Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°15059131
murah
Posté le 02-06-2008 à 17:39:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
80€, un peu chero certes mais en cas de problèmes quelconques le montage étant réalisé par un professionnel cela simplifie les choses auprès de ton assureur.
Dérisoire si l'on prend en compte du prix du vélo complet.

Message édité par murah le 02-06-2008 à 17:43:02

---------------
"Cocaine? What's it do?" - "It turns all your bad feelings into good feelings... It's a nightmare!"
mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 17:39:53  profilanswer

n°15059157
hide
Posté le 02-06-2008 à 17:42:24  profilanswer

Ok merci :jap: C'est pas mal :o Il t'a facturé combien d'heures de main d'oeuvre ? (Si tant est que la facture soit détaillée à ce point là [:joce])

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°15064629
murah
Posté le 03-06-2008 à 09:21:04  profilanswer

Euh non, je n'ai pas le détail.
D'ailleur je n'arrive plus a mettre la main dessus.

---------------
"Cocaine? What's it do?" - "It turns all your bad feelings into good feelings... It's a nightmare!"
n°15084377
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2008 à 19:53:13  answer

Dites moi, sur un vélo que j'envisage d'acheter je vois ça d'écrit :

Citation :

Hauteur  de cadre : 53 cm
Attention: la tige de selle suspendue fait augmenter la hauteur de cadre de 5 cm environ.

Ca vous parait jouable pour mon 1m73 ?

Sachant que j'aime bien être assez perché et que je remontais d'une bonne 20aine de cm ma tige de selle sur mon cadre de 51 cm ?

Avec les chiffres bruts comme ça ça semble passer, mais y a-t-il un piège ? :D

Message édité par Profil supprimé le 04-06-2008 à 19:54:04
n°15084762
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-06-2008 à 20:37:27  profilanswer

pour l'entrejambe ça doit le faire... par contre mets-toi un coup dessus pour voir si le cadre n'est pas trop long :)

mais pour 2cm je ne me fais pas trop de souci pour toi.

n°15094367
hide
Posté le 05-06-2008 à 18:04:29  profilanswer

Je reprends quelques posts du topic Velib [:urd]

Herve_94220 a écrit :

Je suis horipilié par cette association qui demande un passe droit partout !! Il y a déjà un code de la route assez vaste et complexe (pas compliqué, je précise bien). Alors s'ils doivent apprendre un 2e code de la route pour ceux qui se croiront tous permis (griller des feux rouge pour tourner alors que d'autres ne pourront pas faire pareil, prendre à contre-sens une rue, et quoi d'autre ??).

Franchement cette association fait peur.  

Passe droit. Ok, on a compris, ça t'embête que les ignobles cyclistes gagnent quelques droits sur les braves automobilistes :sleep:

N'empêche, dans un contexte de promotion des modes doux, pour des raisons évidentes d'économie de pétrole, de protection de l'environnement, c'est pas une catastrophe de donner deux ou trois pauvres droits aux cyclistes, non ? Droits qui pourraient même être adaptés à chaque carrefour (par un panneau adéquat...)

C'est un truc pas dangereux quand qu'on respecte les autres utilisateurs venant des voies au verts, qui sont bien sur prioritaires. Par conséquent, beaucoup de cyclistes le font. Mais se prennent des prunes, cf. double clic [:petrus 75] (c'était pour un feu piéton, lui, même problème).

[:kiki], personne ne parle de code spécifique vélo :heink: Mais de quelques aménagements de ce code en faveur des modes doux, sur le modèle du "code de la rue" belge, qui est une liste de modifications du code de la route [:spamafote] (Une p'tite recherche google si tu veux en savoir plus...)

Sauf que le taux de morbidité des cyclistes urbains rapportés à la distance parcourue est stable. Dommage.

Au passage, aucune grosse association n'est favorable à l'emprunt des torttoirs par les cyclistes ni celui des rues étroites à contre-sens, t'inventes des arguments...

Herve_94220 a écrit :

Aux Etats Unis, ce tourne à droite en grillant un feu fait partie du Code de la Route du pays et appliqué aux voitures (et qui sait, aux motos et vélos ?).

Comme l'autorisation du tourne à droite pour les vélos pourrait faire partie du même code de la route [:slackerbitch]

---------------
n°15094502
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 18:13:52  answer

hide a écrit :

Je reprends quelques posts du topic Velib [:urd]

hide a écrit :

Passe droit. Ok, on a compris, ça t'embête que les ignobles cyclistes gagnent quelques droits sur les braves automobilistes :sleep:

N'empêche, dans un contexte de promotion des modes doux, pour des raisons évidentes d'économie de pétrole, de protection de l'environnement, c'est pas une catastrophe de donner deux ou trois pauvres droits aux cyclistes, non ? Droits qui pourraient même être adaptés à chaque carrefour (par un panneau adéquat...)

hide a écrit :

C'est un truc pas dangereux quand qu'on respecte les autres utilisateurs venant des voies au verts, qui sont bien sur prioritaires. Par conséquent, beaucoup de cyclistes le font. Mais se prennent des prunes, cf. double clic [:petrus 75] (c'était pour un feu piéton, lui, même problème).

hide a écrit :

[:kiki], personne ne parle de code spécifique vélo :heink: Mais de quelques aménagements de ce code en faveur des modes doux, sur le modèle du "code de la rue" belge, qui est une liste de modifications du code de la route [:spamafote] (Une p'tite recherche google si tu veux en savoir plus...)

hide a écrit :

Sauf que le taux de morbidité des cyclistes urbains rapportés à la distance parcourue est stable. Dommage.

Au passage, aucune grosse association n'est favorable à l'emprunt des torttoirs par les cyclistes ni celui des rues étroites à contre-sens, t'inventes des arguments...

hide a écrit :

Comme l'autorisation du tourne à droite pour les vélos pourrait faire partie du même code de la route [:slackerbitch]

des associations demandent que les vélos puissent prendre certaines rue en sens unique ainsi que passer au rouge. je n'invente rien.
quand aux morts et aux blessé en vélo. l'important n'est pas le taux de morbidité des cyclistes urbains rapportés à la distance parcourue. L'important et le nombre dans l'absolue. Si l'usage du vélo triple ou quadruple dans 2 ans à Pairs, on ne pourra pas tolérer qu'il y ai 20 morts par ans et des centaines de blessés graves.

n°15094532
asmomo
Posté le 05-06-2008 à 18:16:15  profilanswer

hide a écrit :

Si ces droits s'accompagnent de devoirs, je suis pas contre.

Du type permis à point pour les vélos, assurance, et responsabilité engagée en cas d'accident responsable.

Parce que moi si j'ai un feu vert, que j'arrive à 50Km/h et que je défonce un cycliste, même actuellement où il aura forcément grillé un feu rouge, je suis grave dans la merde.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15094571
_jay_jay_
Posté le 05-06-2008 à 18:19:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Du type permis à point pour les vélos, assurance, et responsabilité engagée en cas d'accident responsable.

Parce que moi si j'ai un feu vert, que j'arrive à 50Km/h et que je défonce un cycliste, même actuellement où il aura forcément grillé un feu rouge, je suis grave dans la merde.

C'est déjà le cas.

n°15095117
hide
Posté le 05-06-2008 à 19:14:03  profilanswer

Mais elle ne le demandent pas pour les trottoirs, et pour ce qui est des contretens, on est à la limite de la contre vérité de la manière dont tu le formules : elles le demandent surtout pour les zones 30 et pour les rues les plus larges quand il ne s'agit pas de zones 30 [:manust]
Donc si, tu inventes, ou bien t'as un sens de l'humour qui t'es particulier [:urd]
Ah [:petrus75]

De plus, si l'usage des vélos triple, quelque soit la ville, le nombre d'accident ne triplera pas. La circulation forme un système, si le nombre de cyclistes augmentent, c'est en général que des gens lâchent leur voiture... Or, beaucoup d'accident mortels à vélo mettent en jeu des voitures :whistle:

asmomo a écrit :

