| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
phosphoreloaded | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-06-2008 à 16:19:37 ![]() ![]() |
vlack |
--------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
Xauhaus |
|
_jay_jay_ |
|
Xauhaus |
A contrario un prolongateur sur un cadre long risque de creuser le dos à l'envers Message édité par Xauhaus le 12-06-2008 à 13:49:44 |
Xauhaus |
|
_jay_jay_ |
Message cité 1 fois Message édité par _jay_jay_ le 12-06-2008 à 13:57:17 |
Publicité | Posté le 12-06-2008 à 13:57:05 ![]() ![]() |
ouzebak Aime moi tendre, aime moi vrai | Et puis la, les cornes de vache c plus léger/plus court qu'un vrai prolongateur, donc ça pourrait aller sur mon cadre classique, non ? |
Xauhaus |
|
_jay_jay_ |
|
Xauhaus |
|
kaltan1 |
--------------- TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW |
dweis | Perso, la seule expérience que j'ai c'est San francisco vs Paris. Et bien, je me sens 50x plus en sécurité quand je fais sur vélo à SF malgré les énormes (et nombreuses) voitures. C'est vrai que la largeur importante des routes y est pour quelque chose mais le comportement des automobilistes/piétons est aussi beaucoup plus respectueux.
--------------- Carte des stations Vélib |
kaltan1 | C'est surtout une question de mentalité : en France on aime gueuler et on se sent fort au volant de sa bagnole. Nous sommes un pays de gueulards alors mélangé au stress urbain et bien ca engendre de la connerie et de l'agressivité.
--------------- TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW |
Emile Zulu | je viens de lire ça à propos des cartons jaunes distribués en ce moment à paris :
Message édité par Emile Zulu le 08-07-2008 à 10:34:17 |
_jay_jay_ | Certains sont autorisés aux vélos, d'autres non. |
Emile Zulu | comment savoir lesquels sont autorisés ? |
Prems Just a lie |
Emile Zulu | ok, j'avais jamais réelement fait gaffe, me disant bêtement que c'était moins casse burnes pour tout le monde que je prenne le couloir de bus plutot que la route normale... |
ouzebak Aime moi tendre, aime moi vrai | ah bon, les bus arrivent à doubler les taxis dans la voie de bus |
habibd |
Pour signaler qu'une voie de bus est ouverte aux vélos, c'est le petit panneau rectangulaire blanc avec un vélo dedans, situé sous le panneau rond bleu avec un bus dessiné dedans. Les panneaux bleus avec un vélo dedans signifie : Message cité 1 fois Message édité par habibd le 10-07-2008 à 14:38:06 |
_jay_jay_ |
Edit: Apparement, les deux existent. J'ignore s'il sont tous deux règlementaire, mais celui à fond bleu est plus joli sous un panneau bleu
Message cité 1 fois Message édité par _jay_jay_ le 10-07-2008 à 15:40:14 |
vlack |
--------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
kaltan1 | Le principal dans tout ça étant que tu n'ais rien de grave et que les dégats soient surtout matériels. En plus avec un constat tu pourras refaire ton vélo à neuf --------------- TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW |
vlack |
hide |
Message cité 2 fois Message édité par hide le 20-07-2008 à 23:26:03 --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
fatal_bazooka Aucun rapport avec M.Youn!!!!! |
|
vlack |
hide |
--------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !