Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5849 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2278  2279  2280  ..  6771  6772  6773  6774  6775  6776
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°52261477
FRACTAL
Posté le 29-01-2018 à 12:28:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jean-Luc Skywalker a écrit :

C'est vraiment infect votre nettoyage de chaînes :/

Bon sinon, qu'est ce qui rouille sur un vélo de qualité ? La chaîne ok ça peut. La cassette ? Les plateaux ? le système de freinage ? Autre ?

Le vélo de mon père rouille dans le garage alors qu'il a du le sortir 3 fois (D4)  :sarcastic:

ce que je constate sur les vélos plus anciens c'est le chrome qui devient piqué (genre le guidon), mais ça se fait plus de nos jours.
j'ai déjà vu des roues/rayons rouillés aussi (mais en surface seulement)
+ le cadre si la peinture a pris un pet (comme les voitures quoi)

mood
Publicité
Posté le 29-01-2018 à 12:28:29  profilanswer

n°52261545
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 29-01-2018 à 12:35:28  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

C'est vraiment infect votre nettoyage de chaînes :/

Tu as le choix entre cardan et courroie, sinon :D

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°52261745
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-01-2018 à 12:54:19  profilanswer

J'ai jamais eu à nettoyer la chaine carénée de mon vélo hollandais. De temps en temps je foutait un peu de graisse et c'est tout, elle restait dans un état très acceptable :D

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 29-01-2018 à 12:54:39

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°52262050
helmuth
Posté le 29-01-2018 à 13:21:11  profilanswer

n°52262126
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-01-2018 à 13:26:52  profilanswer

kriloner a écrit :

vous les nettoyez ou vos vélos du coup ? genre dans la rue ? pour les liquides usagés et tout vous jetez ca ou ?

Dans la cour intérieure, mais ça m'est déjà arrivé de le faire dans la baignoire.

Je n'utilise que du produit vaisselle et du dégraissant biodégradable, du coup il n'y a que de l'eau savonneuse à évacuer.

n°52262324
helmuth
Posté le 29-01-2018 à 13:39:59  profilanswer

kriloner a écrit :

vous les nettoyez ou vos vélos du coup ? genre dans la rue ? pour les liquides usagés et tout vous jetez ca ou ?

https://www.piecesautoperf.com/12324-thickbox_default/boite-de-80-lingettes-de-lavagelustrage-vulcanet.jpg

[:helmuth:2]

n°52262344
meuniere
Posté le 29-01-2018 à 13:41:29  profilanswer

LardonCru a écrit :

Dans la cour intérieure, mais ça m'est déjà arrivé de le faire dans la baignoire.

Je n'utilise que du produit vaisselle et du dégraissant biodégradable, du coup il n'y a que de l'eau savonneuse à évacuer.

Ca ne rouille pas ?
Je voulais tenter ça mais comme je nettoie dehors et que je ne peux sécher qu'avec un chiffon, j'ai peur du résultat.

n°52262386
grinhu
Posté le 29-01-2018 à 13:44:54  profilanswer

kriloner a écrit :

Local poubelle, il y a un jet d'eau. Je passe un coup de raclette à la fin.

J'installe le pied d'atelier dans le parking ensuite pour les finitions.

n°52262396
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-01-2018 à 13:45:30  profilanswer

meuniere a écrit :

Ca ne rouille pas ?
Je voulais tenter ça mais comme je nettoie dehors et que je ne peux sécher qu'avec un chiffon, j'ai peur du résultat.

Une fois que t’as lavé ton vélo t’es censée remettre de la  [:little-wolf:2] matière grasse  [:little-wolf:2] sur les parties en mobiles et/ou susceptibles de rouiller.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52262422
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-01-2018 à 13:47:48  profilanswer

vinceminus a écrit :

Petite pensée à ce cher Wiripse : je me suis décidé à acheter un Brompton  [:shimay:1]  

Ce soir, je me rends dans un magasin de vélo qui vend la marque.  

Je teste deux types de guidon. Etonnamment j'ai préféré la version M à la S.  

Je demande les délais de livraison et là  [:canard rouge:4]  

Le gars me redemande de passer mardi car celui-ci qui connaît bien la marque n'est pas là et qu'il est tard pour effectuer une commande.

Bref, demain je vais aller voir chez Cyclable si on est mieux reçu :)

En tout cas le Cyclable d'ici les mecs sont pas aimables :/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 29-01-2018 à 13:47:48  profilanswer

n°52262432
delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-01-2018 à 13:48:27  profilanswer

freewind a écrit :

En tout cas le Cyclable d'ici les mecs sont pas aimables :/

ils aiment que les riches/hipsters amha :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52262481
grinhu
Posté le 29-01-2018 à 13:51:30  profilanswer

Bel échange en rentrant de manger ce midi.

Un vieux me rattrape à un feu rouge. Il commence à me dire que j'ai un beau vélo et tout et tout, mais je voyais bien qu'il avait un truc à me vendre.
Il y vient: "mais il vous manque un élément essentiel: le casque. J'en ai déjà explosés 3."

Je lui ai dit qu'il était soit temps d’arrêter le vélo, soit d'apprendre à piloter s'il était vraiment motivé.

Sur ce, il a traversé le boulevard du quai d'Ivry, au rouge...

En le dépassant, je lui ai quand même signaler que faire la leçon au gens pour passer au rouge après c'était très con et improductif, mais je pense que l'échange à été a peu près stérile dans les deux camps.

n°52262493
meuniere
Posté le 29-01-2018 à 13:52:32  profilanswer

WirIpse a écrit :

Une fois que t’as lavé ton vélo t’es censée remettre de la  [:little-wolf:2] matière grasse  [:little-wolf:2] sur les parties en mobiles et/ou susceptibles de rouiller.

Justement, si je mets du gras par dessus une chaine encore humide, ça doit être pire que bien ?

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 29-01-2018 à 13:53:02
n°52262508
math3006
Posté le 29-01-2018 à 13:53:34  profilanswer

kriloner a écrit :

Dans la douche (après avoir viré les cailloux et tour ce qui pourrait boucher l'évacuation avec un chiffon). Ça permet de purger le sel et les derniers restes de graisse chargée de merdes. J'ai pas trop la possibilité de le nettoyer dehors.
Certains rincent leur vélo en rentrant avec un pulvérisateur et du lave-glace en hiver sinon :o

Message édité par math3006 le 29-01-2018 à 14:12:14
n°52262634
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 29-01-2018 à 14:02:32  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Salut.

Moultes solutions:

- le tubus disco:
https://www.lecyclo.com/velo/transp [...] disco.html

- soit un PB qui se fixe sur les haubans:
https://www.lecyclo.com/velo/transp [...] -rack.html

- soit un PB qui se fixe juste sur le tube de selle:
https://www.lecyclo.com/velo/transp [...] selle.html

- soit un machin batard (mais je pense qu'il faut quand même des oeillet au niveau de cadre):
https://www.lecyclo.com/velo/transp [...] syfix.html

- soit il existe des adaptateur pour rajouter des oeillets sur le cadre, et fixer n'importe quel PB:
https://www.lecyclo.com/velo/pieces [...] DwQAvD_BwE
https://www.probikeshop.fr/tubus-pa [...] wYQAvD_BwE

Fais ton choix camarade!

J'ai le tubus disco avec ses adapteurs pour le relier au cadre et nickel  [:balaste]

Plusieurs voyages à vélo fait depuis : Normoutiers, Kehl, Deauville, macon... et rien n'a bougé depuis les presque 10 ans de son installation sur mon vieux 8.1  ;)
Tubus c'est VBA comme Ortlieb, Vaude...

Message cité 1 fois
Message édité par + bender + le 29-01-2018 à 14:04:39

---------------
Discothèque|Bassdrive Archives
n°52262716
DP59
Posté le 29-01-2018 à 14:09:22  profilanswer

meuniere a écrit :

Justement, si je mets du gras par dessus une chaine encore humide, ça doit être pire que bien ?

l'huile et d'eau ne se mélangent pas.

Un coup de wd40 avant ça chasse l'humidité.

Message cité 2 fois
Message édité par DP59 le 29-01-2018 à 14:12:07
n°52262830
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-01-2018 à 14:16:31  profilanswer

+ bender + a écrit :

J'ai le tubus disco avec ses adapteurs pour le relier au cadre et nickel  [:balaste]  

Plusieurs voyages à vélo fait depuis : Normoutiers, Kehl, Deauville, macon... et rien n'a bougé depuis les presque 10 ans de son installation sur mon vieux 8.1  ;)  
Tubus c'est VBA comme Ortlieb, Vaude...

Franchement pour mon usage light je vais prendre le D4 pour tube de selle à 20 euros :jap:
Des suggestions de sacoches pour PC à clipser sur le PB?

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 29-01-2018 à 14:17:43
n°52263025
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-01-2018 à 14:27:51  profilanswer

cazeloof a écrit :

Franchement pour mon usage light je vais prendre le D4 pour tube de selle à 20 euros :jap:
Des suggestions de sacoches pour PC à clipser sur le PB?

Tu réalises que sur un PB de selle tu ne peux pas mettre le genre de sacoches latérales que tu mets sur un vrai PB ?

---------------
n°52263081
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-01-2018 à 14:31:53  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tu réalises que sur un PB de selle tu ne peux pas mettre le genre de sacoches latérales que tu mets sur un vrai PB ?

Celui de D4 a les machins en métal qui pendent de chaque côté et il est bien mis dans la description que c'est prévu pour sacoches latérales.
Une subtilité qui m'échappe?

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 29-01-2018 à 14:32:28
n°52263097
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-01-2018 à 14:32:57  profilanswer

meuniere a écrit :

Tu vis dans la Deûle ?  [:daddyfatsax:5]  

Après nettoyage du vélo, tu l'essuies avec un chiffon, tu laisses sécher la nuit et le matin tu apposes la matière grasse.

Ça c'est le cas du nettoyage complet à la flotte.

Pour l'entretient régulier de la transmission, pas besoin d'attendre puisque pas usage d'eau  :jap:

---------------
n°52263148
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-01-2018 à 14:36:33  profilanswer

cazeloof a écrit :

Celui de D4 a les machins en métal qui pendent de chaque côté et il est bien mis dans la description que c'est prévu pour sacoches latérales.
Une subtilité qui m'échappe?

Je n'avais pas vu celui avec les armatures.

Car sans ça, tu vas frotter [:pabo]

---------------
n°52263155
DP59
Posté le 29-01-2018 à 14:36:59  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tu vis dans la Deûle ? [:daddyfatsax:5]

Après nettoyage du vélo, tu l'essuies avec un chiffon, tu laisses sécher la nuit et le matin tu apposes la matière grasse.

Ça c'est le cas du nettoyage complet à la flotte.

Pour l'entretient régulier de la transmission, pas besoin d'attendre puisque pas usage d'eau :jap:

QUOI ma Deûle ?

[:o'gure:1]

Message cité 1 fois
Message édité par DP59 le 29-01-2018 à 14:37:35
n°52263161
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-01-2018 à 14:37:18  profilanswer

DP59 a écrit :

QUOI ma Deûle

[:o'gure:1]

Non

---------------
n°52263329
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-01-2018 à 14:47:51  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je n'avais pas vu celui avec les armatures.

Car sans ça, tu vas frotter [:pabo]

Oui voilà. Donc c'est exactement ce qu'il me faut :jap:
Plus qu'à trouver une sacoche qui fera de moi un jeune urbain stylé comme Helmut :o

n°52263367
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-01-2018 à 14:50:50  profilanswer

jetoo a écrit :

Remplacer des patins c'est facile. La jantes prend cher si tu n'entretiens pas ton vélo.  
Si c'était un système aussi médiocre, les pro ne les utiliseraient pas (et ce n'est pas un problème de poids). Et pourtant, ils font des descentes sous la pluie à +50km/h

Les pros sont extrêmement conservateurs. :o  

cf. les cadres ultra-légers plutôt qu'aéro, les pneus de 23 jusque sur les pavés du Paris-Roubaix... [:spamafoote]

Même les vélos de contre la montre paraissent très gentillets quand on les compare à certaines bestioles de triathlon (chez Diamondback, Cervélo, Dimond...)

WirIpse a écrit :

T'es censé. [:le guide]

Un jour, j'ai oublié... Enfin, c'était plutôt "bof, il est abrité, bien au sec, j'ai mes valoches à préparer, pas le temps, c'est bon ça va sécher". [:lumbahaab:4]

Une semaine plus tard de retour de vacances... devine qui s'invite sur ma chaîne. [:le guide:3]

Depuis soit il reste crade, soit c'est nettoyage complet, jamais d'entre-deux. Mais toujours au moins un lavage par semaine, faut pas déconner non plus. [:guillaume truand:3]

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 29-01-2018 à 15:04:59
n°52263499
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 29-01-2018 à 14:58:57  profilanswer

Je découvre les mobike, les nouveaux vélos flottants qui arrivent en France :

https://www.weelz.fr/fr/wp-content/uploads/2016/07/mobike-d-1.jpg
Il y a un panier en plus à l'avant.

Cadre asymétrique, transmission par cardan, freins à disque apparemment et ils annoncent également des roues sans chambre à air. A voir si ça tient mieux que les autres mais ça change un peu.

Message cité 2 fois
Message édité par Pere Dodu le 29-01-2018 à 14:59:09

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°52263740
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-01-2018 à 15:13:37  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

https://www.weelz.fr/fr/wp-content/ [...] ke-d-1.jpg

Cadre asymétrique, transmission par cardan, freins à disque apparemment et ils annoncent également des roues sans chambre à air. A voir si ça tient mieux que les autres mais ça change un peu.

Frein à rouleaux je dirais mais pas à disque.

Fourche monobras, cadre pas fermé, jante en plastique, je pense qu'ils n'ont pas bien anticipé l'usage qui est fait des VLS en France...

edit: je viens juste de comprendre que le machin en plastique noir était un garde-boue...

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 29-01-2018 à 15:16:05

---------------
mon topic de vente
n°52263764
helmuth
Posté le 29-01-2018 à 15:15:31  profilanswer

cazeloof a écrit :

Oui voilà. Donc c'est exactement ce qu'il me faut :jap:
Plus qu'à trouver une sacoche qui fera de moi un  

jeune  [:judgedredd:2]  

urbain  [:yann39]  

stylé  [:judgedredd:2]  

comme Helmut :o

[:cerveau aloy]

n°52263778
jetoo
Posté le 29-01-2018 à 15:16:38  profilanswer

LardonCru a écrit :

cf. les cadres ultra-légers plutôt qu'aéro, les pneus de 23 jusque sur les pavés du Paris-Roubaix... [:spamafoote]

Même les vélos de contre la montre paraissent très gentillets quand on les compare à certaines bestioles de triathlon (chez Diamondback, Cervélo, Dimond...)

Le débat HFR est le même que celui chez les coureurs, chacun sa préférence.  
Maintenant de là à dire que les freins à patins sont médiocre, faut pas abuser non plus.

Message édité par jetoo le 29-01-2018 à 15:16:52
n°52263890
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 29-01-2018 à 15:23:58  profilanswer

LardonCru a écrit :

C'est faux, peu de coureurs utilisent des cadres "ultra leger" simplement parce que la limite uci ( 6.8kg) et facile a atteindre meme avec un cadre "lourd"

La reference maintenant c'est pneu de 25 (hors clm) et 27 (voire +) au paris Roubaix comme ça l'a toujours été (depuis un bon moment du moins)

Les machines de triathlon sont plus violentes parce qu'elles ne sont pas sujets à la réglementation uci

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 29-01-2018 à 15:25:51

---------------
Roquette, quequette !
n°52263896
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-01-2018 à 15:24:31  profilanswer

WirIpse a écrit :

Tu frottes ta chaîne avec une chocolatine comme le fait Helmuth chaque matin :o

Pere Dodu a écrit :

https://www.weelz.fr/fr/wp-content/ [...] ke-d-1.jpg

Vous allez voir que des petits casseurs vont tout faire pour arracher les roues du vélo parce qu'il n'y a qu'un seul montant.

n°52264054
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 29-01-2018 à 15:35:08  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Fourche monobras, cadre pas fermé, jante en plastique, je pense qu'ils n'ont pas bien anticipé l'usage qui est fait des VLS en France...

edit: je viens juste de comprendre que le machin en plastique noir était un garde-boue...

Faut arrêter avec cette légende du vandalisme qui n'existerait qu'en France, en Chine ils y sont confrontés également depuis un moment. Du coup leur conception semble en tenir un peu plus compte que les autres du marché, je trouve ça intéressant.

Et oui le garde boue c'est une blague.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°52264866
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-01-2018 à 16:32:58  profilanswer

ELPolo a écrit :

C'est faux, peu de coureurs utilisent des cadres "ultra leger" simplement parce que la limite uci ( 6.8kg) et facile a atteindre meme avec un cadre "lourd"

J'me suis un peu exprimé comme une merde.
L'idée n'était pas qu'ils ne s'y sont jamais mis, mais qu'ils ont bien pris leur temps pour adopter certaines choses.
Surtout qu'on parle de gens prêts à sacrifier leur foie si ça permet de gratter une microseconde. :o

ELPolo a écrit :

Les machines de triathlon sont plus violentes parce qu'elles ne sont pas sujets à la réglementation uci

Tout à fait.
Et c'est pareil pour les disques. Campagnolo s'est mis aux freins à disque avant l'UCI. C'est dire. :o

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 29-01-2018 à 16:45:31
n°52265059
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-01-2018 à 16:48:59  profilanswer

LardonCru a écrit :

Tout à fait.
Et c'est pareil pour les disques. Campagnolo s'est mis aux freins à disque avant l'UCI. C'est dire. :o

Source ?

Y’avait déjà du disque sur le pro-tour avant que ces escrocs annoncent un groupe disques

---------------
n°52265291
Nivacrin
Wat ?
Posté le 29-01-2018 à 17:08:46  profilanswer

fr4nzo a écrit :

Ya quelque chose qui fait consensus pour le nettoyage dégraissage de la transmission sur le topic ?
Un avis sur ce genre de truc ? https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] K1C5&psc=1
Ca (Ca me semble hors de prix) ? https://www.amazon.fr/Muc-Off-904-C [...] ssant+velo

Ben de la WD40 ? Ca marche du feu de dieu...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°52265314
Jay Kay
Posté le 29-01-2018 à 17:10:24  profilanswer

C'est pas bon pour la chaine on a dit :o

Un dégraissant, tout simplement.

https://www.norauto.fr/produit/degr [...] 66294.html

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°52265329
delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-01-2018 à 17:11:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

c'est cher

Essence F en 1L ftw

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°52265330
Nivacrin
Wat ?
Posté le 29-01-2018 à 17:11:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ha bon ? Parce que je vais dans un café associatif quand je dois bricoler mon vélo, et ils préconisent la WD40 :/

http://www.guidoline.com/

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°52265363
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 29-01-2018 à 17:14:43  profilanswer

WirIpse a écrit :

Source ?

Y’avait déjà du disque sur le pro-tour avant que ces escrocs annoncent un groupe disques

Les ritals sont déjà sur le marché, ça veut dire qu'ils ont fini leur période d'essais. Alors que l'UCI... :o

n°52265418
pwarlk
Posté le 29-01-2018 à 17:19:44  profilanswer

meuniere a écrit :

DP59 a écrit :

l'huile et d'eau ne se mélangent pas.

Un coup de wd40 avant ça chasse l'humidité.

Cet homme a raison.  [:m0zart]  

n°52265674
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-01-2018 à 17:42:33  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ha bon ? Parce que je vais dans un café associatif quand je dois bricoler mon vélo, et ils préconisent la WD40 :/

http://www.guidoline.com/

[:michel_palourdiot:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2278  2279  2280  ..  6771  6772  6773  6774  6775  6776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)