Je suis d'accord... :jap:
Mais la responsabilité elle y est déjà, me semble t'il [:urd]
Et pour ce qui est de l'assurance, eh bien il faudrait l'imposer aux compagnies d'assurance... J'aimerais bien avoir une assurance bien carrée pour ma pratique cycliste, ouais [:dawa]

Message édité par hide le 05-06-2008 à 19:14:49

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 19:14:03  profilanswer

n°15096005
vlack
Posté le 05-06-2008 à 21:11:19  profilanswer

On parle rue étroites à contre-sens et emprunt de trottoirs, tu réponds feux-rouge et "certaines rues en sens unique" T'as pas l'impression de répondre à côté de la plaque ?

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°15096167
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2008 à 21:29:26  answer

vlack a écrit :

On parle rue étroites à contre-sens et emprunt de trottoirs, tu réponds feux-rouge et "certaines rues en sens unique" T'as pas l'impression de répondre à côté de la plaque ?

c'est moi qui parle de ça au départ, et toi qui répond à coté.

n°15096177
phosphorel​oaded
Posté le 05-06-2008 à 21:30:16  profilanswer

C'est déjà le cas dans ma ville, ça se passe très bien. Les rues concernées sont autour du centre ville historique (qui lui est piéton entièrement), dans des rues à faible passage
Et techniquement, ce ne sont plus des sens uniques à partir du moment où un type d'usagers a le droit de prendre la rue dans les deux sens [:aloy]

On "tolère" bien des milliers de morts en bagnole depuis des dizaines d'années  :sweat: et d'estropiés/manchots en moo.
Plus l'usage du vélo se répand dans une ville et plus les automobilistes prennent ce fait en compte et mieux ça se passe. Je crois que ça a déjà été abordé un certain nombre de fois sur ce topic [:afrojojo]

Message édité par phosphoreloaded le 05-06-2008 à 21:32:53
n°15096881
hide
Posté le 05-06-2008 à 22:37:30  profilanswer

Voilà :o Et j'connais même des automobilistes purs et durs qui sont d'accord sur ce point, ça me surprendra toujours que d'autres ne le réalisent pas [:urd]

---------------
n°15096928
kaltan1
Posté le 05-06-2008 à 22:41:04  profilanswer

Je grille déjà les feux depuis 20 ans en vélo alors je suis un précurseur.
On m'appelle le "Freerider" :o

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°15100764
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-06-2008 à 11:14:02  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai acheté il y a 4 mois un btwin Triban7 et j'ai depuis qlq tps un bruit inquiétant dans le pédalier (cliquetis assez forts qd j'appuie fort sur les pédales)
On m'a dit que c'était mauvais signe, est à dire que les roulements sont niqués? dans ce cas est-ce pris en charge par la garantie?
(j'ai pris ce vélo car il est sensé être fait pour de la "randonnée sportive et intense"... ce qui correspond à mon utilisation "sportive" quotidienne de 20km AR pour aller au boulot)

n°15101132
_jay_jay_
Posté le 06-06-2008 à 11:52:25  profilanswer

freewind a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai acheté il y a 4 mois un btwin Triban7 et j'ai depuis qlq tps un bruit inquiétant dans le pédalier (cliquetis assez forts qd j'appuie fort sur les pédales)
On m'a dit que c'était mauvais signe, est à dire que les roulements sont niqués? dans ce cas est-ce pris en charge par la garantie?
(j'ai pris ce vélo car il est sensé être fait pour de la "randonnée sportive et intense"... ce qui correspond à mon utilisation "sportive" quotidienne de 20km AR pour aller au boulot)

Déjà tu peux vérifier s'il y a du jeu dans le boîtier de pédalier. Tu peux aussi tourner les manivelles à la main, chaîne déraillée pour éviter les sensations parasites, pour voir si tu sens une quelconque irrégularité.
Vérivies aussi que tes manivelles sont bien serrées sur l'axe et qu'il n'y a pas de problème avec les roulement des tes pédales. Les vibrations se transmettent très bien dans le métal avant de se tranmettre à l'air au niveau d'une caisse de résonance (boite de pédalier).
Dans tous les cas, s'il y a un problème, la garantie doit jouer.

n°15104269
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-06-2008 à 16:16:09  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Déjà tu peux vérifier s'il y a du jeu dans le boîtier de pédalier. Tu peux aussi tourner les manivelles à la main, chaîne déraillée pour éviter les sensations parasites, pour voir si tu sens une quelconque irrégularité.
Vérivies aussi que tes manivelles sont bien serrées sur l'axe et qu'il n'y a pas de problème avec les roulement des tes pédales. Les vibrations se transmettent très bien dans le métal avant de se tranmettre à l'air au niveau d'une caisse de résonance (boite de pédalier).
Dans tous les cas, s'il y a un problème, la garantie doit jouer.

merci pour le truc de tourner les manivelles à vide  :)  
(pour le serrage j'ai déjà vérifié et ce n'est pas ça)
Bon, si la garantie joue c'est une bonne chose dans tous les cas (même si me séparer de mon vélo qlq jours va me rendre bien triste [:sisicaivrai])

n°15105279
dweis
Posté le 06-06-2008 à 17:26:56  profilanswer

Non, ça jouera pas après 3 mois vu que c'est une pièce d'usure.

Ce genre de vélo n'est pas fait pour être utilisé 20Km/jour ;)

---------------
Carte des stations Vélib
n°15105364
_jay_jay_
Posté le 06-06-2008 à 17:35:24  profilanswer

Un jeu de pédalier (si c'est bien lui qui est en cause) qui lache au bout de quatre mois à 20km/j, ce n'est pas une usure normal, loin s'en faut. Il n'y a aucune raison pour  que la garantie ne s'applique pas.

n°15105371
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 17:36:12  answer

dweis a écrit :

Et il faut mettre combien pour pouvoir faire 20 bornes par jour  :heink:  

Sans animosité hein :D juste à ton avis ?

n°15105410
Piksou
Posté le 06-06-2008 à 17:38:24  profilanswer

LeKeiser a écrit :

il faut aller voir Thierry a Velo Station, M° Porte Doree :  
http://www.velostation.com/

vraiment excellent magasin, un accueil plus que sympathique :jap:

Piksou a écrit :

Merci je note :)

Effectivement, rapide et sympa. :jap:

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°15105629
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-06-2008 à 17:55:05  profilanswer

même question
parce que je pensais avoir investi dans un truc qui permettait de rouler 100km/semaine (400euros) :/

n°15106056
Xauhaus
Posté le 06-06-2008 à 18:27:56  profilanswer

dweis a écrit :

Si. J'ai passé les 10'000 bornes en 5 ans avec un Triban Road 5 sans autre entretien que le courant et le changement des pièces d'usures (2 chaines, 4 jeu de plaquettes de freins et 2 trains de pneus) [:airforceone]

Message édité par Xauhaus le 06-06-2008 à 18:28:17
n°15107251
vlack
Posté le 06-06-2008 à 19:55:31  profilanswer

Le Cannondale Vintage 8 me fait de l'oeil  :sweat:

---------------
n°15107289
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 20:02:01  answer

vlack a écrit :

Le Cannondale Vintage 8 me fait de l'oeil  :sweat:

Raconte un peu et surtout montre des photos du prétendant  [:ma muse]

n°15107416
vlack
Posté le 06-06-2008 à 20:22:19  profilanswer

http://www.cannondale.com/bikes/07/CE/large/7VR8_blk.jpg
1300€...  :sweat:

---------------
n°15107798
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2008 à 21:08:07  answer

Merci [:shay]
Recu aujourd'hui, tout beau tout orange, je vais aller l'inaugurer  :)

n°15110560
phosphorel​oaded
Posté le 07-06-2008 à 08:14:35  profilanswer

On en trouve régulièrement pour 2€ (1?) chez Lidl/Aldi/camion/Foir'fouille etc, je trouve ça honteux quand des sociétés vendent ça plus cher, genre 5€ :fou:

M'enfin j'ai un gilet dans la voiture, je suis pas prêt d'en mettre en vélo ...

n°15110569
kaltan1
Posté le 07-06-2008 à 08:26:31  profilanswer

Avec ton nick on peut comprendre que tu n'en portes pas en vélo car tu n'en as pas besoin ;)

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°15111311
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 07-06-2008 à 12:12:24  profilanswer

Concernant les pneus, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner.
En ce moment j'ai des hutchinson nitro (700x25), épais comme un préservatif, je roule sur la chambre à air quoi...
Je vais changer pour des pneux renforcés anti-crevaison, est-ce que tous se valent ou pas ? Je vois les hutchinson,  avec la protection "vectran", les road tubeless, les renforcé kevlars ... Des dizaines des sorte tous entre 30 et 40€ pièce, vous me conseillez quoi ?

Message cité 3 fois
Message édité par ouzebak le 07-06-2008 à 12:12:56
n°15111594
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 13:01:33  answer

Pareil et je suis assez agréablement surpris par la qualité du truc d'ailleurs  :jap:  
Va juste falloir camoufler le moche logo quoi :D

n°15111818
habibd
Posté le 07-06-2008 à 13:36:56  profilanswer

ouzebak a écrit :

En ce moment j'ai des hutchinson nitro (700x25), épais comme un préservatif, je roule sur la chambre à air quoi...
Je vais changer pour des pneux renforcés anti-crevaison, est-ce que tous se valent ou pas ? Je vois les hutchinson,  avec la protection "vectran", les road tubeless, les renforcé kevlars ... Des dizaines des sorte tous entre 30 et 40€ pièce, vous me conseillez quoi ?

schwalbe marathon plus : http://www.schwalbe.com/gbl/en/bic [...] nt=On+Tour

J'utilise ça en remplacement des pneus d'origine de mon vélo, et pas de crevaison depuis 6 mois (30 km 5 j par semaine grosso modo).

J'ai pour le moment entendu personne se plaindre de ces pneus.

n°15112068
vlack
Posté le 07-06-2008 à 14:16:49  profilanswer

ouzebak a écrit :

Schwalbe Marathon supreme :o

habibd a écrit :

J'utilise ça en remplacement des pneus d'origine de mon vélo, et pas de crevaison depuis 6 mois (30 km 5 j par semaine grosso modo).

Les Marathon Plus équipent les vélos en libre service partout (Velo'v, Velib, Velodi à Dijon...) J'imagine que c'est un signe :o

J'en ai une paire, je n'ai crevé qu'une fois en bientôt 2 ans.
Par contre c'est lourd. C'est pour ça que je recommande les supreme.

---------------
n°15112411
_jay_jay_
Posté le 07-06-2008 à 15:09:50  profilanswer

ouzebak a écrit :

habibd a écrit :

Je ne pense pas que les Marathon Plus soit indiqués pour les faibles sections (existent-ils seulement en 700x25 ou 700x28). En effet la protection consiste en une épaisse couche de gomme très élastique, ce qui réduit sensiblement le volume d'air dans les pneus étroits, donc le confort.

n°15115572
habibd
Posté le 07-06-2008 à 23:32:56  profilanswer

Selon le site de schwalbe :  
   - le marathon plus existe en 700*25 et 700*28
   - le marathon supreme commence en 700*32

n°15115612
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2008 à 23:41:25  answer

Nouveau vélo acheté, vous allez me jeter des pierres :D

Quelques jours et des photos :@

(c'est pas dans le genre mercier full suspension non plus hein :D)

n°15115668
vlack
Posté le 07-06-2008 à 23:50:18  profilanswer

Un triban [:haha]

---------------
n°15115723
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2008 à 00:00:08  answer

vlack a écrit :

Un triban [:haha]

Bien bien pire :D

teaser pas trop dur à retrouver :D
http://img186.imageshack.us/img186/6839/4220cw3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-06-2008 à 00:04:24
n°15115829
vlack
Posté le 08-06-2008 à 00:16:35  profilanswer

Morbleu  :sweat:

---------------
n°15154707
phosphorel​oaded
Posté le 11-06-2008 à 16:19:37  profilanswer

kéceucé?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)