Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2152  2153  2154  ..  6630  6631  6632  6633  6634  6635
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°51612008
Winpoks
Posté le 21-11-2017 à 20:06:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

cazeloof a écrit :

Tentative d'homicide. Pas un problème? [:zyzz:1]

Depuis quand un cycliste compte.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 20:06:52  profilanswer

n°51612022
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 21-11-2017 à 20:08:04  profilanswer

Poly a écrit :

e ne dis absolument pas que c'est une raison pour les mettre en danger.

Relis ton post, les menaces sont à peine dissimulées.

n°51612033
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-11-2017 à 20:09:25  profilanswer

j'ai du mal à voir les voitures sans phares xenon

Message édité par stardrawer le 21-11-2017 à 20:09:40

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51612102
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-11-2017 à 20:19:08  profilanswer

Winpoks a écrit :

Depuis quand un cycliste compte.

Je connais un prof de maths qui fait du vélo  [:muskmusk:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°51612261
Poly
Posté le 21-11-2017 à 20:38:51  profilanswer

cazeloof a écrit :

Relis ton post, les menaces sont à peine dissimulées.

Relis la conclusion.
Ce n'est pas parce que les autres n'ont normalement pas le droit d'être dangereux qu'il est le bon choix de les provoquer.

Il est risqué de s'exposer au danger (le danger étant les automobilistes). Je trouve stupide de le faire.

n°51612728
helmuth
Posté le 21-11-2017 à 21:16:09  profilanswer

Poly a écrit :

Voilà, grosso modo.
J'ai roulé à vélo et en voiture en ville, et je constate qu'à vélo, on voit relativement bien, mais qu'en voiture, on s'habitue aux phares des autres voitures, et relativement, les cyclistes sans vrai matériel de visibilité sont difficiles à voir.

Je ne dis absolument pas que c'est une raison pour les mettre en danger. Mais si vous circulez sur la route avec les autres véhicules, il faut être aussi visible que les autres véhicules, lesquels ont des phares très puissants. Avoir des principes, c'est bien, s'adapter à son environnement, c'est mieux. Vous faciliterez votre identification par les autres usagers en étant visible, et diminuerez ainsi largement le risque d'accident.
Je parle de routes, pas des rues apaisées.

Quant à ceux qui ont un éclairage clignotant... Bah les automobilistes ne peuvent pas estimer facilement leur vitesse, leur direction (oui parce qu'il y en a qui foutent le rouge à l'avant et d'autre le blanc à l'arrière).

Je checke toujours mes rétros et angles morts. La nuit, ou quand il pleut, bah là, les automobilistes voient absolument plus rien. Rien. Un bon phare attirera l'attention dans le rétro, mais il ne permet pas d'estimer le placement et la vitesse du cyclistes ; et aucune LED ni gilet n'y sera perceptible.
Je le prends en considération quand je suis cycliste.

Mon propos, donc : (sur route, et ça concerne la plupart d'entre nous) nous sommes entourés d'aveugles dans des boites en métal, soyons bien visibles pour qu'ils soient un peu moins aveugles.
On ne plongerait pas dans l'Amazone avec une plaie ouverte... Les automobilistes comme les piranhas sont à l'origine directe des dégâts potentiels, mais celui qui cherche la merde finira pas la trouver.

+1 sur tout.

Faut avoir roulé en bagnole pour comprendre qu'on ne voit RIEN de moins d'une tonne en latéral et postérieur. Typiquement je ne vois jamais les moto même plein phare, pas assez large. Et encore j'ai une bagnole qui n'a pas une meurtrière en visibilité arrière, les mec en C5, Evoque et autre bagnole avec une fente arrière ne voient strictement rien.

C'est pour ça que j'ai mes feux de vélo plus 200 lumen avec la fenix.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 21-11-2017 à 21:17:50
n°51613536
helmuth
Posté le 21-11-2017 à 22:14:46  profilanswer

Petit HS sur les vélo électriques en général.

C'est assez marrant de voir les purs et durs cracher sur l'électrique. Que ce soit VTT, route ou ville.

T'as tous les avantages du vélo (fun, agréable, rigolo, balade etc...) sans en avoir les inconvénients. (fatigue, limitation physique ou endurance etc).

Le meilleur exemple, c'est le VTT. Tu file un VTTAE à un "pro" qui fait son dépucelage électrique, systématiquement le mec est plus que conquis. Y'as des video youtube d'orgasmes continus a foison, c'est impressionnant. Les mecs redécouvrent le vélo.

Perso je trouve que c'est l'idée du siècle, et clairement un jour, je me prendrai un électrique. Pour l'instant je reste sur le mécanique parce que j'aime bien le petit coté défouloir que cela peut avoir si on force un peu, plus j'ai clairement une amélioration physique impressionnante alors que "je ne fais pas de sport".

La meilleure preuve pour moi: on été allé 2 fois au zoo de Beauval, pour aller voir les panda y'a une putain de montée. Je l'avais fait il y a 8 mois, en poussant ma fille dans sa poussette, arrivé en haut j'étais mort. Là, je l'ai porté sur mes épaules (19 kg) tout du long, j'étais frais comme une rose arrivé en haut.

Mais je commence a payer mes années d'obèse à rien branler, avec en plus la génétique qui s'en mêle, et j'ai clairement le genou droit en vrac. Je peux pas forcer comme je voudrai parce qu'il se rappelle a mon bon souvenir, je suis obligé de rester sur les petits rapports en montée pour mouliner plutôt que forcer.

Clairement le VAE c'est ce qui me permettra de continuer a faire du vélo quand les grosses emmerdes arriveront.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 21-11-2017 à 22:20:52
n°51613583
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-11-2017 à 22:18:41  profilanswer

helmuth a écrit :

Petit HS sur les vélo électriques en général.

C'est assez marrant de voir les purs et durs cracher sur l'électrique. Que ce soit VTT, route ou ville.

T'as tous les avantages du vélo (fun, agréable, rigolo, balade etc...) sans en avoir les inconvénients. (fatigue, limitation physique ou endurance etc).

Le meilleur exemple, c'est le VTT. Tu file un VTTAE à un "pro" qui fait son dépucelage électrique, systématiquement le mec est plus que conquis. Y'as des video youtube d'orgasmes continus a foison, c'est impressionnant. Les mecs redécouvrent le vélo.

Perso je trouve que c'est l'idée du siècle, et clairement un jour, je me prendrai un électrique. Pour l'instant je reste sur le mécanique parce que j'aime bien le petit coté défouloir que cela peut avoir si on force un peu, plus j'ai clairement une amélioration physique impressionnante alors que "je ne fais pas de sport".

La meilleure preuve pour moi: on été allé au zoo de Beauval, pour aller voir les panda y'a une putain de montée. Je l'avais fait il y a 8 mois, en poussant ma fille dans sa poussette, arrivé en haut j'étais mort. Là, je l'ai porté sur mes épaules (19 kg) tout du long, j'étais frais comme une rose arrivé en haut.

Mais je commence a payer mes années d'obèse à rien branler, avec en plus la génétique qui s'en mêle, et j'ai clairement le genou droit en vrac. Je peux pas forcer comme je voudrai parce qu'il se rappelle a mon bon souvenir, je suis obligé de rester sur les petits rapports en montée pour mouliner plutôt que forcer.

Clairement le VAE c'est ce qui me permettra de continuer a faire du vélo quand les grosses emmerdes arriveront.

Pour toi le côté physique du vélo c’est un inconvénient ?  
Pourtant c’est la principale raison pour laquelle on est heureux de se déplacer à vélo.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°51613588
Bear'sBear​d
Posté le 21-11-2017 à 22:19:08  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Quand aux phares de vélo qui éblouissent, permettez moi de me gausse finement, quand je vois ce que crache les bixenons LED mes couilles de certains gros machins diezout, réglés pour éclairer l'ISS, ça tient plus l'antiaérien que du phare de voiture, je fais pale figure avec ma BC30r...

Je suis personnellement bien plus souvent ébloui par des cyclistes que des automobilistes qui eux on un contrôle technique à passer tout les 2 ans.
Sans compter les abrutis en mode guirlande de noel/stroboscope. Pas plus tard que ce soir, le gars était 5m derrière moi, son phare clignotant me faisait mal au crane, heureusement qu'il n'arrivait pas d'en face.

n°51613622
helmuth
Posté le 21-11-2017 à 22:22:55  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pourtant c’est la principale raison pour laquelle on est heureux de se déplacer à vélo.

Non, c'est sympa. J'aime bien, mais de façon limité. Trop, ça risque de devenir chiant, c'est pour ça que je me traine la bite: quand je sens que ça commence à me gonfler, hop, première et promenade bucolique  :o

En fait j'ai un soucis majeur: je n'ai pas de decharge d'endorphine à l'effort soutenu. Donc contrairement au fana sportif, ben j'ai pas mon shoot et je suis tout simplement mort. Aucune compensation, c'est super pénible.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 21-11-2017 à 22:29:01
mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 22:22:55  profilanswer

n°51613682
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 22:28:18  answer

Puis les batteries... Alors qu'un des intérêts du vélo c'est son côté écologique :/

n°51613720
helmuth
Posté le 21-11-2017 à 22:31:44  profilanswer

Globalement le bilan est nettement plus positif qu'une bagnole. Qui a aussi une batterie. Et qui consomme 7L/100 de mazout pendant 300.000 km. Plus l'énergie pour la fabriquer et la recycler. Et localement t'as zéro pollution contrairement à une bagnole.

Si la durée de vie est équivalent à celle d'une prius, on parle de plus de 10 ans.

Message édité par helmuth le 21-11-2017 à 22:32:31
n°51613738
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 21-11-2017 à 22:33:26  profilanswer

helmuth a écrit :

[…] sans en avoir les inconvénients. (fatigue, limitation physique ou endurance etc) […]

C'est pas un inconvénient c'est un avantage. Le plaisir de se dépasser, de s'améliorer.  

Si c'est pour avoir un truc où tu as juste à attendre qu'un moteur fasse le boulot c'est quoi l'intérêt ?  

Les VAE pour ceux qui ne peuvent pas faire du vélo dans des conditions normales c'est logique pour les autres cas on est dans la paresse.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°51613756
helmuth
Posté le 21-11-2017 à 22:35:20  profilanswer

Floleb7 a écrit :

C'est pas un inconvénient c'est un avantage. Le plaisir de se dépasser, de s'améliorer.  

Si c'est pour avoir un truc où tu as juste à attendre qu'un moteur fasse le boulot c'est quoi l'intérêt ?  

Les VAE pour ceux qui ne peuvent pas faire du vélo dans des conditions normales c'est logique pour les autres cas on est dans la paresse.

Alors ça clairement j'en ai rien à branler. Je déteste le sport parce que je n'en retire aucune satisfaction, ça me fait chier.

C'est ça que j'adore dans le vélo, "c'est pas du sport" si je ne veux pas  :D

Message édité par helmuth le 21-11-2017 à 22:36:13
n°51613762
Winpoks
Posté le 21-11-2017 à 22:35:55  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est différent, le fait qu'un vélo soit électrique n'enlève pas le côté physique du sport. L'électrique n'empêche pas de se mettre minable physiquement en appuyant sur les pédales. Ça se voit d'ailleurs sur les compétitions VTT avec des VAE. Au final, la victoire revient à celui qui va appuyer le plus fort sur les pédales.  
Par contre, là ou ça change sur le VAE c'est que si besoin t'as une assistance pour t'épauler lorsque tu en as besoin.  
Les gens qui écrivent qu'on ne fait plus d'effort, qu'on ne peut plus se dépenser, n'ont jamais réellement roulé avec un électrique. Avoir une assistance ne signifie pas qu'on est obligé de se la couler douce.  

Dans mon cas, je préfère ne pas en avoir. Mais je m'en prendrai peut-être un plus tard pour certaines tâches spécifiques.

n°51613776
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 21-11-2017 à 22:36:46  profilanswer

Tu dis ça mais tu viens de passer les 4 derniers mois a utiliser ton vélo ne serait-ce que pour aller aux chiottes :o

---------------
Roquette, quequette !
n°51613800
helmuth
Posté le 21-11-2017 à 22:38:06  profilanswer

Winpoks a écrit :

C'est différent, le fait qu'un vélo soit électrique n'enlève pas le côté physique du sport. L'électrique n'empêche pas de se mettre minable physiquement en appuyant sur les pédales. Ça se voit d'ailleurs sur les compétitions VTT avec des VAE. Au final, la victoire revient à celui qui va appuyer le plus fort sur les pédales.  
Par contre, là ou ça change sur le VAE c'est que si besoin t'as une assistance pour t'épauler lorsque tu en as besoin.  
Les gens qui écrivent qu'on ne fait plus d'effort, qu'on ne peut plus se dépenser, n'ont jamais réellement roulé avec un électrique. Avoir une assistance ne signifie pas qu'on est obligé de se la couler douce.  

