Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3850 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°16369648
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2008 à 17:30:59  answer

Reprise du message précédent :

_jay_jay_ a écrit :

J'ai la même. C'est bien pratique, mais si c'était à refaire, je prendrais le modele au dessus (Travel), qui à plus de charge utile, un plateau de chargement surbaissé (plus stable dans les virages) et surtout de vrai moyeux. Les roulements de ceux de la Cargo se règlent avec des circlip et des rondelles. Ça fait un jeu pas possible. Pareil pour la connexion moyeu-cadre. C'est juste une tige, lâchement ajustée au cadre, que l'on bloque avec une goupille. J'ai bien essayé de bricoler qch avec des rondelle et du ruban adhesif pour réduire le jeu, mais vous vous en doutez, ça ne tient pas longtemps.

Merci pour ces précision  :jap:  

Ceci dit je pense en avoir un usage moins intensif et peut-être que ces défauts me paraîtront moins rédhibitoires :D

Sinon je ne l'ai pas encore sous la main (c'est un cadeau qui va arriver dans la semaine en fait)  donc j'ai du mal à voir ça :comment ça se passe au niveau antivol ? Genre si je veux me garer pour faire mes courses toussa, tu avais un système spécial ?

mood
Publicité
Posté le 06-10-2008 à 17:30:59  profilanswer

n°16369862
_jay_jay_
Posté le 06-10-2008 à 17:47:46  profilanswer

J'attache une roue de la remorque à un point fixe avec un antivol à chaîne. Ce n'est pas le top de la sécurité, mais je ne pense pas que les remorques soient souvent volée.

n°16369984
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 06-10-2008 à 17:59:22  profilanswer

Je dois avouer que c'est un point qui m'ennuie régulièrement. Du coup par exemple quand je fais le marché avec ma remorque, je m'en sers comme caddie ... sauf que pour le coup, il faut que je sois là suffisamment tôt, sinon je fais chier tout le monde ;) . Conclusion, je ne fais le marché avec la carriole que les rares fois où je tombe du lit à 8 heures le samedi matin :D .

n°16371434
kaltan1
Posté le 06-10-2008 à 20:53:00  profilanswer

Hahaha j'imagine me baladant avec un tel engin dans les marchés du coin. Je ne tiendrai pas 10 secondes avant linchage sur la place de la Mairie :D

Pardon, désolé, tutute, désolé, excusez-moi, poussez-vous, tutute...

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°16373133
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 06-10-2008 à 23:39:30  profilanswer

Ben imagines le marché des Lices (Rennes) à 11 heures :D ...
(un des plus grands de France ... en gros, ça donne ça http://lh4.ggpht.com/grhum1979/Rhp [...] 0_1409.JPG http://fr.wikipedia.org/wiki/Image [...] _Lices.jpg )

En gros, après 10 heures, ce n'est plus la peine ;) . Par contre, vers 9 heures, tout le monde dort encore, ça circule nickel :) .

Message édité par Calcoran le 06-10-2008 à 23:39:53
n°16480679
Xeen
Posté le 18-10-2008 à 00:42:42  profilanswer

william75012 a écrit :

Quel est votre équipement pour l'hiver ? Contre le froid et niveau sécurité (il va faire nuit tôt)

Gants doublés, de chez sport d'hiver. C'est ridicule mais indispensable. Sinon, tes mains se parsèment de petits plis qui saignent quand tu serres les poings, c'pas très esthétique... à noter que le vent ça fait vieillir sacrément la peau. C'est triste de se creuser des rides de loup des mers quand on est juste-cycliste.
Sinon, pas trop d'épaisseurs, ça devient étouffant, mais correctement coupée du vent (parce qu'il foisonne le con).
Lunettes pour pas trop pleurer ? Si elles ne te dérangent pas ; mieux vaut pleurer un peu que n'y voir pas clair et être empotés.
Sinon euh... rien de spécial hormis mes habituels phares dynamo et les bracelets phosphorescents.

Et euh, faites gaffe aux flaques quand c'est le crépuscule et qu'il y a des feuilles mortes dessus. A cause des reflets de réverbère, on peut oublier que ce sont de méchants trous plein d'eau qui se camouflent gentiment  :fou:  

:hello:

n°16480698
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2008 à 00:48:13  answer

Xeen a écrit :

Gants doublés, de chez sport d'hiver. C'est ridicule mais indispensable. Sinon, tes mains se parsèment de petits plis qui saignent quand tu serres les poings, c'pas très esthétique... à noter que le vent ça fait vieillir sacrément la peau. C'est triste de se creuser des rides de loup des mers quand on est juste-cycliste.
Sinon, pas trop d'épaisseurs, ça devient étouffant, mais correctement coupée du vent (parce qu'il foisonne le con).
Lunettes pour pas trop pleurer ? Si elles ne te dérangent pas ; mieux vaut pleurer un peu que n'y voir pas clair et être empotés.
Sinon euh... rien de spécial hormis mes habituels phares dynamo et les bracelets phosphorescents.

Et euh, faites gaffe aux flaques quand c'est le crépuscule et qu'il y a des feuilles mortes dessus. A cause des reflets de réverbère, on peut oublier que ce sont de méchants trous plein d'eau qui se camouflent gentiment  :fou:  

:hello:

Hop hop, ce topic mérite d'être uppé.

Et en guise de teaser ,
je vous présenterai bientôt mon vélo type "trekking" acheté sur le net à moins de 200 € ça vous fera causer un peu au pire :D

Après quelques ajustements ça ne fonctionne pas trop mal (je viens de franchir les 200 km) :o
http://www.ks-cycling.com/images/product_images/info_images/313_0.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2008 à 01:00:14
n°16483905
vlack
Posté le 18-10-2008 à 18:19:43  profilanswer

Il est pas beau :o
Le cintre de randonneur allemand [:haha]

Message édité par vlack le 18-10-2008 à 18:20:03

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°16484610
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-10-2008 à 19:37:01  profilanswer

Xeen a écrit :

et un jour fut inventé le windstopper qui permet d'avoir des gants tres fin avec lesquels on peut correctement chopper les leviers de freins. le tout ne posant aucun probleme avec une temperature de -10...

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 18-10-2008 à 19:37:32

---------------
ras
n°16484640
kaltan1
Posté le 18-10-2008 à 19:39:29  profilanswer

Perso j'avais acheté des gants chez D4 très peu onéreux et qui tiennent bien chaud. Ils sont en polaire mais par chez moi on atteind rarement les -10.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-10-2008 à 19:39:29  profilanswer

n°16484981
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-10-2008 à 20:28:07  profilanswer

kaillou38 a écrit :

et un jour fut inventé le windstopper qui permet d'avoir des gants tres fin avec lesquels on peut correctement chopper les leviers de freins. le tout ne posant aucun probleme avec une temperature de -10...

:jap: sans doute ce que j'ai trouvé de plus efficace en 13 ans de vélo...
par contre ils n'aiment pas trop la pluie les bougres  :lol:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°16485533
vincebdx
Posté le 18-10-2008 à 21:37:48  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: sans doute ce que j'ai trouvé de plus efficace en 13 ans de vélo...
par contre ils n'aiment pas trop la pluie les bougres  :lol:

Ca m'intéresse, ce sont lesquels ?
J'ai vu les peter flemming (golf) qui sont apparemment pratique en velo ou les xenon glove.

Un comparatif de torche avant et arrière de vélo (en anglais) : http://www.bikeradar.com/gear/arti [...] down-18560

Je possède le superflash version stealth ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15988795 ) et il est vraiment très visible en particulier en mode clignotant.

n°16485618
kaltan1
Posté le 18-10-2008 à 21:51:31  profilanswer

J'utilise la lampe arrière fournie avec le 5.2 et je dois avouer qu'elle est très sympa : super sobre elle éclaire d'un rouge vif puissant. Facile à installer et défaire avec sa sangle élastique. Pas besoin d'investir dans plus cher pour l'instant.
A l'avant je n'ai pas encore besoin d'une lampe car je reste sur piste cyclables urbaines éclairées.

---------------
n°16485763
vincebdx
Posté le 18-10-2008 à 22:08:52  profilanswer

La lampe arrière décathlon peut passer encore mais la torche avant par contre [:cerveau pouah]

Je passe à la fois dans des rue éclairées et d'autres beaucoup moins, donc pour moi c'est primordiale.

Pour l'arrière je préfère les lumières clignotantes, même si n'est pas légal (mais toléré). Je suis aussi automobiliste et il faut dire qu'en hiver
entre la nuit qui tombe vite, la pluie, quand il y en a, et les phares des autres voitures, les cyclistes sont faiblement visible.
Et dans ces conditions les velo avec une lampe arrière clignotante sont plus facilement repérable de loin.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 18-10-2008 à 22:09:17
n°16485806
kaltan1
Posté le 18-10-2008 à 22:12:47  profilanswer

vincebdx a écrit :

La lampe arrière décathlon peut passer encore mais la torche avant par contre [:cerveau pouah]

Je passe à la fois dans des rue éclairées et d'autres beaucoup moins, donc pour moi c'est primordiale.

Pour l'arrière je préfère les lumières clignotantes, même si n'est pas légal (mais toléré). Je suis aussi automobiliste et il faut dire qu'en hiver
entre la nuit qui tombe vite, la pluie, quand il y en a, et les phares des autres voitures, les cyclistes sont faiblement visible.
Et dans ces conditions les velo avec une lampe arrière clignotante sont plus facilement repérable de loin.

C'est bon à savoir que ce n'est pas légal les cligno :jap:  

C'est vrai que la lampe avant fournie avec le spad est monstreuse, on croirait une blague. Le concepteur est je crois incarcéré à présent...

---------------
n°16485854
vincebdx
Posté le 18-10-2008 à 22:17:53  profilanswer

[:spirousorus]

Par contre en voiture ce que je n'aime pas et qui peut être dangereux, c'est recevoir en pleine face une torche frontale d'un cycliste  :fou:  
Et inversement les plein phare d'une voiture en vélo  :fou:

edit : une comparaison réaliste de trois lampes arrières clignotantes en vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=fl5y72POyiU

Message édité par vincebdx le 18-10-2008 à 22:56:48
n°16486372
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-10-2008 à 23:16:51  profilanswer

vincebdx a écrit :

Ca m'intéresse, ce sont lesquels ?
J'ai vu les peter flemming (golf) qui sont apparemment pratique en velo ou les xenon glove.

Un comparatif de torche avant et arrière de vélo (en anglais) : http://www.bikeradar.com/gear/arti [...] down-18560

Je possède le superflash version stealth ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15988795 ) et il est vraiment très visible en particulier en mode clignotant.

le modèle Windstopper de marque Biemme ; en général assez courant à DKT... pour les extrêmes (genre pluie + très froid) ils ont aussi les gros gants Novadry, mais là le toucher n'est plus le même :D

---------------
n°16571225
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 28-10-2008 à 16:04:06  profilanswer

hello

Malgré ces jours pluvieux, j'aimerais qd même bien aller bosser en vélo, mais mes vittoria rubino 700x23c sont hyper limite sous la pluie :/
J'ai donc envie de me monter un "vélo de pluie", à partir d'un vieux vtt decat' de mes parents. Vous avez des idées de pneus qui accrochent vraiment bien sous la pluie ? D'autres points à regarder pour augmenter l'adhérence sous la pluie ?

n°16571826
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-10-2008 à 17:04:36  profilanswer

arf sous la flotte y'a pas vraiment de miracle...
les pneus sculptés à gros volume d'air (genre VTT cramponés) tiennent mieux la route humide que les pneus de route tous fins, mais je ne me risquerais pas à prendre trop d'angle en virage :D

---------------
n°16573486
_jay_jay_
Posté le 28-10-2008 à 20:01:58  profilanswer

ouzebak a écrit :

hello

Malgré ces jours pluvieux, j'aimerais qd même bien aller bosser en vélo, mais mes vittoria rubino 700x23c sont hyper limite sous la pluie :/
J'ai donc envie de me monter un "vélo de pluie", à partir d'un vieux vtt decat' de mes parents. Vous avez des idées de pneus qui accrochent vraiment bien sous la pluie ? D'autres points à regarder pour augmenter l'adhérence sous la pluie ?

S'il ne s'agit que d'adhérence, monte des pneu pluie (stelvion rain, pro² grip...). Mais peut-être tiens-tu aussi à préserver ta monture des assauts de l'hiver ?

n°16575116
ouzebak
Posté le 28-10-2008 à 23:32:35  profilanswer

Non c'est juste histoire d'avoir, en plus de mon vélo habituel, un "vélo pluie", bas de gamme, mais qui ait une grosse adhérence. Je vais regarder les pneus que tu conseilles ;)
Mais sinon, dans ma région, les assauts de l'hiver sont pas vraiment méchants, la je roule encore en short/t-shirt, petit matin ou nuit, et j'ai encore trop chaud :D

Message cité 1 fois
Message édité par ouzebak le 28-10-2008 à 23:48:14
n°16578311
_jay_jay_
Posté le 29-10-2008 à 12:31:17  profilanswer

C'est bien ce qui me semblait.
Les pneu que je t'ai indiqué, sont des pneu de route. Il n'existent surement pas en 26".

n°16578328
mikamika
Posté le 29-10-2008 à 12:33:15  profilanswer

ouzebak a écrit :

Mais sinon, dans ma région, les assauts de l'hiver sont pas vraiment méchants, la je roule encore en short/t-shirt, petit matin ou nuit, et j'ai encore trop chaud :D

Dans le Pas de Calais avec 3° le matin j'ai sorti la combi hiver, gants+cache-nez pour le cou+blouson D4+collants Biemme :), mais ça va encore, je n'ai pas encore besoin des sous-gants en soie. :sol:

n°16578929
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-10-2008 à 13:41:09  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flag1.gif

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°16584053
lamourdumo​i
Posté le 29-10-2008 à 21:23:11  profilanswer

hide a écrit :

Ecrous sur les roues et la selle à la place des attache rapides à main -> beaucoup de moins de stress, antivol quasi inuties :o
Reste qu'un antivol en U sur le cadre, posé en 3secondes montre en main vu qu'il n'y a pas à s'emmerder à y inclure une des roues :D

(Bon, pour ma part, je me suis équipé en attaches wheelguard pour être encore plus tranquille, :love:)

Si t'as des roues de merdes ouais. Mais dès que tes jantes sont potables et que t'as la manie du chiffon....

n°16584197
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-10-2008 à 21:39:06  profilanswer

+1 malheureusement... sur velotaf.com y'a même un gars qui s'était fait piquer son vieux dérailleur 6 vitesses, alors que le reste du vélo était attaché :/

donc une roue non "sécurisée", propre ou pas propre peut être "shourable" en ville :(

---------------
n°16584957
lamourdumo​i
Posté le 29-10-2008 à 22:53:34  profilanswer

C'était juste pour mettre le doigt sur le fait que c'est tentant pour l'oeil donc pour un voleur. Mais bon les voleurs de pièces sont en général des cyclistes eux mêmes donc dès que tes pièces détachées ont une quelquonque valeur marchande elles risquent d'y passer. Le problème avec les roues c'est surtout qu'on peut plus repartir après, tandis qu'un dérailleur...

n°16593246
kaltan1
Posté le 30-10-2008 à 20:24:26  profilanswer

Marre du vol : faut tout verrouiller, cadenacer, enfermer, surveiller, protéger...
Ca me saoule d'avoir à monter le spad dans mon salon pour pas me le faire tirer dans une cave que je paye dans mon loyer.

---------------
n°16594490
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-10-2008 à 22:29:43  profilanswer

moi le vélotaf il reste à la cave... attaché au mur :D
parce que déjà 2 vélos dans l'appart, ça suffit ^^

mais c'est vrai que c'est très emm* de flipper en permanence pour sa monture, quel qu'en soit le prix d'ailleurs...

---------------
n°16595194
ouzebak
Posté le 30-10-2008 à 23:47:37  profilanswer

Dire que dans certains pays, même pas besoin d'accrocher le vélo ou presque :ange:

n°16597737
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-10-2008 à 10:38:18  profilanswer

quand j'étais en Allemagne les mecs venaient en Cannondale, Spe, et autres marques bien sympathiques sans attacher leur spad sur le parking :ouch:

m'enfin c'est comme ça on n'y peut pas grand chose...

