Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3514 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2153  2154  2155  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°51615396
gfive
Posté le 22-11-2017 à 09:13:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

helmuth a écrit :

Les angles morts, tu connais? Parce qu’en ville t’en as devant et derrière toi.

Accessoirement t’as l’air de débarquer sur le topic , donc comme signalé ça fait effectivement depuis mai que je ne prends plus la voiture :o :whistle:

Ça se checke un angle mort.

Après , il y a le cycliste que j'ai croise hier, qui essaie de doubler les bus par la droite sur les insertions dans les ronds points.

Lui, c'est un aussi gris connard irresponsable que le conducteur qui tourne a droite sans vérifier son angle mort.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 09:13:18  profilanswer

n°51615564
solune
Posté le 22-11-2017 à 09:28:40  profilanswer

Hello,

Pour avoir fait quelques années de vélotaff en vélo sec puis à ce jour 850km en VAE, mon ressenti :  
- ceux qui comparent ça à un scooter (j'ai une moto) ne savent pas de quoi ils parlent ça n'a RIEN à voir
- le moteur n’empêche pas de pédaler, si on veut envoyer on peut se mettre aussi mal qu'en vélo sec sans problème, et l'assistance est modulable (je suis très rarement en assistance max)
- un VAE c'est super fun #teamfunpourallerautaff, si vous aimez la vitesse en vélo sec je ne crois pas une seconde que vous vous traînerez sur un VAE en assistance max en pédalant le moins possible (du coup voir le point d'avant)  
- les aspects pratiques sont indéniables : pas en sueur à l'arrivée, pas de douche, et une aide pour les jours de coup de mou... sauf quand on se laisse entraîner par le coté joueur du truc et qu'on envoie plus qu'on devrait :D
- maintenant que mes soucis de santé sont passés j'ai envie d'avoir à coté un vélo sec histoire de pouvoir switcher entre les 2, mais je n'ai pas envie d'arrêter le VAE (principalement pour l'absence de douche, et le fun)

Après chacun son usage, ceux qui n'en ont pas besoin tant mieux pour eux, mais ouvrez vos chakras la vie est courte il faut en profiter !

n°51615568
TZDZ
Posté le 22-11-2017 à 09:29:02  profilanswer

gfive a écrit :

Après , il y a le cycliste que j'ai croise hier, qui essaie de doubler les bus par la droite sur les insertions dans les ronds points.  

Lui, c'est un aussi gris connard irresponsable que le conducteur qui tourne a droite sans vérifier son angle mort.

Après, je suis tout à fait compréhensif dans certains cas. En 4 ans de vélotaff intensif, je n'ai eu que deux accrochages mineurs, à chaque fois un conducteur qui a déboîté quasi à l'arrêt alors que j'étais sur bande cyclable. Pour le dernier (j'en avais parlé ici d'ailleurs), je ne lui en ai pas voulu, ça peut arriver, le danger était somme toute limité bon voilà. Par contre, quand ça arrive, et c'est aussi ce que mes collègues me disent, souvent le conducteur en tort dit "je ne vous avais pas vu" alors qu'il devrait dire "je n'avais pas regardé". Le grand classique c'est la voiture qui coupe la bande cyclable. Dans ce cas, soit la voiture est au ralenti et a largement le temps de vérifier son angle mort, soit elle roule à vitesse normale et elle a doublé le cycliste juste avant. Et comme d'habitude ça n'excuse pas le comportement de certains cyclistes (qui se mettent eux mêmes en danger).

n°51615604
Daphne
kernel panic
Posté le 22-11-2017 à 09:33:07  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

En parlant de lumière, je rentre du taff ma chérie me tend un colis dedans y'avait ça:
https://pmcdn.priceminister.com/photo/1046786038.jpg

Demain c'est moi la reine du dancefloor [:bidibulle:3]  [:bidibulle:3]  [:bidibulle:3]

Je vais essayer de te voir un jour :D

n°51615632
pwarlk
Posté le 22-11-2017 à 09:36:33  profilanswer

gfive a écrit :

Non, non, et renon.

Un enfant qui lance des cailloux dans mon jardin, je le prends pas pareil qu'un autre avec un lance-pierre qui me la mets dans la tête.

Ton mec, là, il est con et dangereux pour lui, ok c'est cool, mais sélection naturelle, toussa, le QI mondial grandira. Un mec en voiture qui fait la même chose, il peut tier un cycliste innocent, peut être ta fille, ta femme, ou toi, qui avait tout tes éclairages et roulait à 10 sur la piste. On ne peut pas laisser dire que c'est comparable, de se mettre en danger soi et de mettre en danger les autres, et c'est un truc que le lobby de la voiture essaie de nous insuffler.

Message cité 4 fois
Message édité par pwarlk le 22-11-2017 à 09:39:02
n°51615648
delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-11-2017 à 09:37:39  profilanswer

pwarlk a écrit :

Non, non, et renon.

Un enfant qui lance des cailloux dans mon jardin, je le prends pas pareil qu'un mec avec un lance-pierre qui me la mets dans la tête.

Ton mec, là, il est con et dangereux pour lui, ok c'est cool, mais sélection naturelle, toussa, le QI mondial grandira. Un mec en voiture qui fait la même chose, il peut tier un cycliste innocent, peut être ta fille, ta femme, ou toi, qui avait tout tes éclairages et roulait à 10 sur la piste. On ne peut pas laisser dire que c'est comparable, de se mettre en danger soi et de mettre en danger les autres, et c'est un truc que le lobby de la voiture essaie de nous insuffler.

Ouais enfin un cycliste à 30km/h il peut aussi tuer un piéton, faut arrêter d'avoir un raisonnement à sens unique juste parce que ça nous arrange

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51615679
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 22-11-2017 à 09:40:40  profilanswer

TZDZ a écrit :

Et comme d'habitude ça n'excuse pas le comportement de certains cyclistes (qui se mettent eux mêmes en danger).

+1

Les gens en mode YOLO qui passent comme des balles les intersections. Sûrement le bouclier magique symbolisé par le gilet jaune qui va les protéger.  [:valsou:1]

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°51615691
pwarlk
Posté le 22-11-2017 à 09:41:54  profilanswer

delantera a écrit :

Ouais enfin un cycliste à 30km/h il peut aussi tuer un piéton, faut arrêter d'avoir un raisonnement à sens unique juste parce que ça nous arrange

Relis mes messages, je suis très clair là dessus.  
le cycliste est entièrement responsable vis-à-vis du piéton que la voiture vis-à-vis du cycliste. Mais on voit quand même peu d'excuses à deux balles du genre "oui mais monsieur, faut pas être en noir la nuit si vous voulez pas que je vous pédale dessus" ou "de toute façon le piéton qui traverse sans regarder c'est le même connard que le mec en voiture d'une tonne qui tourne sans regarder".  

En plus, c'est dans le code, quoi, le mec qui doit faire attention en toute situation c'est celui qui introduit l'objet dangereux sur la voie publique (voiture, ou vélo vis-à-vis du piéton)  [:zedlefou:1]

n°51615720
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-11-2017 à 09:44:45  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Non.
Ça prend plus de place, ça n'a pas le droit d'utiliser les pistes cyclables, ça pue, ça fait du bruit, et tu fais zéro efforts.

Je ne suis pas une partisane du vae, mais soyons honnêtes, il y a pas mal de cas d'utilisation où ça peut se justifier.

mdrrrr

https://twitter.com/CyclisteParis/s [...] 9998926850

Arrête de raconter n'imps ptdrrrr

https://twitter.com/CyclisteParis/s [...] 2562265088

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°51615724
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 22-11-2017 à 09:45:20  profilanswer

solune a écrit :

Hello,

Pour avoir fait quelques années de vélotaff en vélo sec puis à ce jour 850km en VAE, mon ressenti :
- ceux qui comparent ça à un scooter (j'ai une moto) ne savent pas de quoi ils parlent ça n'a RIEN à voir

Bah c'est clair. J'ai fait scooter-taf, moto-taf, vélo-taf et justement le plaisir à vélo c'est d'être à l'écart de la circulation, prendre les pistes cyclables dédiées.
En scoot / moto en ville aux heures de pointe t'es constamment entre 2 files de bagnoles, ça chauffe ça vibre ça fait du bruit. C'est pas cool :o

WirIpse a écrit :

Arrête de raconter n'imps ptdrrrr

Jamais pris une piste de ma vie en scooter ou moto.

