Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3288 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°16282713
asmomo
Posté le 26-09-2008 à 16:19:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Calcoran a écrit :

Tout dépend du type de jante ... et de la solidité des composants.

Pour les compatibilité des jantes, voir sur le site de sheldon brown. Edit: Trouvé le lien: http://sheldonbrown.com/tire-sizing.html#width ... sachant que là on doit être sur des jantes de 17 j'imagine.

Pour la solidité des composants ... la fourche a quand même l'air sacrément typée route, et les rayons radiaux, je ne suis pas certain que ce soit super adapté au TT non plus ... surtout qu'il y en a 20 à l'avant et 24 à l'arrière, à comparer aux 32, voire 36 ou même 40 des vélos tous chemins/terrains.

Bref, je ne m'y risquerais pas personnellement. Je ne dis pas que le vélo ne pourrait pas le faire occasionnellement, mais régulièrement AMA il ne durera pas longtemps, il n'est pas fait pour ça.

Si tu changes les roues, tu mets la jante que tu veux, avec les rayons solides comme il faut. Le pb, c'est plutôt de savoir si ces roues peuvent passer dans les passages de roues du vélo.

Sinon j'ai un oncle qui a un VTT haut de gamme (j'avais déjà dû en parler ici) et qui a un jeu de roues équipées route dessus, tout simplement (au moins dans ce sens là, pas de pb de solidité :d).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 16:19:59  profilanswer

n°16282717
asmomo
Posté le 26-09-2008 à 16:21:07  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Il doit pas y avoir une culture du vélo en ville comme aux EU

Par EU, tu veux dire NYC, c'est ça ? Parce que bon les USA c'est plutôt la culture de la voiture et des villes où ton épicier de quartier est à 5Km :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16283239
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 26-09-2008 à 17:19:34  profilanswer

asmomo a écrit :

Si tu changes les roues, tu mets la jante que tu veux, avec les rayons solides comme il faut. Le pb, c'est plutôt de savoir si ces roues peuvent passer dans les passages de roues du vélo.

Ah ben oui, vu comme ça, c'est sûr ... moi j'étais parti dans le sens de simplement changer les pneus, c'est certain que dans certains cas vaut mieux changer la roue entière ... c'est plus cher, cela dit.
Reste à savoir si la fourche ou le reste du cadre supporteront le traitement (comme nous, ils n'aimeront peut-être faire du TT ;) ). Parce que s'il faut aussi changer la fourche, autant partir sur un autre vélo d'emblée.

n°16289059
vlack
Posté le 27-09-2008 à 10:14:09  profilanswer

kaillou38 a écrit :

regarde ce genre de vélo :
cannondale bad boy http://fr.cannondale.com/bikes/09/ce/model-9BR8.html
specialized globe centrum http://www.specialized.com/bc/SBCB [...] obeCentrum
trek district (transmission par courroie :love:) ou soho (pneu route par contre) http://www.trekbikes.com/fr/fr/bik [...] /district/

j'ai pas trouvé d'equivalent chez les grandes marques francaises :/
il doit pas y avoir une culture du vélo en ville comme aux EU

Le District est sympa. Mais trop typé sportif pour moi. Il me faut une porte-bagage de pépé et toussa :o
Clair les marques françaises sont à la rue. Par exemple la gamme Lapierre pour la ville est pitoyable :/

Calcoran a écrit :

Ben sans vouloir la ramener, le Falcon de chez Patria est spécifiquement aussi orienté ville/tous chemins et est prévu pour être monté en pneus route (enfin, 28, c'est plutôt du pneu ville ou cyclo) ou TT. Et la fourche est en théorie costaud. Bon, il est plus cher qu'un Specialized Globe Centrum (de mémoire), mais moins cher qu'un Cannondale Bad Boy (hein Vlack ;) ).

Globalement, je pense aussi qu'en regardant du côté des vélos de cyclocross, tu pourrais trouver ton bonheur.

Pas Bad Boy, Vintage [:cerveau lent]

rody83 a écrit :

salut,

un petit crosspost du le topic VTT, suite au vol de mon vtt : vol Go Sport Scrapper SC2

merci.

Attaché avec quoi ?

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°16290252
rody83
No pain, no gain
Posté le 27-09-2008 à 13:44:58  profilanswer

un antivol "à spirale" bien épais, mais pas suffisamment au niveau de l'attache visiblement... oui je sais j'aurais dû mettre un U :sweat:

n°16290765
Calcoran
Posté le 27-09-2008 à 15:11:41  profilanswer

vlack a écrit :

Pas Bad Boy, Vintage [:cerveau lent]

Autant pour moi, je pensais que le Vintage était sur une base Bad Boy.

n°16290970
vlack
Posté le 27-09-2008 à 15:59:48  profilanswer

rody83 a écrit :

un antivol "à spirale" bien épais, mais pas suffisamment au niveau de l'attache visiblement... oui je sais j'aurais dû mettre un U :sweat:

Sur les antivols à spiral, ce qui est épais, c'est surtout la gaine en plastique...
Un coup de pince et il n'y a plus d'antivol.

Les antivols c'est 10% du prix du vélo, pas moins.

---------------
n°16291323
Winpoks
Posté le 27-09-2008 à 16:48:48  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Ce sont en effet de beaux vélos mais qui coutent un bras et paraissent peu adaptés à un usage mix urbain/VTT.

Encore que le Bad Boy reste une bonne base et il est facile d'y faire aussi du vtt avec. Pour le trek par contre ça à l'air moins sur.

n°16292212
william750​12
Posté le 27-09-2008 à 19:39:48  profilanswer

rody83 a écrit :

Il faut être fou pour laisser un vélo comme ça juste attaché avec "une ficelle"....
Toujours utiliser 2 antivols dont au moins un U !!!
Pour ce qui est du U rien au dessous de 30 €, éviter les clés circulaire, et ne pas oublier que : LOURD n'est pas égale à SOLIDE mais que SOLIDE est égale à LOURD !!!
Pour ma part j'ai 2 antivols (de la marque ABUS) un U qui me sert pour attacher le cadre et la roue avant à un point fixe (le point fixe doit être plus solide que le U sinon sert à rien....) + un antivol spirale pour la selle (éviter le serrage rapide pour la selle) et la roue arrière !

Message cité 2 fois
Message édité par william75012 le 27-09-2008 à 19:44:26
n°16293985
kaltan1
Posté le 28-09-2008 à 01:11:16  profilanswer

william75012 a écrit :

Il faut être fou pour laisser un vélo comme ça juste attaché avec "une ficelle"....
Pour ce qui est du U rien au dessous de 30 €, éviter les clés circulaire, et ne pas oublier que : LOURD n'est pas égale à SOLIDE mais que SOLIDE est égale à LOURD !!!
Pour ma part j'ai 2 antivols (de la marque ABUS) un U qui me sert pour attacher le cadre et la roue avant à un point fixe (le point fixe doit être plus solide que le U sinon sert à rien....) + un antivol spirale pour la selle (éviter le serrage rapide pour la selle) et la roue arrière !

Tu peux mettre autant de U que tu veux le mec qui veut ton vélo il l'aura. Je le dis et le répète mais pour les motos les meilleurs U recommandés SRA et FFMC ne sont validés que pour une résistance supérieure à 10 mn face à une agression. Ce genre de U là coûte aux alentours de 100€ mini.
Aucun ne résiste guère plus que ce temps imparti.

Et 10mn ca passe super vite.

Finalement le mieux c'est de ne jamais laisser un vélo dehors sans surveillance. Le mien j'essaye toujours de le rentrer à l'intérieur d'un immeuble (gymnase ou autre). Suffit de demander au concierge, personnel, et ya rarement de souci. Je parle bien sur des lieux pour lesquels on a pas de vue vers l'extérieure.

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 01:11:16  profilanswer

n°16298412
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-09-2008 à 18:03:07  profilanswer

effectivement ça me servira de leçon pour le prochain :jap:...
déjà je me baladerai en ville avec un vélo dédié vélotaf, cad pas cher et avec le strict minimum ;)

n°16303001
Calcoran
Posté le 29-09-2008 à 10:17:00  profilanswer

Vu que c'est dans le sujet, ça ne peut pas faire de mal d'en remettre une couche: petit memento sur les antivols vélos (tests, utilisation, etc.)
http://bicycode.org/html/pg_htm/antivols.htm

n°16303888
Calcoran
Posté le 29-09-2008 à 12:04:24  profilanswer

Effectivement, je n'avais pas fait attention, je pensais que c'étaient des v-brakes, comme sur beaucoup de SUB.

n°16304692
_jay_jay_
Posté le 29-09-2008 à 14:15:02  profilanswer

depart a écrit :

Sur les v-brake ça passe mieux, mais il faut souvent dégonfler le pneu pour pouvoir passer la roue (l'écartement des étriers est délimité par la largeur de la jante... même avec le cable relaché, l'espace restant reste toujours assez étroit, par exemple sur un vélo prévu pour mettre du 28 d'origine, des pneus de 35 ça passe avec du v-brake... mais pneus dégonflés car sinon ils "débordent" pas mal des côtés de la jante et ça touche les étriers du frein.

Les v-brakes étant à la base surtout destinés aux VTT, donc des vélos avec des pneus très large, j'imagine que la quasi totalité, si ce n'est la totalité de la production est conçue de manière à permettre le passage d'un gros pneu gonflé. Pour ce faire, les étriers sont généralement conçu de sorte que l'on puisse facilement détacher le cable de l'un des bras de l'étrier, mais j'imagine que d'autres designs sont possible.

n°16305477
Calcoran
Posté le 29-09-2008 à 15:27:45  profilanswer

D'ailleurs (mais c'est pour le plaisir de pinailler), du 28 "réel" (souvent, le 28 fait en fait du 26 ou du 25, dixit Sheldon Brown ... observé sur des Hutchinson, cela dit), sur des jantes adaptées (17), ça déborde un poil, du coup avec des étriers réglés au millimètre, pour passer, il faut soit forcer un peu, soit dégonfler aussi :) . Je n'ai pas encore pu tester sur des jantes de 19 (la limite pour des pneus de 28) ... vu que je n'ai pas encore reçu mon M+ en remplacement de celui qu'un crétin m'a charcuté.

n°16305809
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-09-2008 à 15:55:20  profilanswer

le probleme de la largeur d'un pneu, c'est aussi la largeur de la jante sur lequel on le monte.

j'ai un exemple tout con ou j'ai bien comparé : 2 nobby nic (pneu vtt), un en 2.1, l'autre en 2.25. le 2.1 monte sur une jante a largeur moyenne (cane creek zonos) l'autre sur jante plutôt fine (mavic mais je sais plus laquelle).

Ben le 2.1 était plus large à l'œil nu...

---------------
ras
n°16305883
phosphorel​oaded
Posté le 29-09-2008 à 16:00:45  profilanswer

Avec des vélos à 70€ (occaz') et 150€ (rabais de 60% :love: ), mon cadenas m'a coûté 20 à 40% du prix de chaque vélo [:ddr555]
Bon c'est Strasbourg aussi [:krystophe]

william75012 a écrit :

C'est une généralisation ou c'est vrai? Une seule marque d'antivol était concernée par le coup de l'ouverture-minute avec un effaceur, nan? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 29-09-2008 à 16:02:02
n°16305985
_jay_jay_
Posté le 29-09-2008 à 16:11:16  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

C'est une généralisation ou c'est vrai? Une seule marque d'antivol était concernée par le coup de l'ouverture-minute avec un effaceur, nan? :??:

Non, de nombreuse marques sont concernées. Il y a eu un buzz autour de kryptonite, car c'était une marque réputée et chère, et que se antivols étaient vulnérable à l'attaque par un stylo de marque très commune, mais le principe de l'attaque était connu depuis bien longtemps. Je me souviens l'avoir vu au collège, il y a de ça 15 ans.

n°16306738
forgefx
Posté le 29-09-2008 à 17:27:11  profilanswer

hello,  

dites, question à 79 euros :

c'est normal d'avoir un peu de jeu dans le système de fixation de la roue arrière ?
les écrous sont serrés à bloc, mais quand je fais tourner ma roue dans le vide, je vois bien que tout l'axe tangue de quelques degrés...

c'est grave ? je voudrais pas me retrouver le cul par terre devant un bus  :sweat:

et oui, je vais en changer, je lui demande juste de me faire l'hiver  ;)

Message édité par forgefx le 29-09-2008 à 17:31:47
n°16306889
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-09-2008 à 17:44:31  profilanswer

non, c'est pas normal, et c'est pas en forçant comme un ours sur les serrages de roue que ça va y faire. Eux, il servent qu'à une chose, c'est tenir la roue en place...

tu démontes ta roue, tu regardes le système de l'axe et tu regardes d'où vient le jeu, t'as surement un contre écrou ou celui qui tient les cuvettes qui est desserré.

Et on s'en fout que tu va le changer, une roue entretenue, ça dure très longtemps, et c'est pas forcement compliqué a faire (surtout vu le prix d'une roue neuve)

Message édité par kaillou38 le 29-09-2008 à 17:45:33

---------------
ras
n°16307364
forgefx
Posté le 29-09-2008 à 18:33:01  profilanswer

on s'est pas compris, c'était un clin d'oeil au fait que je suis l'heureux propriétaire d'un vélo grande surface à 79 euros depuis 3 mois,  
qui rouille sans pluie,dont les pédales s'arrachent quand je me lève de ma selle (cf quelques pages avant), j'en passe et des meilleures...

c'est donc le vélo que je vais changer, puisque c'est une merde infâme qui en veut à ma vie  ;)  

quoiqu'il en soit, merci pour l'info, je vais démonter la roue pour regarder où ça se balade...

n°16307410
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-09-2008 à 18:38:51  profilanswer

ah, j'ai pas suivi tout letopic desolé.
c'est moche d'acheter ce genre de vélo, parce qu'à ce prix la, t'as quand même des belles occaz :D

---------------
ras
n°16307494
forgefx
Posté le 29-09-2008 à 18:49:51  profilanswer

tu sais comment c'est...

ton dernier vélo, tu l'avais à 12 ans...
tu te dis que t'irais bien bosser en vélo, mais tu sais pas si tu auras le courage tous les jours...
tu vas acheter du whiskas, tu passes devant la promo, tu te dis que c'est l'occaz  et paf...

puis après tu as des souçis, alors tu te renseignes, via un forum, et tu découvres ta boulette...

ça marche avec tout un tas de trucs !  :wahoo:

n°16307516
kaltan1
Posté le 29-09-2008 à 18:52:44  profilanswer

forgefx a écrit :

tu sais comment c'est...

ton dernier vélo, tu l'avais à 12 ans...
tu te dis que t'irais bien bosser en vélo, mais tu sais pas si tu auras le courage tous les jours...
tu vas acheter du whiskas, tu passes devant la promo, tu te dis que c'est l'occaz  et paf...

puis après tu as des souçis, alors tu te renseignes, via un forum, et tu découvres ta boulette...

ça marche avec tout un tas de trucs !  :wahoo:

:lol:  

Mais ça ne m'arrive pas ce genre de mésaventure  :pfff:  

---------------
n°16308503
yanhoupa
Posté le 29-09-2008 à 20:43:52  profilanswer

bonsoir,

je voudrai me prendre un velo pour faire de la ville (aller a mon travail), mais pas trop cher (moins de 200€) , mais plutot résistant (je pèse pas loin des 100kg).

Des modèle a  me conseiller ?

Merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par yanhoupa le 29-09-2008 à 20:44:04
n°16341344
vlack
Posté le 02-10-2008 à 22:39:20  profilanswer

yanhoupa a écrit :

bonsoir,

je voudrai me prendre un velo pour faire de la ville (aller a mon travail), mais pas trop cher (moins de 200€) , mais plutot résistant (je pèse pas loin des 100kg).

Merci d'avance

Pas du neuf alors. Regardes les occaz.
Et ça dépend ce que tu veux comme vélo. Plutôt hollandais, plutôt sportif etc.

---------------
n°16344464
habibd
Posté le 03-10-2008 à 11:18:09  profilanswer

yanhoupa a écrit :

bonsoir,

Merci d'avance

Si tu lorgnes du coté de l'occasion, ce week end à Paris, y'a le MDB qui organise une bourse au vélo, du coté de Saint Sulpice : http://www.mdb-idf.org/spip/spip.php?article332

n°16345851
william750​12
Posté le 03-10-2008 à 13:47:01  profilanswer

Quel est votre équipement pour l'hiver ? Contre le froid et niveau sécurité (il va faire nuit tôt)

n°16345895
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 13:52:58  answer

william75012 a écrit :

Quel est votre équipement pour l'hiver ? Contre le froid et niveau sécurité (il va faire nuit tôt)

Des gants en polaire, une écharpe, parfois un caleçon long, un bon éclairage :o

n°16347306
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-10-2008 à 15:57:23  profilanswer

bonnet windstopper, gants windstopper, veste Novadry, et pantalon imperméable... avec ça je suis paré pour les qq km qui me séparent du taf, même quand la température approche de 0°C

enfin plutôt j'étais, car pour le moment plus de vélotaf :whistle:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°16349537
kaltan1
Posté le 03-10-2008 à 20:12:44  profilanswer

L'hiver en vélo pffff, il suffit de forcer un peu et on se réchauffe vite, y compris en simple short moulant :o
Etonnant que personne n'ait encore conseillé les charentaises :o

---------------
n°16352737
phosphorel​oaded
Posté le 04-10-2008 à 02:32:00  profilanswer

william75012 a écrit :

parka dont le col est tellement haut qu'il remonte jusqu'à la base des oreilles et surtout j'ai le menton voire la bouche dedans.
gants de ski de fond (je les ai déjà donc je les utilise mais sinon windstopper c'est mieux :jap: )
bonnet pas étanche au vent mais chaud, ça va pour +5°C à -5°C Je pédale avec suffisamment d'entrain pour pas avoir besoin de plus et limite il vaut mieux que j'évacue un peu plus de calories pour pas crever de chaud ...

Pas de sortie de plus de 30 minutes parce qu'après c'est les pieds qui sont gelés comme des pierres :/ (c'est mon seul souci ça ... avec la pluie)

Pour la sécurité: pistes cyclables, horaires décalés qui font que je circule rarement aux heures de pointe (ni à 8h du mat' ni à 18H), catadioptres et cette année topic unique torches + neolumen.eu + deal extreme pour voir et être vu. Ça va flasher!
Un truc qui aide ce sont des mecs de la voirie qui s'occupent super bien de saBler préventivement les rues et les chaussées quand le gel menace (et à Strasbourg rues et chaussées c'est aussi les pistes et bandes cyclables, c'est pas laissé de côté! :love: ). Ça évite d'avoir à faire un écart devant un imprévu, d'emprunter une route parce que la piste est impraticable, de glisser, ... que ce soit à minuit ou à 6h!
Et enfin des yeux derrière la tête et savoir an-ti-ci-per comme tout usager de 2-roues doit savoir le faire ...

n°16356560
Calcoran
Posté le 04-10-2008 à 22:38:23  profilanswer

Rien pour la tête, des gants de cuir pour ne pas me geler les doigts, et un duffle-coat ... rien de bien spécifique quoi. C'est peut-être la Bretagne qui fait ça, il gèle rarement par ici :) . Par contre il pleut pas mal ces temps ci. J'ai recommencé à emporter systématiquement avec moi mon poncho et mes guêtres.

n°16357359
Calcoran
Posté le 05-10-2008 à 01:08:35  profilanswer

Wow, le précurseur du veltop! :pt1cable:
http://photofile.ru/photo/fishki_net/3633412/80623747.jpg

n°16362137
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2008 à 21:01:02  answer

\O/ Mon cadeau d'anniv \O/

http://www.rocknbike.com/boutique/images_produits/ftransport05_1.jpg

:sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-10-2008 à 21:01:25
n°16363869
Calcoran
Posté le 06-10-2008 à 00:06:06  profilanswer

Joli! Tu mets quoi dedans? Un animal? Ton cartable? Du petit bois? ;)

n°16364821
kaltan1
Posté le 06-10-2008 à 07:56:37  profilanswer

n°16365653
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2008 à 11:00:27  answer

Calcoran a écrit :

Joli! Tu mets quoi dedans? Un animal? Ton cartable? Du petit bois? ;)

De la musique, des assiettes des couvertures, des tentes, des bières éventuellement mon chat quand il le faut  (dans sa caisse)...

Plein de trucs quoi  :whistle:

n°16365657
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2008 à 11:00:57  answer

Ou juste quelqu'un de ligoté hein :o

n°16366278
_jay_jay_
Posté le 06-10-2008 à 12:04:49  profilanswer

J'ai la même. C'est bien pratique, mais si c'était à refaire, je prendrais le modele au dessus (Travel), qui à plus de charge utile, un plateau de chargement surbaissé (plus stable dans les virages) et surtout de vrai moyeux. Les roulements de ceux de la Cargo se règlent avec des circlip et des rondelles. Ça fait un jeu pas possible. Pareil pour la connexion moyeu-cadre. C'est juste une tige, lâchement ajustée au cadre, que l'on bloque avec une goupille. J'ai bien essayé de bricoler qch avec des rondelle et du ruban adhesif pour réduire le jeu, mais vous vous en doutez, ça ne tient pas longtemps.

n°16369648
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2008 à 17:30:59  answer

_jay_jay_ a écrit :

J'ai la même. C'est bien pratique, mais si c'était à refaire, je prendrais le modele au dessus (Travel), qui à plus de charge utile, un plateau de chargement surbaissé (plus stable dans les virages) et surtout de vrai moyeux. Les roulements de ceux de la Cargo se règlent avec des circlip et des rondelles. Ça fait un jeu pas possible. Pareil pour la connexion moyeu-cadre. C'est juste une tige, lâchement ajustée au cadre, que l'on bloque avec une goupille. J'ai bien essayé de bricoler qch avec des rondelle et du ruban adhesif pour réduire le jeu, mais vous vous en doutez, ça ne tient pas longtemps.

Merci pour ces précision  :jap:  

Ceci dit je pense en avoir un usage moins intensif et peut-être que ces défauts me paraîtront moins rédhibitoires :D

Sinon je ne l'ai pas encore sous la main (c'est un cadeau qui va arriver dans la semaine en fait)  donc j'ai du mal à voir ça :comment ça se passe au niveau antivol ? Genre si je veux me garer pour faire mes courses toussa, tu avais un système spécial ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)