Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3785 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2220  2221  2222  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°51918536
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-12-2017 à 12:03:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

zywiec a écrit :

Pour favoriser le vélo, (je continue avec mes idées à la con), faudrait qu'une partie du temps de trajet soit compris dans le temps de travail.  

Par exemple, si Nathalie mets 20 minutes pour venir en voiture et 35 à vélo. Il faudrait que 10 minutes fasse parti de son temps de travail. Soit 20 minutes par jour. Nathalie préféra pédalé pendant ces 20 minutes plutôt que de faire semblant de travailler. L'entreprise sera gagnante avec 0.15% d'arrêt de travail en moins.

Donc ça incite les gens à habiter à l'autre bout du pays, c'est malin  [:teepodavignon:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 12:03:23  profilanswer

n°51918565
zywiec
Posté le 22-12-2017 à 12:05:28  profilanswer

Bah non, sinon l'entreprise devra payé trop de taxe si l'employé habite trop loin. :o Bon j'arrête mon HS :o

n°51918566
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-12-2017 à 12:05:33  profilanswer

helmuth a écrit :

Ah mais chacun fait ce qu'il veut  :o  

Mais perso, passer une semaine à être alternativement plongé dans un bain d'eau glacé puis dans un sauna toutes les heures en crachant mes poumons et en ayant l'impression qu'on m'arrache les muscles à la pince, bof.

Je suis allergique à la plupart des antibio (le jour ou j'ai une infection grave, je vais devoir me faire filtrer le sang :o ), du coup mon médecin me prescrit des trucs homéopatiques de merde qui marchent jamais ou presque.
Alors entre passer une semaine à être alternativement plongé dans un bain d'eau glacé puis dans un sauna toutes les heures en crachant mes poumons et en ayant l'impression qu'on m'arrache les muscles à la pince, ou faire la même en devant boire des sirops dégueulasses à base de "huile essentielle de soja du tibet récoltées par un moine selon les méthodes ancestrales", mon choix est fait.

Mais je vais quand même bosser, malgré les avantages du régime local pour les jours de carences comparé au reste de la france :o

---------------
Roule Raoul !
n°51918573
Grinhu
Posté le 22-12-2017 à 12:06:15  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai bossé pour une boîte qui en dix ans a fait je ne sais combien de fusions et n'a pas arrêté de déménager ses locaux. Donc j'ai des collègues qui bossaient à la Défense et qui prenaient le RER A direct depuis la Seine-et-Marne qui se sont retrouvés à devoir aller dans une banlieue sud-ouest où faut prendre le tram et tout. Ou d'autres qui ont acheté à Nanterre à dix minutes des locaux de l'époque pour apprendre dans la presse deux mois plus tard qu'on jetait tout et on déménageait en banlieue nord [:jeje84:1]  

En dix ans j'ai changé huit fois de bureau et quatre fois de site (il y a deux des sites intermédiaires que je n'ai pas testés), un seul raisonnablement accessible en vélo depuis chez moi (3/4h), tout le reste trop loin ou fait pour les TEC et les bagnoleux.

Et une de mes collègues était mariée à quelqu'un dont la boîte a déménagé à Vélizy. Vé-li-zy. L'endroit où tu dors sur place sous ton bural s'il tombe 5cm de neige et t'es trop loin pour les secours.

vélizy j'ai pratiqué pour des rendez vous pro, a coté du centre commercial depuis l'est de Paris.
Genre 4-5 fois en caisse, 2 fois en vélo.

C'est plutôt sympa à vélo, il y a un paquet de banlieues plus hostile, surtout en prenant le long du tram, c'est assez tranquille.
Par contre en bagnole, c'est apocalyptique quand on est dans les heures de pointes, et ce quelque soit le chemin.

n°51918587
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-12-2017 à 12:07:41  profilanswer

Sangel a écrit :

:??:

A priori si tu te changes en arrivant tu ne vas pas rouler en vêtement de ville.

Perso je roule en short/collant suivant la température.

j'ai 5km de trajet normal avec un vélo normal  [:stardrawer:2]
je change le pantalon mouillé les chaussettes et les chaussures

Message édité par stardrawer le 22-12-2017 à 12:08:16

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51918662
zywiec
Posté le 22-12-2017 à 12:14:00  profilanswer

Grinhu a écrit :

vélizy j'ai pratiqué pour des rendez vous pro, a coté du centre commercial depuis l'est de Paris.
Genre 4-5 fois en caisse, 2 fois en vélo.

C'est plutôt sympa à vélo, il y a un paquet de banlieues plus hostile, surtout en prenant le long du tram, c'est assez tranquille.
Par contre en bagnole, c'est apocalyptique quand on est dans les heures de pointes, et ce quelque soit le chemin.

J'y allais en caisse quand y'avait les travaux sur l'a86 et pas de tram  [:isofouet]

Ça a du bien s'arranger depuis.

n°51918741
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-12-2017 à 12:23:06  profilanswer

zywiec a écrit :

Justement, avec ma proposition, si une entreprise veut déménager, elle devra choisir des locaux au barycentre des logements de ses employés pour payer moins cher. Dans le cas contraire, elle devra payer une taxe kilométrique pour chaque employé. :o

Faudra gérer les cas extrêmes alors, parce que j'ai eu plusieurs collègues qui préféraient habiter en province (et parfois pas de la province sexy, genre des villes minières sinistrées du chnor) et faire deux-trois heures de TEC pour venir bosser (et autant pour repartir). L'entreprise doit-elle vraiment porter le poids de leur choix ? Je ne sais pas :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51918789
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 22-12-2017 à 12:27:43  profilanswer

Ca parlait du Katu, du coup ça donne quoi le vélo bien chargé ? ça reste sympa à utiliser ou pas ?

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°51918809
helmuth
Posté le 22-12-2017 à 12:29:57  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je suis allergique à la plupart des antibio (le jour ou j'ai une infection grave, je vais devoir me faire filtrer le sang :o ), du coup mon médecin me prescrit des trucs homéopatiques de merde qui marchent jamais ou presque.
Alors entre passer une semaine à être alternativement plongé dans un bain d'eau glacé puis dans un sauna toutes les heures en crachant mes poumons et en ayant l'impression qu'on m'arrache les muscles à la pince, ou faire la même en devant boire des sirops dégueulasses à base de "huile essentielle de soja du tibet récoltées par un moine selon les méthodes ancestrales", mon choix est fait.

Mais je vais quand même bosser, malgré les avantages du régime local pour les jours de carences comparé au reste de la france :o

Et bien si tu es allergique aux antibio, c’est une raison supplémentaire de se vacciner.

Par exemple pour la grippe, on meure en général pas directement à cause du virus, mais à cause des sur infections provoquées par l’affaiblissement due à l’infection grippale. 22.000 morts en 2017 il me semble.

n°51918828
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-12-2017 à 12:31:35  profilanswer

helmuth a écrit :

Et bien si tu es allergique aux antibio, c’est une raison supplémentaire de se vacciner.

Par exemple pour la grippe, on meure en général pas directement à cause du virus, mais à cause des sur infections provoquées par l’affaiblissement due à l’infection grippale. 22.000 morts en 2017 il me semble.

Que tu fasses de ce topic ton blog, c'est oui.  [:yann39]  

Que tu fasses du prosélytisme pour les industriels de la santé, c'est non.  [:judgedredd:2]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 12:31:35  profilanswer

n°51918852
helmuth
Posté le 22-12-2017 à 12:34:01  profilanswer

WirIpse a écrit :

Que tu fasses de ce topic ton blog, c'est oui.  [:yann39]  

Que tu fasses du prosélytisme pour les industriels de la santé, c'est non.  [:judgedredd:2]

Du prosélytismes pour les industriel de la santé avec une injection unique à 4€80 alors que je pourrait proposer des thérapies innovantes hebdomadaires qui assurent 3 semaines de survie en plus pour certains cancer à 8000€ l’injection?  :o

n°51918910
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-12-2017 à 12:40:03  profilanswer

helmuth a écrit :

J'ai un truc qui marche mieux que les vaccins, c'est la mirabelle faite maison. Elle doit tirer à 55°, ça brûle tout sur son passage :o

---------------
Roule Raoul !
n°51918984
helmuth
Posté le 22-12-2017 à 12:48:43  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'ai un truc qui marche mieux que les vaccins, c'est la mirabelle faite maison. Elle doit tirer à 55°, ça brûle tout sur son passage :o

Y compris l'ADN des cellules de la gorge, d’où les cancers bucco pharyngés et oesophagiens  :whistle:

n°51919041
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-12-2017 à 12:55:19  profilanswer

Si ça peut te rassurer, je fume, je bois, j'ai trainé dans des mines de charbon étant môme, le nuage de tchernobyl s'est arrété juste avant mon département, et je fais de la mécanique avec des produits nocifs sans gants :o

---------------
Roule Raoul !
n°51919084
helmuth
Posté le 22-12-2017 à 13:00:39  profilanswer

SunnyD a écrit :

Si ça peut te rassurer, je fume, je bois, j'ai trainé dans des mines de charbon étant môme, le nuage de tchernobyl s'est arrété juste avant mon département, et je fais de la mécanique avec des produits nocifs sans gants :o

La bonne nouvelle, c'est que tu n'aura pas de problème de retraite  :o

n°51919133
helmuth
Posté le 22-12-2017 à 13:06:03  profilanswer

Vous avez vu ça:

http://www.dossierfamilial.com/emp [...] oire-85825

Et ca serait bien de l'augmenter à hauteur du navigo soit 415€ annuels  :D

n°51919189
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-12-2017 à 13:12:53  profilanswer

Si, parce que d'après des études très serieuses de docteurs anglais et américains, qui passent régulièrement sur facebook :

Boire du vin fait vivre plus longtemps
boire de la biere rend plus intelligent
les alcooliques sont des génies

etc etc :o

helmuth a écrit :

Vous avez vu ça:

http://www.dossierfamilial.com/emp [...] oire-85825

Et ca serait bien de l'augmenter à hauteur du navigo soit 415€ annuels  :D

Oui, ca commence à se diffuser. La ministre des transports à l'air vraiment pour le vélotaff.
Ils prévoient 500 millions sur 5 ans, le retour de la prime à l'achat d'un VAE, et l'IKV obligatoire, plafonnée à 500 euros.
Mais pour l'instant, rien de sûr à 100%, il faudra attendre le mois de mars pour avoir plus de certitude.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 22-12-2017 à 13:15:06

---------------
Roule Raoul !
n°51919216
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-12-2017 à 13:15:28  profilanswer

Le plafond de 200€/an, c'est le plafond à partir duquel ce n'est plus exonéré d'impôts, ou c'est un plafond-plafond-t'auras-jamais-plus ?

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51919249
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-12-2017 à 13:18:26  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Le plafond de 200€/an, c'est le plafond à partir duquel ce n'est plus exonéré d'impôts, ou c'est un plafond-plafond-t'auras-jamais-plus ?

Réponse A  :jap:

---------------
n°51919259
helmuth
Posté le 22-12-2017 à 13:19:21  profilanswer

SunnyD a écrit :

Si, parce que d'après des études très serieuses de docteurs anglais et américains, qui passent régulièrement sur facebook :

Boire du vin fait vivre plus longtemps
boire de la biere rend plus intelligent
les alcooliques sont des génies

etc etc :o

"Si tu likes ce post, un petit africain aura de l'eau potable"

https://img.memecdn.com/rmx-1-like-and-someone-in-africa-gets-water-facebook-only_o_935346.jpg

Message édité par helmuth le 22-12-2017 à 13:20:46
n°51919265
helmuth
Posté le 22-12-2017 à 13:19:59  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Les deux du coup  :whistle:

n°51919288
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-12-2017 à 13:21:53  profilanswer

WirIpse a écrit :

Réponse A  :jap:

SAuf si tu bosse dans le ministère (de je sais plus quoi le seul qui a mis l'IKV en place), c'est le plafond, plafond.

Mais doit pas y avoir beaucoup de boite qui accepte de dépasser le plafond pour payer des cotis' (sachant que pour le salarié ça doit rentrer dans le revenu imposable aussi).

---------------
mon topic de vente
n°51919308
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-12-2017 à 13:23:59  profilanswer

D'après ce que j'ai cru voir dans une étude de la FUB, au niveau national il y a seulement 86 boites qui ont mis en place l'IKV.
Ca me parait ultra faible, même si "boite" comprend des groupes genre décathlon.

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 22-12-2017 à 13:24:26

---------------
Roule Raoul !
n°51919384
Winpoks
Posté le 22-12-2017 à 13:33:11  profilanswer

SunnyD a écrit :

D'après ce que j'ai cru voir dans une étude de la FUB, au niveau national il y a seulement 86 boites qui ont mis en place l'IKV.
Ca me parait ultra faible, même si "boite" comprend des groupes genre décathlon.

Il y a une liste ? Sachant que lorsque j'étais coursier, j'y avais aussi le droit. Et c'était une petite société.

n°51919425
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-12-2017 à 13:37:53  profilanswer

Je sais que le CVTC et l'Ademe devaient faire une liste de toutes les entreprises qui ont mis ça en place, mais je n'ai jamais vu le résultat.

Mais comme je dis, 86 dans toute la France, ça me parait extrèmement faible.

---------------
Roule Raoul !
n°51919428
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 22-12-2017 à 13:38:02  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'ai vu aussi passer ce chiffre, de notre côté la réponse de (l'obèse) secrétaire générale a été de dire qu'elle préfère utiliser l'argent que l'IKV coûterait à aménager les sites qui n'ont pas de parking vélo.

Du coup quand tout le monde aura son aménagement je me demande ce qu'elle va répondre [:daddyfatsax:5]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°51919437
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-12-2017 à 13:38:53  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

J'ai vu aussi passer ce chiffre, de notre côté la réponse de (l'obèse) secrétaire générale a été de dire qu'elle préfère utiliser l'argent que l'IKV coûterait à aménager les sites qui n'ont pas de parking vélo.

Du coup quand tout le monde aura son aménagement je me demande ce qu'elle va répondre [:daddyfatsax:5]

Elle sera heureusement décédée d'un infarctus en s'étant énervée contre un cycliste qui venait de griller un feu  :jap:

---------------
n°51919877
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 22-12-2017 à 14:24:27  profilanswer

Bon dimanche je vais tester: aller fêter Noël chez mon père à vélo.
Y a 85 bornes en longeant les canaux pour éviter au max la circulation. Ca devrait le faire.
Je compte suivre l'itinéraire vélo de Google Maps, j'espère que c'est fiable :o
https://www.google.be/maps/dir/Ixel [...] 74a24a!3e1

n°51919943
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 14:30:42  answer

L'aller ca va, le retour par contre...

n°51920027
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 22-12-2017 à 14:38:01  profilanswer

Je compte revenir le lendemain, pas en fin de soirée :o

n°51920401
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 22-12-2017 à 15:03:30  profilanswer

cazeloof a écrit :

Je compte revenir le sur-lendemain, pas en fin de soirée :o

FYP :o

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°51920969
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 22-12-2017 à 15:46:56  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Ca parlait du Katu, du coup ça donne quoi le vélo bien chargé ? ça reste sympa à utiliser ou pas ?

Franchement je trouve que cela le fait. Ca braque vraiment court  :)

n°51921096
ypolem
Posté le 22-12-2017 à 15:56:46  profilanswer

Hier j'ai vu deux vélos en libre service OKO.

Ils sont verts, un peu plus foncé que le gobike

ça vous parle ?

n°51921137
helmuth
Posté le 22-12-2017 à 16:00:21  profilanswer

ypolem a écrit :

ça vous parle ?

Spa plutot OFO et jaunes?

https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 136326.php

T'es daltonien?  [:helmuth:2]

n°51921804
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-12-2017 à 17:14:31  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Te moque pas, y'a énormément d'adultes qui ne savent pas faire du vélo.

Je parle même pas de savoir se déplacer dans un environnement urbain avec de la circulation,  
mais simplement de monter sur le vélo faire 50 m tout droit et s’arrêter sans se casser la margoulette...

D'ailleurs plus j'y pense et plus les gourdasses (le termes est unisexe hein, on peut être une gourdasse à pénis [:hahaette]), bloquées dans leur fucking SUV sur la voie pompidou sont terrifiées à l'idée de mettre leur cul sur une selle pour faire 20m, mais ne le diront jamais.

ça me fait penser à ma nièce de 23 ans qui prétend ne pas savoir faire du vélo et qui fait tous ses déplacements le cul vissé dans sa bagnole, toute seule... même pour moins de 3kms, ya encore du boulot  [:freewind:1]  

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51921829
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-12-2017 à 17:17:17  profilanswer

ypolem a écrit :

ça vous parle ?

A Metz ça a été mis en service lundi, une flotte de 250 vélos (500 pour le mois de mars).
La politique  et le budget cyclable de la ville étant tellement pourris, le peu d'arceaux disponibles pour accrocher son vélo en ville sont déjà blindés de ces vélos... Ca promet !

---------------
Roule Raoul !
n°51921845
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-12-2017 à 17:19:03  profilanswer

freewind a écrit :

ça me fait penser à ma nièce de 23 ans qui prétend ne pas savoir faire du vélo et qui fait tous ses déplacements le cul vissé dans sa bagnole, toute seule... même pour moins de 3kms, ya encore du boulot  [:freewind:1]  

Le plus grave c'est que ta nièce est plus âgée qu'Elpolo  [:vc4fun:5]  

Elle a un 06 ? C'est pour lui apprendre à faire du vélo  [:psykooo]  

---------------
n°51921851
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2017 à 17:19:22  answer

CDF 20 reçu. Ca roule comme pas permis. La montée de 7% devant chez moi s'avale toute seul (cmb pour wiripse)  [:vapeur_cochonne]  

Pour le moment, je trouve en effet que le freinage des hy-rd est un peu molasson mais comme je suis en rodage, j'ai pas trop appuyé.

n°51921855
zywiec
Posté le 22-12-2017 à 17:19:36  profilanswer

Comment vous faites pour donner des coups de U aux bagnoles ?

Moi je peux pas, faut que je descends de mon vélo, que je retire mes gants, trouve la clé et détache le U.

n°51921971
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-12-2017 à 17:32:46  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le plus grave c'est que ta nièce est plus âgée qu'Elpolo  [:vc4fun:5]

Elle a un 06 ? C'est pour lui apprendre à faire du vélo  [:psykooo]

Laisse tomber elle est excessivement chiante :o
J'ai été obligé de monter avec elle en bagnole cet aprèm (retour d'enterrement) ... elle a passé sont tps à gueuler et à vouloir doubler à tout prix tout ce qui bouge, presque sans arrêt en excès de vitesse malgré un A au cul (+10 ou 20km/h : "bah je m'en fous au pire je perds un point" )... bordel de merde, en fait rien ne change dans le fond j'ai l'impression. [:freewind:1]

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 22-12-2017 à 17:33:21

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51921999
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-12-2017 à 17:36:49  profilanswer

j'attends un nouveau bilook pour me détendre, ça traîne lô  [:cerveau sisicaivrai]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2220  2221  2222  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)