Dans mon cas, je préfère ne pas en avoir. Mais je m'en prendrai peut-être un plus tard pour certaines tâches spécifiques.

D'ailleurs:

http://www.vojomag.com/depucelage- [...] motorisee/

n°51613816
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-11-2017 à 22:39:47  profilanswer

helmuth a écrit :

En fait j'ai un soucis majeur: je n'ai pas de decharge d'endorphine à l'effort soutenu. Donc contrairement au fana sportif, ben j'ai pas mon shoot et je suis tout simplement mort. Aucune compensation, c'est super pénible.

Ca c'est parce que tu roules pas assez, fais une sortie de 4h tu verra c'est différent.
Et pour ton genou, c'est un problème de réglage à tous les coups :jap:

n°51613825
helmuth
Posté le 21-11-2017 à 22:40:18  profilanswer

ELPolo a écrit :

Tu dis ça mais tu viens de passer les 4 derniers mois a utiliser ton vélo ne serait-ce que pour aller aux chiottes :o

Qui moi?  :D  

Oui mais justement parce que c'est pas forcément physique et c'est super marrant. Et puis on peut faire plein de choses avec, aller bosser, aller se promener, faire des courses, tout ça de façon plus rapide que la bagnole, et surtout plus sympa.

n°51613855
helmuth
Posté le 21-11-2017 à 22:42:48  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ca c'est parce que tu roules pas assez, fais une sortie de 4h tu verra c'est différent.
Et pour ton genou, c'est un problème de réglage à tous les coups :jap:

Oui, enfin je me base sur tous les sports que j'ai fait à l'école en EPS, les sports du mercredi, et les sortis terrains pendant mon service militaire.

Et ben malgré le paquetage, le famas, les 20 km sous une pluie battante à 2h du matin, j'ai pas eu droit à un orgasme  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 21-11-2017 à 22:43:10
n°51613906
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-11-2017 à 22:48:55  profilanswer

helmuth a écrit :

Oui, enfin je me base sur tous les sports que j'ai fait à l'école en EPS, les sports du mercredi, et les sortis terrains pendant mon service militaire.

Et ben malgré le paquetage, le famas, les 20 km sous une pluie battante à 2h du matin, j'ai pas eu droit à un orgasme  :o

Oui comme presque tout le monde :D  
J'avais aucun plaisir à faire du sport étant jeune, maintenant que j'ai plus de 30 ans j'adore :love:

n°51614177
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 21-11-2017 à 23:23:03  profilanswer

En parlant de lumière, je rentre du taff ma chérie me tend un colis dedans y'avait ça:
https://pmcdn.priceminister.com/photo/1046786038.jpg

Demain c'est moi la reine du dancefloor [:bidibulle:3]  [:bidibulle:3]  [:bidibulle:3]

---------------
mon topic de vente
n°51614212
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-11-2017 à 23:26:40  profilanswer

Aujourd'hui j'ai repris le vélo après trois semaines d'interruption pour cause de mauvais temps, excuses bidons, et flemme de sortir les affaires d'hiver du placard (oui je peux être TRÈS feignasse par moments :o)

Bref, je prends mon itinéraire habituel, et là :
- ça alors, une nouvelle bande cyclable fraîchement peinte ! [:gordon shumway:2]  
- ça alors, cette rue au revêtement tout pourri qui faisait boudoum-boudoum quand on roulait dessus a été entièrement regoudronnée ! [:elfenyu]  

Je crois que l'univers m'envoie un signe.  [:somberlain24:1]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51614309
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 21-11-2017 à 23:40:38  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

En parlant de lumière, je rentre du taff ma chérie me tend un colis dedans y'avait ça:
https://pmcdn.priceminister.com/photo/1046786038.jpg

Demain c'est moi la reine du dancefloor [:bidibulle:3]  [:bidibulle:3]  [:bidibulle:3]

Ohhh, des baskets Dong !  :o  

https://youtu.be/M4NkY5esa8Q

n°51614324
flyingchai​r
Posté le 21-11-2017 à 23:43:31  profilanswer

Vous le voyez le Helmuth qui fait son petit bonhomme de chemin vers le vélo à 3000 boules ?

Bon sinon quand je suis passé du VTT sec au VTT à assistance électrique j’ai découvert 2 choses : du fun et que le buste travaillait beaucoup plus quand les jambes étaient assistées.

Et on peut se mettre minable en vélo électrique sans soucis hein, on se met juste minable en allant plus loin et plus vite. Quant-à la recherche de performance, bof, j’ai deux mômes à la maison à courser, porter, baigner, nourrir, torcher, alors j’ai pas du tout mais pas du tout envie d’être à bout de forces en rentrant j’ai moi pour commencer ma deuxième journée, bande de bobos chômeurs.

Sinon une batterie de VAE c’est 0,4 kWh et une de Zoe c’est 40 kWh. Il y a un facteur 100 sur la batterie. Et un facteur 10 sur la surface occupée au sol. Donc si le VAE permet à quelqu’un de se passer de prendre une caisse même électrique une fois sur 10, alors qu’il l’aurait pas fait en vélo sec parce que vieux, fatigué, flemmard, jeune parent, sapé comme jamais... bah c’est gagnant pour tout le monde.

Bref, la voiture électrique c’est une connerie mais le vélo électrique c’est la vie.

n°51614339
flyingchai​r
Posté le 21-11-2017 à 23:46:17  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui comme presque tout le monde :D  
J'avais aucun plaisir à faire du sport étant jeune, maintenant que j'ai plus de 30 ans j'adore :love:

Moi aussi. Puis j’ai eu des enfants.
 [:el frog:4]

n°51614385
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-11-2017 à 23:52:41  profilanswer

Le sport je fais ça pour passer le temps et avoir bonne conscience.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51614459
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-11-2017 à 00:08:25  profilanswer

flyingchair a écrit :

Moi aussi. Puis j’ai eu des enfants.
 [:el frog:4]

C'est pas un problème ça :D  
http://reho.st/https://www.deleasewinkel.nl/images/categorie_virtumarkt/Bakfiets_ebike.jpg

n°51614532
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 22-11-2017 à 00:32:21  profilanswer

Regardez les enfants !
                                                                                Encore une VFL mal alignée.        
                                                                                                         \
                                                                                                          \
https://www.deleasewinkel.nl/images/categorie_virtumarkt/Bakfiets_ebike.jpg

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Valsou le 22-11-2017 à 00:33:53

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°51614811
gfive
Posté le 22-11-2017 à 06:38:47  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Non, on est souvent aussi dans le cote pratique.

Mais quand bien même : pour tout le monde (poumons, encombrement, bruit, risques), je préfère un paresseux a VAE qu'un paresseux en bagnole.

Au passage, parler de plaisir du sport et de la perf sur un sujet velotaf....ça devient presque aussi ridicule que mon collègue heureux de prendre du plaisir de conduire sa seat cupra de 230 cheveux a 30 km/h de moyenne sur les 8bornes qui le séparent du taf.

Ça reste plus écologique que n'importe quelle bagnole.

WirIpse a écrit :

Bah non, pas tout le monde.
Moi par exemple c'est le gain de temps à la dépose a l'école, le côté cool et pépère,  et les emmerdes en moins (parking, bouchons & co)

Sans parler du fait que rouler vite en ville demande un surcroit d'attention qui ne va pas avec la façon dont j'ai envie de me déplacer.

Pour le côté physique, je fais du sport, mais pas du vélo (qui m'emmerde suprêmement quand il ne s'agit pas d'aller qque part)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51614925
Jay Kay
Posté le 22-11-2017 à 07:45:54  profilanswer

Le VAE cay pour les noobs

#pasd'agepourlevelotaff

http://reho.st/preview/self/db9dc2a64f66859b5f8f70066a0c41e02bd287ee.jpg

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51614939
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 07:50:55  answer

gfive a écrit :

Ça reste plus écologique que n'importe quelle bagnole.

Si seulement c'était assez...

flyingchair a écrit :

Quant-à la recherche de performance, bof, j’ai deux mômes à la maison à courser, porter, baigner, nourrir, torcher, alors j’ai pas du tout mais pas du tout envie d’être à bout de forces en rentrant j’ai moi pour commencer ma deuxième journée, bande de bobos chômeurs.

Quel rapport entre le fait d'avoir des mômes et être un bobo au chômage ?

n°51614948
Sangel
Posté le 22-11-2017 à 07:55:41  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je suis d'accord.

À mon sens l'intérêt de l'électrique c'est :
- pour les non sportifs ça permet d'aller un peu plus vite
- si on a une grosse côte ça permet d'avancer plus vite
- pas de transpiration → pas besoin de se changer ou de se doucher

Par contre si j'en prend un pour velotaffer je sais que je perdrais beaucoup en plaisir : étant de nature feignante je mettrais l'assistance et donc je n'irais pas plus vite mais je pédalerais moins.

Et si c'est pour faire ça à mon sens autant prendre un scoobite, ça va plus vite.

n°51614989
helmuth
Posté le 22-11-2017 à 08:06:37  profilanswer

Les deux ne peuvent pas s’acheter un VAE parce qu’ils n’ont plus de pognon  :o

Message édité par helmuth le 22-11-2017 à 08:07:01
n°51615010
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 22-11-2017 à 08:13:32  profilanswer

Sangel a écrit :

Et si c'est pour faire ça à mon sens autant prendre un scoobite, ça va plus vite.

Non.
Ça prend plus de place, ça n'a pas le droit d'utiliser les pistes cyclables, ça pue, ça fait du bruit, et tu fais zéro efforts.

Je ne suis pas une partisane du vae, mais soyons honnêtes, il y a pas mal de cas d'utilisation où ça peut se justifier.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°51615083
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 22-11-2017 à 08:30:26  profilanswer

Monter une côte pour le loisirs avec un vélo mécanique, avec plaisir.
Monter une côte pour le vélotaff avec un vélo mécanique, avec tout ce que ça implique (transpiration, fatigue), je suis moins chaud. Le vélotaff ça reste pour le plaisir de rouler en allant travailler. Dans ce cas précis un VAE serait bien apprécié.

Donc avoir 2 vélos. Ce qui est un "no-go" pour les manants.

Pour ceux qui ont la chance d'avoir une ville plate, bah...  [:valsou:3]

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°51615238
itg
Posté le 22-11-2017 à 08:50:54  profilanswer

Moi perso, j'aimerai bien avoir quelques côtes pour pimenter le parcours.
Fatigue je connais pas, transpiration je m'en fous :o

Message édité par itg le 22-11-2017 à 08:51:08
n°51615307
TZDZ
Posté le 22-11-2017 à 08:59:46  profilanswer

helmuth a écrit :

on ne voit RIEN de moins d'une tonne en latéral et postérieur.

Si tu ne vois vraiment "RIEN" et que tu en as conscience, tu as donc conscience d'être un danger pour les autres, normalement tu devrais arrêter d'utiliser une voiture. Ou alors penser à regarder au moment où tu es susceptible de rencontrer un cycliste (en cherchant effectivement un cycliste et non pas une voiture).

n°51615334
helmuth
Posté le 22-11-2017 à 09:04:16  profilanswer

TZDZ a écrit :

Si tu ne vois vraiment "RIEN" et que tu en as conscience, tu as donc conscience d'être un danger pour les autres, normalement tu devrais arrêter d'utiliser une voiture. Ou alors penser à regarder au moment où tu es susceptible de rencontrer un cycliste (en cherchant effectivement un cycliste et non pas une voiture).

Les angles morts, tu connais? Parce qu’en ville t’en as devant et derrière toi.

Accessoirement t’as l’air de débarquer sur le topic , donc comme signalé ça fait effectivement depuis mai que je ne prends plus la voiture  :o  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 22-11-2017 à 09:06:44
n°51615386
TZDZ
Posté le 22-11-2017 à 09:12:03  profilanswer

Les angles morts font que tu ne vois "RIEN" en latéral et postérieur ?
T'as bien fait d'arrêter.

n°51615396
gfive
Posté le 22-11-2017 à 09:13:18  profilanswer

helmuth a écrit :

Les angles morts, tu connais? Parce qu’en ville t’en as devant et derrière toi.

Accessoirement t’as l’air de débarquer sur le topic , donc comme signalé ça fait effectivement depuis mai que je ne prends plus la voiture :o :whistle:

Ça se checke un angle mort.

Après , il y a le cycliste que j'ai croise hier, qui essaie de doubler les bus par la droite sur les insertions dans les ronds points.

Lui, c'est un aussi gris connard irresponsable que le conducteur qui tourne a droite sans vérifier son angle mort.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2152  2153  2154  ..  6630  6631  6632  6633  6634  6635

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)