| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
DDT Few understand | Reprise du message précédent :
--------------- click clack clunka thunk |
Publicité | Posté le 16-09-2017 à 15:17:01 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... |
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
the_warrior in soviet ... |
|
gfive |
Mais de la a dire que c'est de la merde, faut pas exagérer. Les freins classiques de mon btwin d'avant étaient nettement pires. A 260 euros un giant avec moyeu a vitesses de bonne qualité, je trouve pas ça si mal. Surtout qu'il doit avoir la possibilité de monter un vbrake a l'avant. Après, moi j'ai trouve un nework 700 en alfine 8 et disques a 100 euros. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gfive |
C'est des vitesses que tu n'atteins probablement pas tous les jours dans des endroits ou un freinage d'urgence peut être nécessaire Quand au velo de 3eme âge..... Je pourrais probablement transporter ton poids et celui de ton velo sur le mien sur mon trajet quotidien, a environ 20 km/h Mais je doute que la réciproque soit vraie. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le 16-09-2017 à 16:54:38 ![]() ![]() |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | T'avances pas trop, t'as jamais vu wirpisse en vrai --------------- Roquette, quequette ! |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Sangel |
C'est des freins tout à fait valable pour une pratique vélotaff. Par contre pour une pratique sportive ils sont clairement moins efficace que des v-brake ou des freins à disque. On parle notamment de pouvoir les utiliser dans des descentes où on atteint les 75-80km/h, et surtout avec une bonne évacuation de la chaleur car une descente de col peut durer 20-30' avec de nombreux freinages. En résumé : moins efficace pour freiner, notamment sur de la longue durée, que des freins classiques mais en contrepartie demande beaucoup moins d'entretien (ce qu'on demande pour du VLS ou un vélo utilitaire qui risque d'être maltraité en fait. Par contre sur un vélo à usage sportive ou dont on sait qu'il ne subira pas les intempéries il y a mieux) Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 16-09-2017 à 17:08:22 |
gfive |
Renoncer parce que des débiles ont utilise ce genre de frein a contre emploi et le font savoir sur le net, c'est un peu dommage. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
WirIpse Sent from my 3310 | Le dobic qui en vient à recommander les freins à tambour.
Kristoff I like China. ex cj27 |
Krakramille |
|
stardrawer Jaronaute | j'hésite entre prendre un coupe vent/pluie genre endura/castelli ou une marque outdoor généraliste Message cité 1 fois Message édité par stardrawer le 16-09-2017 à 21:36:19 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
guezpard tracteur à pédales |
Northwave Fahrenheit --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Krakramille |
|
|
g373 |
Krakramille |
Les Fahrenheit existent en jaune fluo, si je n'attendais pas encore mes heures sup et si elles existaient en 40 je les aurais prises tout de suite ! Message édité par Krakramille le 17-09-2017 à 15:40:12 |
Profil supprimé | Posté le 17-09-2017 à 17:56:54 ![]()
Toutes mes fringues qui ont une fermeture éclair l'ont du même côté. J'imagine que c'est comme une boutonnière pour les hommes mais j'en sais rien en fait. C'est juste perturbant. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-09-2017 à 17:57:12 |
Jokeur Bouffeur de clowns |
Message cité 2 fois Message édité par Jokeur le 17-09-2017 à 18:39:12 --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
g-catch | Je pense qu'il veut parler du zip (le truc qui bouge de haut en bas) qui se trouve en général sur le cote gauche (quand on porte la veste ouverte) |
Krakramille |
|
Message cité 1 fois Message édité par WirIpse le 17-09-2017 à 18:50:35 --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
g-catch | Il est à droite si tu regardes de face |
Krakramille |
|
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Putain wirpisse la fashion victime a qui faut expliquer la vie..;
--------------- Roquette, quequette ! |
DP59 |
Krakramille |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !