Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4682 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2505  2506  2507  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°53221553
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-05-2018 à 20:46:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le anyroad 2 est à 10,6.
Ils filent une feuille tous les poids en magasin.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2018 à 20:46:19  profilanswer

n°53221577
grinhu
Posté le 10-05-2018 à 20:48:53  profilanswer

ricko29 a écrit :

Le problème ne serait pas plutôt que chacun fait un peu comme il veut?  :o

je ne vois pas en quoi en étant plus prudent que ce que la loi m'impose, je fais chier qui que ce soit.

n°53221609
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-05-2018 à 20:52:49  profilanswer

grinhu a écrit :

Quand t'es à l’hôpital ou pire, tu seras content de dire que tu n'étais pas en tort?
Je vois tous les jours les comportements des gens et j'ai bien l'impression que ça va à nouveau en se dégradant, surtout dans l'agressivité de certains. J'en tire mes conclusions pour minimiser les risques.

Chacun fait comme il veut.

Pour un piéton à l’hôpital car fauché sur un passage piéton par une voiture, ça te viendrait à l'idée de poser la question si le piéton est content de dire qu'il n'est pas en tort ?

Autant il faut être prudent, autant il y a un problème dans ton raisonnement quand même.

Message édité par basketor63 le 10-05-2018 à 20:54:46
n°53221624
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 10-05-2018 à 20:55:08  profilanswer

grinhu a écrit :

je ne vois pas en quoi en étant plus prudent que ce que la loi m'impose, je fais chier qui que ce soit.

En rien, tu n'as pas eu le bon niveau de lecture.

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53221726
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-05-2018 à 21:07:53  profilanswer

En fait c'est un peu comme dans cette pub https://www.youtube.com/watch?v=ZHnvZoF3OQw

J'avais participé à la pétition qui dénonce que la pub dé-responsabilise l'automobiliste et sous entend que le piéton qui passe pourtant au passage clouté est en tord car étourdi. :o
La pub fait comme si l'automobiliste n'était pas en tort de ne pas ralentir à cause de la camionnette de livraison marron qui bouche la visibilité sur le passage piéton.

A priori la commission de déontologie à bien trouvé que la pub n'était pas conforme.

Évidement tout le monde doit être prudent, mais on voit bien que la pub tant à aller dans le sens de la mentalité dominante qui est que l'automobiliste peut se permettre de pas être prudent parce-qu'en fait c'est pas lui qui finira à l’hôpital.

C'est cet état d'esprit qu'il faut changer, et je trouve que ton propos n'est pas orienté dans le bon sens :D

Message édité par basketor63 le 10-05-2018 à 21:10:03
n°53221940
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-05-2018 à 21:33:13  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est à dire que si tu cherches un casque avec visière, à part des casques de VTT y’a rien  :o  

Tu es donc mûr pour cela:

https://www.alltricks.fr/Acheter/Met+parachute

Bon accessoirement faut savoir que la visière ne protège en rien de la pluie  :whistle:

Ou alors tu fais comme moi et tu mets un bob sous ton casque  [:fredmoul:1]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53221969
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 10-05-2018 à 21:35:59  profilanswer

D'ailleurs ici on sait le % casque / pas casque à peu près ?  

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°53222011
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 21:39:46  answer

n°53222202
manisque
Posté le 10-05-2018 à 21:58:40  profilanswer

Il faut un 3ème choix pour le casque integral de Helmuth :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53222226
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 22:02:09  answer

grinhu a écrit :

Quand t'es à l’hôpital ou pire, tu seras content de dire que tu n'étais pas en tort?
Je vois tous les jours les comportements des gens et j'ai bien l'impression que ça va à nouveau en se dégradant, surtout dans l'agressivité de certains. J'en tire mes conclusions pour minimiser les risques.  

Tu fais du sentimentalisme alors qu'il te parle d'une conception juridique.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2018 à 22:02:09  profilanswer

n°53222275
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-05-2018 à 22:07:44  profilanswer

Justement, si tu gagnes un procès alors que t’es en chaise roulante, tu restes en chaise roulante...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53222345
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2018 à 22:14:54  answer

radioactif a écrit :

Justement, si tu gagnes un procès alors que t’es en chaise roulante, tu restes en chaise roulante...

Merci de confirmer ce que j'ai dit.

n°53222439
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 10-05-2018 à 22:23:50  profilanswer

Va falloir changer le responsable du topic pour ça :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°53222440
helmuth
Posté le 10-05-2018 à 22:23:52  profilanswer

Excellent idée!  :o

n°53222445
helmuth
Posté le 10-05-2018 à 22:24:36  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Va falloir changer le responsable du topic pour ça :o

D’ailleurs il est devenu quoi?

n°53222561
biezdomny
Posté le 10-05-2018 à 22:37:55  profilanswer

J'aimerais bien aussi un sondage sur la tranche de prix des vélos des HFRiens et s'ils les laissent dans la rue, avec les gradations entre « j'ai une épave et je la laisse dans la rue » et « j'ai un vélo à whatmille boules et ma boîte a un local fermé avec un gardien armé ».

---------------
n°53222674
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-05-2018 à 22:53:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Besançon : « Ras-le-bol des cyclistes ! »

Parmi les mesures prises par la ville pour endiguer les comportements égoïstes des deux-roues : l’autorisation du stationnement automobile sur les bandes cyclables.
http://lechodelaboucle.fr/2015/03/ [...] cyclistes/

Dans les articles connexes...

http://lechodelaboucle.fr/2015/03/ [...] stitution/

Citation :

« De toutes façons, nos jeunes ne pensent qu’à se masturber et à fumer des pétards de haschisch », déclare cette mairesse d’une petite commune rurale, qui a préféré garder l’anonymat. « Alors on a dit banco ! on y va pour la coke et les putes ! »

Ca a l'air d'être une source fiable. [:cond:3]

n°53222687
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 10-05-2018 à 22:55:29  profilanswer

J'aimerais bien aussi un sondage sur les vélos fitness :  

Citation :

J'ai acheté un vélo fitness depuis + d'un an et aujourd'hui je trouve que :

- Super je regrette pas mon choix, après c'est le seul vélo que j'ai jamais eu à part un premier prix décath.
- J'aime ma femme et depuis je lui ai acheté un vélo fitness afin qu'elle m'accompagne en balades
- Je kiffe grave mon bike mais je dis un peu ça parce que me renier ne m'est pas possible.
- C'est un vélo qui était bien sur le papier pourtant, mais j'ai pas voulu écouter ce qu'on me disait
- C'est un super choix la preuve on en trouve un paquet en occas, souvent même comme neufs.
- C'est un peu un non vélo mais pas beaucoup pire qu'un hybride

Message cité 1 fois
Message édité par ricko29 le 10-05-2018 à 23:26:27

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53222785
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-05-2018 à 23:07:59  profilanswer

Citation :

- Je n'en ai pas acheté, parce qu'ils ont un guidon trop droit pour être honnête.
- Je n'en ai pas acheté, parce qu'un vélo fitness suréquipé, c'est un vélo avec 2 pédales et 1 catadioptre

:o

n°53222808
stardrawer
Jaronaute
Posté le 10-05-2018 à 23:10:50  profilanswer

j'aimerais un sondage sur acier ou aluminium :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°53222839
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-05-2018 à 23:14:36  profilanswer

stardrawer a écrit :

j'aimerais un sondage sur acier ou aluminium :o

Acier [:cerveau abde]  
http://reho.st/https://cdn.wilier.com/sites/default/files/w614t.jpg
https://www.wilier.com/en/node/12432

n°53222866
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 10-05-2018 à 23:19:03  profilanswer

Tiagra dans la description, Claris sur le vélo, on reconnaît bien là mes ritals. [:inick:3]

n°53222902
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-05-2018 à 23:26:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Oui mais après admettons que tu veuilles que ton cas serve d'exemple, et que tu montes une association de prévention, tu vas plutôt avoir comme ligne qu'il faut durcir les lois et le code de la route et les campagnes de sensibilisations aux automobilistes, ou bien faire une campagne pour que les cyclistes soient encore plus prudents que ce que les lois prévoient déjà ?

Je réponds à l'avance, jamais personne ne fera une campagne pour dire aux cyclistes d'être encore plus prudents.

Tu fais pas une campagne pour dire aux cyclistes d'être prudents car les automobilistes respectent pas les lois :D

n°53222925
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-05-2018 à 23:30:48  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'aimerais bien aussi un sondage sur la tranche de prix des vélos des HFRiens et s'ils les laissent dans la rue, avec les gradations entre « j'ai une épave et je la laisse dans la rue » et « j'ai un vélo à whatmille boules et ma boîte a un local fermé avec un gardien armé ».

950 balles et je le laisse pas dans la rue.
Sauf pour les courses rapides.
Je laisse pas non plus dans le hall ou la cour intérieur ou le palier.
Je le ferais si il y avait de quoi attacher le vélo avec un U, mais c'est pas le cas.

n°53223357
biezdomny
Posté le 11-05-2018 à 01:17:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

950 balles et je le laisse pas dans la rue.
Sauf pour les courses rapides.
Je laisse pas non plus dans le hall ou la cour intérieur ou le palier.
Je le ferais si il y avait de quoi attacher le vélo avec un U, mais c'est pas le cas.

Tu le montes chez toi ? 

Dans mon immeuble on a un « local » mais rien pour accrocher les vélos. Je mets mes U tout de même parce que quand ce local a été cambriolé, il y a un peu moins d'une dizaine d'années, les gens sont venus sans outils [:zinbou:2] et ça me fait marrer d'imaginer la gueule qu'ils ont dû faire.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 11-05-2018 à 01:18:00

---------------
n°53223365
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 11-05-2018 à 01:19:50  profilanswer

Les locaux à vélo c'est le supermarché des voleurs.

Il ne faut jamais y garer quoi que ce soit de valeur.

Un bon vélo c'est caché

---------------
antithéiste
n°53223393
biezdomny
Posté le 11-05-2018 à 01:26:42  profilanswer

kriloner a écrit :

Les locaux à vélo c'est le supermarché des voleurs.

Il ne faut jamais y garer quoi que ce soit de valeur.

Un bon vélo c'est caché

Le mien est caché au milieu d'autres épaves poussiéreuses :o D'ailleurs c'est chiant quand je dois déplacer d'autres vélos pour accéder au mien, tout est entassé là-dedans mais y a pas moyen d'aménager.

---------------
n°53223409
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 11-05-2018 à 01:30:09  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai environ un vélo par gradation pour m'adapter à chaque situation...  

De <100€ à >3000€...

---------------
Roquette, quequette !
n°53223450
ZeMrHyde
té !
Posté le 11-05-2018 à 01:45:35  profilanswer

n°53223754
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2018 à 07:50:47  profilanswer

Mais c’est pas du sentimentalisme, c’est simplement qu’être dans son bon droit a priori ne génère aucune protection physique. Je ne vois pas de sentimentalisme, c’est logique et factuel.
Étant motard par ailleurs tu t’en rends très vite compte :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53224307
jojo5
Posté le 11-05-2018 à 09:32:01  profilanswer

grinhu a écrit :

Ah si moi ! si je suis derrière toi sur une voie cyclable et que tu freines/stop à chaque fois qu'un camion est sur notre gauche, ça va vite me tendre.

Évidemment si la raison est justifié, trop étroit pour passer ou clignotant mis, là OK rien à dire tu as la bonne attitude.

n°53225133
meuniere
Posté le 11-05-2018 à 10:39:56  profilanswer

Y'a un comportement entre 2 non ?

Je passe à droite des camions, mais à l'approche des carrefours, même s'ils n'ont pas de clignotants, je me démerde pour être prête à réagir en cas de queue de poisson soudaine. Mais jamais je ne passe à leur droite s'ils sont à l'arrêt, je passe à gauche ou je ralentis avant pour les laisser démarrer.
Pour les bus, je connais leur itinéraires, donc c'est facile de savoir s'ils vont tourner à droite, s'arrêter à l'aubette ou pas.
De toute façon, à force de rouler sur les mêmes itinéraires, on apprend vite à repérer les potentiels coupeurs de route.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 11-05-2018 à 10:41:14
n°53225698
Afocal
Posté le 11-05-2018 à 11:25:27  profilanswer

C'est beau comment certains essayent d'établir des règles anti casse-couilles à vélo  :love:  
Les mêmes qui klaxonnent en voiture quand le feu est passé au vert il y a 2s, ou qui râlent quand ils marchent derrière un couple de vieux sur un trottoir étroit.

Les gens qui n'ont pas le temps d'attendre, c'est tout simplement eux le problème. Qu'ils soient en voiture, à pied ou à vélo.

n°53226015
vicporc
Posté le 11-05-2018 à 11:53:32  profilanswer

meuniere a écrit :

Y'a un comportement entre 2 non ?

Je passe à droite des camions, mais à l'approche des carrefours, même s'ils n'ont pas de clignotants, je me démerde pour être prête à réagir en cas de queue de poisson soudaine. Mais jamais je ne passe à leur droite s'ils sont à l'arrêt, je passe à gauche ou je ralentis avant pour les laisser démarrer.
Pour les bus, je connais leur itinéraires, donc c'est facile de savoir s'ils vont tourner à droite, s'arrêter à l'aubette ou pas.
De toute façon, à force de rouler sur les mêmes itinéraires, on apprend vite à repérer les potentiels coupeurs de route.

En continuant comme ça tu finira par bouffer le sol meuniere :/

n°53226059
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-05-2018 à 11:58:07  profilanswer

les voies de bus en vélo ça peut se faire tout le temps ?

n°53226060
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-05-2018 à 11:58:18  profilanswer

biezdomny a écrit :

Tu le montes chez toi ?  

Dans mon immeuble on a un « local » mais rien pour accrocher les vélos. Je mets mes U tout de même parce que quand ce local a été cambriolé, il y a un peu moins d'une dizaine d'années, les gens sont venus sans outils [:zinbou:2] et ça me fait marrer d'imaginer la gueule qu'ils ont dû faire.

oui je le monte.
12kg
1 étage
c'est pas un problème
au delà de 3 étages ça doit commencer à être relou, mais devrait y avoir moyen de le rentrer verticalement dans l'ascenceur

n°53226156
meuniere
Posté le 11-05-2018 à 12:07:38  profilanswer

vicporc a écrit :

En continuant comme ça tu finira par bouffer le sol meuniere :/

C'est juste pour le jeu de mot ?
Parce que je ne vois pas ce que je fais de dangereux.
Je n'ai pas précisé, mais je suis sur la bande cyclable tout le long de mon trajet  ;)  Sinon hors bande cyclable, effectivement, je ne dépasse pas les camions par la droite.

poutrella a écrit :

les voies de bus en vélo ça peut se faire tout le temps ?

Non c'est précisé sur les panneaux et marquage au sol ;)

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 11-05-2018 à 12:10:30
n°53226328
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 11-05-2018 à 12:26:32  profilanswer

grinhu a écrit :

Ya deux axes :

Pour ta sécurité personnelle à vélo, faut traiter les camions et les bus comme des tortues gigantesques aveugles.

Pour l'organisation du trafic et l'amélioration du réseau, la responsabilité doit être mise sur ceux qui ne vérifient pas leurs angles morts quand ils coupent une voie cyclable.

n°53226334
biezdomny
Posté le 11-05-2018 à 12:27:03  profilanswer

ELPolo a écrit :

J'ai environ un vélo par gradation pour m'adapter à chaque situation...  

De <100€ à >3000€...

Oui je me doute (et dans mon local il y a une personne qui a un VTT luxe pour le sport et un VTT moche pour le vélotaf). Pour le trajet quotidien de base, tu mets où le curseur entre confort (c'est un vélo qu'on utilise tout le temps donc on a envie d'être bien dessus) et prix (vélo qui traîne et donc qui doit pas trop craindre non plus) ?

basketor63 a écrit :

oui je le monte.
12kg
1 étage
c'est pas un problème
au delà de 3 étages ça doit commencer à être relou, mais devrait y avoir moyen de le rentrer verticalement dans l'ascenceur

:jap:  

5e sans ascenseur avec escalier étroit ici, jamais de la vie je monte mes 16kg de panzer :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2505  2506  2507  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)