Message cité 2 fois
Message édité par cazeloof le 22-11-2017 à 09:46:19
mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 09:45:20  profilanswer

n°51615748
Jay Kay
Posté le 22-11-2017 à 09:47:45  profilanswer

Ptain la deuxième vidéo avec masse scooter et même une bagnole   J'hésite entre [:clooney8]  et [:clooney26]

Message édité par Jay Kay le 22-11-2017 à 09:48:06

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51615751
TZDZ
Posté le 22-11-2017 à 09:48:05  profilanswer

pwarlk a écrit :

Non, non, et renon.

Un enfant qui lance des cailloux dans mon jardin, je le prends pas pareil qu'un autre avec un lance-pierre qui me la mets dans la tête.

C'est pas tout à fait vrai.
Il se met lui même en danger en premier mais peut provoquer un sur-accident.

Ceci dit, ce cycliste méchant c'est un peu le point godwin de la sécurité sur les routes.

Message édité par TZDZ le 22-11-2017 à 09:49:48
n°51615759
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-11-2017 à 09:49:34  profilanswer

cazeloof a écrit :

Jamais pris une piste de ma vie en scooter ou moto.

[:draculax_tt]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°51615762
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-11-2017 à 09:49:44  profilanswer

Valsou a écrit :

Regardez les enfants !
                                                                                Encore une VFL mal alignée.        
                                                                                                         \
                                                                                                          \
https://www.deleasewinkel.nl/images [...] _ebike.jpg

:o

VFL :??:

Jay Kay a écrit :

Le VAE cay pour les noobs

#pasd'agepourlevelotaff

http://reho.st/preview/self/db9dc2 [...] d287ee.jpg

Et le casque là putain :fou:

n°51615786
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 22-11-2017 à 09:52:23  profilanswer

Bin j'ai surtout l'impression que c'est un sport de parisien.

n°51615806
ZeMrHyde
té !
Posté le 22-11-2017 à 09:54:24  profilanswer

the_warrior a écrit :

Et le casque là putain :fou:

encore un qui doit avoir la tête dure :o

n°51615810
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-11-2017 à 09:54:43  profilanswer

cazeloof a écrit :

Bin j'ai surtout l'impression que c'est un sport de parisien.

Un moard m'a dis un jour que la piste cyclable c'était pour tous les deux roues [:poutrella]

n°51615821
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-11-2017 à 09:56:17  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

encore un qui doit avoir la tête dure :o

Peut être qu'il sait comment tomber, c'est un classique ça :o

n°51615827
itg
Posté le 22-11-2017 à 09:56:35  profilanswer

solune a écrit :

Hello,

- le moteur n’empêche pas de pédaler, si on veut envoyer on peut se mettre aussi mal qu'en vélo sec sans problème, et l'assistance est modulable (je suis très rarement en assistance max)
- un VAE c'est super fun #teamfunpourallerautaff, si vous aimez la vitesse en vélo sec je ne crois pas une seconde que vous vous traînerez sur un VAE en assistance max en pédalant le moins possible (du coup voir le point d'avant)  
- les aspects pratiques sont indéniables : pas en sueur à l'arrivée, pas de douche, et une aide pour les jours de coup de mou... sauf quand on se laisse entraîner par le coté joueur du truc et qu'on envoie plus qu'on devrait :D
- maintenant que mes soucis de santé sont passés j'ai envie d'avoir à coté un vélo sec histoire de pouvoir switcher entre les 2, mais je n'ai pas envie d'arrêter le VAE (principalement pour l'absence de douche, et le fun)

Après chacun son usage, ceux qui n'en ont pas besoin tant mieux pour eux, mais ouvrez vos chakras la vie est courte il faut en profiter !

Et niveau amour propre, pas de honte à être assisté tout en étant valide ? :o

n°51615840
Jay Kay
Posté le 22-11-2017 à 09:58:29  profilanswer

Ba non.

Mais vu l'age, il s'est dit : je porte les équipements qui permettent d'éviter les accidents qui incluent des tiers, MAIS, osef de ma tête, je vais bientôt mourir de toute façon et je veux pas surendetter ma caisse retraite.

Ce monsieur est un gentleman :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51615859
gfive
Posté le 22-11-2017 à 09:59:57  profilanswer

TZDZ a écrit :

Après, je suis tout à fait compréhensif dans certains cas. En 4 ans de vélotaff intensif, je n'ai eu que deux accrochages mineurs, à chaque fois un conducteur qui a déboîté quasi à l'arrêt alors que j'étais sur bande cyclable. Pour le dernier (j'en avais parlé ici d'ailleurs), je ne lui en ai pas voulu, ça peut arriver, le danger était somme toute limité bon voilà. Par contre, quand ça arrive, et c'est aussi ce que mes collègues me disent, souvent le conducteur en tort dit "je ne vous avais pas vu" alors qu'il devrait dire "je n'avais pas regardé". Le grand classique c'est la voiture qui coupe la bande cyclable. Dans ce cas, soit la voiture est au ralenti et a largement le temps de vérifier son angle mort, soit elle roule à vitesse normale et elle a doublé le cycliste juste avant. Et comme d'habitude ça n'excuse pas le comportement de certains cyclistes (qui se mettent eux mêmes en danger).

2 accrochages.  

Le second m'a permis de me rendre compte que les éclairages au niveau du moyeu (les trucs à induction), c'est de la merde parce que trop bas.

pwarlk a écrit :

Non, non, et renon.

Je suis d'accord, je parlais de connard dans le sens irresponsable.
Disons que ce mec là, je ne veux pas l'entendre râler après une bagnole qui a un moment d'inattention ou un piéton qui regarde pas : il roule comme un con, il doit assumer.

---------------
n°51615883
solune
Posté le 22-11-2017 à 10:02:06  profilanswer

itg a écrit :

Hum tu prends un vélo alors que tu pourrais courir, pas de honte à être assisté alors que tu es valide ? :o

n°51615887
Winpoks
Posté le 22-11-2017 à 10:02:17  profilanswer

itg a écrit :

Tu gardes ta phrases. Et tu la mets sur les sujets automobiles et motos maintenant.  :o

n°51615931
itg
Posté le 22-11-2017 à 10:06:21  profilanswer

J'en suis bientôt à 6 ans de vélotaff et la venue des trottinettes électriques et autres trucs d'assistés, ça a bien changé les choses.
C'est bien mieux avant, plus tranquille, plus sécuritaire.
Les feignasses prennent les pistes cyclables et les trottoirs et c'est pas adapté à une augmentation de traffic comme ça.
Bientôt des sièges roulants à 20 km/h sur les pistes cyclables ?
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par itg le 22-11-2017 à 10:07:25
n°51615997
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-11-2017 à 10:12:31  profilanswer

Je kiff le VAE.
Ca fait rage les autos car c'est un vélo.
Ca fait rager les virils car c'est pas un vélo.
 [:prison mac:3]  

n°51616030
Winpoks
Posté le 22-11-2017 à 10:16:16  profilanswer

itg a écrit :

des trottinettes électriqueso

Ça par contre, c'est une véritable plaie. Enfin, le problème vient des utilisateurs qui déboulent comme des cons sur les trottoirs et sont de vrais dangers.

n°51616032
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 22-11-2017 à 10:16:35  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3766_1.htm

Un topic que j'aime beaucoup. L'image me faisait penser à ça.
Désolé pour le HS.  :(

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°51616051
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-11-2017 à 10:18:01  profilanswer

solune a écrit :

Hello,

L'assistance s'arrête pas à 25km/h ?
Faisant mon trajet vélotaff entre 27 et 30km/h j'ai du mal à concevoir l’intérêt du VAE :o

n°51616064
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-11-2017 à 10:18:55  profilanswer

Daphne a écrit :

Je vais essayer de te voir un jour :D

Ce matin c'était facile, j'avais les pompes en mode épilepsie, et les Vengaboys dans l'enceinte bluetooth.

---------------
mon topic de vente
n°51616082
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-11-2017 à 10:20:02  profilanswer

wade a écrit :

Faisant mon trajet vélotaff entre 27 et 30km/h j'ai du mal à concevoir l’intérêt du VAE :o

Sur quelle distance ?

n°51616088
wade
Posté le 22-11-2017 à 10:20:36  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Sur quelle distance ?

16.5km

n°51616089
Daphne
kernel panic
Posté le 22-11-2017 à 10:20:37  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ce matin c'était facile, j'avais les pompes en mode épilepsie, et les Vengaboys dans l'enceinte bluetooth.

Avec le gilet jaune j'espère.

Message édité par Daphne le 22-11-2017 à 10:20:53
n°51616168
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-11-2017 à 10:26:01  profilanswer

Pas mal.

De 25 à 30Km tu gagne 6 min à peine à supposer que tu roule tout le trajet à 30Km/h.

j'ai débridé pendant 6 mois (25 à 40Km/h)  mon VAE et en ville le constat est sans appel : le gain, en temps de parcours, est quasi nul.
les feux, le traffic, les relance etc coupe tout intérêt d'augmenter la Vmax (en ville).

Le gain de temps du vélo par rapport aux modes de transport est, AMHA, plus sur la possibilité d'emprunter des trajets plus "directs" (aménagements) et des voies interdites aux autres modes de transport.

n°51616216
gfive
Posté le 22-11-2017 à 10:29:31  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le gain de temps du vélo par rapport aux modes de transport est, AMHA, plus sur la possibilité d'emprunter des trajets plus "directs" (aménagements) et des voies interdites aux autres modes de transport.

Et le temps de chercher une place, aussi :o

---------------
n°51616233
wade
Posté le 22-11-2017 à 10:30:52  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Pas mal.

De 25 à 30Km tu gagne 6 min à peine à supposer que tu roule tout le trajet à 30Km/h.

j'ai débridé pendant 6 mois (25 à 40Km/h)  mon VAE et en ville le constat est sans appel : le gain, en temps de parcours, est quasi nul.
les feux, le traffic, les relance etc coupe tout intérêt d'augmenter la Vmax (en ville).

Mon trajet est optimisé pour faire le moins d'arrêts possible, sur les 16.5km y'a que 2 feux. Ça m'arrive souvent de le faire en entier sans poser le pied au sol :)
Après pour quelqu'un qui fait du 100% urbain dans une ville qui utilise encore beaucoup de feux rouges le VAE doit pouvoir se justifier, par contre si j'étais dans ce cas je pense que je m’intéresserait sérieusement aux gyropodes

n°51616254
solune
Posté le 22-11-2017 à 10:32:52  profilanswer

wade a écrit :

Toutes mes cotes je ne les monte pas à + de 25km/h (certaines même avec l'assistance d'ailleurs).  
Clairement dans ton cas ça n'a pas d'intérêt effectivement.

n°51616311
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 22-11-2017 à 10:37:25  profilanswer

Finalement pour de l'urbain avec beaucoup de feux rouge, le mieux ce serait pas un moyeu avec vitesse intégré ? Histoire de repartir tranquillou ?

Je commence à chercher un vélo sympa pour ma copine. Là elle se traîne un Trek typé trek (justement) avec une géométrie garçon. Donc déjà premier critère : géométrie femme. Elle est hyper intéressée par un VAE mais le prix est assez exorbitant pour de la bonne came et mon budget. Du coup un moyeu à vitesse intégré ça peut être un bon compromis surtout pour ses trajets purement urbains.

---------------
n°51616336
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 22-11-2017 à 10:38:42  profilanswer

C'est quoi une géometrie femme ?

---------------
Roquette, quequette !
n°51616362
ParadoX
Posté le 22-11-2017 à 10:40:24  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Pas mal.

Je ne sais pas comment c'est en France, mais en Allemagne si tu as un accident avec un moteur débridé, tu prends très cher. Ca ne vaut pas le coup

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°51616365
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 22-11-2017 à 10:40:27  profilanswer

ELPolo a écrit :

C'est quoi une géometrie femme ?

Un truc comme ça. J'ai pas utilisé le bon vocabulaire mais l'idée était là. My bad.  :jap:  
En gros une ouverture pour passer les jambes, et qu'à l'arrêt la partie haute du cadre ne la touche pas.
http://www.ddmagazine.com/images/stories/ddmagazine/velo-arcade-coffee.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Valsou le 22-11-2017 à 10:41:14

---------------
n°51616374
ParadoX
Posté le 22-11-2017 à 10:41:05  profilanswer

Valsou a écrit :

Finalement pour de l'urbain avec beaucoup de feux rouge, le mieux ce serait pas un moyeu avec vitesse intégré ? Histoire de repartir tranquillou ?

Absolument :jap:

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2153  2154  2155  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)