| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
chaisedejardin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-05-2018 à 22:09:55 ![]() ![]() |
pwarlk |
|
pwarlk |
Je ne suis peut etre pas le meilleur candidat, mais je soutiens les poubelles, les vélos de luxe et même les VAE dans la lutte pour une mobilité douce. Message édité par pwarlk le 12-05-2018 à 23:08:46 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
pwarlk |
chaisedejardin |
Kristoff I like China. ex cj27 | Je vote pour chaise.
|
kmara2 | Votez pour moi, pour l'instauration d'un nouvel ordre vélocipédique mondial --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! | Y a t-il des mesures dans votre programme pour réduire les inégalités de vitesses qui ne cessent de se creuser? Message édité par ricko29 le 13-05-2018 à 11:11:29 --------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
Publicité | Posté le 13-05-2018 à 10:12:03 ![]() ![]() |
garcia_h | D'un point de vue politique y'a quand même encore beaucoup à faire d'ailleurs. |
Daphne kernel panic |
|
cell | Salut dites, un petit conseil : Je vais acheter un velo pour aller au taff, je vais demenager dans un appart au second etage avec ascenseur. Ma question est donc celle ci : je compte aussi utiliser mon velo pour faire mes courses, j'ai pensé a des sacoches pour les transporter, mais existe t il des sacoches qui se decrochent ( quand elles sont remplies ) tres facilement histoire que je les enleve du velo a chaque fois que je "cabre" le velo pour le mettre dans l'ascenseur ? Merci Message cité 3 fois Message édité par cell le 13-05-2018 à 13:07:37 |
kmara2 | Mettre lantivol ici, fausse bonne idée ? J'ai un angle pour tourner le guidon très large donc de ce point de vue pas de soucis, mais je me dis qu'il doit y avoir une contre indication, du coup je cherche Message cité 6 fois Message édité par kmara2 le 13-05-2018 à 13:28:16 --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
meluor | Oui beaucoup de sacoches le permettent, des D4 de base aux Ortlieb bien plus chères. |
cell | C'est juste pour faire mes courses courses et y laisser un pantalon de pluie + antivol.
|
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
helmuth |
|
helmuth |
Message édité par helmuth le 13-05-2018 à 13:48:00 |
pwarlk |
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
cell |
|
meluor | Oui c'est leur seul souci, je rêve d'une bonne promotion dessus. |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
the_warrior in soviet ... |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! | Juste pour le parking, c'est pratique pour voler un vélo à l'abri des regards... --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
C'est faisable. Pour ma part, je mets ma grosse sacoche dans un panier sur le guidon et je passe la bandoulière autour du cintre. Je gare mon vélo dans la rue (je n'ai pas d'autre choix de toute façon). Je n'ai jamais essayé de descendre dans un parking donc je ne comprends pas bien la question suivante. Pour l'itinéraire, je regarde ce que propose un générateur et ensuite j'ajuste. Par exemple, pour mon trajet retour Géovélo me recommande un itinéraire théoriquement plus calme (contresens cyclable et coin avec circulations mixtes) mais c'est plus stressant et plus lent au final qu'un autre trajet avec rue sans aménagement et voies cyclables, donc je change selon mes appréciations et ça m'a pris du temps pour trouver un trajet qui me convient mieux. Edit : pour situer, la plupart de mes trajets sont vraiment au centre de Paris IM. Message édité par biezdomny le 13-05-2018 à 14:48:28 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Sangel |
Prend un panier à l'avant ou des sacoches
Cave actuellement, dans mon ancien appart je n'avais ni box ni cave donc je le laissais dehors par flemme de me monter. Autant dire qu'il a pris cher l'hiver
Pas sûr de comprendre Ça passe très bien sur le vélo. Faut juste faire gaffe à ne pas faire de virage trop aigu et trop rapide sur les marquages au sol quand il pleut.
Je connais mon itinéraire et les endroits les plus dangereux. Par rapport à la circulation quand je suis dans mon droit je m'impose, tout en gardant toujours une marge de sécurité en cas de problème. Message édité par Sangel le 13-05-2018 à 15:27:02 |
helmuth |
Message édité par helmuth le 13-05-2018 à 15:44:34 |
Daphne kernel panic |
|
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Poly |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
pwarlk |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !