| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
ParadoX | Reprise du message précédent :
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Publicité | Posté le 22-11-2017 à 10:41:05 ![]() ![]() |
Hansaplast Hello. |
|
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Ici personne comprend rien au vélo meme les gens qui font les lois donc raf. Toutes les boutiques meme grandes enseignes te débride ton vélo à l'achat si tu le demandes
Ouai on dit plus trop vélo de femme Non pas que les marketings soient de grands feministes mais ils se sont rendu compte que plein d'hommes en veulent donc c'est contre productif Par contre si a l'arret la partie haute du cadre la touche c'est simplement qu'elle a un vélo bien trop grand... Message cité 2 fois Message édité par ELPolo le 22-11-2017 à 10:52:28 --------------- Roquette, quequette ! |
freewind Soliste en MAJEUR |
Message cité 1 fois Message édité par freewind le 22-11-2017 à 10:53:11 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Jay Kay | +1 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Valsou Kss! Kss! Kss! |
--------------- Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023) |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
the_warrior in soviet ... |
|
helmuth |
|
Publicité | Posté le 22-11-2017 à 11:19:40 ![]() ![]() |
Sangel |
Ça dépend de ta pratique. Pour Helmuth c'est utile car il ne va pas vite. Personnellement 25km/h c'est une allure où je suis facile et où je ne me fatigue pas. Le seul endroit de mon trajet où je gagnerai du temps c'est une cote de 100m de D+ que je monte à 15km/h quand j'y vais normal, 20 en appuyant. Soit entre 1 et 2 minutes de gain. Donc aucun intérêt pour moi, ça me gâcherait juste mon plaisir de rouler. Si je dois changer je préfère un scoobite qu'un VAE, je gagnerai ainsi en temps de trajet.
Voilà |
FRACTAL |
|
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Oui. Dans les stats on a: Message cité 1 fois Message édité par Crazy_Warthog le 22-11-2017 à 11:23:05 --------------- mon topic de vente |
Sangel |
Je suis le seul à avoir horreur des pistes cyclables qui sont 90% du temps soit complètement mongol, soit utilisé par des piétons soit moins roulante que la route Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 22-11-2017 à 11:27:06 |
|
helmuth |
Message édité par helmuth le 22-11-2017 à 11:32:59 |
helmuth |
|
|
Sgt-D | @ Daphné : à mon sens le mieux c'est le porte-bagage hollandais tradi. Ça coûte une trentaine d'euros aussi. Avantages : très stable grâce au centre de gravité bas et aux trois points d'attache, jusqu'à 15-20 kilos d'emport. Inconvénients : la caisse de vin que j'ai fixée dessus fait caisse de résonance. Dans les rues pavées je suis aussi bruyant qu'une Harley D ou un T-max de merde.
Mais on dit cadre universel maintenant, c'est quand même nettement plus pratique à enfourcher quand on est habillé normalement, surtout avec un siège enfant. |
TZDZ |
Daphne kernel panic |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Sgt-D |
J'aurais voulu bidouiller à une époque mais je ne voyais pas comment. Enfin, j'ai longtemps eu un panier de guidon Décath rafistolé au fil électrique. Curieux de voir ce que tu vas imaginer
Bah justement c'est fixé sur le moyeu et sur le cintre, avec un centre de gravité bas. D'ailleurs la plupart des mouvements en roulant sont effectués en se penchant. On ne tourne le guidon qu'à 10% max, et encore, surtout pour manoeuvrer à l'arrêt. |
Sgt-D | A l'arrêt oui ça déséquilibre, en mouvement je n'ai jamais rien noté de sensible, et pourtant je suis régulièrement chargé façon piste Ho Chi Minh, sacs de riz de dix kilos compris. |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2017 à 12:33:06 ![]() Du coup, les cadres "droits" conservent quels avantages par rapport aux cadres "universels" ? |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Sgt-D | Aucun, à part donner un air viril, sportif et suranné à ton moyen de locomotion. Ah oui mais on parle de vélotaf là, pas de loisirs masochistes |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
ZeMrHyde té ! |
Winpoks |
|
Profil supprimé | Posté le 22-11-2017 à 13:24:31 ![]()
|
WirIpse Sent from my 3310 |
SunnyD forceur vélocipédique |
Pour le bruit, tu récupères une vieille chambre à air et tu fabriques des "silent bloc" en repliant des bouts de CAA sur chaque vis, et pièce en contact avec la caisse. Ca coute pas un rond et c'est ultra efficace. --------------- Roule Raoul ! |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Daphne kernel panic | Ils ont l'€ à Vancouver ? C'est fou, faut vraiment que je lise plus souvent la presse. Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 22-11-2017 à 13:37:01 |
meuniere |
|
Daphne kernel panic |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
Ouais mais ça coûte moins cher une CAA crevée que d'acheter de la patafix ou des patins --------------- Roule Raoul ! |
Sgt-D |
Ah bonne idée, j'avais mis de la mousse d'emballage mais sans résultat notable |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !