Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3253 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2154  2155  2156  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°51616374
ParadoX
Posté le 22-11-2017 à 10:41:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Valsou a écrit :

Finalement pour de l'urbain avec beaucoup de feux rouge, le mieux ce serait pas un moyeu avec vitesse intégré ? Histoire de repartir tranquillou ?

Absolument :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 10:41:05  profilanswer

n°51616434
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-11-2017 à 10:45:16  profilanswer

ParadoX a écrit :

Je ne sais pas comment c'est en France, mais en Allemagne si tu as un accident avec un moteur débridé, tu prends très cher. Ca ne vaut pas le coup

Clairement.
J'ai retiré le boitier au bout de 6 mois.  
Testé par curiosité surtout (occaz sur LBC).
Je sais à quoi m'en tenir et ça renforce ma conviction que VAE 25Km/h 250W c'est parfait pour du VAE (contrairement aux intégristes de Cyclurba).

n°51616447
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 22-11-2017 à 10:45:44  profilanswer

ParadoX a écrit :

Je ne sais pas comment c'est en France, mais en Allemagne si tu as un accident avec un moteur débridé, tu prends très cher. Ca ne vaut pas le coup

Ici personne comprend rien au vélo meme les gens qui font les lois donc raf. Toutes les boutiques meme grandes enseignes te débride ton vélo à l'achat si tu le demandes

Valsou a écrit :

Un truc comme ça. J'ai pas utilisé le bon vocabulaire mais l'idée était là. My bad.  :jap:
En gros une ouverture pour passer les jambes, et qu'à l'arrêt la partie haute du cadre ne la touche pas.
http://www.ddmagazine.com/images/s [...] coffee.jpg

Ouai on dit plus trop vélo de femme

Non pas que les marketings soient de grands feministes mais ils se sont rendu compte que plein d'hommes en veulent donc c'est contre productif :o

Par contre si a l'arret la partie haute du cadre la touche c'est simplement qu'elle a un vélo bien trop grand...

Message cité 2 fois
Message édité par ELPolo le 22-11-2017 à 10:52:28

---------------
Roquette, quequette !
n°51616543
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-11-2017 à 10:52:00  profilanswer

delantera a écrit :

Ouais enfin un cycliste à 30km/h il peut aussi tuer un piéton, faut arrêter d'avoir un raisonnement à sens unique juste parce que ça nous arrange

alors bon sur les 530 morts piétons par an tu dois avoir un cas tous les deux ans de mort suite à un choc avec un cycliste  .... Mais bon hein, les cyclistes tuent, c'est évident  [:bobbyfrasier:4]
A mon avis on peut trouver aussi des morts suite à un choc avec une trottinette, un skate, voir un autre piéton (un coureur par ex) :o
C'est pas une question de raisonnement à sens unique, c'est une question de bon sens : il y a deux poids, deux mesures.

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 22-11-2017 à 10:53:11

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51616580
Jay Kay
Posté le 22-11-2017 à 10:54:42  profilanswer

+1

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51616616
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 22-11-2017 à 10:57:43  profilanswer

ELPolo a écrit :

Par contre si a l'arret la partie haute du cadre la touche c'est simplement qu'elle a un vélo bien trop grand...  

Oui il est un peu trop grand pour elle.  :(  D'où le cadeau.

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°51616664
gfive
Posté le 22-11-2017 à 11:01:03  profilanswer

Valsou a écrit :

Finalement pour de l'urbain avec beaucoup de feux rouge, le mieux ce serait pas un moyeu avec vitesse intégré ? Histoire de repartir tranquillou ?

Je commence à chercher un vélo sympa pour ma copine. Là elle se traîne un Trek typé trek (justement) avec une géométrie garçon. Donc déjà premier critère : géométrie femme. Elle est hyper intéressée par un VAE mais le prix est assez exorbitant pour de la bonne came et mon budget. Du coup un moyeu à vitesse intégré ça peut être un bon compromis surtout pour ses trajets purement urbains.

Tu trouvera certainement de bons vélos hollandais (ou typés hollandais) avec un moyeu à vitesses correct (Sturmey Archer ou Nexus) sur LBC : il y en  régulièrement qui passent.

Exemples :

https://www.leboncoin.fr/velos/1341715015.htm?ca=2_s

https://www.leboncoin.fr/velos/1189057508.htm?ca=2_s

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51616786
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-11-2017 à 11:10:01  profilanswer

freewind a écrit :

alors bon sur les 530 morts piétons par an tu dois avoir un cas tous les deux ans de mort suite à un choc avec un cycliste  .... Mais bon hein, les cyclistes tuent, c'est évident  [:bobbyfrasier:4]  
A mon avis on peut trouver aussi des morts suite à un choc avec une trottinette, un skate, voir un autre piéton (un coureur par ex) :o
C'est pas une question de raisonnement à sens unique, c'est une question de bon sens : il y a deux poids, deux mesures.

Je me demande si les mecs en skate, roller, trottinette, gyropode toussa sont pas considérés comme piéton justement ?
Et donc quand ils font un darwin award ils sont dans les stats piéton.

n°51616908
helmuth
Posté le 22-11-2017 à 11:18:11  profilanswer

ELPolo a écrit :

Ici personne comprend rien au vélo meme les gens qui font les lois donc raf. Toutes les boutiques meme grandes enseignes te débride ton vélo à l'achat si tu le demandes

ELPolo a écrit :

Ouai on dit plus trop vélo de femme

Non pas que les marketings soient de grands feministes mais ils se sont rendu compte que plein d'hommes en veulent donc c'est contre productif :o

Y’a aussi que tous les hollandais et pays nordiques et Allemagne ont ce genre de truc, dont les hommes  :o

n°51616929
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 22-11-2017 à 11:19:40  profilanswer

Ils ont toujours eu ce genre de truc et ça nous a pas empêché d'appeler ça des vélos de femmes depuis les 60/70's a aujourd'hui...

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 11:19:40  profilanswer

n°51616942
Sangel
Posté le 22-11-2017 à 11:20:36  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Non.
Ça prend plus de place, ça n'a pas le droit d'utiliser les pistes cyclables, ça pue, ça fait du bruit, et tu fais zéro efforts.

Je ne suis pas une partisane du vae, mais soyons honnêtes, il y a pas mal de cas d'utilisation où ça peut se justifier.

Ça dépend de ta pratique. Pour Helmuth c'est utile car il ne va pas vite.

Personnellement 25km/h c'est une allure où je suis facile et où je ne me fatigue pas.

Le seul endroit de mon trajet où je gagnerai du temps c'est une cote de 100m de D+ que je monte à 15km/h quand j'y vais normal, 20 en appuyant. Soit entre 1 et 2 minutes de gain.

Donc aucun intérêt pour moi, ça me gâcherait juste mon plaisir de rouler.

Si je dois changer je préfère un scoobite qu'un VAE, je gagnerai ainsi en temps de trajet.

wade a écrit :

L'assistance s'arrête pas à 25km/h ?
Faisant mon trajet vélotaff entre 27 et 30km/h j'ai du mal à concevoir l’intérêt du VAE :o

Voilà :jap:

n°51616945
FRACTAL
Posté le 22-11-2017 à 11:21:04  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Pas mal.

De 25 à 30Km tu gagne 6 min à peine à supposer que tu roule tout le trajet à 30Km/h.

ouais en ville avec plein de feux ça change rien de rouler a 25 plafonné ou 30, ce matin d'ailleurs j'ai suivi un mec en VTT AE, je sais pas s'il avait un moteur débridé ou s'il avançait en pas mal, je l'ai suivi sur 5-6km il roulait a 34 en continu et quand il me larguait je le rattrapai au feu suivant (en roulant a 28-30 sur les lignes droites)

gros avantage VAE sur ce point : l'accélération sur les 30 premiers mètres (jusqu'a arriver a 25), ça permet de vite larguer les mous en vélib et les vieux (et "stagner" en démarrant comme un mou en petit pignon sur des carrefour ça me semble plus dangereux qu'autre chose...)

les trott elec, vu comment ça trace ça me dérange pas du tout (genre ce matin une meuf tranquille a 28 en continu... sur la voie de bus elle faisait chier personne, du moment qu'elle me bloque pas ça me va)  

n°51616952
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-11-2017 à 11:21:34  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je me demande si les mecs en skate, roller, trottinette, gyropode toussa sont pas considérés comme piéton justement ?
Et donc quand ils font un darwin award ils sont dans les stats piéton.

Oui.

Dans les stats on a:
- VL /PL
- motos
- cyclos
- cycles
- pietons

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 22-11-2017 à 11:23:05

---------------
mon topic de vente
n°51616969
Sangel
Posté le 22-11-2017 à 11:23:04  profilanswer

cazeloof a écrit :

Bah c'est clair. J'ai fait scooter-taf, moto-taf, vélo-taf et justement le plaisir à vélo c'est d'être à l'écart de la circulation, prendre les pistes cyclables dédiées.
En scoot / moto en ville aux heures de pointe t'es constamment entre 2 files de bagnoles, ça chauffe ça vibre ça fait du bruit. C'est pas cool :o

Je suis le seul à avoir horreur des pistes cyclables qui sont 90% du temps soit complètement mongol, soit utilisé par des piétons soit moins roulante que la route :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 22-11-2017 à 11:27:06
n°51617091
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-11-2017 à 11:30:14  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Oui.

Dans les stats on a:  
- VL /PL
- motos
- cyclos
- cycles
- pietons

:jap:  

Sangel a écrit :

Je suis le seul à avoir horreur des pistes cyclables qui sont 90% du temps soit complètement mongol, soit utilisé par des piétons soit moins roulante que la route :??:

Chez nous en Belgique c'est différent, les aménagements cyclables sont en général bien conçus :jap:

n°51617097
helmuth
Posté le 22-11-2017 à 11:30:32  profilanswer

Sangel a écrit :

Ça dépend de ta pratique. Pour Helmuth c'est utile car il ne va pas vite.

Oula! Mais à ces vitesses de grand délinquant de la route, faudra que je me prenne un surcasque intégral pour protéger mon casque intégral  :o

Plus une dorsale  :o  

Et un airbag  [:helmuth:2]

Message édité par helmuth le 22-11-2017 à 11:32:59
n°51617121
helmuth
Posté le 22-11-2017 à 11:32:00  profilanswer

the_warrior a écrit :

Chez nous en Belgique c'est différent, les aménagements cyclables sont en général bien conçus :jap:

C’est surtout que chez vous, une piste cyclable c’est un aménagement récent et tout neuf contrairement à vos routes délabrées pleines de crevasses  :o

n°51617176
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-11-2017 à 11:34:43  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est surtout que chez vous, une piste cyclable c’est un aménagement récent et tout neuf contrairement à vos routes délabrées pleines de crevasses  :o

J'ai quelques pistes cyclables bien pourries ici, la chaussée est en meilleur état [:double deuce]

n°51617426
Sgt-D
Posté le 22-11-2017 à 11:49:44  profilanswer

@ Daphné : à mon sens le mieux c'est le porte-bagage hollandais tradi.

http://reho.st/preview/self/c2f27bccc553cdc900a8a1e62c91a8adbf678a4c.jpg

Ça coûte une trentaine d'euros aussi.

Avantages : très stable grâce au centre de gravité bas et aux trois points d'attache, jusqu'à 15-20 kilos d'emport.

Inconvénients : la caisse de vin que j'ai fixée dessus fait caisse de résonance. Dans les rues pavées je suis aussi bruyant qu'une Harley D ou un T-max de merde. :D
Mais ça reste très pratique pour y fourrer à l'arrache sans fixations fringues, poches de courses ou cartables, et à l'arrêt pour y poser le casque.

ELPolo a écrit :

Ils ont toujours eu ce genre de truc et ça nous a pas empêché d'appeler ça des vélos de femmes depuis les 60/70's a aujourd'hui...

Mais on dit cadre universel maintenant, c'est quand même nettement plus pratique à enfourcher quand on est habillé normalement, surtout avec un siège enfant.

n°51617472
TZDZ
Posté le 22-11-2017 à 11:52:57  profilanswer

Sgt-D a écrit :

surtout avec un siège enfant.

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu dis ça  [:tinostar]

n°51617517
Daphne
kernel panic
Posté le 22-11-2017 à 11:55:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

http://reho.st/preview/self/c2f27b [...] 678a4c.jpg

Avantages : très stable grâce au centre de gravité bas et aux trois points d'attache, jusqu'à 15-20 kilos d'emport.

Inconvénients : la caisse de vin que j'ai fixée dessus fait caisse de résonance. Dans les rues pavées je suis aussi bruyant qu'une Harley D ou un T-max de merde. :D
Mais ça reste très pratique pour y fourrer à l'arrache sans fixations fringues, poches de courses ou cartables, et à l'arrêt pour y poser le casque.

Pour la rigolade je vais essayer de bricoler un truc honteux :o
D'ailleurs question bête mais. Pour des histoires logiques et légitimes d'assurance et de sécurité, on peut pas bricoler n'importe quoi sur une voiture. Mais sur un vélo ? Faut forcément du matériel homologué aussi ? Je suppose qu'on est moins contrôlés par les autorités pour ça, mais en cas d'incident, je me demande.

n°51617572
Jay Kay
Posté le 22-11-2017 à 11:59:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ce qui me dérange avec ce système, c'est la direction complètement faussée. Pour moi, mieux vaut la même chose, mais fixé sur la douille de direction.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51617663
Sgt-D
Posté le 22-11-2017 à 12:07:32  profilanswer

Daphne a écrit :

Pour la rigolade je vais essayer de bricoler un truc honteux :o
D'ailleurs question bête mais. Pour des histoires logiques et légitimes d'assurance et de sécurité, on peut pas bricoler n'importe quoi sur une voiture. Mais sur un vélo ? Faut forcément du matériel homologué aussi ? Je suppose qu'on est moins contrôlés par les autorités pour ça, mais en cas d'incident, je me demande.

J'aurais voulu bidouiller à une époque mais je ne voyais pas comment. Enfin, j'ai longtemps eu un panier de guidon Décath rafistolé au fil électrique.  :O  [:polytroll:3]

Curieux de voir ce que tu vas imaginer :D

Jay Kay a écrit :

Ce qui me dérange avec ce système, c'est la direction complètement faussée. Pour moi, mieux vaut la même chose, mais fixé sur la douille de direction.

Bah justement c'est fixé sur le moyeu et sur le cintre, avec un centre de gravité bas. D'ailleurs la plupart des mouvements en roulant sont effectués en se penchant. On ne tourne le guidon qu'à 10% max, et encore, surtout pour manoeuvrer à l'arrêt.

n°51617683
Jay Kay
Posté le 22-11-2017 à 12:09:45  profilanswer

Oui, mais a l'arrêt ou en mouvement, la masse ici impacte la direction.

Alors que lié au cadre ce n'est pas le cas.

---------------
n°51617717
Sgt-D
Posté le 22-11-2017 à 12:12:26  profilanswer

A l'arrêt oui ça déséquilibre, en mouvement je n'ai jamais rien noté de sensible, et pourtant je suis régulièrement chargé façon piste Ho Chi Minh, sacs de riz de dix kilos compris.

n°51617929
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 12:33:06  answer

Du coup, les cadres "droits" conservent quels avantages par rapport aux cadres "universels" ?

n°51617948
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-11-2017 à 12:35:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

A l'arrêt oui ça déséquilibre, en mouvement je n'ai jamais rien noté de sensible, et pourtant je suis régulièrement chargé façon piste Ho Chi Minh, sacs de riz de dix kilos compris.

https://i.imgur.com/0uSRoeB.gif

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°51618035
Sgt-D
Posté le 22-11-2017 à 12:43:52  profilanswer

Aucun, à part donner un air viril, sportif et suranné à ton moyen de locomotion.

Ah oui mais on parle de vélotaf là, pas de loisirs masochistes :D

n°51618063
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-11-2017 à 12:47:38  profilanswer

Quand on sait comment c'est facile de se vautrer sur route humide ou gasoilée, respect [:implosion du tibia]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51618279
ZeMrHyde
té !
Posté le 22-11-2017 à 13:14:49  profilanswer

n°51618301
Winpoks
Posté le 22-11-2017 à 13:16:54  profilanswer

delantera a écrit :

Quand on sait comment c'est facile de se vautrer sur route humide ou gasoilée, respect [:implosion du tibia]

On ne sait pas combien de fois il s'est ramassé avant de maitriser.  :D

n°51618373
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 13:24:31  answer

Sgt-D a écrit :

Aucun, à part donner un air viril, sportif et suranné à ton moyen de locomotion.

Ça me suffit [:jk pierre-fanfan:2]

n°51618400
meuniere
Posté le 22-11-2017 à 13:26:25  profilanswer

J'ai longtemps eu des vélos à cadre droit, en fait je préfère. Je trouve que c'est plus stable quand tu roules.
Et à l'arrêt, tu peux bloquer le vélo juste entre les jambes pour éviter qu'il ne bascule (avec un cadre ouvert, le vélo peut basculer -déjà testé...-).
Puis souvent, les tubes du cadre sont plus fins que sur les cadres ouverts, c'est plus facile pour attacher le U à un poteau. Quoi que j'ai l'impression que les modèles récents ont de plus en plus des gros tubes tout droit, question de matériau ?

Mais bon comme c'est pas compatible avec la jupe/robe, j'ai laissé tombé le cadre fermé  :sweat:  

n°51618431
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-11-2017 à 13:29:18  profilanswer

n°51618487
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-11-2017 à 13:34:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Sgt-D a écrit :

Mais on dit cadre universel maintenant, c'est quand même nettement plus pratique à enfourcher quand on est habillé normalement, surtout avec un siège enfant.

Pour le bruit, tu récupères une vieille chambre à air et tu fabriques des "silent bloc" en repliant des bouts de CAA sur chaque vis, et pièce en contact avec la caisse.

Ca coute pas un rond et c'est ultra efficace.

---------------
Roule Raoul !
n°51618495
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-11-2017 à 13:35:40  profilanswer

j'aimerais savoir comment ils différencient le calcul entre bus et bagnoles

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51618505
Daphne
kernel panic
Posté le 22-11-2017 à 13:36:06  profilanswer

Ils ont l'€ à Vancouver ? C'est fou, faut vraiment que je lise plus souvent la presse.

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 22-11-2017 à 13:37:01
n°51618506
meuniere
Posté le 22-11-2017 à 13:36:08  profilanswer

Oui enfin si c'est basé sur l'exemple de Vancouver, c'est pas forcément transposable comme ça à la France ;) Même si j'imagine que les ordres de grandeurs restes.

n°51618512
Daphne
kernel panic
Posté le 22-11-2017 à 13:36:53  profilanswer

SunnyD a écrit :

Pour le bruit, tu récupères une vieille chambre à air et tu fabriques des "silent bloc" en repliant des bouts de CAA sur chaque vis, et pièce en contact avec la caisse.  

Le patafix ça marche bien aussi  [:hansaplast] Ou les tampons de pieds de chaise  [:hansaplast]

n°51618586
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 22-11-2017 à 13:42:37  profilanswer

Daphne a écrit :

Le patafix ça marche bien aussi [:hansaplast] Ou les tampons de pieds de chaise [:hansaplast]

Ouais mais ça coûte moins cher une CAA crevée que d'acheter de la patafix ou des patins :o

---------------
Roule Raoul !
n°51618590
Sgt-D
Posté le 22-11-2017 à 13:43:21  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ah bonne idée, j'avais mis de la mousse d'emballage mais sans résultat notable :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2154  2155  2156  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)