Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4042 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1796  1797  1798  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°50100543
solune
Posté le 19-06-2017 à 14:46:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok merci pour l'info !

mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 14:46:21  profilanswer

n°50100546
helmuth
Posté le 19-06-2017 à 14:46:40  profilanswer

En fait la bonne démarche c'est la mienne.  

Tu te prends une mega daube (j'aurai même pris encore moins cher à decathlon si il leur en restait mais y'en avait plus).  

Et en fait t'en es content (parce que bon, les vélo on bien progressé avec les années donc même une merde est correcte).    [:kukron]  

Du coup, t'en es encore plus content rétrospectivement  [:zcoold]  

:o

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 19-06-2017 à 14:48:12
n°50100589
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-06-2017 à 14:49:44  profilanswer

WirIpse a écrit :

Borzdel j'ai rien compris  [:zoukoufxxx:1]  

Sur le 520 la différence FB/STI c'est moins la baise effectivement.  

Mais t'as un vélo de livreur Deliveroo du coup  [:mec rond:5]

La seule BAISE vu qu'ils sont actuellement au même prix est sur les freins.
LE reste est équivalent :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50100594
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-06-2017 à 14:50:10  profilanswer

helmuth a écrit :

Tu te prends une mega daube (j'aurai même pris encore moins cher à decathlon si il leur en restait mais y'en avait plus).  

Et en fait t'en es content (parce que bon, les vélo on bien progressé avec les années donc même une merde est correcte).    [:kukron]  

J'ai déjà fait ça :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50100614
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-06-2017 à 14:52:04  profilanswer

WirIpse a écrit :

Hein ?

Sinon le fait que ton vélo soit en Sora laisse entendre qu'il est daubé. Vu le prix d'un kit hydro route, ça m'étonnerait que ça soit un bon plan de faire ce genre d'upgrade puisque ça sera certainement plus cher que le vélo neuf.

L'écoute pas!!!

J'ai du Sora depuis des années, ça marche très bien!!

Pour les freins hydro sur des cocottes route 2 solutions:

- soit des solution hybrides avec tes cocottes actuelles à cable avec juste l'étrier qui est pistonné par de l'hydro: Hy/rd ou Gunsha.
C'est pas cher et ça freine bien.
 - soit tu rachete des cocotte directement hydro, et la c'est plus cher...
http://www.chainreactioncycles.com [...] 7C431386FR

Edit:
Personnellement je suis très content de mes Gunsha:
http://www.cyclocross-store.de/de/ [...] alikbremse

Ca freine, c'est bien plus progressif que mes mécas, (avidd BB5), ça couine plus car y'a 2 pistons, et les plaquettes étant plus large ça s'use moins vite (j'ai l'impression que comme le disque se tord plus, ça joue sur l'usure, et du disque, et des plaquettes...)

Il me semble que sur le topac il y'a des utilisateurs TRP Hy/Rd:
http://www.wiggle.fr/etrier-de-fre [...] par-cable/
J'ai jamais gouté mais les retours ont l'air plutôt bons....

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 19-06-2017 à 15:02:44
n°50100752
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-06-2017 à 15:04:34  profilanswer

Je fais du vélo urbain (presque) tous les jours. Genre 35 minutes/10 km. Je perds du poids mais j'aimerais baisser mon rythme cardiaque. Vous me conseillez de monter à quelle distance/temps quotidien pour ce faire ? Sachant que je roule le plus vite possible sinon je m'emmerde.

n°50100776
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 19-06-2017 à 15:06:42  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je fais du vélo urbain (presque) tous les jours. Genre 35 minutes/10 km. Je perds du poids mais j'aimerais baisser mon rythme cardiaque. Vous me conseillez de monter à quelle distance/temps quotidien pour ce faire ? Sachant que je roule le plus vite possible sinon je m'emmerde.

Tu peux te mettre à la course à pied à côté tu progresseras plus vite niveau cardio.

n°50100820
solune
Posté le 19-06-2017 à 15:10:33  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

L'écoute pas!!!

J'ai du Sora depuis des années, ça marche très bien!!

Pour les freins hydro sur des cocottes route 2 solutions:

- soit des solution hybrides avec tes cocottes actuelles à cable avec juste l'étrier qui est pistonné par de l'hydro: Hy/rd ou Gunsha.
C'est pas cher et ça freine bien.
 - soit tu rachete des cocotte directement hydro, et la c'est plus cher...  
http://www.chainreactioncycles.com [...] 7C431386FR

Edit:
Personnellement je suis très content de mes Gunsha:
http://www.cyclocross-store.de/de/ [...] alikbremse

Ca freine, c'est bien plus progressif que mes mécas, (avidd BB5), ça couine plus car y'a 2 pistons, et les plaquettes étant plus large ça s'use moins vite (j'ai l'impression que comme le disque se tord plus, ça joue sur l'usure, et du disque, et des plaquettes...)

Il me semble que sur le topac il y'a des utilisateurs TRP Hy/Rd:
http://www.wiggle.fr/etrier-de-fre [...] par-cable/
J'ai jamais gouté mais les retours ont l'air plutôt bons....

Merci pour ta réponse très complète  :jap:  

J'avais vu le kit shimano hydro RS685 mais ça n'est compatible que 11v, comme apparemment tous les systèmes hydro...

Du coup les freins mixtes sont intéressants, je vais regarder ça !

n°50100885
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-06-2017 à 15:16:13  profilanswer

cazeloof a écrit :

Tu peux te mettre à la course à pied à côté tu progresseras plus vite niveau cardio.

C'est pô bête. Merci.  :jap:  Mais je n'aime pas la course à pieds.   :whistle: Je vais aussi me remettre à la natation. Ca me manque.

n°50100907
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 19-06-2017 à 15:18:30  profilanswer

Tu peux aussi faire des sorties longues à vélo après le boulot ou bien le weekend :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 15:18:30  profilanswer

n°50100936
pwarlk
Posté le 19-06-2017 à 15:21:00  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

De pas rouler à bloc. fractionné ?

n°50100958
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 19-06-2017 à 15:23:43  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

C'est pô bête. Merci.  :jap:  Mais je n'aime pas la course à pieds.   :whistle: Je vais aussi me remettre à la natation. Ca me manque.

La course à pieds c'est chiant :o

Regarde les entrainement de cyclistes pour le cardio? Tu trouves plein d'infos sur le web

J'ai aussi un cardio haut (par rare de taper les 175 de moyenne sur 100+km) et pendant un moment j'avais cherché à le faire descendre. Maintenant jmen branle :o

On m'avait conseillé de me forcer à rouler dans des zones de fc basses. Dans tous les cas il faudrait commencer par s'equiper en capteur cardiaque, tu trouves de tout dans toutes les gammes de prix

Message cité 2 fois
Message édité par ELPolo le 19-06-2017 à 15:24:00

---------------
Roquette, quequette !
n°50100961
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-06-2017 à 15:24:13  profilanswer

cazeloof a écrit :

Tu peux aussi faire des sorties longues à vélo après le boulot ou bien le weekend :jap:

C'est la bonne période pour les sorties longues avant/après le taff j'aimeuh bieng moa.

Mes préférées c'est le matin, quand tu pars tôt, vers 6h/6h30 ,et que t'arrive à traverser un peu de campagne: pas de bagnoles, pas trop chaud, en général je me pose 10 min le cul dans l'herbe pour manger mon pain au choc/jus d'orange... Vers Miribel, je vois souvent des renards  [:bourinovitch]

Le soir, par contre j'aime moins, y'a souvent plus de circulation, moins de renards et plus de blaireaux...

solune a écrit :

Merci pour ta réponse très complète  :jap:

J'avais vu le kit shimano hydro RS685 mais ça n'est compatible que 11v, comme apparemment tous les systèmes hydro...

Du coup les freins mixtes sont intéressants, je vais regarder ça !

Après si tu es prêt à mettre le prix pour passer sur du full Hydro Shimano, un dérailleur et une cassette 11v ça va te couter moins de 50€, c'est pas ça qui plombera la facture...

Mais bon full hydro/11v sur du vélotaff, je trouve ça un peu overkill
(à moins de faire 40 bornes par jour sur un parcours vallonné).

Message édité par Crazy_Warthog le 19-06-2017 à 15:27:17
n°50101004
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-06-2017 à 15:28:04  profilanswer

ELPolo a écrit :

La course à pieds c'est chiant :o

Regarde les entrainement de cyclistes pour le cardio? Tu trouves plein d'infos sur le web

J'ai aussi un cardio haut (par rare de taper les 175 de moyenne sur 100+km) et pendant un moment j'avais cherché à le faire descendre. Maintenant jmen branle :o

On m'avait conseillé de me forcer à rouler dans des zones de fc basses. Dans tous les cas il faudrait commencer par s'equiper en capteur cardiaque, tu trouves de tout dans toutes les gammes de prix

Meme du matériel professionnel gratuit  [:guilletit:5]  

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°50101095
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 19-06-2017 à 15:35:50  profilanswer

WirIpse a écrit :

Meme du matériel professionnel gratuit  [:guilletit:5]  

Pas un bon plan ça oblige a garder contact avec le vendeur...

---------------
Roquette, quequette !
n°50101109
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 19-06-2017 à 15:36:31  profilanswer

ELPolo a écrit :

En effet, pour travailler le cardio faut faire de l'endurance fondamentale. C'est à dire une assez longue durée à un rythme cardiaque assez bas. Tout le contraire de ce que fait Yog vu qu'il fait de courts déplacements à fond :o

n°50101111
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-06-2017 à 15:36:39  profilanswer

Merci pour les conseils cardio. Je pensais pouvoir m'en tirer avec un "roule x minutes plus longtemps" où "roules un minimum de X kilomètres" mais je vais creuser un peu.  :hello:

n°50101127
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 19-06-2017 à 15:38:29  profilanswer

Ne prendre que les cocottes hydro, c'est la loose, ils te fileraient le gravier et le verre pillé avec, ça passerait mieux :o

Autant prendre un groupe complet :D  

https://www.probikeshop.fr/groupe-c [...] 14974.html Vs

https://www.probikeshop.fr/frein-av [...] 15930.html plus
https://www.probikeshop.fr/frein-ar [...] 15929.html

J'avais regardé vite fait pour mettre un cintre route et j'ai abandonné vite fait :lol:

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°50101141
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-06-2017 à 15:39:26  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Merci pour les conseils cardio. Je pensais pouvoir m'en tirer avec un "roule x minutes plus longtemps" où "roules un minimum de X kilomètres" mais je vais creuser un peu.  :hello:

Si tu veux être à l'aise sur 10km, faut rouler souvent 50.

---------------
n°50101145
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2017 à 15:39:45  answer

cazeloof a écrit :

En effet, pour travailler le cardio faut faire de l'endurance fondamentale. C'est à dire une assez longue durée à un rythme cardiaque assez bas.

Au contraire : fractionné, Tabata...

n°50101149
kmara2
Posté le 19-06-2017 à 15:39:53  profilanswer

WirIpse a écrit :

D'accord

Et tu as du sable sur ta tige de selle ?

[:bressan08]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°50101165
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-06-2017 à 15:41:15  profilanswer

Faire du HIIT sur route, c'est s'assurer d'entrer au palmarès de la Sécurité routière.

---------------
n°50101171
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-06-2017 à 15:41:32  profilanswer

n°50101303
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-06-2017 à 15:52:29  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Ne prendre que les cocottes hydro, c'est la loose, ils te fileraient le gravier et le verre pillé avec, ça passerait mieux :o

Autant prendre un groupe complet :D  

https://www.probikeshop.fr/groupe-c [...] 14974.html Vs

https://www.probikeshop.fr/frein-av [...] 15930.html plus
https://www.probikeshop.fr/frein-ar [...] 15929.html

J'avais regardé vite fait pour mettre un cintre route et j'ai abandonné vite fait :lol:

En effet... bon après c'est des groupes HDG, je comprends que ce soit cher, le soucis c'est que ça dure pas plus de KM, sinon j'aurais bien investi dedans.

J'ai cru a un moment que le SORA 2017 était en hydro mais non ça reste du méca, (avec passage de tous les cables en internes par contre...)

n°50101432
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-06-2017 à 16:04:15  profilanswer

Ce sont des trucs de sportif entraîné ça. Si j'en étais un, je ne serais pas venu poser des questions simples ici.

n°50101978
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 19-06-2017 à 16:45:44  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ce sont des trucs de sportif entraîné ça. Si j'en étais un, je ne serais pas venu poser des questions simples ici.

L'idée c'est d'alterner 20 sec à bloc et 10 sec de récup, pendant 4 minutes. J'ai une chouette ligne droite de 3 km sur mon parcours, je fais ça quand il fait pas trop chaud.
Évidemment, si c'est à l'aller, il faut penser à prendre une tenue de rechange  [:ane-trav:3]

Message édité par LaMuleDesPorteCles le 19-06-2017 à 16:49:09
n°50102375
senpai_non​o
Posté le 19-06-2017 à 17:11:17  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

C'est juste pour de la ville? (plate sous-entendue?)

Ba essentiellement oui, mais pour des ballades genre tour du lac d'Annecy, je veux pas me faire engueuler "parce que ça mouline pas assez" :o
Si c'etait pour moi je me poserai pas la question, mais pour ses jambes de femme j'ai peur que le mono platal ça soit un peu juste :D

Yog Sothoth a écrit :

Pour faire baisser la FC de manière général (aussi bien au repos qu'a l'effort, en CaP on préconise de courir en endurance fondamentale, c'est à dire de ne jamais dépasser les 75% de ta FCmax.