---------------
n°16598158
kaltan1
Posté le 31-10-2008 à 11:26:26  profilanswer

rody83 a écrit :

quand j'étais en Allemagne les mecs venaient en Cannondale, Spe, et autres marques bien sympathiques sans attacher leur spad sur le parking :ouch:

m'enfin c'est comme ça on n'y peut pas grand chose...

où ça en Allemagne?

[:cupra_yvele]  

---------------
n°16599265
FrigoAcide
Posté le 31-10-2008 à 13:33:51  profilanswer

Salut à tous, j'ai une question con, je sais pas si c'est le bon topic : je veux changer ma roue arrière, je ne l'ai jamais fait, et je ne sais pas comment desserrer les machoires de freins, pour laisser passer la roue !

Est-ce qu'il suffit de tirer dessus (j'ai pas essayé, j'ai pas envie de tout péter), ou est-ce qu'il faut une clé pour les desserrer ?  

Merci !

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°16599348
_jay_jay_
Posté le 31-10-2008 à 13:43:11  profilanswer

Ça dépend du type de frein. Qu'est ce que tu as ?

n°16599434
FrigoAcide
Posté le 31-10-2008 à 13:52:12  profilanswer

n°16599750
_jay_jay_
Posté le 31-10-2008 à 14:23:43  profilanswer

V-Brake donc. Le cable arrive sur un tuyau métalique recourbé. Ce tuyau peut se détacher de l'étrier sur lequel il repose. Pour ce faire, serre les étriers avec une main et tire ce tuyau vers l'exterieur. Il n'y a pas à forcer.

n°16599954
FrigoAcide
Posté le 31-10-2008 à 14:48:52  profilanswer

OK merci, je vais tester ça.

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°16605505
vlack
Posté le 31-10-2008 à 23:48:20  profilanswer

Ça dépend du réglage. Il faut parfois desserrer le câble.

---------------
n°16628914
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-11-2008 à 22:59:32  profilanswer

rody83 a écrit :

mais c'est vrai que c'est très emm* de flipper en permanence pour sa monture, quel qu'en soit le prix d'ailleurs...

A qui le dis tu, je me suis fait taper hier mon vélo (pas une monture extraordinaire, mais bon) alors que je mangeais chez un pote, vélo attaché devant.  
Je me suis repris un vélo dès ce matin car c'est mon moyen de transport presque indispensable :) , mais avec quoi l'attacher ? Mon ancien avait un antivol ficelle pas terrible, le nouveau vélo est mieux, je pensais donc à un U assez costaud, mais lequel ? Je pensais au Trilock BS510 au décath' jusqu'a coté de chez moi, bon choix ? (   http://www.decathlon.fr/FR/bs-510-en-300-17136893/ )

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 03-11-2008 à 23:00:17

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°16629163
vlack
Posté le 03-11-2008 à 23:26:18  profilanswer

daouar a écrit :

A qui le dis tu, je me suis fait taper hier mon vélo (pas une monture extraordinaire, mais bon) alors que je mangeais chez un pote, vélo attaché devant.  
Je me suis repris un vélo dès ce matin car c'est mon moyen de transport presque indispensable :) , mais avec quoi l'attacher ? Mon ancien avait un antivol ficelle pas terrible, le nouveau vélo est mieux, je pensais donc à un U assez costaud, mais lequel ? Je pensais au Trilock BS510 au décath' jusqu'a coté de chez moi, bon choix ? (   http://www.decathlon.fr/FR/bs-510-en-300-17136893/ )

Sujet maintes fois abordé ==> site bycicode. Le lien passe toutes les deux pages...

Message édité par vlack le 03-11-2008 à 23:26:51

---------------
n°16629277
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-11-2008 à 23:40:52  profilanswer

le BS510 est plutôt bien noté dans les tests Fubicycle ; je l'ai pris aussi :)

après ce n'est pas l'assurance tout risque évidemment, mais ça semble bien plus costaud qu'une spirale, aussi épaisse soit-elle (j'en ai fait l'amère expérience il y a un mois :/).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)