'évite pas les vols.

Sur mon vélo ça marche quelques temps, et il dévie à un moment et bloque la rotation dans un sens ( je peux aller tout droit ou à droite en gros). C'est pas terrible avec de la vitesse.

n°53246206
kmara2
Posté le 13-05-2018 à 13:53:44  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca va frotter tout le temps et abimer la peinture, non ? Il n'y avait pas de support venduavec le U ?

La peinture est déjà bien attaquée.

radioactif a écrit :

Je mets le côté serrure en haut, au-dessus du cadre, le U prend les deux barres du cadre.
Ça passe nickel.

[:froghettosky62:2]

---------------
n°53246209
cell
Posté le 13-05-2018 à 13:54:01  profilanswer

:jap:
Mais trop cher les ortielb

n°53246294
meluor
Posté le 13-05-2018 à 14:03:29  profilanswer

Oui c'est leur seul souci, je rêve d'une bonne promotion dessus.

n°53246355
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 13-05-2018 à 14:15:33  profilanswer

cell a écrit :

Merci

Velo pliable + sacoche et tu seras bien

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°53246445
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-05-2018 à 14:27:12  profilanswer

kmara2 a écrit :

Tu aurais du prendre un bordo [:turbocat:1]

n°53246473
Colonelle
Saucisselike
Posté le 13-05-2018 à 14:31:05  profilanswer

Hello hello,
Je me tâte depuis un moment pour aller au boulot en vélo mais je me pose quelques questions pratiques :
- faisable de faire du vélo avec un sac à main + ordi ? Que faut-il prévoir comme matos pour transporter mon bazar ?
- où garez vous votre vélo ? J'ai un parking intérieur mais pas de box fermé ; du coup pas hyper adapté (il peut y a avoir des vols)
- comment vous gérez les grosses descentes de parking ? Il faut descendre de vélo (j'ai l'impression que cette question est stupide :o )
- et surtout comment gérez vous votre itinéraire ? Le mien comprendrait une partie de pistes cyclables, mais aussi une large partie de rues étroites ouvertes aux vélos à contre sens. En voiture, je tremble dès que je rencontre un vélo, du coup à deux roues je crains un peu. De manière générale, j'ai assez peur de la route, habitant dans un coin où le code de la route est un peu une légende urbaine (genre les feux rouges c'est pour les faibles ; la priorité c'est pas à droite c'est à moi). C'est surtout ce point là qui m'effraie.
J'imagine qu'il y a plein de réponses disséminées dans le topic, j'avoue que je n'ai regardé la FP.
Merci d'avance pour vos conseils :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°53246554
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-05-2018 à 14:41:53  profilanswer

Juste pour le parking, c'est pratique pour voler un vélo à l'abri des regards... :O

Truc à transporter, c'est saccoches ou sac à dos mais on transpire.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53246599
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-05-2018 à 14:47:01  profilanswer

Colonelle a écrit :

Hello hello,
Je me tâte depuis un moment pour aller au boulot en vélo mais je me pose quelques questions pratiques :
- faisable de faire du vélo avec un sac à main + ordi ? Que faut-il prévoir comme matos pour transporter mon bazar ?
- où garez vous votre vélo ? J'ai un parking intérieur mais pas de box fermé ; du coup pas hyper adapté (il peut y a avoir des vols)
- comment vous gérez les grosses descentes de parking ? Il faut descendre de vélo (j'ai l'impression que cette question est stupide :o )
- et surtout comment gérez vous votre itinéraire ? Le mien comprendrait une partie de pistes cyclables, mais aussi une large partie de rues étroites ouvertes aux vélos à contre sens. En voiture, je tremble dès que je rencontre un vélo, du coup à deux roues je crains un peu. De manière générale, j'ai assez peur de la route, habitant dans un coin où le code de la route est un peu une légende urbaine (genre les feux rouges c'est pour les faibles ; la priorité c'est pas à droite c'est à moi). C'est surtout ce point là qui m'effraie.
J'imagine qu'il y a plein de réponses disséminées dans le topic, j'avoue que je n'ai regardé la FP.

C'est faisable. Pour ma part, je mets ma grosse sacoche dans un panier sur le guidon et je passe la bandoulière autour du cintre. Je gare mon vélo dans la rue (je n'ai pas d'autre choix de toute façon). Je n'ai jamais essayé de descendre dans un parking donc je ne comprends pas bien la question suivante.

Pour l'itinéraire, je regarde ce que propose un générateur et ensuite j'ajuste. Par exemple, pour mon trajet retour Géovélo me recommande un itinéraire théoriquement plus calme (contresens cyclable et coin avec circulations mixtes) mais c'est plus stressant et plus lent au final qu'un autre trajet avec rue sans aménagement et voies cyclables, donc je change selon mes appréciations et ça m'a pris du temps pour trouver un trajet qui me convient mieux.

Edit : pour situer, la plupart de mes trajets sont vraiment au centre de Paris IM.

Message édité par biezdomny le 13-05-2018 à 14:48:28

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53246665
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2018 à 14:55:42  profilanswer

Bah un peu comme tu le mets sauf que la partie serrure du U repose sur le cadre, et le U à proprement parler passe sous le cadre. Ça a pile la hauteur pour pas bouger et ça touche pas les rues sur mon 520.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53247003
Sangel
Posté le 13-05-2018 à 15:24:44  profilanswer

Colonelle a écrit :

Hello hello,

Prend un panier à l'avant ou des sacoches

Colonelle a écrit :

Cave actuellement, dans mon ancien appart je n'avais ni box ni cave donc je le laissais dehors par flemme de me monter. Autant dire qu'il a pris cher l'hiver :o

Colonelle a écrit :

Pas sûr de comprendre [:transparency]. Tu parles des rampes pour descendre dans les parkings souterrain ?

Ça passe très bien sur le vélo. Faut juste faire gaffe à ne pas faire de virage trop aigu et trop rapide sur les marquages au sol quand il pleut.

Colonelle a écrit :

Je connais mon itinéraire et les endroits les plus dangereux.

Par rapport à la circulation quand je suis dans mon droit je m'impose, tout en gardant toujours une marge de sécurité en cas de problème.
Si je n'ai plus cette marge, j'évite de jouer au plus con et je laisse passer le véhicule, même si j'avais la priorité. Je vais pas risquer ma santé bon plus :o

Message édité par Sangel le 13-05-2018 à 15:27:02
n°53247173
helmuth
Posté le 13-05-2018 à 15:41:16  profilanswer

Colonelle a écrit :

Hello hello,  

Un bon depucelage un jour férié avec un mobike/obike /OFO au milieu de la route et c’est marre. Le jour même tu te dis que tu ne remontera plus jamais sur un vélo. Le lendemain t’y retourne et au bout d’un mois c’est avenue du général Leclerc en hiver de nuit heure de pointe Porte d’Orléans périphérique ->denfer rochereau guidon libre en faisant des bras d’honneurs aux taxis qui te frôlent d’un peu trop près ou un BNF-alesia via Tolbiac avec les travaux partout finger in the nose :o

Message édité par helmuth le 13-05-2018 à 15:44:34
n°53247215
Daphne
kernel panic
Posté le 13-05-2018 à 15:44:42  profilanswer

Colonelle a écrit :

Hello hello,  

J'ai un sac à dos mais d'aucunes diront que ce n'est pas très féminin.  

Colonelle a écrit :

Chez moi : dans mon entrée, elle est vaste, on peut même en garer trois. J'ai du carton par terre et sur les murs, c'est moche mais ça protège le parquet et la peinture blanche.

Colonelle a écrit :

Je comprends pas la question, tu veux dire les colimaçons ? J'en ai un sur mon itinéraire (passerelle piétonne). Un pied près du sol pour pouvoir me rattraper au cas où, et les freins serrés, je descends tout doucement mais en roulant.

Colonelle a écrit :

Au pif, en testant... Perso je préfère maximiser les itinéraires avec le moins de circulation possible, j'évite donc les grosses artères et je prends les voies de bus/pistes cyclables au maximum. Ca m'allonge en distance, mais j'ai l'impression de gagner du temps vu que j'ai moins d'obstacles et moins de feux (je les respecte donc je m'arrête souvent). Et puis surtout je suis moins stressée et moins exposée aux accidents.
Pour chaque nouveau trajet je fais pas mal de repérages sur Maps, je demande des conseils à des gens de mon quartier/de ma ville, je suis plus attentive quand je suis à pieds ou en bus pour repérer les rues accessibles... Trouver l'itinéraire optimal peut prendre plusieurs jours ou semaines, rien d'anormal.
Quant à la conduite pure, je fais partie de ces gens qui baissent le froc. Même si un autre usager est en tort, je m'arrête ou je ralentis pour éviter l'accident, toujours. Je gueule éventuellement, mais je force jamais. En vélo chaque accrochage fait forcément MAL, donc je laisse toujours la priorité aux autres pour ma propre protection avant tout. J'ai pas d'armure en tôle autour de moi. Faut être zen.

n°53247340
kmara2
Posté le 13-05-2018 à 15:58:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah un peu comme tu le mets sauf que la partie serrure du U repose sur le cadre, et le U à proprement parler passe sous le cadre. Ça a pile la hauteur pour pas bouger et ça touche pas les rues sur mon 520.

Ok  :jap:

---------------
n°53247401
Colonelle
Saucisselike
Posté le 13-05-2018 à 16:07:35  profilanswer

Merci pour les nombreuses réponses, vous êtes top !
Ma question sur le parking n'était vraiment pas claire :D
J'ai une grosse descente (et une grosse montée) à gérer aussi bien chez moi qu'au boulot. Je me dis que c'est un coup à descendre trop vite et à se prendre en pleine poire la porte du parking pas encore relevée :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°53247419
Poly
Posté le 13-05-2018 à 16:09:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Quant à la conduite pure, je fais partie de ces gens qui baissent le froc. Même si un autre usager est en tort, je m'arrête ou je ralentis pour éviter l'accident, toujours. Je gueule éventuellement, mais je force jamais. En vélo chaque accrochage fait forcément MAL, donc je laisse toujours la priorité aux autres pour ma propre protection avant tout. J'ai pas d'armure en tôle autour de moi. Faut être zen.

Ralentir pour éviter une collision potentielle est la meilleure issue de toute interaction.

n°53247448
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-05-2018 à 16:12:35  profilanswer

Poly a écrit :

Ralentir pour éviter une collision potentielle est la meilleure issue de toute interaction.

+1.
Ou l’accélération si t’as les jambons pour :o

---------------
n°53247507
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-05-2018 à 16:17:50  profilanswer

kmara2 a écrit :

Avec des bandes velcro 3M de 30 cm il y a moyen de se faire une attache au cadre.

n°53247623
pwarlk
Posté le 13-05-2018 à 16:30:03  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'ai une grosse descente (et une grosse montée) à gérer aussi bien chez moi qu'au boulot. Je me dis que c'est un coup à descendre trop vite et à se prendre en pleine poire la porte du parking pas encore relevée :D

Tu peux bloquer un vélo avec les freins sur une pente d'escalier SNCF, donc j'ai peu de doutes pour toi tu pourras contrôler ta vitesse (arrive pas lancée à 35 quoi), si c'était plus pentu les voitures cogneraient le bas de caisse.

n°53247632
manisque
Posté le 13-05-2018 à 16:30:53  profilanswer

Poly a écrit :

radioactif a écrit :

+1.
Ou l’accélération si t’as les jambons pour :o

J'ai essayé, c'est rarement une bonne idée :o. Mais j'ai découvert qu'une roue avant de Vélo'v était plus solide qu'un pare-choc d'Audi (et à une autre occasion, que le goudron était plus solide que mon menton :o).

J'avais aussi pris la mauvaise habitude d'arrêter de pédaler en restant sur l'inertie, puis planter les freins si ça ne passe pas. C'est évidemment une connerie :o.

Colonelle a écrit :

Boaf, la descente est tellement plus facile à faire à vélo qu'à pieds. En partant du haut de la pente au bon moment (tu peux prévoir quand la porte va être complètement ouverte avec un peu d'entraînement), ça te permet de traverser tout le parking sans mettre un seul coup de pédale :o.
Pour la montée, je préfère la faire à pieds par flemme (sinon ça force à faire un tour pour prendre de l'élan en attendant que la porte s'ouvre, puis se rendre compte qu'on a oublié les lunettes de soleil en prenant le soleil dans laggle :o).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53247855
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 13-05-2018 à 16:53:09  profilanswer

Colonelle a écrit :

Hello hello,  

Je mets mes 2 vélos sur ma place de parking avec https://www.abus.com/fr/Securite-en [...] IT-WBA-100 au sol pour les sécuriser.  
Pour y descendre ben faut des bons freins sinon ben oui suffit d'y aller à pieds.

Pour l'itinéraire tu verras très vite que le mieux c'est de trouver celui le plus adapté qui ne sera pas forcément le plus rapide ou direct. Moi j'en ai 4-5 différents selon l'envie ou surtout selon le moment de la journée.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2508  2509  2510  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)