En gros faut cruiser à 65% de ta FCmax quoi :)

n°50102509
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2017 à 17:21:04  answer

WirIpse a écrit :

Faire du HIIT sur route, c'est s'assurer d'entrer au palmarès de la Sécurité routière.

Ça n'est pas ce que j'ai conseillé.

Yog Sothoth a écrit :

Tu peux faire du fractionné à un niveau adapté à tes capacités physiques et progresser progressivement. Malheureusement, c'est une LU de croire que tu vas progresser longtemps en faisant uniquement de l'endurance "fondamentale" :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2017 à 17:23:46
n°50102512
FRACTAL
Posté le 19-06-2017 à 17:21:27  profilanswer

helmuth a écrit :

attend de dépasser qqes km quand même, c'est avec un peu d'entretien que tu vois si ça tient

(je dis pas non plus de faire l'intégriste du hdg hein)

n°50102665
senpai_non​o
Posté le 19-06-2017 à 17:32:49  profilanswer

Je suis bien d'accord, ce n'est pas ce que j'ai dit.
Mais visiblement il bourrine comme un ane a chaque fois qu'il prend le vélo et se met dans le rouge.

Je lui dis donc je faire des sorties plus régulière en EF.

n°50102840
stardrawer
Jaronaute
Posté le 19-06-2017 à 17:47:25  profilanswer

je me fait chier avant d'avoir fait 2h de vélo :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°50102865
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-06-2017 à 17:49:22  profilanswer

Je vous lis bien. Je pense que dans un premier temps je vais faire des trajets plus longs. (Près de 50km) Hors de question de bourriner sur de telles distances. En commençant doucement. Plus tard je pourrai peut-être m'équiper en capteur cardiaque et être plus rigoureux. Mais au vu de ce que j'ai lu, les conseils de cardio semblent s'adresser à des gens qui font déjà plus d'EF.  Ce genre de trucs: http://www.bicycling.com/training/ [...] -endurance

Ou ça: http://www.bicycling.com/training/ [...] ce/slide/3

Mais quand je dis que j'y vais à fond je ne pédale pas super vite en fait. Je "pousse" sur un vélo de ville. Et je ne m'essoufle pas.

Les capteurs bracelets qu'on trouve sur amazon pour 15 boules je suppose que ça ne convient pas...

Vous me dites si je dis une connerie.  :)

n°50103139
stardrawer
Jaronaute
Posté le 19-06-2017 à 18:15:12  profilanswer

et ça sert à quoi au fait ce que tu veux faire ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°50103210
senpai_non​o
Posté le 19-06-2017 à 18:21:51  profilanswer

Pour le suivi cardiaque, le seul moyen fiable c'est la ceinture thoracique.

Si tu veux juste le suivis cardiaque, les montres ultra basique chez D4 ferons le taf et doivent couter 20 roupies et sont très fiable.

n°50103308
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-06-2017 à 18:37:07  profilanswer

Ok, je note.  :jap:  

stardrawer a écrit :

et ça sert à quoi au fait ce que tu veux faire ?

Avoir un palpitant en meilleur santé et plus d'endurance.  :o  

n°50104053
solune
Posté le 19-06-2017 à 20:15:38  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

En effet... bon après c'est des groupes HDG, je comprends que ce soit cher, le soucis c'est que ça dure pas plus de KM, sinon j'aurais bien investi dedans.

J'ai cru a un moment que le SORA 2017 était en hydro mais non ça reste du méca, (avec passage de tous les cables en internes par contre...)

Après avoir étudié un peu toutes les possibilités, j'ai opté pour les Gunsha, on va tester l'hybride :)  

Merci pour le lien !

n°50104230
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-06-2017 à 20:36:54  profilanswer

Ptain les fsdzp, 2,5 bar dans mes peuneus.

---------------
n°50104235
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-06-2017 à 20:37:45  profilanswer

Tu pèses combien ?

n°50104303
pob
Posté le 19-06-2017 à 20:46:00  profilanswer

cazeloof a écrit :

Les GP4S en 25 j'y aussi pensé pour remplacer mes 23 mais
- je suis pas certain que du 25 va passer dans mon cadre
- j'ai jamais crevé avec mes krylion en 23 donc ce serait vraiment juste pour le confort

Ils sont tout pas large les 25. J ai des 28 qui font 26.5mm...

n°50104312
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-06-2017 à 20:47:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Ptain les fsdzp, 2,5 bar dans mes peuneus.

À cette pression tu prends un nid de poussin, t'exploses ta jante  :sweat:

---------------
n°50104313
delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-06-2017 à 20:47:11  profilanswer

Ça dépend de la largeur interne de la jante

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1796  1797  1798  ..  6756  6757  6758  6759  6760  6761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)