Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°15154707
phosphorel​oaded
Posté le 11-06-2008 à 16:19:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
kéceucé?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 16:19:37  profilanswer

n°15161195
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 12-06-2008 à 00:00:59  profilanswer

Et sinon vous en pensez quoi de mettre des cornes de vache au milieu du cintre (sur un cintre droit) ?
(pour avoir une position un peu plus allongée, du style des prolongateurs de triathlon/clm)

n°15161338
vlack
Posté le 12-06-2008 à 00:22:10  profilanswer

ouzebak a écrit :

Et sinon vous en pensez quoi de mettre des cornes de vache au milieu du cintre (sur un cintre droit) ?
(pour avoir une position un peu plus allongée, du style des prolongateurs de triathlon/clm)

Que ne pas avoir accès rapide aux freins en ville, c'est du suicide.

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°15162946
ouzebak
Posté le 12-06-2008 à 09:27:45  profilanswer

Oui, c'est sur...
Mais je parle pas de me coucher sur le vélo pour zigzaguer en plein embouteillage non plus :D Pour aller au boulot par exemple j'ai des portions immenses ou je peux vraiment rouler, et je me demandais si les cornes de vache au milieu serait pas un bon moyen pour pouvoir se coucher, sans avoir d'atiraille de clm

n°15164374
Xauhaus
Posté le 12-06-2008 à 11:59:33  profilanswer

ouzebak a écrit :

Oui, c'est sur...
Mais je parle pas de me coucher sur le vélo pour zigzaguer en plein embouteillage non plus :D Pour aller au boulot par exemple j'ai des portions immenses ou je peux vraiment rouler, et je me demandais si les cornes de vache au milieu serait pas un bon moyen pour pouvoir se coucher, sans avoir d'atiraille de clm

Je suis dubitatif sur l'intérêt des cornes de vaches centrales comme prolongateur. Quitte à mettre quelque chose mets un vrai prolongateur. Mais à priori ça ne jouera pas car il faut un cadre tri avec le tube horizontal raccourci. Sur un cadre normal, c'est pourri pour avoir les coudes au niveau du cintre.

http://www.rocknbike.com/boutique/images_produits/prolong01.jpg

n°15165188
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-06-2008 à 13:35:00  profilanswer

oui et puis rajouter de tels appendices sur un cintre classique (comme la tof), à mon avis ce n'est pas plus aéro que de bien se caler les mains au creux du cintre...

par contre c'est vrai que ça doit bien reposer les bras, mais faut penser que les triathlètes roulent en général sur route protégée, et au moindre changement directionnel "d'urgence", c'est très très chaud avec cet attirail :/

et puis ça rajoute du poids :D
à une certaine époque (quand quasiement tous les coureurs avaient des Cinelli) je pensais à en mettre sur mon VDR, mais finalement en mettant les mains en bas, bras à l'équerre, ça va tout aussi bien (et ça fait les bras + le dos ;)).

n°15165348
_jay_jay_
Posté le 12-06-2008 à 13:48:25  profilanswer

rody83 a écrit :

oui et puis rajouter de tels appendices sur un cintre classique (comme la tof), à mon avis ce n'est pas plus aéro que de bien se caler les mains au creux du cintre...

Non, la position est beacoup plus ramassée sur un prolongateur. On a pas les bras écartés face au vent, mais dans l'axe du corps. De plus on a un appui ferme pour caler le haut du corps et éviter les mouvements parasites. Ce n'est pas pour rien que les pros l'utilisent en CLM. Cela dit, hors compétition, je ne crois pas que cela vaille le coup. Gagner 1 km/h, quelle importance ?

n°15165356
Xauhaus
Posté le 12-06-2008 à 13:48:56  profilanswer

rody83 a écrit :

par contre c'est vrai que ça doit bien reposer les bras, mais faut penser que les triathlètes roulent en général sur route protégée, et au moindre changement directionnel "d'urgence", c'est très très chaud avec cet attirail :/

et puis ça rajoute du poids :D
à une certaine époque (quand quasiement tous les coureurs avaient des Cinelli) je pensais à en mettre sur mon VDR, mais finalement en mettant les mains en bas, bras à l'équerre, ça va tout aussi bien (et ça fait les bras + le dos ;)).

A contrario un prolongateur sur un cadre long risque de creuser le dos à l'envers :/

Message édité par Xauhaus le 12-06-2008 à 13:49:44
n°15165380
Xauhaus
Posté le 12-06-2008 à 13:52:15  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Non, la position est beacoup plus ramassée sur un prolongateur. On a pas les bras écartés face au vent, mais dans l'axe du corps. De plus on a un appui ferme pour caler le haut du corps et éviter les mouvements parasites. Ce n'est pas pour rien que les pros l'utilisent en CLM. Cela dit, hors compétition, je ne crois pas que cela vaille le coup. Gagner 1 km/h, quelle importance ?

Encore une fois, les pro ont un cadre adapté aux prolongateurs. Et à moins de 30 km/h la différence aéro entre une bonne position classique et une mauvaise position aéro est à mon avis négligeable dans un contexte pendulaire.

Si vraiment tu veux être aérodynamique pour aller au taf :

http://www.challenge-recumbents.com/images/picture.php?filename=images/inhoud/seiransl/seiransluss-groot.jpg&size=640&type=2&quality=87

n°15165445
_jay_jay_
Posté le 12-06-2008 à 13:57:05  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Encore une fois, les pro ont un cadre adapté aux prolongateurs. Et à moins de 30 km/h la différence aéro entre une bonne position classique et une mauvaise position aéro est à mon avis négligeable dans un contexte pendulaire.

Il y a des prolongateur que l'on peut regler suffisament court pour le monter sur un cadre normal. Les amateurs les utilisent aussi sur leur vélo classique

Citation :

http://www.challenge-recumbents.co [...] quality=87

Tant qu'à faire, autant prendre un low-racer, voire un vélo caréné.

Message cité 1 fois
Message édité par _jay_jay_ le 12-06-2008 à 13:57:17
mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 13:57:05  profilanswer

n°15165680
ouzebak
Posté le 12-06-2008 à 14:20:59  profilanswer

:lol: je parle de corne de vache a 10€ et on en arrive à me parler de vélo caréné :D
Non mais quand je pense aux cornes de vache c'est pas forcément pour grapiller 1 ou 2km/h, ca a la rigueur jm'en tappe, mais plus pour être comfortable dans les passages bien roulant (d'autant qu'avec mon cintre droit, j'ai pas de moyen de me coucher :/)

n°15165702
ouzebak
Posté le 12-06-2008 à 14:22:55  profilanswer

Et puis la, les cornes de vache c plus léger/plus court qu'un vrai prolongateur, donc ça pourrait aller sur mon cadre classique, non ?

n°15165703
Xauhaus
Posté le 12-06-2008 à 14:23:00  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Il y a des prolongateur que l'on peut regler suffisament court pour le monter sur un cadre normal. Les amateurs les utilisent aussi sur leur vélo classique

Ouais, je sais pas, je pense que l'effet de mode joue pas mal quand même. J'ai du mal à voir comment sur un même cadre tu peux avoir deux positions où les coudes sont décalés de 30 cm. Avec l'expérience, je commence à faire la différence entre des réglages de quelques centimètres donc je suis un peu sceptique (C'est Merckx je crois qu'était réputé pour arriver à détecter des différences d'un millimètre par rapport à ses réglages habituels :D ). Mais j'admets que je manque d'expérience sur les prolongateurs pour émettre un jugement d'expert :jap:  

Citation :

http://www.challenge-recumbents.co [...] quality=87

Tant qu'à faire, autant prendre un low-racer, voire un vélo caréné.[/quotemsg]
Le vélo caréné c'est déjà un truc particulier :/ Pas adapté à tous les types de trajet. Le high racer c'est un super compromis. Bonne visibilité/confort. L'aérodynamisme est bon aussi. Ce qui compte ce n'est pas tant d'être au ras du sol que d'être assez allongé. En tous cas moi j'ai comparé et :love:

n°15165998
_jay_jay_
Posté le 12-06-2008 à 14:49:20  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Le vélo caréné c'est déjà un truc particulier :/ Pas adapté à tous les types de trajet. Le high racer c'est un super compromis. Bonne visibilité/confort. L'aérodynamisme est bon aussi. Ce qui compte ce n'est pas tant d'être au ras du sol que d'être assez allongé. En tous cas moi j'ai comparé et :love:

Ma remarque était ironique. On  a quelqu'un qui pose une question sur un accessoire à quelques euros et tu sors un bent à 2000 euros (à la louche hein, je ne connais pas le prix exact).

n°15167223
Xauhaus
Posté le 12-06-2008 à 16:30:40  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Ma remarque était ironique. On  a quelqu'un qui pose une question sur un accessoire à quelques euros et tu sors un bent à 2000 euros (à la louche hein, je ne connais pas le prix exact).

Bah quoi, j'aime bien remettre les choses en contexte :o

Mais je te l'accorde :jap:

n°15175213
ouzebak
Posté le 13-06-2008 à 10:29:44  profilanswer

t1 pour avoir rouler un peu dans d'autres pays, je peux dire que j'aime pas rouler en France :/
Dépassements à 2cm, grillage de priorité aux rond-points, bouchage d'angle pour empecher le velo de passer ...
Si 90% des gens sont corrects vis à vis des vélos, les 10% restants sont vraiment très très con :/

n°15176809
phosphorel​oaded
Posté le 13-06-2008 à 12:37:46  profilanswer

Ou se faire engueuler parce qu'on se colle pas à droite, dans les portières et la chaussée défoncée ... les automobilistes souhaitant me dépasser dans une rue étroite et sinueuse avec 4 passages protégés (qui sont utilisés fréquemment par les touristes et les écoliers).
Bien sûr mon gars, winner de première :jap: (3 fois en 3 mois)

EDIT: quels autres pays?

Message édité par phosphoreloaded le 13-06-2008 à 12:38:04
n°15177209
ouzebak
Posté le 13-06-2008 à 13:21:42  profilanswer

Oui les beaufs au volant font fort ...
J'ai roulé en nouvelle calédonie => gens beaucoup moins stressés et pressés :D
J'ai roulé aussi en Asie du sud-est, code de la route "au feeling", la priorité est au plus gros (camion > voiture > vélo > pieton en gros)  et ben pourtant j'avais beaucoup moins de problèmes qu'ici, peut-etre parce que les gens la-bas sont beaucoup plus habitués aux 2 roues qui circulent :spamafote:

n°15185702
kaltan1
Posté le 13-06-2008 à 23:06:51  profilanswer

ouzebak a écrit :

Oui les beaufs au volant font fort ...
J'ai roulé en nouvelle calédonie => gens beaucoup moins stressés et pressés :D
J'ai roulé aussi en Asie du sud-est, code de la route "au feeling", la priorité est au plus gros (camion > voiture > vélo > pieton en gros)  et ben pourtant j'avais beaucoup moins de problèmes qu'ici, peut-etre parce que les gens la-bas sont beaucoup plus habitués aux 2 roues qui circulent :spamafote:

ouais enfin y'a certains coins en Asie où je ne voudrai pas poser mon pneu quand on voit le nombre de deux roues et surtout de passagers dessus. Les carrefours mortels il en existe un paquet dans ces lieux surpeuplés. Et vive la pollution aussi.

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°15187001
dweis
Posté le 14-06-2008 à 00:34:38  profilanswer

Perso, la seule expérience que j'ai c'est San francisco vs Paris. Et bien, je me sens 50x plus en sécurité quand je fais sur vélo à SF malgré les énormes (et nombreuses) voitures. C'est vrai que la largeur importante des routes y est pour quelque chose mais le comportement des automobilistes/piétons est aussi beaucoup plus respectueux.
Je n'ai jamais eu de sonnette à SF et ça ne m'a jamais manqué, à Paris y'a pas un jour où je ne me sers pas de ma sonnette...

---------------
Carte des stations Vélib
n°15189598
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-06-2008 à 12:48:52  profilanswer

je ne suis jamais allé à Frisco, mais de réputation le métier de coursier a l'air d'être une institution là-bas (en tout cas j'en entends assez souvent parler)... peut-être que ça explique le comportement des auto plus "cool" :)

n°15189640
ouzebak
Posté le 14-06-2008 à 12:52:59  profilanswer

C'est surtout une question de courtoisie des gens ce qui fait la sécurité des vélos sur la route en fait :spamafote:
Et c'est vrai qu'en France à ce niveau la, ben on est un peu just :/

n°15189873
kaltan1
Posté le 14-06-2008 à 13:21:18  profilanswer

C'est surtout une question de mentalité : en France on aime gueuler et on se sent fort au volant de sa bagnole. Nous sommes un pays de gueulards alors mélangé au stress urbain et bien ca engendre de la connerie et de l'agressivité.
San Francisco n'a pas cette réputation du stress mais plus l'image d'une cité baba cool alors ça doit expliquer bien des choses.

---------------
n°15452296
Emile Zulu
Posté le 08-07-2008 à 10:34:04  profilanswer

je viens de lire ça à propos des cartons jaunes distribués en ce moment à paris :

Citation :

L'association Mieux se déplacer à bicyclette dénonce, elle, « la verbalisation à outrance » depuis une dizaine de jours des cyclistes dans les couloirs de bus.

http://www.20minutes.fr/article/24 [...] artons.php

???
c'est interdit maintenant d'emprunter les couloirs de bus ?

Message édité par Emile Zulu le 08-07-2008 à 10:34:17
n°15452346
_jay_jay_
Posté le 08-07-2008 à 10:39:54  profilanswer

Certains sont autorisés aux vélos, d'autres non.

n°15452426
Emile Zulu
Posté le 08-07-2008 à 10:45:57  profilanswer

comment savoir lesquels sont autorisés ?  
marquage au sol/absence du marquage au sol ?

n°15452466
Prems
Just a lie
Posté le 08-07-2008 à 10:50:48  profilanswer

Ils font pareil avec les taxis et les voitures en stationnement ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°15452568
_jay_jay_
Posté le 08-07-2008 à 10:59:50  profilanswer

La signalisation verticale l'indique. J'imagines qu'elle est en général également secondé par les marquages au sol, mais pas forcément.

Un panneau couloir de bus (pictogramme bus sur fond bleu, rond), indique une voie réservée aux bus. Les vélos y sont autorisé s'il y a également panonceau vélo (pictogramme velo sur fond bleu).
Une autre manière d'indiquer un couloir de bus est un panneau sens interdit, avec un panonceau "sauf bus". Il me semble que c'est utilisé lorsque la voie de bus est à contre-sens de la circulation automobile. Évidemment, la mention "sauf bus et cycles", indique que les vélos y sont autorisés.

n°15452645
Emile Zulu
Posté le 08-07-2008 à 11:07:48  profilanswer

ok, j'avais jamais réelement fait gaffe, me disant bêtement que c'était moins casse burnes pour tout le monde que je prenne le couloir de bus plutot que la route normale...

n°15456542
asmomo
Posté le 08-07-2008 à 16:52:35  profilanswer

Les taxis ont le droit de prendre les voies de bus. Le pb des vélos, c'est que si la voie est étroite, le bus ne peut pas doubler. Le pb ne se pose pas avec les taxis.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°15456572
ouzebak
Posté le 08-07-2008 à 16:55:43  profilanswer

ah bon, les bus arrivent à doubler les taxis dans la voie de bus :D ?

n°15482021
habibd
Posté le 10-07-2008 à 14:36:36  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

La signalisation verticale l'indique. J'imagines qu'elle est en général également secondé par les marquages au sol, mais pas forcément.

Un panneau couloir de bus (pictogramme bus sur fond bleu, rond), indique une voie réservée aux bus. Les vélos y sont autorisé s'il y a également panonceau vélo (pictogramme velo sur fond bleu).
Une autre manière d'indiquer un couloir de bus est un panneau sens interdit, avec un panonceau "sauf bus". Il me semble que c'est utilisé lorsque la voie de bus est à contre-sens de la circulation automobile. Évidemment, la mention "sauf bus et cycles", indique que les vélos y sont autorisés.

Pour signaler qu'une voie de bus est ouverte aux vélos, c'est le petit panneau rectangulaire blanc avec un vélo dedans, situé sous le panneau rond bleu avec un bus dessiné dedans.

Les panneaux bleus avec un vélo dedans signifie :
- voie recommandée, si le panneau est carré
- voie obligatoire, si le panneau est rond

Message cité 1 fois
Message édité par habibd le 10-07-2008 à 14:38:06
n°15482791
_jay_jay_
Posté le 10-07-2008 à 15:33:26  profilanswer

habibd a écrit :

Pour signaler qu'une voie de bus est ouverte aux vélos, c'est le petit panneau rectangulaire blanc avec un vélo dedans, situé sous le panneau rond bleu avec un bus dessiné dedans.

Il me semble que les panonceaux sous les panneaux à fond bleu, sont également à fond bleu. À vérifier...

Edit: Apparement, les deux existent. J'ignore s'il sont tous deux règlementaire, mais celui à fond bleu est plus joli sous un panneau bleu :o

Citation :

Les panneaux bleus avec un vélo dedans signifie :
- voie recommandée, si le panneau est carré
- voie obligatoire, si le panneau est rond

J'ai bien dit panonceau, pas panneau.

Message cité 1 fois
Message édité par _jay_jay_ le 10-07-2008 à 15:40:14
n°15485992
vlack
Posté le 10-07-2008 à 20:14:11  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Il me semble que les panonceaux sous les panneaux à fond bleu, sont également à fond bleu. À vérifier...

Edit: Apparement, les deux existent. J'ignore s'il sont tous deux règlementaire, mais celui à fond bleu est plus joli sous un panneau bleu :o
J'ai bien dit panonceau, pas panneau.

Un panonceau n'est pas bleu.
Un M4d1 n'est pas bleu, donc :o

---------------
n°15582824
vlack
Posté le 20-07-2008 à 20:38:07  profilanswer

Aller, je uppe pour raconter ma mésaventure du mois dernier.
Dans un contre-sens cyclable (qui devrait par ailleurs être appelé autrement) je me suis fait grillé la priorité par une bagnole venant de droite (mais ayant un cédez le passage avec la mention "attention, cycles venant des deux côtés :o).

Résultat un bon choc sur la droite, assorti d'un vol plané avec aterrissage sur la droite. Je suis assez choqué (quand même :o) mais par de gros bobo. Rapidement un atroupement se forme, appelle de secours, toussa ("ne bougez pas monsieur, je suis secouriste" "merci mais ça va, je vais marcher pour aller sur le trottoir quand même" "non, non" :o).
Le SDIS arrive en premier, me fait monter dans le camion et vérifie quelques trucs, tension toussa.
Ensuite vient la police qui me demande les coordonnées de mon assurance, les circonstances de l'accident, et si j'accepte de remplir un constat amiable avec le caisseux. J'accepte.
Zou, pin-pon jusqu'aux urgences, où j'ai largement le temps de téléphoner au boulot pour dire que non, je ne viendrais pas cet après-midi :o
Trois heures, une radio et des pansements plus tard, je rentre chez moi à pieds, en faisant un crochet par l'hôtel où une aimable personne à déposée (ce qu'il reste de) mon vélo. J'arrive à peine à le pousser. Le pédalier a bien morflé, une manivelle est tordu et empèche le tout de tourner, les gardes-boues sont tordus, le dérailleur avant est HS etc.

Le lendemain, RDV avec l'automobiliste pour établir un constat. J'apprend vaguement qu'il a été emmené au commissariat et qu'il a j'imagine pris une prûne (ce serait le minimum :o) Le gaillard n'est pas traumatisé d'avoir shooté un cycliste "désolé, ça arrive à tout le monde" avec le sourire  [:el g]
D'ailleurs, le constat est assez bizarre à remplir quand on est cycliste. "Autres victimes : cyclistes, piétons etc." Ah non, le cycliste, c'est moi [:klemton]

J'ai du faire tout un bordel de paperasses, déclaration à la cpam (accident du travail car de trajet...), donner d'autres infos à la police, notamment dire que je ne voulait pas porter plainte. Faire une déclaration à l'assurance, répondre à la CPAM qui vérifie que je n'essaye pas de frauder... Et dernièrement, emmener mon vélo chez le bouclard pour qu'il me fasse un devis de réparation.

La réaction des gens est super aussi : "c'est dangereux le vélo"...
Merde, je me suis fais renversé par un vélo [:pingouino dei]

---------------
n°15584304
kaltan1
Posté le 20-07-2008 à 22:33:15  profilanswer

Le principal dans tout ça étant que tu n'ais rien de grave et que les dégats soient surtout matériels. En plus avec un constat tu pourras refaire ton vélo à neuf :)

---------------
n°15584409
vlack
Posté le 20-07-2008 à 22:39:38  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Le principal dans tout ça étant que tu n'ais rien de grave et que les dégats soient surtout matériels. En plus avec un constat tu pourras refaire ton vélo à neuf :)

C'est sûr, mais ça fait chier tout de même :o
J'espère que l'assurance ne fera pas trop chier.
Du coup je suis aller lurker chez le vélociste qui vend du Trek, Cannondale et Specialized [:cerveau lent]

---------------
n°15585080
hide
Posté le 20-07-2008 à 23:25:33  profilanswer

vlack a écrit :

(...) notamment dire que je ne voulait pas porter plainte (...)

Pourquoi donc ? Le type aurait pu te crever, si tu roulais plus vite... :/ Pas envie de supporter les lourdeurs de la justice ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par hide le 20-07-2008 à 23:26:03

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°15585326
fatal_bazo​oka
Aucun rapport avec M.Youn!!!!!
Posté le 20-07-2008 à 23:40:53  profilanswer

vlack a écrit :

C'est sûr, mais ça fait chier tout de même :o
J'espère que l'assurance ne fera pas trop chier.
Du coup je suis aller lurker chez le vélociste qui vend du Trek, Cannondale et Specialized [:cerveau lent]

Y'a quoi d' intéressant chez specialized pour les vélo urbain ?

J'roule sur un P2 de 2006  ...

n°15585544
vlack
Posté le 20-07-2008 à 23:58:39  profilanswer

hide a écrit :

Pourquoi donc ? Le type aurait pu te crever, si tu roulais plus vite... :/ Pas envie de supporter les lourdeurs de la justice ? :D

Blessures involontaires ayant entrainées une ITT de... 1 jour ?
Je ne vais pas m'emmerder et encombrer la justice pour si peu.

fatal_bazooka a écrit :

Y'a quoi d' intéressant chez specialized pour les vélo urbain ?

J'roule sur un P2 de 2006  ...

La série des Globe, dont le Centrum

---------------
n°15585593
hide
Posté le 21-07-2008 à 00:01:32  profilanswer

vlack a écrit :

Blessures involontaires ayant entrainées une ITT de... 1 jour ?
Je ne vais pas m'emmerder et encombrer la justice pour si peu.

:spamafote: :jap:  

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)